SR-BOAT.COM
29 Mars 2024 à 13:42:14 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: 1 [2] 3
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quel GPS???  (Lu 39083 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3824


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #30 le: 14 Mai 2018 à 16:02:40 »

Les nouveaux écrans Garmin marchent tres bien les doigts mouillés mais effectivement quand ca bouge, il vaut mieux avoir un 12"
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #31 le: 14 Mai 2018 à 18:22:38 »

Salut Sébastien, j'ai en stock un HELIX G7 G2N (version réseau) avec sonde tableau arrière tout neuf, (erreur de commande de ma part) je te le fais à prix coutant, tu pourras le connecter en plus en NMEA 0183 à tes smartcraft, comme çà ta vitesse affiché ainsi que ton rendement seront réel
appelle moi si intéressé.

@+, Hervé


Salut Hervé,
Le post date d'il y a un an et je pense que Sébastien a réglé son problème depuis  Grimaçant
Je l'ai remonté par rapport à mon problème de choix de GPS et surtout de copie de routes et waypoints depuis une carte Garmin vers une carte d'un autre fabricant.
 Clin d'oeil Clin d'oeil

En effet j'ai gardé le Garmin 4008 et sur le nouveau bateau j'ai un 720 S avec une sonde Arimar P66 collée en fond de coque pour 450€.
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
Christophe79
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2159

Christophe
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #32 le: 14 Mai 2018 à 22:03:47 »

Idem, j'aime bien l'aspect des cartes navionics et n'aime pas les écrans tactiles.

J’ai eu du Garmin, du humminbird ( une vraie usine a gaz) et je suis revenu a un Lowrance Hds qui me donne entiere satisfaction .
C'est marrant, je pense pile le contraire. J'ai les deux et je préfère l'Humminbird. Par contre, je n'utilise pas et n'ai pas de copains qui utilisent le Garmin, donc pas d'avis dessus.

...mais comme tu dis Meltem :
Et oui, nous sommes tous differents et c’est bien heureux pour les commerçants

Je crois aussi que l'humminbird est particulièrement sympa pour un pêcheur au niveau du sondeur, et comme il est indispensable de combiner le GPS et le sondage, ça fait sa force.
Journalisée

Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
Humber 6.30 - 150Cv Ho G2
Valiant 5.70 - 90Cv Optimax
Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
Christophe79
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2159

Christophe
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #33 le: 15 Mai 2018 à 00:28:10 »

Je me pose donc la question du transfert de mes données vers Navionics par exemple.  Clin d'oeil

Pour facilement créer, modifier, sauvegarder, charger, transférer des routes et waypoints du PC au GPS lecteur de cartes et inversement, j'utilise NavPlanner et PCTRANSFERT pour mon Humminbird.
Occasionnellement G7TOWIN car j'ai aussi un GPS portable de secours en Garmin. (c'est pas ergonomique, mais ça marche)
 
Navplanner permet très facilement de préparer ses routes sur son PC à la maison pour naviguer avec les cartographies comme Navionics.

Je crois que l'équivalent de NavPlanner (env 110€) pour humminbird, pour les Garmin est gratuit lui.
Journalisée

Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
Humber 6.30 - 150Cv Ho G2
Valiant 5.70 - 90Cv Optimax
Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3824


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #34 le: 15 Mai 2018 à 05:44:10 »

Je pense que maintenant mise à part l'aspect de la carte, il n'y en a pas un moins performant que l'autre.
C'est vraiment une question de feeling, d'affinité, d'habitude.
Sur le point utilisation je trouve le lowrance usine à gaz , la ou hummimbird est plus simple et encore plus garmin.
Un point non négligeable, c'est la politique de suivi des produits, lowrance à décider de ne plus faire évoluer ses produits une fois fa nouvelle gamme sortie.
Dans l'aspect préparation des sorties, la palme est quand même à garmin avec son logiciel gratuit ainsi que son application.
Application qui permet d'avoir en pêche un écran supplémentaire à l'aide d'une simple tablette et qui peut prendre la main sur le GPS principale.
D'un point de vue sondeur, ils ont tous la même technologie du 2d au side. La différence est plus sur le 3d ( début de la technologie) où lowrance n'est pas trop au point là ou garmin avec le panoptix offre un produit impressionnant.

Mais bon tout cela a un prix qu'on est pas tous prêt à mettre.
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #35 le: 15 Mai 2018 à 07:35:27 »

L'essentiel c'est que le Cap d'Agde soit présent sur la cartographie Fâché Fâché
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3824


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #36 le: 15 Mai 2018 à 08:29:42 »

Oui bien sur Seb😁

L'histoire c'est que Seb lors d'une sortie c'est perdu plusieurs fois car son gps le ramenait toujours en direction du cap d'agde.....a savoir qu'on était autours des îles du morbihan.
I

Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
Christophe79
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2159

Christophe
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #37 le: 15 Mai 2018 à 10:16:46 »

Carte papier, sextant, règle Cras et compas... ça c'est d'la balle !
Journalisée

Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
Humber 6.30 - 150Cv Ho G2
Valiant 5.70 - 90Cv Optimax
Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
Ju29
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 162

Sponso navicom Humminbird
Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #38 le: 15 Mai 2018 à 12:32:10 »

Guillaume je suis pas tous a fait d accord avec en se qui concerne les sondeur qui sont tous équivalent en 2d di si deja tu prend chez Humminbird tu a du vrai chirp sur toute la gamme et non Juste l appellation chirp ex un helix g2 en haute fréquence balaye de 175 a 225 chez sont concurrents le hook haute fréquence c est 197 a 203 or pour que l on peut parler de chirp il faut en gros 40 de balayage tu a aussi maintenant le di si en chirp et c est top pour pouvoir faire de la prospection je me sert de mon side a 85 m de fond et aucun soucis et un collègue qui a un hds carbon ne vois plus rien apres 40 50 m pour le di j ai vu des capture a plus 100 m de fond pour ce qui est de la 3d c est du multi faisceau donc il faut que ton bateau soit super stable pour avoir une image propre et tu sera limite en profondeur ou alor tu passe chez furuno pour avoir accès a le bbox à gyroscope mais c est pas le meme prix pour se qui est des écrans tactiles aucun soucis il fonctionne sous la pluie meme avec des gans sur les dernières model
Journalisée

Julien
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3824


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #39 le: 15 Mai 2018 à 12:36:31 »

As tu essayé le chirp garmin ainsi que le 3d .....tu seras surpris.
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
babass
ribwest 700 familly time
Si tu relâches t'es un lâche
Membre référent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 356


Chrome 120.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #40 le: 15 Mai 2018 à 14:16:51 »

je confirme je pense que garmin  va bousculer les deux éternel rivaux et encore on ce demende s' ils sont pas de mèche pour sortir chacun leur tour les nouveautés .





capture écran d'une épave de u boat au large de l'ile d'yeu  55.1m , la définition est pas mauvaise ..
Journalisée

sébastien
babass
ribwest 700 familly time
Si tu relâches t'es un lâche
Membre référent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 356


Chrome 120.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #41 le: 15 Mai 2018 à 14:20:02 »

et pourtant j'ai deux lowrance mais que pour la 3d je suis aller chez garmin avec un écran 9 pouces a moins de 1000 € il faut le faire .
Journalisée

sébastien
pechevoile 50
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 831


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #42 le: 15 Mai 2018 à 18:19:06 »

Carte papier, sextant, règle Cras et compas... ça c'est d'la balle !


Tu as oublié..... le plomb de sonde avec l'alvéole à remplir de suif Souriant
Journalisée

Jacques 50

Celui qui donne ne doit jamais se souvenir, celui qui reçoit ne doit jamais oublier.
Christophe79
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2159

Christophe
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #43 le: 15 Mai 2018 à 18:38:57 »

Je suis d'accord avec Julien, tous les sondeurs ne se valent pas.

On est partis ce WE avec le bateau de mon pote de pêche puisque ma remorque est sur cales. Je peux vous dire qu'on s'est fait bien ch...er.
On a pêché à l’ancienne sans prospecter et en pêchant l'eau car on ne pouvait rien voir de ce qu'il avait "dessous". Enfin à côté de mon "Chirp gen2 SI", y'avait pas photo !
Journalisée

Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
Humber 6.30 - 150Cv Ho G2
Valiant 5.70 - 90Cv Optimax
Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #44 le: 15 Mai 2018 à 18:57:45 »

Avec le 3 D j'ai trouvé sur l'étale de mon copain poissonnier les poissons d'une réalité parfaite, un peu morts mais tellement vrais Fâché . Parfois en 4D après l'apéro.
« Dernière édition: 15 Mai 2018 à 19:10:22 par BOD76 » Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
Meltem V
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1044


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #45 le: 16 Mai 2018 à 05:37:33 »

Tout a fait d’accord avec vous, les gars sauf que vous etes totalement sortis du sujet qui etait «  Quel GPS »😜

N’etant absolument pas pecheur je n’ai absolument pas besoin d’un sondeur performant d’autant plus que là où je navigue la mer reste en place a la meme hauteur toute la journée ( et meme la nuit)🤔

Par contre , naviguant souvent dans des endroits où il y a des centaines d’ileq et ilots «  Croatie par exemple) et ne voulant pas etre obligé de m’arreter pour chercher ma route mais voulant etre sûr et certain de passer au bon endroit et d’arriver là oû j’ai decidé d’aller je me tourne tout naturellement vers un GPS qui soit a la fois simple , pratique et d’une utilisation conviviale .

Sans etre un «  fou » de vitesse j’aime bien pouvoir, d’un seul doigt et en ttes circonstances, avoir acces a tres les possibilités de l’appareil et notamment aux «  mesures, Go to »  et autres entrées pour la navigation .

Ainsi apres  avoir essayé plusieurs marques j’ai finalement retenu la cartographie Navionics sur un Lowrance non tactile ni «  autorouting » car en balade nous sommes amenés a changer frequement de trajet .👍
Journalisée
Jabam-Iah76
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 382

Chrome 123.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #46 le: 16 Mai 2018 à 08:02:16 »

Tout a fait d’accord avec vous, les gars sauf que vous etes totalement sortis du sujet qui etait «  Quel GPS »😜

N’etant absolument pas pecheur je n’ai absolument pas besoin d’un sondeur performant d’autant plus que là où je navigue la mer reste en place a la meme hauteur toute la journée ( et meme la nuit)🤔

Par contre , naviguant souvent dans des endroits où il y a des centaines d’ileq et ilots «  Croatie par exemple) et ne voulant pas etre obligé de m’arreter pour chercher ma route mais voulant etre sûr et certain de passer au bon endroit et d’arriver là oû j’ai decidé d’aller je me tourne tout naturellement vers un GPS qui soit a la fois simple , pratique et d’une utilisation conviviale .

Sans etre un «  fou » de vitesse j’aime bien pouvoir, d’un seul doigt et en ttes circonstances, avoir acces a tres les possibilités de l’appareil et notamment aux «  mesures, Go to »  et autres entrées pour la navigation .

Ainsi apres  avoir essayé plusieurs marques j’ai finalement retenu la cartographie Navionics sur un Lowrance non tactile ni «  autorouting » car en balade nous sommes amenés a changer frequement de trajet .👍

J'allais l'écrire  Souriant Souriant Souriant Souriant

De mes recherches pour un GPS Sans sondeur (j'ai déjà un Stricker 4), en 5"  et pour 500€ env. avec la carte France entière :

Humminbird Helix 5 G2 CP : 525€ en ligne

Samyung N500 : compatible Navionics avec téléchargement gratuit de cartes en ligne (Shom) 430€

Qui connait cette marque distribuée par Plastimo ?

Et c'est tout d'après ce que j'ai vu.
Pour un écran 7" compter 200€ en plus dans chaque cas.

Un Garmin 527 est déjà à 750€ sans carte  Triste

Sinon, pour 500€ en occasion, chez Garmin on trouve des GPSMAP 720 en 7", généralement avec une carte Méditerranée. Et pour 300€ des GPSMAP 521 et 525 avec carte également.

Je suis plutôt méfiant et du matériel comme ça d'occasion ça me gène un peu, d'autant plus que pour l'essayer, il faut qu'il soit branché et installé à bord... Mais c'est tentant.

Voilà, ça ne résoud en rien mon PB de recopier les enregistrements que j'ai fait sur mes cartes Bluechart vers des cartes Navionics ou autres.


Journalisée

Thierry - Rouen 76100

Ex : Zodiac Medline Sundream - Yamaha 50 cv
Ex : Jeanneau Cap-Camarat 5.5 CC - Yamaha 100 cv
Ex : Zodiac Pro 500 Touring - Yamaha 50 cv
Actuel : Kayak ITIWIT X100+ 2places
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3824


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #47 le: 16 Mai 2018 à 08:17:01 »

Depuis homeport de garmin on peut transférer des points en points google earth et je pense qu'ensuite on doit pouvoir trouver pour les transférer sur du navionics.
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
Jabam-Iah76
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 382

Chrome 123.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #48 le: 16 Mai 2018 à 09:20:25 »

Depuis homeport de garmin on peut transférer des points en points google earth et je pense qu'ensuite on doit pouvoir trouver pour les transférer sur du navionics.

Merci Guillaume, c'est une bonne info pour moi.
Journalisée

Thierry - Rouen 76100

Ex : Zodiac Medline Sundream - Yamaha 50 cv
Ex : Jeanneau Cap-Camarat 5.5 CC - Yamaha 100 cv
Ex : Zodiac Pro 500 Touring - Yamaha 50 cv
Actuel : Kayak ITIWIT X100+ 2places
Christophe79
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2159

Christophe
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #49 le: 16 Mai 2018 à 18:30:49 »

Tout a fait d’accord avec vous, les gars sauf que vous etes totalement sortis du sujet qui etait «  Quel GPS »
Mais non, pas sortis du tout. en plein dedans au contraire, sauf si Jabam-Iah76 n'est pas pêcheur.

Si on est pêcheur, il faut penser combiné GPS/Sondeur et là, on doit avoir un bon compromis (qualités GPS/carto et qualité Sondeur/carto).
Comment faire pour ne pas parler de l'utilisation des fonctions Chirp ou SI, ou de la cartographie SYLMAPS qui vont nécessairement orienter le choix du GPS ?

Thierry, tu parles de GPS 5". C'est vraiment très petit.
A la maison ou dans une salle de démonstration, ça va, mais en navigation réelle, c'est franchement très très petit.
Il ne faut pas que ça bouge ni que l'écran soit loin de tes yeux, ni décalé pour y voir un peu quelque chose.
Je te dis ça parce-que je trouve que j'ai perdu beaucoup d'argent en revendant mon 5" pour un plus grand, et ça m'a fait mal d'avoir acheté le 5" un peu trop vite sans l'avoir essayé en conditions réelles.
Journalisée

Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
Humber 6.30 - 150Cv Ho G2
Valiant 5.70 - 90Cv Optimax
Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #50 le: 16 Mai 2018 à 19:47:21 »

Un vrai pêcheur il n'a pas besoin de sondeur Fâché
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
Christophe79
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2159

Christophe
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #51 le: 16 Mai 2018 à 22:05:18 »

Mouais... y'en a qui ont plus besoin d'un confessionnal que d'un GPS pour bien pêcher.  Grimaçant
Journalisée

Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
Humber 6.30 - 150Cv Ho G2
Valiant 5.70 - 90Cv Optimax
Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
Ju29
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 162

Sponso navicom Humminbird
Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #52 le: 16 Mai 2018 à 22:47:50 »

Christophe 79 tu a raison pour les pecheur la précision du gps est aussi importante que la partie sondeur après quand on dit qu un bon pecheur na pas besoin de sondeur mais juste d un gps je oui et non a la cote dans peu d eau pas de soucis mais au large même avec le top gps niveau précision avec une carte navionics une epave tu peux la chercher un moment ou ne jamais la trouver si ta pas un sondeur exemple erika 5 mille de décalage par rapport a la carte papier du shom  et de la navionics sur le sondeur apres je ne risquerais pas sur la chaussée d armen et autour de tevenec sans sondeur vu que toute les têtes roches affleurent  ne sont pas répertoriées  tu a vite fait de laisser une embase même en dérive en peche lors de la descente apres pour moi perso si je devrais choisir un combiné toute marque confondu je prendrai un combo gps sondeur d2 chrip haut de gamme que prendre un gps 2d si di de moyenne gamme car franchement sur une saison de peche de quel mode de sondeur on se sert le plus ba pour moi c est le 2d a 80 a 90/100 du temps et la pour la 3d sa sera compliqué d aller a plus 60 m et encore a ses profondeurs il faut des conditions calme j ai deux capture une 80 m par temps calme et l autre par 60 m avec du clapot et c est moins propre apres mon bateau a un montage pro staff tous est optimisé pour que je puisse descendre en profondeur on a fait la chasse au parasites moteur et autre au rayonnement des cables par rapport au sondes car plus on veut descendre profond moins il faut de parasites et encore plus sur la 3d  1471C772-8A9E-46FC-8970-84E24A9DB189.jpeg


3F707E14-C4C6-4504-9569-73A25852FF76.jpeg
Journalisée

Julien
Jabam-Iah76
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 382

Chrome 123.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #53 le: 17 Mai 2018 à 09:25:20 »

Merci à tous de vos échanges et de vos conseils.

Moi je suis le type de pêcheur qui, lorsqu'il sort sa canne à pêche, voit les poissons sortir leur appareil photo pour faire des selfies  Souriant Souriant Souriant Souriant

C'est pour dire que je ne prends que les poissons suicidaires.  Tire la langue Tire la langue

J'ai vu que les combinés Humminbird Helix en pack avec carte Navionics France entière étaient plutôt bien placés niveau prix. Du coup je me demande si je ne vais pas investir là-dedans et revendre le Garmin Stricker 4 ainsi que les carte Bluechart afin d'alléger la facture.

De plus un seul appareil sur la console du Pro 500 sera suffisant, la place étant comptée.

Bonnes nav, pour ma part je serai de samedi à mardi à Locquirec, alors si on se croise là-bas  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Thierry - Rouen 76100

Ex : Zodiac Medline Sundream - Yamaha 50 cv
Ex : Jeanneau Cap-Camarat 5.5 CC - Yamaha 100 cv
Ex : Zodiac Pro 500 Touring - Yamaha 50 cv
Actuel : Kayak ITIWIT X100+ 2places
HERVE44
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 593

Firefox 121.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #54 le: 17 Mai 2018 à 11:48:00 »

Bonjour Julien
si j'interprète bien ta première image tu as le side jusqu'a 80 m !

Je croyais que maxi c'était 40-45m ?

Journalisée

Hervé,
Mon boulot est une passion, la mer mon oxygène
www.quadra-shop.com
Ju29
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 162

Sponso navicom Humminbird
Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #55 le: 17 Mai 2018 à 16:44:47 »

Salut herve oui tu a raison ma première capture est a 80 m et depuis le mois de mars sur Solix y a moyen de descendre plus profond j attend une fenêtre météo pour aller au large avec pour objectif en side de faire plus de 100 m se qui rend sa possible c est la puissance de la sonde et plage du chirp en side ou en di et aussi que se n est pas du multi faiseau qui fo un gyroscope pour compenser les mouvements du bateau c est donc pour cette raison que les sondeur 3d sont limités en profondeur Humminbird avait sortie dans les années 2008 2010 un sondeur multi faisceau type 3d lowrance il on laisser tomber car limiter en profondeur il on concentré sur le side pour avoir une image type photo dans peu d eau avec le mega side et la possibilité d utiliser le side en profondeur mais pour passer les 50 a 60 il faut une installe elle nikel  un copain a lui un hds carbon avec sonde 3d il descend au max a 40 50 m et le 3d bouge sans arrêt se qui a pour effet que le fond n est pas net et de donner le mal de mer j ai fait des capture au mois janvier dans la rade de Lorient l or du salon uschip ou je fessait les demo et formations sur l eau pour les revendeurs l eau c etait du caramel je ne voyais meme pas mon helice ni ma sonde tellement l eau était chargée et mélangée a l eau douce et grande marée ses capture sont en mega side  43ECE114-1D46-4BF5-B867-5B36FF9D3F11.jpeg


84161745-4B75-42C2-8913-A54B88C7B4B6.jpeg


CAA8F908-28FF-4868-A2DA-BB774D484139.jpeg
Vos images seront redimensionnées automatiquement si elles font plus de 1600x1200 pixel.
Journalisée

Julien
Jabam-Iah76
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 382

Chrome 123.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #56 le: 23 Mai 2018 à 14:03:52 »

Bonjour à tous,
Finalement, je garde mon sondeur Garmin Stricker 4



et j'ai cassé la tirelire pour un Humminbird Helix 5" En vrai je trouve l'écran bien dimensionné et assez grand pour mon usage (et la place sur la console n'est pas très grande.

Le GPS + la carte France pour 575€ chez mon concess préféré  Sourire Sourire



Petite séance de montage samedi  Souriant Souriant Souriant

Du coup, sur la gauche, je vais me trouver une boite noire pour me faire un petit vide poche, histoire d'équilibrer visuellement l'ensemble.



Bonnes nav à tous par ce beau temps.

Thierry
« Dernière édition: 23 Mai 2018 à 14:49:33 par Jabam-Iah76 » Journalisée

Thierry - Rouen 76100

Ex : Zodiac Medline Sundream - Yamaha 50 cv
Ex : Jeanneau Cap-Camarat 5.5 CC - Yamaha 100 cv
Ex : Zodiac Pro 500 Touring - Yamaha 50 cv
Actuel : Kayak ITIWIT X100+ 2places
Christophe79
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2159

Christophe
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #57 le: 23 Mai 2018 à 22:04:36 »

Je l'ai eu avec les fonctions de sondeur en plus (2D, DI et SI)

C'est un bon appareil, les seules choses que je lui ai reproché c'est d'être trop petit pour mon utilisation et de devoir changer la carte en navigation (GPS et pêche) mais toi ça ne t'arrivera pas puisque tu n'as que la carte GPS.
Tu verras il est sympa et a une bonne qualité.

Bonne ballades alors...
Journalisée

Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
Humber 6.30 - 150Cv Ho G2
Valiant 5.70 - 90Cv Optimax
Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
wapiti29
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 201

Chrome 117.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #58 le: 24 Mai 2018 à 00:06:27 »

Je ne connais pas ce GPS mais tu as raison de mettre deux appareils spécifiques. J'ai un combiné Garmin qui date un peu maintenant et je trouve pénible de passer de l'affichage sondeur à l'affichage GPS. Mon GPS 5" me suffit amplement, mais je pense lui ajouter bientôt un sondeur plus précis.
Journalisée

Christophe
doumes
Invité
« Répondre #59 le: 24 Mai 2018 à 06:20:47 »

Bonjour

Moi j'ai mis les deux mêmes modèle, ce qi pour moi me permettais d'avoir un moindre encombrement et plus de facilitée pour le positionnement sur la console , par rapport a à un gros modéle .

Mais aussi avec la redondance d'assurer en cas de panne de l'un des deux au moins la carte et la position puisque les deux sont GPS traceur ( il suffit de permuté la carte )

D'avoir sur un écran une info sur l'un et une autre info sur l 'autre écran plutôt qu'un seul écran partagé, qui au final me donnerais moins de surface de lecture



Journalisée
Pages: 1 [2] 3
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.603 secondes avec 33 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 18 Novembre 2023 à 13:04:21
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit