SR-BOAT.COM
19 Avril 2024 à 07:07:04 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Présentation d'un Royannais  (Lu 14499 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
NICO17200
p'ti nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« le: 17 Février 2017 à 14:47:07 »

Bonjour à tous,

Étant débutant dans le domaine c'est avec de m'inscrire parlais vous
Je m'appel Nicolas j'ai 28 ans artisan carreleur et royannais pur souche...

En ce qui concerne mon bateau, c'est un zeppelin command 16R équipé d'un moteur Yamaha 70 CH 2 temps.
Ce bateau étant mon premier bateau acheté l'année dernière.

Comme beaucoup d'entre vous je désire plus grand plus puissant plus confortable... Bref mieux que l'actuel.

Voici là raison majeure pour laquelle je me suis enfin décidé à m'inscrire sur le forum.
Merci en avance à ceux qui vont prendre le temps de me conseiller pour mon futur achat.
Journalisée
wyper 56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1000

Chrome 80.0.3987.100
Win 64

Voir le profil
« Répondre #1 le: 17 Février 2017 à 14:50:00 »

bonjour Nicolas

ravi de te compter parmi cette bande de joyeux gais lurons

ici tu vas trouver des gens pleins de bon conseils

au plaisir
Journalisée

Allez Hop ... encore un tour d'hélice

@+

WYPER 56


Laurent de lorient

Membre ANPM secteur 56
Ponant33
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 668


Mareva - Clubman22/Verado 225
Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #2 le: 17 Février 2017 à 14:54:09 »

Salut voisin du Nord  Grimaçant Grimaçant Grimaçant, ben oui, rive droite  Fâché Fâché Fâché

Soit le bienvenue ici, respect et convivialité sont les maitres mots... Bref partager dans la bonne humeur et sans prise de tête...

Au plaisir de te croiser dans l'estuaire, nous y seront quelques uns en Juin à l'occasion comme chaque année de la Medocaine Jet Ski ou certains participent à l'assistance.

A+
Journalisée

Amitiés
Jérôme
  


Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques - www.anpm.fr
djmecra
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 131

Nicolas sur Bakasable
Firefox 110.0
Linux (Ubuntu)

Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: 17 Février 2017 à 15:02:38 »

Binvennue,

cela fera un Nicolas de plus !

Tu va voir ici dans le genre plus grand / plus puissant il y a de quoi faire
Journalisée

Je ponce donc je suis ! (ou sue)
Les pieds dans l'huile en fond de cale, les mains dans cambouis, de la poussière de verre plein les cheveux : ça c'est de la plaisance !
Cap Camarat 675  + Yamaha F250BETX
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: 17 Février 2017 à 15:06:50 »

Salut Nicolas,

vu ton métier si tu veux venir faire la faience dans une SdB en Normandie c'est gite et couvert offert en plus de la MO. En prime quelques run en Osprey Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Boujou bien

Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3826


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #5 le: 17 Février 2017 à 15:22:40 »

Salut Nicolas,

vu ton métier si tu veux venir faire la faience dans une SdB en Normandie c'est gite et couvert offert en plus de la MO. En prime quelques run en Osprey Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Boujou bien



😂😂😂 j'ai cru que tu allais lui proposer un bateau spéciale carreleur avec faïence sur tableau.....

Bienvenue à toi sur SR BOAT Nicolas, on est voisin  alors n'hésite pas si tu as besoin.
Comme a  dit Jérôme nous serons sur l'Estuaire pour plusieurs occasions,  jet et départ de la solitaire du figaro urgo.... ( en entier😁) .

Pour ce qui est de bons bateaux,  il y en a sur Royan qui sont top chez les guides de pêches ....Je te laisse trouver😂😂
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
djmecra
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 131

Nicolas sur Bakasable
Firefox 110.0
Linux (Ubuntu)

Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: 17 Février 2017 à 15:54:23 »

pareil si tu veux il y a une chape et du carrelage à Nantes avec Gîte,  couvert, et tours de dur !
Journalisée

Je ponce donc je suis ! (ou sue)
Les pieds dans l'huile en fond de cale, les mains dans cambouis, de la poussière de verre plein les cheveux : ça c'est de la plaisance !
Cap Camarat 675  + Yamaha F250BETX
cyd16
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 493


Firefox 120.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #7 le: 17 Février 2017 à 16:11:09 »

Bienvenue voisin.
Je suis de cognac mais mon lieu de pêche est au départ de royan, ou j'y ai habité quelques années  Cool

Mon ancien bateau était un narwhal 520hd, et comme toi je pensais prendre plus grand, c'est chose faite avec un zeppelin 20 v pro  Souriant

Nous aurons peut etre l'occasion de se croiser  Clin d'oeil
Journalisée

marsea confort 120/ 150cv yamaha
dauphyn70
Galoche
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2348

Rouge à babord, verre à ras bord.
Chrome 96.0.4664.45
Win 64

Voir le profil
« Répondre #8 le: 17 Février 2017 à 19:29:37 »

Bonjour Nicolas

Soit le bienvenu sur SR-Boat
Comme déjà dit, tu trouveras sur ce forum beaucoup de personnes à l'écoute de tes interrogations

Peux tu nous en dire plus sur t'on type de navigation, si c'est de la nav en famille, pour la pêche pour la plongé, et même pour la vitesse.
Selon t'on type de programme ce ne sera pas les mêmes bateaux que nous te conseillerons, après l'achat final c'est toi et toi seul qui le fait et selon ton budget.

Concernant le fonctionnement du forum, tu auras compris bien sur que les règles sont respect/convivialité.
Je me permet aussi d te conseiller d'aller faire un tour dans la section (Charte et fonctionnement du forum) afin de mieux connaitre le forum t ces subtilité de fonctionnement, tel que par exemple de savoir insérer une photos ou vidéo.
Il y a aussi une section de lexique des mots que nous employons régulièrement mais pas toujours compréhensible de tous

N'hésite pas non plus à intervenir dans les différents post et à posé des question, je précise qu'il n'y à pas de question bête

Sur ce installe toi bien confortablement et soit ici comme chez toi

Au plaisir de te lire
Journalisée

Stéphane



Lomac Bélouga 18 - Yam F100D

Lien ver mes pages perso
                                   Mes bateaux et lieux de nav
                                   Mes bricolages
NICO17200
p'ti nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #9 le: 18 Février 2017 à 01:11:18 »

Bonsoir à tous,

Ça fait plaisir d'avoir une accueil aussi importante et joyeuse.

Je vais essayer de répondre à tout le monde...

Pour les chantiers c'est très gentil à vous mais il y a déjà énormément de travail vers chez moi alors autant laisser le boulot aux locaux, mais on ne sait jamais un petit crochet vers l'un d'entre vous et ce sera avec plaisir...

Pour ceux qui sont du coin où qui viennent pour les vacances c'est bien sûre avec joie que l'on pourra se retrouver en mer.

En ce qui concerne mon type de bateau et d'activité voici l'explication; au vu de mon activité principal (90% du temps) qui est la chasse sous marine sur le secteur nord de l'île d'Oléron et le reste pour de la promenade rapide je vais chercher une coque rapide entre 6.00 et 6.50 avec une motorisation d'environ 150 CH (2T ou 4T à définir avec vous)

Le critère principal sera des boudins uniquement en hypalon, et le deuxième une coque la plus rapide possible sur la longueur décrite plus haut

Si dans le week-end je trouve un moment je vais ouvrir un nouveau sujet pour mon cas en détaillant un peu plus ce qui peut convenir à mes besoins.

J'ai jeté un œil sur la charte et je continuerais à le faire si le besoin se fait ressentir

Merci encore pour votre accueil chaleureuse et effectivement ça donne envie de poser des questions sans avoir peur de passer pour un c..
Journalisée
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3826


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #10 le: 18 Février 2017 à 08:33:29 »

Il est claire qui si on avait pas envie de passer pour un c*n  il n'y aurait plus grand monde sur le forum.....A commencer par les vikings ensuite les filles et que dire des Bretons mais bon pas pire que les cagoles du sud est. Heureusement subsiste quelques Bordel'hic....

OK je sors.........vite 😛😛😛



Stephane je ne t'ais pas oublié mais comme t'es tout seul dans ton coin ça ne dérange personne.....


Je suis reparti.......
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
urpeko64
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 711

Chrome 123.0.0.0
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #11 le: 18 Février 2017 à 10:15:46 »

Salut Nico,

quand je vois toutes ces propositions de travail, je me marre en pensant que tu aurais pu être proctologue!

Plus sérieusement et pour répondre à ta demande, vu ta position géographique,  tu devrais te rapprocher de Mike ou de Loris qui ont des pneus pile poil pour ton projet.
Journalisée

robert
Christophe79
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2163

Christophe
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #12 le: 18 Février 2017 à 10:51:00 »

Bonjour Nicolas et bienvenue à toi.

Oui, je suis passé voir Loris la semaine dernière qui m'a dit en rentrer quelques-uns rapidement.
Contacte-le et demande-lui un essai sur son ancien Roughneck, je crois qu'il m'a dit que son nouveau propriétaire est de Royan. Ça doit pouvoir se faire.
Journalisée

Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
Humber 6.30 - 150Cv Ho G2
Valiant 5.70 - 90Cv Optimax
Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
Loris
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 414


Chrome 83.0.4103.97
Mac OS

Voir le profil WWW
« Répondre #13 le: 18 Février 2017 à 19:28:57 »

Bonjour Nicolas,

Bienvenue ici.

Personnellement il me semble t'avoir déjà croisé en navigation, un zeppelin comme ça, ça me dit quelque chose. Sinon mon truc à moi c'est la pêche sportive, Oléron et Royan sont mes terrains de jeu, avec Fabien (Cyd16) par exemple.

Pour ce qui est de ton projet, il faut déjà définir ce que signifie "aller vite" pour toi. Certains te diront que si tu passes pas les 60kts tu ne vas pas vite hein Bertrand ...  Grimaçant Grimaçant Ensuite vu ton programme je pense que tu es plus à la recherche d'un bateau type "baroud" et qui peut se déplacer assez rapidement que vitesse pure mais des compromis sont possibles, la preuve avec le Roughneck 636 que j'ai réalisé l'année dernière avec un vivier dans le pont (qui pourrait toi te servir à stocker tes poissons) et équipé pour la pêche alors que tout le monde "à la base" était convaincu que c'était juste un bateau pour aller vite et faire de la course.











Pour les sensation sur le Roughneck, Marco pourra t'en parler car il est monté avec moi et Yanbzh aussi.

Merci à Christophe et Urpeko pour la recommandation.

Sinon, on peut étudier ensemble ton projet et te faire une proposition, en effet on va rentrer de nouveaux bateaux prochainement

Journalisée

ROUGHNECK / JS MARINE - NAVICOM / HEARTY RISE
NICO17200
p'ti nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #14 le: 19 Février 2017 à 01:39:11 »

Bonsoir Loris,

Merci pour ton message et tes photos, du coup je suis allé sur ton site et je viens de me souvenir que je dois aller sur La Rochelle samedi prochain.
Penses-tu qu'il est possible que l'on se voit pour discuter de ce projet qu'il va certainement falloir peaufiner?

Il est fort possible que l'on se soit croisé cet été. On été souvent à 2 bateaux, le lien et un valiant 550 sport fishing

Merci à tous pour ces précieux renseignements, grâce à vous je le sens bien ce futur bateau
Journalisée
yanbzh
yannick
Si tu relâches t'es un lâche
Membre référent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 352

Chrome 118.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #15 le: 19 Février 2017 à 09:53:02 »



Pour les sensation sur le Roughneck, Marco pourra t'en parler car il est monté avec moi et Yanbzh aussi.

Merci à Christophe et Urpeko pour la recommandation.

Sinon, on peut étudier ensemble ton projet et te faire une proposition, en effet on va rentrer de nouveaux bateaux prochainement


c'est sur, c'est une machine a mettre la banane sur le visage  Souriant
Journalisée

capitaine patte folle
Loris
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 414


Chrome 83.0.4103.97
Mac OS

Voir le profil WWW
« Répondre #16 le: 19 Février 2017 à 13:32:56 »

Bonjour Nicolas,

Désolé nous sommes fermés le samedi mais vu que tu es passé sur notre site, tu peux m'appeler pour qu'on essaye de se caler ça.
Journalisée

ROUGHNECK / JS MARINE - NAVICOM / HEARTY RISE
NICO17200
p'ti nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #17 le: 19 Février 2017 à 15:50:27 »

Je te téléphone demain dans la matinée, par contre ça pique d'être difficile de se voir car je boss du lundi au samedi de très tôt le matin à très tard le soir, et en général le dimanche c'est le côté papier et compta qui prend le dessus.

Mais je vais réussir à trouver un moment pour discuter de tout ça. Clin d'oeil
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.099 secondes avec 35 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 16 Novembre 2022 à 22:18:03
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit