SR-BOAT.COM
26 Avril 2024 à 03:28:31 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: BIB  (Lu 10343 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Carcajou
Invité
BIB
« le: 30 Mars 2017 à 13:53:18 »

Bonjour,

Connaissez vous un Bib neuf  (Modèle & marque) pour 4 personnes semi ou hauturier en sac le plus léger possible ?

Au sujet des contrôles (Ts les 3 ans je crois) la périodicité est elle la même entre un sac et un container ?

Le prix de révisions est-il supérieur pour un sac.

Avez vous des bon plans ?

Merci de votre retour.

Journalisée
moebius50
Invité
« Répondre #1 le: 30 Mars 2017 à 22:19:51 »

Bonsoir,
J'avais fait cette enquête il y a quelques annees : le plus'leger que j'avais teouver etait le modele 4 place 4 Water (4W) en sac , 24 kg.
Journalisée
babass
ribwest 700 familly time
Si tu relâches t'es un lâche
Membre référent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 356


Chrome 123.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #2 le: 31 Mars 2017 à 11:31:11 »

le problème du sac c'est qu'il faut le ranger dans un coffre c'est mon cas, alors que le container peu rester sur le pont contre un coffre .
Journalisée

sébastien
Sam_dk
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 569


Hydrosport Passion !
Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #3 le: 04 Avril 2017 à 13:29:09 »

Attention au moment du choix. Tu peux prendre un bib carré mais si tu as des jeunes enfants, il vaut mieux un bib rond !  Souriant
Journalisée

Sam (Dunkerque) - Hydrosport 646 - Mercury 150 EFI - Remorque Sunway.
Membre ANPM
N'oubliez pas de faire votre don aux sauveteurs en mer

  Ma page perso
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3827


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #4 le: 04 Avril 2017 à 15:35:36 »

Sur mon bateau il y a un bib endum. ...
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
Carcajou
Invité
« Répondre #5 le: 04 Avril 2017 à 17:36:11 »

Re:

J'ai trouvé à 595.71€ franco de port & d'emballage un 4 places en sac de 60x40x30 pour 26 kg garantie 12 ans et première révision; livraison ports A & R compris à 400€

Bon si je me décide le seul avantage le prix et il rentre dans un coffre, sinon pour amortir je couperai les gaz dans les descentes.
Journalisée
ptitrouze50
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 634

Firefox 125.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #6 le: 04 Avril 2017 à 19:21:27 »

Intérressante cette info c0123456u ! Clin d'oeil
Connais-tu le calendrier des révisions de ce modèle de radeau ?
Quel est le nom du fournisseur ?
Merci !
Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: 04 Avril 2017 à 20:22:03 »

Re:

J'ai trouvé à 595.71€ franco de port & d'emballage un 4 places en sac de 60x40x30 pour 26 kg garantie 12 ans et première révision; livraison ports A & R compris à 400€

Bon si je me décide le seul avantage le prix et il rentre dans un coffre, sinon pour amortir je couperai les gaz dans les descentes.

Le prix neuf c'est le prix de la première révision de mon Bombard 4 places hauturier - de 24h
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
Meltem V
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1044


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #8 le: 04 Avril 2017 à 21:09:55 »

Sac ou container Huh La question est récurente.

J'ai eu les deux sur un meme SR de 6 m et ma conclusion est simple :
Celui en Sac est le plus simple à emporter avec soi, en effet le Bib s'il est tjs utile n'est pas obligatoirement positionné sur le pont comme il le serait sur une unité bcp plus grande .
Et contrairement à celui en container il peut facilement rentrer dans un coffre et n'être positionné " à poste" que lorsque les circonstances l'exigent .

Actuellement j'en ai un en container et il est plus souvent à la maison que sur le bateau simplement parce que je n'ai pas la plaçe de le mettre .

Je ne l'emporte donc , hélas, qu'en ças de traversée hauturière en solitaire ....

Et je ne suis pas le seul puisque l'an dernier lors de notre périple à trois bateaux en mer ionniene pas un de nous l'a emporté .

Le Bib de l'un etant le SR des deux autres .😜😜

Pour le reste je crois bien que la périodicité et le prix des révisions sont sensiblement les mêmes .
Journalisée
ptitrouze50
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 634

Firefox 125.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #9 le: 04 Avril 2017 à 21:14:53 »

Pour rebondir sur le commentaire de Meltem, est-ce que un radeau en sac doit être stocké à l'abri des projections d'eau ou il est suffisamment étanche pour être a post sur le pont ?? Roulement des yeux
Journalisée
Meltem V
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1044


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #10 le: 04 Avril 2017 à 22:08:22 »

Sur mon SR lorsque le Bib est à poste il est installé entre le siège de console et le bain de soleil avant .

La longe est frappée sur la main courante latérale ainsi il suffit de le prendre et de le jeter à l'eau pour qu'il s'ouvre.

Generalement je le recouvre d'une petite bâche mais le textile du sac est assez épais pour pouvoir protéger l'intérieur et il suffit de passer un çoup d'eau dès le retour pour rincer le tout .
Journalisée
pechevoile 50
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 831


Chrome 124.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #11 le: 05 Avril 2017 à 00:06:48 »

Deux options pour un choix: soit on veut etre en régle en espérant ne jamais avoir à se servir du radeau, soit on pense à l'éventualité de l'usage du dit radeau.
Dans le premier cas, on peut penser prix, poids et volume.
Dans le deuxième cas, on pense sécurité, confort, relatif je vous l'accorde, et durée de la survie.
De toute façon, je crois qu'il ne faut pas manquer l'occasion, si elle se présente, d'essayer l'engin en mer, accompagné bien suˆr d'une assistance et c'est là que la décision d'acquérir un radeau "facile d'accés" deviens une évidence.
D'après un rescapé qui a séjourné un certain temps, accompagné, dans un tel esquif, il vaut mieux ne pas le choisir trop petit.

Il y a le réglement et l'usage. A bon entendeur....Bon choix
Journalisée

Jacques 50

Celui qui donne ne doit jamais se souvenir, celui qui reçoit ne doit jamais oublier.
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3827


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #12 le: 05 Avril 2017 à 06:37:12 »

Un peu de lecture sur le sujet

https://www.anpm.fr/tests-radeau-de-survie/
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
urpeko64
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 711

Chrome 123.0.0.0
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #13 le: 05 Avril 2017 à 09:51:03 »

Merci Guillaume, après lecture, c'est le cas de le dire: ça craint du boudin!
Journalisée

robert
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1423


Michel - 75 et 06
Chrome 124.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #14 le: 05 Avril 2017 à 12:14:15 »

Merci Guillaume, après lecture, c'est le cas de le dire: ça craint du boudin!  

Ben moi, je suis bien content de naviguer désormais sur un fleuve  Fâché

A la lecture
- du test, je me demande si un certain Docteur BOMB..RD ne se retourne pas dans sa tombe ...
- de l'écrit du fournisseur, ... je pourrais dire qu' il ne manque pas d' Air  !
Cela pourrait être "amusant" ... s'il ne s' agissait pas de la sécurité des plaisanciers.



Je me souviens notamment lors d'un salon Nautique de Paris ( Dec 2014 il me semble ) que dans la "piscine"
il y avait eu des démonstrations de mise à l' eau et percussion d'un radeau.

IL s' était gonflé à l' envers, mais bon, .. ça peut arriver ... le "naufragé / testeur" ayant fait ce qu'il fallait pour le remettre à l'endroit ...

Ce qui m' a "interpellé"  Roulement des yeux , en revanche, c' est le fait qu'une partie de l' "armement" ( notamment les pagaies et d'autres équipement .... ) se sont retrouvés à flotter autour du radeau ...  Lèvres scellées

Si le "naufragé" est seul, cela veut dire qu' avant de se mettre dans le radeau ( " à l' abri Huh"  ..  Pleurs ) ,
il a intéret à récupérer tout ce qui flotte  Embarrassé

Cela dit , si c' est pour récupérer une lampe sans pile ou des ciseaux rouillés  ...  Pleurs ...  pas grand interet   Indéci

Et là, .. je pars du principe
1°) que la mer est calme
2°) qu'il fait jour

Je vous laisse imaginer la situation si une ou les 2 circonstances ci-dessus ne sont pas réunies ...  Fâché


Et puis une suggestion ....
Lorsque l'on assiste à ces percussions de radeau, en général , il n' y a qu' UN "naufragé / testeur" ...

A ma connaissance, il n'y a que la revue VOILES ET VOILIERS qui avait fait un test avec plusieurs personnes ( 4 ou 6 , je ne sais plus ... Triste .. )  à bord et pendant une durée continue de 24 heures ...
Il était alors apparu que tenir dans le bateau au nombre de personnes pour lequel il est annoncé n'est pas aussi évident que cela ...  Indéci

Bref, le genre de situation que l' on n' a pas envie de connaître .... mais qu' il vaut quand même mieux anticiper ....
histoire d' éviter  " de se retrouver fort dépourvu quand la bise situation arrive ...."

« Dernière édition: 05 Avril 2017 à 13:18:09 par ski wake » Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire  !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Jalac 33
Membre actif
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 53


Chrome 79.0.3945.136
Linux

Voir le profil
« Répondre #15 le: 08 Avril 2017 à 12:00:14 »

Bizarre ... Guillaume n étant pas en forme je me permets cette petite boutade

Mon bib sur mon bateau est des plus légers : 5 litres c est parfait
Bon est revanche il faut le remplacer très souvent.

Suis déjà parti dsl
« Dernière édition: 10 Avril 2017 à 11:53:13 par Jalac 33 » Journalisée
urpeko64
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 711

Chrome 123.0.0.0
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #16 le: 08 Avril 2017 à 13:26:59 »

AH ces Bordel'hics ...pas un pour sauver l'autre!  Tire la langue
Journalisée

robert
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3827


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #17 le: 08 Avril 2017 à 14:13:56 »

Bizarre ... Guillaume n étant pas en forme je me permet cette petite boutade

Mon bib sur mon bateau est des plus léger : 5 litres c est parfait
Bon est revanche il faut le remplacer très souvent.

Suis déjà parti dsl

C'est les seuls capable de sauver des vies......Du moins la mienne. ....Ils me font vivre 😂😂😋😋
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
Meltem V
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1044


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #18 le: 09 Avril 2017 à 19:23:17 »

Le grand pb c'est qu'au prix que coûte une " remise en forme" du radeau on n'est pas près de le tester ...
D'ailleurs qui, parmi nous, à dejà testé un air bag dans sa voiture 😰😰
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.092 secondes avec 33 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 08 Juin 2021 à 09:36:10
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit