SR-BOAT.COM
28 Mars 2024 à 20:23:46 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sangle remorque  (Lu 21848 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
dadaben
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 421

Chrome 123.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« le: 08 Juin 2017 à 10:25:59 »

Bonjour,

Comment faite-vous pour que la sangle du treuil soit bien droite lors de la remonté du bateau ? J'ai toujours un ou 2 tour sur la sangle et je me demandais si il n'y avais pas des systèmes de crochets avec pivot qui permette même si on a attaché la sangle au bateau et qu'il y a 1 ou 2 tours de supprimer ces tours et d'avoir un enroulement bien droit ?
j'essaye au maximum de mettre la sangle droite lorsque j'attache le boat mais quand je suis tout seul avec un peu de courant et du zef faut aller vite et j'ai toujours quelques tour qui se baladent...

@+
Journalisée
dauphyn70
Galoche
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2348

Rouge à babord, verre à ras bord.
Chrome 96.0.4664.45
Win 64

Voir le profil
« Répondre #1 le: 08 Juin 2017 à 10:59:53 »

Tu as 2 solutions soit changer le crochet par un avec émerillon et linguet soit mettre un double émerillon
voir photos

Journalisée

Stéphane



Lomac Bélouga 18 - Yam F100D

Lien ver mes pages perso
                                   Mes bateaux et lieux de nav
                                   Mes bricolages
Christophe79
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2159

Christophe
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #2 le: 08 Juin 2017 à 14:33:57 »

Quand je mets à l'eau, je laisse la sangle sortie et je la pose sur un rouleau arrière en prenant garde de ne pas la tourner.
J'ai coloré (au niveau du crochet) un coté de la sangle en orange (en haut) et l'autre en bas est noir.

Quand je remonte le bateau sur la remorque, je prends la sangle au niveau du crochet sans la tourner (facile avec les couleurs) et j'accroche.

De cette façon je n'ai jamais de tours "qui se baladent".
Journalisée

Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
Humber 6.30 - 150Cv Ho G2
Valiant 5.70 - 90Cv Optimax
Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
Dauffy 49
Invité
« Répondre #3 le: 08 Juin 2017 à 18:51:21 »

le treuil livré avec la remorque de mon pro9 (2004) était équipé d'un câble métallique,peu pratique voir dangereux,je l'avais remplacé par une sangle qui elle non plus n'a pas donné satisfaction,une corde dynaméa la rapidement remplacé.finalement suite a un pépin de santé, j'ai carrément installé un treuil électrique avec télécommande sans fil et corde du même métal.
avantage du truc:une fois le crochet en place,il permet de guider le nez du bateau tout en treuillant et ainsi de lutter contre le vent ou les vagues.
 Sourire
Journalisée
dadaben
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 421

Chrome 123.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #4 le: 09 Juin 2017 à 10:32:32 »

Merci pour les retours.
Pour le treuil élec pour mon "petit" 5,50 trop complexe et couteux à mon gout j'ai pas de souci pour bien mettre le boat sur la remorque
Pour le crochet avec émerillon c'est ça plutôt que je cherchai par contre ma sangle est je crois passé dans le crochet puis cousu pour faire la boucle qui accroche au crochet la ça implique de découdre et recoudre sur un nouveau, n'existe t'il pas des sangle + crochet toute faite ?
y'en a qui utilisent ce système ou je suis le seul à me poser cette question ?

Pour la mettre bien droite j'essaye aussi de la mettre droite sur la remorque sachant que généralement je descends le bateau au bout , je retien le boat au bout déroule 2 tours de sangle pour mettre du mou et décrocher le boat et laisse glisser doucement le boat dans l'eau, ça évite que la sangle se balade sur la route quand tu vas ranger la remorque avec la bagnole et de plus c'est plus simple pas besoin de décrocher le bateau une fois dans l'eau si il y a un peu de courant ou de resac ça évite qu'il cogne sur la remorque. La sangle je la déroule uniquement pour la remonté ce qui n'empêche pas de la mettre bien droite non plus (mais j'ai souvent un tour ou 2...)!!!
Journalisée
dauphyn70
Galoche
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2348

Rouge à babord, verre à ras bord.
Chrome 96.0.4664.45
Win 64

Voir le profil
« Répondre #5 le: 09 Juin 2017 à 12:11:41 »

Merci pour les retours.
Pour le treuil élec pour mon "petit" 5,50 trop complexe et couteux à mon gout j'ai pas de souci pour bien mettre le boat sur la remorque
Pour le crochet avec émerillon c'est ça plutôt que je cherchai par contre ma sangle est je crois passé dans le crochet puis cousu pour faire la boucle qui accroche au crochet la ça implique de découdre et recoudre sur un nouveau, n'existe t'il pas des sangle + crochet toute faite ?
y'en a qui utilisent ce système ou je suis le seul à me poser cette question ?


La sangle n'est pas pas maintenue sur t'on crochet par intermediate d'une goupille que tu peux retirer afin de mettre un autre crochet ou autre?
Journalisée

Stéphane



Lomac Bélouga 18 - Yam F100D

Lien ver mes pages perso
                                   Mes bateaux et lieux de nav
                                   Mes bricolages
dadaben
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 421

Chrome 123.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #6 le: 09 Juin 2017 à 12:58:50 »

Non malheureusement c'est pas le cas. Elle vient se prendre dans la boucle du crochet et est recousu pour tenir je me suis d'ailleurs toujours demandé comment changer le crochet Huh Le système de crochet sur emerillon me parait pas mal du tout faut juste que j'en trouve un qui résiste assez et que je trouve la bonne sangle pour le mettre...
Journalisée
buzz56-29
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 231

Firefox 85.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #7 le: 09 Juin 2017 à 15:18:42 »

La solution c'est dauffy qui l'a donné, du dynaméa si tu ne veux pas être embêté. Après le treuil elec c'est chacun qui voit. Mais Je ne remonterais pas mon treuil manuel (sr de 5.5).C 'est vraiment un confort, surtout lorsque je navigue seul.
Journalisée

Hervé
dauphyn70
Galoche
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2348

Rouge à babord, verre à ras bord.
Chrome 96.0.4664.45
Win 64

Voir le profil
« Répondre #8 le: 09 Juin 2017 à 17:04:19 »

Non malheureusement c'est pas le cas. Elle vient se prendre dans la boucle du crochet et est recousu pour tenir je me suis d'ailleurs toujours demandé comment changer le crochet Huh Le système de crochet sur emerillon me parait pas mal du tout faut juste que j'en trouve un qui résiste assez et que je trouve la bonne sangle pour le mettre...

Pour un coup moindre il vaut mieux changer la sangle mettre un double émerillon sur t'on crochet actuel me semble t'il
Journalisée

Stéphane



Lomac Bélouga 18 - Yam F100D

Lien ver mes pages perso
                                   Mes bateaux et lieux de nav
                                   Mes bricolages
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415


Michel - 75 et 06
Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #9 le: 09 Juin 2017 à 20:29:17 »

Pour remplacer mon cable galva en piteux état d'un treuil manuel , j' ai acheté chez un shipchandler une sangle au bout de laquelle était cousu un crochet ....

J'ai finalement vendu la remorque avec son treuil manuel avant d'avoir changé moi même le cable par la sangle ... Souriant
Mais l' acheteur est parti avec la sangle terminée par le crochet  Tire la langue
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire  !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Christophe79
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2159

Christophe
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #10 le: 09 Juin 2017 à 21:01:57 »

J'ai cassé ma sangle en remontant le bateau cet après-midi. Le bateau était aux 2/3 monté et là CRAAAACCCC au niveau du crochet et...pfuittt à l'eau.

Il y avait un gros c..n à coté de moi qui remontait son bateau, moteur toujours tournant et dans l'eau, l'avant entre les rouleaux de départ sur la remorque, lui dans son bateau et ses potes qui treuillaient manuellement.

Je lui ai demandé s'il pouvait rattraper mon bateau qui se trouvait alors à 10m de moi et là il me dit : "oh ben non, j'en chie déjà à remonter le mien !"  Roulement des yeux

Je lui ai donc dit "merci m'sieur..."
Je n'avais pas encore croisé de tels énergumènes...
Journalisée

Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
Humber 6.30 - 150Cv Ho G2
Valiant 5.70 - 90Cv Optimax
Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415


Michel - 75 et 06
Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #11 le: 09 Juin 2017 à 21:14:33 »

J'ai cassé ma sangle en remontant le bateau cet après-midi. Le bateau était aux 2/3 monté et là CRAAAACCCC au niveau du crochet et...pfuittt à l'eau....

C'est la raison pour laquelle un bout amarré en sécurité à un autre point fixe que l' anneau d' étrave
( scénario catastrophe de la rupture / arrachage de l'anneau de treuillage ... peu probable, mais bon ... )  peut s'averer utile

- soit en lui laissant suffisamment de mou , pour que si le boat redescende à l' eau , tu puisses le récupérer

- soit en rattrapant le mou au fur et a mesure de la remontée en faisant un "tour mort" par exemple au pied de la potence porte treuil ; avec un tel système si le cable /sangle de remontée lache, le bateau sera maintenu et ne redescendra pas ... IL faut bien évidemment que le bout soit suffisamment costaud pour resister à la traction éventuelle du boat qui veut redescendre   


...
Il y avait un gros c..n à coté de moi qui remontait son bateau, moteur toujours tournant et dans l'eau, l'avant entre les rouleaux de départ sur la remorque, lui dans son bateau et ses potes qui treuillaient manuellement.

Je lui ai demandé s'il pouvait rattraper mon bateau qui se trouvait alors à 10m de moi et là il me dit : "oh ben non, j'en chie déjà à remonter le mien !"  Roulement des yeux

Je lui ai donc dit "merci m'sieur..."
Je n'avais pas encore croisé de tels énergumènes...

Eh oui, la solidarité proverbiale des gens de mer..
Le plus étonnant étant que ce monsieur n'hésitera pas à t' appeler le jour ou il aura besoin de toi ....

Les cons ça ose tout, c' est même à cela qu' on les reconnaît ( Lino Ventura sur une dialogue de Michel Audiard .... )
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire  !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3824


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #12 le: 10 Juin 2017 à 04:45:13 »

l'année dernière lors de nos sorties, c'est arrivé a deux personnes différentes. Une sangle qui casse et le bateau retourne faire un tour a l'eau et bien sur il faut aller le chercher. Une autre sangle qui casse mais bateau assuré par un sangle a la remorque il recule d'un mètre et est stoppé par la sangle de sécu. Sécurisé a mi remonté n'est pas inutile. 
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
Christophe79
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2159

Christophe
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #13 le: 10 Juin 2017 à 08:42:11 »

Je mets souvent le bateau à l'eau seul, comment alors tenir le bout de sécurité et tourner la manivelle ?
Journalisée

Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
Humber 6.30 - 150Cv Ho G2
Valiant 5.70 - 90Cv Optimax
Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
doumes
Invité
« Répondre #14 le: 10 Juin 2017 à 09:05:01 »

bonjour Christophe,

Tu fait courir ton bout sur la remorque, à l'écart des rouleaux, voir de la remorque !! et tu le retire lorsque ton boat est  remonté jusque la potence et  sécurisé.
De cette manière si le câble / sangle, casse !!  le boat retourne l'eau oui !! mais ne prend pas la file de l'air !

L'autre solution reste le maillot de bain, et la serviette !   Souriant Souriant Souriant
Journalisée
Christophe79
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2159

Christophe
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #15 le: 10 Juin 2017 à 13:31:02 »

Merci Doume.

L'autre solution reste le maillot de bain, et la serviette !   Souriant Souriant Souriant
Et pour cette solution, ben oui c'est toujours possible vu qu'on habite pas en Normandie... on a du bol hein ! Grimaçant

1... 2... 3... Partez...  Souriant
Journalisée

Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
Humber 6.30 - 150Cv Ho G2
Valiant 5.70 - 90Cv Optimax
Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
Meltem V
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1044


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #16 le: 10 Juin 2017 à 17:17:37 »

Je mets souvent le bateau à l'eau seul, comment alors tenir le bout de sécurité et tourner la manivelle ?

Bonjour Christophe,

C'est Ski  Wake qui a donné la bonne solution :

En plus de la sangle ou de la corde dynema du treuil Tu frappes un "bout" sur le bateau ( cadène ou taquet) tu lui fais faire un tour mort  et un noeud qui bloquera celui ci si le bateau redescend style demi cabestan ou noeud de coeur et au fur et à mesure que tu " manivelles" d'une main tu récupères le mou de l'autre ..
Si tu as un treuil électrique c'est encore plus facile 👏👏
Journalisée
dauphyn70
Galoche
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2348

Rouge à babord, verre à ras bord.
Chrome 96.0.4664.45
Win 64

Voir le profil
« Répondre #17 le: 10 Juin 2017 à 17:44:06 »

moi je ne met pas de bout de secu au cas ou ça casse, j'préfére me baigner  Grimaçant
Journalisée

Stéphane



Lomac Bélouga 18 - Yam F100D

Lien ver mes pages perso
                                   Mes bateaux et lieux de nav
                                   Mes bricolages
jeje59
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 721

Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #18 le: 11 Juin 2017 à 08:05:38 »

T as fait comment du coup Christophe ?
Journalisée
Christophe79
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2159

Christophe
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #19 le: 11 Juin 2017 à 10:10:31 »

J'étais aux minimes et c'est entouré de pontons, j'ai attendu que le vent me l'amène sur un ponton et je suis monté dedans... pas pu faire autrement, j'avais pas mon maillot sous mon short.

Je suis revenu tard, il n'y avait d'autres bateaux que celui de l'autre tr.. du c...
Journalisée

Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
Humber 6.30 - 150Cv Ho G2
Valiant 5.70 - 90Cv Optimax
Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
doumes
Invité
« Répondre #20 le: 11 Juin 2017 à 10:26:49 »

Bonjour Christophe,

Tu à eu de la chance que ce soit sur le ponton à  gauche de la mise à l'eau ( bout blanc )  ceux de droite ont des accès codés
et les plaisanciers  ayant un anneau sur ce ponton n'aiment pas trop ouvrir la porte a des gens qui n'ont pas de bateaux sur leur ponton !

 Fâché Fâché Fâché
Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #21 le: 01 Juillet 2017 à 08:50:49 »

Vous voyer ce qui peut arriver avec des mauvaise sangles, j’espère que ce n’est pas à l’un d’antres vous car ça serais vraiment chercher les emmerdes après de multiple échange sur divers post en question   Triste Triste

Journalisée
Bataclo 77/34
Aime les belles mécaniques !
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1394


inconnu
OS inconnu

Voir le profil
« Répondre #22 le: 01 Juillet 2017 à 09:13:49 »

Oui Guillaume tu as raison !

Aussi NE FAITES JAMAIS usage du crochet du treuil (manuel ou électrique) pour TENIR LE BATEAU, ils ne sont JAMAIS PREVUS POUR TENIR UNE CHARGE c'est même strictement interdit et ne pas respecter ce point arrive tous les jours ....

Certains en perdent leur bateau et les conséquences peuvent être terribles  Embarrassé Embarrassé
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Jabam-Iah76
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 382

Chrome 123.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #23 le: 01 Juillet 2017 à 11:19:16 »

Moi aussi j'utilise un bout en sécurité lors du remontage.
Une fois en place, j'assure avec le bout en question pour la remontée de la cale jusqu'à l'endroit où je remets mes angles de transport en place.
Je n'ai pas non plus très confiance dans le crochet et la sangle du treuil pour tenir le bateau sur la remorque, même pour quelques dizaines de mètres.
Journalisée

Thierry - Rouen 76100

Ex : Zodiac Medline Sundream - Yamaha 50 cv
Ex : Jeanneau Cap-Camarat 5.5 CC - Yamaha 100 cv
Ex : Zodiac Pro 500 Touring - Yamaha 50 cv
Actuel : Kayak ITIWIT X100+ 2places
Dauffy 49
Invité
« Répondre #24 le: 01 Juillet 2017 à 17:20:04 »

n'ayant qu'une confiance modérée sur la qualité des câbles des treuils manuels de nos remorques,j'ai rapidement remplacé celui d'origine par une sangle qui finalement n'a pas résisté a une remontée d'un bateau non adapté a ma remorque (bateau ayant quitté sa propre remorque brutalement car peu ou/et mal sanglé);la sangle s'étant prise dans les dents de l'engrenage.Ayant un frère maitre voilier, le bout de dynaméa a été facile a trouver. pour mémoire ce type de cordage est utilisé dans le domaine des véhicules tout-terrain ,loisir ou compétition, et dans ce dernier cas,treuils et câbles encaissent de sacrés coup.Sachez que pour 30 mètres en D 9/10 mm munis d'une cosse et d'un crochet,le tout est vendu aux alentours de 180 € .

certes le pro9 et son 50 cv 4t reste tout a fait treuilable a la main,mais électrique outre de compensé mon handicap du bras droite offre la possibilité de bien maintenir (seul ou a 2) le nez du bateau sur les 1ers rouleaux, de suivre la remontée et de pouvoir rectifier la trajectoire immédiatement. j'ai installé également un taquet sur le haut de la potence qui me permet d'y tourner le bout pris sur l'anneau d'étrave (tension reprise lors du sanglage définitif).

 Bisou
Journalisée
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415


Michel - 75 et 06
Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #25 le: 02 Juillet 2017 à 20:35:44 »

...
certes le pro9 et son 50 cv 4t reste tout a fait treuilable a la main,mais électrique outre de compensé mon handicap du bras droite offre la possibilité de bien maintenir (seul ou a 2) le nez du bateau sur les 1ers rouleaux, de suivre la remontée et de pouvoir rectifier la trajectoire immédiatement. ...

Depuis 2 années que je suis équipé d'un treuil électrique,
en dehors des avantages décris ci dessus par notre ami DAUFFY 49, et bien sur de l'absence de dépense physique,  
un des points forts du treuil électrique est d'avoir un mouvement continu du début à la fin
( alors qu' à la manivelle, on est obligé de faire des pauses si le poids à remonter est supérieur à 5oo kgs  .. )  
mais surtout , il permet une remontée RAPIDE .

Il faut 50 secondes au treuil pour poser les 5m5o de nos boats sur la remorque ...
 
Et par expérience, .. un boat en phase de remontée ( ou de descente ) est en situation "critique" quand il est en partie sur la remorque et en partie dans l' eau..
Car il est à la merci d'une vague
- de sillage d'un bateau ( cas du port ou d'une rivière avec le passage de bateau ayant un gros sillage )
- deferlante sur la cale de mise à l'eau (en bordue de mer ) .

et cette vague peut soulever le bateau
- pour le "dés-axer" de la remorque , ce qui peut amener la carène à ne plus etre en appui sur les rouleaux mais sur les longerons
- et le mettre en travers de la remorque
- le faire descendre de la remorque et se poser + ou - brutalement sur le ciment de la cale de mise à l'eau
- mettre la coque brutalement en appui sur peu de supports augmentant ainsi le risque de poinçonnement / détérioration de la coque.
- le faire taper d'autres obstacles qui peuvent endommager le bateau et/ou le moteur ...  je me souviens ainsi d'une mise à l' eau d'un bateau pour roder le moteur tout neuf ...
Une vague "traitresse" a fait que l' hélice a bien tapé le long du quai ...

Résultat : le moteur avait ZERO heure.. et son hélice neuve était déjà "amochée"  Triste Fâché    plutôt ralant  !!!
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire  !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
dauphyn70
Galoche
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2348

Rouge à babord, verre à ras bord.
Chrome 96.0.4664.45
Win 64

Voir le profil
« Répondre #26 le: 02 Juillet 2017 à 21:27:55 »

Il est clair pour moi que je ne pourrais plus me passer du treuil électrique, quel confort
je ne vais pas revenir sur les points positif déjà cités mais un autre pas encore évoqué: madame peux s'occuper des enfants quand je remonte le SR, ou me préparer un bière Grimaçant
Journalisée

Stéphane



Lomac Bélouga 18 - Yam F100D

Lien ver mes pages perso
                                   Mes bateaux et lieux de nav
                                   Mes bricolages
Meltem V
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1044


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #27 le: 02 Juillet 2017 à 21:35:36 »

Tu as raison, Steph !

Moi aussi je ne pourrais plus m'en passer .

Le seul ennui c'est qu'avec le cric semi pro, la batterie  et le treuil manuel dans le coffre ( on ne sait jamais si l'électrique avait un pb)  cela fait bcp de place et de poids en plus.

Mais quel confort à la remontée  Souriant Souriant
Journalisée
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415


Michel - 75 et 06
Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #28 le: 02 Juillet 2017 à 22:38:46 »

...
Moi aussi je ne pourrais plus m'en passer ...

OUI, .. cela fait partie de ces choses que l' on prenait pour un "luxe" superflu et ...
qu'après avoir utilisé, on ne pourrait plus revenir en arrière ...
L' essayer , .. c' est l' adopter  Souriant


... Le seul ennui c'est qu'avec le cric semi pro, la batterie  et le treuil manuel dans le coffre ( on ne sait jamais si l'électrique avait un pb)  cela fait bcp de place et de poids en plus  ...

C'est le prix de la sérénité et de la tranquillité d' esprit   Tire la langue .. 
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire  !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
allowin 45-85
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 45

Chrome 123.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #29 le: 03 Juillet 2017 à 08:07:04 »



J'ai réussi à caser mes treuils électrique et manuel sur la potence.
Pour un problème de place, j'ai du raccourcir la manivelle (l'axe n'est plus au bout mais au milieu de la manivelle).
La remontée manuelle devient un peu plus pénible, mais comme il ne sert qu'en dépannage, cette solution me convient bien.
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.137 secondes avec 34 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 01 Janvier 2024 à 23:24:21
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit