SR-BOAT.COM
29 Mars 2024 à 13:42:25 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Entretien: chez qui acheter les pièces et consommables+questions  (Lu 30574 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3824


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #30 le: 16 Mars 2018 à 13:07:44 »

Vous mélangez vraiment tout.

Acheter un produit manufacturé hors de France ne pose aucun problème si il est distribué par des entreprises avec ou sans sites internet Européens ou mieux Français qui eux participent grandement a vos frais de santé, retraites, enseignement etc...

C'est aussi ce que j'ai voulu dire.

Moi aussi.

T'as raison Guillaume.... C'est la même différence de prix quand je fais faire un transport par un bulgare ou un polonais.... Je ne regarde que mon portefeuille,  les transporteurs locaux sont trop chers

C'est une réaction "Latine". Les transporteurs locaux sont plus cher car avec des charges différentes, charges qui participent à payer les services qui existent dans notre pays et qui n'existent pas dans les autres.
 Ma femme qui a fréquenté un moment le monde du transport me disait que les clients de certains pays privilégiaient les transporteurs de leurs pays même s'ils étaient plus cher. Il s'agissaient plus des clients des pays du nord de l'Europe que du sud de l'Europe.

.....

Je suis du même avis que toi,  ma remarque était ironique et a prendre au second degré.  Elle était adressé  a guillaume (vipermax)  et je pense qu'il m'a compris.
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
guismo59.56
Invité
« Répondre #31 le: 17 Mars 2018 à 08:51:47 »

Vous mélangez vraiment tout.

Acheter un produit manufacturé hors de France ne pose aucun problème si il est distribué par des entreprises avec ou sans sites internet Européens ou mieux Français qui eux participent grandement a vos frais de santé, retraites, enseignement etc...

C'est aussi ce que j'ai voulu dire.

Moi aussi.

T'as raison Guillaume.... C'est la même différence de prix quand je fais faire un transport par un bulgare ou un polonais.... Je ne regarde que mon portefeuille,  les transporteurs locaux sont trop chers

C'est une réaction "Latine". Les transporteurs locaux sont plus cher car avec des charges différentes, charges qui participent à payer les services qui existent dans notre pays et qui n'existent pas dans les autres.
 Ma femme qui a fréquenté un moment le monde du transport me disait que les clients de certains pays privilégiaient les transporteurs de leurs pays même s'ils étaient plus cher. Il s'agissaient plus des clients des pays du nord de l'Europe que du sud de l'Europe.

je vais être un peu provocateur mais je suis toujours surpris par les personnes qui parlent de leur pouvoir d'achat alors que ces mêmes personnes peuvent se payer des jouets de plusieurs milliers voire plusieurs dizaines de milliers d'euros.

je vais prendre un autre exemple paru dans le télégramme cette semaine. Le "pourquoi pas" navire affrété par l'Ifremer et le Shom, deux organismes subventionné à 100% par les contribuables Français, va faire sa maintenance à Santander. Et pendant ce temps là nous avons des entreprises Françaises qui ont du mal à survivre. Je vais faire un raccourci mais cela peut faire des chômeurs donc plus de coût et moins de rentrée pour les finances Françaises donc moins de budget pour Ifremer et le Shom. c'est vraiment scier la branche sur laquelle ils sont assis. Je vous met le lien
Le télégramme



Pendant ce temps il y a aussi des Pme qui embauche sous contrat intérimaire de la main d’œuvre de l’est donc pas de charge en France, on s’en débarrasse d’un claquement de doigt s'ils ne font pas l’affaire, etc…, je me mare…enfin bref Souriant Souriant
Aller sur ceux je vous laisse, je vais aller chercher mon gros 4X4 made US qui consomme 20L/100 km histoire de bien polluer la planète Grimaçant Grimaçant

PS: Je sais bien ou tu voulais en venir Guillaume, mais ici c'est un forum de SR , pas Facebook , lol Grimaçant
Journalisée
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3824


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #32 le: 17 Mars 2018 à 10:31:05 »

👍👍👍
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #33 le: 17 Mars 2018 à 13:23:43 »

Guillaume (GUISMO) je crois que tu n'a pas les bonnes informations sur les intérimaires étrangers et il y a plusieurs cas possible. 
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
guismo59.56
Invité
« Répondre #34 le: 17 Mars 2018 à 21:49:25 »

Guillaume (GUISMO) je crois que tu n'a pas les bonnes informations sur les intérimaires étrangers et il y a plusieurs cas possible.  

oui plusieurs cas possibles, celui cité plus haut en fait parti , cas concret Clin d'oeil  
« Dernière édition: 19 Mars 2018 à 12:16:03 par VIPERMAX 7 » Journalisée
jcjcat06
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 313

Chrome 121.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #35 le: 18 Mars 2018 à 11:21:35 »

Je ne savais pas pour le "Pourquoi Pas", et je trouve ça répugnant - je ne comprends pas que les gens qui nous gouvernent puissent l'admettre !

Mais il y en a bien d'autres ...



Notre bon premier ministre a décidé que pour sauver autour de 180 vies sur nos routes il était nécessaire de passer la vitesse maxi autorisée de 90 à 80 ...
Je suis surpris que personne - ou enfin pas beaucoup mais on en a pas entendu parler - ne lui ait fait remarquer que :

- il y a environ 3500 morts par an, bon an mal an !

- dont il parait que 20 à 25% seraient dus à la conduite alcoolisée

- donc 3500 x 0.2 = 700  - et 3500 x 0.25 = nettement plus, pas loin de 800

- j'en conclus que si on voulait vraiment sauver 700 vies au minimum, ce qui est mieux que 180, il suffirait de faire des contrôles à la sortie des bistrots, restos, boites de nuit et autres lieux d'alcoolisation pour rapidement arriver à baisser à un bon 500 - le 180 devenant vraiment ridiculement faible au regard de ce que le maintien en vie de tous ces travailleurs rapporterait à la nation !
Pas les petits contrôles qu'on voit le samedi soir à minuit, avec un escadron de gendarmes planqués dans un virage sur une route de campagne, toujours au même endroit bien sûr, mais des vrais, bien annoncés, avec retrait immédiat du permis et confiscation de la voiture, voire destruction.
Je parierais qu'en un an on gagne 500 vies.

- de plus ceux qui y restent sont en général des jeunes et moyens, alors que l'age moyen de la population augmente ... et ce n'est pas l'augmentation de la CSG qui va compenser la perte d'actifs

- pour compenser la perte de revenus des marchands d'alcool, je propose de créer un nouvelle loi obligeant les 3ème et 4ème age à boire un litre de rhum, vodka, whisky ou autre à 45° minimum par jour, avec contrôle quotidien et obligatoire de l'alcoolémie - à la maison.




Autre chose : oui, les transporteurs routiers sont trop chers !  En Italie, j'en utilise souvent un petit, qui est capable de vous déplacer un moteur hors-bord sur palette, entre l'Italie du Sud et Vintimille par exemple, pour nettement moins de 100€ avec facture, alors que les gros vous en demandent 4 à 5 fois plus, et au black  !


Autre chose encore, plus en rapport avec le sujet de ce post :

il m'est arrivé récemment de commander un stock de pièces directement au Japon, de quoi remettre à neuf 2 moteurs pour lesquels certaines pièces étaient quasi introuvables, les autres étant à un tarif français très supérieur à celui de boats.net où j'achetais auparavant et qui commence à manquer de pièces pas courantes.
J'ai reçu mon colis à la maison, bien évidemment payé transport et douane, et au final j'y ai gagné un bon 25% - je n'ai pas vraiment calculé - avec l'avantage d'avoir TOUT.
L'inconvénient : dur de trouver le vendeur, car la langue ...
Journalisée
pechevoile 50
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 831


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #36 le: 18 Mars 2018 à 19:29:22 »


Toute personne morale ou physique, publique ou privée quel que soit son statut (société civile ou commerciale, entrepreneur individuel, association, etc.), ou tout groupement de personnes qui offre sur le marché la réalisation de travaux ou d'ouvrages, la fourniture de produits ou la prestation de services peut répondre à un avis de marché. La législation relative aux marchés publics utilise le terme générique d'opérateur économique pour les désigner.
Tout fournisseur ou prestataire, qualifié d' opérateur économique, est en droit de répondre à un marché public et d'en obtenir l'attribution, quelles que soient sa forme, sa taille, son expérience, dès lors que son activité est en rapport avec l'objet du marché.
Deux des principes du code des marchés publics sont la liberté d'accès à la commande publique et l'égalité de traitement des candidats.
Cependant, certains marchés (ou certains lots) peuvent être des marchés réservés à des fournisseurs ou prestataires qui emploient 50 % de travailleurs handicapés ou défavorisés dans leur entreprise. L'acheteur doit mentionner cette condition dans l'avis de marché ou les documents de la consultation.
Dans le cadre des accords de l'Organisation mondiale du commerce (OMC), tout prestataire ou fournisseur qui a la nationalité d'un État signataire de ces accords a la garantie que son offre sera traitée de la même façon que celle des autres candidats (aussi appelé « AMP » pour accord sur les marchés publics).
Les marchés publics sont donc ouverts aux fournisseurs et prestataires français, à ceux de l'Union européenne (UE) ainsi qu'à ceux qui sont issus des États signataires de ces accords internationaux.
En revanche, les acheteurs peuvent restreindre leur marché aux seuls fournisseurs ou prestataires de ces États du moment qu'ils l'indiquent dans les documents de la consultation.
L'acheteur peut exiger que l'offre soit rédigée en français, à condition de l'indiquer dans les documents de la consultation, ou qu'une traduction en français soit jointe aux documents rédigés dans une autre langue. Il ne peut imposer de traduction certifiée que si cela est justifié par une raison impérieuse d'intérêt général.
  À noter :
l'accord sur les marchés publics de l'OMC n'est applicable que pour les procédures formalisées.
Textes de référence
Questions ? Réponses !
Existe-t-il un droit de préférence dans le cadre d'un marché public ?
Et aussi
Définition et principes d’un marché public
Gestion - Finances
Pour en savoir plus
Accord plurilatéral sur les marchés publics (AMP)
Organisation mondiale du commerce (OMC)
Journalisée

Jacques 50

Celui qui donne ne doit jamais se souvenir, celui qui reçoit ne doit jamais oublier.
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3824


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #37 le: 18 Mars 2018 à 20:17:25 »

Huh??
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
pechevoile 50
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 831


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #38 le: 18 Mars 2018 à 20:44:16 »

Pourquoi cette interrogation?   "??"
Ci dessus un extrait des textes qui régissent les marchés publics.
Il n'y a donc pas de quoi s'offusquer que des chantiers hors Hexagone remportent des marchés publics, IFREMER et le SHOM  étant soumis à ces règles.
Journalisée

Jacques 50

Celui qui donne ne doit jamais se souvenir, celui qui reçoit ne doit jamais oublier.
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3824


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #39 le: 18 Mars 2018 à 20:53:30 »

Le problème est toujours le même.....dumping social.....
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
pechevoile 50
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 831


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #40 le: 18 Mars 2018 à 21:01:19 »





- pour compenser la perte de revenus des marchands d'alcool, je propose de créer un nouvelle loi obligeant les 3ème et 4ème age à boire un litre de rhum, vodka, whisky ou autre à 45° minimum par jour, avec contrôle quotidien et obligatoire de l'alcoolémie - à la maison.

 ]

Buvons Français: du Calvados, que diable!
Journalisée

Jacques 50

Celui qui donne ne doit jamais se souvenir, celui qui reçoit ne doit jamais oublier.
pechevoile 50
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 831


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #41 le: 18 Mars 2018 à 21:04:39 »

Le problème est toujours le même.....dumping social.....



Oui, mais ce sont les lois européennes....
Journalisée

Jacques 50

Celui qui donne ne doit jamais se souvenir, celui qui reçoit ne doit jamais oublier.
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #42 le: 18 Mars 2018 à 22:47:52 »

En revanche ça ne gène personne que les entreprises françaises puissent hors de l’hexagone faire du business! Elles savent aussi relancer "l'esclavage" et une certaine forme de colonisation que nous pourrions nommer "Expropriation et hold-up" pour assouvir nos caprices.

Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
pechevoile 50
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 831


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #43 le: 18 Mars 2018 à 23:46:36 »

C'est exact! les pays développés ont toujours, à travers leurs industriels, cherché à tirer profit de ceux qui n'ont d'autre moyen, pour vivre, que de se plier aux exigences des plus forts. pillage des ressources, main d'œuvre à bas coût....  

Lorsqu'il y a maintenant une quarantaine d'années, je disais à mes collègues que nous étions en guerre économique contre le reste du monde et que chaque pays industrialisé en était au même point, ne pensant qu'à sa balance commerciale, ils m'écoutaient, incrédules, pensant que j'étais has been.
Depuis, mais tardivement, " l'achetez Français " est devenu, mais un peu tard, une consigne officielle.
Entre temps, la mondialisation avait poursuivi ses dégâts.
Journalisée

Jacques 50

Celui qui donne ne doit jamais se souvenir, celui qui reçoit ne doit jamais oublier.
Meltem V
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1044


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #44 le: 19 Mars 2018 à 09:23:25 »

Acheter français, « Consigne officielle « ,tu plaisantes, j’espere 😜

Il n’y a qu’a voir dans les administrations (police, douane, armée) la recrudescence de mise en service de vehicules etrangers ...

Et je ne te parle pas de l’armement acheté chez les allemands et les munitions en Italie ..

Acheter français ... je me marre 😰😰😰

On est comme tout le monde , on achete là où les conditions sont les meilleures ..

Et je rejoins Vipermax, pour la grande majorité des gens, l’important c’est le portefeuille 👍

La solution serait simple : faire comme Trump ou les chinois, taxer un max les produits etrangers et là le balancier changerait de coté ...
Mais c’est une toute autre histoire ...
Journalisée
pechevoile 50
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 831


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #45 le: 19 Mars 2018 à 12:06:48 »

J'ai écrit que c'était devenu une consigne officielle,(on a vu un ministre se promener en tricot rayé) mais je sais, comme tout le monde, que la conduite de nos dirigeants nous a souvent montré qu'il est bon de faire ce qu'ils disent mais pas ce qu'ils font. Sauf déguisement exceptionnel Clin d'oeil

Quant à ta solution simple, je dirais plutôt simpliste, enfermés que nous sommes par les règles européennes, entre autres, les taxations à l'importation sont devenues impossibles.
Et comme tu dis, c'est une autre histoire.
Journalisée

Jacques 50

Celui qui donne ne doit jamais se souvenir, celui qui reçoit ne doit jamais oublier.
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1416


Michel - 75 et 06
Chrome 122.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #46 le: 19 Mars 2018 à 13:01:22 »

Les amis, je pense que chacun a exprimé ses convictions  Clin d'oeil ...

Je vous rappelle un des points importants du forum qui est de ne pas mettre de liens commerciaux...

Claude, qui a la gentillesse de nous mettre gratuitement cet espace d'échanges,
est à même de fournir à ceux qui le désirent un certain nombre d' équipements tournant autour du nautisme

Il suffit de c l i q u e r    I C I pour avoir une "petite"  Tire la langue  idée des gammes distribuées...

Je propose que ce fil de discussion soit verrouillé...

Restons dans le domaine de la plaisance  et , évitons d'y mêler la politique ...
... cela pourrait nuire à la bonne humeur régnante   Sourire
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire  !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.229 secondes avec 29 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 16 Septembre 2022 à 07:30:51
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit