SR-BOAT.COM
19 Mars 2024 à 11:52:12 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: [1] 2 3 ... 9
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Restauration 250xs  (Lu 201953 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
guismo59.56
Invité
« le: 25 Décembre 2016 à 11:54:40 »

bonjour à tous.

Pour ceux qui sont curieux ou bien pour les averties, voici l'entraille d'une Embase Mercury SM et comme vous le verrais tous et en très bonne état, du roulement au pignon , donc après une bon nettoyage et un polissage de la carcasse je pourrait remonté tout ça et roule ma poule  Bisou











« Dernière édition: 25 Décembre 2016 à 14:45:59 par guismo59.56 » Journalisée
Loris
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 414


Chrome 83.0.4103.97
Mac OS

Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: 25 Décembre 2016 à 15:36:18 »

Pourquoi tu l'as démontée ?  Grimaçant
Journalisée

ROUGHNECK / JS MARINE - NAVICOM / HEARTY RISE
guismo59.56
Invité
« Répondre #2 le: 25 Décembre 2016 à 15:41:51 »

pour voir l'état des roulement, je connait une personne qui c'est retrouvé avec des roulement dans cette état la ( voir photo) donc je voulais voir l'état des miens pour être sur c'est tout.

Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #3 le: 31 Décembre 2016 à 18:47:38 »

l'avantage aussi d'avoir une SM c'est quel est pas peinte donc brute d'aluminium, et donc pour quelqu'un comme moi c'est très bien que je peut la polir pour être poli-miroirs , chose en partie faite, voici quelque photo, même si certain penserons ridicule de faire ça , moi encore une fois j'adore, après plusieurs heures à poncé d'abord à sec puis à l'eau avec d'abord du 400 + 600 + 800 et après avoir à laide d'une meuleuse avec un disque de feutrine de diamètre 115 avec tout d'abord de la patte marron (pour dégrossir) + de la patte blanche (pour fignoler)  , j'en suis arrivée à ce résulta donc mon but est atteint A+   

avant:





après:







reste encore un côté à faire


Journalisée
doumes
Invité
« Répondre #4 le: 31 Décembre 2016 à 20:24:22 »

Bonsoir Guillaume,

T'es un grand malade !! ................ mais qu'est que je t'admire  !!

très Très bon réveillon a toi et tes proches et  au plaisir de te lire  et je l’espère de te rencontré  l'année prochaine  !!

 Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée
fred27500
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 169

Chrome 78.0.3904.97
Win Windows 7

Voir le profil
« Répondre #5 le: 31 Décembre 2016 à 22:17:48 »

j'adore... c'est un boulot de malade pour un rendu magnifique Clin d'oeil
Journalisée

fred, HPDI LOVER...
AVON 620 ADVENTURE + 150 hpdi vmax
guismo59.56
Invité
« Répondre #6 le: 01 Janvier 2017 à 10:01:56 »

slt dom et fred , je sait bien mais j'ai pas pu résisté à l'envie , dés que je vois de l'alu brute c'est plus fort que moi surtout que c'est l'hiver et que on se fait chier donc,,,,, j'en profite aussi pour vous souhaiter une BONNE ANNÉE 2017 , quel puisse satisfaire en tout point de vue.

Dominique si tu viens en Bretagne sur Lorient envoie moi un mail ou appel moi que je te fasse essayer ce surprennent boat qu'est le vipermax A+
Journalisée
Christophe79
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2157

Christophe
Firefox 123.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #7 le: 01 Janvier 2017 à 12:38:31 »

Effectivement, quel boulot !!  Roulement des yeux
Moi, avec l'essentiel à faire sur mon vieux "zinzin", j'en ai déjà assez, alors le reste, c'est pas pour demain.

Bravo Guillaume, pour ce travail mais dis-moi, va t-elle rester "poli-miroir" avec l'oxydation de l'eau de mer ?
Vas-tu la vernir ensuite ?
Journalisée

Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
Humber 6.30 - 150Cv Ho G2
Valiant 5.70 - 90Cv Optimax
Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
guismo59.56
Invité
« Répondre #8 le: 01 Janvier 2017 à 14:45:54 »

merci Christophe, je pense que oui elle va resté comme ça, lorsque je faisait du tuning trucks avec mon camion j'avais déjà poli les jante Alcoa et le brillant resté malgré les intempérie hivernal avec les routes salée, forcement ça demandait beaucoup d'entretien mais ça ne me dérange pas en plus mon bateau ne reste jamais dormir sur l'eau et je le rincer après chaque sortie donc , je pense que avec un peut de nettoyage avec du Belgom alu de temps en temps, ça restera comme ça donc non pas de verni.

c'est cette photo qui ma convaincu de polir mon embase



un lien pour voir comment on polie l'alu

Journalisée
wyper 56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1000

Chrome 80.0.3987.100
Win 64

Voir le profil
« Répondre #9 le: 02 Janvier 2017 à 12:29:51 »

salut guillaume

tiens pas de carbone? mdr allez je te chambre

franchement sa claque l'embase comme cela

beau boulot

allez viens décaper le mienne mdr

Journalisée

Allez Hop ... encore un tour d'hélice

@+

WYPER 56


Laurent de lorient

Membre ANPM secteur 56
guismo59.56
Invité
« Répondre #10 le: 02 Janvier 2017 à 14:07:41 »

salut Laurent , je te laisse le soin de retirer la peinture , après si c'est juste pour la faire briller je serais là.

quant tu pense que au tout début elle été comme ça, ça laisse une perspective à tout , non ?

aller comme je n'est pas de taf pour aujourd’hui j'y retourne et je posterais d'autre photos une fois le travail terminer.

Journalisée
wyper 56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1000

Chrome 80.0.3987.100
Win 64

Voir le profil
« Répondre #11 le: 02 Janvier 2017 à 14:12:53 »

je te remercie de ton aide, mais je pense que je vais la laisser comme elle est.

je ne voudrais surtout pas créer une émeute au mouillage, en ayant tout un tas de groupies, Souriant Souriant Souriant Souriant en train de se recoiffer ou maquiller en se regardant dans l'embase.mdrr Fâché Souriant Souriant Souriant Souriant

j'en connais une qui serais capable de mettre le moteur en route lol
juste histoire de ...

en tout cas beau travail
Journalisée

Allez Hop ... encore un tour d'hélice

@+

WYPER 56


Laurent de lorient

Membre ANPM secteur 56
doumes
Invité
« Répondre #12 le: 02 Janvier 2017 à 14:24:46 »

Bonjour Guillaume,

slt dom et fred , je sait bien mais j'ai pas pu résisté à l'envie , dés que je vois de l'alu brute c'est plus fort que moi surtout que c'est l'hiver et que on se fait chier donc,,,,, j'en profite aussi pour vous souhaiter une BONNE ANNÉE 2017 , quel puisse satisfaire en tout point de vue.

Dominique si tu viens en Bretagne sur Lorient envoie moi un mail ou appel moi que je te fasse essayer ce surprennent boat qu'est le vipermax A+

Merci pour l'invitation, je retiens et  ne manquerais pas de le faire si je sais que je passe dans le coin, comme tu le sais j'ai déjà eu la chance de visiter ton boat lorsque il était encours de préparation  chez Mick !!
" Belle bête " il est vrai que cela donne envie de naviguer dessus !! donc  je garde l'invitation !!

 Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #13 le: 02 Janvier 2017 à 22:22:36 »

c'est un peu tard mais voilà c'est fini et engrenage remonté avec quelques personnalisations en peinture pour le conduit d’échappement + le diabolo A+













« Dernière édition: 04 Janvier 2017 à 21:38:10 par guismo59.56 » Journalisée
poseidon
Invité
« Répondre #14 le: 02 Janvier 2017 à 23:16:45 »

C'est vraiment du beau travail....
Journalisée
Christophe79
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2157

Christophe
Firefox 123.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #15 le: 02 Janvier 2017 à 23:26:15 »

 Roulement des yeux Ouch !! Va falloir fournir les lunettes de soleil aux poissons là !!  Souriant

Sans rire, c'est beau un Optimax !!  Souriant
Journalisée

Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
Humber 6.30 - 150Cv Ho G2
Valiant 5.70 - 90Cv Optimax
Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
guismo59.56
Invité
« Répondre #16 le: 04 Janvier 2017 à 19:26:20 »

Ouais va falloir des lunettes de soleil pour la regarder, bon il me reste plus qu'a commander un kit de palier comme celui sur la photo et j’aurais fini


« Dernière édition: 04 Janvier 2017 à 21:39:10 par guismo59.56 » Journalisée
benaoit
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 115


Chrome 116.0.0.0
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #17 le: 04 Janvier 2017 à 19:56:12 »

très beau travail c'est quand même beau quand sa brille!!!
Journalisée

Benoît
djmecra
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 131

Nicolas sur Bakasable
Firefox 110.0
Linux (Ubuntu)

Voir le profil WWW
« Répondre #18 le: 04 Janvier 2017 à 20:05:51 »

magnifique !
je me demande combien de temps dans l'eau avant que cela ternisse ...
après tu pourras toujours recommencer ou la peindre !
Journalisée

Je ponce donc je suis ! (ou sue)
Les pieds dans l'huile en fond de cale, les mains dans cambouis, de la poussière de verre plein les cheveux : ça c'est de la plaisance !
Cap Camarat 675  + Yamaha F250BETX
guismo59.56
Invité
« Répondre #19 le: 04 Janvier 2017 à 21:53:24 »

magnifique !
je me demande combien de temps dans l'eau avant que cela ternisse ...
après tu pourras toujours recommencer ou la peindre !

exact si elle terni trop vite je la reponce et je la peint , mais je pense que ça va tenir avec plus d'entretien , de toute façon je ne pouvais pas la laisser comme ça, au pir elle est propre et ça fera peut être parti des mes entretiens hivernaux  Bisou
Journalisée
nouky
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1066


6.2 Narwhal DF 115 Suzuki
Firefox 123.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #20 le: 05 Janvier 2017 à 06:28:52 »

pourquoi pas lui mettre un beau vernis pour la protéger?
Journalisée

Fabrice
MORBIHAN 56
guismo59.56
Invité
« Répondre #21 le: 05 Janvier 2017 à 10:12:51 »

non non rien ne tiendra sur du poli , déjà que de l'eau glisse comme sur de l'huile , non franchement je pense que ça va tenir mais comme je les déjà dit avec un entretien approprié, mais ça ne me dérange pas j'ai pour habitude de rincer mon bateau (et la remorque) après chaque sortie alors une fois sec un petit coup de belgom et c'est bon, mais bon je verrais à usage Bisou
Journalisée
CrisCat
Invité
« Répondre #22 le: 05 Janvier 2017 à 14:54:36 »

Sur mon moteur, je fais du poli miroir sur ma plaque d"échappement, c'est un petit plus qui te permet encore de gratté en bon fonctionnement de ton moteur, mais c'est moins gratifiant que l'embase car cela ne se voit pas .
Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #23 le: 05 Janvier 2017 à 15:35:35 »

Ça c’est vrai, c’est pourquoi j’ai peint le conduit j’ai pensé aux mêmes effets avec les gaz d’échappement pour que ça glisse plus vite vers la sortie.

J’ai fini par faire pareil sur l’hélice, je verrais bien si ça dure dans le temps.



Journalisée
Loris
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 414


Chrome 83.0.4103.97
Mac OS

Voir le profil WWW
« Répondre #24 le: 05 Janvier 2017 à 16:18:11 »

ça fera effet feu de réacteur  Grimaçant
Journalisée

ROUGHNECK / JS MARINE - NAVICOM / HEARTY RISE
CrisCat
Invité
« Répondre #25 le: 05 Janvier 2017 à 16:36:58 »

En voyant ton embase, il faudrait demander à Mike s'il ne serait pas intéressant de percer au-dessus de la plaque anti-cavitation pour avoir moins de gaz dans l'hélice et un échappement un peu plus libre, sur mon embase yamaha j'ai fait quelque chose qui ressemble a ça et c'est efficace, mais je ne connais pas les Mercury
Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #26 le: 05 Janvier 2017 à 18:13:04 »

Merci pour le conseil, j’y ais pensé déjà depuis longtemps surtout que je m’attendais à ce qu’il fasse plus de bruit, mais ce n’est pas utile il y a déjà une grosse ouverture à la jonction entre l’embase et le bas du fut et ça de chaque côté, mais tu m’en avais déjà parlé il y quelques temps quand on discuté sur vcf, tu vois je n’ai pas oublié.

Journalisée
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #27 le: 05 Janvier 2017 à 18:43:23 »

C'est ce que j'aurais du faire sur mon HO pour mieux utiliser l'hélice pro ET (que merc arrête d'ailleurs)
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
nouky
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1066


6.2 Narwhal DF 115 Suzuki
Firefox 123.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #28 le: 05 Janvier 2017 à 18:45:00 »

ben moi , je n'aimerais pas que ma fonderie d'embase fasse comme une anode c'est pour ça que je parlais de vernis .
Journalisée

Fabrice
MORBIHAN 56
guismo59.56
Invité
« Répondre #29 le: 05 Janvier 2017 à 18:56:34 »

C’est pas dit nouky, ce n’est pas dit,  oui pour d’évier les gaz d’échappement ! Mais tu la trouve toujours chez bblades
Journalisée
Pages: [1] 2 3 ... 9
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.125 secondes avec 30 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 31 Décembre 2023 à 16:15:32
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit