SR-BOAT.COM
28 Mars 2024 à 15:55:32 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Attelage à crochet  (Lu 7853 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Seflyer
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 328


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« le: 24 Juillet 2017 à 15:28:26 »

Bonjour à tous

Je viens d'acheter un 4x4 sans attelage, je vais en mettre un rapidement
D'après vous est ce un bon gage de sécurité en plus de mettre un attelage à crochet ? Du genre de celui de la photo, mon ensemble pèse environ 1100/1200 kg

Journalisée

Sébastien
Ex bateau, Centaure 6,20 avec optimax 150cv.
Zodiac 3,80
wyper 56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1000

Chrome 80.0.3987.100
Win 64

Voir le profil
« Répondre #1 le: 24 Juillet 2017 à 16:17:03 »

salut

je ne vois pas l'intéret d un tel crochet d attelage sur nos remorque de bateau avec une tête de lapin, à moins que je me trompe ce qui est fort possible

celui que tu présentes sert pour les remorque avec un anneau en bout de flêche de remorque
je te préconise plus de changer ta tête de lapin de ta remorque  pour une tête alko 3004 s

celui ci te sert de stabilisateur et anti lacet un regal pour rouler

après ce n est que mon avis et peut être que le crochet que tu mets en photos peux etre d un double emploi(j en suis moins sur)

Alko_AKS-3004-Safety_pack.jpg
Journalisée

Allez Hop ... encore un tour d'hélice

@+

WYPER 56


Laurent de lorient

Membre ANPM secteur 56
Seflyer
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 328


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #2 le: 24 Juillet 2017 à 16:39:58 »

Salut wyper

La partie du haut de l'attelage se soulève pour mettre la remorque sur sa boule  Bisou
C'est plus une question de sécurité quand tu fais une mise à l'eau et que le bateau viens faire levier sur la remorque et soulève le cul de la voiture
Journalisée

Sébastien
Ex bateau, Centaure 6,20 avec optimax 150cv.
Zodiac 3,80
sebastos35
Membre actif
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 80

Firefox 60.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #3 le: 24 Juillet 2017 à 17:27:53 »

Salut Seflyer,

Si tu attèle ta remorque sur la boule ne pas rabattre la partie haute qui te déformera ta tête de lapin à terme,elle se rabat uniquement si tu utilise un anneau.

++
Journalisée
doumes
Invité
« Répondre #4 le: 24 Juillet 2017 à 17:41:49 »

bonsoir,

Salut wyper

La partie du haut de l'attelage se soulève pour mettre la remorque sur sa boule  Bisou
C'est plus une question de sécurité quand tu fais une mise à l'eau et que le bateau viens faire levier sur la remorque et soulève le cul de la voiture


Je ne vois pas l’Intérêt de monter ce genre d'attelage, si ce n'est pour tracter des remorques de chantiers équipées d'anneaux !!
De plus la partie haute de ce type d'attelage ne servira à rien dans le cas d'une remorque standard  et ne pourra pas se verrouillé sur la tête de lapin, puisque conçu pour justement ce bloqué lorsque il n'y en à pas, comme dans le cas d'un anneau !!

Donc de sécurité il n'y en aura pas bien au contraire,  dans certain cas risque de ne pouvoir attelé correctement, et / ou risque de détérioration de la tête de lapin  !!   

Si il s'agit de polyvalence pour pouvoir tracter les deux type de remorque je passerais plus sur ce genre :



Plus fiable et plus polyvalent, et si ce n'est pas un besoin  une bonne veille boule de 50 mm et c'est tout !!

Journalisée
Seflyer
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 328


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #5 le: 24 Juillet 2017 à 19:02:59 »

Salut Seflyer,

Si tu attèle ta remorque sur la boule ne pas rabattre la partie haute qui te déformera ta tête de lapin à terme,elle se rabat uniquement si tu utilise un anneau.

++

Merci de vos réponses sebastos et doumes
J'ai bien fait de poser ma question, je n'avais pas capté que le crochet sur la boule servait aussi pour mettre une remorque avec anneau, je voyais plus ça comme une sécu pour les grosses remorque avec boule
Donc je vais prendre une bonne vieille boule  Bisou
Journalisée

Sébastien
Ex bateau, Centaure 6,20 avec optimax 150cv.
Zodiac 3,80
Dauffy 49
Invité
« Répondre #6 le: 24 Juillet 2017 à 20:34:48 »

le premier modele permet effectivement d'atteler soit l'anneau soit la boule avec toutefois quelques avantages sur le second
a savoir notamment moins de chocs violents lors des freinages ou des saut de la remorque, il offre aussi une manipulation plus simple.
j'ai eu les deux type le premier sur les 4X4 du boulot traction des moto-pompes ou du zeppelin, le second sur le mien, la partie "anneau" me servant a accrocher une sangle de remorquage lors de randonnées 4X4 et parfois de tirer un plateau porte engin le jour du carnaval de ma ville.

il me semble donc que si l'on a pas d'usage professionnel du véhicule tracteur, il vaut mieux se dispenser d'utiliser ces dispositifs,le premier valant plus dune 100 ne d'euros,le second étant bruyant et générateur de chocs désagréables .
ayant depuis changé de véhicule,j'ai monté une boule a col de cygne long afin de pouvoir atteler sans être gêne par le pare-choc.
reste que la solution "idéale " existe mais comme par hasard non homologué en France: le carré "américain"
 Clin d'oeil
Journalisée
seabass1
Invité
« Répondre #7 le: 24 Juillet 2017 à 20:46:50 »

Bonjour à tous

Je viens d'acheter un 4x4 sans attelage, je vais en mettre un rapidement



attention ce type de crochet est mauvais autant pour atteler avec un anneau ou une boule !
de plus tu seras haut , le mieux c'est ceci qui a l'avantage de descendre le centre de gravité de la boule ou un attelage réglable en hauteur si tu veux pas que le cul de ta remorque traine par terre  Tire la langue




Journalisée
seabass1
Invité
« Répondre #8 le: 24 Juillet 2017 à 20:49:31 »

ou ceci

http://www.pieces-defender.com/fr/attelage-et-pieces/31270-attelage-de-remorque-reglable-en-hauteur-defender-90-livre-sans-boule-lr007221.html
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.066 secondes avec 26 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 08 Mars 2024 à 03:03:10
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit