SR-BOAT.COM
18 Avril 2024 à 12:05:40 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Cherche problèmes de mise à l'eau en vidéos.  (Lu 9238 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Christophe79
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2163

Christophe
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« le: 09 Octobre 2017 à 10:33:55 »

Bonjour,

Je cherche dans le cadre de mon boulot des vidéos montrant (et mettant en évidence) les phénomènes suivants :

1) - roues arrières qui se lèvent lors de la mise à l'eau et qui font que la voiture glisse sur la cale. (danger)

2) - pose et dépose de la plaque de feux de la remorque lors de la mise à l'eau du bateau. (perte de temps, risque de mauvais branchement... etc)

Si vous avez ça quelque part, je suis intéressé par les liens.

Merci
Christophe
Journalisée

Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
Humber 6.30 - 150Cv Ho G2
Valiant 5.70 - 90Cv Optimax
Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
MARILO83
Invité
« Répondre #1 le: 09 Octobre 2017 à 12:47:58 »

Bonjour Christophe

Tu vas sur GOOGLE, et tu trouves des vidéos à la pelle.

Néanmoins, fervent pratiquant depuis 15 ans des cales de mise à l'eau avec successivement, des bateaux dont le plus léger n'atteignait pas 500 kgs, et le dernier qui fait ses 2 tonnes, filmer le moment ou la voiture, de surcroît un 4x4 se lève de 10 cm,  crois moi, sauf si tu as demandé à quelqu'un de le faire, c'est pas facile de tout faire en même temps, et quand ça arrive, tout va très vite, et tu penses à autre chose qu'à filmer la scène  Grimaçant

Pour la dépose de la plaque de feux, la mienne est d'origine, franchement, une prise 13 broches à enlever, et 2 clips pour enlever la plaque, je n'ai jamais trop bien compris cette histoire de plaque ennuyante. Et je suis toujours avec des feux conventionnels, de temps en temps, j'ai un mauvais contact ou une ampoule qui grille, aller, je dois démonter 1 feu par an pour corriger un défaut.

Si vraiment ça t'intéresse, lors d'une prochaine mise à l'eau, je t'en fait une avec mes béquilles arrière et une sans béquilles arrière, mais à cause de toi, je vais encore flipper sans les béquilles  Souriant
Journalisée
Seflyer
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 328


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #2 le: 09 Octobre 2017 à 13:48:26 »

Dans les problèmes de mise à l'eau, tu as aussi ceux qui enlèvent toutes les sangles et frein du treuil et quand ils reculent bah le bateau fini par terre
Déjà vu ca va vite
Journalisée

Sébastien
Ex bateau, Centaure 6,20 avec optimax 150cv.
Zodiac 3,80
nouky
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1066


6.2 Narwhal DF 115 Suzuki
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #3 le: 09 Octobre 2017 à 20:10:02 »

n'hésitez pas mettre les liens
merci d'avance
Journalisée

Fabrice
MORBIHAN 56
Dauffy 49
Invité
« Répondre #4 le: 09 Octobre 2017 à 20:42:31 »

comme te le suggère Marilo,un petit coup de gogol et tu vas trouver (surtout de l'américain a mon avis)
les problèmes surviennent en fait plus souvent a la sortie de l'eau (vent fort, houle importante,marée montante etc..)
j'ai comme Marilo une plaque qui se clipse et que je doit brancher (d'origine );le problème n'est pas l'oubli de son enlèvement,mais son stockage depuis la mise a l'eau jusqu'a la reprise de la route;et là j'irai jusqu'a accuser les constructeurs de négligence,car il ne dois par être très compliqué d'équiper la remorque d'un système de "rangement " (verrouillable de préférence).
bonnes recherches  Tire la langue
Journalisée
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1466


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #5 le: 09 Octobre 2017 à 20:48:25 »

n'hésitez pas mettre les liens
merci d'avance

Tu vas chercher un peu feneant !    Grimaçant
Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 Racing  / 300xs
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
Christophe79
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2163

Christophe
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #6 le: 09 Octobre 2017 à 20:55:12 »

Ben...  Huh Je trouve pas.

Des culs de voitures qui se lèvent, je suis sûr d'en avoir vu (dont la mienne) mais je ne trouve plus les vidéos où j'ai vu ça et c'est pas faute d'avoir cherché...

Sisi... j'te jure Jérôme !


Si vraiment ça t'intéresse, lors d'une prochaine mise à l'eau, je t'en fait une avec mes béquilles arrière et une sans béquilles arrière, mais à cause de toi, je vais encore flipper sans les béquilles  Souriant
Filme ça d'assez loin qu'on voit bien le cul de la voiture se lever.  Souriant

Il me semble avoir vu "ailleurs" ton système fonctionner... hydraulique il me semble.  Clin d'oeil

Je veux bien une vidéo, mais ne fiche pas ta voiture à l'eau ça m'ennuierait pour ton assureur. C'est déjà pas un métier facile, si en plus du réchauffement climatique auquel on ne peut rien, y'a des zinzins qui s'amusent à balancer leurs bagnoles à l'eau juste pour passer à vidéo-gag... ils vont pas s'en sortir les pauvres.  Clin d'oeil
« Dernière édition: 09 Octobre 2017 à 21:16:24 par Christophe79 » Journalisée

Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
Humber 6.30 - 150Cv Ho G2
Valiant 5.70 - 90Cv Optimax
Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
pechevoile 50
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 831


Chrome 123.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #7 le: 09 Octobre 2017 à 21:17:33 »

comme te le suggère Marilo,un petit coup de gogol et tu vas trouver (surtout de l'américain a mon avis)
les problèmes surviennent en fait plus souvent a la sortie de l'eau (vent fort, houle importante,marée montante etc..)
j'ai comme Marilo une plaque qui se clipse et que je doit brancher (d'origine );le problème n'est pas l'oubli de son enlèvement,mais son stockage depuis la mise a l'eau jusqu'a la reprise de la route;et là j'irai jusqu'a accuser les constructeurs de négligence,car il ne dois par être très compliqué d'équiper la remorque d'un système de "rangement " (verrouillable de préférence).
bonnes recherches  Tire la langue



J'ai aussi une plaque qui fait la largeur de la remorque.
Dans cette plaque, j'ai fait une ouverture de 80 mm de long et 12 de large.
Sur une traverse située devant l'essieu, j' ai fixé une bride d'assemblage, ecrous en dessous, munie d'une plaque rectangulaire dans laquelle j'ai fait deux trous pour y passer la bride. j'ai soudé cette plaque à 80 mm de la barre horizontale du U
Pour la stocker pendant que le bateau est à l'eau, je pose la plaque sur la remorque en faisant traverser la plaque par la bride.
Je mets un cadenas pour verrouiller.

 
Journalisée

Jacques 50

Celui qui donne ne doit jamais se souvenir, celui qui reçoit ne doit jamais oublier.
Seflyer
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 328


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #8 le: 09 Octobre 2017 à 22:16:59 »

comme te le suggère Marilo,un petit coup de gogol et tu vas trouver (surtout de l'américain a mon avis)
les problèmes surviennent en fait plus souvent a la sortie de l'eau (vent fort, houle importante,marée montante etc..)
j'ai comme Marilo une plaque qui se clipse et que je doit brancher (d'origine );le problème n'est pas l'oubli de son enlèvement,mais son stockage depuis la mise a l'eau jusqu'a la reprise de la route;et là j'irai jusqu'a accuser les constructeurs de négligence,car il ne dois par être très compliqué d'équiper la remorque d'un système de "rangement " (verrouillable de préférence).
bonnes recherches  Tire la langue

J'ai le même système de rangement de ma plaque, c'est nickel


J'ai aussi une plaque qui fait la largeur de la remorque.
Dans cette plaque, j'ai fait une ouverture de 80 mm de long et 12 de large.
Sur une traverse située devant l'essieu, j' ai fixé une bride d'assemblage, ecrous en dessous, munie d'une plaque rectangulaire dans laquelle j'ai fait deux trous pour y passer la bride. j'ai soudé cette plaque à 80 mm de la barre horizontale du U
Pour la stocker pendant que le bateau est à l'eau, je pose la plaque sur la remorque en faisant traverser la plaque par la bride.
Je mets un cadenas pour verrouiller.

 
Journalisée

Sébastien
Ex bateau, Centaure 6,20 avec optimax 150cv.
Zodiac 3,80
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: 09 Octobre 2017 à 23:15:39 »

Bonjour,

Je cherche dans le cadre de mon boulot des vidéos montrant (et mettant en évidence) les phénomènes suivants :

1) - roues arrières qui se lèvent lors de la mise à l'eau et qui font que la voiture glisse sur la cale. (danger)

2) - pose et dépose de la plaque de feux de la remorque lors de la mise à l'eau du bateau. (perte de temps, risque de mauvais branchement... etc)

Si vous avez ça quelque part, je suis intéressé par les liens.

Merci
Christophe

Tu vas te poster en plein été en haut d'une cale avec beaucoup de fréquentation et en 1 h tu fais un reportage sur l'humain et sa connerie.
« Dernière édition: 10 Octobre 2017 à 07:41:13 par BOD76 » Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
nouky
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1066


6.2 Narwhal DF 115 Suzuki
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #10 le: 10 Octobre 2017 à 06:48:21 »

pour Jerem
je m'en sert aussi au boulot comme Christophe79.
Journalisée

Fabrice
MORBIHAN 56
dadaben
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 421

Chrome 123.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #11 le: 10 Octobre 2017 à 09:29:22 »

Pour faire lever le cul de ta voiture rien de plus simple, tu rempli la double coque de ton boat avec mini 200 litre de flotte et tu remonte le boat comme ça sur la remorque. Toute l'eau va aller dans le cul du boat auquel tu rajoutes le poids du moteur je peux te dire que le bras de levier commence à être très important et qu'avec une petite voiture ça lève...
Du vécu avec on zod et ma 208 société (fuite au niveau des boulon moteur...) ... j'ai un peu flippé sur le moment avant de sauter directement avec mon frangin sur la flèche pour y rajouter qq kg...

Pour la plaque c'est une habitude à prendre mais pas si compliqué que ça et le branchement se fait assez vite. Pour la fixation lors de la mise à l'eau sur la remorque il faudrait la prévoir assez haute au niveau de la flèche pour éviter que ça prenne la flotte lors de mise à l'eau avec un peu de clapot ou houle, après ya les risque de vol aussi... Moi je la fou dans la voiture le seul souci c'est les bord métallique à vif un peu tranchant faut pas que ça brinqueballe dans la voiture sous peine de griffer un siège...
Journalisée
MARILO83
Invité
« Répondre #12 le: 10 Octobre 2017 à 12:34:21 »

Perso pour ma plaque de feux, et ce depuis 15 ans, voici la photo de ce que j'ai fait.
Jamais je ne me suis fait voler ma plaque, ni rien d'autre d'ailleurs, et l'été dernier encore, ma remorque et 4x4 sont restés plus de 15 jours au même endroit sur un parking ouvert à M. tout le monde







Les boulons de l'étrier côté plaque de feux sont soudés, et idem de l'autre côté.
Certes, un coup de pince coupe boulon, et c'est parti.

Si on en est là, rien n'y fait, il y a 3 sem, je me suis fait vandaliser ma bagnole en plein centre de Lyon, ils m'ont volé des lingettes pour pare brise et tableau de bord, une veste de costard vide, (et je ne m'habille pas chez Dior) et une carte carburant sans code. Donc, quand ils décident de casser, ils cassent, pour une plaque de feux, ou tout autre chose .

Donc, effectivement, voici la manip pour la plaque de feux

Enlever le cadenas
La prise 13 broches
Déclipser la plaque et la poser à côté de la remorque
Temps: 30 sec

Perso, c'est très bien comme ça.

Pour Christophe 79, la seule vidéo que j'aie à propos de ma remorque et de mes béquilles, c'est celle là:

https://www.youtube.com/watch?v=RvjHFahJays

Voici quelques photos lors de la préparation de ce montage (Je sais que je suis raillé de quelques un, mais le ridicule ne tue pas, ni dans un sens, ni dans l'autre)

Matos standard



Adaptation à la situation



Peinture avant montage définitif



Tout ch'tio bazar nécessaire







Je pense mettre à l'eau pour tout le WE, si j'ai quelqu'un avec moi, je peux refaire une vidéo de ma mise à l'eau. Je verrai si le fiston est dispo pour ça.

Si quelqu'un est intéressé par ce kit, je pense qu'avec Claude (Bataclo),  y'a moyen de s'entendre, ça va faire gonfler son CA  Grimaçant
Journalisée
Christophe79
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2163

Christophe
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #13 le: 10 Octobre 2017 à 21:15:11 »

Merci Marilo. C'est effectivement la vidéo de ton système hydraulique que j'avais vue ailleurs.

Mine de rien les autres, personne n'en a encore trouvé de ces vidéos où le cul de la voiture se lève pour finir par une baignade de tout l'attelage, hein !!
Ah tiens... Je croyais qu'il y en avait une pleine brouettée sur l'ami google...  Clin d'oeil

Pourtant j'en ai déjà vu, je ne sais pas si c'est par Youtube, instagram ou FB... Je ne me souviens plus et n'arrive plus à tomber dessus. Gnéé... Ça fait'ch...
Journalisée

Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
Humber 6.30 - 150Cv Ho G2
Valiant 5.70 - 90Cv Optimax
Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
MARILO83
Invité
« Répondre #14 le: 11 Octobre 2017 à 08:53:51 »

Christophe

Quel intérêt de vouloir absolument voir ce genre de vidéo ? Comme je te le disais, quand ça t'arrive (le cul de la voiture en l'air) tu penses à autre chose qu'à faire un film  Grimaçant
Et puis, ça ne dure jamais longtemps, 2 à 3 secondes maxi, même si ce sont 2 à 3 longues secondes pour celui qui met à l'eau, donc, il faut vraiment être focalisé sur ce court moment lorsqu'il arrive.
Chacun qui un jour, a mis un bateau un peu lourd à l'eau sait que ça arrive, que les roues arrières du véhicule se lèvent, ou soient en limite d'adhérence.

Journalisée
urpeko64
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 711

Chrome 123.0.0.0
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #15 le: 11 Octobre 2017 à 13:13:26 »

https://www.youtube.com/watch?v=vkVIe8ZGzwY
Journalisée

robert
MARILO83
Invité
« Répondre #16 le: 11 Octobre 2017 à 16:42:34 »

Même à Marseille, ces choses là arrivent





Journalisée
Christophe79
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2163

Christophe
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #17 le: 11 Octobre 2017 à 18:02:34 »

Quel intérêt de vouloir absolument voir ce genre de vidéo ?
Allez, je te dis tout...
Tous les ans je dois me creuser pour trouver des thèmes d'études à des élèves de terminale "Sciences de l'ingénieur" dans le domaine industriel, innovation et développement durable.
 
Pour leur faire un cahier des charges digne de ce nom et qu'ils puissent "tenter" de concevoir en innovant dans ce thème, la problématique doit être dite et illustrée de la façon la plus claire qui soit.

Voulant les faire travailler sur les thèmes cités en objet de ce post, je cherche des vidéos montrant les phénomène à ceux qui n'auraient pas eu chez eux de parents propriétaires de bateau sur remorque où n'habitant pas à proximité immédiate d'une cale.

J'ai eu beau chercher dans des vidéos comme celle du lien d'urpeko64, je n'ai pas trouvé de vidéo montrant le cul de la voiture se lever et entraîner tout le bazar à l'eau. Pourtant il me semble bien avoir vu ceci dans une vidéo de YouTube ou de FaceBook.
Journalisée

Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
Humber 6.30 - 150Cv Ho G2
Valiant 5.70 - 90Cv Optimax
Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #18 le: 11 Octobre 2017 à 18:45:34 »

Quel intérêt de vouloir absolument voir ce genre de vidéo ?
Allez, je te dis tout...
Tous les ans je dois me creuser pour trouver des thèmes d'études à des élèves de terminale "Sciences de l'ingénieur" dans le domaine industriel, innovation et développement durable.
 
Pour leur faire un cahier des charges digne de ce nom et qu'ils puissent "tenter" de concevoir en innovant dans ce thème, la problématique doit être dite et illustrée de la façon la plus claire qui soit.

Voulant les faire travailler sur les thèmes cités en objet de ce post, je cherche des vidéos montrant les phénomène à ceux qui n'auraient pas eu chez eux de parents propriétaires de bateau sur remorque où n'habitant pas à proximité immédiate d'une cale.

J'ai eu beau chercher dans des vidéos comme celle du lien d'urpeko64, je n'ai pas trouvé de vidéo montrant le cul de la voiture se lever et entraîner tout le bazar à l'eau. Pourtant il me semble bien avoir vu ceci dans une vidéo de YouTube ou de FaceBook.

Ah c'est toi qui fait des sujets pour endormir les STI2D??  Comme dirait Justin, c'est quoi le rapport avec le développement durable???  Grimaçant
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #19 le: 11 Octobre 2017 à 18:49:30 »

Même à Marseille, ces choses là arrivent







La preuve que la Fiat Croma 1.9TDid 105cv ou 2,5D 80cv atmo était un super tracteur.
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
MARILO83
Invité
« Répondre #20 le: 11 Octobre 2017 à 20:00:51 »

Quel intérêt de vouloir absolument voir ce genre de vidéo ?
Allez, je te dis tout...
Tous les ans je dois me creuser pour trouver des thèmes d'études à des élèves de terminale "Sciences de l'ingénieur" dans le domaine industriel, innovation et développement durable.
 
Pour leur faire un cahier des charges digne de ce nom et qu'ils puissent "tenter" de concevoir en innovant dans ce thème, la problématique doit être dite et illustrée de la façon la plus claire qui soit.

Voulant les faire travailler sur les thèmes cités en objet de ce post, je cherche des vidéos montrant les phénomène à ceux qui n'auraient pas eu chez eux de parents propriétaires de bateau sur remorque où n'habitant pas à proximité immédiate d'une cale.

J'ai eu beau chercher dans des vidéos comme celle du lien d'urpeko64, je n'ai pas trouvé de vidéo montrant le cul de la voiture se lever et entraîner tout le bazar à l'eau. Pourtant il me semble bien avoir vu ceci dans une vidéo de YouTube ou de FaceBook.

Si tu veux, je t'en fais un de cahier des charges  Grimaçant
Dis moi de quoi tu as besoin, je te dirai comment t'en passer  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée
Christophe79
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2163

Christophe
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #21 le: 11 Octobre 2017 à 23:11:24 »

Ah c'est toi qui fait des sujets pour endormir les STI2D??  Comme dirait Justin, c'est quoi le rapport avec le développement durable???  Grimaçant
Les endormir ? je ne crois pas non. En fait ça les passionne, il faut juste savoir leur raconter l'histoire pour qu'ils s'y intéressent.
Pour le reste, je te raconterai un jour mais seulement si tu me trouves c'te fichue vidéo.  Clin d'oeil



Dis moi de quoi tu as besoin, je te dirai comment t'en passer  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Marilo, on a dit pas de politique sur ce forum !  Clin d'oeil
« Dernière édition: 12 Octobre 2017 à 00:10:26 par Christophe79 » Journalisée

Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
Humber 6.30 - 150Cv Ho G2
Valiant 5.70 - 90Cv Optimax
Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
MARILO83
Invité
« Répondre #22 le: 11 Octobre 2017 à 23:38:45 »

Non, je blaguais. Mieux, ce que tu envisages est très intéressant pour tes élèves est très intéressant.

Tu les as en prépa ou après la prépa ?
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.146 secondes avec 30 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 13 Décembre 2021 à 22:44:54
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit