SR-BOAT.COM
25 Avril 2024 à 22:07:17 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: L'hydrosport est commandé  (Lu 23681 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
HERVE44
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 593

Firefox 121.0
Win 64

Voir le profil WWW
« le: 07 Juillet 2017 à 09:58:56 »

Bonjour à tous, à l'automne je ferais parti de la communauté des Hydrosports

Le 646 est commandé, le moteur est déjà trouvé un Mercury 150 EFI, de chez CMC

les couleurs choisis peau gris foncé / gris clair peau de requin avec  liseret rouge, carène noir et pont gris, sellerie rouge silvertex



J'ai déjà des améliorations en tête, notamment sur les vide vites, l'installation de la douche... l' électronique

Mais aucune idée sur la hauteur de montage du moteur ni l'hélice à choisir, comme je me réserve une très grosse partie du montage, je suis preneur de toutes les infos

Je pense renoncer au roll bar, par contre je mettrai bien un mat de ski, ne serais ce que pour me tenir quand je vais pisser derrière  Grimaçant, ou si Roll Bar un modèle pas très haut ni trop grand
« Dernière édition: 07 Juillet 2017 à 11:31:40 par HERVE44 » Journalisée

Hervé,
Mon boulot est une passion, la mer mon oxygène
www.quadra-shop.com
benaoit
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 115


Chrome 116.0.0.0
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #1 le: 07 Juillet 2017 à 10:50:50 »

félicitation pour ton achat belle unité!!!
Journalisée

Benoît
Gilles85
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 248


Zodiac Medline 9 - 600 cv
Chrome 92.0.4515.166
Linux

Voir le profil
« Répondre #2 le: 07 Juillet 2017 à 11:31:32 »

Salut Hervé,

Très bon choix...

Pourquoi ne t'es-tu pas laissé tenter par un G2 150 HO? Léger, sobre et puissant...

Ce G2 doit faire merveille sur cette coque par son recul...

Bye

Journalisée

Gilles
HERVE44
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 593

Firefox 121.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: 07 Juillet 2017 à 11:48:10 »

Salut Hervé,

Très bon choix...

Pourquoi ne t'es-tu pas laissé tenter par un G2 150 HO? Léger, sobre et puissant...

Ce G2 doit faire merveille sur cette coque par son recul...

Bye



Salut Gilles

Pour être franc avec toi, j'ai longuement hésité, le tarif que l'on ma proposé était séduisant, mais en parlant avec notamment un pro qui l'a fait, celui-ci me la déconseillé (un de plus) ...prb récurent d'ECM et injecteurs sur les ETEC qui prennent de l'age. Et du coup même si le G2 est fiabilisé qu'en sera t'il de la revente HuhHuh??
Le cout de l'huile pour moi c’était pas un problème je pouvais avoir des prix canons moyenne quantités
Pourtant cela me branchait bien comme moteur, le Look le couple, l'instrumentation....

Le Yam je le connais j'ai faillit re-signer, le Mercury j'ai eu un 100 CV EFI et j'en garde pas un mauvais souvenir.

CMC me fournis le 150 avec les doubles cadrans smartcraft et l'active Trim (je sais c'est un gadget) mais j'aime çà les gadgets.

Et ce que je cherche le plus c'est un couple, une bonne instrumentation et une bonne hélice, vu les performances de l'hydrosport avec un 150 cela devrait le faire.
Journalisée

Hervé,
Mon boulot est une passion, la mer mon oxygène
www.quadra-shop.com
guismo59.56
Invité
« Répondre #4 le: 07 Juillet 2017 à 12:29:36 »

Tu avais aussi le choix du 150PROXS avec le coût de l'huile moins prohibitif ( -10€ le litre) et qui t'aurais emmener l’ensemble pas très loin des 50nds avec les mêmes instrument que le 4T , mais ça reste un choix et ça va faire un très belle ensemble, bravo  

« Dernière édition: 07 Juillet 2017 à 13:31:16 par VIPERMAX 7 » Journalisée
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3826


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #5 le: 07 Juillet 2017 à 13:08:18 »

Beau bateau. ...Bravo.
Par contre l'active trim sur une carène à step. ....Aucune utilité.
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
Christophe79
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2163

Christophe
Firefox 125.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #6 le: 07 Juillet 2017 à 13:26:24 »

C'est un bateau que je regarde avec beaucoup d'intérêt. Avec une préférence aussi pour le 150PROXS...
Bel ensemble. En tous cas, je ne pense pas que ce soit un bateau qui puisse décevoir.
Journalisée

Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
Humber 6.30 - 150Cv Ho G2
Valiant 5.70 - 90Cv Optimax
Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
guismo59.56
Invité
« Répondre #7 le: 07 Juillet 2017 à 13:37:09 »

Il y a justement un hydrosport tout neuf qui vient d'être monté en 150 optimax PRO XS la semaine dernière.
donc selon norme icomia et dérive de la gamme XS, on peut tabler au maxi sur 165hp sur l'arbre d'hélice.
Visible chez atelier motonautique port  la forêt Finistère sud. Beau montage Gary!
Le moteur est un XL monté sur lift seastar qui est un partenariat avec Detwiler.
L'embase est équipée d'un nose cone monté en collage résine, qu'ils ont réalisé plusieurs fois.
Les essais hélices partis d'une laser 2 en 21
Puis ne Bravo one XS 22
La laser 21 donne 47/49knots  GPS selon chargement
la Bravo XS 22 au maxi 51knots seul à bord et un dé à coudre d'essence
Le bateau a été monté direct sur le tableau en attente de réception lift, la précision de navigation n'était pas super précise en haut du compte tour.
Puis le lift à été réceptionné et  monté, le bateau est devenu beaucoup plus précis , plus équilibré et sain.
Problème que l'on ne rencontre sans doute pas sur les Evinrude GEN2, car il y a un offset de 5pouces à cause de la direction intégrée dans la mid section.

Oups , j'avais oublier les photos

             
« Dernière édition: 07 Juillet 2017 à 17:01:23 par VIPERMAX 7 » Journalisée
HERVE44
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 593

Firefox 121.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: 07 Juillet 2017 à 17:28:18 »

Par contre l'active trim sur une carène à step. ....Aucune utilité.


Après avoir essayé le bateau, et vu son insensibilité au trim, je pense que tu as raison, mais comme je le paye pas....

on jugera une fois en place

Par contre une question, ou peux t'on trouver les raccords de durite de direction hydraulique comme je vois sur certaines photos, c'est plus propre qu'un simple soufflet, quelqu'un connais t'il le diamètre intérieur des durites de vide-vite afin que je commande en avance mes clapets.

Pour Vipermax, je suis pas dans le même trip que celui qui à été préparé, je suis plus plaisance, ce qui m'intéresse c'est un bon rendement entre 30 et 40 nds

Et certains vont hurler mais je n'ai pas pris de siège jockey, mais un bolster double en fibre  Fâché

Journalisée

Hervé,
Mon boulot est une passion, la mer mon oxygène
www.quadra-shop.com
guismo59.56
Invité
« Répondre #9 le: 07 Juillet 2017 à 17:35:00 »

C'est ton choix et je respect , mais ce que souvent les gens ne comprennent pas c'est que le rendement va de paire avec la Vmax et souvent on vois ici la fameuse question "" comment augmenter mon rendement mais la vmax je m'en fout " à ça je répond  que vous n'avais rien compris et que si tu veux un rendement à 30/40nds il te faudra une Vmax à +50nds

Regarde Hervé44 , sur la photo c'est le rendu de mon bateau essayer par pneumag , tu peu voir le rendement éco et de 30nds à 3500rpm pour une Vmax de +56nds , donc ne t'attend non plus à des miracle

« Dernière édition: 07 Juillet 2017 à 17:45:37 par VIPERMAX 7 » Journalisée
rafaen44
Invité
« Répondre #10 le: 07 Juillet 2017 à 18:03:36 »

+1 guillaume  Clin d'oeil
Journalisée
HERVE44
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 593

Firefox 121.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: 07 Juillet 2017 à 18:16:49 »

Ce que tu dis est vrai, surtout que avec le recul que tu as je n'en doute pas, sauf que des fois une 4 pales va te permettre d'aller chercher les derniers nds car tu va monter ton moteur plus haut....avant la ventilation ou le raquetage, mais il aura quand même un moins bon rendement à mi régime qu'avec une 3 pales.

J'ai eu l'occasion d'essayer celle à raynald (encore merci) revolution 4, et deux trois pales sur ma péniche actuelle, et j'ai préféré la michigan alors que ce n'est pas la plus rapide, comme quoi tout est une affaire de compromis.

tiens les relevé que j'avais fait :

Hélice Michigan Balistic :

2500 15 10 1,50
2900 20 13,8 1,45
3000 21 14,8 1,42
3500 25 18,6 1,34
4500 28 25 1,12
5000 36 36,8 0,98
max 6000


Hélice Rev 4

2600 17 13 1,31
3000 20 15,5 1,29
3500 24 21,5 1,12
4000 28 28,5 0,98
4500 34 35 0,97
5000 38 41 0,93
5400 max 40 62 0,65

Hélice Yamaha Reliance SDS

2500 11 10 1,10
3000 17 13,3 1,28
3500 22 17,9 1,23
4000 26 22 1,18
4500 29 28 1,04
5000 33 34 0,97
5500 36 45 0,80
6100 40 58 0,69


Au niveau comportement

la révolution 4 est la meilleur, le bateau est bien dans ses lignes et le cap est très stable, par contre on sent que le moteur force
régime maxi trop bas et conso importante, clang important au moment du passage des vitesses, vitesse ralenti très importante

La yamaha un peu de raquetage à fond, passage des vitesses super doux grâce au moyeux SDS, bonne maniabilité au ralenti
conso moyenne, hélice avec pas trop court le moteur est en rupture


La Michigan, impressionnant comme une personne l'avait déjà évoqué on a l'impression d'avoir un pas variable qui augmente avec la vitesse
l'énorme raquetage m'obligerai à remonter le moteur pour exploiter la vitesse maxi, le clong est beaucoup mois important que sur la révolution 4 alors que j'utilise le même moyeux Mercury, certainement du au fait que l'hélice est la plus légère des trois, et la rev la plus lourde de très loin je les pèserai pour voir.
Journalisée

Hervé,
Mon boulot est une passion, la mer mon oxygène
www.quadra-shop.com
guismo59.56
Invité
« Répondre #12 le: 07 Juillet 2017 à 18:24:40 »

Si tu le permet HERVE44 avant que je ne t'explique on long en large et en travers à t'en faire perdre la tête et ce qui me connaissent intiment savent de quoi je veux parlé ( pour la prise de tête) laisse moi te poser une seule question

pour toi le rendement idéale c'est quoi , j'entant par la , quel vitesse et à quel régime ( rpm)
Journalisée
HERVE44
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 593

Firefox 121.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #13 le: 07 Juillet 2017 à 22:14:36 »

Si tu le permet HERVE44 avant que je ne t'explique on long en large et en travers à t'en faire perdre la tête et ce qui me connaissent intiment savent de quoi je veux parlé ( pour la prise de tête) laisse moi te poser une seule question

pour toi le rendement idéale c'est quoi , j'entant par la , quel vitesse et à quel régime ( rpm)

pour un bateau comme l Hydrosport, dans mon cas cela serait entre 3500 et 4500 soit j espere entre 27 et 37 nds
et a cette vitesse de croisières faire le plus de mille possible avec 1l, ce que je voulais dire c est que 48 ou 51 nds a fond pour moi n est pas important, puisque que j irai les chercher 5 mn max pour le plaisir mais ce n est pas ma priorité,

maintenant encore une ,fois je ne doute pas de tes compétences acquise au cours de tous tes essais de vitesse Bisou
Journalisée

Hervé,
Mon boulot est une passion, la mer mon oxygène
www.quadra-shop.com
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #14 le: 08 Juillet 2017 à 09:25:15 »

Tu avais aussi le choix du 150PROXS avec le coût de l'huile moins prohibitif ( -10€ le litre) et qui t'aurais emmener l’ensemble pas très loin des 50nds avec les mêmes instrument que le 4T , mais ça reste un choix et ça va faire un très belle ensemble, bravo  



Vous me faite bien rire avec votre 150 Optimax! 

Personnellement j'ai fait l'étude pas plus tard que semaine dernière en comparatif avec le 150 EFI.

1/ performance globale c'est similaire "V MAX"
2/ Rendement avantage 150 EFI
3/ Agrément avantage 150 EFI (souplesse, bruit)
4/ Prix en neuf remisé avantage 150 Optimax -2000€
5/ coût d'entretien sur 5 ans "durée de garantie" large avantage au 150 EFI ce qui couvre largement le différentiel du prix neuf des deux versions si je prends en compte l'huile DFI pour l'Optimax. Rien qu'en entretien de base sur 5 ans il y 800€ de plus pour l'Optimax sans huile.
6/ Le 150 EFI est super fiable même si pas très bien suiv contrairement a l'Optimax qui demande une attention particulière.

Hervé tu as certainement acheté le ou un des deux meilleurs 150CV du moment.

Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
guismo59.56
Invité
« Répondre #15 le: 08 Juillet 2017 à 09:29:23 »

Certain des proprios de 636 pourraient surement t’en dire plus sur la moyen et le rendement de bateau.

je commencerais par une interrogation, pourquoi la plus part des gens veulent faire aller leurs moteur au plus haut en Rpm , déjà c’est pas comme ça qu’il faut pensé, il faut se fier à ça courbe de puissance, je lés déjà dis et redis, vous tous ici ne passais pas les vitesse de vôtre auto à + de 5500rpm, et pour la plupart vous aller jusqu’au couple ( + ou – 2800/3200 ) pour les voiture les plus récente, alors pensé comme avec votre auto , chaque moteur à une courbe de puissance, passer la et vous êtes en chute de puissance et donc vous poussez dans les tours  pour rien favorisent une conso excessive.

A la lecture de tes essaie, pour moi la REV4 et trop longue ce qui te fait perdre au min 400/500Rpm et donc par équivalence au moins 3/4nds en Vmax et surement pareille à 3500Rpm et aussi te fait faire une conso un peu supplémentaire du fait que le moteur force un peu comme une voiture en sous régime, mais avec un LE bon Pas fonctionnerais mieux que toutes les autres, seule inconvénient avec les REV4 ( d’une manière général ) elle donne tellement de couple qu’elle font pencher le bateau sur bâbord, à ça la parade ( comme la déjà souligner BV56) un peu de trim positif devrai redonner au bateau la bonne assiette.

Ici encore des tableaux de comparatifs pour que tu comprennes que pour avoir un rendement à une certaine vitesse il te faut une Vmax en conséquence, libre à toi de ne pas avoir un critère de Vmax absolu, ça ne me pose pas de problème et je te respecte pour ça, mais encore une fois tu verras que l’un ne va pas sans l’autre.

 

 Pour les infos sur  vide vites, l'installation de la douche... l’électronique, là je ne peux pas trop t’aidé, ce n’est pas mon domaine donc je passe aux autres le relais.

Par contre pour la  hauteur de montage du moteur et l'hélice à choisir, là aussi les proprios des différent Hydrosport pourrais aussi t’informé même si je pense que, partent sur une base de +5 avec la plaque anti ventilation  au font de la carène et après à peaufiner , MAIS et là je les écris en grand parce que c’est important , fait en sorte que ton moteur soit fixé avec le TROU DU MILLIEUX ET PAS EN BAS comme tous les idiots qui percent en bas pour monter le moteur au plus HAUT A CAUSE D’UN ARBRE TROP GRAND et aussi fait en sorte que le trou percer en haut soit au moins à 6cm du bord supérieure du TA , donc déjà ne te trompe pas sur le choix de l’arbre (L,XL,XXL) mais si c’est CMC qui te fait le montage ou bien Gary là c’est tout bon EUX savent faire.

Pour le choix de l’hélice pareil, si c’est CMC ou GARY ils ont pas mal d’hélice pour te faire essayer celle qui ferra fonctionner ton ensemble mais je pense forcément à des 4pal comme REV4, B1, et aussi TROFY+, au 3pal celle qui est bien c’est la TEMPEST et la FURY oubli L’ENERTIA.
Voilà si ça peu t’aidé c’est cool.


Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #16 le: 08 Juillet 2017 à 09:39:51 »

Tu avais aussi le choix du 150PROXS avec le coût de l'huile moins prohibitif ( -10€ le litre) et qui t'aurais emmener l’ensemble pas très loin des 50nds avec les mêmes instrument que le 4T , mais ça reste un choix et ça va faire un très belle ensemble, bravo  



Vous me faite bien rire avec votre 150 Optimax! 

Personnellement j'ai fait l'étude pas plus tard que semaine dernière en comparatif avec le 150 EFI.

1/ performance globale c'est similaire "V MAX"
2/ Rendement avantage 150 EFI
3/ Agrément avantage 150 EFI (souplesse, bruit)
4/ Prix en neuf remisé avantage 150 Optimax -2000€
5/ coût d'entretien sur 5 ans "durée de garantie" large avantage au 150 EFI ce qui couvre largement le différentiel du prix neuf des deux versions si je prends en compte l'huile DFI pour l'Optimax. Rien qu'en entretien de base sur 5 ans il y 800€ de plus pour l'Optimax sans huile.
6/ Le 150 EFI est super fiable même si pas très bien suiv contrairement a l'Optimax qui demande une attention particulière.

Hervé tu as certainement acheté le ou un des deux meilleurs 150CV du moment.





Non, je n’ai jamais était d’accord avec toi sur ce point et tu le sait , d’ailleurs lorsque tu avais ton centaure/150EFI 3L , tu à toujours parlé mais je n’ai jamais rien vu, pas Vmax , pas conso, pas de rendement , pas de facture , moi j’ai toujours appuyer mes écris avec des preuve , vidéo, photo de conso( d’ailleurs wyper peu confirmé ) facture d’entretien et tous les essaie comparatifs sur les différent 150cv on positionner le 150PROXS ( je ne parle pas de l’Optimax std) sur la première marche.
Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #17 le: 08 Juillet 2017 à 09:57:40 »

Tu avais aussi le choix du 150PROXS avec le coût de l'huile moins prohibitif ( -10€ le litre) et qui t'aurais emmener l’ensemble pas très loin des 50nds avec les mêmes instrument que le 4T , mais ça reste un choix et ça va faire un très belle ensemble, bravo  



Vous me faite bien rire avec votre 150 Optimax! 

Personnellement j'ai fait l'étude pas plus tard que semaine dernière en comparatif avec le 150 EFI.

1/ performance globale c'est similaire "V MAX"
2/ Rendement avantage 150 EFI
3/ Agrément avantage 150 EFI (souplesse, bruit)
4/ Prix en neuf remisé avantage 150 Optimax -2000€
5/ coût d'entretien sur 5 ans "durée de garantie" large avantage au 150 EFI ce qui couvre largement le différentiel du prix neuf des deux versions si je prends en compte l'huile DFI pour l'Optimax. Rien qu'en entretien de base sur 5 ans il y 800€ de plus pour l'Optimax sans huile.
6/ Le 150 EFI est super fiable même si pas très bien suiv contrairement a l'Optimax qui demande une attention particulière.

Hervé tu as certainement acheté le ou un des deux meilleurs 150CV du moment.





Non, je n’ai jamais était d’accord avec toi sur ce point et tu le sait , d’ailleurs lorsque tu avais ton centaure/150EFI 3L , tu à toujours parlé mais je n’ai jamais rien vu, pas Vmax , pas conso, pas de rendement , pas de facture , moi j’ai toujours appuyer mes écris avec des preuve , vidéo, photo de conso( d’ailleurs wyper peu confirmé ) facture d’entretien et tous les essaie comparatifs sur les différent 150cv on positionner le 150PROXS ( je ne parle pas de l’Optimax std) sur la première marche.

J'ai même pas envie de discuter car sur le sujet tu es borné et tu le reconnais. Ceux qui on essayé et connu mon 150EFI le confirmeront. Je n'ai pas besoin de me justifier.
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
guismo59.56
Invité
« Répondre #18 le: 08 Juillet 2017 à 12:08:19 »

Je suis bornais par ce que c’est un fait et sur ce point tu es tout autant bornais que moi, mais ce n’est pas le lieu de ce post donc je ne vais pas surenchérir, pour les curieux il y a ( ICI ) de quoi lire, je te rappel juste que c’est toi qui a mis ça sur le tapis donc tu devais bien connaitre ma réaction, alors fait pas l’étonner
Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #19 le: 08 Juillet 2017 à 12:41:58 »

Je suis bornais par ce que c’est un fait et sur ce point tu es tout autant bornais que moi, mais ce n’est pas le lieu de ce post donc je ne vais pas surenchérir, pour les curieux il y a ( ICI ) de quoi lire, je te rappel juste que c’est toi qui a mis ça sur le tapis donc tu devais bien connaitre ma réaction, alors fait pas l’étonner

Écoute bien enfin lis bien,  j'ai donné un avis sur deux moteurs certainement partagé par de nombreuses personnes.

Juste pour savoir, combien as tu fait d'heures avec ton 150 Optimax?

Pour les factures d'entretiens elle sont a disposition. D'ailleurs elles arrivent. Les gens qui me connaissent bien savent que je suis fiable et n'ont pas besoin de preuve pour valider ma sincérité.

Voici les factures de la 1 an et de la 2 ans. Il faut retenir que sur la 2 ans les bougies et le diagnostic ont été remboursés car sous garantie après validation du PDI par Armor Nautic et sont agent Concept Nautique qui n'enregistraient pas les garanties 5 ans. Enfin ça c'est une autre histoire!

Les travaux soulignés en rouge sur la facture de la révision des un an sont des travaux complémentaires que j'ai demandé.

1 an/83 h




2 ans 152H



Combien d'huile DFI SUR 152H?Huh?? A 15€ le litre y a pas besoin d'avoir fait math sup pour comprendre!
Même si j'apprécie les 2 temps, je ne suis pas anti 4 temps car contrairement a certains je reconnais que les 4 temps sont de bons moteurs, plus fiables et aussi performants que les 2Tid.

Voilou!


« Dernière édition: 08 Juillet 2017 à 13:23:18 par BOD76 » Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
guismo59.56
Invité
« Répondre #20 le: 08 Juillet 2017 à 13:09:44 »

70H Mais va pas pourrir le poste à ce Mr , il y a des MP pour ça
Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #21 le: 08 Juillet 2017 à 13:26:33 »

70H Mais va pas pourrir le poste à ce Mr , il y a des MP pour ça

Je ne pourri rien, bien au contraire notre ami Hervé44 pourra être conforté et rassuré sur son excellent choix bateau et moteur.  Souriant
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
guismo59.56
Invité
« Répondre #22 le: 08 Juillet 2017 à 13:39:11 »

ok ba si tu te contente comme ça tant mieux , moi j’arrête là , après je les déjà dis c'est un bon choix pour ce que HERVE44 veut faire
Journalisée
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #23 le: 08 Juillet 2017 à 14:14:57 »

Chouette bateau!  Souriant
Je t'envie les premières Navs sur un nouveau bateau c'est un super moment!

Au prochain on te brusquera un peu plus pour prendre des jockeys et un moteur "d'homme"  Souriant pas une banquette à mémère et un 4t poussif ! (Humour+++ , je deconne c'est le parfait bateau familial à tendance sportive que tu revendras très facilement)

Je rebondis sur le rendement ou plutôt la vitesse de croisière "sympathique" qui le devient de plus en plus (sympathique) au fur et à mesure qu'on arrive à l'augmenter.Honnetement le rendement ne m'intéresse pas mais j'essaye d'être le plus rapide dans la zone du couple maxi ce qui assure en plus d'une bonne vitesse des relances très énergiques et du plaisir au volant ( et c'est surtout ca l'important).La vmax est vraiment un excellent indicateur et bien souvent améliorer ta vmax améliore cette vitesse "sympathique ".L'interet d'un bateau qui va à plus de 60 noeuds c'est surtout de pouvoir naviguer à 40 ou même 50 avec encore de grossses accélérations entre 2 clapots, j'en ai la banane rien qu'à l'ecrire !

Et du coup je rerebondis sur l'intérêt que l'on trouve à nos 2t "pas solides qui consomment font du bruit et polluent" (humour aussi  Souriant ) c'est leur courbe de couple ( celle du 250 HO est édifiante) quand a 4000 tr/mn de mémoire on est à 47 noeuds et qu'on met les gaz la poussée est immédiate et explosive, proportionnelle au plaisir à la barre.
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
guismo59.56
Invité
« Répondre #24 le: 08 Juillet 2017 à 14:16:13 »

Toi aussi lis bien seb je ne suis pas anti 4T ce n’est pas ma came c’est tout, mais il ne faut pas raconter de connerie.

1/ performance globale c'est similaire "V MAX" = faut, tout comparatif d’essai magazine le prouvent avec un même bateau Vmax supérieur pour opti.

2/ Rendement avantage 150 EFI= faut avec une conso de 482L pour 615nm en 57H fait le calcul avec en plus une moyen de +35nds sur une saison.

3/ Agrément avantage 150 EFI (souplesse, bruit)= OK

4/ Prix en neuf remisé avantage 150 Optimax -2000€= ok et tu peux même gagner encore plus avec une bonne négo j’avais eu le miens neuf avec hélice pour – de 13K€ il y a 4ans passer aujourd'hui tu en trouve pour 11K€ neuf

5/ coût d'entretien sur 5 ans "durée de garantie" large avantage au 150 EFI ce qui couvre largement le différentiel du prix neuf des deux versions si je prends en compte l'huile DFI pour l'Optimax. Rien qu'en entretien de base sur 5 ans il y 800€ de plus pour l'Optimax sans huile.= faut même toi tu n’as pas garder ton 3LEFI plus de 3ans je mets ici la facture de mon dernier entretien avec le 150 proxs , le barème de Mercury est pas juste et tu le sait, aussi c’est 2% d’huile avaler par le 2T soit 2L/100L d’essence et celui qui ce démerde bien trouve l’huile opti pour 9€ le litre encore la semaine dernière j’ai acheté 10L pour 90€ de plus les bougie sont à changer toutes les 300H donc pour la majorité des plaisancier tous les 3ans


et encore il à un bidon d'huile autrement c'est 271-56€ = 215€/ an pendant 3 année

6/ Le 150 EFI est super fiable même si pas très bien suiv contrairement a l'Optimax qui demande une attention particulière.= Pareille pour le Optimax d’ailleurs Wyper qui à racheter mon bateau ne sans pleins pas

c'est le même discours que pour les voiture , essence vs diesel
« Dernière édition: 08 Juillet 2017 à 14:23:31 par VIPERMAX 7 » Journalisée
Ghauscao (ex ao mahoru)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 722

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #25 le: 08 Juillet 2017 à 19:11:38 »

 Grimaçant
« Dernière édition: 08 Juillet 2017 à 19:23:09 par ao mahoru » Journalisée
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3826


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #26 le: 08 Juillet 2017 à 21:58:50 »

Et oui cedric la passion n'a  pas de limite 😁😁
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1466


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #27 le: 08 Juillet 2017 à 22:35:41 »

oui enfin Cédric nous rabâche pas mal les oreilles aussi avec son L6 vérado  Souriant

vous êtes pareil tous les deux  Grimaçant

Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 Racing  / 300xs
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #28 le: 08 Juillet 2017 à 23:00:19 »

 Souriant
oui enfin Cédric nous rabâche pas mal les oreilles aussi avec son L6 vérado  Souriant

vous êtes pareil tous les deux  Grimaçant



 Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
HERVE44
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 593

Firefox 121.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #29 le: 09 Juillet 2017 à 01:11:54 »

Bonsoir tout le monde

je croyais que j étais sur srboat et non pas pneuboat Grimaçant

J ai pris un 4t EFI  car j ai horreur du bruit de l optimax au ralenti, et j ai pris chez CMC car j'ai confiance en Jean Baptiste
même si j aurais pu me laisser tenter par le G2 ou le Yamaha

Bonne nuit
Journalisée

Hervé,
Mon boulot est une passion, la mer mon oxygène
www.quadra-shop.com
Pages: [1] 2
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.181 secondes avec 32 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 24 Avril 2024 à 15:51:26
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit