SR-BOAT.COM
29 Mars 2024 à 10:40:15 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: [1] 2 3 ... 6
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pavillon étranger  (Lu 240287 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Lugo
Invité
« le: 12 Février 2016 à 10:16:32 »

Bonjour à tou(te)s

J'ai lu par ailleurs que les utilisateurs de la possibilité légale pour un Français de naviguer sous pavillon Belge étaient comparés aux usagers de paradis fiscaux!!!!!!

Eh, non, justement! C'est tout le contraire!  Alors que nous pouvons nous "enregistrer" gratuitement en France, nous payons 50 € pour être .... Belges!

Perso, j'ai choisi cette option

1°) Pour ne pas être astreint à embarquer sur un 5 mètres une annexe qui occuperait 1/4 voire 1/3 de l'espace, lourde au point de rendre sa mise à l'eau plus dangereuse qu'un naufrage "corps et biens" aussitôt dépassés six milles d'un Huh?abri?Huh

2°) Par folklore, les Belges étant des gens éminemment sympathiques

Ah Mahoru: réponse ( Mais si il y a bien une grande Association nationale... Pour défendre les plaisanciers....  Sourire )

En 9 ans de présence sur "nos espaces de rencontre Internet", la plus forte a, à ma connaissance, été l'AUCME avec un max de 202 adhérents soit 1/1500 des plaisanciers, suivie de l'Aucmed: toutes deux ont mis la clef sous la porte à la 1ère il restait 5 cotisants et à la seconde 32......................

La 1ère chose que demande un "officiel est: combien avez vous d'adhérents Huh? et à moins de trois à quatre mille, on te rit au nez.

..........à méditer!
Journalisée
veravelo
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 218

Firefox 44.0
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #1 le: 12 Février 2016 à 11:47:17 »

Et ?
Journalisée

Stéphane
-----------
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." Michel Audiard.
-----------
Membre SNSM associé bienfaiteur
cyd16
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 493


Firefox 120.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #2 le: 12 Février 2016 à 11:56:14 »

Journalisée

marsea confort 120/ 150cv yamaha
Bataclo 77/34
Aime les belles mécaniques !
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1394


inconnu
OS inconnu

Voir le profil
« Répondre #3 le: 12 Février 2016 à 13:06:19 »

une idée ....

va toujours tout droit c'est un raccourci  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Une certitude, tu ne te prendras pas de mur ...
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
dauphyn70
Galoche
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2348

Rouge à babord, verre à ras bord.
Chrome 96.0.4664.45
Win 64

Voir le profil
« Répondre #4 le: 12 Février 2016 à 13:09:06 »

+1000 J’adore
Journalisée

Stéphane



Lomac Bélouga 18 - Yam F100D

Lien ver mes pages perso
                                   Mes bateaux et lieux de nav
                                   Mes bricolages
Ortiacciu 33-2b
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 318


Chrome 111.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: 12 Février 2016 à 13:57:33 »

.....il me semble que Jean-Louis tente une suite d'un autre post.

A cet effet, il serait souhaitable de ne pas clôturer les post alors que le débat est engagé et puis c'est le moindre des respects envers les intervenants.

Jean-Louis ;


Bien; je supprime mon intervention, désolé si j'ai pu choquer. Sourire

« Dernière édition: 12 Février 2016 à 17:44:32 par Ortiacciu 33-2b » Journalisée

Lugo
Invité
« Répondre #6 le: 12 Février 2016 à 14:01:19 »

Et ?

et ?

et, l'oignon fait la sauce ....; l'union fait la force.... et nous sommes divisés!!!!

Diviser pour régner! nous travaillons pour notre metteur de bâtons dans les roues: le "législateur!
Journalisée
bernie6259
MATUTA (Mater)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2472

La mer un espace de liberté , pas sans danger
Chrome 51.0.2704.79
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: 12 Février 2016 à 14:05:18 »

J ai demandé la clôture du post que j avais initié les différentes avis s'étant exprimé et le reste tournant autour des pour et des contres chacun étant sur ses positions et sans envie d'en changer ( c est la France des blocs)
Ensuite la loi est sans doute mort-née( pour le moment, j ai des infos)
Il serait plus judicieux de se mobiliser pour augmenter la limite des 6 nautiques a 12 comme les italiens
12 c est la limite des eaux nationales
12 c 'est la bonne portée d'une VHF
12 c est beaucoup d'iles au large (hors Corse) de la France Metropolitaine
Journalisée

Bernard,                        Bernie6259
SNSM =MAD
NV King 670 175 cv Suzuki
Lugo
Invité
« Répondre #8 le: 12 Février 2016 à 14:22:05 »

.....il me semble que Jean-Louis tente une suite d'un autre post.

A cet effet, il serait souhaitable de ne pas clôturer les post alors que le débat est engagé et puis c'est le moindre des respects envers les intervenants.

Jean-Louis ;

Pas trop en phase avec toi sur le coup.

Une ou 2 personnes peuvent obtenir bien plus de résultats que des dizaines de personnes qui se limitent aux habituels bavardages ou postures bienveillantes, hélas trop souvent improductives de résultats, l'essentiel pour ces gens là n'est pas le résultat mais bien l'image qu 'elles souhaitent propager à la face de leur communauté.....en tentant de valoriser toujours plus leur égo nauséabond.



UNE ou DEUX personnes........obtenir......... tu crois HuhHuh
 
Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant

et qui, donc ? En aurais-tu déjà vus, des gens qui , à deux, obtiennent quoi que ce soit?

Journalisée
Bataclo 77/34
Aime les belles mécaniques !
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1394


inconnu
OS inconnu

Voir le profil
« Répondre #9 le: 12 Février 2016 à 14:49:56 »

Une ou 2 personnes peuvent obtenir bien plus de résultats que des dizaines de personnes qui se limitent aux habituels bavardages ou postures bienveillantes, hélas trop souvent improductives de résultats, l'essentiel pour ces gens là n'est pas le résultat mais bien l'image quelles souhaitent propager à la face de leur communauté.....en tentant de valoriser toujours plus leur égo nauséabond.


si je peux me permettre :

Il manque la mention "toute ressemblance avec des personnes ou des associations existantes ou ayant existé ne serait qu'une pure coïncidence indépendante de notre volonté ..."


Sérieux les gars : la mobilisation de tous est importante pour espérer une représentativité, les querelles intestines et autres insinuations ne font pas avancer le débat, elles divisent au lieu de réunir.

Merci d'éviter .... autant que possible ....
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Almaco
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 30

Chrome 122.0.0.0
Linux

Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: 12 Février 2016 à 14:58:38 »

J ai demandé la clôture du post que j avais initié les différentes avis s'étant exprimé et le reste tournant autour des pour et des contres chacun étant sur ses positions et sans envie d'en changer ( c est la France des blocs)
Ensuite la loi est sans doute mort-née( pour le moment, j ai des infos)
Il serait plus judicieux de se mobiliser pour augmenter la limite des 6 nautiques a 12 comme les italiens
12 c est la limite des eaux nationales
12 c 'est la bonne portée d'une VHF
12 c est beaucoup d'iles au large (hors Corse) de la France Metropolitaine

Le projet de loi est annoncé en discussion au Sénat, en séance publique, les 10, 23 et 24 mars 2016 (date limite de dépôt des amendements le 19 février à 17h00) : Ici.

Et plus précisément  ?
Journalisée

Jean-Luc  (Sharky sur VCF)
Bataclo 77/34
Aime les belles mécaniques !
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1394


inconnu
OS inconnu

Voir le profil
« Répondre #11 le: 12 Février 2016 à 15:31:26 »

Ma pensée du moment :

Un sujet a été fermé hier à la demande de son auteur.

Un second sujet est ouvert ce jour par un autre membre

Un 3 ième membre demande qu'il ne soit pas fermé

Un 4 ième  membre demande lui qu'il le soit ....



Les gars ...... comment vous dire simplement que 200 personnes c'est 200 personnes.

Si on a LE DROIT de causer de ce qu'on souhaite voir aborder (dans le respect de la charte de ce forum et donc des autres), sinon c'est de la censure,

on a aussi le DEVOIR de respecter CEUX QUI NE PENSENT PAS COMME SOI-MEME ....


c'est pas trop dur là .... ça va ? ? ? ? ? ?
« Dernière édition: 12 Février 2016 à 15:37:21 par Bataclo 77/34 » Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Guismo 59/56
Invité
« Répondre #12 le: 12 Février 2016 à 15:36:34 »

Oui c’est vrai je ne peux pas te donner tort Claude mais les gars prenais un vieux dicton « « VIVONS CACHE POUR VIVRE HEURUEX !!!!!!

En plus jl tu met aussi ça sur le tapi sur pneuboat , alors ca ne te sufi pas ?  Triste Triste Triste
Journalisée
Lugo
Invité
« Répondre #13 le: 12 Février 2016 à 15:55:25 »

Ce n’était pas la peine de fermer un topic pour en refaire un autre aussi sec, ne pouvez-vous  pas passer à autre chose et fermer vos grandes gueules.

VOUS CHERCHEZ LA ZIZANIE OU QUOI ?

Mais non, cher collègue pneumarin: l'initiateur du topic a souhaité le clore, ce qui est son droit le plus absolu!  Certains pensent simplement au contraire qu'en gardant un ton modéré et convivial, il y a d'autres choses à dire qui peuvent être intéressantes.

ces visées "gouvernementales" (de gens qui nous coutent cher) aboutiront-elles ?

Nous avons eu récemment le même style de discussion à propos d'un énergumène  qui prétendait nous faire casquer 20 € par mètre pour nous arrêter faire trempette dans une crique .... c'était voté !!!! ) Aux dernières élections régionales, il a pris un tel coup de pied au séant que je me demande s'il n'est pas en train de tourner autour de la lune!; et pour le moment, personne n'a repris le concert d'aboiements qu'il avait  déclenché.

Par contre, de grâce, ne transportons en aucun cas nos querelles d'un forum à l'autre.

Pour Ortiacciu: Qui a réussi quoi à deux ?



Je suis d'accord avec tous ceux qui pensent que seuls, à deux, à petites ou grandes associations, il peut être marrant ou désolant de nous chamailler, mais que la défense du peu de droits qu'il nous reste doit passer avant les querelles intestines; c'est pourquoi j'oublie plutôt vite les agressions ou manques de respect et tends la main pour renouer le dialogue.
Journalisée
Lugo
Invité
« Répondre #14 le: 12 Février 2016 à 16:04:22 »

Oui c’est vrai je ne peux pas te donner tort Claude mais les gars prenez un vieux dicton « « VIVONS CACHÉS POUR VIVRE HEUREUX !!!!!!

En plus jl tu mets aussi ça sur le tapis sur pneu**** , alors ça ne te sufffit pas ?  Triste Triste Triste


Cher collègue pneumarin: chacun est libre d'aller voir ce qui est écrit sur www.gommoniemotori.com  et d'avoir envie d'y répondre!  Souriant Souriant Souriant Souriant: mais sur le même site! pâs ici!!!! n'exportons rien de www.aaaa à www.bbbb!!

Journalisée
Ghauscao (ex ao mahoru)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 722

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #15 le: 12 Février 2016 à 16:18:04 »


1°) Pour ne pas être astreint à embarquer sur un 5 mètres une annexe qui occuperait 1/4 voire 1/3 de l'espace, lourde au point de rendre sa mise à l'eau plus dangereuse qu'un naufrage "corps et biens" aussitôt dépassés six milles d'un Huh?abri?Huh


Pas de problème pour toi vue ce que tu notais hier sur un autre post concernant ton éloignement des cales de mise à l'eau  Grimaçant Grimaçant
Journalisée
doumes
Invité
« Répondre #16 le: 12 Février 2016 à 16:58:14 »

Bonjour Claude, et merci de cette intervention !!

Une ou 2 personnes peuvent obtenir bien plus de résultats que des dizaines de personnes qui se limitent aux habituels bavardages ou postures bienveillantes, hélas trop souvent improductives de résultats, l'essentiel pour ces gens là n'est pas le résultat mais bien l'image quelles souhaitent propager à la face de leur communauté.....en tentant de valoriser toujours plus leur égo nauséabond.


si je peux me permettre :

Il manque la mention "toute ressemblance avec des personnes ou des associations existantes ou ayant existé ne serait qu'une pure coïncidence indépendante de notre volonté ..."


Sérieux les gars : la mobilisation de tous est importante pour espérer une représentativité, les querelles intestines et autres insinuations ne font pas avancer le débat, elles divisent au lieu de réunir.

Merci d'éviter .... autant que possible ....

Merci Claude on a déjà trop lu ce genre de propos, ou du moins l'idée qu'il cherche à faire passez ! par ailleurs pour ne pas les retrouver ici  !!
Journalisée
doumes
Invité
« Répondre #17 le: 12 Février 2016 à 17:03:46 »

Bonjour Jean Louis


Par contre, de grâce, ne transportons en aucun cas nos querelles d'un forum à l'autre.

Je suis d'accord avec tous ceux qui pensent que seuls, à deux, à petites ou grandes associations, il peut être marrant ou désolant de nous chamailler, mais que la défense du peu de droits qu'il nous reste doit passer avant les querelles intestines; c'est pourquoi j'oublie plutôt vite les agressions ou manques de respect et tends la main pour renouer le dialogue.

Qu'est ce qu'il est plaisant de lire ce genre de propos !!  plutôt que le contenu de  certaines interventions  dirigées et revancharde précédentes !! 

 Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée
Ghauscao (ex ao mahoru)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 722

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #18 le: 12 Février 2016 à 17:21:45 »

Bonjour Jean Louis


Par contre, de grâce, ne transportons en aucun cas nos querelles d'un forum à l'autre.

Je suis d'accord avec tous ceux qui pensent que seuls, à deux, à petites ou grandes associations, il peut être marrant ou désolant de nous chamailler, mais que la défense du peu de droits qu'il nous reste doit passer avant les querelles intestines; c'est pourquoi j'oublie plutôt vite les agressions ou manques de respect et tends la main pour renouer le dialogue.

Qu'est ce qu'il est plaisant de lire ce genre de propos !!  plutôt que le contenu de  certaines interventions  dirigées et revancharde précédentes !! 

 Souriant Souriant Souriant Souriant

Là j'ai raté un épisode mais les propos de qui serait revanchard et dirigés ?
Journalisée
Guismo 59/56
Invité
« Répondre #19 le: 12 Février 2016 à 17:28:37 »

le demandeur de fermé le topic c'est      MOI
Journalisée
Bataclo 77/34
Aime les belles mécaniques !
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1394


inconnu
OS inconnu

Voir le profil
« Répondre #20 le: 12 Février 2016 à 17:41:20 »

Faut que je vous dise encore un truc  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant


ON a fermé le sujet précédent trop vite  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant  si si ....

Guillaume a fermé le sujet hier en pensant que Bernie en était l'initiateur ..... mais c'était pas Bernie mais plutôt Jean Luc alias Almaco ....

De ce fait pour qu'un forum MARCHE tout bien comme il faut voici les règles de base qu'on doit respecter :

Le membre 1 crée un sujet pas réputé hors charte..... = tout baigne, c'est la base même du forum !

Le membre X pète un câble pour ses raisons à lui (donc du membre X) et demande la fermeture du topic, là 2 cas de figures se présentent :

- le sujet est ressenti comme offensant ou dénigrant par le membre X = alors on regarde si c'est vraiment le cas et si affirmatif on modère, ferme, voire on vire le message !

- le sujet ne viole en rien la charte alors seule la personne qui a ouvert ce sujet peut nous demander de le fermer et pas les autres !

Moralité, hier on a pensé que c'était Bernard et on s'est gouré, sans le vouloir on a fermé le sujet de Jean Luc, lequel du coup s'est mis en grève illimité en guise de représailles ...


On ne peut pas demander la fermeture d'un sujet si on ne l'a pas écrit soi-même, s'il ne déroge pas aux règles de la charte
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Ortiacciu 33-2b
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 318


Chrome 111.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #21 le: 12 Février 2016 à 18:04:24 »

ok merci Claude pour ces précisions Sourire Sourire

C'est vrai que chaque forum a ses propres règles de fonctionnement, il n'est pas toujours aisé de les comprendre et encore ici on ne discute que de notre loisir, perso je modère plusieurs discussions sur des problèmes majeurs de société et c'est souvent chaud bouillant.

Journalisée

jack76
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 103


Chrome 98.0.4758.102
Win 64

Voir le profil
« Répondre #22 le: 12 Février 2016 à 18:41:23 »

Ma pensée du moment :

Un sujet a été fermé hier à la demande de son auteur.

Un second sujet est ouvert ce jour par un autre membre

Un 3 ième membre demande qu'il ne soit pas fermé

Un 4 ième  membre demande lui qu'il le soit ....

complètement
 d'accord
Les gars ...... comment vous dire simplement que 200 personnes c'est 200 personnes.

Si on a LE DROIT de causer de ce qu'on souhaite voir aborder (dans le respect de la charte de ce forum et donc des autres), sinon c'est de la censure,

on a aussi le DEVOIR de respecter CEUX QUI NE PENSENT PAS COMME SOI-MEME ....


c'est pas trop dur là .... ça va ? ? ? ? ? ?
Journalisée

Lugo
Invité
« Répondre #23 le: 12 Février 2016 à 18:45:21 »

Bonjour Jean Louis


Par contre, de grâce, ne transportons en aucun cas nos querelles d'un forum à l'autre.

Je suis d'accord avec tous ceux qui pensent que seuls, à deux, à petites ou grandes associations, il peut être marrant ou désolant de nous chamailler, mais que la défense du peu de droits qu'il nous reste doit passer avant les querelles intestines; c'est pourquoi j'oublie plutôt vite les agressions ou manques de respect et tends la main pour renouer le dialogue.

Qu'est ce qu'il est plaisant de lire ce genre de propos !!  plutôt que le contenu de  certaines interventions  dirigées et revanchardes  précédentes !!  

 Souriant Souriant Souriant Souriant

Là j'ai raté un épisode mais les propos de qui serait revanchard et dirigés ?

Bon! là, moi aussi, je nage et je patauge, même.

Doumès, Enfant de l'Ospedale! je vais t'appeler un de ces soirs, qu'on s'attable chez Cordina, et qu'on bavarde entre une tasse de cacao et des choux à la crème.

http://www.caffecordina.com/
Journalisée
doumes
Invité
« Répondre #24 le: 12 Février 2016 à 18:55:28 »

Bonsoir Guillaume,

Je pense que tu te méprend, et le fait de quitter le forum ne changera rien !!

le pavillon Belge te tiens à coeur !! pour les raison que nous connaissons et que tu revendique, c'est parfaitement ton droit !!  Mais avoue que ce n'ai pas le fait dans parler sur un forum  celui ci ou un autre,  qui fera ou ne fera pas basculer la balance !!
si nos gouvernants quel qu'ils soient écoutaient ce qui ce dit et est pensé par les membres des différents forums qui existent  cela ce saurait

Je reste persuadé que cela ne fait que caché la montagne , et derrière tous cela il y a une refonte des taxes sur le nautisme, il faut qu'ils arrivent àa nous ponctionné encore un peut  !!

Et la le jour ou ils seront décidés !!  pavillons Belge Hollandais de Tananarive  ou Bermude  cela ne les empêchera pas de taxer !!
le  reste est un faux problème pour mieux noyer le poisson !!

Après ce que pense  les biens pensant du non au pavillon Belge , tu fait comme moi  !! ........................................

 

Tant que ce sera possible il sera la !!  et après on avisera !!
Si il est des gens qui ne sont pas content il viennent me le dire !!


 


  
« Dernière édition: 12 Février 2016 à 21:33:09 par doumes » Journalisée
Ghauscao (ex ao mahoru)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 722

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #25 le: 12 Février 2016 à 18:55:48 »

OK je comprends.
Je me faisais une fausse idée de ce que pouvais être un forum surtout dans le monde du nautisme et tout particulièrement pour ici (sr-boat) = bateau semi rigide, apprêt plusieurs échecs à mes yeux (pneu****+veradoclub) je pensé que ici ça serait différent et en pratique non, il y aura toujours des gens qui appuieront là où ça fait mal juste par plaisir de faire chier ou bien parce que il aime bien quand c’est la merde plutôt que de vouloir aider une communauté sur la passion que l’on a de nos semi rigide.

C’est pas grave, c’est peut être moi qui n’a rien compris ou alors je ne suis pas compatible avec les formalités d’un forum, quoi qu’il en soit il y a des sujet auquel il ne faut pas parler et on ne peut pas tout dire sur les forums, donc ce n’est pas pour moi et basta.

J’ai u ma vie avant les forums, j’ai u ma vie avec les forums je ne vois pas ce que ça m’a apporté à part des connaissances avec des personnes que je côtoie régulièrement et ça personne ne pourra rien changé , donc je garde, pour le reste, et bien tchao et je reste polis………………………… Fâché


Quand l'on participe à des forums pour ma part depuis pas loin de 20 ans... J'ai apprit une chose... Chacun à le droit d'avoir son avis... Et ce n'est pas parce que l'on a pas le même avis que l'on doit ce taire...

J'ai pas le même avis que toi sur les moteurs... Mais j'accepte que tu es un 2 temps ID et je n'essais pas de convaincre que j'ai fait le meilleur choix... Et que les autres non

Je trouve que la reforme qu'ils veulent proposer en France concernant nos ressortissant est une bonne chose... Ce n'est pas pour cela... Que je trouve que c'est une idée stupide d'avoir un pavillon d'un autre pays...

Un forum c'est là pour partager... Mais partager en étant toujours d'accord et sur une ligne unique c'est monotone... Il faut accepter la contradiction... Sinon effectivement on ne peut pas participer à un forum...

Après arriver sur VCf en disant les 4 temps c'est nul, il n'y a que les 2 temps ID de bien... C'est pas la meilleure des solutions... Sans vcf moi qui suit piqué yam je n'aurai jamais eu de verado et j'en suis au 3ème...
Journalisée
Ghauscao (ex ao mahoru)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 722

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #26 le: 12 Février 2016 à 18:58:08 »



je reste persuadé que cela ne fait que caché la montage , et derrière tous cela il y a une refonte des taxes sur le nautisme, il faux qu'ils arrivent a nous ponctionné encore un peut  !!

et la le jour ou ils seront décidés !!  pavillons Belge Hollandais de Tananarive  ou Bermude  cela ne les empêchera pas de taxer !!
le  reste est un faux problème pour mieux noyer le poisson !!

  

Si tu es sous un autre pavillon que le français effectivement tu ne paies pas la dfn mais un droit de passeport dont le montant est égal à la dafn...
Journalisée
doumes
Invité
« Répondre #27 le: 12 Février 2016 à 19:11:05 »

Re



je reste persuadé que cela ne fait que caché la montage , et derrière tous cela il y a une refonte des taxes sur le nautisme, il faux qu'ils arrivent a nous ponctionné encore un peut  !!

et la le jour ou ils seront décidés !!  pavillons Belge Hollandais de Tananarive  ou Bermude  cela ne les empêchera pas de taxer !!
le  reste est un faux problème pour mieux noyer le poisson !!

  

Si tu es sous un autre pavillon que le français effectivement tu ne paies pas la dfn mais un droit de passeport dont le montant est égal à la dafn...

Je sais cela , je sais que le pavillon étranger ne permet pas de ne pas payer !!

Quand je parle de taxes ce serait plus la création d'une nouvelle sur les plus petites coques et les plus petites motorisations qui sont la grande majorité des embarcations navigante, mais aussi la majorité des porteurs de pavillon Belge ou hollandais pour les raisons que nous connaissons tous !!

En obligeant les porteurs de pavillon étranger à revenir  s'inscrire en France, ils augmente ainsi le volume de bateaux sujet à leur futures taxe !!

Du moins c'est comme cela que j’entrevois la chose !!

Mais de toute façon ce n'est pas encore fait et encore moins en application, je pense que nous pouvons encore faire des ronds dans l'eau et faire flotté au vent nos pavillon Belge tranquille avant de voir cela arriver !! ........................
Journalisée
Ghauscao (ex ao mahoru)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 722

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #28 le: 12 Février 2016 à 19:21:02 »

S'ils étendent la dafn au plus petites bateaux (ce que j'espère avec une justice sur la dafn) actuel... Ce qui sont sous pavillon Belge ne payerons pas la dafn mais le droit de passeport...

Donc si demain un 5m et 90ch comme le tiens est taxé en france... le même sous pavillon belge d'un résidant français payera lui aussi un taxe du même montant juste son nom changera...
« Dernière édition: 12 Février 2016 à 21:00:37 par ao mahoru » Journalisée
Meltem V
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1044


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #29 le: 12 Février 2016 à 20:34:03 »

P'tain, les gars et moi qui croyais que sur ce forum il n'y aurait que convivialité , sourire et politesse .😰😰😰

J'en connais qui, bien que n'intervenant pas ici , doivent nous lire et se bidonner un Max ...

Alors , comme disait un de nos ancien 1 er ministre,  il faut savoir raison garder ..

Ha j'oubliais, moi je suis pour le pavillon Belge çar je trouve qu'il responsabilise  les " chefs de bord" et qu'il ne réglemente pas à tour de bras 👍👍

Mais je respecte tous ceux qui pensent le contraire çar chacun a le droit d'avoir son avis ....

Je respecte aussi d'ailleurs çeux qui  "quittent le bord " çar ils ne sont plus d'accord avec tout ce que  l'on peut lire ou écrire ici .. 👍

Journalisée
Pages: [1] 2 3 ... 6
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.155 secondes avec 33 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 19 Novembre 2023 à 08:12:55
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit