SR-BOAT.COM
29 Mars 2024 à 06:21:08 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Feux de gabarit  (Lu 14236 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Christophe79
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2159

Christophe
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« le: 04 Mars 2018 à 00:05:23 »

Bonsoir,

Les feux de gabarit arrières (mis sur la plaque amovible) doivent être de quelle couleur ? Blanc, orange ou rouge ?
Je ne trouve pas l'info même sur le code.  Indéci

Merci
Journalisée

Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
Humber 6.30 - 150Cv Ho G2
Valiant 5.70 - 90Cv Optimax
Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3824


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #1 le: 04 Mars 2018 à 08:21:45 »

Blanc vers l'avant et rouge vers l'arrière.
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3824


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #2 le: 04 Mars 2018 à 08:30:20 »

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000283739


Je te laisse potasser ce jargon juridico haut fonctionnaire.....


Ils ont fait un petit résumé 😁

https://legimobile.fr/fr/lr/code/route/20110601/sec6177087/

Article R313-21

Article R313-21
Si la largeur hors tout d'un chargement dépasse de plus de 0,40 mètre le point de la plage éclairante le plus éloigné du plan longitudinal médian du véhicule, le chargement doit être signalé la nuit, ou le jour lorsque la visibilité est insuffisante, par un feu ou un dispositif réfléchissant blanc vers l'avant et par un feu ou un dispositif réfléchissant rouge vers l'arrière, disposés de telle façon que le point de la plage éclairante ou réfléchissante de ces feux ou de ces dispositifs le plus éloigné du plan longitudinal médian du véhicule soit à moins de 0,40 mètre de l'extrémité de la largeur hors tout du chargement. Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe. La nuit, ou le jour lorsque la visibilité est insuffisante, en cas d'absence, de non-conformité ou de défectuosité des feux ou dispositifs exigés par le présent article, l'immobilisation peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.
« Dernière édition: 04 Mars 2018 à 08:35:32 par guillaume33/29 » Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: 04 Mars 2018 à 08:38:02 »

Blanc vers l'avant et rouge vers l'arrière.

Et orange en latéral.
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3824


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #4 le: 04 Mars 2018 à 08:40:18 »

Le orange est obligatoire pour toutes remorques dépassant 1,8m de longeur ( de mémoire) donc toutes nos remorques bateaux.


Vérification.... on considère l'ensemble roulant.

Article R313-19
Catadioptres latéraux. I. - Tout véhicule à moteur dont la longueur dépasse 6 mètres, toute remorque, tout cyclomoteur à deux roues doit être muni d'un ou de deux catadioptres latéraux, non triangulaires, de couleur orangée. II. - Tout autre véhicule à moteur peut être muni d'un ou de deux catadioptres latéraux, non triangulaires, de couleur orangée. III. - Tout cycle doit être muni de catadioptres orange visibles latéralement. IV. - Le fait, pour tout conducteur d'un véhicule à moteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe. V. - Le fait, pour tout conducteur d'un cycle, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la première classe.
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
Christophe79
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2159

Christophe
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #5 le: 04 Mars 2018 à 09:48:25 »

Propre et net... merci Guillaume.  Clin d'oeil
Journalisée

Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
Humber 6.30 - 150Cv Ho G2
Valiant 5.70 - 90Cv Optimax
Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: 04 Mars 2018 à 10:33:27 »

faut que j'équipe mon écurie de solex
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
Bataclo 77/34
Aime les belles mécaniques !
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1394


inconnu
OS inconnu

Voir le profil
« Répondre #7 le: 05 Mars 2018 à 14:03:57 »

Bonjour,

Pour aller plus loin, on peut composer AVEC les articles R313-6 +  R313-10 + R313-19 (bah oui quoi sinon c'est trop facile ...)


Feux de position latéraux Article R313-6

I. - Tout véhicule à moteur ou toute remorque, dont la longueur est supérieure à 6 mètres, à l'exception des châssis-cabines et des véhicules agricoles ou forestiers, doit être muni de feux de position latéraux.

II. - Tout véhicule à moteur ou toute remorque, d'une longueur inférieure ou égale à 6 mètres, tout autobus peut être muni de ces feux.

III. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du I ci-dessus est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.


Feux d'encombrement Article R313-10


I. - Tout véhicule à moteur ou toute remorque, dont la largeur, chargement compris, excède 2,10 mètres doit être muni de deux feux visibles de l'avant et de deux feux visibles de l'arrière situés le plus près possible de l'extrémité de la largeur hors tout. Ces feux doivent émettre une lumière non éblouissante de couleur blanche vers l'avant et rouge vers l'arrière.

II. - Les feux d'encombrement arrière sont facultatifs sur les châssis-cabines.

III. - Tout véhicule à moteur ou toute remorque dont la largeur est comprise entre 1,80 et 2,10 mètres peut être muni de ces feux d'encombrement.


Catadioptres latéraux Article R313-19

I. - Tout véhicule à moteur dont la longueur dépasse 6 mètres, toute remorque, tout cyclomoteur à deux roues doit être muni d'un ou de deux catadioptres latéraux, non triangulaires, de couleur orangée.

II. - Tout autre véhicule à moteur peut être muni d'un ou de deux catadioptres latéraux, non triangulaires, de couleur orangée.


En résumé il existe des feux 3 couleurs sans catadioptre ou avec ...

http://www.equipnautic.com/achat-paire-de-feux-de-gabarit-3-couleurs-390906.html

http://www.equipnautic.com/achat-paire-de-feux-de-gabarit-3-couleurs-390905.html

http://www.equipnautic.com/achat-paire-de-feux-de-gabarit-3-couleurs-avec-cable-de-9m--398170.html

http://www.equipnautic.com/achat-paire-de-feux-de-gabarits-3-couleurs-leds-295888.html

http://www.equipnautic.com/achat-paire-de-feux-de-gabarits-3-couleurs-leds-401939.html
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
doumes
Invité
« Répondre #8 le: 05 Mars 2018 à 14:26:22 »

Bonjour

cette question de largeur de remorque ou plutôt de chargement, ce qui est pour la grande majorité d'entre nous un soucis, avait pour moi fait l'objet  de modifications sérieuses sur ma CBS qui ne faisait que 2,05 m hors tout  pour un bateau qui lui  fait 2,55 mètres en largeur !

J'avais à l'époque face a ce soucis interrogé Claude qui m'avait apporté toutes les solutions a mes problèmes, feux étanches ( il le sont toujours  ) et feux de gabarit ( eux aussi toujours étanche ) extra large pour compenser le défaut de ma remorque !

j'avais d'ailleurs a cette époque fait un cr de mes modifications sur cette remorque de marque CBS

http://sr-boat.fr/index.php?topic=95.msg899#msg899

Depuis je suis en conformité avec la législation en vigueur !  

« Dernière édition: 05 Mars 2018 à 14:39:50 par doumes » Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: 05 Mars 2018 à 16:09:01 »

Sinon il y a aussi des systèmes homologués. Fiables qui demandent 30 secondes a retirer et a remettre en plus en cas de carton il n'y a pas de discussion.

Pour le rangement un support basique sur le châssis avec antivol. 30 minutes de bricolage pour le fabriquer.

Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
doumes
Invité
« Répondre #10 le: 05 Mars 2018 à 16:21:27 »

Bonsoir Bod

juste une question ? tu fait comment quand ton "système homologué" , fait 1.90 hors tout feux de gabarit compris et que le bateau lui  sur la remorque fait 2.55 m hors tout ?

tu explique comment au  " gentil gendarme"  qui vient de t’arrêter que tu est en règle quand  tes feux de gabarit sont de chaque cote  50 centimètres à l'intérieur de ta charge ?

j'aimerais connaitre l'entraxe des feux de gabarit sur cette remorque ?
Journalisée
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3824


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #11 le: 05 Mars 2018 à 16:23:37 »

Seb tu as peut être raison mais tu n'as pas goûté aux feux étanches que tu laisses en place.... Sinon tu n'aurais pas écrit ça 😁😁😁
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
doumes
Invité
« Répondre #12 le: 05 Mars 2018 à 16:38:57 »

Bonsoir Guillaume

Effectivement, au de la de la législation ,et des réglements!

Les feux leds  étanches quel régal, plus aucun soucis avec les ampoules qui claquent qui se balladent et les fils/fiches qui se coupe ou s'oxident dans les feux, feux qui marchent une fois sur trois !!

Au moins quand je part sur la route , après avoir vérifier, je suis sur que cela fonctionne, et ne suis plus obligè de passer une heure à chaque fois  à effectuer des réparations sur les feux, les câbles ou la prise,  réparation qui au moindre chaos sur la route vont ressurgir de plus belle

Maintenant ont ne me fait plus d'appel au phare pour me dire que le clignotant X ou le stop Y  ne fonctionne pas !!
Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #13 le: 05 Mars 2018 à 17:00:51 »

Bonsoir Bod

juste une question ? tu fait comment quand ton "système homologué" , fait 1.90 hors tout feux de gabarit compris et que le bateau lui  sur la remorque fait 2.55 m hors tout ?

tu explique comment au  " gentil gendarme"  qui vient de t’arrêter que tu est en règle quand  tes feux de gabarit sont de chaque cote  50 centimètres à l'intérieur de ta charge ?

j'aimerais connaitre l'entraxe des feux de gabarit sur cette remorque ?

Celui de la Photo il fait 2.32m ce qui me va puisque le bateau affiche 2.28M. il y a possibilité de demander un bandeau a la bonne mesure chez Lider (Galaxy).

De série sur la gamme freinée Galaxy GXXXXX M16 les bandeaux hors feux de gabarits sont disponibles en 200/210/225 cm. Le déport des feux de gabarit est de 10/11cm soit + DE 20cm au total.

Le Gendarme tu lui dis que c'est au plus proche de l'extrémité de la largeur et non pas pile la largeur.

Article 20 En savoir plus sur cet article...
Modifié par Arrêté du 15 novembre 1988, v. init.
Les feux d'encombrement (feux de gabarit) doivent être conformes à un type agréé. Les lampes équipant ces feux doivent également être conformes à un type agréé.

Tout feu d'encombrement (feu de gabarit) doit être placé le plus près possible de l'extrémité de la largeur hors tout du véhicule ou de son chargement et à la hauteur maximale possible au-dessus du sol.

La position d'un feu d'encombrement (feu de gabarit) par rapport au feu de position ou au feu rouge arrière correspondant doit être telle que la distance entre les projections sur un plan vertical transversal des points les plus proches des plages éclairantes des deux feux considérés ne soit pas inférieure à 0,20 mètre.

Sous réserve de satisfaire aux dispositions précédentes, le feu visible de l'avant et le feu visible de l'arrière situés du même côté du véhicule peuvent être réunis en un seul dispositif.
« Dernière édition: 05 Mars 2018 à 17:10:48 par BOD76 » Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #14 le: 05 Mars 2018 à 17:05:27 »

Seb tu as peut être raison mais tu n'as pas goûté aux feux étanches que tu laisses en place.... Sinon tu n'aurais pas écrit ça 😁😁😁


Tu sais j'encombre certainement moins longtemps les cales que 90% des gens qui ont une remorque avec feux étanches. Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #15 le: 05 Mars 2018 à 17:07:17 »

Bonsoir Guillaume

Effectivement, au de la de la législation ,et des réglements!

Les feux leds  étanches quel régal, plus aucun soucis avec les ampoules qui claquent qui se balladent et les fils/fiches qui se coupe ou s'oxident dans les feux, feux qui marchent une fois sur trois !!

Au moins quand je part sur la route , après avoir vérifier, je suis sur que cela fonctionne, et ne suis plus obligè de passer une heure à chaque fois  à effectuer des réparations sur les feux, les câbles ou la prise,  réparation qui au moindre chaos sur la route vont ressurgir de plus belle

Maintenant ont ne me fait plus d'appel au phare pour me dire que le clignotant X ou le stop Y  ne fonctionne pas !!


Dominique,

franchement je n'ai jamais eu de problème avec des feux classique. Un lampe de temps en temps rien de plus. Le problème premier est que ta remorque d'origine est simplement inadaptée en largeur a ton bateau. Ceci ne retire rien au produit.
« Dernière édition: 05 Mars 2018 à 17:17:19 par BOD76 » Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
doumes
Invité
« Répondre #16 le: 05 Mars 2018 à 17:33:07 »

Bonsoir Seb,

Dans la gamme CBS les remorques ne dépassent pas 220 hors tout, il est vrai que mienne T8RF ne fait que  2.04 m
les plaques support de feux sont indépendantes l'une de l'autre ( uniquement relié par le cordon  alim )

Elles ne peuvent donc pas dépassés la cote du longeron arrière qui leur sert de support, soit maximum  2.20 dans le meilleur des cas ! 

Mais je reconnais que l'option de largeur de la plaque de feux ,est une idée intéressante !

Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #17 le: 05 Mars 2018 à 17:48:43 »

Bonsoir Seb,

Dans la gamme CBS les remorques ne dépassent pas 220 hors tout, il est vrai que mienne T8RF ne fait que  2.04 m
les plaques support de feux sont indépendantes l'une de l'autre ( uniquement relié par le cordon  alim )

Elles ne peuvent donc pas dépassés la cote du longeron arrière qui leur sert de support, soit maximum  2.20 dans le meilleur des cas ! 

Mais je reconnais que l'option de largeur de la plaque de feux ,est une idée intéressante !



J'imaginebien ta configuration d'origine car j'ai eu une T8 non freinée.
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
dauphyn70
Galoche
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2348

Rouge à babord, verre à ras bord.
Chrome 96.0.4664.45
Win 64

Voir le profil
« Répondre #18 le: 05 Mars 2018 à 22:14:49 »

Seb tu as peut être raison mais tu n'as pas goûté aux feux étanches que tu laisses en place.... Sinon tu n'aurais pas écrit ça 😁😁😁


Tu sais j'encombre certainement moins longtemps les cales que 90% des gens qui ont une remorque avec feux étanches. Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Seb
Comme j'ai pu le constater oui toi tu es très rapide
comme tu le dit : j'encombre certainement moins longtemps les cales que 90% des gens qui ont une remorque avec feux étanches.
Et je te répond que nous avec nos feux à led étanche encombrants 99% moins les cales que ceux qui ont des remorques avec feux classique

Et avant que tu fasse le beaux je prend les devants et je vais le dire à ta place pour te couper l'herbe sous le pied
"Oui du coup tu peux dire que tu est très rapide" Fâché


franchement je n'ai jamais eu de problème avec des feux classique. Un lampe de temps en temps rien de plus.

Soit tu es de mauvaise foi ( ne le prend pas mal ) soit tu es vraiment le 0,000001% d’exception de chance qui confirme la règle Grimaçant

Journalisée

Stéphane



Lomac Bélouga 18 - Yam F100D

Lien ver mes pages perso
                                   Mes bateaux et lieux de nav
                                   Mes bricolages
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #19 le: 05 Mars 2018 à 23:23:44 »

Seb tu as peut être raison mais tu n'as pas goûté aux feux étanches que tu laisses en place.... Sinon tu n'aurais pas écrit ça 😁😁😁


Tu sais j'encombre certainement moins longtemps les cales que 90% des gens qui ont une remorque avec feux étanches. Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Seb
Comme j'ai pu le constater oui toi tu es très rapide
comme tu le dit : j'encombre certainement moins longtemps les cales que 90% des gens qui ont une remorque avec feux étanches.
Et je te répond que nous avec nos feux à led étanche encombrants 99% moins les cales que ceux qui ont des remorques avec feux classique

Et avant que tu fasse le beaux je prend les devants et je vais le dire à ta place pour te couper l'herbe sous le pied
"Oui du coup tu peux dire que tu est très rapide" Fâché


franchement je n'ai jamais eu de problème avec des feux classique. Un lampe de temps en temps rien de plus.

Soit tu es de mauvaise foi ( ne le prend pas mal ) soit tu es vraiment le 0,000001% d’exception de chance qui confirme la règle Grimaçant



Je fais simplement un entretien suffisant et préventif une fois par an pour avoir un ensemble dont le réseau électrique en état rien de plus. Ce n'est pas de la chance ni de la mauvaise fois mais du bon sens.

Avec vos feux "étanches" sur des remorques non prévues pour l'immersion vous me faites bien rire (sourire). Autant investir dans une immergeable mais il faudra l'entretenir aussi sinon elle n'ira pas loin.
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
Christophe79
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2159

Christophe
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #20 le: 05 Mars 2018 à 23:49:57 »

1) Les connectiques sont des sources de pannes, on ne peut pas le nier.
2) Les plaques amovibles prennent du temps à être mises/enlevées et rangées, on ne peut pas le nier non plus.

Plus on monte/démonte les prises et plus (statistiquement) une panne risque d'apparaître, contrairement à une prise jamais démontée donc pouvant être protégée. Le fait d'avoir des connecteurs étanches sur les feux immergeables puisque les cosses ne se démontent pas, amène à un risque de panne proche de zéro. Et ça c'est Glop !

Le montage/démontage de la barre de feux ne se fait pas sur la cale, mais en dehors, donc avoir des feux immergeables n'accélère ni ne ralenti le temps sur la cale. C'est sur le parking que ça va le réduire. Il n’empêche qu'il sera réduit et ça aussi c'est Glop !

Les feux immergeables que je vais me faire pour cette saison ne seront jamais immergés car ma remorque n'est pas immergeable. Mais ils auront l'immense avantage de me permettre d'utiliser des connecteurs étanches, et donc d'éviter les pannes. En plus ils me feront gagner le temps de montage/démontage de la plaque de feux sur le parking.

Franchement, je trouve que c'est un plus... puisque ça enlève des moins !
« Dernière édition: 06 Mars 2018 à 01:00:32 par Christophe79 » Journalisée

Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
Humber 6.30 - 150Cv Ho G2
Valiant 5.70 - 90Cv Optimax
Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3824


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #21 le: 06 Mars 2018 à 06:27:04 »

Tu as tous résumé Christophe......Seb est jalouse parce qu'il voudrait les même 😀😀
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
doumes
Invité
« Répondre #22 le: 06 Mars 2018 à 07:20:52 »

Bonjour Seb,



Je fais simplement un entretien suffisant et préventif une fois par an pour avoir un ensemble dont le réseau électrique en état rien de plus. Ce n'est pas de la chance ni de la mauvaise fois mais du bon sens.

Avec vos feux "étanches" sur des remorques non prévues pour l'immersion vous me faites bien rire (sourire). Autant investir dans une immergeable mais il faudra l'entretenir aussi sinon elle n'ira pas loin.


Le Fait d'avoir des feux étanche sur nos remorques, ne veut pas dire  que systématiquement la remorque est immergé, assez fréquemment lorsque je met a l'eau seul le flan de mes pneus  est mouillé, mais les feux eux  sont  beaucoup plus exposer,  quand je la casse par exemple,  ou avec le ressac !



Dans cette situation ( celle de la photo ) une de mes premier mise l'eau avec ce bateau  livré neuf, je n'avait pas encore mes feux étanches,  si mes feux standard était en place il serait dans l'eau, et pourtant ma remorque est  loin d'être immergé, de plus nous somme sur un lac qui est des plus calme  
 
La ou je serais  systématiquement obliger de déposer les feux si ils étaient standard, la je peux les laisser en place sans soucis , et comme dit plus haut cela n'a aucune incidence sur le temps de mise à l'eau, puisque ce genre de manœuvre , tout comme le sanglage ce fait  en haut de la cale avant de se présenter dessus, ou la aussi en haut après être sorti !

Donc cela ne change rien sur la partie mise à l'eau proprement dit !
« Dernière édition: 06 Mars 2018 à 07:29:04 par doumes » Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.177 secondes avec 28 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 14 Octobre 2023 à 00:53:10
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit