SR-BOAT.COM
16 Avril 2024 à 10:01:46 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: 1 2 [3] 4 5
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La plongée mon autre passion!!  (Lu 320989 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
doumes
Invité
« Répondre #60 le: 08 Septembre 2015 à 19:23:30 »

Bonsoir Yan

je ni manquerais pas, mais tu sais sur le " Polynèsien " ce serait plutôt la vaisselle qui nous intéresserait !!

 Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant   
Journalisée
Lugo
Invité
« Répondre #61 le: 10 Septembre 2015 à 18:30:19 »

Ayo;, Doummè! tu ne vas pas piller les fonds marins de mon Ile, ho!!!!

Je ne sais pas si maintenant ils font attention.... mais mes chers Compatriotes, dans le temps....entre dynamite et autres......

( C'est vrai qu'à l'époque, il y avait aussi des gros malins qui dynamitaient le Fium Orbo, au Pont de Pinzalone!!!! Ne parlons pas de la Sardaigne et de la Tunisie...... kaaaba carrtoucha et boum !!!!!!!!! )

Quand et où es-tu à Malte ? (par MP si tu préfères!)
Journalisée
bernie6259
MATUTA (Mater)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2472

La mer un espace de liberté , pas sans danger
Chrome 51.0.2704.79
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #62 le: 10 Septembre 2015 à 19:00:03 »

Slt Domi

Tu fais dans la demi mesure toi. Déjà 70m c'est par rien mais passer a 3 chiffre aie

Fais gaffe quand même

c'est toujours des bon moments de préparer ses bagages pour les vacances.

A très bientôt

Seb
Avec un recycleur sans doute... !?
Journalisée

Bernard,                        Bernie6259
SNSM =MAD
NV King 670 175 cv Suzuki
doumes
Invité
« Répondre #63 le: 10 Septembre 2015 à 19:35:04 »

Ayo;, Doummè! tu ne vas pas piller les fonds marins de mon Ile, ho!!!!

Je ne sais pas si maintenant ils font attention.... mais mes chers Compatriotes, dans le temps....entre dynamite et autres......

( C'est vrai qu'à l'époque, il y avait aussi des gros malins qui dynamitaient le Fium Orbo, au Pont de Pinzalone!!!! Ne parlons pas de la Sardaigne et de la Tunisie...... kaaaba carrtoucha et boum !!!!!!!!! )

Quand et où es-tu à Malte ? (par MP si tu préfères!)

Bonsoir Jean Louis

Pas de soucis, aucune inquiétude à avoir pour les fonds marins de ce magnifique archipel et encore moins pour les épaves qui ce trouvent dan le secteur, on touchent avec les yeux !!

Les club de plongée, bien que d'inspiration anglaise ( ont connait l'attrait des anglais pour le pillage d'épaves  ) sont  assez respectueux des richesses du fonds  tant en faune que  sur les épaves ou ce trouvent encore quelque vestiges !!
sur le "polynésien" on trouve facilement de la vaisselle du bord en assez grand nombre, et plus loin dans les cales  quelques vestige des cargaisons ainsi que des bagages qu'il transportait !!

Mais la profondeur  ( 65 / 75 m  ) est aussi la et en dissuade beaucoup de par les difficultés techniques d'une telle plongée !!
Une autre épave plus secrète  qui a garder un bon nombre de ses équipements nous attend également, une vedette lance torpille allemande " schnellboot S 31  "  

http://www.subwayscuba.com/divesubway/schnellboot.html

Pour notre séjour, nous serons logé à l'hôtel  Carlton hôtel, à Sliema sur San julian's Bay , contrairement à la première fois nous n'avons pas pris de demi pension pour le soir, maintenant on connait et ont ira  dans les  nombreux établissements du bord de mer manger des grillades de poissons les pieds dans l'eau  

pour la durée nous partons d'Orly le 03 /10  AM pour un retour  Orly  le 12/10 en fin de matinée.  

 Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant  
« Dernière édition: 10 Septembre 2015 à 23:04:24 par doumes » Journalisée
doumes
Invité
« Répondre #64 le: 10 Septembre 2015 à 19:43:16 »

Slt Domi

Tu fais dans la demi mesure toi. Déjà 70m c'est par rien mais passer a 3 chiffre aie

Fais gaffe quand même

c'est toujours des bon moments de préparer ses bagages pour les vacances.

A très bientôt

Seb
Avec un recycleur sans doute... !?

Bonsoir  Bernard

Non non, en circuit ouvert !!  mais avez des " gaz qui rigolent " 
Principalement de l'hélium  ( qui remplace partiellement l'azote ) ,en utilisant des mélanges dit  hypoxique  ( pas respirable en surface  trop pauvre en Oxygène )  et d'autres Normoxique ,qui eux sont respirable en surface,  et en secours et pour les paliers du nitrox  a partir de 40 m  ( air suroxygéné ) et de l'O2 pur à partir de 6 m !

plongée très lourde en gaz et en logistique !! 

 Cool Cool Cool Cool
Journalisée
Lugo
Invité
« Répondre #65 le: 10 Septembre 2015 à 21:30:24 »

Sahha al'ik, hiya! (tant mieux pour toi, mon frère!

Le seul coin de "mon" ile qui trouve grâce à mes yeux, c'est Mellieha Bay, face à Gozzo: le seul endroit où ils ne se marchent pas sur la tête les uns des autres !!!! Pu tain!!!! 480.000 habitants sur 300 km 2 !!!! En Corse, cela ferait près de 4.000.000 d'habitants au lieu de 250.000 !!!! et, parait-il, 380.000 véhicules!

Le Caire, Rome, et Rue Lafayette à Paris à 18 h 15,   c'est UN DÉSERT à côté......
Journalisée
doumes
Invité
« Répondre #66 le: 20 Octobre 2015 à 18:18:28 »

Bonsoir à tous,

Amis plongeurs, et les autres aussi bien sur !!

Voici en quasi avant première la vidéo de nos derniers exploits, vous constaterez que nous œuvrons pour l'Europe !! nous avons effectivement partager nos plongées avec deux fort gaillards une fois  Belge, et fort sympathique !!

https://vimeo.com/142974820

J'espère que vous aller aimer !! 
Journalisée
yanbzh
yannick
Si tu relâches t'es un lâche
Membre référent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 352

Chrome 118.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #67 le: 20 Octobre 2015 à 18:53:18 »

ha ça fait du bien un peut d'eau bleu  Tire la langue

personnellement j'avais adorer le HMS sousthworld .

YANNICK
Journalisée

capitaine patte folle
dauphyn70
Galoche
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2348

Rouge à babord, verre à ras bord.
Chrome 96.0.4664.45
Win 64

Voir le profil
« Répondre #68 le: 21 Octobre 2015 à 08:19:31 »

Super vidéo et de superbe plongée
Journalisée

Stéphane



Lomac Bélouga 18 - Yam F100D

Lien ver mes pages perso
                                   Mes bateaux et lieux de nav
                                   Mes bricolages
Lugo
Invité
« Répondre #69 le: 21 Octobre 2015 à 08:48:43 »

Sahha alikom kolla! (Bonjour à vous tous!)

Zob! (ou du moins, en Maltais, zopp!  Souriant Souriant Souriant Souriant ) moi, ça me foutrait la trouille!

Dans deux / trois mètres d'eau, encore, en apnée, pour ramasser quatre oursins....plus un muscat sec de Kélibia.... (en face de Malte.....)

Journalisée
Ponant33
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 668


Mareva - Clubman22/Verado 225
Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #70 le: 21 Octobre 2015 à 09:20:03 »

Superbes images Dominique  Souriant

Un peu encombré par le matou... vive le trimix  Clin d'oeil
Journalisée

Amitiés
Jérôme
  


Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques - www.anpm.fr
doumes
Invité
« Répondre #71 le: 21 Octobre 2015 à 17:43:22 »

bonsoir Jérôme

Oui comme tu le dit un peu encombré par le matos, mais pas encore  comme nous aurions du sur certaines plongées , les barre de palier et les pendeurs  mous ont beaucoup aidé !!
un petit  regret seulement un coup de vent en milieu de semaine nous à obliger à revoir notre programme, la mer devenant moins praticable certaines plongées encore plus engagées  non pus être réalisées, sécurité obligé !!

Nous avons du nous rabattre sur du plus conventionnel, mais pas de regret, et de plus c'est une occasion pour  justifié  le fait que nous mourrons d'envie dis retourné  !!              

je te garde une place ?? ...............................................
« Dernière édition: 21 Octobre 2015 à 18:15:42 par doumes » Journalisée
Ponant33
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 668


Mareva - Clubman22/Verado 225
Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #72 le: 21 Octobre 2015 à 17:56:38 »

Faut savoir rester modeste, pas encore prêt pour ce type de bulles  Embarrassé

Mais au plaisir de plonger avec toi, ça c'est sur... (j'ai bien retenu ton offre pour une plongée spéléo...
Journalisée

Amitiés
Jérôme
  


Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques - www.anpm.fr
bernie6259
MATUTA (Mater)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2472

La mer un espace de liberté , pas sans danger
Chrome 51.0.2704.79
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #73 le: 21 Octobre 2015 à 18:21:55 »

Mes seules exp de "spéléo" furent ds les Cénotes du Yucatan  ! Plus qu’impressionnantes!
 Et la aussi beaucoup trop de matos ( 3 blocs, 3 lampes, etc...) je parle pas du fichu fil d Arianne, ni des coups de palmes du gars en face ds la vase  qui te mettent ds l absence de visibilité totale  en 1 instant.
 
Journalisée

Bernard,                        Bernie6259
SNSM =MAD
NV King 670 175 cv Suzuki
doumes
Invité
« Répondre #74 le: 21 Octobre 2015 à 18:24:51 »

Bonsoir jérome

Mais j'ai bien compris ton attrait et ton intérêt pour cette proposition, c'est inscrit !!

un petit avant gout peut être  ( tient mon ancienne combi étanche )  elle plonge dans le secteur de Caen maintenant sur les épaule d'un  pompier pro !!

https://vimeo.com/19663004

Pour toi en découverte ce sera max jusque la bifurcation, soit 180 m de progression et environ 18/ 20 mètres de fond  accompagné par deux plongeurs !!   la encore sécurité et raison  oblige !!  

On planifie cela pour 2016  !! ...........................................
Journalisée
seb40
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 227


Firefox 100.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #75 le: 21 Octobre 2015 à 21:50:40 »

Bonsoir Dominique.

Une fois de plus je reste sans voix devant les plongées que tu fais. Elles sont a la fois superbe et très techniques. Sa force l admiration et le respect.

Le pire c'est que j apprends rien qu'à te regarder. Je suppose que le palmage latéral est fait pour éviter toute levée de la sédimentation.

Malgré la profondeur je trouve qu il reste pas mal de lumière quand même.

Et cette plongée au Ressel, je la trouve a la fois magique (par son lieu et son architecture ) et presque inaccessible.

merci pour ces moments.



« Dernière édition: 21 Octobre 2015 à 22:06:30 par seb40 » Journalisée

Sébastien

MMSI 227 296 940

Membre ANPM
wapiti29
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 201

Chrome 117.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #76 le: 22 Octobre 2015 à 13:11:02 »

Messieurs j'adore vos vidéo. Ce ne sera pas pour moi car j'ai un rapport avec l'eau un peu particulier (j'ai failli me noyer dans 20 cm d'eau à l'age de 8 ans et j'ai eu des soucis de décompression pendant l'armée) même si cela va beaucoup mieux maintenant mais ce que vous faites n'est pas pour moi.

Cela me permet de voir ce qu'il y a sous l'eau et donc de comprendre pourquoi nos hameçons crochent et restent donc au fond. Je dis chapeau aux cameramans car pour faire des photos et un peu de vidéo je sais que ce n'est pas simple de bien cadrer dans des milieux "hostiles". Vos montages sont également superbes.
yanbzh, ta vidéo est super sympa mais quel dommage d'avoir fait défiler si vite les photos de paysages. ça gâche un peu le plaisir.

Continuez à nous faire rêver.
Journalisée

Christophe
alain27-2b
Invité
« Répondre #77 le: 22 Octobre 2015 à 13:34:19 »

Bravo pour ces plongées techniques et ces vidéos qui permettent le partage.
Pour ce qui me concerne, je ferais comme beaucoup de pense.
Je me limite aux plongées dans 40 m avec rien au dessus de la tête et je rêve devant mon écran.

Concernant le palmage latéral, je vais essayer sur nos épaves de la Manche.

merci pour tout.
Journalisée
doumes
Invité
« Répondre #78 le: 22 Octobre 2015 à 18:19:10 »

Bonsoir Seb, Wapiti, Alain 27-2B et à  tous les autres,  

tous d'abords merci pour les compliments concernant la vidéo et le montage, je transmet à mon binôme car  c'est essentiellement lui qui en à le mérite, je ne suis qu'un acteur et parfois un peu caméraman mais c'est Ludo qui fait tout le boulot !!

Pour le reste ce qui peut effectivement faire croire que ce type de plongées est très technique et demande des qualifications et une expérience de cosmonaute, il n'en est rien !!

Alors Seb tu ne me, ne nous  doit rien !! le respect, pourquoi ?  l'admiration ?  tu peut toi aussi en faire de même donc !! nous ne somme pas des surhommes !!  

Juste un peu plus lourd sur le bateau, et un peu moins mobile, mais dans l'eau on retrouve vite son aisance, pour la partie technique bien sur tout s'apprend et la progression peut être faite à la carte !!  chaque choses en son temps et tout le monde parvient  à ce niveau a son rythme  sans plus de soucis que cela !!
 
une fois Arrivé à l'autonomie ( soit le n3 minimum pour les plongeurs FFESSM ) le reste n'est plus que du perfectionnement, un peu de technique et de la pratique, rien d'insurmontable !!  ................la preuve j'y suis parvenu !!

Pour les plongeurs commencez par le nitrox élémentaire puis le confirmé, ( peu couteux et facile ) vous, vous rendrez  vite compte que la plongée mélange n'est pas  si difficile que cela !!

Pour la plongée souterraine , il en est  un peu différent, il faut déjà le vouloir et être attiré,  beaucoup d'entre nous sont passez par le compagnonnage, ( moi le premier ) vous découvrez avec un "ami  qui sait" .........et vous êtes contaminés !!

A partir de la comme une drogue il vous faut votre dose, mais contrairement à d'autres sports , la il n'y à pas la de compétition, il ni à pas de " j'en ai une plus grosse que toi " au contraire, c'est une grande école d'humilité de respect du milieu, de prudence d'écoute de soi même (  si vous saviez le nombre de fois ou tout équiper j'ai dit non ! je ni vais pas !! )  

la vanité la gloriole et l'égo non pas de place dans ce milieu !!

Nous rencontrons souvent des "Grands monsieurs"  de la plongée sout, pour n'en citer qu'un ou deux  !: Pascal Bernabé  ex détenteur  du record de profondeur en scaphandre avec une plongée à 332 m,  ou Alban Michon  le plongeur qui a fait la traversé de l’arctique en canoé cayak ( http://www.redbull.com/fr/adventure/stories/1331712489717/plongez-sous-la-glace-avec-alban-michon )

Je peux vous dire qu'ils sont avec nous comme avec tous, super sympa et jamais avare de conseils ou de petites astuces; les rigolades et les coups de mains sont plus que fréquent !!

ET bien d'autres noms connus dans le monde de la pongée extrême et ce  pas que en France tous sont nos professeurs à chaque fois que nous les rencontrons sur les bords d'une résurgence, mais il ne ce considère pas "comme des vedettes" bien au contraire !!  

Pourtant nous somme tout petits et de vrai amateurs au regard de leurs palmarès !!

Alors le respect ,l'admiration oui pour c'est gens la oui , mais nous ? nous somme vraiment "des petits joueurs"

 Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire

 
« Dernière édition: 23 Octobre 2015 à 16:21:47 par doumes » Journalisée
dauphyn70
Galoche
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2348

Rouge à babord, verre à ras bord.
Chrome 96.0.4664.45
Win 64

Voir le profil
« Répondre #79 le: 22 Octobre 2015 à 18:42:26 »

ET humble avec ça

J'ai pratiqué il y a bien longtemps la plongée pendant 4ans en club, ce que je préconise pour tout débutant.
il ne faut pas oublier que c'est le sport le plus dangereux, et qu'il ne faut pas prendre ce sport a la légère et faire n'importe quoi.

Malheureusement maintenant je ne la pratique que trop rarement 1 ou 2 fois par ans, mais a chaque fois c'est magique.
Ma plus belle avec mon épouse qui à été sa 1er plongée, au Kenya sur une barrière de corail avec la rencontre d'un requin baleine.

Journalisée

Stéphane



Lomac Bélouga 18 - Yam F100D

Lien ver mes pages perso
                                   Mes bateaux et lieux de nav
                                   Mes bricolages
alain27-2b
Invité
« Répondre #80 le: 22 Octobre 2015 à 23:14:07 »

Merci Doumé,

Une petite question : J'envisage une petite semaine en Méditerranée ailleurs que la Corse et l'Espagne que je pratique régulièrement.
Aussi je jette un oeïl sur la Croatie, la Sardaigne et pourquoi pas Malte.
Concernant Malte, comment sont ces fonds pour d'humbles plongeurs N3 autonomes.

Car si l'on regarde les sites des différents clubs ou différents organisateurs, tout est , bien évidemment, merveilleux.

 Souriant Souriant Souriant
Journalisée
dauphyn70
Galoche
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2348

Rouge à babord, verre à ras bord.
Chrome 96.0.4664.45
Win 64

Voir le profil
« Répondre #81 le: 23 Octobre 2015 à 13:19:54 »

Dominique nous cache bien des choses et en fouillant un peux sur la toile, qui on le sait est très impersonnel, l'on fait de bien belle découverte.
Et quand je dit qu'il est humble dans sa connaissance du milieu de la plongée le mots est faible.

Désolé Dominique je balance ce que j'ai trouvé sur toi et ça va te rappeler des souvenirs par la même occas.

Donc en fouillant on trouve sur vimeo.com les vidéos suivantes en titre:
Tabarka scapa flow- oct2010
Cabouy by the P-Team
U171 , GROIX
Landenouse
Le Polynesien by the P-Team
Poumeysen, le gouffre de l'horreur

Et peux tu nous en dire + sur le site Expédition Scyllias
Journalisée

Stéphane



Lomac Bélouga 18 - Yam F100D

Lien ver mes pages perso
                                   Mes bateaux et lieux de nav
                                   Mes bricolages
Lugo
Invité
« Répondre #82 le: 23 Octobre 2015 à 14:08:37 »

Bonjour à tou(te)s!

Stephane: tes indications ne font pas " lien" ! comment s'y rendre ?

Doummènicu: Dis moi que tu as plongé à Tabarka Huh?  avec notre champion Ali....

Tabarka, 3 Novembre 1971



Les Aiguilles de Tabarka

Journalisée
Lugo
Invité
« Répondre #83 le: 23 Octobre 2015 à 14:14:48 »

Merci Doumé,

Une petite question : J'envisage une petite semaine en Méditerranée ailleurs que la Corse et l'Espagne que je pratique régulièrement.
Aussi je jette un oeïl sur la Croatie, la Sardaigne et pourquoi pas Malte.
Concernant Malte, comment sont ces fonds pour d'humbles plongeurs N3 autonomes.

Car si l'on regarde les sites des différents clubs ou différents organisateurs, tout est , bien évidemment, merveilleux.

 Souriant Souriant Souriant

Ouff!!!! méfie-toi, compère! ça tombe rapidement dans les grandes profondeurs.... Doumé va t'en dire plus que moi.....

par contre, en surface, il y a les Maltais.... et là, c'est pas gagné!!!!surtout lorsqu'ils ont un volant entre les mains!!!!

Bon séjour dans l'Ile <<aux trois cent clochers>>
Journalisée
Lugo
Invité
« Répondre #84 le: 23 Octobre 2015 à 14:18:03 »

Voilà ce qu'il y a (vait) de meilleur à Malta:

https://www.google.fr/search?q=pastezzi&ie=utf-8&oe=utf-8&gws_rd=cr&ei=3iQqVuGWFMyxatLhk-gO

 Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant

« Dernière édition: 23 Octobre 2015 à 14:23:18 par Lugo 34 / 2B » Journalisée
Lugo
Invité
« Répondre #85 le: 23 Octobre 2015 à 14:48:11 »

et une typique barque maltaise!!!!

Journalisée
doumes
Invité
« Répondre #86 le: 23 Octobre 2015 à 14:50:50 »

Bonjour Alain,  

Merci Doumé,

Une petite question : J'envisage une petite semaine en Méditerranée ailleurs que la Corse et l'Espagne que je pratique régulièrement.
Aussi je jette un oeïl sur la Croatie, la Sardaigne et pourquoi pas Malte.
Concernant Malte, comment sont ces fonds pour d'humbles plongeurs N3 autonomes.

Car si l'on regarde les sites des différents clubs ou différents organisateurs, tout est , bien évidemment, merveilleux.

 Souriant Souriant Souriant

Que te dire de Malte, à part que du bien, bon soyons objectif !! si tu veux plongée dans un univers luxuriant de poissons de faune diverse et de flore, passe ton chemin !!

Les fonds sont pauvre et la faune ( comme tu peut le voir sur les vidéos )  est rare même profond, le palmarès de notre séjour ne dépasse pas deux murènes et un petit mérou !!

mais par contre si tu aime les épaves, ( accessible à l'air 25 / 35 m  ) les sites dantesque ou les lumières joue avec la roche, le grand bleu à perte de vu , oui , les autorités Maltaise fond tous pour le tourisme et particulièrement pour les plongeurs ( ils on tout compris ) 45 clubs de plongée sur l'ile principale Malte  12 sur l'ile Soeur Gozo !!

Même sur les routes  les sites de plongée sont indiqués, comme les monuments historique !!

Des sites  géologique à foison, grotte, arche  trou bleu, galeries large, tombant  et autres sont tous plus sympas les uns que  les autres, les plongées possible pour des N3 sont innombrable dans le secteur des 20/45 M  

tu peut je pense voir sur l'une de nos vidéo de Malte 2013, en particulier deux plongées sur ce type de site, à Gozo " le Blu hole" et " inland Sea " à ne pas louper  !!  

https://vimeo.com/76441134

Les couts sont plus que raisonnable, la vie n'est pas cher, ne pas prendre de demi pension par exemple ( erreur de notre premier séjour ) mais les restaurants sur le front de mer sont légion et dans chaque petit port un estaminé local te servira des poulpes en salade, frit ou avec des pâtes, du poisson grillé, ou tout autre plat de " Rabbit "  local,  tout cela copieusement et pour moi de 15 € par personne tout compris !!

Pour le club de plonge je ne peux que te recommander celui ou nous somme aller deux fois déjà !!

Dive Systems Tower Point- Exile  Tower road Sliema SLM 1601 ( info@divesystemsmalta.com )  www.divesystemsmalta.com

Une belle structure  à taille humaine et très pro, Simon le Gérant parle un peu le Fançais, mais bien sur l'anglais et la langue Locale le maltais

Il sera en mesure de te proposer suivant tes exigences de confort et tes souhaits un forfait séjour/  10 plongées hors transport, de l'ordre de 600 € pour un plongeur air, et environ  moitié pour un /une accompagnant(e) non plongeur( se )   pour dix jours !!

je reste bien sur à ta disposition pour toutes autres infos si besoins  
Journalisée
doumes
Invité
« Répondre #87 le: 23 Octobre 2015 à 15:00:18 »

Bonjour Stéphane,

Dominique nous cache bien des choses et en fouillant un peux sur la toile, qui on le sait est très impersonnel, l'on fait de bien belle découverte.
Et quand je dit qu'il est humble dans sa connaissance du milieu de la plongée le mots est faible.

Désolé Dominique je balance ce que j'ai trouvé sur toi et ça va te rappeler des souvenirs par la même occas.

Donc en fouillant on trouve sur vimeo.com les vidéos suivantes en titre:
Tabarka scapa flow- oct2010
Cabouy by the P-Team
U171 , GROIX
Landenouse
Le Polynesien by the P-Team
Poumeysen, le gouffre de l'horreur

Et peux tu nous en dire + sur le site Expédition Scyllias

Ciel je suis découvert !! je n'ai plus qu'a me teindre les cheveux, me raser la moustache et m'exiler au boukistand du sud !!

Combien veut tu pour détruire les dossiers compromettant, je vais voir ce dont je dispose en liquide si non je met le bateau la voiture  et la maisons en vente, mais pitié grâce pour mon épouse et les enfants  !!

 Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant 
Journalisée
dauphyn70
Galoche
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2348

Rouge à babord, verre à ras bord.
Chrome 96.0.4664.45
Win 64

Voir le profil
« Répondre #88 le: 23 Octobre 2015 à 15:20:29 »

Stephane: tes indications ne font pas " lien" ! comment s'y rendre ?
Je n'ai jamais dit que les indication étaient des liens

Bon pour toi et seulement pour toi Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant

Tu va sur le site Viméo.com
et dans la case de recherche en haut a gauche de la fenêtre tu te jette, F&acirc;ch&eacute; F&acirc;ch&eacute; F&acirc;ch&eacute; F&acirc;ch&eacute; non déconne pas
tu marque un des titres que j'ai indiqué :

Tabarka scapa flow- oct2010
Cabouy by the P-Team
U171 , GROIX
Landenouse
Le Polynesien by the P-Team
Poumeysen, le gouffre de l'horreur
Journalisée

Stéphane



Lomac Bélouga 18 - Yam F100D

Lien ver mes pages perso
                                   Mes bateaux et lieux de nav
                                   Mes bricolages
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #89 le: 23 Octobre 2015 à 15:22:49 »

Moi qui peux même plus aller aux araignées a cause de mes tympans fragiles... Ind&eacute;ci
Ça me fait tellement envie ces vidéos!

Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
Pages: 1 2 [3] 4 5
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.132 secondes avec 30 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 10 Avril 2024 à 01:10:33
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit