SR-BOAT.COM
29 Mars 2024 à 16:09:32 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Un haut savoyard expatrier en Finistère sud  (Lu 23740 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Ju29
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 162

Sponso navicom Humminbird
Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« le: 20 Novembre 2016 à 21:36:45 »

Bonjour à tous je me prénomme Julien 33 ans je suis sur Quimper conducteur routier passionnés de peche d électronique marine et de semi rigide je navigue essentiellement sur les Glenans et île de sein                                                                                                                                               Ancien propriétaire de pro open 550 115 Suzuki que je vient de revendre et je suis dans l attente de mon nouveau bateau un searibs 6.70 motorisé 200 cv Suzuki équipe de siège coastal pro                                                                                                                                       Je navigue aussi sur ribcraft 6.40 175 cv d un collègue 
Journalisée

Julien
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1416


Michel - 75 et 06
Chrome 122.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #1 le: 21 Novembre 2016 à 00:38:17 »

Bienvenue à notre Suzukiste  Tire la langue !
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire  !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3824


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #2 le: 21 Novembre 2016 à 06:38:27 »

Bienvenue parmi nous.......

Jolie bateau que tu attends.......
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
Ju29
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 162

Sponso navicom Humminbird
Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #3 le: 21 Novembre 2016 à 06:47:57 »

le plus long maintenant c est attendre le bateau et merci pour l accueil
Journalisée

Julien
Calimero77
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 196

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #4 le: 21 Novembre 2016 à 07:28:31 »

Bienvenue  Sourire

Sacré bateau le ribcraft et le searibs, ca doit bien changer pa rapport au pro open 550   Grimaçant
Journalisée

Centaure 590
Marcan29
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #5 le: 21 Novembre 2016 à 19:07:09 »

Salut voisin et bienvenue ! On est quelque un à attendre notre nouveau bateau l'attente est longue  Souriant :
Journalisée
Ju29
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 162

Sponso navicom Humminbird
Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #6 le: 21 Novembre 2016 à 20:09:55 »

C est sur que 4 mois c est long après il encore tous l équiper et le roder faire des essais avec plusieurs type d hélice montage de l electro et sondes je pense que sera encore plus long une fois qui est livré pour qui plainemement opérationnel                                                                 Pour ce qui est de mon pro open je ne m en plaint pas il m'étais la pillule au ribcraft en v max et à par dans le clapot croiser ou je le Rib passe largement mieux mais obligé de mettre une tenue de pluie car il mouille dur et enfourne facilement la ou pro on est au sec                                 J ai décidé de changer changer de bateau car tros petit pour aller à la roche occidentale pas assez de capacité de réservoir et aussi 3 pêcheur on était à l étroit                                                                                                                                                                                               Pour ce qui est du nouveau bateau comme je navigue ribcraft je n aime pas sont comportement il mouille enfourne et n avance pas j ai aussi essayer un Osprey 620 et 545 je crois dans des très mauvaise condition météo et sa dégoûte de ses bateau le passage en mer et leur fiabilité donc voilà
Journalisée

Julien
guismo59.56
Invité
« Répondre #7 le: 22 Novembre 2016 à 09:33:28 »

bonjours Ju29 et soit le bienvenue.

je n'ai pas tout compris sur les Ospreys tu peux m'expliquer car je pense que là ça mérite un éclaircissement, merci. Pleurs

en tout cas tu a fait le bon choix avec un Searibs 670 poussait par un 200 cv ça va LE FAIRE GRAVE  pour aller à la pêche, équipé de costal pro que du bon sauf pour le suz surtout que tu parles de réglage d'hélice et là tu vas comprendre qu'il y a pas ten de choix que ça du fait de leurre embase compliquer, mais ça c'est mon avis perso donc n'en tien pas contre, je suis un puriste du 2T à injection directe Bisou
« Dernière édition: 22 Novembre 2016 à 12:13:10 par guismo59.56 » Journalisée
babass
ribwest 700 familly time
Si tu relâches t'es un lâche
Membre référent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 356


Chrome 120.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #8 le: 22 Novembre 2016 à 10:18:17 »

pour ce qui est du réglage du searib cela ne devrait pas être compliquer si tu l'as pris chez mmg , leur mécano kévin en a un avec un 250 suz et celui qu'il avait avant était un 620 avec le nv 200 suz , je pense qu'il doit savoir quoi te mettre comme hélice .
Journalisée

sébastien
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: 22 Novembre 2016 à 11:33:19 »

Salut

Tu veux dire qu'avec ton pro open 550 et un 115 tu vas mieux qu'un ribcraft 640 et 175 ch?

Très bien les coastalpro !  Souriant
Je suppose que c'est des cp20?
J'ai pour une toute toute petite part participé à l'élaboration du siège...surtout prend bien ton temps pour parfaitement les régler.
C'est grâce à ce genre d'amortisseur que je navigue encore un peu vite comme j'aime.

J'ai l'impression que les searibs se font une belle place dans les bateaux préférés des pêcheurs ?



Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
G-rémy
Invité
« Répondre #10 le: 22 Novembre 2016 à 13:17:29 »

Exact bertrand les searibs commence a etre reputés jusqu'au 620(coque de l'avon) mais y a eu des soucis sur les modeles au dessus.sinon bertrand un gars par chez moi en ribcraft 640(ancienne carene) et 175 suzuki il tourne a 43-44 grands max...malgré sa tres bonne robustesse c'est quand meme patot comme bateau.
Journalisée
Ju29
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 162

Sponso navicom Humminbird
Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #11 le: 22 Novembre 2016 à 16:04:12 »

Guismo Pour les osprey que j ai essayer disons que c était un peut particulier en terme de météo houle clapos croisée et rafale à 80 km/h départ le loctudy pour les glenans vents dans le dos à bord du 620 on a pas dépasser les 20 noeud sa tape sa mouille préf pas agréable l autre Osprey plus petit je me rappelle plus de la taille obligé de l attendre arrive sur zone partie peche a l est de penfret Pour se protège et repas à la boucane et c est que les code se corse retour on a mis plus d une heure à rentre à loctudy les bateau passe plus de temps hord de l eau que dans l eau et à petite vitesse par deux fois je me suis retrouvé à califourchon sur le flotteur une jambe dans l eau et arrive enfin au port on c est aperçu que les bateau on souffert et moi un tassement de vertèbres donc dégoûte du Osprey donc ok pour faire de la vitesse mais quand sa bastonne je préfère être sur un ribcraft se n est que mon avis et sa n engage que moi.                                                                                                       Bertrand Pour se qui de mon ancien pro open il passe partout et disons que quand la mer est belle le pro open était toujours je premier à armen et que quand la mer se levait il arrivais à suivre avec les honneurs le ribcraft du collègue mais à la différence que moi j était au sec                       Sébastien Pour se qui du searibs Kevin a l habitude je pense pour les hélice mais il ma dis on affinera lors de l essai en mer les diamètres et pas d hélice par rapport à mes ressentie et aussi car je n aime pas que mes bateau soit nerveux au démarrage aussi les meilleurs helice Pour Suzuki sont les Suzuki en grande partie à le double démultiplication et leur embase                                                                                                     Pour les coastal c est des cp20 et oui obligé de s équiper un souvenir du sortie agité au Glenan Pour essayer deux bateau résulta mes disques non pas supporté donc maintenant un peut de  douceur pour mon dos pour que puisse continuer à aller pêcher et m amuser avec le bateau.           J ai essayer de répondre à tous le monde
Journalisée

Julien
guismo59.56
Invité
« Répondre #12 le: 22 Novembre 2016 à 17:01:54 »

Oui c'est bien et je t'en remercie.
Maintenant je sais qu'une carène de 620 peu importe la marque ne passe pas pareil et n'est même pas identique que celle d'un 7m et encore une fois peu importe la marque;
Journalisée
Ju29
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 162

Sponso navicom Humminbird
Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #13 le: 22 Novembre 2016 à 17:11:37 »

Après quand tu as eu mauvaise expérience sur un bateau que tu rentre avec des d'état sur des bateau neuf et que toi tu rentre casser sa refroidi bien quand à l achat de cette dit marque tout en comparaison au autre bateau que je navigue et j ai jamais cassé un bateau dans le raz ou la chausse d armen ou les conditions sont souvent mauvaise                                                                                                                                Pour info essai 620 avec 150 yam v max 44 noeud sur la rivière de pont l abbé a l étale sans vent
Journalisée

Julien
guismo59.56
Invité
« Répondre #14 le: 22 Novembre 2016 à 17:31:35 »

ha oui, mais j'ai moi aussi un osprey vipermax 7 monté avec un optimax 250 XS sur lift et je ne rencontre pas ce genre de problème bien au contraire et quelques personnes ici présentes savent de quoi je parle car ils étaient avec moi et si j'avais dû le casser ça aurait déjà été fait car en plus je ne lui fais pas de cadeaux peu de personnes l'emmèneraient comme moi en le poussent dans ces limite que je n'ai même pas encore trouvé dalleurs , rappel moi si tu avais l'aménagement de pont avec des accessoire osprey ou bien des truc d'autres marques ?

 Aussi à  l'occasion tu seras de quoi je parle car mon terrain de jeux et entre GROIX et les GLENAN donc à bientôt
« Dernière édition: 22 Novembre 2016 à 18:40:07 par guismo59.56 » Journalisée
MAELMOR29
Invité
« Répondre #15 le: 22 Novembre 2016 à 19:12:15 »

Guismo Pour les osprey que j ai essayer disons que c était un peut particulier en terme de météo houle clapos croisée et rafale à 80 km/h départ le loctudy pour les glenans vents dans le dos à bord du 620 on a pas dépasser les 20 noeud sa tape sa mouille préf pas agréable l autre Osprey plus petit je me rappelle plus de la taille obligé de l attendre arrive sur zone partie peche a l est de penfret Pour se protège et repas à la boucane et c est que les code se corse retour on a mis plus d une heure à rentre à loctudy les bateau passe plus de temps hord de l eau que dans l eau et à petite vitesse par deux fois je me suis retrouvé à califourchon sur le flotteur une jambe dans l eau et arrive enfin au port on c est aperçu que les bateau on souffert et moi un tassement de vertèbres donc dégoûte du Osprey donc ok pour faire de la vitesse mais quand sa bastonne je préfère être sur un ribcraft se n est que mon avis et sa n engage que moi.                                                                                                       Bertrand Pour se qui de mon ancien pro open il passe partout et disons que quand la mer est belle le pro open était toujours je premier à armen et que quand la mer se levait il arrivais à suivre avec les honneurs le ribcraft du collègue mais à la différence que moi j était au sec                       Sébastien Pour se qui du searibs Kevin a l habitude je pense pour les hélice mais il ma dis on affinera lors de l essai en mer les diamètres et pas d hélice par rapport à mes ressentie et aussi car je n aime pas que mes bateau soit nerveux au démarrage aussi les meilleurs helice Pour Suzuki sont les Suzuki en grande partie à le double démultiplication et leur embase                                                                                                     Pour les coastal c est des cp20 et oui obligé de s équiper un souvenir du sortie agité au Glenan Pour essayer deux bateau résulta mes disques non pas supporté donc maintenant un peut de  douceur pour mon dos pour que puisse continuer à aller pêcher et m amuser avec le bateau.           J ai essayer de répondre à tous le monde

Je suppose que c'était ce jour là




Le journaliste à l'air plutôt élogieux Clin d'oeil Malgré la météo, force 6 établi et qu'il avait mal au dos avant de partir Souriant Il y avait visiblement quelqu'un aussi qui avait un problème de genou, ce qui ne facilite pas un essai dans ces conditions.....
Apparement le 575 qui accompagnait le 620 (le numéro 1 de la série) n'avait ni bolster ni jockey à la demande de l'acheteur ce qui ne doit pas faciliter le confort dans une mer comme celle-ci...
Journalisée
Ju29
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 162

Sponso navicom Humminbird
Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #16 le: 22 Novembre 2016 à 21:20:02 »

Guismo j ai vue quelque vidéo de ton avion il marche super fort après comme tu un 7 m passe mieux qu un 6 m on est d accord après je te juste mon ressentie lors de cette sortie se qui fait choisir une autre marque de semi apres je vais te prendre comme exemple tu essai une certaine marque de voiture et le jour de l essaie tous se passe pas comme on te l'a vendu sur ses qualités et fiabilité résultats tu va voir ailleur apres je l est  comparé au ribcraft de mon collègue peut être à tord mais je dénigre pas pour autant les Osprey
Journalisée

Julien
guismo59.56
Invité
« Répondre #17 le: 22 Novembre 2016 à 21:30:00 »

ok merci, mais ne t'inquiète pas trop je ne me suis pas sentie offenser   Bisou, mais déjà vouloir mettre des accessoires houthill sur un osprey n'est pas le meilleur choix, mais ça c'est aussi le choix de plaisir nautic 29
Journalisée
Ju29
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 162

Sponso navicom Humminbird
Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #18 le: 22 Novembre 2016 à 22:30:48 »

On est d accord sur se point apres j ai fait le choix du searibs qui je panse être aussi un bon compris entre peche espace et vitesse et l avenir me le dira si mon nouveau bateau avance ou si mon ancien pro open était plus rapide mais je suis confiant sinon y aura plus qu'à lui coller un 250
Journalisée

Julien
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #19 le: 22 Novembre 2016 à 22:35:48 »

Oui Jeremy je donnais le Ribcraft avec 175 pour un petit 45 noeuds.
Ce qui m'étonne c'est qu'avec un pro open 550 et un 115 on puisse naviguer de concert avec un ribcraft d'un mètre de plus.
Lors de nos sorties familiales notre pro open 650 est bien incapable de suivre notre solent 650 qui doit ressembler grosso modo au ribcraft même s'il est un peu plus véloce avec un petit 50 avec le suz 175.
Je ne parle pas des 7m bien motorisés style le vipermax de Guillaume ou mon ancien solent 7 avec leurs 250 xs , ou la une sortie commune n'est même pas envisageable avec 20 noeuds d'écart sur la vitesse de croisière c'est chiant pour tout le monde.( à part faire le photographe sur le pro open  Souriant )

Ce ribcraft doit avoir un problème.
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
Ju29
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 162

Sponso navicom Humminbird
Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #20 le: 22 Novembre 2016 à 23:34:22 »

Sur les deux ribcraft que j ai navigué sont équipés de 175 cv avec une helice 21 en 14 Pour dès vitesse max de 42 noeud pour un et Pour l autre 39 noeud après il sont équipe pour la peche avec gros vivier sur le pont et banquette arrière pour le moins rapide j ai aussi fait une sortie sur un solent 650  équiper d un Johnson 140 il prend 38 noeud mais il largement sous motorisé
Journalisée

Julien
guismo59.56
Invité
« Répondre #21 le: 23 Novembre 2016 à 09:35:32 »

bien julien déjà beaucoup de bateaux essayés, avant de signer définitivement avec mmg je t'aurais conseiller d'aller voir dépanne nautic qui fabrique les Ribwest car Jérémy te fait des semi-rigides pour la pêche qui allie la beauté, la finition aux de gammes et à l'efficacité de haut vole qui en plus sont fabriqués en Bretagne et qui auraient été dans la même facture que mmg et au final tu aurait eu un bateau avec une vélocité et un confort supérieur au Searibs.

pour ceux que ça intéresse il y a ça page Facebook ICI https://www.facebook.com/ribwest.fr/













Journalisée
babass
ribwest 700 familly time
Si tu relâches t'es un lâche
Membre référent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 356


Chrome 120.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #22 le: 23 Novembre 2016 à 15:21:41 »

je pense qu'il faut comparer a longueur de coque égale ou presque entre searib 670 avec un 200 et l'osprey 620 avec 150 il y a un monde , pour avoir essayé les deux c'est comme ci je comparait mon hydrosport avec le 620 .
Journalisée

sébastien
guismo59.56
Invité
« Répondre #23 le: 23 Novembre 2016 à 17:34:55 »

C'est vrai aussi ça dommage que plaisir nautic 29 ne ce donne pas la peine de prendre un de chaque gamme ( 620 AVEC 150CV+ 680 AVEC 200CV + 700 AVEC 250CV ) ça serait le top pour lui de pouvoir faire essayer toute cette la gamme mais bon pour ceux qui veule essayer un V7 je suis la il y a cas demander
Journalisée
Ju29
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 162

Sponso navicom Humminbird
Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #24 le: 23 Novembre 2016 à 17:59:09 »

Salut guismo le bateau est commander depuis 2 mois apres j ai pèse le pour et le contre pour les autre marque car comme ta du comprendre pour les Rib dans mon entourage j ai eu le temps de observé entre les ribcraft 640 175cv 680 225cv solent 650 140cv Humber océan pro 630 xs Rib 550 115 cv et searibs 620 150cv 670 250cv Osprey 620 apres un bateau c est comme une voiture chacun à sa préférence pour une marque et je n est exprimé que mon ressenti sur ses bateau                                                                                                                                         Pour le searibs j ai un impératif c est de l avoir courant février Pour que je puisse faire ma demande de peche au thon rouge sa c est pour l administratif apres le bateau la configuration est réservoir en pu 200l vivier 200 l soute ar et accès à la coque pour y mettre mes deux sonde airmar qui sont colle console du 860 pour pouvoir installe l electro 2 écran mini 12 pouce plus vhf fusion et le mob + moteur suzuki 200a  siège costal pour mon dos se qui me libère le pont vu qu il a que siège coque et tube noir peau de requin en 1600 d épaisseur le tous doublé de la console jusqu'à l arrière du bateau pour parée au épine de bar et hameçon remorque simple essieux 1800 ptc avec un modif sur les feux pour qu il soit imergeable comme sa plus de rampe de feux à ranger je crois que j ai fait le tour du bateau
Journalisée

Julien
guismo59.56
Invité
« Répondre #25 le: 23 Novembre 2016 à 18:13:19 »

hé bien bravo julien tu t"es fais comme moi un bateau à tes besoins, à ton envie bref un boat qui te ressemble et rien que pour ça tu à fais le bon choix  Souriant
Journalisée
Ju29
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 162

Sponso navicom Humminbird
Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #26 le: 23 Novembre 2016 à 18:30:15 »

Merci guismo en fait c est se que je voulais te dire mais j ai pas osée après on a tous des convictions différentes et des attente différente mais si on se croise un un sur l eau sa serai avec plaisir de bavarde bateau ensemble et je pense que sa risque d arrive vu que ma zone pour le thon se situ entre les Glenan et croix                                         
Journalisée

Julien
guismo59.56
Invité
« Répondre #27 le: 23 Novembre 2016 à 18:39:48 »

ça sera avec plaisir et ça me donnera l’occasion d'essayer ton searibs
Journalisée
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #28 le: 23 Novembre 2016 à 18:52:53 »

Et donc entre Groix et les glenan il y a des thons?
je fais souvent la route (rapidement...record à battre les gars! retour glenan lorient 57 nœuds de moyenne !  avec mon ancien Revenger ,on peut facilement faire mieux ,je m'y collerais peut etre avec le technohull s'il marche bien...) je vois souvent des dauphins ,des poissons lune , de nombreux fous de bassan qui chassent mais je ne savais pas qu'il y avait des thons en dessous?
Remarques que c'est vrai il n'y a pas si longtemps groix était un repère de thonniers.
Tu en pêches souvent?
Tu prends des débutants avec toi des fois?
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
Ju29
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 162

Sponso navicom Humminbird
Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #29 le: 23 Novembre 2016 à 19:06:38 »

Pour le thon rouge on a se qui faut entre les Glenan et groix la saison en fini depuis mi octobre car il faut pour le peche  une autorisation de peche en no kill et aussi respecter les date d ouverture et de fermeture pour le thon rouge apres pour se qui des thon par chez  nous il commence à arrivée courant août jusqu'à novenbre on peut aussi aller sur le blanc mais il sont plus au large car il se font chasser par les rouge pour venir faire une partie peche avec moi il faudra attendre l année prochaine et sa peut être utile une paire de bras en plus dans le bateau
Journalisée

Julien
Pages: [1] 2
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.348 secondes avec 30 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 06 Mars 2024 à 04:53:12
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit