SR-BOAT.COM
19 Avril 2024 à 10:20:18 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Avis MARSEA CM 150, CAPELLI TEMPEST 700 SUN...  (Lu 34547 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
nicorio01
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 207


Firefox 66.0
Mac OS

Voir le profil
« le: 14 Septembre 2017 à 15:12:02 »

Salut à tous,

je recherche des infos concernant ce nouveau modèle de chez Marsea qui présente quelques éléments
(sur le papier) qui me conviennent bien, comme:
- console centrée
- accès plateformes de bains
- puissance admissible 225cv (pour un verado L6 par ex.)
- roll-bar inox repliable et pas en polyester, voire pas du tout de roll-bar
- prix

Pour les moins:
- 900kg à vide, donc remorque double essieux
- 2.85m de large donc à dégonfler
- plateformes rikiki


Qu'en est-il de la qualité de fabrication de ce Marsea? de l'efficacité de sa carène?


Voici un essai: http://srmag.fr/marsea-comfort-150/


Je pense qu'il peut être comparé au Capelli Tempest 700 sun qui accepte la même puissance, vraisemblablement dans la même gamme de prix, avec une console centrée qui protège vraiment bien, qui possède de jolies plateformes arrières mais amène les mêmes contraintes pour le transport. A noter que sur le Capelli, ce qui est sympa aussi, c'est la table qui est installée en 1 clin d’œil.


J'ai loué qq jours ce tempest avec un 200cv Yam à cde électrique, et j'ai plutôt été étonné (en bien). La première impression est celle d'espace et de facilité de déplacement données par le plan de pont que je trouve pas mal du tout. Le yam en 200 m'a semblé (très) bruyant, surtout en haut régime, mais économe (presque 1mile au L., il était tout neuf) pouvant amener l'ensemble à presque 40 nds (4 personnes, les pleins d'essence et d'eau + affaires + bouffe etc). La qualité perçue est très bonne, mais j'ai pas pu vraiment tester la carène car les conditions n'étaient pas réunies. Qu'est-ce que 225cv au cul de ce sr peuvent donner? Qu'a-t-il ne nouveau comparé à l'ancien 700? N'y a-t-il pas de pb de raquettage à gde vitesse?


Quitte à perdre l'agrément du transportable tout gonflé et de la remorque simple essieu, et en restant < 7m, quels sont les modèles qui se rapprochent de ces 2 sr (je parle évidemment pas de l'adrenalina 7.0 ou autres nuova jolly dont le prix est bien supérieur)?

Merci à tous.

ps: pour ceux qui naviguent sur les 2 fofo de sr bien connus, ne vous étonnez pas, le même post a été créé des 2 cotés  Grima&ccedil;ant
Journalisée
Jalac 33
Membre actif
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 53


Chrome 79.0.3945.136
Linux

Voir le profil
« Répondre #1 le: 15 Septembre 2017 à 10:32:15 »

Salut l'ami

Ah Ah on cherche le prochain !!! cool ..

Pour le Marsea :
Un ami avait le 120, il en était content mais viens de passer sur un Nzo 680 et dit que les finitions n'ont rien a voir ... Bien mieux sur le nzo.
900Kg pour cette taille je pense pas que tu puisses avoir plus léger avec les caractéristiques que tu souhaites.

Pour le Capelli ... pas de carré arrière et je trouve ces bateaux très bien pour de la loc ... Clin d'oeil

As tu regardé l'hélios 25 et le Nzo 680 (RS par exemple ..)

On s'appelle ??

A+
Journalisée
nicorio01
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 207


Firefox 66.0
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #2 le: 15 Septembre 2017 à 11:45:06 »

Hey Jérôme,
ca roule?
Alors vos 2 mois en Corse, pas trop long?  F&acirc;ch&eacute;

Effectivement, je regarde pour un eventuel bateau en remettant à plat quelques critères, pour élargir le choix et pour répondre à certains 'nouveaux' besoins.

Oui j'avais regardé l'Helios 25, très belle unité mais vraiment trop lourde à mes yeux (presque 1t3!!!). Sinon agencement (presque) au top.
Les (-): places assises face à la nav devant le leaning post, poids, très peu de retours à ce jour.
Les (+): prix, plan de pont, rangements, leaning post de ouf, peut-être équipé comme un camping car. Zar n'a que bien se tenir ;-)

Concernant le tempest, tu dis ca parce qu'on en voit plein chez les loueurs, ou tu as un ressenti particulier?

Journalisée
jeje59
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 721

Chrome 123.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #3 le: 15 Septembre 2017 à 13:08:52 »

Bonjour
Jamais essayé le Capello 7m ni le Marseille cm150
Par contre j ai un Lomac 660 IN donc la coque est la même que le marsea cm120.
Tu peux éventuellement trouver des infos aussi en faisant une recherche sur le Lomac.
Le cm150 n est pas l équivalent du Lomac en 7m qui tire à gauche ? À creuser ...
Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: 15 Septembre 2017 à 13:44:19 »

Hey Jérôme,
ca roule?
Alors vos 2 mois en Corse, pas trop long?  F&acirc;ch&eacute;

Effectivement, je regarde pour un eventuel bateau en remettant à plat quelques critères, pour élargir le choix et pour répondre à certains 'nouveaux' besoins.

Oui j'avais regardé l'Helios 25, très belle unité mais vraiment trop lourde à mes yeux (presque 1t3!!!). Sinon agencement (presque) au top.
Les (-): places assises face à la nav devant le leaning post, poids, très peu de retours à ce jour.
Les (+): prix, plan de pont, rangements, leaning post de ouf, peut-être équipé comme un camping car. Zar n'a que bien se tenir ;-)

Concernant le tempest, tu dis ca parce qu'on en voit plein chez les loueurs, ou tu as un ressenti particulier?



Enzo a essayer dans le clapot y a parfois des surprises
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
Jalac 33
Membre actif
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 53


Chrome 79.0.3945.136
Linux

Voir le profil
« Répondre #5 le: 15 Septembre 2017 à 15:19:51 »

Des surprises qui peuvent raffraichir ? lol

Le 680 semble quand même moins sujet à ces surprises que le 600 !
Journalisée
Jalac 33
Membre actif
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 53


Chrome 79.0.3945.136
Linux

Voir le profil
« Répondre #6 le: 15 Septembre 2017 à 15:22:27 »

Pas 2 mois, juste 5 semaines ... un peu court !!!  F&acirc;ch&eacute; F&acirc;ch&eacute;

Pour le tempest je trouve pas top en finition ... et un peu "fade" de look

Je trouve les mêmes "défaut" sur le Pro Marine, normal on a les mêmes exigences ...  Souriant
Journalisée
nicorio01
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 207


Firefox 66.0
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #7 le: 15 Septembre 2017 à 17:10:52 »

'tin mais ch'uis une quiche, absolument au courant de rien moi...


un n-zo à surprises {...} n'ayant pas regardé ce sr, je suis pas du tout au courant de ces "surprises", vous parlez de quoi précisément?

Pareil pour le Lomac qui 'tire' à gauche, de quoi parle-t-on au juste?

Et sur quels modèles surtout?  Roulement des yeux



Je dois admettre que le look du Capelli est pas super sexy et un peu vieillissant et qu'il risque de passer inaperçu ce qui n'était pas le cas avec le Zar 61 ou j'ai eu le droit à des éloges maintes fois, dont le jour de la vente par 2 dames sur le bateau d'à coté, en présence du futur acheteur, c’était marrant.

Pour en revenir au Capelli, il m'a vraiment fait bonne impression, et je l'ai eu durant presque 5 journées en Mai dernier.
Un point faible: son manque de rangement autour de la console, on sait jamais ou mettre ses tels et autres affaires qu'on laisse toujours traîner partout. Mais c'est pas non plus un problème insurmontable.

Concernant la qualité en générale, c'est vrai qu'il était tout neuf et nettoyé par le loueur tous les matins avant que je le reprenne. Donc toujours joli, propre, net...






Journalisée
dauphyn70
Galoche
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2348

Rouge à babord, verre à ras bord.
Chrome 96.0.4664.45
Win 64

Voir le profil
« Répondre #8 le: 15 Septembre 2017 à 17:50:01 »

'tin mais ch'uis une quiche, absolument au courant de rien moi...

Enfin tu avoue   Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant


un n-zo à surprises {...} n'ayant pas regardé ce sr, je suis pas du tout au courant de ces "surprises", vous parlez de quoi précisément?

Il mouille pas mal (enfin surtout ces passager)
mais en +
Il est lourd
Il est chère
Journalisée

Stéphane



Lomac Bélouga 18 - Yam F100D

Lien ver mes pages perso
                                   Mes bateaux et lieux de nav
                                   Mes bricolages
nicorio01
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 207


Firefox 66.0
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #9 le: 15 Septembre 2017 à 17:54:34 »

méfie-toi, je sais ou dorment ta femme et tes enfants... et surtout ton Belouga  Tire la langue
Journalisée
Ponant33
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 668


Mareva - Clubman22/Verado 225
Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #10 le: 15 Septembre 2017 à 18:21:57 »

Le tire à gauche... ce ne serait pas juste un pb d'effet de couple (pb de montage ou de choix d'hélice?)
Journalisée

Amitiés
Jérôme
  


Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques - www.anpm.fr
jeje59
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 721

Chrome 123.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #11 le: 15 Septembre 2017 à 21:02:02 »

Déjà je sais pas si c est la même carène mais il y a eu des témoignages dans ce sens.
Journalisée
nicorio01
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 207


Firefox 66.0
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #12 le: 17 Septembre 2017 à 08:07:18 »

Salut,
concernant le 710, j'entends dire qu'il 'tire à droite' en naviguant, que c'est simplement à l'arrêt qu'il 'penche sur tribord'...
Y aurait-il pas dans les parages un (des) propriétaire de ce 710 pour en parler?

Je profite de ce post pour remercier Jérôme pour ses infos maj sur sa page perso
Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #13 le: 17 Septembre 2017 à 09:55:14 »

Des surprises qui peuvent raffraichir ? lol

Le 680 semble quand même moins sujet à ces surprises que le 600 !

Ca reste selon les utilisateurs un loupé de la marque.
« Dernière édition: 17 Septembre 2017 à 10:13:26 par BOD76 » Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #14 le: 17 Septembre 2017 à 09:58:21 »

Nicorio,

As tu regardé du côté de chez Promarine qui propose le Manta a la carte de A a Z et surtout l'Helios. Tu peux chez eux suivre la production et faite du 100% a la carte.

http://m.bateaux.com/article/25324/l-helios-25-semi-rigide-a-mode-italienne
« Dernière édition: 17 Septembre 2017 à 10:10:00 par BOD76 » Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
Ghauscao (ex ao mahoru)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 722

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #15 le: 17 Septembre 2017 à 10:06:51 »

L'helios 25 est un très beau bateau... Il vient en second sur ma liste des SR si je devais revenir sur ce ype de bateau juste derrière un 75 suite plus...
Journalisée
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #16 le: 17 Septembre 2017 à 10:08:22 »

Toujours pas convaincu par le comportement du 660 Jeje ?
Je pense avoir saisi lors de l'essai du 660 avec le 175 de mon pote ce que tu lui reproches , mais je pense hélas que ce ne sont pas des carènes que tu peux maltraiter en espérant avoir un comportement irréprochable.
Je ne sais pas si le 700 ou donc le cm 150 naviguent comme le petit frère ?
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
Gilles85
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 248


Zodiac Medline 9 - 600 cv
Chrome 92.0.4515.166
Linux

Voir le profil
« Répondre #17 le: 17 Septembre 2017 à 10:10:15 »

Bonjour,

Concernant le 710, voici ce que j'avais écrit sur un forum voisin il y a peu de temps.

Bye

----------------------------

Bonjour les Amis,

Ce dimanche, par une journée mitigée entre soleil et un petit 10 noeuds de Nord, nous avons loué un LOMAC 710 IN équipé du nouveau 200 cv Suz Lean Burn.

Nous avons principalement baladé dans le Golfe pour montrer ses magnifiques paysages à nos voisins d'un certain âge et peu rassurés sur un bateau.

J'ai été agréablement surpris par le couple du moteur par rapport à la taille et certainement le poids de l'ensemble, par contre, extrêmement déçu par son comportement à basse vitesse. Quelque soit les réglages de Trim, avec 2 adultes et un enfant de 5 ans à l'arrière, il ne déjauge pas en dessous de 17/18 noeuds... Il navigue le nez complètement en l'air, obligeant à naviguer en regardant du côté, la vue étant "bouchée" par l'énorme forme avant en Polyester.

Pour information, nous avons rapidement dépassé les 40 noeuds (hors Golfe) et le bateau est très stable, RAS.

De plus, la bateau naviguait penché sur tribord, phénomène déjà présent au ponton, sans charge.

Sinon, le Bolster est trop près du volant et il est trop bas. Impossible de s'appuyer dessus en navigation.

A part cela, un beau bateau, des rangements ultra pratiques, et une console à l'érgonomie sympa avec une qualité de fabrication correcte.

Ces commentaires n'engagent que moi et que sur ce bateau, dont les "problèmes" peuvent être liés au montage.
Journalisée

Gilles
jeje59
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 721

Chrome 123.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #18 le: 19 Septembre 2017 à 08:56:16 »

C est un peu comme mon 660 un, nez en l'air avant 16noeuds. Si t es pas très grand tu ne vois rien !
Avec mes 1m85 c est limité et du coup je pousse de suite pour éviter de rester cabré ....
Le 710 je connais pas mais le 660 est deja très bien sûr pas mal de plans : coffres, confort, ...

Bertrand, quand on a fait l essai de celui de ton pote j étais obligé de réduire les gaz rapidement car je te voyais partir à l eau 😂 Je ne sais pour qu'elle raison, il avait une meilleure assiette que le mien quand on allait doucement. En fait il se cabrait moins mais des qu on passait la barre des 40noeuds ça partait en couille.
Je pense que le Lomac 660in est assez léger de l avant et ça nuit à son comportement quand on explore les limites
de la carene 😂. Lors de notre dernière révision de 3 jours j avais embarqué 150l d essence et j avais les coffres plein de matos de camping et ustensiles et le bateau passait un peu mieux au détriment des perfs bien que même charge comme une mule je perds que 2 ou 3 noeuds. Bon enfin bref, le bateau que je cherche n existe pas. J ai jamais vu de carène anglaise avec l aménagement du Lomac 😐
Pardon pour le hors sujet.

Sinon comme je le disais marsea ça sort des usines de Lomac mais vous l aviez compris 😁
« Dernière édition: 19 Septembre 2017 à 09:01:20 par jeje59 » Journalisée
nicorio01
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 207


Firefox 66.0
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #19 le: 19 Septembre 2017 à 10:43:37 »

Salut,

merci à tous pour vos retours.

@Bod: je suis allé sur le site de Promarine, et même en regardant toutes les possiblités d'amenagement de leur sr, c'est pas vraiment ce que je recherche. Quant à l'Helios 25, en dépit de la très bonne impression de qualité qu'il dégage et d'un certain nombres d'atouts (dont le fait qu'il soit construit en France), il ne m'interesse pas du tout. Pour 300 kg de moins, je pars sur le Adrenalina 7.0

ps: je mange avec Ren à midi, je te tiens au courant ce soir pour le roll bar, on sait jamais qu'il y soit allé.



@Gilles:
merci pour ces infos très précises concernant le Lomac 710 IN!

@Jeje: c'est pas du tout du hors sujet, au contraire! comme quoi c'est peut être un pb de réglage moteur et de montage du bateau (batteries du mauvais coté, pas de chaine à l'avant, moteur trop bas, mauvaise hélice etc.)?

Pour l'instant, j'ai en tête le Joker Boat 22 + 225cv, le Nuova Jolly Prince 21 + 200cv pour rester dans des tailles 'contenues'. Après, comme vous me l'avez tous dit, bah y a vraiment plein de choix. Le Asso Sensation me parait être une bonne option aussi, mais trop peu d'info trouvées le concernant. Et je pense pas dans mon budget (sauf d'occaz, mais jamais vu). Je vais aller regarder les Stingher de plus près, ca fait longtemps que je les yeutes. Après il y a le Rainieri 23 Sport Touring qui offre aussi pas mal de bonnes prestations (sur le papier), qui tout en restant dans un poids contenu (950kg) propose un plan de pont qui m'irait bien. Juste les plateformes qui sont bof bof. Coté comportement, il vaut quoi?

A tte
Journalisée
Ponant33
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 668


Mareva - Clubman22/Verado 225
Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #20 le: 19 Septembre 2017 à 11:18:52 »

Salut Nico,

Pour le 22, on compte sur toi pour renforcer les demandes écrites de Phil et la mienne, quant à la révision du format des plages arrières... lors de ta visite à Gènes

Pour le ranieri, on l'avait regarder des près l'année dernière, Le concess d'Arcachon en ayant un en expo...

Le plan de pont est bien, mais j'avais la été entousiasmé par l'hypalon noir et surtout pas la qualité générale...
Journalisée

Amitiés
Jérôme
  


Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques - www.anpm.fr
jeje59
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 721

Chrome 123.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #21 le: 19 Septembre 2017 à 13:22:57 »

Le comportement du mien est beaucoup mieux depuis le changement d'hélice et le montage à +6 mais après avoir goûté à l'osprey de Guillaume et au Revenger R27 S light de Marco je ne peux me réjouir et aspire à mieux  Grima&ccedil;ant Mais bon tant qu'on reste dans une utilisation normale c'est un très bon bateau. Peut-être que le 675 est mieux équilibré avec son massif de proue.
QUant à moi si je devais me faire plaisir et rester chez Lomac et si je ne tiens pas compte du budget, ce serait un Adrenaline mais il est lourd le bestiau  Roulement des yeux

Sinon le clubman 22 est vraiment pas mal, j 'avoue.
Jérôme si on se croise ... Je dois passer par la Rochelle au printemps mais bon ça te fait encore un bout  Clin d'oeil
Journalisée
HERVE44
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 593

Firefox 121.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #22 le: 20 Septembre 2017 à 07:41:02 »

J ai jamais vu de carène anglaise avec l aménagement du Lomac 😐


Tu as les stingher de chez Italboat, mais pas d importateur sérieux chez nous, dommag
Journalisée

Hervé,
Mon boulot est une passion, la mer mon oxygène
www.quadra-shop.com
guismo59.56
Invité
« Répondre #23 le: 20 Septembre 2017 à 08:43:19 »

Le comportement du mien est beaucoup mieux depuis le changement d'hélice et le montage à +6 mais après avoir goûté à l'osprey de Guillaume et au Revenger R27 S light de Marco je ne peux me réjouir et aspire à mieux  Grima&ccedil;ant Mais bon tant qu'on reste dans une utilisation normale c'est un très bon bateau. Peut-être que le 675 est mieux équilibré avec son massif de proue.
QUant à moi si je devais me faire plaisir et rester chez Lomac et si je ne tiens pas compte du budget, ce serait un Adrenaline mais il est lourd le bestiau  Roulement des yeux

Sinon le clubman 22 est vraiment pas mal, j 'avoue.
Jérôme si on se croise ... Je dois passer par la Rochelle au printemps mais bon ça te fait encore un bout  Clin d'oeil

Tu as pensé au Technohull ( 777) un aménagement à l’italienne et une carène Anglaise ( Aquavitte) by Adam Younger
« Dernière édition: 20 Septembre 2017 à 20:56:35 par VIPERMAX 7 » Journalisée
jeje59
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 721

Chrome 123.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #24 le: 20 Septembre 2017 à 08:59:22 »

On va arrêter là car on change de sujet ...

Sinon merci pour ton info. J'ai regardé le stingher 688XS : un peu lourd (800kg), perf bof avec un 200CV, et j'aime pas la banquette arrière. Sinon la carène semble effectivement plus anguleuse.

Guillaume, oui j'ai pensé au technobull  Grima&ccedil;ant

Sinon Marsea ou Capelli, alors ?
Journalisée
nicorio01
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 207


Firefox 66.0
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #25 le: 20 Septembre 2017 à 09:47:44 »

Salut tout le monde,

merci pour votre participation.

Je ne cherche pas absolument un sr de compétition, les 50 Nds ne m'intéressent pas plus que ça, enfin ma femme, c'est sûr que non.
Par contre, une carène qui soit rassurante et pas trop pataude serait le bon compromis pour moi (40-45 Nds)

Un Italboat devrait convenir je pense, mais le carré arrière, avec son énorme roll-bar et son manque de passage arrière me rebute un peu.

Guillaume, je connais pas trop les coques Anglaises, le 777 ne se fait plus apparemment, mais le 688 à l'air pas mal.
Sais-tu dans quel type de tarif il se situe?
Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #26 le: 20 Septembre 2017 à 11:19:15 »

Bonjour Nico, tout dépend dans quoi tu te lances, achat neuf ou d’occasion, mais le prix en neuf est comparatif au bateau Italien, dans le domaine il y aussi Bernico avec R7 qui est pas mal avec des rangements comme pour les aménagements italiens mais c’est sûr que l’Adrénaline est intéressant pour ceux qui ne sont pas fondus de Vmax comme moi.

Le mieux est de contacter les personnes compétentes pour te faire des devis qui ne t’engage à rien, voici quelques liens.

Kris BMC : http://www.bruggemarinecenter.com/boat_type/rib/

Nico Bertels : http://bernico.be/fr/models/?model=5

Attention ce sont des bateaux tres rapides lorsqu'ils sont bien motorisés +60nds pour Technohull et +70nds pour Bernico à ne pas mettre dans n’importe quelles mains  Souriant
« Dernière édition: 20 Septembre 2017 à 20:55:09 par VIPERMAX 7 » Journalisée
jeje59
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 721

Chrome 123.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #27 le: 20 Septembre 2017 à 13:16:51 »

Vu à Newport les bernico et vraiment très beaux.

Par contre c'est super lourd  Huh
Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #28 le: 20 Septembre 2017 à 13:52:12 »

Vu à Newport les bernico et vraiment très beaux.

Par contre c'est super lourd  Huh

Pas si lourd que ça pour un 7M50 ==R7 - Bernico Rib

Bernico R7

Longeur:                                 7.5 m
Largeur:                                  2.5 m
Poids +300 pk:                       1250 kg
Material:                                  Vinylester
Capacité:                                7 pers.
Reservoir carb:                       180L
Journalisée
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #29 le: 21 Septembre 2017 à 10:20:48 »

Jerome et Nico ont des programmes différents.

Pour Nico non le technohull 688 même très civilisé ne te conviendrait pas , la taille au dessus comme le 909 ( le plus méditerranéen des technohull) peut être mais c'est un 9m.
Je ne connais pas bien les 7m "confort" , j'ai juste essayé le master 699 auquel tu as peu être pensé.
Je navigue aussi de temps en temps sur lomac 660 et jocker 650 donc plus petits que la taille qui t'intéresse.

Pour Jerome la j'ai plus d'idées !  Souriant
Surtout avant de signer pour un adrenalina tu nous en parles parce que la on a beaucoup mieux !
Veux tu des photos du bernico r7 ? Je dois rendre visite à Mr Bertels très bientôt...
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
Pages: [1] 2
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.152 secondes avec 33 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 13 Avril 2024 à 09:29:10
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit