SR-BOAT.COM
19 Avril 2024 à 00:40:26 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sun-way immergeable ça change  (Lu 18927 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
HERVE44
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 593

Firefox 121.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #30 le: 12 Décembre 2017 à 09:53:06 »

A Hervé44,




Ta remorque elle date de quand ?, parce je suis rendu à ma troisième remorque bateau au moins qui n'est pas monté avec des roulements coniques mais des roulements cartouche, et cela fait un moment que partout c'est monté comme çà.

Dans mon métier les roulements on en change souvent et j'ai jamais vu qu'une porté de joint spi provoquait la rouille,

Et ma remorque oui elle va à l'eau et sur des cales ou il y a des marées en plus tu sais c'est quand la mer descend et remonte plusieurs fois dans la journée  Fâché

Et le meilleur moyen de sauvegarder ses roulements et ses tambours de freins, c'est de ne pas l’immerger.

Cela fais environ une douzaine d'année (depuis que j'ai des remorques freinés) que je n’immerge plus mes moyeux.  D' ailleurs sur une cale de mise à l'eau on repère vite ceux qui ont l'habitude de mettre à l'eau et ceux qui le font rarement mais c'est un autre sujet et je ne cherche pas à épiloguer là dessus.

Mais franchement vous croyez  que les industriels ne cherchent pas toutes les solutions, iles ont des ingénieurs qui ont fait des études pour çà.



edit bataclo : j'ai retiré la fin de phrase de JC aussi je retire ta remarque de comparaison inter forum
« Dernière édition: 12 Décembre 2017 à 10:12:13 par Bataclo 77/34 » Journalisée

Hervé,
Mon boulot est une passion, la mer mon oxygène
www.quadra-shop.com
Bataclo 77/34
Aime les belles mécaniques !
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1394


inconnu
OS inconnu

Voir le profil
« Répondre #31 le: 12 Décembre 2017 à 10:06:44 »

Ohé,

Merci messieurs de faire en sorte que ce site ne ressemble pas à ...

Hervé, je n'ai pas vu d'insulte, mais oui la phrase est un peu directive

Je vais éditer les messages pour que cette bonne ambiance perdure.
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
dadaben
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 421

Chrome 123.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #32 le: 13 Décembre 2017 à 22:47:28 »

A Hervé44,


Et le meilleur moyen de sauvegarder ses roulements et ses tambours de freins, c'est de ne pas l’immerger.

Cela fais environ une douzaine d'année (depuis que j'ai des remorques freinés) que je n’immerge plus mes moyeux.  D' ailleurs sur une cale de mise à l'eau on repère vite ceux qui ont l'habitude de mettre à l'eau et ceux qui le font rarement mais c'est un autre sujet et je ne cherche pas à épiloguer là dessus.


Plus simple à dire qu'à faire je trouve... D'une part fonction de ton bateau si tu ne mets pas un minimum les roues dans l'eau tu as une chance sur 2 de racler le cul du boat et de te payer un coup de gel coat... Faudrait réétudier mais je pense que plus le bateau est long moins tu dois mettre les roues dans l'eau je pense car le cul du boat arrive dans l'eau plus loin le boat basculant je pense moins vite dans l'eau, et la remoque débordant peut être plus loin derrière l'essieu.  Et d'autre part quand la mer est un tout petit peu agité avec un petit ressac je défie quiconque de ne pas mettre les roues dans l'eau pour mettre à l'eau, car si les roues sont pas dans l'eau avec le ressac elles le seront encore moins et le bateau la il touche à coup sur... et il suffit aussi d'un c** qui passe et fait quelques vague à la mise à l'eau et la aussi ça racle bien...
Donc si tu me vois sur la cale avec les roues un peu dans l'eau ne t'inquiet pas je met à l'eau souvent 2 fois par we, j'ai pris l'option frein tous les 2 /3 ans, les roulements ils ont 4 ans et encore bon...

Au final je râle aussi sur la qualité des freins et de la quincaillerie mais bon :
La quincaillerie qui rouille sur le dernier train de rouleau avant de devoir la changer et pour le prix que ça coute c'est pas très gênant
Les freins un entretien à 80 € / an + 150 €pour les changer tous les 3 ans par la c'est pas non plus un budget énorme...
Et pour l'essieu avant de devoir le changer je pense que le bateau sera vendu, et c'est pas non plus pour le cout que ça pourrait me couter au bout de peut-être 7 ou 8 ans avant qu'il soit mort que ça me dérange...
Le châssis en galva il bouge pas

Je considère donc certaines pièces comme du consommable et me fait plus chier, même si sur la prochaine je regarderai tout de même pour traiter la quincaillerie et l'essieux pour éviter de devoir entretenir de trop sans que ça rouille.
Journalisée
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.059 secondes avec 26 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 16 Avril 2023 à 20:05:17
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit