SR-BOAT.COM
19 Avril 2024 à 02:31:37 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Remplacement joints de verin Seastar  (Lu 37166 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« le: 09 Juin 2017 à 17:43:34 »

Bonjour,

est-ce qu'un d'entre vous a déjà remplacé les joints de vérin Seastar HC 5345?

Cette question car en PR ils est proposé a prix d'or 200 EUROS le kit avec les joints, bagues, outil. Dans mon cas je n'ai besoin que des joints.

Merci de votre retour sur le sujet et la faisabilité de changer que les joints.

Pour info j'ai les joints reste a fabriquer l'outil adapté
« Dernière édition: 09 Juin 2017 à 19:35:18 par BOD76 » Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
KAOKLAI
Invité
« Répondre #1 le: 10 Juin 2017 à 01:41:58 »

Bonjour,

est-ce qu'un d'entre vous a déjà remplacé les joints de vérin Seastar HC 5345?

Cette question car en PR ils est proposé a prix d'or 200 EUROS le kit avec les joints, bagues, outil. Dans mon cas je n'ai besoin que des joints.

Merci de votre retour sur le sujet et la faisabilité de changer que les joints.

Pour info j'ai les joints reste a fabriquer l'outil adapté


Oui j'ai fait ça, pour ça j'ai fabriqué un outil qui prend dans les 4 trous des ''seal gland''
le kit  avec outil pour le vérin 5345 est le SeaStar HS-5157     95€ livré
http://www.eb...fr/itm/SeaStar-HS-5157-Hydraulic-Seal-for-HC5340-HC5341-HC5342-HC5343-5344-5345-5346-MD-/121752181830?hash=item1c58fedc46:g:CeUAAOSw8gVX~kfg
le kit sans outil pour le vérin 5345 est le seastar HS-5167       82€ livré
http://www.eb...fr/itm/Seal-Cap-HS-5167-for-SeaStar-Cylinder-Front-Mount-HC5375-HC5394-HC5345-HC6755-MD-/292023749957?hash=item43fdf8cd45:g:eGkAAOSw4A5YnEdq

Parc contre si c'est pour faire que les ''seal gland'' on peut faire le travail avec le vérin sur place
http://www.seastarsolutions.com/wp-content/uploads/2011/05/120720H.pdf



Si le vérin est déjà déposé=
Pour le maintien du vérin lors de la dépose des ''seal gland'', il est préférable de prendre un bout de bois tendre d'y faire un trou à la scie cloche de couper ce carrelet de bois en 2 dans le sens du diamètre, de compenser la différence de diamètre par du joint enroulé ou similaire, on se sert alors de l'étau pour tenir le vérin emprisonné par  l'extérieur du carrelet de bois coupé en deux, on peut alors serrer modérément le corps du vérin protégé dans l'étau. Ensuite on place l'outil ou la clef à ergots et on desserre. C'est pareil sur vérin latham, marine machine, imco, etc....pour le principe du bois coupé en protection du corps de vérin.

Pour sortir les joints je possède un seal pick=5P-1720: Seal Pick

Mais il y a plein de fournisseurs outils qui font des choses proches

l'outil origine est une clef à ergots à 2 ergots, j'ai préféré le guidage de mon outil fait au tour et soudure, taraudage, usinage de 4 ergots, il se guide sur la tige vérin...


Si seul l'outil manque il est possible alors de commander la clef à ergots Facom 117.B en choisissant les ergots de 4mm
Dispo chez metabo direct  55€ TTC

« Dernière édition: 10 Juin 2017 à 02:25:16 par KAOKLAI » Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: 10 Juin 2017 à 12:14:49 »

Merci Bruno.

Ca semble être la maladie sur les seastar. J'ai commande les joints au Canada pour 57€ port inclus
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
KAOKLAI
Invité
« Répondre #3 le: 10 Juin 2017 à 12:38:30 »

En général les utilisateurs commencent à avoir des soucis au bout de 8 années.
il faut éviter d'utiliser l'huile type DEXTRON  II ou DEXTRON III , elles sont un peu trop visqueuses et augmentent le temps de réponse de fermeture des clapets de pompe, la direction devient lourde, et pas sur que les joints aiment dans le temps la DEXTRON.
Il faut préférer l'huile seastar qui est plus fluide et qui permet aux clapets de pompes de se refermer rapidement, la direction est alors plus réactive, plus précise, et moins d'effort sur le volant.

j'avais fait un post sur BOATMAD, ici le contenu d'une alternative à l'huile Seastar, c'est une huile de chez CITROEN
la référence est LMH oil, dispo chez votre concessionnaire CITROEN.

OIL FOR seastar pump
Hi,
You can find hydraulic oil with a spec very close to seastar oil at the next citroen car dealer , the reference is = LMH OIL
exemple here:

Comma L.H.M. PLUS 1L

Avoid DEXTRON 2 or dextron 3 in seastar oil pump as the viscosity is a bit higher, and the inside checkvalves don't react fast enough with this oil, you feel to have a heavy steering system with DEXTRON on seastar pump.

for the lift or tab pump using oildyne pump, I use hydraulic oil 46 viscosity for years.

for the trim pump, per Mercury informations:
Quicksilver power trim and steering fluid #92-90100A12. If unavailable use 10W-30 or 10W-40 motor oil

be careful, better to use oil with anti foam additives

other possibilities for sure from other members.
Hope this helps!
Journalisée
gwen 83
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 288


Chrome 98.0.4758.102
Win 64

Voir le profil
« Répondre #4 le: 10 Juin 2017 à 17:51:23 »

des infos clair et net ,bravo

toujours un plaisir a te lire    KAOKLAI
Journalisée

Gwenaël
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: 10 Juin 2017 à 18:37:27 »

Concernant l'huile, elle était lors de l'achat en Motul ATF multi. Hyper fluide. C'est l'huile pour boite auto ultra rapide et DA électro hydraulique.

La FT.

MULTI ATF MOTUL
Fluide pour boîtes de vitesses automatiques avec verrouillage de visco-coupleur
Directions Assistées
Convertisseurs de Couple et Circuit Hydraulique
100% Synthétique
UTILISATIONS
Lubrifiant haute performance 100% Synthétique, spécialement développé pour toutes les boîtes de vitesses automatiques modernes (mode manuel ou séquentiel, contrôle électronique...) équipées d'un système de verrouillage à visco-coupleur.
Particulièrement adapté pour les boîtes de vitesses automatiques des constructeurs Américains GM, FORD, CHRYSLER..., Asiatiques HYUNDAI, KIA, MITSUBISHI, TOYOTA, NISSAN, SSANGYONG, SUBARU, TOYOTA..., ou Européens BMW, CITROËN, FIAT, MERCEDES, PEUGEOT, RENAULT, ... Convient aussi pour les boîtes de vitesses automatiques ancienne génération, convertisseurs de couple, directions assistées, inverseurs de bateau, transmissions hydrostatiques et systèmes hydrauliques ou mécaniques, lorsque les normes DEXRON (sauf DEXRON VI) ou MERCON sont demandées.
PERFORMANCES

STANDARDS ET SPECIFICATIONS CONSTRUCTEURS : Voir tableau ci-joint.
MOTUL MULTI ATF est un produit 100% Synthèse de haute technicité surpassant largement les exigences DEXRON III / MERCON conventionnelles.
Grâce à sa formulation exclusive et dédiée, MULTI ATF :
- Permet de réduire la consommation de carburant des véhicules équipés de boîtes de vitesses
automatiques en réduisant les frottements sur les trains d'engrenages épicycloïdaux.
- Evite le "broutage" de l'embrayage de verrouillage du visco-coupleur et donc les vibrations au niveau
du volant moteur.
- Protège les engrenages, de plus en plus nombreux, compacts et chargés.
- Boîtes de vitesses plus réactives, passage de vitesses plus souple et plus rapide.
- Améliore le fonctionnement des boîtes de vitesses automatiques à froid.
- Produit longue durée avec une meilleure résistance à l’oxydation et une meilleure stabilité du film d'huile à haute température.
- Anti-usure, Anti-corrosion, Anti-mousse.
CONSEILS D'UTILISATION
Peut-être mélangé avec les huiles de même type.
Vidanges : Selon préconisation des constructeurs
PROPRIÉTÉS
Couleur Visuel Rouge
 Densité à 20°C (68°F)   ASTM D1298   0.845
Viscosité à 40°C (104°F)   ASTM D445   36.2 mm2/s
Viscosité à 100°C (212°F)   ASTM D445   7.6 mm2/s
Index de viscosité   ASTM D2270   185
Point éclair   ASTM D92    218°C / 424.4°F

« Dernière édition: 10 Juin 2017 à 18:45:37 par BOD76 » Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
nouky
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1066


6.2 Narwhal DF 115 Suzuki
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #6 le: 10 Juin 2017 à 18:49:56 »

bonjour BOD76 tu es devenu VRP chez MOTUL ?
Journalisée

Fabrice
MORBIHAN 56
KAOKLAI
Invité
« Répondre #7 le: 10 Juin 2017 à 19:36:16 »

L'huile seastar est sous norme MIL SPEC H-5606-G

l'huile LHM+ en spécification est là chez TOTAL par exemple
http://www4.total.fr/mali/Lubs/LHM%20PLUS.pdf
on voit que la visco a 40°c est de 18.7

l'huile ATF  en spécification est là chez TOTAL par exemple (il y a une plage de tolérance visco fabriquant )
(c'est une DEXTRON 3 en fait)
http://pocl.gov.bd/wp-content/uploads/2015/07/TOTAL_ATF.pdf
on voit que la visco à 40°c est de 32.26
La MOTUL ATF en specification
https://oilgroupbg.com/pdf/motul/motul-multi-atf.pdf

conclusion l'huile ATF est fluide mais presque 2 fois plus visqueuse que le LHM+
J'ai essayé les deux, et..... il n'y a pas  photo, la visco huile LHM+ ou seastar MIL SPEC H-5606-G est bien plus appropriée, plus réactive, les clapets se referment plus vite...On force aussi moins sur le volant en huile visco appropriée.
Après chacun voit ce qui lui convient. Mais de la dextron 3 n'est pas appropriée aux Seastar, et pire pour la DEXTRON 2 visco 46 mm2/s à 40°c,  la visco est bien trop éloignée des spécifications seastar....voir plus haut.

Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: 10 Juin 2017 à 20:58:48 »

Comme elle va être vidée elle repartira avec l'huile préconisée
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
wyper 56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1000

Chrome 80.0.3987.100
Win 64

Voir le profil
« Répondre #9 le: 10 Juin 2017 à 21:05:22 »

Bonsoir
Question du même ordre pour une Ls
Qui si je ne me trompe pas préconise une dextron3
Est ce que l huile aura une influence sur la sensation de duretee ?
Journalisée

Allez Hop ... encore un tour d'hélice

@+

WYPER 56


Laurent de lorient

Membre ANPM secteur 56
moebius50
Invité
« Répondre #10 le: 10 Juin 2017 à 23:22:50 »

hello,

juste quelques remarques pour éviter de mauvaises surprises en pensant bien faire....

D'abord il faudrait connaître la nature de la base utilisée dans l'huile SEASTAR.
Car le LHM et LHM+ sont des fluides à base minérales et il ne faut surtout pas les mettre a la place de fluide à ase synthétiques.
le LHM est en effet fabriquée sur une base minérale parrafinique, contrairement a certaines l'ATF par exemple sur base synthetique. Le fait que le LHM soit une base parrafinique est un enorme interet, car c'est un fluide très peu hygroscopique (il ne retient pratiquement pas l'eau).
Par contre, il nécessite des joints différents et surtout il ne peut etre mélangé, sinon il va avoir tendance à "figer".

Pour l'avoir vécu professionnellement plusieurs fois, mettez du DOT ou certains ATF dans un circuit LHM citroen, et ca pisse de partout en quelques mois, les joints partent en lambeaux au démontage.
Si les joints sont compatibles, il faut cependant nettoyer soigneusement le circuit (diluant à base alcoolique), car comme dit plus eau, si ca se mélange....oups, mayonnaise assurée.

Enfin, comparer la viscosité des différentes huiles sur la base de leur fiche techniques est trompeur. La normalisation ISO de L'ACEA traduit une viscosité à 40°c. hors cette température est rarement voire jamais atteinte dans nos directions hydrauliques. Et le rapport Visco/température n'est pas vraiment proportionnel. j'ai déjà vu deux huiles ayant la meme viscosité à 40°C, mais complétement différente en terme de temps d'écoulement à froid.

En clair, une fois la compatibilité vérifié, faut essayer en live, car les données techniques ne serviront pas à faire le choix.
Journalisée
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3826


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #11 le: 10 Juin 2017 à 23:27:42 »

tu m’intéresses Charles, j'ai un gros problème sur ma seastart, il faut que je vidange car problème de mayo du a un mélange qui n'est pas compatible.
Quand tu dis diluant a base alcoolique, tu pense a quelle produit?
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #12 le: 10 Juin 2017 à 23:56:35 »

tu m’intéresses Charles, j'ai un gros problème sur ma seastart, il faut que je vidange car problème de mayo du a un mélange qui n'est pas compatible.
Quand tu dis diluant a base alcoolique, tu pense a quelle produit?


C'est pas toi qui a fait le remplissage?
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #13 le: 10 Juin 2017 à 23:57:34 »

hello,

juste quelques remarques pour éviter de mauvaises surprises en pensant bien faire....

D'abord il faudrait connaître la nature de la base utilisée dans l'huile SEASTAR.
Car le LHM et LHM+ sont des fluides à base minérales et il ne faut surtout pas les mettre a la place de fluide à ase synthétiques.
le LHM est en effet fabriquée sur une base minérale parrafinique, contrairement a certaines l'ATF par exemple sur base synthetique. Le fait que le LHM soit une base parrafinique est un enorme interet, car c'est un fluide très peu hygroscopique (il ne retient pratiquement pas l'eau).
Par contre, il nécessite des joints différents et surtout il ne peut etre mélangé, sinon il va avoir tendance à "figer".

Pour l'avoir vécu professionnellement plusieurs fois, mettez du DOT ou certains ATF dans un circuit LHM citroen, et ca pisse de partout en quelques mois, les joints partent en lambeaux au démontage.
Si les joints sont compatibles, il faut cependant nettoyer soigneusement le circuit (diluant à base alcoolique), car comme dit plus eau, si ca se mélange....oups, mayonnaise assurée.

Enfin, comparer la viscosité des différentes huiles sur la base de leur fiche techniques est trompeur. La normalisation ISO de L'ACEA traduit une viscosité à 40°c. hors cette température est rarement voire jamais atteinte dans nos directions hydrauliques. Et le rapport Visco/température n'est pas vraiment proportionnel. j'ai déjà vu deux huiles ayant la meme viscosité à 40°C, mais complétement différente en terme de temps d'écoulement à froid.

En clair, une fois la compatibilité vérifié, faut essayer en live, car les données techniques ne serviront pas à faire le choix.

Qu'est-ce que tu cause bien!
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
moebius50
Invité
« Répondre #14 le: 11 Juin 2017 à 00:16:12 »

tu m’intéresses Charles, j'ai un gros problème sur ma seastart, il faut que je vidange car problème de mayo du a un mélange qui n'est pas compatible.
Quand tu dis diluant a base alcoolique, tu pense a quelle produit?


Situation assez chiante,,mais recuperable avec de la patience.
Si le melange des deux huiles est majoritarement minerale, du liquide hydraurincage de chez citroen.
Si le melange est majoritarment synthetique, hexylene glycol.

Helas attend-toi a avoir tous les joints, car si tu dois faire plusieurs rincage, ils vont devenir tout durs et fuir......
Journalisée
KAOKLAI
Invité
« Répondre #15 le: 11 Juin 2017 à 02:44:42 »

j'ai écrit alternative, pas mélange.
l'huile Seatar est sous norme MilSpec 5606(G)
ici un extrait du rapport citroen 2002
The VI of the new MIL-H-5606(G) is now above 350, matching LHM
A comparison of MilSpec 5606(G) and LHM+:
Seal compatibility - fine
Non-foaming under high pressures - fine
Viscosity/temperature stability - fine
Lubrication qualities - fine
Corrosion resistance- fine
Volatility - passable
Resistance to thermal breakdown - fine

l'huile seastar est une ISO 15, la LHM+ une visco 18 environ
Par contre si tu ne souhaites pas prendre la référence visco de la température la plus proche de ton fonctionnement, je ne pense pas alors que tu puisses essayer toutes les huiles juste pour voir, pas possible.
Mais de mettre une ATF ou DEXTRON 2 ou 3 dont la visco est le double à 40°c, le comportement est vraiment complètement différent. De toute façon Seastar ne préconise pas une telle viscosité sur ces directions-là.
Après la LHM+ est plus facilement disponible en France que la Seastar steering, donc quand l'installation est vidée et propre , l'alternative est intéressante. Parce qu'un rinçage avec des produits sans avoir la certitude que les joints vont durer, et que les poches de produits de rinçage sont bien évacuées, est aussi une autre affaire.

Nb= si tu prends par exemple en viscosimètre  ENGLER à 35°c une huile Shell SIRIUS X40 et une Gadinia 40, et bien la viscosité exacte est un peu différente, mais elle font partie d’une même gamme (40) aux tolérances près.
Ce post aura au moins apporté un peu plus de méfiance sur les huiles de directions et sur les mélanges incompatibles.

 
« Dernière édition: 11 Juin 2017 à 14:28:21 par KAOKLAI » Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #16 le: 11 Juin 2017 à 13:57:13 »

Vidange du circuit de direction. En même temps descente d'un trou du moteur car trop haut et mise au droit des perçages. Je vais lui passer 5 litres d'huile hydraulique minérale de base pour cric afin de rincer l'ensemble avec un peu de pression et ensuite remplissage avec l'huile seastar.  L'an prochain je referai une vidange.

Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
guismo59.56
Invité
« Répondre #17 le: 11 Juin 2017 à 15:09:19 »

Bonsoir
Question du même ordre pour une Ls
Qui si je ne me trompe pas préconise une dextron3
Est ce que l huile aura une influence sur la sensation de duretee ?

Je sais bien que c’est juste une question, mais ne t’inquiète pas Laurent tu à la bonne huile dans toute la direction, sous les excellents conseilles de Bruno , à ce propos Bruno rappel  moi celle qui faut de chez DL-LUB, merci

PS: il me semble que c'est la HV32, mais pas sûr
« Dernière édition: 11 Juin 2017 à 15:20:27 par VIPERMAX 7 » Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #18 le: 11 Juin 2017 à 16:50:27 »

Petite photo du vérin après ouverture
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #19 le: 11 Juin 2017 à 22:17:36 »

Le kit joint qui doit arrivé jeudi
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #20 le: 20 Juin 2017 à 23:05:03 »

Les joints sont arrivés y a plus qu'a!
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
Fangio56
p'ti nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #21 le: 02 Mars 2018 à 10:51:05 »

Bonjour à tous et petit déterrage de post...

Je souhaiterais savoir si il est possible de trouver en pièces détachées le verin chromé d'une seastar mentionnée plus haut ?
j'ai acheté l'outil Facom cité plus haut, si jamais quelqu'un en a besoin ( sur Rennes 35 et Vannes 56) n'hésitez pas à me faire signe...merci de vos retours...
Journalisée

Bruno
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #22 le: 02 Mars 2018 à 11:02:02 »

Bonjour à tous et petit déterrage de post...

Je souhaiterais savoir si il est possible de trouver en pièces détachées le verin chromé d'une seastar mentionnée plus haut ?
j'ai acheté l'outil Facom cité plus haut, si jamais quelqu'un en a besoin ( sur Rennes 35 et Vannes 56) n'hésitez pas à me faire signe...merci de vos retours...

Bonjour

La tige de vérin ne se détail pas. J'ai dû me résoudre au remplacement du vérin.
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
Fangio56
p'ti nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #23 le: 02 Mars 2018 à 11:13:02 »

Aie ! Merci du tuyau...sniff ! c'est quand même dommage, c'est une pièce usiné qui se démonte... Pleurs
Journalisée

Bruno
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #24 le: 02 Mars 2018 à 11:39:05 »

Aie ! Merci du tuyau...sniff ! c'est quand même dommage, c'est une pièce usiné qui se démonte... Pleurs

Si la tige présente en surface des micros "trous" c'est qu'il y a eu phénomène d'électrolyse (dixit Seastar). Phénomène observé sur les vérins n'ayant pas de tresse de masse. D'ailleurs maintenant la tresse de masse est livrée avec les vérins neufs.
« Dernière édition: 02 Mars 2018 à 16:02:50 par BOD76 » Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
Fangio56
p'ti nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #25 le: 02 Mars 2018 à 12:53:16 »

...merci pur ces infos, a quel endroit doit se faire la liaison avec le câble de masse ?
sais tu quel type de produit faut il utiliser pour faire un rinçage complet de l'ensemble (pompe-verrin) avant d'y remettre de l'huile ? Clin d'oeil
Journalisée

Bruno
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #26 le: 02 Mars 2018 à 15:11:43 »

...merci pur ces infos, a quel endroit doit se faire la liaison avec le câble de masse ?
sais tu quel type de produit faut il utiliser pour faire un rinçage complet de l'ensemble (pompe-verrin) avant d'y remettre de l'huile ? Clin d'oeil

Rincage seulement si il y a eu une huile non compatible mais si c'était déjà la bonne huile rien a faire.

J'ai juste envoyé 3/4 litres d'huile basique minérale pour vérin agricole et ensuite un coup d'air comprimée 2 bars pour bien vider le circuit.

La notice seastar indique le mode de montage de la tresse de masse.
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1422


Michel - 75 et 06
Chrome 123.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #27 le: 02 Mars 2018 à 15:25:06 »

J'ai une connaissance qui a aussi une direction SEA STAR ( avec laquelle il a quelque problème ) ...

Peut etre qu'entre vous il y aurait moyen au moins d' arranger UNE personne ??  Pleurs
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire  !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1422


Michel - 75 et 06
Chrome 123.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #28 le: 02 Mars 2018 à 15:26:51 »

...
Si la tige présente en surface des micros "trous" c'est qu'il y a eu phénomène d'électrolyse (dixit Seastar). Phénomène observé sur les vérin n'ayant pas de tresse de masse. D'ailleurs maintenant la tresse de masse est livrée avec les vérins neufs.

J'ai la quasi certitude que sur les directions L.S.  il n' y a pas de tresse de masse  ...  Pleurs

Et il ne me semble pas qu' elles se bouffent avec la corrosion  ...  Pleurs
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire  !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Fangio56
p'ti nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #29 le: 02 Mars 2018 à 15:32:33 »

merci pour ces infos ...! Sourire
Journalisée

Bruno
Pages: [1] 2
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.275 secondes avec 30 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 17 Avril 2024 à 06:16:53
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit