SR-BOAT.COM
20 Avril 2024 à 11:16:00 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: WAKEBOARD - (et Mono Ski ) : Etes vous REGULAR ou GOOFY ?  (Lu 6291 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1422


Michel - 75 et 06
Chrome 123.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« le: 18 Avril 2017 à 17:18:05 »

Alors, ... Huh  REGULAR ou GOOFY  ??

D' abord... quand on évoque "GOOFY" je ne peux m'empêcher de penser à ce dessin animé en couleur ( mais sans le son  Tire la langue ) que mon père nous projetait .
Un dessin animé qui durait 5 minutes et projeté en 8 mm ( c' était avant le SUPER 8  Tire la langue   ) " non mais, ...  ALLO LES DINOSAURES  Grimaçant

En plus le titre était erroné puisqu'on y disait " GOOFY fait de l' Aquaplane " , alors qu' en réalité, .. c' était du Surf 
voir à partir de 1 minute une version en noir et blanc ... http://vimeo.com/65949129

Pour info, GOOFY ( le "gaucher" ou le "maladroit" ) était le nom d' origine de celui qu'en France, on dénomme DINGO


Ce préambule ( qui n' intéresse que moi  Grimaçantétant posé, il est enfin temps d' avancer sur notre sujet du jour !



Si vous avez le pied gauche "devant" ( en Wake comme en Mono ski )  vous etes REGULAR. 

Et inversement, .... si vous avez le Pied droit devant , vous etes GOOFY


La question est donc  :Comment savoir si vous etes GOOFY ou REGULAR ?[/b][/i]

C' est important de le savoir, car si vous essayez de partir avec le mauvais pied devant , vous allez "galérer"  Triste

et, .... en fin de compte, vous fatiguer en vain   Indéci  ce qui peut amener à vous décourager...


D'ailleurs c' est un message que je lance aux débutants ...

si vous n' arrivez pas à sortir avec "tel" pied devant, essayez de changer de pied avant ! Vous verrez bien !

- soit ce sera nettement plus difficile ; c' est donc bien que l' autre pied doit etre le pied avant  Tire la langue
- soit ce sera nettement plus facile et alors, BINGO !  voilà l' explication pour laquelle vous "galériez à sortirFâché aa Triste


Il faut savoir qu'il y quelques rares personnes qui sont ambidextres des pieds et donc qui sortent aussi bien avec le pied gauche que le droit devant ! Heureux riders  !  Tire la langue Souriant


Mais, ...  "revenons à nos moutons", car si vous ne faites pas partie des ces "ambidextres des pieds" ...  Tire la langue

il va bien falloir déterminer quel pied sera en avant et donc, quel autre pied sera en ... Arrière !



J'utilise notamment 2 méthodes pour déterminer le pied d' appui ( le pied Avant )

1°) Tenez vous bien droit les 2 pieds joints ; "par surprise" une autre personne vous pousse entre les 2 omoplates ; pour éviter le déséquilibre, le pied que vous mettrez devant sera votre pied d'appui

2°) Sautez à cloche pied , d' abord sur un pied puis après sur l' autre ; le pied où vous serez le plus à l' aise et le plus stable sera votre pied "avant" .

Une petite astuce  Tire la langue  regardez avec quel pied vous allez naturellement commencer ... il y a fort à parier que ce sera votre pied d' appel ou pied Avant


Attention, ne partez pas du principe que parce que vous etes droitier, vous mettrez votre pied gauche devant ( et réciproquement )

On peut etre "droitier" des mains et être ( ou pas ) Gaucher ( GOOFY ) au niveau des pieds !


Je l'ai déjà expliqué, ... pour l'orientation des chausses, le fait de déterminer si vous etes REGULAR ou GOOFY ...
ne devrait pas jouer sur l'orientation des chausses qu'il vaut mieux avoir symétriques.

Après, bien sûr, tout est une question de sensations, certains préfèreront anguler un peu plus tel pied et un peu moins tel autre ... 


Le tout est que cela ne vous pénalise pas dans la réalisation de sauts et / ou de figures ...  Clin d'oeil


Bonnes glisses 


A suivre   Tire la langue !
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire  !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.063 secondes avec 25 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 12 Avril 2024 à 13:07:20
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit