SR-BOAT.COM
28 Mars 2024 à 10:17:31 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: 1 2 3 [4] 5
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Remorques pour coques a steps  (Lu 87669 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
MARILO83
Invité
« Répondre #90 le: 09 Octobre 2017 à 07:43:54 »

@ BV51 non BV56  Grimaçant désolé

Oui, plus le bateau est haut, plus ils se cabre lors de la descente et remontée. A la descente, ce n'est pas trop grave, il a son propre poids qui l'emmène, à la remontée..........ce sera plus dur

Sur cette vidéo, à 1 minute et 16 secondes, vous verrez ma config, puisque c'est le même bateau, regardez le chemin central du berceau basculant arrière

https://www.youtube.com/watch?v=kqd3-ueU7OY

Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #91 le: 09 Octobre 2017 à 10:13:51 »

Pourquoi les constructeurs de remorque font des vidéos démonstratives au endroit ou il n'y a ni marée, ne ressac?

Parfois en 5 minutes le niveau de l'eau a bien changé.
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
MARILO83
Invité
« Répondre #92 le: 09 Octobre 2017 à 11:36:55 »

Pourquoi les constructeurs de remorque font des vidéos démonstratives au endroit ou il n'y a ni marée, ne ressac?

Parfois en 5 minutes le niveau de l'eau a bien changé.

Juste remarque. Probablement pour ne pas faire ce qu'ils interdisent de faire dans la notice d'utilisation, tremper les freins dans l'eau.
L'on voit bien dans la vidéo, qu'ils trempent juste les pneus dans l'eau

Mais comme l'on voit sur les bateaux le début d'immat AC, j'en déduis que cette vidéo a eu lieu du côté d'Arcachon, donc marées, même si moindres qu'à St Malo

Le problème des marées n'en est pas un pour peu qu'il y ait une cale adaptée (Le Havre par exemple). En revanche, les cales de pleine eau, que ce soit en Med ou en Manche ou Atlantique, le ressac, c'est le ressac, et là les freins, et les mises à l'eau, c'est plus sportif.
Journalisée
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415


Michel - 75 et 06
Chrome 122.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #93 le: 09 Octobre 2017 à 13:44:56 »


... En revanche, les cales de pleine eau, que ce soit en Med ou en Manche ou Atlantique, le ressac, c'est le ressac, et là les freins, et les mises à l'eau, c'est plus sportif.

Pour les cales de mise à l' eau fluviales, si on n' a évidemment pas le problème des marées, ...
en revanche, alors qu'on est en train de mettre à l'eau ( ou de sortir ) le boat, il suffit qu' arrive un bateau ( pousseur, ou bateau  Pleurs générant de belles vagues  Fâché Triste )  et là,  ... les vagues de sillage peuvent faire "valdinguer" le bateau lors de cette phase délicate  Lèvres scellées

C'est aussi à mes yeux un gros avantage du treuil électrique qui remonte en 45 secondes les bateaux de mon club...

Une fois, grâce à cet équipement, ...
à quelques secondes près mon bateau s'est trouvé quelques cm suffisamment hauts pour éviter d'être malmené par les "déferlantes" qui sont arrivées sur la cale de mise à l' eau ...

 
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire  !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #94 le: 09 Octobre 2017 à 19:39:20 »


... En revanche, les cales de pleine eau, que ce soit en Med ou en Manche ou Atlantique, le ressac, c'est le ressac, et là les freins, et les mises à l'eau, c'est plus sportif.

Pour les cales de mise à l' eau fluviales, si on n' a évidemment pas le problème des marées, ...
en revanche, alors qu'on est en train de mettre à l'eau ( ou de sortir ) le boat, il suffit qu' arrive un bateau ( pousseur, ou bateau  Pleurs générant de belles vagues  Fâché Triste )  et là,  ... les vagues de sillage peuvent faire "valdinguer" le bateau lors de cette phase délicate  Lèvres scellées

C'est aussi à mes yeux un gros avantage du treuil électrique qui remonte en 45 secondes les bateaux de mon club...

Une fois, grâce à cet équipement, ...
à quelques secondes près mon bateau s'est trouvé quelques cm suffisamment hauts pour éviter d'être malmené par les "déferlantes" qui sont arrivées sur la cale de mise à l' eau ...

 

Alors imagine quand il y a un presque 300m qui passe en Seine aval! Bien que le pire soit les barges double 2*6000 tonnes qui lèvent une putain de vague
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
MARILO83
Invité
« Répondre #95 le: 10 Octobre 2017 à 07:50:38 »

Je fais plus qu'imaginer, je connais ça aussi bien que toi, et pour cause !  Sourire
Journalisée
HERVE44
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 593

Firefox 121.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #96 le: 14 Octobre 2017 à 18:40:45 »

Marilo au lieu de mettre des béquilles  sur ta remorque, tire lui son freins a mains, elle ne bougera pas, je l ai fait aujourd'hui ayant mon tracteur cassé et qu une petite kia pour mettre a l eau
Journalisée

Hervé,
Mon boulot est une passion, la mer mon oxygène
www.quadra-shop.com
MARILO83
Invité
« Répondre #97 le: 14 Octobre 2017 à 19:20:56 »

 Parfait !  Je suis content pour toi .


Tu sais Hervé, c'est simple, je partage ce que je fais,  celui qui en veut, il en prend, celui qui n'en veut pas, il n'en prend pas.

Vient donc un jour mettre mon bateau à l'eau avec moi, et dès lors, tu comprendras  Clin d'oeil

Toutefois, en pente, en marche arrière les freins d'une remorque ne fonctionnent pas. Et ne sont pas fait pour fonctionner, sinon, tu ne pourrais pas faire marche arrière avec ta remorque
Alors, ça marche un peu, seulement et seulement si la charge n'est pas lourde.
« Dernière édition: 14 Octobre 2017 à 19:39:08 par MARILO83 » Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #98 le: 14 Octobre 2017 à 19:40:57 »

Marilo au lieu de mettre des béquilles  sur ta remorque, tire lui son freins a mains, elle ne bougera pas, je l ai fait aujourd'hui ayant mon tracteur cassé et qu une petite kia pour mettre a l eau

Hervé fais gaffe certaines versions de freins ne fonctionne pas en marche arrière
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
HERVE44
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 593

Firefox 121.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #99 le: 15 Octobre 2017 à 07:35:09 »

vous confondez le fait que les mâchoires se debloque a la poussé en marche arrière , et le freins a main que j utilise en statique pour soulager le freins a main de la voiture

j ai déjà démonté des mâchoires de remorque, merci
Journalisée

Hervé,
Mon boulot est une passion, la mer mon oxygène
www.quadra-shop.com
MARILO83
Invité
« Répondre #100 le: 15 Octobre 2017 à 09:20:28 »

Hervé

BOD a raison, et moi aussi....Désolé, ne te vexe pas, ce qu'on te dit, c'est gratoche je crois non?
Et uniquement basé sur nos expériences, enfin pour ma part en tous cas ?

De 2013 à 2015, avec ce même bateau, et cette même remorque (la mienne) je ne sortais jamais les béquilles, (je ne voulais pas mettre mes béquilles dans l'eau de mer)
Une fois à la cale de Six Fours les Plages, (celle de trop), frein de remorque serré, cale derrière la roue arrière de la voiture, frein à main du 4x4 serré, en prise boite courte crabo 4x4 intégral, au moment ou le bateau remontait sur la remorque, juste avant le point de basculement, le tout à ripé d'1,5M en arrière, et c'est le bateau en reprenant de la flottaison qui a permis d'arrêter le tout. Et moi, je me suis rétamé sur la cale en m'écartant de l'arrière du 4x4 pour ne pas me faire écrabouiller. Vois tu, ça laisse des traces.

Ce pourquoi depuis le début de saison 2016, je sors mes béquilles, et là tranquille, pas plus tard qu'hier soir.

Non, en pente avec avec une charge lourde, les freins des remorques actuelles en arrière ne fonctionnent pas, ils fonctionnent à hauteur de la résistance du ressort qui permet un minimum de frottement des mâchoires sur le tambour, (dispositif de marche arrière automatique).
Seules, les anciennes remorques ou il fallait descendre pour mettre le ''titchou'' pour faire marche arrière freinent  en arrière.
Perso, j'en serais presque à regretter les anciens dispositifs.

Bon dimanche

Journalisée
Christophe79
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2159

Christophe
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #101 le: 15 Octobre 2017 à 13:20:28 »

...au moment ou le bateau remontait sur la remorque, juste avant le point de basculement, le tout à ripé d'1,5M en arrière, et c'est le bateau en reprenant de la flottaison qui a permis d'arrêter le tout...
T'as une preuve ? Une vidéo peut-être ?  Souriant
Journalisée

Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
Humber 6.30 - 150Cv Ho G2
Valiant 5.70 - 90Cv Optimax
Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
MARILO83
Invité
« Répondre #102 le: 15 Octobre 2017 à 18:59:25 »

  Grimaçant Non pas de vidéo, tant que je suis seul, je ne peux pas faire de vidéo et m'affairer à la mise à l'eau.

Quand on sera au moins 2, je ferai  Clin d'oeil
Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #103 le: 17 Novembre 2017 à 10:54:16 »

Je viens de réceptionner le kit step pour équiper ma galaxy G1000. J'ai acheté celui destiné a la G820 car l'emplacement du step ne nécessite pas trois chariots centraux mais deux.

574€ le kit
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1466


Chrome 115.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #104 le: 19 Novembre 2017 à 08:35:35 »

oui , j'ai ce même kit sur la remorque ,
on verra ce que ça donne ...
j'ai un doute sur la qualité du revêtement extérieur des roues ,
je le trouve bien souple ... à voir sa durée dans temps ...
et j'ai peur que ça marque pas mal la carène ... à voir à l'usage

mais bon ... le tarif est intéressant sur ces remorques , on peut pas tout avoir ...
pas sure que cela soit beaucoup mieux sur une remorque bien plus chers ...
« Dernière édition: 19 Novembre 2017 à 09:22:41 par jerem » Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 Racing  / 300xs
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #105 le: 19 Novembre 2017 à 10:24:11 »

oui , j'ai ce même kit sur la remorque ,
on verra ce que ça donne ...
j'ai un doute sur la qualité du revêtement extérieur des roues ,
je le trouve bien souple ... à voir sa durée dans temps ...
et j'ai peur que ça marque pas mal la carène ... à voir à l'usage

mais bon ... le tarif est intéressant sur ces remorques , on peut pas tout avoir ...
pas sure que cela soit beaucoup mieux sur une remorque bien plus chers ...

Comme tu dis on verra bien. La bande de roulement en polyuréthane est a mon avis aussi résistante que celle monté chez CBS et Satellite. Le voile de jante c'est vrai fait light mais ils annonce 150kg par roue en utilisation roulage sur sol.

Si ça maque la carène c'est rien ça n'empêche pas de naviguer.

Dans mon cas sur ma G1000 obligé de reprendre les balanciers d'origine pour avoir plus d'écartement car sinon ça bloque contre le châssis. Impossible vue l'étroitesse de la carène de mettre les balanciers latéraux.
« Dernière édition: 19 Novembre 2017 à 10:34:05 par BOD76 » Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1466


Chrome 115.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #106 le: 19 Novembre 2017 à 11:19:42 »

Comme tu dis on verra bien. La bande de roulement en polyuréthane est a mon avis aussi résistante que celle monté chez CBS et Satellite.
Le voile de jante c'est vrai fait light mais ils annonce 150kg par roue en utilisation roulage sur sol.
oui , c'est à peu pret pareil quelque soit la marque de la remorque
toutes ce remorques sont pour moi des remorque de transport et non de mise à l'eau ...
j'aurais peu être du prendre une fast ... mais les châssis sont apparemment plus courts sur la fast ... je suis déjà très juste sur la galaxy malgré la châssis long ... ( carène mesurée à 6m78 pointe carène/TA ) , et je voulais éviter de passer sur une double essieux autant que possible ...
l'avenir dira si j'ai bien fait ... ou pas ....

Si ça maque la carène c'est rien ça n'empêche pas de naviguer.
oui enfin c'est embêtant quand même , trop maniaque peu être ...

Impossible vue l'étroitesse de la carène de mettre les balanciers latéraux.
je les ai enlevés aussi ... du moins pour l'instant ...
Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 Racing  / 300xs
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1466


Chrome 115.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #107 le: 19 Novembre 2017 à 11:24:47 »



tu ne peux pas écarter un peu tes balanciers pour que ton bateau soit un peu moins haut sur la remorque ?
ça ne passe pas avec les roues hautes de l'autre coté de la virure ?
Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 Racing  / 300xs
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #108 le: 19 Novembre 2017 à 11:56:03 »

Oui il est un peut haut. Si je dois écarter je dois placer les boggies a cheval sur les virures. Deuxième problème l'étrave ultra fine.

La première mise a l'eau determinera les réglages
« Dernière édition: 20 Novembre 2017 à 20:04:50 par BOD76 » Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1466


Chrome 115.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #109 le: 19 Novembre 2017 à 11:57:40 »

ouais ok ,
je vais avoir le même genre de soucis ...
Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 Racing  / 300xs
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
HERVE44
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 593

Firefox 121.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #110 le: 20 Novembre 2017 à 10:55:46 »

Voici mon réglage, qui marche :











Les rouleaux de quille, servent uniquement à la descente et remontée






Journalisée

Hervé,
Mon boulot est une passion, la mer mon oxygène
www.quadra-shop.com
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1466


Chrome 115.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #111 le: 20 Novembre 2017 à 17:33:03 »

bien haut sur la remorque aussi !
tes bougies sont rehaussées  sur chandelles et non fixées directement sur la traverse de remorque
Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 Racing  / 300xs
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
HERVE44
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 593

Firefox 121.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #112 le: 20 Novembre 2017 à 17:38:04 »


tes bougies sont rehaussées  sur chandelles et non fixées directement sur la traverse de remorque

Bah oui, sinon il ne glisse pas tout seul, c'est un choix, mais je préfère être plus haut sur remorque et ne pas galérer à la mise à l'eau, surtout que je suis souvent seul.

Dans tous les cas, comment ne pas monter les roues sur chandelles  Roulement des yeux
Journalisée

Hervé,
Mon boulot est une passion, la mer mon oxygène
www.quadra-shop.com
ptitrouze50
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 634

Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #113 le: 20 Novembre 2017 à 17:59:54 »

@Hervé44 : as-tu vu sur la photo n°4, tu as une roue qui crie misère Huh  Triste Triste
Journalisée
HERVE44
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 593

Firefox 121.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #114 le: 20 Novembre 2017 à 18:05:46 »

@Hervé44 : as-tu vu sur la photo n°4, tu as une roue qui crie misère Huh  Triste Triste

Non , j'avais pas fait gaffe, c'est suite à tous mes essai...heureusement  j'en ai d' avance, il faut que je la change à la prochaine mise à l'eau  Triste

Merci
Journalisée

Hervé,
Mon boulot est une passion, la mer mon oxygène
www.quadra-shop.com
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1466


Chrome 115.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #115 le: 20 Novembre 2017 à 18:15:34 »

Dans tous les cas, comment ne pas monter les roues sur chandelles  Roulement des yeux

la chandelle est le tube vertical sur lequel est fixé le balancier
si tu regardes les photo sunway de BOD par exemple les balanciers sont fixés directement sur la traverse, pas de chandelle
mais si ça le fait bien pour toi comme ça c'est très bien, ça relève le bateau sur la remorque c'est tout
Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 Racing  / 300xs
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #116 le: 20 Novembre 2017 à 20:00:23 »

La hauteur sera toujours plus haute puisque les roues sont en 260mm de diamètre et les galets en 120mm.  Jerem, j'ai écarté un peu les balanciers pour gagner 7 cm de hauteur. Plus c'est possible mais en perdant le guidage d'étrave et en chevauchant les virures donc pour l'instant je vais laisser comme cela. Point important,  tant que possible garder un bateau avec une assiette partant légèrement en arrière D'après le vendeur du kit le bateau doit descendre sans effort. Sur le coup il a même tendance a descendre aussi sur le plat. Grimaçant Grimaçant Grimaçant

J'ai bien fait de ne pas reprendre les zones de gelcoat abîmées car avant de trouver le bon réglage il va manger la poutrelle arrière de la remorque.

Les essais en charge donneront lieu ou pas a des réglages.

« Dernière édition: 20 Novembre 2017 à 20:08:31 par BOD76 » Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
HERVE44
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 593

Firefox 121.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #117 le: 20 Novembre 2017 à 21:30:29 »


la chandelle est le tube vertical sur lequel est fixé le balancier
si tu regardes les photo sunway de BOD par exemple les balanciers sont fixés directement sur la traverse, pas de chandelle


Ça j ai compris mais sur mon kit satellite pas d autre solution, que d utiliser les chandelles, et vu le V pas le choix non plus, dans mes essais je l ai mis plus bas en appuie sur les rouleaux de quille, mais la galère pour le remonter, voila pourquoi il est si haut

je vais quand même voir pour y mettre un treuil électrique avec cde sans fil plus tard
Journalisée

Hervé,
Mon boulot est une passion, la mer mon oxygène
www.quadra-shop.com
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #118 le: 20 Novembre 2017 à 21:34:58 »


la chandelle est le tube vertical sur lequel est fixé le balancier
si tu regardes les photo sunway de BOD par exemple les balanciers sont fixés directement sur la traverse, pas de chandelle


Ça j ai compris mais sur mon kit satellite pas d autre solution, que d utiliser les chandelles, et vu le V pas le choix non plus, dans mes essais je l ai mis plus bas en appuie sur les rouleaux de quille, mais la galère pour le remonter, voila pourquoi il est si haut

je vais quand même voir pour y mettre un treuil électrique avec cde sans fil plus tard
Peut-être que le fait d'avoir des traverses cintrées sur les satellites limite les réglages?Huh
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
HERVE44
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 593

Firefox 121.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #119 le: 20 Novembre 2017 à 21:50:35 »

Peut-être que le fait d'avoir des traverses cintrées sur les satellites limite les réglages?Huh


Ouais, je pense aussi que c est çà  Clin d'oeil
Journalisée

Hervé,
Mon boulot est une passion, la mer mon oxygène
www.quadra-shop.com
Pages: 1 2 3 [4] 5
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.169 secondes avec 29 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 17 Mars 2024 à 18:36:38
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit