SR-BOAT.COM
27 Avril 2024 à 01:29:15 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Choix Moteur 250cv ?  (Lu 6452 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Jalac 33
Membre actif
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 53


Chrome 79.0.3945.136
Linux

Voir le profil
« le: 28 Août 2017 à 15:00:27 »

Bonjour à tous,

Comme souvent le retour de vacances est synonyme de volonté de changer de bateau !!!

Si vous deviez choisir un moteur de 250cv sur un SR de 6m99 (motorisation max), vous choisiriez lequel ?
Merci de me donner un petit argumentaire.

En vous remerciant.
Journalisée
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3827


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #1 le: 28 Août 2017 à 16:04:22 »

Salut Jérôme
Je dirais que tout dépend de ton objectif et de ta coque...
Du g2 au v6 Suzuki il y a de la différence et de nombreux atouts a toi de voir ce que tu veux en faire.....performance, fiabilité, revente....
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
Jalac 33
Membre actif
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 53


Chrome 79.0.3945.136
Linux

Voir le profil
« Répondre #2 le: 28 Août 2017 à 16:13:57 »

Merci Guillaume33-29,

C cool on est invité quand dans le 29 ?  Clin d'oeil

C pour une coque familiale tu te doutes bien.
Donc le rapport conso/poids/agrément sera ma priorité mais tu sais qu'il faut quand même avancer un peu pour pouvoir vous suivre en sortie lol !

Je pensais au Vérado 250 Pro mais sera t il vraiment interessant par rapport au 250 standard.
Et les blocs plus conventionnels tel suzuki ou yam iraient peut être mieux sur une coque méditerranéenne.
Le G2 me plait aussi mais j'ai un peu peur du bruit et de la revente ...
Le poids est aussi important ..
Journalisée
Ponant33
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 668


Mareva - Clubman22/Verado 225
Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #3 le: 28 Août 2017 à 16:18:43 »

Tu peux toujours venir essayer le 225, ça te donnera une idée...

Apres je ne serais pas objectif... j'aime trop l'agrément, le punch et le package électronique Vessel View 502/702 qui va avec le Verado... mais on pourra en parler autour d'une Pietra Clin d'oeil
« Dernière édition: 28 Août 2017 à 16:56:37 par Ponant33 » Journalisée

Amitiés
Jérôme
  


Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques - www.anpm.fr
MARILO83
Invité
« Répondre #4 le: 28 Août 2017 à 16:24:31 »

Pour ma part, le 250 Vérado, (et mon prochain va être un 300)

Pourquoi ? silence, efficacité, très répandu et bons retours d'expérience.

Le Suzuki, why not
Le Honda : peu répandu, donc peu de retours d'infos, et le peu qu'ont ait, ce n'est pas très bon
Le Yam: non, 4,2 L pour un 250 CV (avec taxe) et pi quoi encore ?
Le BRP G2, pas assez de retours pour l'instant, mais why not.
Le Tohatsu, c'est du Honda
Et après, reste l'Optimax, perso le bruit est rédhibitoire  

S'il s'agit d'un moteur neuf ou récent sous garantie, il faut savoir quel est le programme des révisions et à quel coût. Mine de rien, ce n'est pas à prendre à la légère. C'est bien beau de se faire plaisir, mais pour moi, se faire plaisir c'est surtout se servir du bateau, pas seulement le posséder. Donc, frais d'entretien et budget carburant à prendre en compte dans le choix de son moteur lui même installé sur un bateau, bateau qui d'un modèle à l'autre peut faire changer significativement la conso. Surtout sur des moteurs de + de 200 CV

Quel bateau méditérranéen envisages-tu ?
Et pourquoi un Vérado Pro ?

C'est mon avis, donc discutable
« Dernière édition: 28 Août 2017 à 16:31:32 par MARILO83 » Journalisée
Ghauscao (ex ao mahoru)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 722

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #5 le: 28 Août 2017 à 17:05:46 »

Tu peux toujours venir essayer le 225, ça te donnera une idée...

Apres je ne serais pas objectif... j'aime trop l'agrément, le punch et le package électronique Vessel View 502/702 qui va avec le Verado... mais on pourra en parler autour d'une Pietra Clin d'oeil

C'est clair que niveau agrément tu ne trouveras pas mieux...

Mais effectivement le wv702 est une tuerie, comme l'activtrim, la direction electrohydraulique ou le punchs du moteur.... et les commandes dts le must...

Notre v300 amène notre dur qui en charge son poids est de l'ordre de 2500kg mini à quasiment 47 noeuds...

J'en suis à mon 4eme verado et le prochain sera encore un L6
Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: 28 Août 2017 à 19:49:16 »

Jalac 33,

Tu parle du 250 Verado Pro, il faut savoir que les garanties sur la gamme pro sont réduites a 1 ou 2 ans même si acheté par un particulier.  La gamme grand public c'est 5 ans chez Mercury sans contrainte particulière.

Le plus sage est peut être d'attendre la fin d'année pour découvrir les nouveautés de la marque pour 2018.
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
Jalac 33
Membre actif
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 53


Chrome 79.0.3945.136
Linux

Voir le profil
« Répondre #7 le: 28 Août 2017 à 20:40:23 »

Merci pour les infos.
Je savais pas pour la garantie du verado pro.
J étais déjà convaincu pour un verado 250 mais encore plus maintenant.
Journalisée
Ghauscao (ex ao mahoru)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 722

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #8 le: 28 Août 2017 à 21:01:15 »

Jalac 33,

Tu parle du 250 Verado Pro, il faut savoir que les garanties sur la gamme pro sont réduites a 1 ou 2 ans même si acheté par un particulier.  La gamme grand public c'est 5 ans chez Mercury sans contrainte particulière.

Le plus sage est peut être d'attendre la fin d'année pour découvrir les nouveautés de la marque pour 2018.

Les verado pro sont garanties 3+2 ans comme le reste de la gamme verado conventionnel...
Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: 28 Août 2017 à 22:29:25 »

Jalac 33,

Tu parle du 250 Verado Pro, il faut savoir que les garanties sur la gamme pro sont réduites a 1 ou 2 ans même si acheté par un particulier.  La gamme grand public c'est 5 ans chez Mercury sans contrainte particulière.

Le plus sage est peut être d'attendre la fin d'année pour découvrir les nouveautés de la marque pour 2018.

Les verado pro sont garanties 3+2 ans comme le reste de la gamme verado conventionnel...

Je ne savais pas. Pour moi c’était l'ensemble de la gamme pro qui était exclue de la couverture 5 ans


« Dernière édition: 28 Août 2017 à 22:40:02 par BOD76 » Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
guismo59.56
Invité
« Répondre #10 le: 29 Août 2017 à 09:59:43 »

C'est c0n que la gamme SeaPro 4T soit garantie que 2 ans sans possibilité d’extension; là j'ai pas tout compris  Roulement des yeux
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.104 secondes avec 28 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 22 Février 2022 à 05:42:37
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit