SR-BOAT.COM
26 Avril 2024 à 15:54:50 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Modification du gabarit et des feux d'une remorque CBS  (Lu 44485 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
doumes
Invité
« le: 03 Avril 2015 à 18:34:05 »

Remplacement des feux sur une  remorque bateau

Comme j’ai déjà eu l’occasion de l’ écrire l’hiver est pour moi une période propice pour  faire  l’entretien de mon bateau ou de sa remorque, parfois des  deux !  mais aussi et surtout de prévoir des améliorations ou des modifications qui me paraissent utiles ou pratiques.
Je me suis donc attaquer cet hiver à la remorque et plus particulièrement à ses feux de circulation !


 
De marque CBS,  modèle  TR8F, cette remorque me donne toutes satisfaction, sauf ses feux !!
Comme toute remorque, la grande maladie ce sont les feux, qui ne marchent que lorsqu’ils en ont envie !! les ampoules qui  tombent les contacts qui ne se font pas, les fils qui s’oxyde etc etc ! …..

De plus vous l’aurez remarquer et c’est la mon soucis le bateau est large, très large, au point d’être limites au gabarit routier !!




Ont peut voir ici que la traverse  arrière qui supporte  entre autre les feux amovible est plus que  courte !!
 
Elle mesure 1.90 hors tout et  entre à peine  dans  le gabarit  de la remorque qui lui ce situe  à 2.04 m au niveau des garde boue .

Donc plusieurs  soucis ce présentaient à moi , bateau aux limites du gabarit routier 2.55 m  remorque pas assez large, ou du moins   pas suffisamment signalé et en retrait du bateau !!

Feux fragile et souvent en panne

Depuis déjà  longtemps j’entendais parler de feux  leds et  qui plus est étanche, quid de tous cela, réflexion !   réflexion !  
Déjà comment et quoi faire ! donc !!    heu……………………… ben ……………..réflexion !  



Ayant trouver  une partie de la solution dans ce dessin , qui me  permet déjà de gagner des centimètres  important sur le  gabarit et l’ écartement des feux , en pouvant positionner  l’ensemble des éléments obligatoires, plaque,feux, triangles  éclairage de l’ensemble.  

Après plusieurs croquis  me voila enfin  content, et près à envoyé à la fabrication,  j’ai la chance d’avoir des relations qui mon fait cela à vil prix !! ………………… chut ………………







Une idée de ce que cela va donné  une fois complet et en place cote gauche ( plaque immat )

 
 
Je procède donc à la recherche  de mes futures feux, je parcours en  long et en large   les forums  les sites marchands  pendant de longues …………………………….   Minutes afin de trouver un  distributeur digne de foi et de confiance ? ……………………….. pas facile de nos jours !!

Mais j’ai trouvez !! na !  je ne vous dirait pas de qui il s’agit  ( il s’appelle Claude)   mais j’ai rien dit moi !!

 

je récupère mes triangles sur mon ancien montage !! donc je suis  complet !!  bien que ? .......
 
Mais cela ne me comble pas, en effet je ne suis pas encore au gabarit routier, même avec mes nouveaux supports je gagne des centimètres  je suis à 2.10 m  il me manque encore  45 cm !!
Retour vers mon distributeur ( toujours le même )  qui me dit avoir ce qu’il me faut , il regarde me dit il et me confirmera  cela rapidement ……………………… 18 mois après ………………………

Non dans un délai  des plus bref , un mail me parvient avec des photos des cotes et des références concernant des feux de gabarit grand comme le viaduc du même nom ?   à moins que ce ne soit un cirque ?  (   suis plus sur moi, c’est peu être pas non plus le vrai nom ! )

Il me propose cela  un feu  avec un déport max 18.7 cm  donc si je multiplie par deux, arrondis cela me fait  38 cm



45 moins 38 reste  7 cm  soit 3.5 de chaque  cote  formidable !!  Je cherchais atteindre 2.55 m hors tout

 Je commande et attend encore ………………………… cette fois si  …………………22  Mois ………………………

Ce qui me permettra de finir mon installation aux environ de 2034  / 2035 si il  ne manque rien !!

 Bon aller  trêve de plaisanteries !! vous allez finir par me croire !!  

Dans les quinze jours qui suivent je reçoit un joli colis avec tout dedans bien comme il faut, et en plus un petit cadeau, un porte clef en forme d’ancre  de couleur  jaune …… ( ste plait Claude, la prochaine fois tu peut changer la couleur je l’avais déjà le jaune ...... sic  )

Et le grand moment  arrive je vous passe sur les manœuvres de dépose du bateau à coté de la remorque  afin de travaillé plus confortablement dans mon immense atelier  qu’est mon jardin !!

Quelques câbles à rallongés  et des  connections à étanchées  voila ma remorque avec sa nouvelle robe toute de lumières vêtue !  


 
Je vous livre quelques détails en prime !

 

 

une idée du nouveau gabarit !!  Coté droit !!  



Par Rapport à l’ancien sa change !!



Coté gauche  !!



Avant



Bon !  et bien maintenant  que je suis parvenu à mes fins  ( ce petit topo ) je vais me  coucher, j'ai plus de vodka, et plus non plus d'aspirine !!

Qu'est ce qui faut pas faire pour ce faire bien voir du web master ! .........................  

 Sourire Sourire Sourire Sourire




« Dernière édition: 28 Avril 2015 à 17:40:49 par doumes » Journalisée
bernie6259
MATUTA (Mater)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2472

La mer un espace de liberté , pas sans danger
Chrome 51.0.2704.79
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: 03 Avril 2015 à 18:42:59 »

Ben dit donc quel beau dossier, bien argumenter , bien dessiné.
Dés qu il fait beau je te montrerai le notre de cul de remorque (Sam à également opté pour cette solution) avec le matos de Claude, en condition de mise a l eau et de  remise sur la remarque , c est pour Lundi la MTO s'annonce sympa
Journalisée

Bernard,                        Bernie6259
SNSM =MAD
NV King 670 175 cv Suzuki
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3827


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #2 le: 03 Avril 2015 à 19:03:46 »

Super boulot Dominique, tu vas voir maintenant que tu y as goûté  ......d autant plus si tu as calculé de façon à mettre le bateau à l eau sans y toucher.
Voilà deux ans que j'ai les miens sur la remorque que du bonheur.
Une remarque, vous allez peut être pouvoir m expliquer, depuis qu il y a les feux à  leds étanches, la prise de branchement à  la voiture ne s oxyde plus.
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
Lugo
Invité
« Répondre #3 le: 03 Avril 2015 à 19:49:34 »

Bonsoir Messieurs!

          Le meilleur dans ce style de transformation, c'est surtout le fait de mettre à l'eau sans avoir à enlever une immense plaque lourde, qui va dégueulasser la voiture: depuis quatre ans, jamais plus rien enlevé, sauf de tps en tps pour graisser. et avec l'acquisition des feux étanches chez mon épicier préféré ( Souriant Souriant) c'est encore mieux!

Journalisée
Bataclo 77/34
Aime les belles mécaniques !
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1394


inconnu
OS inconnu

Voir le profil
« Répondre #4 le: 03 Avril 2015 à 20:49:33 »

waouuuuu

vous allez vous faire mal voir par un gars qui aime pas les épiciers  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Bon eh bien ça déchire !  Dis pour faire mon chieur .... tu peux nous faire une photo de nuit qu'on voit bien comment c'est beau les leds la nuit  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant


Très très bon boulot Dominique ! Chapeau !

Pour Jérôme, on ne passe plus beaucoup de courant dans les broches, est-ce que cela suffit à ce que ça s'oxyde moins ? Possible (ça chauffe moins)
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
laurent83490
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665

Chrome 73.0.3683.90
Linux

Voir le profil
« Répondre #5 le: 03 Avril 2015 à 21:25:50 »

Euh non, les feux d'origine sont tellement pas étanche que l'humidité remonte jusqu'à la prise de la voiture.....

Bon, je sort!!!!! Fâché Fâché Fâché

Laurent
Journalisée

Laurent
Lugo
Invité
« Répondre #6 le: 06 Avril 2015 à 10:25:40 »

Fiat lux ! (pas la marque automobile!!!! Mais la Genèse!)     Que la lumière soit! et la lumière fut!

(La Bible avait prévu que des épiciers vendraient.......... Souriant Souriant) de quoi fabriquer cela:

La voilà, ton image de nuit, Ami !!!!

Est-ce Doumes qui a copié Lugo, ou Lugo qui a copié Doumes ?  Ni l'un ni l'autre! entre grands esprits....

Je me suis un peu inspiré d'Andigu......
« Dernière édition: 06 Avril 2015 à 10:32:19 par Lugo 34 / 2B » Journalisée
Lugo
Invité
« Répondre #7 le: 06 Avril 2015 à 10:36:01 »

L'autre système étant en panne, j'ai utilisé "parcourir" (cliquer ci dessous sur options supplémentaires) et maintenant je viens, par hasard, de m'apercevoir qu'en cliquant sur ces petites images, on peut les agrandir!
« Dernière édition: 07 Avril 2015 à 14:27:32 par Lugo 34 / 2B » Journalisée
TITI17
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 111

Firefox 49.0
Win NT 10.0

Voir le profil
« Répondre #8 le: 06 Avril 2015 à 12:38:42 »

super le cr ,j'ai ceux qui sont en triangle je les trouvent super  merci claude du super matos
Journalisée
urpeko64
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 711

Chrome 123.0.0.0
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #9 le: 06 Avril 2015 à 22:05:30 »

J'ai moi aussi les feux leds en triangle tout en un, du même fournisseur. On ne se pose plus la question de savoir s'ils vont rester étanches ou non. il faut que je rajoute un barrette de stop j'ai toujours peur qu'on me rentre dans le moteur, ça me fera ceinture et bretelles. J'ai remarqué aussi que les prises 13 plots ont de meilleurs contacts sans doute grâce au système de verrouillage.
Sur ma remorque SunWay, je peux mettre à l'eau sans rabattre la plaque d'immatriculation que je peux néanmoins faire pivoter avec juste un court sandow pour la fixer c'est encore plus simple et rapide que le système d'origine.
Par ailleurs les sangles arrières sont des modèles américains ultra rapides et pratiques qui restent à demeure c'est autant de sécurité et de temps de manutention gagné. ( boat buckle)
Journalisée

robert
bernie6259
MATUTA (Mater)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2472

La mer un espace de liberté , pas sans danger
Chrome 51.0.2704.79
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: 07 Avril 2015 à 09:20:46 »

idem et aussi content du fournisseur en question...maintenant plus besoin d 'enlever cette fichue plaque
Journalisée

Bernard,                        Bernie6259
SNSM =MAD
NV King 670 175 cv Suzuki
bernie6259
MATUTA (Mater)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2472

La mer un espace de liberté , pas sans danger
Chrome 51.0.2704.79
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: 07 Avril 2015 à 09:22:41 »

par contre pas de sangle mais 2 ridoirs  pour maintenir le sr en place
Journalisée

Bernard,                        Bernie6259
SNSM =MAD
NV King 670 175 cv Suzuki
doumes
Invité
« Répondre #12 le: 07 Avril 2015 à 10:41:14 »

Bonjour Bernard,

j' ai un doute !! sur tes photos il manque la plaque d'immatriculation ?  tu la met ou  lorsque tu roule ?

 Souriant Souriant

 
Journalisée
urpeko64
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 711

Chrome 123.0.0.0
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #13 le: 07 Avril 2015 à 14:50:19 »

Sur les longs trajets les ridoirs se dévissent.
Journalisée

robert
Lugo
Invité
« Répondre #14 le: 07 Avril 2015 à 14:51:52 »

Par contre......

Sur vos remorques, je pense que vous avez les deux plaques reliées entre elles électriquement ?

Personnellement, j'ai tiré, de la prise jusqu'à la  (une) traverse, sept fois 1,5mm2: là, j'ai continué jusqu'à l'arrière du garde boue côté route en  7 fois 1,5 mm2 aussi (j'avais à l'époque des feux non led, donc plus gros consommateurs  et côté "trottoir" avec  4 fois 1,5 mm2: lanternes droites, clignotant, stop et masse. il aboutit à une seconde prise sur l'arrière du garde boue droit.

Ainsi, la plaque gauche est "fichée" à gauche et la droite à droite, et elles sont totalement indépendantes. ET lorsque je revendrai, si l'acheteur tient à avoir une plaque "d'origine" de 2,20 mètres (et  Souriant les emmerdements qui vont avec! Souriant), il pourra la brancher à la prise garde boue gauche, où arrivent les sept fonctions.
Journalisée
Lugo
Invité
« Répondre #15 le: 07 Avril 2015 à 14:53:59 »

Sur les longs trajets les ridoirs se dévissent.

À moins de serrer écrous et contre écrous ? Perso, trajets courts, des cordages; trajets longs: sanglage ET cordages.
Journalisée
doumes
Invité
« Répondre #16 le: 07 Avril 2015 à 15:03:16 »

Bonjour Jean Louis

Par contre......

Sur vos remorques, je pense que vous avez les deux plaques reliées entre elles électriquement ?

Personnellement, j'ai tiré, de la prise jusqu'à la  (une) traverse, sept fois 1,5mm2: là, j'ai continué jusqu'à l'arrière du garde boue côté route en  7 fois 1,5 mm2 aussi (j'avais à l'époque des feux non led, donc plus gros consommateurs  et côté "trottoir" avec  4 fois 1,5 mm2: lanternes droites, clignotant, stop et masse. il aboutit à une seconde prise sur l'arrière du garde boue droit.

Ainsi, la plaque gauche est "fichée" à gauche et la droite à droite, et elles sont totalement indépendantes. ET lorsque je revendrai, si l'acheteur tient à avoir une plaque "d'origine" de 2,20 mètres (et  Souriant les emmerdements qui vont avec! Souriant), il pourra la brancher à la prise garde boue gauche, où arrivent les sept fonctions.

sur ma remorque  CBS les plaques était déja séparées et amovible, mais relié par un câble électrique.
 j'ai donc gardé la configuration  d'origine, et j'ai repris l'alimentation  sur le garde boue gauche ( vu de l’arrière )  à partir de là  j'ai envoyé dans une boite le câble,   dans cette boite  (de type  boite de dérivation bâtiment ) j'ai distribué l'ensemble des feux droit et gauche !!
 
De cette façon je peut en cas de vente  déposé mes support feux leds et le faisceau, afin de remettre les anciens supports  et leurs feux en quelque instants afin de remettre la remorque à son état d'origine  !

 Tire la langue Tire la langue
« Dernière édition: 15 Avril 2015 à 17:46:40 par doumes » Journalisée
bernie6259
MATUTA (Mater)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2472

La mer un espace de liberté , pas sans danger
Chrome 51.0.2704.79
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #17 le: 07 Avril 2015 à 18:37:50 »

Sur les longs trajets les ridoirs se dévissent.
Que nenni mon ami =1800 kms pour aller en Croatie aucun desserrage!
Nous sommes nombreux par ici  avec des ridoirs a l avant comme à l arriére
 Oui JL nous avons procédé de même chaque plaque est indépendante avec un 5x.75² pour celle de droite  raccordé sur la prise en tête

Journalisée

Bernard,                        Bernie6259
SNSM =MAD
NV King 670 175 cv Suzuki
bernie6259
MATUTA (Mater)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2472

La mer un espace de liberté , pas sans danger
Chrome 51.0.2704.79
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #18 le: 07 Avril 2015 à 18:41:20 »

Bonjour Bernard,

j' ai un doute !! sur tes photos il manque la plaque d'immatriculation ?  tu la met ou  lorsque tu roule ?

 Souriant Souriant

 
   elle se pose a gauche ( 275x200 dimensions réglementaires) je ne mets plus de photo sur le net avec des plaques GG a eu sa plaque de remorque piratée  apposée sur une voiture (de bordeaux) similaire
Journalisée

Bernard,                        Bernie6259
SNSM =MAD
NV King 670 175 cv Suzuki
bernie6259
MATUTA (Mater)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2472

La mer un espace de liberté , pas sans danger
Chrome 51.0.2704.79
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #19 le: 07 Avril 2015 à 18:58:09 »

ridoir sur l avant ( exemple sur une CBR)
Journalisée

Bernard,                        Bernie6259
SNSM =MAD
NV King 670 175 cv Suzuki
Sam_dk
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 569


Hydrosport Passion !
Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #20 le: 07 Avril 2015 à 21:37:28 »

Pour répondre à la place de Bernie à une question à laquelle il a omis de répondre et surtout, pour avoir fait le même montage, sur les photos, la plaque n'est pas encore posée.
Journalisée

Sam (Dunkerque) - Hydrosport 646 - Mercury 150 EFI - Remorque Sunway.
Membre ANPM
N'oubliez pas de faire votre don aux sauveteurs en mer

  Ma page perso
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.163 secondes avec 30 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 25 Avril 2024 à 05:51:42
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit