SR-BOAT.COM
29 Mars 2024 à 02:16:38 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Merci pour l'ajout : Pti nouveau du 33 mais pas que  (Lu 39318 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Fifi
Philippe / Humber Destoyer 600
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33


Chrome 66.0.3359.181
Win 64

Voir le profil
« le: 24 Mars 2017 à 16:38:37 »

Bonjour à toutes et à tous,

Avant tout, merci pour l'ajout !

Après avoir un petit peu navigué sur le forum, me voici désormais rejoignant la communauté SR Boat!

Je m'appelle Philippe, et suis le futur (heureux!!!) propriétaire d'un Humber Destroyer 600,avec un 100cv Suzuki, qui sera de plus mon premier bateau. Je le mettrai bien sur en photo dès que je l'aurai reçu. Autant vous dire que j'ai hate...

Passionné de pêche aux leurres, à 99% en No Kill, je naviguerai principalement entre le Bassin d'Arcachon et ses passes, les grands lacs,  l'île de Ré, et Noirmoutiers.

Vivement le printemps, l'été, et la protection du Bar.

Philippe
 
Journalisée

Fifi
urpeko64
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 711

Chrome 123.0.0.0
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #1 le: 24 Mars 2017 à 18:39:05 »

salut Fifi,

tu seras très bien équipé pour démarrer, je passe immédiatement un coup de fil à mes copains bars et dorades pour qu'is se planquent.

patience patience....
Journalisée

robert
nouky
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1066


6.2 Narwhal DF 115 Suzuki
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #2 le: 24 Mars 2017 à 18:59:46 »

bienvenue a toi Fifi
avec moi les bars ne craignent pas grand chose je me tape que des vièilles (je ne parle pas de ma femme) et c'est pas au défaut d'essayer , la dernière fois un phoque et des dauphins ont pourris la séance de pêche sur Houat mais s'était sympa de voir ça .
tu a choisi un beau bateau , bravo!!!
a+ Nouky
Journalisée

Fabrice
MORBIHAN 56
guismo59.56
Invité
« Répondre #3 le: 24 Mars 2017 à 19:07:04 »

Soit le bienvenue parmi nous même si nous n'avons pas d'atome crochue, soit vraiment le bienvenue Bisou
Journalisée
dauphyn70
Galoche
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2348

Rouge à babord, verre à ras bord.
Chrome 96.0.4664.45
Win 64

Voir le profil
« Répondre #4 le: 24 Mars 2017 à 19:25:27 »

Bonjour Philippe

Soit le bienvenu parmi nous

Concernant le fonctionnement du forum, il y a des règles  qui sont respect/convivialité.
Je me permet aussi de te conseiller d'aller faire un tour dans la section (Charte et fonctionnement du forum) afin de mieux connaitre le forum et ces subtilités de fonctionnement, tel que par exemple de savoir insérer une photos ou vidéo.

Il y a aussi une section de lexique des mots que nous employons régulièrement mais pas toujours compréhensible de tous

N'hésite pas non plus à intervenir dans les différents post et à posé des questions, je précise qu'il n'y à pas de question c.n
N'hésite pas non plus à créer de nouveaux fil de discution.

Comme tous forum, nous avons tous un pseudo, mais nous nous interpelons par nos prénom ce qui est plus convivial et change des autres forum.
Si tu le désire bien sur, renseigne ton prénom dans la fiche perso au niveau titre perso au niveau signature comme cela tu sera quitte de le réécrire a chaque fois.

Sur ce installe toi bien confortablement et soit ici comme chez toi

Au plaisir de te lire
Journalisée

Stéphane



Lomac Bélouga 18 - Yam F100D

Lien ver mes pages perso
                                   Mes bateaux et lieux de nav
                                   Mes bricolages
Fifi
Philippe / Humber Destoyer 600
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33


Chrome 66.0.3359.181
Win 64

Voir le profil
« Répondre #5 le: 24 Mars 2017 à 20:08:52 »

Bonsoir à tous,

Merci pour les conseils d'entrée!!!!

Oui j'ai bien noté le fait de s'appeler par nos prénoms et objectivement je trouve cela top. C'est ce qui m'a plus (entres autres) sur le forum.

Je suis d'avance désolé de ne pas encore tout comprendre au fonctionnement notamment de la fiche perso, mais je vais m'y mettre sérieusement pour mettre des photos notamment, et plus particulièrement des photos de profil.

Pour le bateau, oui j'en suis ravi Sourire

J'étais parti d'abord sur un Narwhal 580, puis ai hésité sur un Tarpon AD 60, pour finalement acheté un Destroyer 600. Il sera équipé d'un leaning post Inox du bocage, plus banquette arrière. Pour le sondeur GPS, j'ai prévu un HELIX 7 SI.

Je devrais être pas mal... Le seul point qui m'a intrigué, c'est la largeur du Destroyeur qui est assez fine. Mais je crois que le bateau est top. Il sera jaune et noir.

Vous savez tout, en attendant que je vous le présente

Sourire
Journalisée

Fifi
Fifi
Philippe / Humber Destoyer 600
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33


Chrome 66.0.3359.181
Win 64

Voir le profil
« Répondre #6 le: 24 Mars 2017 à 20:09:47 »

D'ailleurs ou voit on les prénoms de chacun?

Merci pour votre aide.
Journalisée

Fifi
guismo59.56
Invité
« Répondre #7 le: 24 Mars 2017 à 20:22:34 »

Bonsoir à tous,

Merci pour les conseils d'entrée!!!!

Oui j'ai bien noté le fait de s'appeler par nos prénoms et objectivement je trouve cela top. C'est ce qui m'a plus (entres autres) sur le forum.

Je suis d'avance désolé de ne pas encore tout comprendre au fonctionnement notamment de la fiche perso, mais je vais m'y mettre sérieusement pour mettre des photos notamment, et plus particulièrement des photos de profil.

Pour le bateau, oui j'en suis ravi Sourire

J'étais parti d'abord sur un Narwhal 580, puis ai hésité sur un Tarpon AD 60, pour finalement acheté un Destroyer 600. Il sera équipé d'un leaning post Inox du bocage, plus banquette arrière. Pour le sondeur GPS, j'ai prévu un HELIX 7 SI.

Je devrais être pas mal... Le seul point qui m'a intrigué, c'est la largeur du Destroyeur qui est assez fine. Mais je crois que le bateau est top. Il sera jaune et noir.

Vous savez tout, en attendant que je vous le présente

Sourire


Là fifi je rejoins ton choix sur le Humber, entre un Narwhal et Tarpon qui sont cousin, j’aurais fait comme toi, bon choix
Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #8 le: 24 Mars 2017 à 20:32:54 »

D'ailleurs ou voit on les prénoms de chacun?

Merci pour votre aide.

Dans ton profil comme sur l'image



le prénons tu le vois ici encore comme sur l'image, si je peut me permettre , il y à parfois des prénons identique il est plus facile de préciser comme guillaume33 et moi même


Journalisée
Fifi
Philippe / Humber Destoyer 600
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33


Chrome 66.0.3359.181
Win 64

Voir le profil
« Répondre #9 le: 24 Mars 2017 à 20:34:09 »

Cool,merci pour ton avis Guillaume! j'ai eu les conseils précieux d'un propriétaire de Destoyer qui m'a aidé dans mon choix.

Ps: j'ai trouvé le moyen d'avoir accès aux prénoms, il faut donc que je remplisse ma page perso...
Journalisée

Fifi
guismo59.56
Invité
« Répondre #10 le: 24 Mars 2017 à 20:45:13 »

voilà c'est bon Philippe , je vois que tu à réussi, c'est bien  Bisou
Journalisée
Fifi
Philippe / Humber Destoyer 600
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33


Chrome 66.0.3359.181
Win 64

Voir le profil
« Répondre #11 le: 24 Mars 2017 à 20:54:58 »

Yes!!! Ca commence  Sourire
Journalisée

Fifi
guismo59.56
Invité
« Répondre #12 le: 24 Mars 2017 à 21:01:59 »

Ouais , met là à l'endroit , lol Grimaçant Grimaçant
Journalisée
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3824


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #13 le: 24 Mars 2017 à 21:05:27 »

Coucou.....quelqu'un a dit humber. ......

Bienvenue sur SR BOAT, un gars du 33 avec un humber ne peut être qu'un bon gars 😁😊😊

Du coup tu l'as quand ton bateau?  C'est un neuf?
« Dernière édition: 24 Mars 2017 à 21:11:55 par guillaume33 » Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
dauphyn70
Galoche
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2348

Rouge à babord, verre à ras bord.
Chrome 96.0.4664.45
Win 64

Voir le profil
« Répondre #14 le: 24 Mars 2017 à 21:18:34 »

Bien philippe

Tu peux aussi te créer une ou plusieur page perso dans la section page perso
et cette ou ces page perso tu peux ensuite les mettre en lien dans ton profil afin que tous puisse les voire en cliquant dessus et a chaque fois que tu écrit un message , comme je l'ai fait ci-dessous



Un petit dernier truc qui a son importance :
Dans les messages ne pas mettre de lien ver des sites commerciaux surtout en ce qui concerne le nautisme , car notre webmaster (Claude) possédant une boutique en ligne d'équipement nautique, ça lui porterait préjudice directement car visible de tous.
Donc les liens ver des sites commerciaux ne s''échange que en message privé

Là il me semble avoir tous dit sur le fonctionnement du forum, j'ai finit le bourrage de crane
« Dernière édition: 24 Mars 2017 à 21:41:03 par dauphyn70 » Journalisée

Stéphane



Lomac Bélouga 18 - Yam F100D

Lien ver mes pages perso
                                   Mes bateaux et lieux de nav
                                   Mes bricolages
Fifi
Philippe / Humber Destoyer 600
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33


Chrome 66.0.3359.181
Win 64

Voir le profil
« Répondre #15 le: 25 Mars 2017 à 08:47:57 »

Hello à tous,

Ok bien noté pour les conditions d'utilisation, pas de soucis pour les liens commerciaux.

Guillaume 33, je dois le recevoir Mi mai, il s'agit d'un bateau neuf oui Sourire 
Journalisée

Fifi
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3824


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #16 le: 25 Mars 2017 à 08:50:08 »

Chez Guillaume et Charlie ?

Le destroyer est une flèche dans les vagues. ...2.28 de large.
Après quid de la stabilité en pêche ? Tu nous en diras
plus après utilisation.

caractéristiques techniques ICI



« Dernière édition: 25 Mars 2017 à 09:11:18 par guillaume33 » Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
cyd16
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 493


Firefox 120.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #17 le: 25 Mars 2017 à 09:33:14 »

Bonjour et bienvenue FIFI
On est presque voisin de pêche car il m'arrive en partant de royan à venir pêcher en face d'hourtin et arcachon  Cool
Chouette Sr pour démarrer!
Journalisée

marsea confort 120/ 150cv yamaha
Fifi
Philippe / Humber Destoyer 600
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33


Chrome 66.0.3359.181
Win 64

Voir le profil
« Répondre #18 le: 25 Mars 2017 à 15:15:14 »

Yes Gullaume 33!! Je l'ai acheté via Guillaume et Charlie. C'est Guillaume qui m'a orienté sur ce choix. On a beaucoup discuté, notamment entre le tarpon et le Destoyer. Je lui fais archi confiance, il pêche quand même pas malc:).
Pour l'instant je n'ai que le permis cotier, mais l'avantage c'est aussi son homologation en Cat B, et le fait que ce soit un SR qui ne mouille pas.

Jevous dirai bien entendu ce qu'il en est en pêche. Trop hate d'aller lancer mes leurres!!! c'est un rêve de gosse que j'accomplis avec mon premier SR et donc mon premier bateau.
L'idée en fait ce que c'est aussi un bateau de balade avec mes deux garcons et mon épousée, et que je souhaitais impérativement monter une banquette à l'arrière. J'ai aussi pensé à L'ocean Pro 570, mais quand même beaucoup plus court, certes un peu plus large (6cm) je crois) et surtout plus cher.

J'espère que mon choix sera le bon,mais d'après vos postes ca devrait être pas mal Sourire

 

Journalisée

Fifi
Fifi
Philippe / Humber Destoyer 600
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33


Chrome 66.0.3359.181
Win 64

Voir le profil
« Répondre #19 le: 25 Mars 2017 à 15:19:38 »

D'ailleurs, alors cela peut peut être faire l'objet d'un post complet, mais je pars à Belle île cet été. On a loué une petite maison au Gouerch (en face de chezUltimate fishing Sourire !!!!! )

Connaissez vous cet zone de nav?

Le problème est que j'ai peur de m'être fait avoir comme un bleu. J'ai payé le passage via la compagnie océane, de la remorque et donc du bateau. Seul hic, j'ai fait cela avant de me renseigner sur les Cales de mise à l'eau...!!!

Ca a l'air d'être un peu compliqué de mettre à l'eau la bas? Après j'ai espoir d'avoir une place de port à Sauzon, auquel cas j'annulerai ma résa pour le bateau et ferai la traversée avec mon bateau.

Compliqué de naviguer la bas?

Je serai dégouté de ne pouvoir l'emmener...

Bon week end à tous,

Fifi
Journalisée

Fifi
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3824


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #20 le: 25 Mars 2017 à 19:14:10 »

C'est pas compliqué de naviguer la bas. Les portes des îles te sont ouvertes, houat, hoedic...ensuite le golf du Morbihan,  quiberon. ..
Je ne connais pas pour les cales sur l'île mais je pense que tu aurais du mettre à l'eau sur le crouesty par exemple et avoir une place au port sur belle île.
Pour la navette il y a toujours moyen de trouver quelqu'un pour te transporter....
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
Ponant33
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 668


Mareva - Clubman22/Verado 225
Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #21 le: 26 Mars 2017 à 09:31:10 »

Salut Philippe,

Bienvenue permis nous... un lova de plus

La colonie Humber vient jouer dans la cours dés Joker 😜😜 on dirait

Au plaisir
Journalisée

Amitiés
Jérôme
  


Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques - www.anpm.fr
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1466


Chrome 115.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #22 le: 26 Mars 2017 à 09:46:53 »

sympa ce destroyer 6 ,
et bon choix de premier bateau 👍
Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 Racing  / 300xs
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
doumes
Invité
« Répondre #23 le: 26 Mars 2017 à 09:54:56 »

Bonjour Fifi,

D'ailleurs, alors cela peut peut être faire l'objet d'un post complet, mais je pars à Belle île cet été. On a loué une petite maison au Gouerch (en face de chezUltimate fishing Sourire !!!!! )

Connaissez vous cet zone de nav?

Le problème est que j'ai peur de m'être fait avoir comme un bleu. J'ai payé le passage via la compagnie océane, de la remorque et donc du bateau. Seul hic, j'ai fait cela avant de me renseigner sur les Cales de mise à l'eau...!!!

Ca a l'air d'être un peu compliqué de mettre à l'eau la bas? Après j'ai espoir d'avoir une place de port à Sauzon, auquel cas j'annulerai ma résa pour le bateau et ferai la traversée avec mon bateau.

Compliqué de naviguer la bas?

Je serai dégouté de ne pouvoir l'emmener...

Bon week end à tous,

Fifi

pour ton séjour sur l'ile, prend contact avec la capitainerie du Palais,  ils ont des place visiteurs sur leur pontons, avec un peu de chance si tu ne t'y prend pas trop tard, ce doit être possible

Pour le bateau et la remorque, moi j'aurai  laisser la remorque, sur la presqu'ile, il y a plein de particulier  du cote de Quiberon qui loue des places chez eux pour voiture et ou remorque , tu passe en bateau  et tu est tranquille sur l'ile, tu évite ainsi le cout du passage  de ton boat qui ne doit pas être donné  !!

Pour les mises à l'eau je  connait pas, aillant toujours fait la traversé avec mon boat !   mais en dehors du Palais et de Sauzon  il ne doit pas y a avoir grand chose d'autre !

Pour le reste jolie terrain de jeu, sur la cote sauvage de Belle Ile et les iles de Hoédic et Houat
Attention à Houat pas de ponton ni de quai accessible, pas des plus facile pour  laisser le boat le temps d'une ballade
Journalisée
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #24 le: 26 Mars 2017 à 10:04:04 »

Les 2 solutions fonctionnent , il y a une grande cale au fond du palais où tu pourras mettre à l'eau très facilement.
Le plus simple étant après de laisser ton bateau au port ( plutôt au palais plus près de ta loc) et trouver un endroit ou caser ta remorque.(pas compliqué devant ta loc même je l'ai vu souvent)
L'intérêt c'est que toute la petite famille avec le bateau traverse ensemble.

L'autre solution c'est de faire 2 groupes , un qui traverse avec ton bateau ( oblige à trouver un endroit ou stocker ta remorque à quiberon) et l'autre qui traverse avec la voiture dans le "vapeur" , l'île est grande tu auras besoin d'une voiture.

La traversée entre la presqu'île et belle île est une formalité, une fois la bas entre hoedic houat et belle île tu n'auras pas assez de temps pour explorer la moitié des criques!
Le tour de toutes ces îles en partant de belle île est encore plus simple.
Juste peut être un peu plus de vigilance sur la sublime côte océanique de belle île si tu fais du rase cailloux.

Ta solution est pas mal et facile à gérer.
Trouver une cale et mettre à l'eau te faisait peur mais ne t'inquiète pas tu verras ça sera facile, le faire tous les jours te gonflera donc réserve dès maintenant une place au palais ( plus pratique vu ta loc) ou a sauzon.

Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
doumes
Invité
« Répondre #25 le: 26 Mars 2017 à 10:20:32 »

Re Bonjour,

Donc  en aillant fait un tour  de l'ile sur Google Hearth

Comme dit Bertrand, une mise à l'eau au Palais tout  au fond du port, attention écluse !
Une mise a l'eau à Sauzon la aussi au fond du port, pas d'autres  obstacle que la marée
Une troisième coté côte sauvage, au pied de l'hotel Castel Clara (  proche des aiguilles de port Coton )

 

Journalisée
marsu29
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 514

Chrome 109.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #26 le: 26 Mars 2017 à 23:28:03 »

Bonjour et bienvenu,

Un Humber 600 destroyer c'est un bon choix, par contre le bolster c'est pas ce qui lui va le mieux...
Journalisée

Philippe
Christophe79
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2159

Christophe
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #27 le: 27 Mars 2017 à 08:17:47 »

Passionné de pêche aux leurres, à 99% en No Kill, je naviguerai principalement entre le Bassin d'Arcachon et ses passes, les grands lacs,  l'île de Ré, et Noirmoutiers.
On risque de se croiser alors...
Prévois donc dans ton armement un verre qui ne se casse pas et un bon cubis de pineau des fois qu'on se croiserait sur le coup de 11h/11h30...  Souriant
Journalisée

Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
Humber 6.30 - 150Cv Ho G2
Valiant 5.70 - 90Cv Optimax
Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3824


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #28 le: 29 Mars 2017 à 06:49:36 »

Un petit destroyer 6m Grimaçant


Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
dauphyn70
Galoche
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2348

Rouge à babord, verre à ras bord.
Chrome 96.0.4664.45
Win 64

Voir le profil
« Répondre #29 le: 29 Mars 2017 à 07:09:41 »

Sympa la vidéo avec musique qui va bien

Je ne sais ou cela se trouve mais le coin est pas mal
Journalisée

Stéphane



Lomac Bélouga 18 - Yam F100D

Lien ver mes pages perso
                                   Mes bateaux et lieux de nav
                                   Mes bricolages
Pages: [1] 2
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.139 secondes avec 34 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 16 Octobre 2022 à 00:00:38
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit