SR-BOAT.COM
19 Avril 2024 à 07:49:27 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: question valve surpression  (Lu 13789 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Seflyer
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 328


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« le: 18 Juin 2017 à 14:49:19 »

Bonjour à tous

Sur la photo c'est bien une valve de gonflage normal sans le système de surpression ?
Sur l'ancienne brochure centaure il est précisé qu'il est livré avec valve de surpression
Journalisée

Sébastien
Ex bateau, Centaure 6,20 avec optimax 150cv.
Zodiac 3,80
guismo59.56
Invité
« Répondre #1 le: 18 Juin 2017 à 15:59:18 »

Les valves de surpression ne sont pas les valves de gonflage, regarde bien tu dois en avoir d’autres qui ressemble à celle souligné par un cercle jaune, en rouge les valves de gonflage. 

Journalisée
cyd16
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 493


Firefox 120.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #2 le: 18 Juin 2017 à 16:34:51 »

Comme indiqué par vipermax sur la photo, les valves de surpressions ne possèdent pas de couvercle  comme sur ta photo.

A gauche valve de surpres.. et à droite valve de gonflage et dégonflage.
« Dernière édition: 18 Juin 2017 à 16:40:35 par cyd16 » Journalisée

marsea confort 120/ 150cv yamaha
Seflyer
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 328


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #3 le: 18 Juin 2017 à 17:30:54 »

Ok merci c'est ce que je pensais, il n'a pas de valve de surpression
Journalisée

Sébastien
Ex bateau, Centaure 6,20 avec optimax 150cv.
Zodiac 3,80
moustique
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 249

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #4 le: 19 Juin 2017 à 22:23:57 »

Bonsoir  tous.
N'y a t il pas des valves de gonflage que l'on peu équiper de valve de surpression ?
Journalisée
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3826


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #5 le: 20 Juin 2017 à 05:07:32 »

Ça peu peut être exister mais  une valve de surpression n'est schématiquement qu'une valve de gonflage à l'envers avec un ressort tarré . Le fait de mettre les deux systèmes ensemble conduirait à accélérer l'usure en faisant travailler le ressort à l'envers à chaque gonflage...
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
doumes
Invité
« Répondre #6 le: 20 Juin 2017 à 06:54:05 »

Bonjour,

Zodiac en son temps sur les série Mark et sur l'ensemble de ses pneumatique avait ce type de valve, une molette métallique qu'il fallait tourner  sur la position gonflage, pour équilibré les compartiments et une positon navigation qui isolais les compartiments



Mais elle faisait également office de valve de surpression, puisqu'il suffisait de tirer un peu dessus pour dégonfler le boudin !!  
Journalisée
nouky
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1066


6.2 Narwhal DF 115 Suzuki
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #7 le: 20 Juin 2017 à 19:55:16 »

Doumes ce système génial coute maintenant beaucoup trop cher mais je me rappelle c'était  super sur le zozo de tonton dans les année 1970  avec le 18 cv johnson qui allais avec .
la , on reprend un coup de vieux !!!
Journalisée

Fabrice
MORBIHAN 56
doumes
Invité
« Répondre #8 le: 20 Juin 2017 à 20:10:44 »

bonsoir

Doumes ce système génial coute maintenant beaucoup trop cher mais je me rappelle c'était  super sur le zozo de tonton dans les année 1970  avec le 18 cv johnson qui allais avec .
la , on reprend un coup de vieux !!!

Comme tu le dit cela ne nous rajeuni pas, je te présente " Jeff "  " Mark III Grand Raid " mon second bateau qui m'a accompagné fidèlement pendant dix années !!



Doublage intérieurs des boudins spécial plongée sous marine, console fabrication maison !!  et le 50 Mercury, 2 temps quatre cylindres quatre carbus !! un gouffre à carburant

Trois heures en panne pour une heure de marche   Souriant Souriant Souriant Souriant

Que de merveilleux souvenirs avec lui, je l'ai presque regretter le jour de son départ !!  mais je venais de passer sur mon premier semi rigide un autre hère pointait  vers l'avenir !!
« Dernière édition: 20 Juin 2017 à 20:17:31 par doumes » Journalisée
nouky
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1066


6.2 Narwhal DF 115 Suzuki
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #9 le: 21 Juin 2017 à 06:16:21 »

oui j'ai navigué en corse au debut des années 80 avec ce moteur "pas facile a mettre en route"
Journalisée

Fabrice
MORBIHAN 56
guismo59.56
Invité
« Répondre #10 le: 21 Juin 2017 à 10:25:43 »

+1 avec vous, à cette époque on disait "" avec mercury prends tes outils"" comme quoi ça à bien changer, sauf les idées reçu qui elle perdure  Triste
Journalisée
moustique
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 249

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #11 le: 21 Juin 2017 à 15:05:12 »

Le Mark III de mon père à fait 20 ans avec son Evinrude de 40CV. Pas de soucis notable pour le moteur. c'était plutôt un bars costaud qu'il fallait pour le lancer avec la corde. un jour de beau soleil sur un aber breton, il a fait POF !

Les valves étaient super mais la sécurité si il y avait encore n'ont pas fonctionné. Dommage.
J'ai tenté de voir sur le net si une valve de sur pression adaptable était disponible pour être monté sur une valve de gonflage ... mais je n'ai rien vu.
Journalisée
france3
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 114

Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #12 le: 21 Juin 2017 à 15:51:41 »

Bonjour,

Zodiac en son temps sur les série Mark et sur l'ensemble de ses pneumatique avait ce type de valve, une molette métallique qu'il fallait tourner  sur la position gonflage, pour équilibré les compartiments et une positon navigation qui isolais les compartiments



Mais elle faisait également office de valve de surpression, puisqu'il suffisait de tirer un peu dessus pour dégonfler le boudin !!  


Il me semble qu'elles équipent encore en neuf toute la gamme MilPro.
Journalisée

François
______________________
Narwhal HD670 140HP 4Tps Johnson (Suz)
benaoit
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 115


Chrome 116.0.0.0
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #13 le: 21 Juin 2017 à 16:25:27 »

négatif pour la gamme milpro
j'avais au boulot un SRMN 600 milpro il y a 2 ans l'ensemble était de 2013 et il n'était pas équipé de ces valves
Journalisée

Benoît
pechevoile 50
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 831


Chrome 123.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #14 le: 21 Juin 2017 à 21:58:25 »

Bonsoir Seflyer,
Sur le mien, un Centaure 5,80, il n'y en avait pas non plus quand je l'ai acheté.( d'occase).
Lors de sa première revision, pour remise à niveau, j'en ai fait poser deux. J'en voulais une par compartiment, mais l'importateur m'a affirmé qu'une dans chaque compartiment arriere suffisait et m'a conseillé de gonfler par paliers en commençant par l'arrière et en progressant alternativement des deux côtés.
Si le coût t'intéresse, tu me le dis et je regarderai combien j'ai payé.
Journalisée

Jacques 50

Celui qui donne ne doit jamais se souvenir, celui qui reçoit ne doit jamais oublier.
Seflyer
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 328


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #15 le: 21 Juin 2017 à 22:22:54 »

Bonsoir Seflyer,
Sur le mien, un Centaure 5,80, il n'y en avait pas non plus quand je l'ai acheté.( d'occase).
Lors de sa première revision, pour remise à niveau, j'en ai fait poser deux. J'en voulais une par compartiment, mais l'importateur m'a affirmé qu'une dans chaque compartiment arriere suffisait et m'a conseillé de gonfler par paliers en commençant par l'arrière et en progressant alternativement des deux côtés.
Si le coût t'intéresse, tu me le dis et je regarderai combien j'ai payé.

Salut Jacques
Non merci te casse pas la tête à chercher, maintenant que je le sais il faut juste que je fasse attention au température comme en ce moment
Par contre je ne sais pas à quoi sert les trous extérieur de la valve c'était ça mon doute enfaite  Embarrassé quand je gonfle je rentre juste l'embout dans le 1er rond
Journalisée

Sébastien
Ex bateau, Centaure 6,20 avec optimax 150cv.
Zodiac 3,80
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.113 secondes avec 32 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 11 Avril 2024 à 16:13:30
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit