SR-BOAT.COM
28 Mars 2024 à 19:33:38 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les Marinas du Nord Sardaigne au mois d'Août, c'est mitigé  (Lu 120206 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Fred59262
Invité
« le: 09 Septembre 2017 à 06:54:56 »

Bonjour à tout le Forum,

De retour de congés estivaux en Nord Sardaigne ou nous avons navigué une semaine sur un voilier (non loin de Philippe avec son Nuova Jolly) et parfois ensemble), nous avons approché ou pratiqué l'essentiel des marinas du secteur de la Maddalena, avec des retours très variés en cette période de haute saison. Le meilleur et le pire à quelques miles d'écart. Ce fut surprenant pour nous qui n'étions habitués qu'aux ports Français, (et plutôt Bretons) jusque là. retour d'expériences :

- Porto Cervo, premier jour et premier contact. Pas de réponse à la VHF,  du coup on mouille dans l'avant-port (autorisé sur la carte marine), ce qui déclenche immédiatement l'arrivée du garçon de port qui nous dégage (poliment). La demande de place au ponton est refusée.
- Porto Cervo 4 jours plus tard, VHF ok, on nous propose de passer à 16h00 au cas ou. On rentre dans la marina pour accoster à un ponton proche de la capitainerie mais le gars du port nous fonce dessus en hurlant et nous interdit d'accoster (pas poli du tout celui là). Tant pis, on va à Portisco.
- Portisco : refus dans un premier temps, le port serait plein. Accord après négo car c'est le port d'attache du bateau. Finalement nous ne serons que deux bateaux pour une dizaine de places sur notre quai cette nuit là.
- Cannigione : la société de location a réservé pour nous. Accueil au top, marina sympa, commerces et restaurants, il y a tout et la baie est magnifique.
- Palau : Pas de réponse VHF ni au téléphone, nous nous amarrons ce qui déclenche immédiatement l'arrivée des gars en annexe que nous cherchions pourtant depuis une vingtaine de minutes (pas polis non plus), nous obtenons une heure après il faut partir.
- Poltu Quatu : Arrivée, amarrage, le gars en annexe (poli) nous demande d'aller à la capitainerie (ne dites pas Capitainerie aux Italiens, il comprennent qu'on veut voir les gendarmes). Il reste une place, ouf ! La marina est récente et très jolie. Les aménagements sont luxueux. Il y un petit côté jet Set, mais bon c'est une escale sympa.
- Maddalena : Refus à la VHF, on passe notre chemin.

En conclusion, notre absence d'Italien n'a pas facilité les choses, et l'accueil de ces ports aux prix exorbitants (en Août) est très variable pour un bateau de taille modeste (10m) dans ce contexte - money, money... il faut probablement tenter de réserver avant de partir, ou rester tout son séjour au même endroit comme Philippe à Porto Pozzo si on veut une place au ponton.
La meilleure option pour moi : les mouillages sauvages sont très nombreux et assez peu fréquentés la nuit (les Italiens et les grosses unités rentrent le soir). Si on a l'avitaillement et la famille disposée, c'est beau, calme et on peut improviser en fonction de la météo. Attention, il y a quand même une taxe de parc naturel à payer dans l'archipel.
« Dernière édition: 09 Septembre 2017 à 12:46:45 par Fred59262 » Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: 09 Septembre 2017 à 07:54:44 »

C'est très intéressant ton récit. Cela montre a beaucoup gueulards que dans nos ports Français l'accueil est pas mauvais globalement.

Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3824


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #2 le: 09 Septembre 2017 à 09:54:10 »

Ça a l'air effectivement très accueillant....
Il est obligatoire pour un port d'accueillir un bateau en transit au port ou au mouillage devant le port.
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
philippesr80
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 161


Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #3 le: 21 Septembre 2017 à 07:37:57 »

Quelques photos de ces superbes moments passés ensemble en Sardaigne,
Ici entre Budelli et Santa Maria, vous y avez passé la nuit,  vers 20h30 nous sommes partis pour rentrer à Porto Pozzo, par une mer d'huile que du bonheur à 8 sur le king 600 et 30 noeuds de croissière 

Journalisée
philippesr80
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 161


Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #4 le: 21 Septembre 2017 à 07:45:35 »

Et ici à Cala Granu, à proximité de Porto Cervo,
Journalisée
philippesr80
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 161


Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #5 le: 21 Septembre 2017 à 07:52:35 »

Autres photos de l'environnement dans lequel vous avez passé la nuit lorsqu'on vous a laissé entre Budelli et Santa Maria,

Journalisée
philippesr80
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 161


Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #6 le: 21 Septembre 2017 à 07:59:48 »


Superbes moments passés en famille et amis
Journalisée
Meltem V
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1044


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #7 le: 21 Septembre 2017 à 08:00:50 »

Ça a l'air effectivement très accueillant....
Il est obligatoire pour un port d'accueillir un bateau en transit au port ou au mouillage devant le port.


Salut Guillaume
Tu parles de théorie, je pense 😜

Si tu savais le nombre de ports qui en plus de 40 ans de nav  m'ont jeté en me disant qu'ils étaient complets ...
Y compris lorsqu'un force 5/6 soufflait à l'extérieur  Embarrassé

Et on fait quoi, on porte plainte Huh

Çertes çela peut choquer les vrais marins que sont les bretons  et doit choquer tout un chacun mais rappelons nous qu'hélas, dans çertaines regions les ports ne sont " que" des entreprises commerciales qui sont là pour faire du fric.
Un point c'est tout .

Et quànd on se pointe avec un bateau de 6 m A4 h de l'après midi ils te refusent la plaçe çar ils savent que deux heures plus tard ils en mettront un autre plus grand qui paiera donc plus cher, à ta place ...

Tout comme Fred je me suis fait jeté plusieurs fois à Porto Cervo alors que j'accostais juste pour permettre a mon êpouse de débarquer pour aller acheter à manger Huh

Maintenant je suis d'accord avec Toi, il faut etre c.n pour faire ses courses à cet endroit  Pleurs

Et je ne te parlê pas du ravitaillement en eau où l'on te demande de payer un forfait de 600 l alors que tu ne peux en prendre " que" 60 !!

Si j'avais les moyens je paierai et laisserai couler l'eau dans le port après avoir abondamment rincé le boat ...

Du fric, rien que du fric, le reste ils s'en moquent ...😡😡😡
Journalisée
philippesr80
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 161


Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #8 le: 21 Septembre 2017 à 08:35:26 »

Une petite dernière,
 je ferais un post pour vous faire part de notre expérience de nav en SR entre Nord Sardaigne et Sud Corse avec pour base Porto Pozzo,
Journalisée
philippesr80
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 161


Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #9 le: 21 Septembre 2017 à 08:50:00 »

Ça a l'air effectivement très accueillant....
Il est obligatoire pour un port d'accueillir un bateau en transit au port ou au mouillage devant le port.


Salut Guillaume
Tu parles de théorie, je pense 😜

Si tu savais le nombre de ports qui en plus de 40 ans de nav  m'ont jeté en me disant qu'ils étaient complets ...
Y compris lorsqu'un force 5/6 soufflait à l'extérieur  Embarrassé

Et on fait quoi, on porte plainte Huh

Çertes çela peut choquer les vrais marins que sont les bretons  et doit choquer tout un chacun mais rappelons nous qu'hélas, dans çertaines regions les ports ne sont " que" des entreprises commerciales qui sont là pour faire du fric.
Un point c'est tout .

Et quànd on se pointe avec un bateau de 6 m A4 h de l'après midi ils te refusent la plaçe çar ils savent que deux heures plus tard ils en mettront un autre plus grand qui paiera donc plus cher, à ta place ...

Tout comme Fred je me suis fait jeté plusieurs fois à Porto Cervo alors que j'accostais juste pour permettre a mon êpouse de débarquer pour aller acheter à manger Huh

Maintenant je suis d'accord avec Toi, il faut etre c.n pour faire ses courses à cet endroit  Pleurs

Et je ne te parlê pas du ravitaillement en eau où l'on te demande de payer un forfait de 600 l alors que tu ne peux en prendre " que" 60 !!

Si j'avais les moyens je paierai et laisserai couler l'eau dans le port après avoir abondamment rincé le boat ...

Du fric, rien que du fric, le reste ils s'en moquent ...😡😡😡

Salut Alain, les photos du king 600 doivent te rappeller des souvenirs ......

Ci après une photo au ponton des yachts à Porto Cervo (à gauche en rentant dans le port) on y est allé sans rien demander, et personne n'est venu nous dire quoi que ce soit, mais effectivement de mémoire il était env midi, c'est surtout en fin d'aprem que les "placiers" sur leur petites annexes sont énervés car c'est là qu'il font leur business et louent les places pour la nuit,



Journalisée
Meltem V
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1044


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #10 le: 21 Septembre 2017 à 12:07:09 »

Et oui, Philippe, de bons souvenirs sur ton NJ 👍

En espérant en avoir plein d'autres .
Journalisée
HERVE44
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 593

Firefox 121.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: 21 Septembre 2017 à 19:10:52 »

Merci pour le partage des photos et des infos
par contre je suis surpris de ton emplacement de ton antenne Vhf sur la main courante de la console
pourquoi ne pas l avoir mise sur ton superbe roll bar polyester ?
Journalisée

Hervé,
Mon boulot est une passion, la mer mon oxygène
www.quadra-shop.com
philippesr80
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 161


Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #12 le: 21 Septembre 2017 à 20:45:00 »

Merci pour le partage des photos et des infos
par contre je suis surpris de ton emplacement de ton antenne Vhf sur la main courante de la console
pourquoi ne pas l avoir mise sur ton superbe roll bar polyester ?

Tout simplement parce que je n'ai jamais eu la possibilité d'y apporter les modif et ou améliorations qui sont à faire,
Il y a 2 ans je suis revenu de vacances en me disant "le top pour nous serait un NJ king 600 exclusive avec 150ch" j'en avais vu un durant l'été et j'avais flashé dessus ....
J'ai mis en vente et vendu rapidement mon valiant 520 90ch, et je me suis mis à faire les annonces d'occas sur les sites Français et Italiens...
Et c'est là que j'en vois un sur subito.it en vente à Cagliari avec les options, la puissance moteur, en bon état et un prix qu'on ne voit pas en France,
Et hop hop hop un AR avec Ryanair, l'affaire est conclue et je le laisse pour l'hiver sur son parking bateau comme il y en a beaucoup en Italie,
Ci après photo du sr à Cagliari la ou il a passé l'hiver :


Lors d'une conversation avec l'ancien proprio Italien, je lui ai demandé ou il passait ses vacances avec le SR, et là il m'a répondu : "La Maddalena Magnifico !! "
Je me suis donc dit ce serait dommage de ne pas y passer un été s'il dit que c'est aussi  "Magnifico"

Une fois l'hiver passé, au vacances de Pâques 2016, re Ryanair et avec l'aide de 2 membres du forum dont Meltem que je remercie encore, nous avons remonté le NJ par la mer jusqu'à ..... La Maddalena afin d'y passer les vacances d'été :
C'est donc à ce moment là que l'on a installé "à la va vite" l'antenne radio,
Cette remonté a été une superbe aventure



On a donc trouvé un autre lieu de gardiennage, cette fois à Santa Teresa pour qu'il soit stocké au sec jusqu'aux vacances d'été 2016 :


En fin de vacances 2016 on l'a à nouveau laissé à Santa Teresa en gardiénage jusqu'au vacances d'été 2017,
Et cette année on l'a ramené, je vais enfin pouvoir passer du temps dessus pour y faire les petites réparations et ou améliorations


Voila, une belle histoire, sans cette annonce à Cagliari on n'aurait pas découvert et navigué ce superbe secteur de Nav



 

   
Journalisée
Fred59262
Invité
« Répondre #13 le: 24 Septembre 2017 à 21:16:24 »

Salut Philippe,

Je découvre tes photos. Sympa en effet.
Ça mérite une soirée souvenirs, façon 80's avec les diapos et le projecteur...
On se voit quand ?

@+
Journalisée
urpeko64
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 711

Chrome 123.0.0.0
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #14 le: 24 Septembre 2017 à 21:50:21 »

Salut
Je suis en Sardaigne, je vous en dirais 2 mots aussi à mon retour.
Journalisée

robert
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.117 secondes avec 29 requêtes. Google a visité dernièrement cette page Aujourd'hui à 18:36:17
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit