SR-BOAT.COM
18 Avril 2024 à 19:44:29 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: [1] 2 3 ... 5
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La plongée mon autre passion!!  (Lu 321088 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
doumes
Invité
« le: 04 Avril 2015 à 09:57:21 »

Bonjour à tous,

Bien que nous soyons sur un forum de nautisme et plus particulièrement de semi rigide, je trouve cette initiative  intéressante celle  ci permettra  à chacun de venir ici nous parler de ce qui parfois occupe une grande  partie de son temps après, ou avec   nos bateaux !

Alors pour ouvrir le Bal , et puisque l'on mis invite, voici une autre vidéo de plongée, un peu plus sophistiqué, il s'agit d'une épave au large de l'île d'Oléron,  environ 20 Milles dans le Sud-Sud-Ouest  

Pour les plus attentif, un(e)  invité(e)  surprise dans le  cour de cette vidéo ?   spectateurs assidus et perspicaces j’attends vos réponse ou vos idées.

https://vimeo.com/13696582    

Le gagnant aura pour lot un porte clef  flottant en forme d'ancre de couleur jaune  (  toute ressemblance avec des faits déjà vécus sont  parfaitement avéré  )   Sourire Sourire Sourire Sourire

 
« Dernière édition: 08 Avril 2015 à 18:04:33 par doumes » Journalisée
freediver
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 202


Chrome 120.0.0.0
Linux

Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: 04 Avril 2015 à 11:00:17 »

Jolie vidéo!!

Congre et tacaud roi des épaves. Toujours étonné qu'il n'y ai pas de bars sur ces épaves profondes.
Belle Baudroie aussi! Pourquoi ne pas l'avoir plus filmé?
On voit aussi un banc de lieu au loin à la fin non (on ne voit que jes ombres).

Une de mes plus belle plongée (je suis N2) c'est fait sur le Tiranna une épave par presque 40m vers l'estuaire de la gironde. Pareil congre, tacaud mais aussi gros lieux, gros homards et gros tourteaux.

Je ne plonge plus car trop de réglementation/restriction/organisation. Je fais par contre de la pêche sous marine.
Mais j'aimerai que ma copine passe son N1 qu'elle est des bases et que je puisse l'emmener sur mes zones de pêches sous marines avec les grottes et belles têtes de roches!
Et si j'avais un peu plus de finances le N3 avec nitrox/trimix pour pouvoir faire des plongées plus profondes sur des épaves m'attirerait.
« Dernière édition: 04 Avril 2015 à 11:03:58 par freediver » Journalisée

doumes
Invité
« Répondre #2 le: 04 Avril 2015 à 11:20:40 »

Bonjour Aymeric ,
 
Tout d'abord bravo !! tu a gagnez !!   l'invitée surprise était effectivement cette baudroie ( on ne dit pas a quelle moment pour les autres )

Des lieux oui Jaunes et Noirs, souvent  et de gros ! mais la ? des bars rarement voir jamais, peut être trop profond, et fond sable/ vase dans le secteur ?

Pour  répondre à ta question  pourquoi ne pas l'avoir plus filmé ? et bien ...............parce que.........................
 on ne la pas vu  !! .....................................................

Je suis préoccupé par les congres, je voulais aller faire un plan avec eux , ils passent entre les jambes et sous les bras ils adorent ce faire caresser et tourner autour des plongeurs si on ai un peu calme et que l'on ne bouge pas de trop !!

Mais je devait  aussi surveiller mon binôme qui lui avec la caméra  ne gère pas ou presque pas sa plongée  !! il est dans la prise de vue à fond et je doit l'avoir à l’œil quasi en permanence !!

Ce n'est donc que lord du visionnage  de la vidéo, au montage que cette magnifique bestiole est apparue , à l'estime environ +/- 1.50 mètre .

C'est bête que tu ne plonge plus !!......Pour le nitrox oui maintenant c'est  facile et peux couteux, le trimix  par  contre !!!

Si tu suis cette rubrique il y aura des chose intéressante pour toi, et bien sur pour les autres  !! alors !

Mais chut pas tout,  tout de suite !!

 Lèvres scellées Lèvres scellées Lèvres scellées Lèvres scellées
« Dernière édition: 06 Avril 2015 à 09:12:17 par doumes » Journalisée
seb40
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 227


Firefox 100.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #3 le: 04 Avril 2015 à 11:27:45 »

Slt Doumes

jolie baudroie en effet, c'est le paradis des congres cette epave.

Je suis aussi N2, nirox elementaire et TIV, en préparation du N3. On a (ma femme et moi)  déjà passé la théorie et la pratique et prévue début juin. Rifa en poche aussi.

On plonge essentiellement sur la cote basque française et espagnole. Par contre les épaves c'est pareil, 55 m au mini. mais en  Corse c'est 12 m cool

J ai une petite question a te poser. Comment fais tu pour O², je peux voir sur le film une bouteille d’oxygène (industrielle je suppose). J'en ai une aussi pour mon boulot et je me posai la question de l utiliser mais comment faire pour délivrer 15 l/min HuhHuh
Quand on voit le prix d une loc d une bouteille d oxygene medicale puffffff

a +  Seb
Journalisée

Sébastien

MMSI 227 296 940

Membre ANPM
freediver
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 202


Chrome 120.0.0.0
Linux

Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: 04 Avril 2015 à 11:33:01 »

Oui je ne plonge plus car en plus ici très peu de structure de plongée. Il y a le ROC (la ou j'ai passé mes niveaux et qui est un super club surtout sa section jeune) et... c'est tout pour l'estuaire.
Mais je me régale les yeux en chasse sous marine avec des visions que l'on ne voit que très rarement en plongée (a part peut être au recycleur).
Et cela permet de ramener du poisson bien frais que l'on choisit (pas question de faire le viandar!)  :-)

Ah les congres je n'ai pas forcément confiance en eux tout comme les murènes et les vives ^^
Journalisée

doumes
Invité
« Répondre #5 le: 04 Avril 2015 à 11:43:23 »

Bonjour

Oui je ne plonge plus car en plus ici très peu de structure de plongée. Il y a le ROC (la ou j'ai passé mes niveaux et qui est un super club surtout sa section jeune) et... c'est tout pour l'estuaire.
Mais je me régale les yeux en chasse sous marine avec des visions que l'on ne voit que très rarement en plongée (a part peut être au recycleur).
Et cela permet de ramener du poisson bien frais que l'on choisit (pas question de faire le viandar!)  :-)

Ah les congres je n'ai pas forcément confiance en eux tout comme les murènes et les vives ^^

le ROC, tu connait  mon vieux  SEGSEG  ( Stéphane S )   le " marchand d'huitre"  ?? .................................
Journalisée
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: 04 Avril 2015 à 11:43:53 »

J'ai vu la bête! Souriant
Effectivement on s'attend a ce que le camera man s'y attarde un peu, et on se rend compte que vous ne l'avez pas vu.
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
doumes
Invité
« Répondre #7 le: 04 Avril 2015 à 11:58:11 »

Bonjour Seb

Slt Doumes

J ai une petite question a te poser. Comment fais tu pour O², je peux voir sur le film une bouteille d’oxygène (industrielle je suppose). J'en ai une aussi pour mon boulot et je me posai la question de l utiliser mais comment faire pour délivrer 15 l/min HuhHuh
Quand on voit le prix d une loc d une bouteille d oxygene medicale puffffff

a +  Seb

Rien de plus facile un débilitre, facile à trouvez sur le net à des prix  abordable, ou un adaptateur et un détendeur de plongé dégraissé !!

C'est du secours d'urgence !!  +/-15 litre minutes , on sens fout un peu le principal c'est de l'O2 , et évacuation la plus rapide possible

Sinon j'ai une petite  7 litre alu, que j'utilise en pony, et qui elle  est oxy clean avec le détendeur qui va bien , après tu fait gonfler dans une station qui  fait du mélange, c'est juste un nitrox 99%  !!

Ce qui est bien dans ce cas c'est que tu peux la mettre sous le bateau à la profondeur qui va bien suivant le % d'O2 que tu à dedans !!  

« Dernière édition: 09 Avril 2015 à 10:38:48 par doumes » Journalisée
seb40
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 227


Firefox 100.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #8 le: 04 Avril 2015 à 12:34:01 »

Merci Dominique pour la reponse

j ai trouvé ce ci http://www.innodive.com/store/securite-92/debilitre-oxygene-15l-min-696.html

Par contre je trouve le prix un peu elevé non?
Journalisée

Sébastien

MMSI 227 296 940

Membre ANPM
freediver
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 202


Chrome 120.0.0.0
Linux

Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: 04 Avril 2015 à 12:58:53 »

Bonjour

Oui je ne plonge plus car en plus ici très peu de structure de plongée. Il y a le ROC (la ou j'ai passé mes niveaux et qui est un super club surtout sa section jeune) et... c'est tout pour l'estuaire.
Mais je me régale les yeux en chasse sous marine avec des visions que l'on ne voit que très rarement en plongée (a part peut être au recycleur).
Et cela permet de ramener du poisson bien frais que l'on choisit (pas question de faire le viandar!)  :-)

Ah les congres je n'ai pas forcément confiance en eux tout comme les murènes et les vives ^^

le ROC, tu connait  mon vieux  SEGSEG  ( Stéphane S )   le " marchand d'huitre"  ?? .................................



Si il était dans la section jeune on s'est surement croisé oui :-)
Journalisée

doumes
Invité
« Répondre #10 le: 04 Avril 2015 à 14:05:49 »

Bonjour

Merci Dominique pour la reponse

j ai trouvé ce ci http://www.innodive.com/store/securite-92/debilitre-oxygene-15l-min-696.html

Par contre je trouve le prix un peu elevé non?

une adresse  dans ta boite perso !
Journalisée
seb40
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 227


Firefox 100.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #11 le: 04 Avril 2015 à 14:11:39 »

yes super Dominique

merci beaucoup

Journalisée

Sébastien

MMSI 227 296 940

Membre ANPM
doumes
Invité
« Répondre #12 le: 04 Avril 2015 à 14:20:47 »

 Pas de quoi !! 
Journalisée
grenouillor14
Invité
« Répondre #13 le: 04 Avril 2015 à 15:16:11 »

salut doumes,
en effet la baudroie, on remarque bien que le vidéaste n'a pas focus dessus Sourire

c'est génial la plonge hein?!! je fete ma 1500 cette année. on a un beau terrain de jeu chez nous en basse normandie.

bon je vais me presenter de suite.. a+
 
Journalisée
doumes
Invité
« Répondre #14 le: 04 Avril 2015 à 15:48:58 »

Bonjour Grenouillor14

Encore un transfuge !! .................... Souriant Souriant Souriant Souriant
 mais comment font ils ............................................

Heureux de te retrouver ici , aller hop  section présentation , une deux une deux !!

 Sourire Sourire Sourire Sourire
Journalisée
Flo 13
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24


Firefox 56.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #15 le: 05 Avril 2015 à 10:52:53 »

Merci pour la vidéo !

Effectivement, belle baudroie !! Souriant

Je n'ai jamais plongé coté Atlantique, c'est super sombre dis donc ...

D'ailleurs, il filme plus Ludo ?
Journalisée

Florence
Marseille
Page perso : Coco Grove
doumes
Invité
« Répondre #16 le: 05 Avril 2015 à 11:01:30 »

Bonjour FLo,

Si si ne t'inquiète pas, Ludo Filme toujours, même si depuis quelques temps on a un peu relevé le pied ( coté vidéo uniquement )  j'ai des vidéos en réserve avec une ou deux surprises !!

Pour le ville de Dieppe, déjà on avait pas un temps formidable ce jours la, comme tu peut le voir au  début,  on est  a 55 m et c'est vrai  en Atlantique généralement  la lumière est moindre  que en Med  et on peux avoir plus de sustentation de plancton !

Donc faut faire avec !!
Journalisée
Flo 13
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24


Firefox 56.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #17 le: 05 Avril 2015 à 11:08:12 »

Coucou Doumes,
Faudra que j'aille essayer un jour quand même !!
L'an dernier, on a failli passer une semaine en Bretagne, mais on n'a pas pu avoir la loc...
Cette année, c'est pas prévu, ptêtre l'an prochain !! Et dire que je suis bretonne du Morbihan et que je n'ai jamais respiré dans un détendeur en Atlantique !! Souriant

Bon, j'ai hâte de voir vos nouveau exploits
Journalisée

Florence
Marseille
Page perso : Coco Grove
seb40
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 227


Firefox 100.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #18 le: 05 Avril 2015 à 11:18:28 »

Bonjour a vous 2

effectivement la visi est sacrement différente entre l atlantique et la méditerrané.
Malgré tout j ai un souvenir d une semaine de plongée en juin dernier ou il y avait une visi extraordinaire, mais sa sera jamais la méditerranée.

J ai un tas de films mais j ai jamais prix le temps de les monter. c'est dommage car c'est de vrai souvenir.

aller bonne journée nous on part au salon nautique d Arcachon. Sourire
Journalisée

Sébastien

MMSI 227 296 940

Membre ANPM
doumes
Invité
« Répondre #19 le: 05 Avril 2015 à 11:20:20 »

Bonjour Seb,

Tu nous fait un petit topo sur le salon SVP, merci
Journalisée
grenouillor14
Invité
« Répondre #20 le: 05 Avril 2015 à 11:22:03 »

salut
55m . ok mais ya un truc qui me chiffonne. j'ai vu des bi nitrox......ah ok c bon j'ai la réponse === citation ==="Sinon j'ai une petite  7 litre alu, que j'utilise en pony, et qui elle  est oxy clean avec le détendeur qui va bien , après tu fait gonfler dans une station qui  fait du mélange, c'est juste un nitrox 99%"

parce que la pp o²  Roulement des yeux




Journalisée
doumes
Invité
« Répondre #21 le: 05 Avril 2015 à 11:34:42 »

Bonjour Grenouillor,

Et oui,  dans le cas de cette plongée il s'agit bien sur d'air !! et uniquement d'air,  mais les bi ( et les blocs )  sont identifié Nitrox car nous plongeons parfois avec des " cocktails exotique " ou des nitrox  jusque 50 % suivant le profondeurs  max, bien sur !!
et donc nos blocs sont identifié car lors du gonflage on les sur-filtre afin d'éviter une pollution éventuelle !!

 Sourire Sourire
« Dernière édition: 06 Avril 2015 à 09:34:59 par doumes » Journalisée
seb40
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 227


Firefox 100.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #22 le: 06 Avril 2015 à 10:37:48 »

oui Dominique, je prépare ça pour le moment départ pèche a Capbreton.
Journalisée

Sébastien

MMSI 227 296 940

Membre ANPM
doumes
Invité
« Répondre #23 le: 13 Avril 2015 à 19:53:28 »

Bonsoir,

Comme je vois que ce post dort un peu, je vous offre une nouvelle vidéo de nos pérégrinations, cette vidéo à plusieurs suites donc si elle vous plait !!

https://vimeo.com/15948441

bonne lecture !



 
« Dernière édition: 13 Avril 2015 à 19:57:51 par doumes » Journalisée
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #24 le: 13 Avril 2015 à 20:07:58 »

Je savais pas qu'en UK la chasse en bouteille était autorisée Huh?
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #25 le: 13 Avril 2015 à 20:53:35 »

Bonjour à tous,

Bien que nous soyons sur un forum de nautisme et plus particulièrement de semi rigide, je trouve cette initiative  intéressante celle  ci permettra  à chacun de venir ici nous parler de ce qui parfois occupe une grande  partie de son temps après, ou avec   nos bateaux !

Alors pour ouvrir le Bal , et puisque l'on mis invite, voici une autre vidéo de plongée, un peu plus sophistiqué, il s'agit d'une épave au large de l'île d'Oléron,  environ 20 Milles dans le Sud-Sud-Ouest  

Pour les plus attentif, un(e)  invité(e)  surprise dans le  cour de cette vidéo ?   spectateurs assidus et perspicaces j’attends vos réponse ou vos idées.

https://vimeo.com/13696582    

Le gagnant aura pour lot un porte clef  flottant en forme d'ancre de couleur jaune  (  toute ressemblance avec des faits déjà vécus sont  parfaitement avéré  )   Sourire Sourire Sourire Sourire

 

Hormis une Lotte et le point d'entrée d'une torpille je ne vois pas. Félicitation à celui qui a choisi un des morceaux que je préfère des Rolling Stones "sympathie for the devil"!

C'est qui le Moustachu version Max Meynier" qui boit du bordeaux a bords Grimaçant
« Dernière édition: 13 Avril 2015 à 20:58:28 par BOD76 » Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
yanbzh
yannick
Si tu relâches t'es un lâche
Membre référent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 352

Chrome 118.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #26 le: 13 Avril 2015 à 20:59:02 »

a cause de ta video ,nous on a fait ça l'annee d'apres  Tire la langue


https://vimeo.com/66469852
Journalisée

capitaine patte folle
grenouillor14
Invité
« Répondre #27 le: 13 Avril 2015 à 22:29:18 »

waouhhhhhhhhh putain ca c'est du wreck ! génial.

combien de fond et T° , j'ai la flemme de chercher.
merci
Journalisée
doumes
Invité
« Répondre #28 le: 13 Avril 2015 à 22:54:01 »

Bonsoir Bod,

Citation

Hormis une Lotte et le point d'entrée d'une torpille je ne vois pas. Félicitation à celui qui a choisi un des morceaux que je préfère des Rolling Stones "sympathie for the devil"!

C'est qui le Moustachu version Max Meynier" qui boit du bordeaux a bords Grimaçant

Alors oui la lotte on la vu !! ......... au montage seulement !!

Pour le trou ce n'est pas une torpille mais un obus ,en effet le Ville de Dieppe a été coulé au canon, les sous marin  le plus souvent arraisonnais les bateaux et posait des explosifs à bords ou les canonnait , ils économisaient au maximum leur torpille !! 

Pour le moustachu et bien c'est moi !!

 Sourire Sourire Sourire
« Dernière édition: 13 Avril 2015 à 23:29:03 par doumes » Journalisée
doumes
Invité
« Répondre #29 le: 13 Avril 2015 à 23:00:43 »

Bonsoir Yan

a cause de ta video ,nous on a fait ça l'annee d'apres  Tire la langue

https://vimeo.com/66469852

Houa !! la bande de ouf  d'UFP qui est  représentée sur notre forum !!  j'ai été malade pendant trois jours à lire vos CR  Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire

Mais tu fait un petite erreur la vidéo que j'ai mise date de 2010 sur l' Invincible ,et celle qui  à déclenché votre voyage  est la suivante en 2012 sur le John L,  également ( sauf erreur de ma part )  qui sera prochainement sur ce post !!  

Tout comme d'ailleurs la vidéo de l'année 2013  dans le sud cette fois qui à déclenché votre voyage de 2014 non ? 

 Souriant Souriant Souriant Souriant
« Dernière édition: 13 Avril 2015 à 23:26:30 par doumes » Journalisée
Pages: [1] 2 3 ... 5
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.103 secondes avec 29 requêtes. Google a visité dernièrement cette page Aujourd'hui à 02:42:37
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit