SR-BOAT.COM
28 Mars 2024 à 13:36:55 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: GARMIN mise à jour majeur  (Lu 6708 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3824


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« le: 11 Novembre 2017 à 09:30:54 »

Une nouvelle mise à jour des combis garmin.

http://www8.garmin.com/support/software/marine.html

Prise en charge de l'appli "activ capitaine "
De nombreux paramètres de réglage rajoutés.

Fluidité et simplicité des menus....

L'appli "Active capitaine " permet de gérer ses données depuis une tablette ou un smartphone. C'est a dire qu'elle simplifie les mise à jour, elle gère les waypoints les routes....
Elle intègre votre carte, il est donc possible de faire ses routes le soir au coin du feux et les reprendre ensuite en toute simplicité. Elle permet de faire des enregistrements du sondeur, traceur.
Elle reprend l'appli helm qui permettez de déporter le gps sur un autre écran et en prendre la main.....
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
nicorio01
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 207


Firefox 66.0
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #1 le: 11 Novembre 2017 à 10:03:46 »

salut Guillaume,

quelle est la différence avec HomePort de chez Garmin qui me permettais d'avoir la même cartographie sur mon Mac que sur mon GPS et de pouvoir aussi préparer ses routes en vue de les transférer sur le bateau?

Cela se faisait via la carde SD.
Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: 11 Novembre 2017 à 11:11:25 »

Une nouvelle mise à jour des combis garmin.

http://www8.garmin.com/support/software/marine.html

Prise en charge de l'appli "activ capitaine "
De nombreux paramètres de réglage rajoutés.

Fluidité et simplicité des menus....

L'appli "Active capitaine " permet de gérer ses données depuis une tablette ou un smartphone. C'est a dire qu'elle simplifie les mise à jour, elle gère les waypoints les routes....
Elle intègre votre carte, il est donc possible de faire ses routes le soir au coin du feux et les reprendre ensuite en toute simplicité. Elle permet de faire des enregistrements du sondeur, traceur.
Elle reprend l'appli helm qui permettez de déporter le gps sur un autre écran et en prendre la main.....

Est-ce que le Cap d'Agde sera toujours sur la carto? Fâché Fâché Fâché
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3824


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #3 le: 11 Novembre 2017 à 11:27:22 »

salut Guillaume,

quelle est la différence avec HomePort de chez Garmin qui me permettais d'avoir la même cartographie sur mon Mac que sur mon GPS et de pouvoir aussi préparer ses routes en vue de les transférer sur le bateau?

Cela se faisait via la carde SD.

Home port n'est pas une appli mais un logiciel sur ordi, il est beaucoup plus complet pour travailler les routes ( Tu as un tuto sur ke site de l'ANPM)

Active capitain est une appli qui permet de faire le lien entre le gps et internet et d'avoir une mini station de gestion de ses données. Tu peux les exporter importer comme tu veux sur ton bateau, celui du collègue sur ton ordi....
Il permet de faire des routes hors de chez toi ( camping, hôtel, En vacances...)
C'est pas facile à résumer comme ça, mais je trouve l'appli très fonctionnelle.

https://buy.garmin.com/fr-FR/FR/p/573254#overview

Le cap d'Agde y est toujours, ça ne change rien à la carto😁
« Dernière édition: 11 Novembre 2017 à 17:18:56 par guillaume33/29 » Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
Lio76
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 165

Lionel - Dieppe (76)
inconnu
OS inconnu

Voir le profil
« Répondre #4 le: 11 Novembre 2017 à 12:18:04 »

Merci pour l'info Guillaume.
Je viens de vérifier ... le mien est à jour (V4.30) ... pas d'évolution depuis 2015 (il doit être trop vieux  Triste!)

Ciao
Journalisée

Lionel

Pamphil : Madrague - Evinrude 6ch de 1986 à 2015
Triskel : Zodiac Mark II Futura GT Sport - Evinrude 30ch de 1997 à 2005
Bellagio : Zodiac Medline IIc - Yamaha 115ch / Yamaha 115ch / Suzuki 115ch de 2007 à 2017
Néréide : Joker Boat Clubman 22' - Mercury Verado 200ch de 2017 à aujourd'hui

Membre "Grand Largue"
nicorio01
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 207


Firefox 66.0
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #5 le: 12 Novembre 2017 à 00:08:38 »

Merci pour l'info Guillaume.
Je viens de vérifier ... le mien est à jour (V4.30) ... pas d'évolution depuis 2015 (il doit être trop vieux  Triste!)

Ciao

Je te le confirme Lionel, V4.30 que Bruno a dû installer fin 2016 afin de pouvoir bénéficier de toutes les fonctions de son GPS, comme la navigation automatique si je me souviens bien. On a remarqué en Corse qu'on avait le même matériel mais pas les mêmes possibilités. D’où cette mise à jour  Sourire
Donc tu ne pourras pas utiliser cette application mobile avec ton GPSMAP, mais si tu veux pouvoir avoir la même carto sur ton ordi et la parcourir en tout tranquillité le soir à terre, l'application HomePort fera très bien l'affaire. Mais de mémoire, elle était payante.

ps: on essaie de se croiser à Paris?
Journalisée
Calimero77
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 196

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #6 le: 12 Novembre 2017 à 01:33:48 »

Salut,

Petite précision :Homeport est gratuit et disponible sur le site Garmin

a+
Journalisée

Centaure 590
nicorio01
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 207


Firefox 66.0
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #7 le: 12 Novembre 2017 à 01:45:02 »

ah put... mais c'est vrai ca!
Il n'était pas gratuit il y a 3 ans à peine



Merci pour l'info!

https://buy.garmin.com/fr-FR/FR/p/64242
Journalisée
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3824


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #8 le: 12 Novembre 2017 à 09:12:18 »

En fait la limitation de l'utilisation de l'appli est une raison de connection. Il faut que le gps soit wifi ( et Bluetooth C'est encore mieux). Bluetooth car l'appli permet d'avoir sur son écran gps les avertissement de réception d'appel, sms,....
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
Lio76
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 165

Lionel - Dieppe (76)
inconnu
OS inconnu

Voir le profil
« Répondre #9 le: 12 Novembre 2017 à 10:02:19 »

Merci Nico pour ces précisions ... effectivement je n'avais pas cet historique  Clin d'oeil.

Pour Homeport, au retour de cet été j'ai essayé une fois de le télécharger mais je n'y arrivais pas ... je vais profiter de l'hiver pour faire un nouvel essai car j'ai sur une SD une multitude de waypoints en Corse avec le nom des ports et des plages mais j'aimerais corriger quelques fautes et via le GPS je suis limité en nombre de caractères.

Pour le Bautic de Paris je ne sais pas encore si nous allons y aller … plus on s’en rapproche cela et moins c’est acquit !

Tu peux me re-passer tes coordonnées en MP SVP car j’ai juste un numéro en +41.

Ciao

Journalisée

Lionel

Pamphil : Madrague - Evinrude 6ch de 1986 à 2015
Triskel : Zodiac Mark II Futura GT Sport - Evinrude 30ch de 1997 à 2005
Bellagio : Zodiac Medline IIc - Yamaha 115ch / Yamaha 115ch / Suzuki 115ch de 2007 à 2017
Néréide : Joker Boat Clubman 22' - Mercury Verado 200ch de 2017 à aujourd'hui

Membre "Grand Largue"
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3824


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #10 le: 24 Novembre 2017 à 18:09:39 »

Par contre vous oubliez toute carte non officiel avec cette mise à jour , certain on perdu le cap d'Agde comme ça 😁...
« Dernière édition: 24 Novembre 2017 à 18:23:15 par guillaume33/29 » Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.236 secondes avec 28 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 15 Décembre 2023 à 23:52:33
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit