SR-BOAT.COM
25 Avril 2024 à 06:25:01 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pour faire réver ceux qui ne parte pas en vacance (Corse Juillet 2016)  (Lu 16289 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
dauphyn70
Galoche
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2348

Rouge à babord, verre à ras bord.
Chrome 96.0.4664.45
Win 64

Voir le profil
« le: 03 Août 2016 à 22:33:29 »

Me voila déjà de retour après plusieurs semaine de Vacance en Corse du SUD
Sur 21 Jours de vacance 19 Jours a naviguer

un petit partage de photos





















Journalisée

Stéphane



Lomac Bélouga 18 - Yam F100D

Lien ver mes pages perso
                                   Mes bateaux et lieux de nav
                                   Mes bricolages
Ponant33
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 668


Mareva - Clubman22/Verado 225
Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #1 le: 04 Août 2016 à 14:00:39 »

Salut,

et oui... c'est fini pour cette année... de bons moments avec pas mal de membres de ce forum Sourire

Mais pour la peine... voici l'envers du décor  Fâché Fâché



Merci à Subtortue (que je recommande - Super équipe et gonflage Nitrox)... Seb, Nelly pour avoir partagé quelques bulles et Sam pour la sécu surface lors de notre plongée de nuit

A+
Journalisée

Amitiés
Jérôme
  


Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques - www.anpm.fr
Nabulio 42
« L'imagination gouverne le monde »
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 334


« Quand on veut on peut, quand on peut on doit »
Firefox 65.0
Linux (Ubuntu)

Voir le profil
« Répondre #2 le: 04 Août 2016 à 18:54:54 »

Quelles superbes vacances tu as dû passer, certainement de merveilleux souvenirs  Souriant
Journalisée

"La connaissance est une navigation dans un océan d'incertitudes à travers des archipels de certitudes"

Didier,
Lomac club 430 / Yamaha 50 GETO (2T) / Remorque CBS
jeje59
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 721

Chrome 123.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #3 le: 04 Août 2016 à 19:02:01 »

Super sympa le partage !

Ca donne envie !

Il aura été partout ton capelli Sam : Dunkerque, le Cap d'agde, la croatie, la corse, ...

Bonjour à Stéphane et Jérôme au passage  Souriant
Journalisée
dauphyn70
Galoche
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2348

Rouge à babord, verre à ras bord.
Chrome 96.0.4664.45
Win 64

Voir le profil
« Répondre #4 le: 04 Août 2016 à 19:10:10 »

Je dirais même +
De très bon moment, de très bonne rencontre, de très bon apéros, de super repas passé ensemble, de belle nav, surtout celle de nuit
Des vacances qui sont passé particulièrement vite cette année
Journalisée

Stéphane



Lomac Bélouga 18 - Yam F100D

Lien ver mes pages perso
                                   Mes bateaux et lieux de nav
                                   Mes bricolages
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: 04 Août 2016 à 20:22:35 »

Je dirais même +
De très bon moment, de très bonne rencontre, de très bon apéros, de super repas passé ensemble, de belle nav, surtout celle de nuit
Des vacances qui sont passé particulièrement vite cette année

Retourne au boulot histoire de ne pas prendre de mauvaises habitudes Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
Meltem V
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1044


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #6 le: 05 Août 2016 à 09:55:23 »

Et oui, les vacançes sont bien finies, les températures dégringolent et la MTO annonce un peu de neige pour mercredi prochain 😰

Alors il ne nous reste plus que les souvenirs de navigations et d'endroits de rêve :
Corfou. Lefkada, Zachintos, ...
« Dernière édition: 05 Août 2016 à 16:24:01 par Meltem V » Journalisée
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3826


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #7 le: 08 Août 2016 à 18:32:19 »

Caïman Breton......


Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
dauphyn70
Galoche
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2348

Rouge à babord, verre à ras bord.
Chrome 96.0.4664.45
Win 64

Voir le profil
« Répondre #8 le: 08 Août 2016 à 20:43:20 »

Salut,

et oui... c'est fini pour cette année... de bons moments avec pas mal de membres de ce forum Sourire

Mais pour la peine... voici l'envers du décor  Fâché Fâché

Vue du dessus

Journalisée

Stéphane



Lomac Bélouga 18 - Yam F100D

Lien ver mes pages perso
                                   Mes bateaux et lieux de nav
                                   Mes bricolages
doumes
Invité
« Répondre #9 le: 09 Août 2016 à 15:21:14 »

Bonjour Sthéphane,

En ce qui concerne cette épave,qui ce trouve en retrait de ce petit écueil a l'entrée du golf de PoVo, que tous appel le cimentier de part sa cargaison de ciment qui ce trouve encore aujourd'hui à bord, et facilement visible dans ses cales.
un peu d'histoire :

« Pinella » ou Cimetier, ou Pecorella, et bien d’autre nom pour cette épave, qui ce trouve à la sortie du golfe de Porto Vecchio, au abord  d’un petit récif, appeler « Pecorella »
« Son histoire, ce cargo vécut 47 ans, fut reconstruit deux fois vécut dans trois continents trafiqua un peu partout et n’eut pas moins de huit noms différents sous quatre pavillons et douze armateurs successifs
Construit et lancé sous pavillon Hollandais, le petit « Rotterdam » est enregistré en 1918 comme « Voiliers à moteur » en septembre 1956 il prend le nom définitif de « Pinella » il passe à 313 tonneaux et mesure 43 mètres de long.
Le lundi 30 novembre 1965 , en pleine nuit, dans un froid glacial, six naufragés pratiquement nus trempés, frigorifiés harassés débarquent d’un petit canot de sauvetage sous la pointe de Benedetto  à Porto Vecchio, ils se réfugient dans un providentiel abri de chantier de la compagnie Paquet, qui les protègent du vent et des embruns, le «  Pinella » vient de couler.
Ce petit cargo était parti à 7 heures du matin de l’île d’Elbe pour Oblia en Sardaigne, un violent vent de Sud Sud Ouest engendrant une très forte houle, contraignit le commandant, Gennaro Lubrano à chercher refuge dans le golfe de Porto Vecchio, ce fut la perte du bâtiment.
Le chargement à ripé sous le roulis, tandis qu’une enquête de gendarmerie constate une déchirure de la coque, quelle que soit la cause du drame, celui ci est si rapide qu’aucun signal radio ne peut être envoyé, pire le canot principale de sauvetage ne peut être libéré, les gardiens du phare de la Chiappa ne se sont aperçu de rien.
Il y a sur le pont un second canot minuscule, il est jeté à l’eau, quatre marins y grimpent, puis ils s’éloignent, et heureusement les deux derniers hommes  d’équipage peuvent le rattraper à la nage
Les six rescapés ont tout laissé dans l’épave, ils seront recueillis par le chef de chantier et réconforter  par l’ensemble de la population il n’y à aucun disparu, le lendemain seuls les mâts qui sortent de l’eau témoignent du naufrage ils disparaîtront successivement au cours des années ».

Voila pour l'histoire de cette épave, désolé de venir faire ici  le "sachant" mais quand je lis de ci de la sur le net des "gus " qui prétendent découvrir des épaves a tours de bras, et être en étroite relation avec je ne sais qui  ou avance je ne sais quels organismes qui se moque totalement de leur personne et les jette après les avoir bien exploiter !! .............

Une épave à une histoire un nom, elle  à  des circonstances quand à sont naufrage, des victimes parfois,  ce n'est pas en trouvant  un bout de tôle au fond que l'on découvre une épave, on à trouver un bout de tôle !! si on s'arrete à cela cela ne veux rien dire, na aucune valeur !! .............. situation des plus facile quand on évolue dans un cimetière   pour chercher des croix !!

la partie subaquatique de la recherche, n'est qu'un détail, une finalité plaisante  et gratifiante lorsque  cela arrive de trouver ce que l'on cherche, mais combien  d'heures auront étés investis ailleurs dans le archives  divers et variées  des divers organismes tel que assurances , services de secours, archives militaires, régionales, nationales et parfois à l'étranger etc etc pour nommé ce morceau de tôle posée aujourd'hui au fond ??

alors vous mes amis plongeurs au delà du spectacle que peut vous apporter la visite d'une belle épave, ailler cette curiosité de  de vouloir en savoir un peut plus sur ce navire qui fut un jour la fierté de son capitaine et de son équipage
ce sera pour ce navire un respect et aussi une manière de ne pas le laisser  disparaitre une nouvelle fois de la mémoire des homme cette  fois  !!

Et si comme moi vous aimer les épaves, un grand monsieur dans ce domaine, avec qui j'ai la chance d'être ami depuis de longue années, Monsieur Patrice Strazzera photographe de grand talent passionné d'épave et auteur de cette magnifique série de livres !!
 le " Sommeil des Epaves "  



  
« Dernière édition: 09 Août 2016 à 15:44:25 par doumes » Journalisée
Ponant33
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 668


Mareva - Clubman22/Verado 225
Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #10 le: 09 Août 2016 à 15:28:02 »

Merci Dom d'avoir partagé Sourire
Journalisée

Amitiés
Jérôme
  


Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques - www.anpm.fr
doumes
Invité
« Répondre #11 le: 09 Août 2016 à 15:54:43 »

Bonjour Jérome

Pas de quoi, sait tu, savez vous  ? vous qui fréquenter c'est lieux, qu'il y à deux autres épaves sur ce même éceuil ? connaissez vous les autres épaves sur les Cerbicales , en particuliers le Toro ou ont peu trouver au pied des doliums romains  !!  
l'épave dite "aux ardoises" (  désole je ne connais son nom à celle si )  à cote d'un magnifique sec entre  la Vacha et le continent

Avez vous plongée dans cette petite anse sur la route du phare de la Chiappa, ou par seulement quelques mètres de fond ont trouve nombre de vestige d'ampore ?

 et oui la corse est magnifique !!
« Dernière édition: 09 Août 2016 à 16:30:27 par doumes » Journalisée
Ponant33
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 668


Mareva - Clubman22/Verado 225
Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #12 le: 09 Août 2016 à 16:15:24 »

Salut Dom,

Oui, il y a pas mal de restes d'épaves plus près du récif... les enfants ont fait des baptêmes dessus d'ailleurs...

On a cherche un peu avec une épave du coté de Porto Novo... sans la trouver.

Pour le Toro... pas eu l'opportunité d'aller y pro,nier cette année... connaissez pas celle entre la Vacca et le Continent... on en reparle...
Mais pas de Corse pour moi l'année prochaine... donc on a deux ans pour caler les points Clin d'oeil

En attendant, je suis reparti sur les épaves du bassin Clin d'oeil l'eau est beaucoup moins claire...
Journalisée

Amitiés
Jérôme
  


Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques - www.anpm.fr
dauphyn70
Galoche
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2348

Rouge à babord, verre à ras bord.
Chrome 96.0.4664.45
Win 64

Voir le profil
« Répondre #13 le: 09 Août 2016 à 19:27:05 »

Salut Dom

D’abord merci de faire partager l'histoire du Pinella au forum et te ton savoir

J'avais il y à plusieurs années lu l'histoire du Pinella, par simple curiosité d'avoir plongé dessus.

je ne savait pas qu'il y avait d'autre épave sur ce même écueil, dis moi en plus si tu veux bien.

L'année dernière par 1M de fond proche de la plage de la Rondinara je suis tombé sur 2 guindeaux énormes, je joint
une photo, si tu peux me dire quelque chose, je suis preneur

Journalisée

Stéphane



Lomac Bélouga 18 - Yam F100D

Lien ver mes pages perso
                                   Mes bateaux et lieux de nav
                                   Mes bricolages
seb40
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 227


Firefox 100.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #14 le: 15 Août 2016 à 13:06:20 »

Bonjour a tous

Un peu de fraicheur avec cette video de plongées faite en juillet a Porto Vecchio et aux iles Cerbicales

https://vimeo.com/178882959


Journalisée

Sébastien

MMSI 227 296 940

Membre ANPM
dauphyn70
Galoche
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2348

Rouge à babord, verre à ras bord.
Chrome 96.0.4664.45
Win 64

Voir le profil
« Répondre #15 le: 16 Août 2016 à 11:39:41 »

Salut Seb

Très belle vidéo.
Journalisée

Stéphane



Lomac Bélouga 18 - Yam F100D

Lien ver mes pages perso
                                   Mes bateaux et lieux de nav
                                   Mes bricolages
seb40
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 227


Firefox 100.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #16 le: 16 Août 2016 à 14:53:08 »

Merci Stephane

le Bonjour a tous  Sourire
Journalisée

Sébastien

MMSI 227 296 940

Membre ANPM
Ponant33
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 668


Mareva - Clubman22/Verado 225
Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #17 le: 17 Août 2016 à 22:27:41 »

Merci Seb pour ces images et les bulles partagées cette année encore avec toi et Nelly Sourire

Un grand merci à Nelly qui nous a fabriquer de super Pavillon Alpha, Grand, Bien Visible... et pourtant on voir encore trop de bateaux nous friser les moustaches  Triste Triste Triste Triste Triste Triste

Petite message de rappel les amis... quand vous voyez ces pavillons flotter


restez à plus de 100 mètres et ne vous approchez que si c'est indispensable à vitesse réduite... il y a surement des plongeurs dessous !!! et ils n'ont pas envie de prendre un coup d'hélice...

Par rappel sur la façade Atlantique il est même par arrêté préfectoral tout simplement interdit d'approcher à moins de 100 mètres

Merci Sourire
Journalisée

Amitiés
Jérôme
  


Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques - www.anpm.fr
dauphyn70
Galoche
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2348

Rouge à babord, verre à ras bord.
Chrome 96.0.4664.45
Win 64

Voir le profil
« Répondre #18 le: 18 Août 2016 à 00:10:28 »

Merci Seb pour ces images et les bulles partagées cette année encore avec toi et Nelly Sourire

Un grand merci à Nelly qui nous a fabriquer de super Pavillon Alpha, Grand, Bien Visible... et pourtant on voir encore trop de bateaux nous friser les moustaches  Triste Triste Triste Triste Triste Triste

Petite message de rappel les amis... quand vous voyez ces pavillons flotter


restez à plus de 100 mètres et ne vous approchez que si c'est indispensable à vitesse réduite... il y a surement des plongeurs dessous !!! et ils n'ont pas envie de prendre un coup d'hélice...

Par rappel sur la façade Atlantique il est même par arrêté préfectoral tout simplement interdit d'approcher à moins de 100 mètres

Merci Sourire

Et nous, nous avons vu beaucoup de bateau passer à même pas 10M de vous en ignorant complétement votre pavillons Alpha bien que super visible.
Journalisée

Stéphane



Lomac Bélouga 18 - Yam F100D

Lien ver mes pages perso
                                   Mes bateaux et lieux de nav
                                   Mes bricolages
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3826


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #19 le: 18 Août 2016 à 06:58:51 »

Bonjour a tous

Un peu de fraicheur avec cette video de plongées faite en juillet a Porto Vecchio et aux iles Cerbicales

https://vimeo.com/178882959




superbe vidéo!!!!
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.738 secondes avec 31 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 13 Avril 2024 à 18:47:51
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit