SR-BOAT.COM
28 Mars 2024 à 15:36:47 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Système d'éclairage.  (Lu 12027 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Christophe79
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2159

Christophe
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« le: 07 Juillet 2017 à 19:29:29 »

Bonjour,

En furetant sur le net, je suis tombé sur cette remorque et ai gardé les photos. Mais je ne me souviens plus où j'ai pris ça.
De quelle remorque s'agit-il ? Je veux me renseigner sur son système d'éclairage amovible.

Merci


Journalisée

Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
Humber 6.30 - 150Cv Ho G2
Valiant 5.70 - 90Cv Optimax
Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
Seflyer
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 328


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #1 le: 07 Juillet 2017 à 20:05:19 »

Sunway a pas un système un peu dans le même genre sur certain modèle ?
Journalisée

Sébastien
Ex bateau, Centaure 6,20 avec optimax 150cv.
Zodiac 3,80
Carcajou
Invité
« Répondre #2 le: 07 Juillet 2017 à 21:09:51 »

Bonsoir,

J'ai une Satellite 2 essieux même systèmes escamotables sans outils qui glissent  sur leur longeron
Journalisée
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415


Michel - 75 et 06
Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #3 le: 07 Juillet 2017 à 22:02:17 »

il ne s'agit pas d'un système classique "coulissant" dans les tubes ,

mais PIVOTANT de manière à se que le bateau se mette à l' eau ou remonte sur la remorque

sans risquer de toucher les plaques de feux ....
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire  !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
benaoit
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 115


Chrome 116.0.0.0
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #4 le: 08 Juillet 2017 à 06:37:10 »

je l'ai vu aussi c'est sur facebook une publication d'un gérant de concar'nautic
c'est la remorque d'un ribcraft 585



Journalisée

Benoît
Carcajou
Invité
« Répondre #5 le: 08 Juillet 2017 à 13:38:09 »

Désolé mais c'est pivotant et ensuite coulissant afin d'être calé derrière le dernier essieux et hors d'eau
Journalisée
doumes
Invité
« Répondre #6 le: 08 Juillet 2017 à 14:14:38 »

Bonjour,

un bon jeux de feux étanche et plus de soucis ou de bricolages de ce genre !!
 car même replié à la manière des photos !! la moindre vague va les recouvrir et ils ne seront plus opérationnel  rapidement

Sans compter les soucis  que nous connaissons tous ( ous avons connus ) avec ce genre de feux !!

Depuis trois ans en feux étanche , et je ne me soucis plus de la cale ou de la position de la remorque, ou du bateau à cote qui fait des remous !!

ils sont mouillés , et bien ont rince et roule !! ..................................
Journalisée
Carcajou
Invité
« Répondre #7 le: 08 Juillet 2017 à 15:53:46 »

Ok sur la photo ils sont juste tourné afin de faciliter la montée ou descente du matin sur ma remorque une fois tourné je les glisse jusqu'à l'essieu et comme l'eau est a mi pneus les feux ne sont jamais en contact avec l'eau
Ce qui rend rapide la mise à l'eau tout en preservant le circuit et les éléments électriques
Journalisée
doumes
Invité
« Répondre #8 le: 08 Juillet 2017 à 17:38:54 »

Bonsoir,

Avec mon montage de feux étanches , pas de manipulation aucune !!  je recule je descend le bateau et je sort de la cale, ou inversement  je le remonte et je passe au rinçage et ensuite je repart !

Pas de plaque à enlevé ou à déplacé ! juste mon sanglage !

Les feux sont montés sur supports  inox et le faisceau  est scellé, tout les connections sont regroupées sur le tiers avant de la remorque dans un boitier étanche, donc aucun  risque de prise d'eau de ce coté !

les feux de chez Claude sont vraiment étanche !! pas comme ceux de certaine marque de remorque !
Journalisée
dauphyn70
Galoche
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2348

Rouge à babord, verre à ras bord.
Chrome 96.0.4664.45
Win 64

Voir le profil
« Répondre #9 le: 08 Juillet 2017 à 21:03:11 »

+1
pareil
Journalisée

Stéphane



Lomac Bélouga 18 - Yam F100D

Lien ver mes pages perso
                                   Mes bateaux et lieux de nav
                                   Mes bricolages
cyd16
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 493


Firefox 120.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #10 le: 08 Juillet 2017 à 21:19:13 »

Étanche, non, pas tous. J'ai acheté les rectangles, dans les plus cher. Ils se sont remplit d'eau.
Comme je suis pas casse bonbon, je les ai démonté et fait glissé un joint de sika dans les rainures.
Maintenant ils sont étanches  Tire la langue
http://www.equipnautic.com/achat-paire-de-feux-remorque-etanches-leds-multifonctions-cable-9m--397857.html
Journalisée

marsea confort 120/ 150cv yamaha
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3824


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #11 le: 09 Juillet 2017 à 05:26:25 »

Étanche, non, pas tous. J'ai acheté les rectangles, dans les plus cher. Ils se sont remplit d'eau.
Comme je suis pas casse bonbon, je les ai démonté et fait glissé un joint de sika dans les rainures.
Maintenant ils sont étanches  Tire la langue
http://www.equipnautic.com/achat-paire-de-feux-remorque-etanches-leds-multifonctions-cable-9m--397857.html

l'eau dans le boitier n'est pas grave, les leds sont coulés dans la résine, le boitier n'étant là que pour les couleurs......

Sur les miens, au contraire, j'avais fait un petit trou dessous pour que l'eau s'évacue de suite.
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
buzz56-29
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 231

Firefox 85.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #12 le: 09 Juillet 2017 à 06:12:59 »

Les feux étanches, quel bonheur. Fini les feux qui s'allument une fois sur deux.
Journalisée

Hervé
Bataclo 77/34
Aime les belles mécaniques !
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1394


inconnu
OS inconnu

Voir le profil
« Répondre #13 le: 09 Juillet 2017 à 07:51:25 »

Étanche, non, pas tous. J'ai acheté les rectangles, dans les plus cher. Ils se sont remplit d'eau.
Comme je suis pas casse bonbon, je les ai démonté et fait glissé un joint de sika dans les rainures.
Maintenant ils sont étanches  Tire la langue
http://www.equipnautic.com/achat-paire-de-feux-remorque-etanches-leds-multifonctions-cable-9m--397857.html

Je ne comprends pas ta remarque ?

Ils sont bien étanches et submersibles. A l'identique de tes anciens feux triangle, les parties électriques sont noyées la résine coulée et la partie support du feu, elle, n'a aucun rôle à jouer dans l'étanchéité. On a en effet plusieurs clients qui percent des petits trous en bas des supports pour faire évacuer l'eau plus vite (ça évite les algues). Mais rien de changé par rapport à tes anciens feux, ce fabriquant a opté pour ce même type de fabrication sur tous ses feux et j'en suis à plusieurs milliers de paires vendues sans incident d'intrusion d'eau (hors vitre cassée)

Donc étanches OUI, et tous ceux qui portent la mention "SUBMERSIBLES" le sont forcément.
« Dernière édition: 09 Juillet 2017 à 07:57:14 par Bataclo 77/34 » Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #14 le: 09 Juillet 2017 à 08:00:33 »

Étanche, non, pas tous. J'ai acheté les rectangles, dans les plus cher. Ils se sont remplit d'eau.
Comme je suis pas casse bonbon, je les ai démonté et fait glissé un joint de sika dans les rainures.
Maintenant ils sont étanches  Tire la langue
http://www.equipnautic.com/achat-paire-de-feux-remorque-etanches-leds-multifonctions-cable-9m--397857.html

 Grimaçant
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
Jenidric59
Membre actif
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 73


Medline1 Tohatsu 70cv TLDI
Chrome 92.0.4515.166
Linux

Voir le profil
« Répondre #15 le: 09 Juillet 2017 à 08:03:34 »

Bonjour,
J'en ai depuis 2 ans sans aucun soucis...👍
Journalisée

Cédric
Membre ANPM
cyd16
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 493


Firefox 120.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #16 le: 09 Juillet 2017 à 11:04:21 »

Étanche, non, pas tous. J'ai acheté les rectangles, dans les plus cher. Ils se sont remplit d'eau.
Comme je suis pas casse bonbon, je les ai démonté et fait glissé un joint de sika dans les rainures.
Maintenant ils sont étanches  Tire la langue
http://www.equipnautic.com/achat-paire-de-feux-remorque-etanches-leds-multifonctions-cable-9m--397857.html

Je ne comprends pas ta remarque ?

Ils sont bien étanches et submersibles. A l'identique de tes anciens feux triangle, les parties électriques sont noyées la résine coulée et la partie support du feu, elle, n'a aucun rôle à jouer dans l'étanchéité. On a en effet plusieurs clients qui percent des petits trous en bas des supports pour faire évacuer l'eau plus vite (ça évite les algues). Mais rien de changé par rapport à tes anciens feux, ce fabriquant a opté pour ce même type de fabrication sur tous ses feux et j'en suis à plusieurs milliers de paires vendues sans incident d'intrusion d'eau (hors vitre cassée)

Donc étanches OUI, et tous ceux qui portent la mention "SUBMERSIBLES" le sont forcément.

Pas de soucis du coté électrique, mais quand on annonce étanche, on ne s'attend pas à en faire des aquariums. C'est joli l'eau dedans, entre les led et le couvercle qui délimites les clignotants et le reste, celui ou il a des visses, tu vois pas ? . mais faut bien y mettre un joint de silicone pour ne plus avoir cet effet aquarium.
Je ne suis pas un client qui perce à tous va  Grimaçant

Je vois pas trop se que vous comprenez pas  Grimaçant

Et de mémoire, mes anciens feux triangles ne sont pas identique car ils n'avaient pas de visses pour démonter le couvercle...

Journalisée

marsea confort 120/ 150cv yamaha
cyd16
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 493


Firefox 120.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #17 le: 09 Juillet 2017 à 11:26:58 »

Étanche, non, pas tous. J'ai acheté les rectangles, dans les plus cher. Ils se sont remplit d'eau.
Comme je suis pas casse bonbon, je les ai démonté et fait glissé un joint de sika dans les rainures.
Maintenant ils sont étanches  Tire la langue
http://www.equipnautic.com/achat-paire-de-feux-remorque-etanches-leds-multifonctions-cable-9m--397857.html

l'eau dans le boitier n'est pas grave, les leds sont coulés dans la résine, le boitier n'étant là que pour les couleurs......

Sur les miens, au contraire, j'avais fait un petit trou dessous pour que l'eau s'évacue de suite.

C'est qu'est ce que je dit et tu le redit.
Toi au lieu de mettre un joint pour rendre étanche 100% les boitiers complets, tu as percé des trous Sourire
Journalisée

marsea confort 120/ 150cv yamaha
Bataclo 77/34
Aime les belles mécaniques !
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1394


inconnu
OS inconnu

Voir le profil
« Répondre #18 le: 09 Juillet 2017 à 13:52:14 »

C'est la forme de l'aquarium qui te pose un problème ? Car les triangles ont des vis et sont conçus exactement sur le même principe, ta mémoire te fait défaut ET les feux sont bien étanches.





Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
cyd16
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 493


Firefox 120.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #19 le: 09 Juillet 2017 à 14:23:53 »

C'est ça, j'ai des défauts, comme les feux 3/4 étanches.
Personne n'est parfait  Souriant  Les visses en façade du feux rectangulaire sont en fait, derrière sur les triangles  Sourire

Cela n'empêche pas que l'eau rentrait  par devant sur les rectangulaires, je tenais tout de même à le signaler!! Même si cela n'impute en rien le bon fonctionnement. D'ailleurs pourquoi percer des trous si c'est étanche  Grimaçant

J'ai bien compris(depuis les premiers feux acheté chez toi) que seul la parti à led est étanche et non pas tout le bloc  Clin d'oeil
Mais ça ne m’empêchera pas dans prendre d'autre quand je changerais de remorque.
Journalisée

marsea confort 120/ 150cv yamaha
seabass1
Invité
« Répondre #20 le: 16 Juillet 2017 à 17:52:30 »

10 ans d'expérience des remorques immergeable Sunway j'en suis a la 4eme les 3 première au bout d'une dizaine de mise a l'eau prenaient l'eau Triste
j'espère que la 4eme sera meilleure  Bisou
heureusement que j'ai une rampe volante qui elle fait le job , je la fixe au cul du boat  Bisou
mais j'en reprendrais tout de meme une 5eme s'il le faut car elles sont top a part les feux !
Journalisée
tev.29
Invité
« Répondre #21 le: 24 Septembre 2017 à 14:13:19 »

C'est une remorque de marque Océane mais je n'en sais pas plus à leurs sujets.
Journalisée
nicorio01
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 207


Firefox 66.0
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #22 le: 24 Septembre 2017 à 18:38:55 »

C'est ça, j'ai des défauts, comme les feux 3/4 étanches.
Personne n'est parfait  Souriant  Les visses en façade du feux rectangulaire sont en fait, derrière sur les triangles  Sourire

Cela n'empêche pas que l'eau rentrait  par devant sur les rectangulaires, je tenais tout de même à le signaler!! Même si cela n'impute en rien le bon fonctionnement. D'ailleurs pourquoi percer des trous si c'est étanche  Grimaçant

J'ai bien compris(depuis les premiers feux acheté chez toi) que seul la parti à led est étanche et non pas tout le bloc  Clin d'oeil
Mais ça ne m’empêchera pas dans prendre d'autre quand je changerais de remorque.

Salut!
et pourquoi ne mets tu pas des photos de tes feux, j'ai l'impression que vous n'êtes pas sur la même longueur d'onde, ca permettrai aussi d'éclairer nous autres forumeurs  (sans jeux de mots) Souriant
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.44 secondes avec 35 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 27 Février 2024 à 21:25:28
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit