SR-BOAT.COM
28 Mars 2024 à 16:10:00 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ssangyoung Rexton (Phase 2) 168 CV  (Lu 13843 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
MARILO83
Invité
« le: 13 Juillet 2017 à 17:59:36 »

Bonjour à tous,

J'envisage une alternative à mon mode d'utilisation actuel de mon bateau, 100 % du temps sur remorque avec mises à l'eau à chaque sortie.
Ceci entraîne des conséquences forcément.
Je convoite un Quicksilver 805 Activ (Cruiser ou Sundeck) avec Vérado 300, voir 350.
Mode d'utilisation: 6 mois au port, 6 mois sur remorque.
Remorque nécessaire: 3500 kg de PTAC
Véhicule requis: 4x4 avec poids tractable 3500 Kgs.

Le Rexton répond à ce principal critère.
J'ai, depuis 2009, un Korando 2,9 TD, lui même de 2006, qui tracte avec brio mon actuel Cap Camarat 7.15 + Yam V6 200 CV, y compris dans des cales pentues. (Boite courte 4x4 intégral)
Il affiche bientôt 130 000 kms, il ne m'a jamais laissé en panne et m'a coûté que les frais d'entretien courant. Donc, j'ai une confiance assez élevée dans ce genre de véhicule, qui a une valeur somme toute modique pour les services rendus.
Et comme je préfère mettre mon argent dans un bateau que dans un 4x4..........................

Mais rien ne vaut le vécu, d'où ma question.

Par avance, merci.
« Dernière édition: 13 Juillet 2017 à 18:19:38 par MARILO83 » Journalisée
Bataclo 77/34
Aime les belles mécaniques !
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1394


inconnu
OS inconnu

Voir le profil
« Répondre #1 le: 13 Juillet 2017 à 18:29:49 »

Sur le tracteur je ne saurai pas te dire mais sur le bateau c'est un sacré produit.

Les ingénieurs de quick ont fait des progrès hallucinants et les bateaux sont devenus des engins pensés, finis, équipés, et jolis !

Avec ces moteurs tu devrais te régaler (les deux ne te décevront pas)

Si tu en as l'occasion, demandes a en essayer un tu nous en reparleras, entre la douceur de pilotage (gaz et direction), la souplesse de ce moteur et son absence de vibration ... sincèrement ... j'ai resigné  Souriant
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
samartom.be
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 179

Chrome 112.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #2 le: 14 Juillet 2017 à 07:39:39 »

Bonjour Marilo,
Content de te lire,
Ton cas es particulier, tu habites tout près de la mer, tu profites de ton bateau tous les WE et parfois en semaine, en vacances tu navigues entre Marseille et Nice.
Le choix d'une place au port me parait la meilleure solution pour les 6 mois "chauds" mais pour l'hiver, pourquoi ne pas laisser le bateau sur bers dans un chantier ? Le pro s'occuperait de la mise à l'eau 1X l'an et sortie idem. Puis stockage sous film et sur bers ou dans un hangar.
Ca t'éviterait d'investir dans une remorque à CU élevé et te permettrait de rouler dans un véhicule mieux adapté à la vie de tous les jours. L'économie serait substantielle et te permettrait de ne pas regarder à la conso du bateau et du rosé.
A moins que tu ne veuilles voir d'autres destinations que le sud - je ne vois pas l'intérêt d'investir dans du matériel roulant pour 2 ou 3 sorties l'an.
Bonne réflexion
PS je serai du 5 au 18/08 du côté de Nice et du 19 au 22 sur Hyères
Cedric
Journalisée
Jabam-Iah76
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 382

Chrome 123.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #3 le: 14 Juillet 2017 à 08:45:03 »

Bonjour,

Dans ton titre, tu écris entre parenthèses 168 cv.

Pour avoir fait l'expérience d'une Range Rover 2.5 TD avec boitier additionnel 170 cv pour tracter un simple Cap Camarat 5.5 CC, je peux te dire que ce n'était pas suffisant, notamment sur l'autoroute dans les parties montagneuses.

En revanche, la boite courte pour sortir des cales c'est un régal.

Du coup, compte-tenu de ton cahier des charges, es-tu certain que tu auras les chevaux nécessaires pour un tel ensemble ?

A te lire

Thierry
Journalisée

Thierry - Rouen 76100

Ex : Zodiac Medline Sundream - Yamaha 50 cv
Ex : Jeanneau Cap-Camarat 5.5 CC - Yamaha 100 cv
Ex : Zodiac Pro 500 Touring - Yamaha 50 cv
Actuel : Kayak ITIWIT X100+ 2places
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: 14 Juillet 2017 à 09:39:23 »

La logistique c'est vraiment le truc chiant dans notre activité.

Sauf a être un "voyageur" je pense comme Cédric.
Pourquoi ne pas le laisser à l'année au port?
Ou si tu pars sur 6 mois/6 mois faire gérer l'hivernage par des pros qui te le ressortent l'entretiennent et te le remettent à l'eau ?

Le stockage des bateaux , la manutention pour les sorties et effectivement l'obligation dès qu'ils commencent à être lourds à avoir un 4x4 , perso j'en peux plus.
Pour 2 manutentions par an tu veux te faire chier avec une vieille caisse qui peut difficilement servir à autre chose?
Pendant des années j'ai choisi l'option suv moderne à l'allemande qui sait tout faire mais même ça c'est une contrainte car à se faire plaisir il y a des autos beaucoup plus sympas que ces engins.

Ma réflexion actuelle , habitant comme toi en bord de mer et sortant toute l'année quand j'ai envie ,c'est qu'il faut le moins possible de contraintes logistiques si ça doit rester du plaisir et qu'on en profite vraiment même a reduire la taille du bateau.(ce que j'ai du faire dans la douleur)

Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
MARILO83
Invité
« Répondre #5 le: 14 Juillet 2017 à 13:10:36 »

D'abord, merci de vos réponses  Cool

Pour Bataclo, tu reconnaîtras surement le concessionnaire que je trouve d'un grand sérieux situé au bord du Gapeau à Hyères.
Et certains connaissent aussi mon côté (exacerbé) sur le sérieux que j'attends d'un pro.

Ce Quick 805 Activ est le bateau idéal pour le mode d'utilisation que j'en fais, j'aime me balader en famille, avec des amis, et le 805 est à ma connaissance dans sa configuration, le seul à accueillir 4 couchages confortables en cabine.
Bien que possible aussi sur le Sundeck, le taud complet de camping s'adapte particulièrement bien sur le Cruiser, ce qui lui confère dans ce cas, la possibilité de coucher en camping, 2 personnes supplémentaires.
Je vais être papy pour la 1ère fois dans 3 mois, et je m'imagine rapidement déjà laisser les parents du petit en cabine avec le pitchoun, et moi dormir avec madame dans le carré arrière.
300 CV suffisent, mais 350 serait un petit plaisir perso.
Et je te rejoins, oui, mille fois oui, les ingénieurs de Quicksilver on vraiment réussi la gamme Activ, ils ont fait un pas de géant entre les précédents modèles et cette gamme.


Pour Jabam: salut du Haut Normand cher ami
Actuellement, j'ai un Korando de 120 CV, et je tracte ma remorque double essieu avec mon Cap Camarat 7,15 Sundeck, avec 265 L d'essence et 57 L d'eau plus tout le tintouin, sans aucun problème (2,8 T) . J'en connais qui auraient utilisé un Hummer pour ça  Grimaçant
J'en ai fait sourire quelques uns, qui 4 ans après me disent ''bah, j'aurais pas cru''.
J'ai de vieux restent du paysan Cauchois, qui ne cherche pas forcément à ce que ça brille pour faire joli, je suis plutôt dans le rustique de ce côté là.
Mes plus grandes distances à tracter ne dépassent pas 70 kms à l'aller, idem au retour.
Je ne cherche pas un 4x4 pour traverser la France avec le bateau aux fesses, quand je reviens en Normandie, comme la semaine de l'ascension dernière, j'en loue un, et je me régale à naviguer entre Le Havre et Fécamp, ou Trouville.
Donc, 168 CV, avec boite courte, ce sera bien suffisant

Pour Samartom: salut à toi  Cool Cool Cool

Oui, tu connais parfaitement mon programme, encore que, ça s'agrandi avec la traversée vers la Corse et Nav côtières de l'île.
Le bateau je peux le stocker chez moi l'hiver. Et l'idée de la remorque, c'est quand même au delà de la période 6 mois à flots, de pouvoir aller mettre le bateau à l'eau ici où là, genre, les WE de la Toussaint ou du 11 Nov, et même au delà, car, si le bateau reste à l'eau 6 mois, c'est antifoulling obligatoire, et qu'entre Noël et le jour de l'an par exemple, nous avons aussi du beau temps, et qu'une place visiteur sur 1 semaine coûte une misère, donc pourquoi me priverais-je ? Ca me permettrai aussi de bricoler à souhait dessus aussi, étant entendu que j'ai bers et chandelles pour l'accueillir lors des travaux de carène.

Pour BV56: ici (Bandol et ports alentours) les places sont chères à 2 égards, elles sont rares, mais aussi coûteuses. J'étais au Havre il y a quelques semaines, une place comme celle qu'il me faut pour un bateau comme le Quick 805 au Havre, c'est 1600 € par an.
A Bandol ou Sanary, c'est 4000 €, sans compter les charges qui s'ajoutent (poubelles, eau, électricité, et j'en passe et des meilleures, on est dans le Sud)
Autre option, place de port à sec: 3600 € par an, ce à 60 kms de chez moi. Ce qui veut dire que l'été, un soir lorsqu'il fait beau, je dois me taper 120 kms A/R pour faire un rond dans l'eau
Pourquoi 60 kms ? Parce que le 1er port à sec capable d'accueillir ce genre de bateau se situe à 60 kms de chez moi.
Pour les amodiations, il y a des places en ce moment à vendre, pas très chères si elles permettent d'assurer une place au delà de 2021, oui, mais dans quelles conditions? C'est le flou artistique le plus total, et je ne suis pas très joueur quand je mets la main au portefeuille.
Contrairement à toi, encore que, j'ai bien pensé revenir à un bateau plus petit, mais je m'écarte de mes envies, je suis dans l'augmentation de la taille du bateau. Et donc, le mien, l'actuel n'étant déjà pas tout petit, je sais la contrainte que ça impose, quelques uns ici savent ce que j'ai fais sur ma remorque pour palier à ces contraintes. Et justement, ce qui est fait est fait, à très bien fonctionné depuis 4 ans, et donc, je démonterais mon matériel pour le remonter sur la nouvelle remorque. Pour autant, je te rejoins, oui, c'est une purée de contrainte, d'ou la place au port pour 6 mois, au plus fort de mes activités sur l'eau.

Si vous avez des échos quels qu'ils soient sur ce Rexton Phase 2, merci de les partager.

Et merci de vos témoignages

« Dernière édition: 14 Juillet 2017 à 13:27:27 par MARILO83 » Journalisée
Jabam-Iah76
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 382

Chrome 123.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #6 le: 16 Juillet 2017 à 10:14:20 »

Ha ha ha
Cauchois : je vois exactement ce que tu veux dire étant moi même né à Gremonville.
 Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Thierry - Rouen 76100

Ex : Zodiac Medline Sundream - Yamaha 50 cv
Ex : Jeanneau Cap-Camarat 5.5 CC - Yamaha 100 cv
Ex : Zodiac Pro 500 Touring - Yamaha 50 cv
Actuel : Kayak ITIWIT X100+ 2places
MARILO83
Invité
« Répondre #7 le: 16 Juillet 2017 à 21:16:09 »

Grémonville  Souriant

J'allais chercher chez Boulard,  les courroies de la moissonneuse batteuse du voisin pour les lui monter en plein cagnard en plein été (une Clayson devenu New Holland ensuite) , j'avais 14 ans, je me faisais 4 sous comme ça l'été à dépanner le tracteur, la presse, la moiss Bat, ou encore la Deeporter avec le moteur de coccinelle .

Suis né à Fécamp, ma maman habite Les Loges, un frangin à Yport, un autre à Gerville et encore un autre à Criquetot L'esneval.
Passé toute ma jeunesse à Etretat  Cool
Journalisée
Seflyer
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 328


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #8 le: 24 Juillet 2017 à 15:53:26 »

Salut marilo

Je pourrais t'en dire un peu plus d'ici quelques semaines, je viens d'acheter ce wk un rexton de 2006
C'est un véhicule peu connu qui mérite qu'ont si intéresse, je l'ai eu pour 4500€ avec 151000km, à ce prix là je suis très très loin d'un Mercedes ml de la même année et pourtant c'est un moteur Mercedes
Je trouve qu'il a encore une bonne gueule pour son âge avec 7 places
Journalisée

Sébastien
Ex bateau, Centaure 6,20 avec optimax 150cv.
Zodiac 3,80
MARILO83
Invité
« Répondre #9 le: 25 Juillet 2017 à 18:50:53 »

Salut Seflyer,

J'attends avec impatience ton avis et je te remercie par avance  Cool Cool Cool

Je ne commenterais pas plus ton avis, mais je te rejoins à 100 %  Souriant Grimaçant

Journalisée
MARILO83
Invité
« Répondre #10 le: 10 Août 2017 à 11:20:28 »

Alors, ces premiers retours d'expérience ?  Cool Clin d'oeil
Journalisée
Seflyer
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 328


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #11 le: 11 Août 2017 à 11:05:05 »

Alors, ces premiers retours d'expérience ?  Cool Clin d'oeil

Salut

Alors pour l'instant j'ai très peu de km avec et une seul mise à l'eau

J'ai monté l'attelage pour un peu moins de 103€ neuf avec le faisceau électrique sur eb.., y a une arrivé elec sous le véhicule  Sourire

L'avantage du véhicule par rapport à mon touran c'est qu'il est plus haut et large donc j'ai beaucoup gagné sur le plat et en descente, je roule normalement sur autoroute à100km/h et là j'ai poussé à 130 sans problème y en avait encore sous le pied

Petit inconvénient un 4x4 c'est lourd et avec l attelage de 1200kg je rétrograde en 4 pour être à 80km/h en grosse côte

J'ai une meilleure visibilité dans les rétros

Pour sortir de la cale aucun problème
Journalisée

Sébastien
Ex bateau, Centaure 6,20 avec optimax 150cv.
Zodiac 3,80
MARILO83
Invité
« Répondre #12 le: 11 Août 2017 à 16:47:57 »

Merci pour cette 1ère réponse. Tu ne l'as donc pas utilisé en boite courte ?  

En voyant cette vidéo, je me dis que ça doit bien répondre au CDC que j'envisage

https://www.youtube.com/watch?v=ml7GRec2JZ4

« Dernière édition: 11 Août 2017 à 17:36:43 par MARILO83 » Journalisée
Seflyer
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 328


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #13 le: 11 Août 2017 à 18:23:52 »

Merci pour cette 1ère réponse. Tu ne l'as donc pas utilisé en boite courte ?  

En voyant cette vidéo, je me dis que ça doit bien répondre au CDC que j'envisage

https://www.youtube.com/watch?v=ml7GRec2JZ4



Non pas besoin de la boite courte pour moi
Je verrai prochainement à mettre une puce pour gagner un peu plus de puissance
Journalisée

Sébastien
Ex bateau, Centaure 6,20 avec optimax 150cv.
Zodiac 3,80
CrisCat
Invité
« Répondre #14 le: 12 Août 2017 à 03:54:32 »

Quand je vois ça, je me dis qu'il ne faut pas s'aventurer sur la plage avec ce genre d'engin,  Grimaçant

Journalisée
Seflyer
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 328


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #15 le: 12 Août 2017 à 08:16:01 »

Quand je vois ça, je me dis qu'il ne faut pas s'aventurer sur la plage avec ce genre d'engin,  Grimaçant



D'accord avec toi, mais c'est valable pour tout les 4x4  Bisou ils s'enlisent bien sur le paris Dakar de plus avec des pneus adaptés
Journalisée

Sébastien
Ex bateau, Centaure 6,20 avec optimax 150cv.
Zodiac 3,80
CrisCat
Invité
« Répondre #16 le: 12 Août 2017 à 09:55:06 »

Je n'ai jamais eu ce genre de problème avec mon santana
Journalisée
MARILO83
Invité
« Répondre #17 le: 12 Août 2017 à 10:21:07 »

Bonne musique Santana  Souriant

Si on observe bien, le gonze n'a même pas mis les 4 roues motrices.

Mais un 4x4 Santana pour de petites charges à tracter, ou même sans tracter, j'adhère !

Dans les années  80, j'ai eu un Jimmy 3 Cyl de 650 cm3,  ça passait partout !

Toutefois, pour tracter un ensemble de 3,5 T, je vais quand même rester sur l'idée du Rexton, ou équivalent
« Dernière édition: 12 Août 2017 à 10:34:23 par MARILO83 » Journalisée
doumes
Invité
« Répondre #18 le: 12 Août 2017 à 10:50:56 »

Bonjour

Si Si !! ....si  on observe bien justement !!   il est en 4x4 !!  voir à 1.12 , 2.46 !! et moins évident avant mais tout de même, mais certainement pas de blocage de différentiel sa oui ( si toutes fois c'est possible sur cet engin )
« Dernière édition: 12 Août 2017 à 12:41:28 par doumes » Journalisée
Seflyer
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 328


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #19 le: 12 Août 2017 à 13:22:56 »

, mais certainement pas de blocage de différentiel sa oui ( si toutes fois c'est possible sur cet engin )


Oui c'est possible de bloquer le différentiel en normal et en court

Je ne ferais jamais de mise à l'eau dans le sable avec un 4x4 quand je vois chez moi en normandie des tracteurs en chier pour resortir
Journalisée

Sébastien
Ex bateau, Centaure 6,20 avec optimax 150cv.
Zodiac 3,80
Christophe79
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2159

Christophe
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #20 le: 12 Août 2017 à 21:02:41 »

Ce n'est pas un blocage complet de différentiel : AV/AR et G/D.
Donc, il y a toujours une roue (voire deux) qui patine(nt).
Journalisée

Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
Humber 6.30 - 150Cv Ho G2
Valiant 5.70 - 90Cv Optimax
Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.272 secondes avec 29 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 19 Janvier 2023 à 21:01:44
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit