SR-BOAT.COM
24 Avril 2024 à 15:27:11 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: essai d'un des prochain bateau possible  (Lu 12703 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
HERVE44
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 593

Firefox 121.0
Win 64

Voir le profil WWW
« le: 18 Juin 2017 à 09:58:18 »

Bonjour à tous
j'ai loué à Loctudy un HYDROSPORT646 avec 140 CV Suzuki avec Hélice Alu un peu frottée en bout de pale, double jockey, console large avec assise devant

conditions de l'essai vent force 3 au départ 3/4 arrière, puis force 5 en fin de parcours de face et 3/4 avant, clapot croisé + légère houle, deux personnes à bord réservoir plein.

Première rencontre avec le bateau à quai un peu déçus, je le voyait plus grand, je mets le pied dedans et l'eau remonte par les deux passe coque  Triste, le loueur me dit c'est normal et dès que l'on navigue cela disparait effectivement, mais ce n'est pas ce que j'appelle un plancher auto-videur. Explications du fonctionnement du GPS et hop c'est parti.

Avec mon pote on trace vers Concarneau pour y boire un café, vitesse de pointe 40 nds 5800 trmn , le trim aucune incidence sur l’assiette du bateau, le moteur et bien 140 CV c'est des petits poney, je suis sur que le nouveau 130 Yam ferait bien mieux, cela confirme qu'il lui faut un 150 CV pour faire vivre un peu ce bateau. Vitesse minimum d'hydroplanage 20 nds en dessous la carène finis par retomber, par contre une sensation de glisse que j'ai jamais connu avec mes autres bateaux, pas de sensation de vitesse non plus derrière la console car très abrité du vent. Les déceptions du quai s'évapore de plus en plus...café à concarneau débrifing avec mon pote : même constat pas à l'aise sur les jockey jambes trop écarté, on se cogne les genoux l'un et l'autre, GPS minable c'est un garmin de 7 pouces avec autoguidage, mais sur la carte on voit rien et comme le loueur à eu la mauvaise idée ne pas monter de cadran moteur indépendant c'est soit la carte, soit le compte tours soit le sondeur, du grand n'importe quoi...

Départ de Concarneau pour les Glénan, je m'assoit à l'arrière bluffé par le passage de la carène dans le clapot à 35 nds, l'effet Sep est génial, le bateau est sur un rail....

Pique nique au Glenan, inspection des coffres (bien même très bien) et retour sur Loctudy, le vent c'est levé force 5 au moins, je prends la houle de face voir trois quart avant et là cela passe sans aucune sensation de mise en danger par contre cela tape dur à la retomber dans le redan, console peut être trop avancé sur ce pneu et toujours ces maudits jockey, ni à l'aise assis ni debout déjà des échauffement sur les cuisses, changement cap dos à la houle et effectivement si on fait pas gaffe cela enfourne mais si on regarde bien loin les vagues aucun soucis.

Retour au port plein essence et là surprise 24 litres en mettant le réservoir ras la gueule, vraiment économique car parcours de 36 milles nautiques pour 2h45 de moteur environ !!!!!.

Bilan
positif : super carène, volume coffre  impec, console super agréable, banquette arrière bien aussi, baille à mouillage bien

négatif : finitions boudins moins bien que les finitions italienne, mousse des coussins de très mauvaise qualités, jockey il faut au moins mesurer 1,80m pour être à l'aise dessus dans tous les cas si deux adultes cote à cote on se cogne les genoux, absence de davier sur celui-ci pour moi indispensable pour le mouillage, idem absence de saisines ou ligne de vie sur les boudins

Il me reste à essayer l'HYDROSPORT 737 et le Stinger 606 xs, pour faire mon choix définitif, dans tous les cas je finis la saison avec le mien et je le vends
Journalisée

Hervé,
Mon boulot est une passion, la mer mon oxygène
www.quadra-shop.com
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: 18 Juin 2017 à 11:18:34 »

Je trouves tes critiques sur le bateau très sévères. Dans cette taille y a pas mieux en rapport prestation/prix. Ta remarque sur les jockeys "maudits" est très surprenante car c'est plutôt confort. A mon avis tu n'a pas la technique pour profiter du confort des jockeys.

En revanche le 140 Suzuki est un veau et n'a rien a faire sur cette coque qui mérite mieux. 150 E-tec ou Optimax et en 4 temps le 150 Suzuki ou Mercury.
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
Loris
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 414


Chrome 83.0.4103.97
Mac OS

Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: 18 Juin 2017 à 11:37:31 »

L'effet de trim peu ressenti est normal du au step.

Pour le Roughneck la navigation se faisait le plus souvent en neutre ou un poil positif. Hervé je ne sais pas si tu connais la marque que j'importe mais vu les critiques que tu fais, la comparaison pourrait être intéressante afin de mettre fin aux erreurs de comparaisons qui ne sont plus possible selon moi, même s'ils se ressemblent encore un peu, ce sont 2 constructions bien différentes et qualités et finitions différentes ...



Journalisée

ROUGHNECK / JS MARINE - NAVICOM / HEARTY RISE
guismo59.56
Invité
« Répondre #3 le: 18 Juin 2017 à 12:51:17 »

Je rejoins Bod sur les sièges jockey qui équipes depuis 5ans mes 3 dernier bateaux et je ne reviendrais plus en arrière , si HERVE44 tu pouvais mettre quelques photos de ces "" maudits sièges ""  on pourrait voir si il y à défaut car énormément de modèles.

Pour le reste ça cadre avec les essaies précèdent réalisé par Pneumag :  http://pneumag.com/bateau-pneumatique-marque/54-hydrosport/essai/160-6-36
Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: 18 Juin 2017 à 12:54:21 »

L'effet de trim peu ressenti est normal du au step.

Pour le Roughneck la navigation se faisait le plus souvent en neutre ou un poil positif. Hervé je ne sais pas si tu connais la marque que j'importe mais vu les critiques que tu fais, la comparaison pourrait être intéressante afin de mettre fin aux erreurs de comparaisons qui ne sont plus possible selon moi, même s'ils se ressemblent encore un peu, ce sont 2 constructions bien différentes et qualités et finitions différentes ...





C'est la même carène!
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
Loris
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 414


Chrome 83.0.4103.97
Mac OS

Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: 18 Juin 2017 à 13:04:03 »

Non, renseigne toi ! J'ai déjà expliqué la différence mais bon ça a pas l'air de rentrer ...
Journalisée

ROUGHNECK / JS MARINE - NAVICOM / HEARTY RISE
HERVE44
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 593

Firefox 121.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: 18 Juin 2017 à 18:44:47 »

Je trouves tes critiques sur le bateau très sévères. Dans cette taille y a pas mieux en rapport prestation/prix. Ta remarque sur les jockeys "maudits" est très surprenante car c'est plutôt confort. A mon avis tu n'a pas la technique pour profiter du confort des jockeys.


J essaye d être objectif par rapport a ce que j ai connu, et clairement la carene extra, la sensation de solidité du polyester évidente, quand il tape (uniquement en mer de 3/4 avant lors de mon essai), la retombée dans le redan est sec, mais par contre pas une goutte d eau ne viens te mouiller, cela me change de ma peniche  Grimaçant

Les jockey ce sont les doubles de chez hydrosports, deux raisons peut être , de une je suis court sur pate 1,69 m et mon collègue aussi, aussi rondouillard que moi d ailleurs, et de deux je pense qu ils ont été monter trop près l un de l autre,
Il faut que je re-essaye sur un autre pour voir.

Mais en tout état de cause l hydrosport pour l instant reste dans mes favoris du jour

Pour le moteur, Etec G2, Yamaha ou Selva, et 150 mercury EFI en dernier, pas de honda c est sur

Pour le ETEC pareil je veux voir les fumée et écouter le bruit, le 150 optimax est certainement un bon moteur, mais je déteste son bruit et sa fumée au ralenti
« Dernière édition: 18 Juin 2017 à 18:50:55 par HERVE44 » Journalisée

Hervé,
Mon boulot est une passion, la mer mon oxygène
www.quadra-shop.com
guismo59.56
Invité
« Répondre #7 le: 18 Juin 2017 à 19:02:58 »

tien regarde si un opti ça fume Grimaçant Grimaçant



Journalisée
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3826


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #8 le: 18 Juin 2017 à 21:15:13 »

Les jockey c'est une histoire de montage.
L'hydrosport qui est en vente sur le 33  à des jockey pour un gars qui doit avoir à peu près ta taille, il a fait le montage pour lui. Moi qui fait 1.8 je ne suis pas du tout bien dessus.

Loris tu pourras dire autant que tu veux sur la coque du rougneck, ça reste intégralement la coque du 636. Alors après au niveau montage et finitions on est sûrement pas sur la même chose
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
Loris
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 414


Chrome 83.0.4103.97
Mac OS

Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: 18 Juin 2017 à 21:19:44 »

Le 636 j'ai jamais dit le contraire, c'est sa carène ! mais le 646 c'est pas la même chose et c'est de ça dont on parle !
Journalisée

ROUGHNECK / JS MARINE - NAVICOM / HEARTY RISE
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: 19 Juin 2017 à 17:57:54 »

C'est légitime pour le loueur de mettre un 140 suz mais quel dommage pour ton essai.
40 noeuds à bloc et je suppose des chronos de reprise du même ordre ...cette carène mérite beaucoup mieux !
Comme le dit Loris avec un gros step quand le bateau est sur son trépied inutile de jouer avec le trim , il faut regarder le GPS pour voir des petites diffèrences , le bateau navigue à plat ( parfait pour aller vite mais exigeant pour le pilote car combiné aux lignes tendues et à la faible portance le nez est près de l'eau)
C'est mini 150 ch et un 150 qui envoie bien, à ce sujet ne reste pas sur ces idées préconçues qu'un 2T fume, même avec un optimax ce n'est plus recevable quand au etec mon 175 suz et mon 150 yam fument plus que mon ancien 250 HO...
L'optimax fait beaucoup de bruit c'est vrai mais c'est surtout la difficulté de revente qui pose problème.

Les jockeys ne devaient pas être adaptés à ta morphologie mais de toutes façons ils deviennent indispensables sur ces petits bateaux quand on avoisine les 50 noeuds ( dont tu ne devrais pas être loin avec un bon 150 HO)

Le roughnec a des arguments, la construction ( poids rigidité solidité) et la possibilité d'y mettre 200 ch font qu'on joue clairement une division au dessus.
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3826


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #11 le: 19 Juin 2017 à 18:16:47 »

Le 636 j'ai jamais dit le contraire, c'est sa carène ! mais le 646 c'est pas la même chose et c'est de ça dont on parle !

effectivement pas le 646.....
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #12 le: 19 Juin 2017 à 19:25:25 »

On parle bien du 636 qui a la même carène
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
nouky
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1066


6.2 Narwhal DF 115 Suzuki
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #13 le: 19 Juin 2017 à 19:50:44 »

oui , il y a du flou on ne sait de quel bateaux nous parlons , bigre!!!
Journalisée

Fabrice
MORBIHAN 56
Barbouille44
Invité
« Répondre #14 le: 20 Juin 2017 à 23:46:27 »

"Hervé je ne sais pas si tu connais la marque que j'importe mais vu les critiques que tu fais, la comparaison pourrait être intéressante afin de mettre fin aux erreurs de comparaisons qui ne sont plus possible selon moi, même s'ils se ressemblent encore un peu, ce sont 2 constructions bien différentes et qualités et finitions différentes ..."

Tu m'étonnes a peine....C'est bien de défendre son produit et justifier ses prix ;-)
Combien de bon de commande signé ?

Hervé c'est avec un grand plaisir que je te ferais essayer le 737 si tu viens trainer sur Hoedic cet été (on pourra aussi parler de quad ;-) ) ... vraiment rien a voir avec un roughneck mais à essayer..
Journalisée
HERVE44
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 593

Firefox 121.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #15 le: 21 Juin 2017 à 08:05:09 »


Hervé c'est avec un grand plaisir que je te ferais essayer le 737 si tu viens trainer sur Hoedic cet été (on pourra aussi parler de quad ;-) ) ... vraiment rien a voir avec un roughneck mais à essayer..


avec grand plaisir, ayant enfin recuperer mon bateau, j y serai samedi, et le weekend du 2 je dors au cardinaux

Je vois souvent ton attelage garer au crouesty mais jamais vu ton boat
Journalisée

Hervé,
Mon boulot est une passion, la mer mon oxygène
www.quadra-shop.com
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3826


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #16 le: 21 Juin 2017 à 09:58:42 »

Barbouille est le duc de heodic, grand maître incontesté de la nuitée sous toile en espace réservé, il porte même sur son maillot (de bain) le numéro A07 bien connu de tout ce qui vie sur l'ile.
Inutile de le chercher, il viendra à toi en tant que pilier des "cardinaux" ....Pas une carte ne sort sans son aval.....Je l'ai même vu faire ouvrir l'établissement spécialement pour lui car il avait soif. ..😂😂
(Il n'y a aucune exagération dans mes propos )
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
guismo59.56
Invité
« Répondre #17 le: 21 Juin 2017 à 10:28:34 »

Et puis comme ça HERVE44 tu pourra faire d'une pierre deux coups , essayer un 737 + un 2T comme ça tu verra par toi même si ça fume !!!
Journalisée
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #18 le: 21 Juin 2017 à 11:43:59 »

Je vais défendre le Roughnec.
Pas sur les subtilités du moule de carène mais sur la construction.
Une même coque peut coûter 30 ou 40% plus cher selon sa construction.
J'ai encore les devis de Revenger et plus récemment de Topline.

Faire appel à des chantiers "élitistes" c'est aussi pouvoir intervenir plus facilement sur la conception du bateau au delà du choix des matériaux, par exemple intervenir sur la position du réservoir de la console d'un ballast...avec des solutions validées du fait de leur expérience en compétition bien souvent.

Personnellement la finition je m'en fous totalement mais je comprends que ce soit un critère important.
Par contre un engin léger et très solide qui encaisse une grosse cavalerie sans problème pour un plaisir accru au pilotage normal que ça coûte.
Un R 636 qui marche à plus 55 noeuds c'est autre chose , on peut le comparer à un hydrosport 646 si on veut mais ce n'est pas le même produit.

Reste que j'aime beaucoup les hydrosport  Souriant
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3826


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #19 le: 21 Juin 2017 à 12:22:08 »

Merci Bertrand pour ces précisions. ...
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
Barbouille44
Invité
« Répondre #20 le: 21 Juin 2017 à 18:18:08 »

"Une même coque peut coûter 30 ou 40% plus cher selon sa construction.
J'ai encore les devis de Revenger et plus récemment de Topline." et aussi en fonction de la marge que souhaite aussi se faire le fabricant et le revendeur...

Les roughneck sont de superbes ribs, le 808 serait le bateau parfait pour moi s'il n'était pas hors de prix et hors gabarit routier...

Mais de là à dire qu'il y a un fossé dans la construction et la finition entre les deux marques ça reste à prouver...surtout de la part du revendeur..

Hormis son prix, le principal défaut du 636 est pour moi sa largeur..

Mais qui a dessiné ce 636 déjà ? ce n'est pas Eddy Johanssen par hasard?

55 Nds avec le 636 j'aimerais bien voir les conditions de nav quand même

Cela dit j'adore cette marque...




Journalisée
Barbouille44
Invité
« Répondre #21 le: 21 Juin 2017 à 18:20:23 »

Hervé, j'y serai ce week end aussi de vendredi soir à dimanche. Tu viens plonger?
Par contre le week-end du 2 je serai à l'étranger et après tout les week-end ensoleillés de juillet et aout...
Journalisée
HERVE44
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 593

Firefox 121.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #22 le: 21 Juin 2017 à 18:40:43 »

Hervé, j'y serai ce week end aussi de vendredi soir à dimanche. Tu viens plonger?
Par contre le week-end du 2 je serai à l'étranger et après tout les week-end ensoleillés de juillet et aout...

Non je dois emmener madame pour une journée plage pique-nique, on peux prendre l'apéro ensemble au café du repos si tu veux pour faire connaissance...

et après le weekend du 02 je n'y retourne pas avant aout cause vacances dans le sud Sourire
je te donne mon téléphone en MP
Journalisée

Hervé,
Mon boulot est une passion, la mer mon oxygène
www.quadra-shop.com
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #23 le: 21 Juin 2017 à 20:04:40 »

Je comprends tes arguments Barbouille  Souriant
Comme je le disais je n'argumenterai pas sur les carènes qui même depuis les "animal" (je crois que c'était le nom de la marque à l'époque qui utilisait le plan de Johanssen ) n'ont peut être pas trop évoluées qui de toutes façons ont fait leurs preuves mais juste sur la fabrication.

Pour une même coque

Revenger en 2013
Désolé je n'ai pas retrouvé le document faudra me croire sur parole.
Une coque standard de 29 ou de 27 à steps (c'était le même prix ,bizarre mais 29 ou 27 c'était exactement le même prix) j'étais à un peu moins de 38000 euros. (c'était coque nue de chez nue , au total prêt à naviguer j'étais à 106000 euros) la même coque (sur la cale personne ne fait la différence) mais "lightweight" c'était  50000 euros.
Je voulais un lightweight ...Heureusement JMV vendait le sien...Beaucoup mieux pour ma bourse.

Topline l'année dernière.
Peu connue en France mais de la bombe , un 23 pieds qui atomiserait la plus part de nos ribs.



Pareil sur la cale personne ne peut imaginer que le S23EV coute 44 % plus cher que le T23P , coque visuellement identique (un touriste trouverait même le T23P plus sympa et l'imaginerait plus cher...)

Sur la vmax c'est pour moi un excellent indicateur de la vitesse de croisière rapide.En gros j'enlève 10 noeuds , le bateau en a encore sous le pied et le pilotage est sympa.
Bien sur comme avec tous les bateaux cela dépend de l'état de la mer et c'est à moduler mais je pense que l'ancien R636 de Loris  pouvait cruiser à 45 noeuds avec possibilité de remettre du gaz si nécessaire car sa construction lui permettait d'encaisser un 200 HO (par contre les 65 noeuds de vmax...sans vouloir relancer la polémique Souriant ...Pour aller à 65 noeuds croyez moi je sais de quoi je parle faut du beaucoup plus lourd!) , avec l'expertise d'un chantier qui sait construire le même ,maltraité en course avec un 2,5efi de 280 ch.

Ca se paye ...trop cher ? je ne sais pas.

Désolé Hervé je suis un tout petit peu hors sujet mais Roughneck ou hydrosport c'est un choix sympa et même étonnant par rapport à ton bateau actuel ?
Ta petite famille adhère ?
Au fil du temps en passant sur des bateaux de plus en plus sportif j'ai perdu du monde  Souriant , par exemple ni ma femme ni mes filles n'ont encore posé leur c... (même au ponton) dans le T688...Adhérence au projet ZERO!
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3826


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #24 le: 21 Juin 2017 à 20:15:15 »

Des femmes et enfants adhèrent à de tels projets.....La fille a barbouille par exemple en redemande .....Ma femme aussi ....d'ailleurs tu l'as un peu déçu avec le T68 ...C'est dommage que ça tombe en panne😂😂

Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #25 le: 21 Juin 2017 à 21:07:57 »

Quelle m.... ces Mercury  Souriant
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
sajeryan56
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 127

Chrome 115.0.0.0
Linux

Voir le profil WWW
« Répondre #26 le: 21 Juin 2017 à 21:20:30 »

Hervé,

Si je vais sur Hoëdic ou Houat le week-end du 2 juillet, je te ferais essayer le mien avec plaisir.

Pour les sièges jockey ça dépend comment tu pilotes.

Tél et mail en MP.
Journalisée

guismo59.56
Invité
« Répondre #27 le: 22 Juin 2017 à 07:25:43 »

Performances annoncé par le nouveau distributeur à Port laf pour l'Hydrosport 646


 PERFORMANCES

Mercury 115 Pro XS - 44 noeuds
Evinrude Etec 115 HO - 43 noeuds
Mercury 150 Pro XS - 51 noeuds

Bruno avais dalleur fait un beau truc sur le sujet d'un 646 mais je ne le retrouve plus   Pleurs
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.121 secondes avec 30 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 23 Avril 2024 à 17:12:03
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit