SR-BOAT.COM
19 Avril 2024 à 13:56:48 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: 1 [2] 3 4 5
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Encore un nouveau Falcon  (Lu 64268 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
G-rémy
Invité
« Répondre #30 le: 21 Juillet 2017 à 09:09:03 »

Felicitation moustique :-) les boudins sont pas trop mal? Tu va voir il est genial.avec le 200 optimax jai fait 56 noeuds.je pense effectivement que le combo bracket/225 opti/paire de couilles = 60 noeuds....amuse toi bien et nai pas peur de planter dans les virages il ne demande que ca...
Journalisée
moustique
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 249

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #31 le: 21 Juillet 2017 à 09:34:54 »

Bonjour G-rémy, Merci pour tes encouragements.
Effectivement, comme tu le sais, j'en rêve depuis longtemps. j'attend avec impatience les vacances encore 1 semaine.

Il a eu le droit à un gros nettoyage avec les produits agréé Orca. C'est bien pour son allure générale. Les boudins sont très fatigués, j'ai fait 2,5 jours de nettoyage des vielles coles et recollage en bicomposant. Maintenant c'est beaucoup plus "propre". Sur le dessus des boudins, à l'arrière, on est sur la toile.


Je me rappel aussi que tu disais pour ton premier essai, qu'il fallait trimer pour mettre le bateau dans ses rails, tout en augmentant la vitesse. Est ce bien cela ?
Pour les virages tu redescends ton trim, je suppose.

Comment va le tien ? à nouveau sur l'eau ?
Journalisée
G-rémy
Invité
« Répondre #32 le: 21 Juillet 2017 à 13:24:19 »

Yep! A nouveau sur leau!! Dailleurs je sors cet aprem dans 30 noeuds de sud pour aller jouer.comme je tai dis il a besoin de beaucoup de trim.plus que la normal.apres quand tu veux jouer en. Irage bien sur tu redescends le trim
Pour le boudin, c'est 2750€ttc en valmex chez difama limportateur.et chez discorib(le meme patron) C.est grossomodo 2500 € pose/repose. Ca te donne une idéee...
Journalisée
moustique
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 249

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #33 le: 21 Juillet 2017 à 14:31:13 »

Bonne sortie à toi.

2750 + 2500€  tu dis pour 1 ou 2 boudins ?
J'avais également eu le patron au téléphone qui m'avait donné un prix intéressant. C'était l'ordre de prix que j'avais en tête mais pour les 2 boudins. cela dépendait aussi d'accessoires sur les boudins.

Qu'as tu fait finalement, réparation ou changement du boudin ?
Journalisée
G-rémy
Invité
« Répondre #34 le: 22 Juillet 2017 à 17:30:31 »

Pour les 2 boudins! Pour le moment jai fait reparer pour la saison.pour le remplacement on verra par la suite...
Journalisée
moustique
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 249

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #35 le: 23 Juillet 2017 à 23:30:11 »

Les deux, ouf ! Tu m'as fait peur. J'ai cru que j'avais mal lu le devis.

Une réparation était sûrement le mieux pour que tu profite de ta saison. Et on ne sait jamais, il n'y a rien de plus durable que le provisoire....
Par contre le mien ne se satisfera pas des réparations provisoires. Par exemple, le tissu de la saisine  est cuit. En tirant un peu fort, ce matin, il c'est déchiré et mon collage n'a pas résisté. De noir elle est devenu grise, elle a perdu tout son induction, la trame est à nue.  Bon la saisine, ce n'est pa grave , pourvu que les bondins tiennent cette saison.

Journalisée
moustique
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 249

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #36 le: 01 Septembre 2017 à 22:25:08 »

Bienvenu dans l'automne !
Je ne sais pas pour vous mais après de très beaux jours d'été, la reprise est franche avec lovais temps, embouteillages, mots de passes oublié, ordinateur, au lieu de barre de pilotage et baignade en mer !

Alors ce bateau... il y a plein de chose à dire. Il me plait beaucoup et il a un fort caractère pas très facile. Il est sauvage.
Pour l'instant, je crois qu'il a des movais réglage. Mais qu'importe, nous nous sommes bien amusé.
Déjeaugage très poussif, hélice ventile à mort en desous de 3000rpm, accrochage de l'hélice à 3200rpm. Pas possible de navigué en dessous de 20kn, le bateau rejeauge. Le bateau est stable et part d'un coup vers les hautes vitesses. Les virages serrés sont un régal si l'hélice resté accroché. Je pense que la hauteur moteur et l'hélice sont les premières réglages à reprendre.
je précise que depuis ses courses le bateau à changé de mains 2 fois, je suis la 3éme. Il n'a plus son moteur ni ses réglages de sa grande époque.

Comme vous me l'aviez suggéré, j'ai pris son poids. Je pense que si je veux revoir certain réglages, le poids est l'un des premiers facteurs.
Bateau en ordre de navigation sur remorque : 1340kg , remorque d'après la CG 330kg, donc bateau près à navigué avec 1/2 plein 1010kg ce qui est bien, je crois pour un 7m typé vitesse.

Si je retire le moteur 220kg, coffres gilets, mouillage, accastillage, essence 80kg, il reste donc 710 kg pour la coque console sièges direction et commandes. Il me semble que les 600kg coque nue annoncé par le constructeur son correct.

Quel sont vos avis, pour ces poids ?
Journalisée
nicorio01
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 207


Firefox 66.0
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #37 le: 02 Septembre 2017 à 07:38:00 »


embouteillages, mots de passes oublié, ordinateur, au lieu de barre de pilotage et baignade en mer !

C'est tellement vrai, je m'y reconnais à 200%, excellent  Souriant

Suis d'aucune utilité sur ton post, mais c'est sympa de lire ce genre de story, surtout quand il y a un suivi de la part du créateur et que ca s'arrête pas juste après les questions.

Bonnes navs avec ton 'grand' jouet et continue à nous tenir informé.
Journalisée
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1466


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #38 le: 02 Septembre 2017 à 08:59:17 »

Comme vous me l'aviez suggéré, j'ai pris son poids. Je pense que si je veux revoir certain réglages, le poids est l'un des premiers facteurs.
Bateau en ordre de navigation sur remorque : 1340kg , remorque d'après la CG 330kg, donc bateau près à navigué avec 1/2 plein 1010kg ce qui est bien, je crois pour un 7m typé vitesse.

Si je retire le moteur 220kg, coffres gilets, mouillage, accastillage, essence 80kg, il reste donc 710 kg pour la coque console sièges direction et commandes. Il me semble que les 600kg coque nue annoncé par le constructeur son correct.

Quel sont vos avis, pour ces poids ?

oui c'est leger   Souriant

d'autant plus que la remorque fait sans doute un peu + de 330kgs , très souvent sous-estimé ... (il faut la peser à vide pour savoir ...)
le moteur doit faire un peu plus de 220kgs , 250kgs à peu prêt avec l'hélice, réservoir d'huile , etc  ....

à ça il faut rajouter batterie, câblage, direction,  Electronique , et ce qui traîne dans les coffres bien sure ....
Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 Racing  / 300xs
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1466


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #39 le: 02 Septembre 2017 à 09:11:45 »

tu arrives à prendre tous tes tours moteur ?
Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 Racing  / 300xs
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
guismo59.56
Invité
« Répondre #40 le: 02 Septembre 2017 à 09:56:40 »

Slt moustique, ça serais mon boat, j’essayerais avec un lift bob machine en 4P, histoire d’avoir un moteur plus bas lorsque tu es en dessous des 20nds ce qui te donnera une meilleur accroche et en même temps tu pourrais monter plus haut ton moteur une fois à haute vitesse ce qui te donnera un meilleur comportement en Vmax, enfin c’est mon avis rien de plus. Bisou
Journalisée
moustique
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 249

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #41 le: 03 Septembre 2017 à 22:28:06 »

Bonsoir à tous
Effectivement il y a la batterie le câblage la dissection, le bac à huile, hélice... mais pour le coffre j'ai déjà déduis de mon calcul.

Jérém, oui je pense que je peu prendre tous les tours mais les essais que j'ai pu faire n'ont pas été trés nombreux et toujours accompagné de ma petite famille avec mon épouse qui me demandais de lâcher les gaz quand ont dépassait les 40 noeuds ( mer pas toujours tranquille). Le record pour cette été fut 48 nds à plus de 5200rpm, mais pas facile de de lire le compte tour et gérer la conduite + passagers.
A 40nds, tout commence à s'envoler sur le bateau. On a eu un fou rire avec le sac de sandwich qui s'est envolé...

Le moteur est sur un bracket de 4 pouces, la plaque anti cavitation est à 27cm au dessus du fond du V!
 Ce qui donne que la pointe du bulbe de l'embase est aligné avec la pointe du V. Je pense que c'est très haut pour un usage hors vitesse max. Et encore à 4000rpm dès que l'on relève le trim de 3° l'hélice sort une gerbe d'eau mais pas beaucoup d'autre effet que cela. Le trim ne léve pas beaucoup le nez du bateau, car l"hélice prêt rapidement sa motricité.

J'ai également essayé une hélice spitfire de 23". Elle prenait de l'air et ne réussissait pas à faire déjeauger le bateau. Seul la Trophy plus de 25" déjeaugait avec trim à fond en bas et en montant pas trop fort vers 3200 3800rpm pour ne pas accrocher une énorme bulle dans l'hélice.
Quand je l'ai pris les 4 VPS de l'hélice étaient percé plus large que les plus gros trous d'origine, ce qui arrangeait encore moins le déjeaugage. Tous VPS fermés c'est déjà mieux. Je pense que le moteur peux prendre des hélices plus large de la trophy qui est une 13 3/4. De plus cette hélice ne tien pas du tout le bateau dans les vagues, le nez donne l'impression de monter et descendre exagérément.
Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #42 le: 04 Septembre 2017 à 10:23:56 »

A mon avis ton moteur est installé beaucoup trop haut et qu’il devais être installer sur lift avant de t’être vendu, donc tu à pas mal de réglage à faire pour avoir un ensemble qui mâche mieux sur tout point de vu , bon courage
Journalisée
moustique
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 249

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #43 le: 04 Septembre 2017 à 11:17:35 »

Bonjour Vipermax, Pour l'instant un lift n'est pas au programme car j'ai plein d'autres dépenses en vu, à commencer par les boudins qui sont à changer.
Selon toi quel serait la bonne hauteur moyenne par rapport au fond du V avec mon braquer de 4 pouces. Quelle type d'hélice envisagé ? Bravo I ?
Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #44 le: 04 Septembre 2017 à 11:45:04 »

Pour t’informer , j’ai ma plaque anti cavitation à +7 le lift en bas et je monte jusque +22 au plus haut , mais les relance en virage si je ne baisse pas, je ventile à mort , donc sans rien je commencerais à baisser à +10 dans ton cas pour voir ( G-Remy pourrais t’en dire plus vu qu’il a le même boat que toi) le mieux serais que je puisse voir l’arrière en photo, pour les hélice , je suis un convaincu des BRAVO ONE , étant donné que cet été j’ai encore essayer 2 hélice ( tempest plus et rev4) qui ne mon rien fait gagner, au contraire donc oui en 4pal je te conseille une B1 mais pour le pas je ne sais pas car trop peu d’info sur les RPM actuelle avec ton hélice actuelle , voilà, c’est tout pour le moment
Journalisée
moustique
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 249

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #45 le: 04 Septembre 2017 à 15:49:55 »

Voici les photos de relevé de la position actuel du moteur à +20cm  ( +27cm correction merci Bod)  sur braquet 4 pouces.

En navigation, le moteur est toujours en trim négative. Ce réglage étonnant maintien son hélice dans l'eau ou soulève sa poupe ?





« Dernière édition: 04 Septembre 2017 à 16:52:26 par moustique » Journalisée
moebius50
Invité
« Répondre #46 le: 04 Septembre 2017 à 15:55:45 »

a voir ces photos, le bracket, et les 27cms...........je finis par me demander si tu as bien la bonne longueur d'arbre pour ta coque..... Roulement des yeux
Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #47 le: 04 Septembre 2017 à 16:01:16 »

Voici les photos de relevé de la position actuel du moteur à +27cm sur braquet 4 pouces.







Commence a prendre la bonne mesure. La plaque que tu montre n'est pas la plaque anti cavitation. La plaque anti cavitation c'est celle qui est en dessous des anodes. Tu gagberas au moins 7/8 cm
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
moustique
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 249

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #48 le: 04 Septembre 2017 à 16:40:39 »

d'où de l'utilité des photos. Merci Bod pour ta correction

donc je suis à 20cm du fond du V ! c'est déjà moins étonnant.
Que pensé vous de la pointe du de l'embase juste à hauteur du fond de V ?

L'abre est un L.


Photo du moteur avec le tram rentré au max.
« Dernière édition: 04 Septembre 2017 à 16:55:05 par moustique » Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #49 le: 04 Septembre 2017 à 17:23:38 »

Moustique,

As tu essayé le bateau dans sa configuration final ( ta configuration) ?

Le plus simple dans un premier temps est de demander a Jérémy a quelle hauteur est réglé son moteur.

Ensuite tu paufineras si besoin. Vire ce braket et monte directement sur le tableau.

Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
moustique
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 249

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #50 le: 04 Septembre 2017 à 17:45:58 »

Bod,
Pour l'instant je n'ai pas essayé d'autre configuration que celle ci. La seul motif que j'ai tenté est une élite spitfire en 23p, qui ventilait complètement et ne déjeunait pas.

Effectivement, je vais demandé à Jérémy qui à une configuration très proche avec également une hélice Trophy en 23p. Il semble même que sa configure poussait plus que la mienne puisqu'il a fait plus de 50nds.
Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #51 le: 04 Septembre 2017 à 17:58:17 »

Bod,
Pour l'instant je n'ai pas essayé d'autre configuration que celle ci. La seul motif que j'ai tenté est une élite spitfire en 23p, qui ventilait complètement et ne déjeunait pas.

Effectivement, je vais demandé à Jérémy qui à une configuration très proche avec également une hélice Trophy en 23p. Il semble même que sa configure poussait plus que la mienne puisqu'il a fait plus de 50nds.

Comparer la Spitfire et la trophy c'est comparer des pommes avec des poires.
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
moustique
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 249

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #52 le: 04 Septembre 2017 à 19:07:17 »

La spitfire, poire, était pour avoir une hélice pas chère pour avoir une sécurité en cas de touchette ou de casse du moyeux. Mais comme tu vois au final, je n'ai pas vraiment pu comparer, car dans cette configue cela n'a rien donné.

Pour la longueur de l'arbre moteur, je n'ai que ces photos à l'arret. votre étrier moteur est il moins dans l'eau ?



Vue avec l'embase légèrement remonté à 31nds @ 3900 rpm

Journalisée
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #53 le: 04 Septembre 2017 à 21:21:17 »

Tu as une carène assez spéciale mais qui a certaines analogies avec celle du T688 que je commence à bien comprendre.
Tu as raison de mesurer la hauteur moteur par rapport à l'axe de l'hélice et le fond de coque , on devrait faire ça tout le temps.
J'ai déjà posté ces photos mais voilà comment fonctionne mon T688 ( et il fonctionne plutôt bien)
Je n'ai pas de recette , c'est juste mon expérience sur le technohull qui lui ressemble un peu.
Avec un lift c'est beaucoup plus simple.

Voici la position la plus basse , pour démarrer , dans le gros temps ou en virage.
Attention à partir d'une certaine vitesse l'effet de couple est beaucoup trop important.


Voici la position la plus haute (qui correspond à la tienne en fixe)
Je ne l'utilise que quand je suis déjà à vitesse élevée et pour atteindre de bonne vitesse (plus de 65 noeuds) , avec un bateau très stable.Par contre démarrer dans cette position est impossible , je fais du sur place et du "petit suisse" , c'est étonnant même que tu arrives à déjauger!


Voici la position standard ,qui permet de déjauger tranquillement , de virer assez court et d'avoir un bateau stable jusqu'à 55 noeuds.
Si tu ne veux pas investir dans un lift je te conseillerais cette position voir un poil plus bas.


Pour l'hélice , faut essayer, sur le T688 la tempest marche mieux que la bravo ou la rev4.

Ton moteur est un 225 optimax ? c'est marrant il a les logos mercury racing des XS.
Arbre L?
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
moustique
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 249

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #54 le: 04 Septembre 2017 à 22:07:11 »

Merci pour toutes vos indications.

Bertrand, peux tu me dire quel est en cm ta position standard ?
Si j'ai bien vu ta position haute est également à la pointe 3 ou 4 cm sous le fond de coque.

Quand je vois ton hélice, elle a les pales très incliné tu dois avoir un énorme pas. Pour ma part je cherche pas la vitesse max absolue, bien que je serais heureux de faire l'essai de temps à autre en changeant d'hélice. J'aime bien ton expression "faire du petit suisse" c'est exactement cela quand je lance le moteur pour déjeauger. Si je monte trop dans les tours, l'hélice décroche complétgement et je reste cabré alors que le moteur passe sans difficulté 4000 5000 Rpm.

Je rebondis sur tes indications de l'effet de couple. Effectivement à cette hauteur de moteur, je n'ai eu aucun tangage, raquettage, ni aucune difficulté de stabilité latérale en écrasant la pédale pour passer de 3500 rpm à 5000 rpm. Alors que je me souvien de l'observation de Jérémy qui indiquait monter progressi les tour en laissant le bateau s'établir sur ses rails. Par contre le bateau reste très à plat, le trim jouant très peu. Quand on arrive sur une grosse vague, ou sillage important, la coque à plat pousse beaucoup avec son étrave et l'on voit boudins et coque s'ouvrir dans sa largeur, se pliant sur cette poussé, plus que monter pour sauter la vague. Voilà aussi pourquoi je pense que tout le temps trim en bas n'est pas une position correct.

Le moteur est normalement un optimax L de 2005. Sa plaque d'identification indique 225L OPTIMAX, Max RPM 5750, 235kg.
Est ce bien l'optimax ?

Pour l'heure ma Vmax fut 47,5nds @ 5150 rpm (compte tour vérifié sur une vidéo). C'est moi qui est rendu les gaz, le moteur était prêt à poursuivre sans soucis. Malheureusement je n'ai pas eu l'occasion dans faire seul ou avec des passagers prêt pour plus de vitesse. Ce sera à une autre occasion.
« Dernière édition: 05 Septembre 2017 à 11:32:52 par moustique » Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #55 le: 05 Septembre 2017 à 14:51:30 »

Pour moi la position la haut est celle-ci, est il y a pas 4cm entre la pointe de l'obus et le font de la carène mais plutôt 2cm,



comme je te l’es déjà dit, baisse ton moteur au dernier trou du haut est refait tes essaies, tu verras déjà une sacré différence.

Pas de problème , tu as bien un Optimax, reste à savoir le quel, std,xs ?
Journalisée
moustique
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 249

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #56 le: 05 Septembre 2017 à 15:20:19 »

Comment savoir si c'est un STD ou XS ?

Pour les essais ce ne sera malheureusement pas avant quelques semaines.... trop loin de la mer et pas de congé prévu... snif
« Dernière édition: 05 Septembre 2017 à 21:51:25 par moustique » Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #57 le: 05 Septembre 2017 à 19:40:01 »

En fait, il y a que le 250 et 300cv dans la gamme des XS Optimax, pour le 225 c’est la gamme proxs qui est venue améliorer la gamme,  les XS on cette particularité de ne pas être peint, donc brut alu suf pour le 300xs





et on la poulie du compresseur en bleu, aussi ils développe un peut plus de wats que les autres , un peut comme la gamme HO des Evinrude

« Dernière édition: 05 Septembre 2017 à 20:11:04 par VIPERMAX 7 » Journalisée
moustique
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 249

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #58 le: 05 Septembre 2017 à 21:56:23 »

Bon mon Optimax est un 225cv, bloc peint en noir et poulie du compresseur noir... donc version standard !

Vipermax, pas d'idée sur la hauteur dite "standard" que Bertrand utilise ?
Remonter de tous les trous c'est environ 8cm, après verication sur la bonne plaque anti-cavitation et fond de coque je suis à 22cm.
En baissant au max l'étrier, je serais donc à +14cm ce qui me semble déjà assez haut. Je ferais donc cela avant la prochaine sortie.
Journalisée
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #59 le: 05 Septembre 2017 à 23:09:20 »

Je te mesure ca demain!
Mais ça reste juste indicatif en sachant que tu ne pourras jouer qu'avec les trous donc de descendre d'un ou 2.
Idéalement il te faudrait un lift , sur ces coques un peu sensibles aux réglages , a quelques cm près tu passes d'un bateau avec effet de couple assez instable et qui colle si trop bas à un engin hyper sain , très réactif et performant.
Trop haut c'est ce que tu décris car assurément ton moteur est beaucoup trop haut.Il m'arrive de naviguer haut comme ça mais c'est déjà lancé a plus de 60 noeuds pour aller plus vite et rester stable.

C'est cette nécessité de réglages assez fins qui a fait la réputation sulfureuse de ces coques , falcon rsr et autre kr7 et T688 R.
Mal réglée elle peuvent être "casse gueule" ou mal marcher , le lift simplifie la tâche du pilote.
Avec un optimax 225 , une bonne hélice et quand tu prendras tes 5800 tr/mn ca causera !

Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
Pages: 1 [2] 3 4 5
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.121 secondes avec 28 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 20 Décembre 2023 à 21:40:15
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit