SR-BOAT.COM
28 Mars 2024 à 18:51:07 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le 400R déjà dépasser  (Lu 31857 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Ghauscao (ex ao mahoru)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 722

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #30 le: 23 Février 2017 à 18:37:15 »

C'est un fake... qui tourne depuis 15 jours sur le net...

À ce jour il n'y a pas mieux qu'un l6 sur le marché... le gen5 a bien progressé  Sourire

Un 8 cylindres devrait être présenté au Miami boat show 2017

J'ai rien vue  Souriant
Journalisée
Ghauscao (ex ao mahoru)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 722

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #31 le: 05 Novembre 2017 à 08:25:24 »

Des News ? Sur les nouveaux mercury ?

Y aura t’il une annonce en février à Miami ?
Journalisée
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #32 le: 05 Novembre 2017 à 09:44:56 »

Il y a des bruits ...
Pas sur que le verado soit dans les plans de Mercury.
L’annee prochaine la fabrication des optimax s’arrete c’est officiel.

Les nouveaux Mercury seront des 4T plutôt de grosse cylindrée et excessivement légers aux caractéristiques dynamiques proche d’un 2t pour finir de convaincre les derniers réfractaires chose que le verado n’a jamais été capable de faire.
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
Ghauscao (ex ao mahoru)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 722

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #33 le: 05 Novembre 2017 à 10:21:16 »

Il y a des bruits ...
Pas sur que le verado soit dans les plans de Mercury.
L’annee prochaine la fabrication des optimax s’arrete c’est officiel.

Les nouveaux Mercury seront des 4T plutôt de grosse cylindrée et excessivement légers aux caractéristiques dynamiques proche d’un 2t pour finir de convaincre les derniers réfractaires chose que le verado n’a jamais été capable de faire.


Donc rien de bien nouveau...

Donc v6 jusqu’à 225 et v8 jusqu’au 300...
Journalisée
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #34 le: 05 Novembre 2017 à 11:39:25 »

Souriant perso je l’ai appris il y a peu.
Dans mon cas c’est plus l’arrêt de la fabrication des 300 XS la petite révolution.
Y aura t’il un remplaçant ?
Le 350 sci a déçu.
Le 400 r a un rapport poids puissance identique , sur des coques longues et assez lourdes il est son remplaçant légitime mais sur un 21 pieds de 300 kg il ne fonctionne pas.
C’est pour ça que l’idée de disposer d’un 300 ch voir plus de 230 kg m’interesse.
Mais v8 au delà de 225 Huh Pas bon ça !

Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1466


Chrome 115.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #35 le: 05 Novembre 2017 à 12:01:52 »

Les nouveaux Mercury seront des 4T plutôt de grosse cylindrée et excessivement légers aux caractéristiques dynamiques proche d’un 2t

ça va pas être simple ça ....
on a hâte de voir ça ...
Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 Racing  / 300xs
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
Ghauscao (ex ao mahoru)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 722

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #36 le: 05 Novembre 2017 à 12:16:03 »

Et donc dafn importante...
Journalisée
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1466


Chrome 115.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #37 le: 05 Novembre 2017 à 21:05:51 »

bah si mercury arrête  toute la gamme 2T,  il va être intéressant de voir les remplaçants ...

notamment ce qui va remplacer le 250 et 300xs en course ... ils seront peu être homologués ceux là ...
Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 Racing  / 300xs
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3824


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #38 le: 05 Novembre 2017 à 21:36:39 »

On va finir par voir les ho en course au final....
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #39 le: 05 Novembre 2017 à 21:37:50 »

On va finir par voir les ho en course au final....


Ils ont déjà essayé mais pas concluant
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3824


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #40 le: 05 Novembre 2017 à 21:43:55 »

Si Il n'y a plus les xs il n'y a plus trop le choix....
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1466


Chrome 115.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #41 le: 07 Novembre 2017 à 08:41:49 »

Il va sans doute y avoir un remplaçant ,
sera t'il aussi bon que le XS par contre ...

Ça serait qd meme etonnant que mercury racing disparaisse ...
Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 Racing  / 300xs
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
FrenchPhil
Membre actif
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54

Firefox 68.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #42 le: 07 Novembre 2017 à 10:33:43 »

On peut leur faire confiance. Le 115pro xs marche bien en course. Le record offshore 3B (catamaran) vient d’être battu avec ce moteur: 86.33mph - 74.58 KN
« Dernière édition: 07 Novembre 2017 à 23:59:38 par FrenchPhil » Journalisée

If it's not a Cat... It's a Dog ?
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1466


Chrome 115.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #43 le: 07 Novembre 2017 à 12:05:48 »

Leur faire confiance je sais pas   Grimaçant

L'optimax (XS) est un vieux moteur maintenant , qui a fait ces preuves par contre

On verra ce qui va sortir maintenant et on poura comparer ...

performance , poids, fiabilité moteur, fiabilité mecanique, etc ....

On pourait avoir une bonne surprise ... ou pas ...  Grimaçant
Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 Racing  / 300xs
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
guismo59.56
Invité
« Répondre #44 le: 24 Novembre 2017 à 13:34:42 »

Je ne disais rien pour le moment mais l’heure de vérité a sonné, LES OPTIMAX NE S’ARRETENT PAS, oui l’Optimax ne va pas s’arrêter, c’est une info sure et certaine de Racing France, donc à ceux qui entendent mal je leur dis qu’il ne s’agit que du 200XS toute la gamme des 250/300XS RACING ne s’arrête pas et continue d’être produite donc NON l’Optimax n’est pas MORT YES
« Dernière édition: 24 Novembre 2017 à 14:31:17 par VIPERMAX 7 » Journalisée
Christophe79
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2159

Christophe
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #45 le: 24 Novembre 2017 à 15:15:06 »

Tu dis ça parce-que tu n'as pas un 90 toi !  Indéci
Journalisée

Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
Humber 6.30 - 150Cv Ho G2
Valiant 5.70 - 90Cv Optimax
Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
Carcajou
Invité
« Répondre #46 le: 24 Novembre 2017 à 15:46:57 »

Je ne disais rien pour le moment mais l’heure de vérité a sonné, LES OPTIMAX NE S’ARRETENT PAS, oui l’Optimax ne va pas s’arrêter, c’est une info sure et certaine de Racing France, donc à ceux qui entendent mal je leur dis qu’il ne s’agit que du 200XS toute la gamme des 250/300XS RACING ne s’arrête pas et continue d’être produite donc NON l’Optimax n’est pas MORT YES

salut,

Juste pour info

Je viens de faire monter un Mercury  ce matin et en discutant avec le CC Mr Lemoine Sébastien qui court en endurance 2L  dont un sacré palmares me confirme que Mercury continuait la fabrication de moteurs racing (Ou arrêtait c'est un peu le verre à moitié vide ou plein...) mais que sur commande avec un gros délai car plus en stock, je n'y connais rien mais il me disait un moteur de 17 k€ passerait à 27 k€, très malin ils savent qu'il y aura de la demande en sachant qu'ils ouvraient leur moteur au bout d'1 année et le changeaient au bout de 2 ans sauf gros avaris
Business it's Business.
Journalisée
moebius50
Invité
« Répondre #47 le: 24 Novembre 2017 à 15:58:39 »

a trainer sur des sites outre atlantique, j'avais lu que seuls les optimax 250 et 300xs continueraient à être produits, mais uniquement sur commande. De toute façon, vu qu'il ne sont déjà pas autorisés en plaisance depuis quelques années, qu'ils soient en stock ou sur commande ne changera pas grand chose pour le commun des plaisanciers.

On en revient donc à la réflexion de départ : en 2 temps sportif pour la plaisance, ce sera evinrude ou evinrude.
Journalisée
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1466


Chrome 115.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #48 le: 24 Novembre 2017 à 16:07:04 »

oui c'est ça ....
en moteur neuf sportif homologué il n'y aura rien d'autre ...
même si apparemment le 250HOG2 ferait 40kgs de + q'un XS ... pas rien ...
Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 Racing  / 300xs
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
guismo59.56
Invité
« Répondre #49 le: 24 Novembre 2017 à 17:15:03 »

Tu dis ça parce-que tu n'as pas un 90 toi !  Indéci

C'est vrai et tu me vois désolé pour toi , tout le reste c'est du bla bla mais moi je sais et c'est  ça pour moi le plus important , ceux qui veulent un 250/300XS auront cas m'envoyer un MP , pour moi le sujet est clos A+
Journalisée
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3824


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #50 le: 24 Novembre 2017 à 18:05:37 »

C'est juste une question pour comprendre, mais quel est l'intérêt d'avoir un moteur si il n'est pas homologué?
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
doumes
Invité
« Répondre #51 le: 24 Novembre 2017 à 18:12:13 »

bonsoir

C'est juste une question pour comprendre, mais quel est l'intérêt d'avoir un moteur si il n'est pas homologué?

Pas homologué,  oui mais que pour la plaisance pas pour la compétition ? et si tu monte un moteur qui n'est  pas homologué tu risque de gros soucis avec ton assureur en cas d'accident ou d'incident, et peut être même en cas de contrôle par la marée chaussé ?

Après il reste le marché de l'occasion avec des modèles qui était  hier eux homologué !!  mais il y aura un moment ou le marché  de l'occasion s'éteindre de lui même faute de pièces et de moteurs dispo !!

Et d'ici que nos soit disant "Ecolo de service" au gouvernement ne nous pondent encore une de leur inepties favorite en interdisant les deux temps  ou en  limitant  les puissances cela sous de quelconques prétextes " Ecolo bobo "

Il ni à pas des lunes

 Indéci Indéci Indéci Indéci Indéci
« Dernière édition: 24 Novembre 2017 à 18:19:13 par doumes » Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #52 le: 24 Novembre 2017 à 18:33:20 »

bonsoir

C'est juste une question pour comprendre, mais quel est l'intérêt d'avoir un moteur si il n'est pas homologué?

Pas homologué,  oui mais que pour la plaisance pas pour la compétition ? et si tu monte un moteur qui n'est  pas homologué tu risque de gros soucis avec ton assureur en cas d'accident ou d'incident, et peut être même en cas de contrôle par la marée chaussé ?

Après il reste le marché de l'occasion avec des modèles qui était  hier eux homologué !!  mais il y aura un moment ou le marché  de l'occasion s'éteindre de lui même faute de pièces et de moteurs dispo !!

Et d'ici que nos soit disant "Ecolo de service" au gouvernement ne nous pondent encore une de leur inepties favorite en interdisant les deux temps  ou en  limitant  les puissances cela sous de quelconques prétextes " Ecolo bobo "

Il ni à pas des lunes

 Indéci Indéci Indéci Indéci Indéci

+1, rien ne t’interdit au niveau de toutes les lois de racheter une tête motrice neuve si tu à un moteur CE
Journalisée
ptitrouze50
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
En ligne En ligne

Messages: 634

Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #53 le: 24 Novembre 2017 à 18:33:57 »

@c0123456u : Qu'as-tu fais monter comme Mercury sur ton bateau ?? Un 115 Optimax pour arrêter de te faire peur et finir de régler tes problèmes auditifs ?? Fâché Fâché Fâché
Journalisée
moebius50
Invité
« Répondre #54 le: 24 Novembre 2017 à 19:44:34 »

bonsoir

C'est juste une question pour comprendre, mais quel est l'intérêt d'avoir un moteur si il n'est pas homologué?

Pas homologué,  oui mais que pour la plaisance pas pour la compétition ? et si tu monte un moteur qui n'est  pas homologué tu risque de gros soucis avec ton assureur en cas d'accident ou d'incident, et peut être même en cas de contrôle par la marée chaussé ?

Après il reste le marché de l'occasion avec des modèles qui était  hier eux homologué !!  mais il y aura un moment ou le marché  de l'occasion s'éteindre de lui même faute de pièces et de moteurs dispo !!

Et d'ici que nos soit disant "Ecolo de service" au gouvernement ne nous pondent encore une de leur inepties favorite en interdisant les deux temps  ou en  limitant  les puissances cela sous de quelconques prétextes " Ecolo bobo "

Il ni à pas des lunes

 Indéci Indéci Indéci Indéci Indéci

+1, rien ne t’interdit au niveau de toutes les lois de racheter une tête motrice neuve si tu à un moteur CE

Oui Guillaume, tout a fait, mais j'avoue que je ne suis'pas assez mordu des optimax pour jouer a ca. Et puis economiquement, je me demande si le jeu en vaut la chandelle. Apres, je me garde bien de critiquer et je comprends ta demarche, la mer et le nautisme est un des seuls espace de libertés qui restent, alors on va pas commencer a dire qu'il faut faire comme tout le monde Grimaçant

Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #55 le: 24 Novembre 2017 à 20:11:47 »

Ce n'est pas être hors la lois que de monté une tête motrice neuve embiellé sur un corps homologué, économiquement tu gagne énormément d'€ a changer une tête que le moteur entier

je voulais surtout mettre fin au rumeur comme quoi les optimax sont fini en construction neuve et il y aura toujour de la pièces pour les passionnais don je fait partis , donc les gars n'ayez pas peur Souriant Souriant
« Dernière édition: 24 Novembre 2017 à 21:06:48 par VIPERMAX 7 » Journalisée
Carcajou
Invité
« Répondre #56 le: 25 Novembre 2017 à 20:51:44 »

@c0123456u : Qu'as-tu fais monter comme Mercury sur ton bateau ?? Un 115 Optimax pour arrêter de te faire peur et finir de régler tes problèmes auditifs ?? Fâché Fâché Fâché

Un OptiDiesel avec option Pellet afin de bénéficier du crédit d'impôt et lifté second crédit grâce à notre Première Dame...

Bon sérieusement tout d'abord mon projet de 750 SPD annulé étant donné que ces modèles avec le  622 ne sont plus fabriqués et remplacés par les R23 et R27 plus confortables,  copies conformes des Parker c'est à dire plus large, beaucoup plus lourd respectivement à vide 1400 et 1800 avec 225 cv et 400 pour le 27 donc fini ces bateaux atypiques seul reste le 530, 747 cabine et le 860 donc faute de grive on mange des merles et aussi à cause de toi Ptitrouze grâce à nos essais;  je résume malgré les confirmations du CC comme quoi nos moulin des 150 efi 4T étaient bien réglés avec leur Enertia avec un comportement en inéquation avec nos carène dans du gros clapot ns avons remonté d'1 trou le moteur et dejà malgré l'hélice nette amélioration et tu as confirmé par la mise en place du Lift de 6'' augmentation des cv par la pause de ton 200 Yam que tu avais dans les tiroirs, nous ont confirmé que le bateau était méconnaissable, stable malgré une hélice par encore optimisée le tout avec un gain de presque 10 noeuds donc quel moteur en 4T sachant que le 622 est homologué depuis 2015 pour 200 cv mais limité à 240 kg sans changement d'architecture ce qui permet au constructeur de fournir un certificat validant les 200 cv sur les coques antérieure à 2015 cool.
Le G2 200 HO malgré un 2T ne pouvait collé trop lourd + et le lift impossible car ce moteur est déjà déporté de 5'' avec un CDG inacceptable sur le 622 donc un V 200 en XL sans direction hydrau-électrique (Poids) qui sera upgradé dès son rodage terminé qui est monté sur un BobsMachine de 6''
Je suis en train de terminer le câblage moteur.
J'ai retenu le pack 2 c'est-à-dire Smartcraft SC1000 + de élect le plus simple, déjà ce moteur me semble une usine à gaz avec tous ses câbles, prises et options...
Pour l'hélice je ne sais pas encore mais quelques Sorciers pratiquent sur SRB et la Rochelle est proche pour moi donc...
Je vous tiendrai au courant des essais et Vmax.
ATBT
Journalisée
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.491 secondes avec 31 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 16 Novembre 2022 à 23:51:19
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit