SR-BOAT.COM
28 Mars 2024 à 22:03:15 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: combo peche mer  (Lu 36157 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
kvin6280
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28


Safari
Mac OS

Voir le profil
« le: 04 Février 2016 à 21:07:56 »

bonsoir dite moi quel types de matériel utiliser vous pour la pêche en mer, moi se suis entrain de me renseigner pour une canne Blue romance jerbait en 3 mètre et un moulinet 4000 stradic le tout de chez shimano avez vous des info sur ce type de materiel merci  Sourire Sourire Sourire Sourire
Journalisée

capelliste easy line 505 & yama 80 cv
http://sr-boat.fr/profil.html
veravelo
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 218

Firefox 44.0
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #1 le: 04 Février 2016 à 22:55:03 »

Tout dépend du type de pêche que tu pratiques.  Clin d'oeil
Journalisée

Stéphane
-----------
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." Michel Audiard.
-----------
Membre SNSM associé bienfaiteur
kvin6280
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28


Safari
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #2 le: 05 Février 2016 à 16:18:20 »

justement ce serai pour pratiquer une pêche polyvalente a la vertical ou jig et peche sur chasse de poisson ou a mi-hauteur
Journalisée

capelliste easy line 505 & yama 80 cv
http://sr-boat.fr/profil.html
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3824


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #3 le: 05 Février 2016 à 16:22:52 »

Tu as la technique à guismo,  il jette une caméra au fond pour voir exactement ce qu'il y a.....

OK je sors et vite.......

Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
TITI17
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 111

Firefox 49.0
Win NT 10.0

Voir le profil
« Répondre #4 le: 05 Février 2016 à 17:28:24 »

pour ce qui est du stradic tres bon choix apres pour la canne 3m cela fait beaucoup ,je sais pas a quel profondeur tu peche ,mais nous de 40 a 100 mon est en 2m20pour le leurre et pour jigée encore moins ,3m tu vas vite te fatigué enfin c'est a toi de voir
Journalisée
TITI17
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 111

Firefox 49.0
Win NT 10.0

Voir le profil
« Répondre #5 le: 05 Février 2016 à 17:39:27 »

http://astucit-drachko.com/ioda_2016.pdf tu peu regardé chez ioda elle sont pas mal
Journalisée
kvin6280
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28


Safari
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #6 le: 05 Février 2016 à 19:48:28 »

Merci de vos réponses à vrai dire je connais pas trop bien la pêche en mer j'ai peur d'accrocher un hameçon avec une canne courte d'où la canne de 3 mètre et je la voudrais polyvalente comme cela je n'aurai pas trop de canne sur le bateau 🎣🐟
Journalisée

capelliste easy line 505 & yama 80 cv
http://sr-boat.fr/profil.html
bernie6259
MATUTA (Mater)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2472

La mer un espace de liberté , pas sans danger
Chrome 51.0.2704.79
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: 05 Février 2016 à 20:13:50 »

j y connais rien mais les copains ont des cannes assez courtes il me semble
fred et Jeje vos avis de pecheurs en mer du nord SVP
Journalisée

Bernard,                        Bernie6259
SNSM =MAD
NV King 670 175 cv Suzuki
bernie6259
MATUTA (Mater)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2472

La mer un espace de liberté , pas sans danger
Chrome 51.0.2704.79
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: 05 Février 2016 à 20:19:21 »

« Dernière édition: 05 Février 2016 à 20:23:02 par bernie6259 » Journalisée

Bernard,                        Bernie6259
SNSM =MAD
NV King 670 175 cv Suzuki
jeje59
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 721

Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #9 le: 05 Février 2016 à 20:52:11 »

Salut Kvin

on est plus dans les années 70-80 pour pêcher avec une canne de 3m  Grimaçant
Bon ok dans les années 90 on pêchait encore beaucoup avec 2m70 ...
Pour pêcher du bord je pourrai comprendre et encore que 80% de mes cannes font entre 1m80 et 2m20.
Bon ok je te charie.
Tu as expliqué la raison : peur de crever le boudin ...
Tu sais, si ta canne fait 3m tu auras tendance à laisser plus de bannière quand tu ramèneras le leurre à toi.
Pour ce qui est du jerk avec une 3m tu m'expliqueras comment tu fais Huh
Pour le Jig je dirais pas plus de 1m80
Sinon 2m à 2m15 c'est pas mal, 2m25 grand grand max.
Autant tu peux trouver un compromis au niveau de la longueur, autant c'est compliqué pour ce qui est de la puissance.
Tu pêches ou ?
En fonction de la force du courant, des coef de marée, ... c'est compliqué de trouver une canne polyvalente.
Si c'est l'étale, et que tu veux pêcher en 20-25g dans 15m de flotte, ça va être compliqué de pêcher avec une 100-200G.
Après tu as la puissance de la canne mais également son action : Extra-fast, fast, regular ...
Tu vois c'est quand même beaucoup plus complexe qu'il n y paraît  Grimaçant

C'est quoi ton budget ?
Tu pêches ou et dans quelles conditions ?

Pour la stradic en 4000 c'est un excellent choix mais tout dépend de la cannes !
Il faut que l'ensemble soit équilibré !
Un 2500 ou un 3000 peuvent également faire l'affaire.


Perso, en mer j'utilise ma canne big bait à brochet : une Zenaq technical B68 qui est une 14-90
Je l'utilise en vertical et pour le jig de 25 à 120g
Pour les petits leurres du genre Black minnow, one up slug, gulp swimming ell sur des plombées de 20 à 60g, j'utilise mon illex 2m15 en 20-60g.
Pour les gros jig j'utilise mon Hearty Rise Bass force en 100-200g.

Le plus simple est peut-être d'en parler au téléphone.
Si tu le souhaites, laisse moi ton numéro en MP.
Journalisée
TITI17
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 111

Firefox 49.0
Win NT 10.0

Voir le profil
« Répondre #10 le: 05 Février 2016 à 22:21:03 »

je vois que tu es aussi connaisseur mais je ne pense pas qu il veut mettre 700 euro dans une zencq,surtout pour commencé ,c'est vrai qu il y a beaucoup materiels et pour tous les styles de peche mais ya beaucoup a boire et a manger ,mais deja quel peche va t il faire en particulier ,apres on pourra aiguillé plus facilement 
Journalisée
urpeko64
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 711

Chrome 123.0.0.0
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #11 le: 05 Février 2016 à 22:22:09 »

Pff!!!
Il plaisante pas le Jéjé, si les prises sont en rapport avec le matos ça doit aller.
Journalisée

robert
G-rémy
Invité
« Répondre #12 le: 05 Février 2016 à 23:27:01 »

Salut!!tu veux investir ou pas? Avant l'achat de mon ancien bateau je pechais en kayak, j'avais une canne daiwa exceller en 1,98 7-28grs qui etait vraiment polyvalente...tout depend de ta peche.maintenant je peche avec un quiver illex de 3,5 à 60 grs sur 3 cannes.Exellente cannes . Mais si c'est pour debuter essaye de trouver une canne polyvalente genre 20-60 grs ou 10-50 grs. Une Illexe en 10-60 te permet de jigger jusqu'a 180-200grammes.
Journalisée
bernie6259
MATUTA (Mater)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2472

La mer un espace de liberté , pas sans danger
Chrome 51.0.2704.79
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #13 le: 06 Février 2016 à 09:59:06 »

Pour Kévin l Hypalon de  tes boudins et bien résistant aux hameçons  de plus tu a s eu un kit réparation avec le SR  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Il y a aussi les ardillons de bar mais c est plutôt le PVC qui craint ( une goutte de loctite suffit en général) mais moi je ne pêche pas  donc je vous laisse a vos échanges où je ne comprends rien !
Journalisée

Bernard,                        Bernie6259
SNSM =MAD
NV King 670 175 cv Suzuki
kvin6280
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28


Safari
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #14 le: 06 Février 2016 à 14:22:36 »

ok merci les mec pour vos conseils moi quand je dit que je voudrais une canne polyvalente c'est a dire une canne a tout faire car j'ai pu envie de n'embarrasser de quinze mille canne quand je vais pêche (carnassier en seine en barque chargé ) et sinon il et vrai que les marque me lésine pas sur leur qualité de canne ( tenryu,morethan branzino, illex,hearty rise, ioda, shimano et j'en passe et des meilleurs) et pour revenir a la canne j'ai acheter une stadic de chez shimano a mon père il en et content car  avec il pratique  tout types de peche avec elle et  legere robuste et c'est pour cela que pour commencer la peche en mer je penser partir avec une shimano blue romance powegame  (qui et en 40/80 grs ou en 20/60 et elle permet de peche au leurre et de jigger sans fatigue ) et évoluer pars la suite comme je l'ai toujour fait pour les autre peche (coup carpe truite carnassier) et pour l'ensemble canne moulinet il faut que seulement que le moulinet qui soit traiter contre le sel ou la canne aussi
Journalisée

capelliste easy line 505 & yama 80 cv
http://sr-boat.fr/profil.html
kvin6280
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28


Safari
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #15 le: 06 Février 2016 à 15:03:50 »

Et de se qui et des zones de pêche je pense que j'aurais un rayon du Havre jusqu'à Boulogne sur mer
Journalisée

capelliste easy line 505 & yama 80 cv
http://sr-boat.fr/profil.html
bernie6259
MATUTA (Mater)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2472

La mer un espace de liberté , pas sans danger
Chrome 51.0.2704.79
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #16 le: 06 Février 2016 à 19:31:04 »

Boulogne pas de mise a l eau.... sauf Wimereux 20€ au tracteur
 Ensuite qqs clubs puis St Valery ou le Crotoy Berck mais pas tres pratique
Ensuite Dieppe Fecamp Le Havre avec des cales correctes
La semaine prochaine je mets en ligne une petition en direction du Conseil Regional Nord Picardie pour demander des accès à la mer !
J espere que vous serez nombreux à la soutenir
[/b][/u]
Journalisée

Bernard,                        Bernie6259
SNSM =MAD
NV King 670 175 cv Suzuki
TITI17
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 111

Firefox 49.0
Win NT 10.0

Voir le profil
« Répondre #17 le: 06 Février 2016 à 20:45:14 »

je rince a l'eau clair avec une brosse  de nettoyeur haute pression ,mais juste la brosse ,a  chaque sortie  pour le moulinet idem et de temps en temps un bon coup de graissage mon stradic a 4ans il est comme neuf
Journalisée
kvin6280
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28


Safari
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #18 le: 07 Février 2016 à 08:27:16 »

ok merci de vos conseils  et pas de soucis pour la pétition tu aura ma signature il et vrai que dans notre région c'est pauvre en cale de mise a l' eau
Journalisée

capelliste easy line 505 & yama 80 cv
http://sr-boat.fr/profil.html
nouky
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1066


6.2 Narwhal DF 115 Suzuki
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #19 le: 07 Février 2016 à 08:34:26 »

bonjour
je profite de ce post pour poser une petite question :j'ai vu en boutique ou sur le net  des cannes pour la pêche aux leurres eau de mer et des cannes eau douce la fourchette de puissance pour moi était mieux sur la cannes eau douce"plus large" mais comme c'est pour aller en mer je n'ai pas osé la prendre .
A mes yeux la seule différence était une poignée liège sur la canne eau douce et mousse noire sur l'autre.
merci de vos conseils .
Nouky
Journalisée

Fabrice
MORBIHAN 56
TITI17
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 111

Firefox 49.0
Win NT 10.0

Voir le profil
« Répondre #20 le: 07 Février 2016 à 17:15:11 »

bonjour
je profite de ce post pour poser une petite question :j'ai vu en boutique ou sur le net  des cannes pour la pêche aux leurres eau de mer et des cannes eau douce la fourchette de puissance pour moi était mieux sur la cannes eau douce"plus large" mais comme c'est pour aller en mer je n'ai pas osé la prendre .
A mes yeux la seule différence était une poignée liège sur la canne eau douce et mousse noire sur l'autre.
merci de vos conseils .
Nouky
tu peu avoir suivant les marque une difference sur les anneaux inox ou pas ,meme inox il arrive a piquer c'est bien pour ca qu a chaque sortie rinçage obligatoire  et les autres vert de gris  pour ce qui est des poigner en  liege j' y vois pasd  inconvénient elle noirssira plus vite en eau douce ,je prefere lcelle en EVA
Journalisée
nouky
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1066


6.2 Narwhal DF 115 Suzuki
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #21 le: 07 Février 2016 à 18:42:23 »

ok merci je ne l'avait pas achetée a cause de ça .j'ai déjà une petite dawia cross fire 2.1 polyvalente mais je souhaite compléter pour les enfants ou invités.
il n'y a pas de rubrique pêche sur le site ou je ne l'ai pas vu.
Journalisée

Fabrice
MORBIHAN 56
jeje59
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 721

Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #22 le: 07 Février 2016 à 19:44:13 »

Si tu pêches en seine et que tu as une certaine expérience tu devrais pourtant savoir qu'une canne à tout faire ça n'existe pas ! Après que tu ne veuilles pas t'embarrasser de 4 ou 5 cannes je comprends.
Les jours ou tu as du jus, tu as besoin de plomber grave, et le jour ou c'est calme ou que tu pêches dans 7m d'eau ça change tout !
Selon moi il te faut minimum 2 cannes !
G-rémy, je ne suis pas d'accord avec toi : 200g sur une Illex 10-60 ça fait beaucoup !
Je ne charge pas cette canne au-delà de 120g mais 150g ça le fait bien aussi.
200g c'est vraiment beaucoup mais ce n'est que mon avis !
Sinon tu parlais de marque comme tenryu, ...
Pour moi c'est de la poudre aux yeux !
Faut juste que la canne fasse le taf !
Après il n'est pas interdit de se faire plaisir.
Ma zenaq je l'ai touché à -50% et en Illex on trouve des superbes occases sur le bon coin.
C'est comme les combinés, je les achète à des gars sponso pour avoir une garantie d'un an par navicom ...

Pour ce qui est résultats, puisque ça a été évoqué un peu plus haut, y a des jours avec et des jours sans !
Sachant que j'habite à 2h de route du spot le plus proche, c'est parfois compliqué de faire coincider mon agenda, la météo, les marées ...

Sinon désolé kvin mais je n'ai jamais la canne dont tu parles dans les mains.
Pour ce qui est du stradic, c'est un super moulin.
Ca me fait penser que j'ai quelques roulements à changer sur plusieurs moulinets  Grimaçant
Va falloir que je m'en occupe !  Tire la langue

Pour le type de poignée, je suis comme TITI, je préfère les poignées en EVA.

Pour ce qui est de la dorsale des bars, j essaie d'utiliser une épuisette adaptée (sauf pour les tous petits).
Je sécurise et j'ouvre le pickup, je saisie le poisson par la gueule tout en maintenant le poisson au dessus de l'épuisette.
Je procède comme cela surtout avec les plus gros poissons ...
« Dernière édition: 07 Février 2016 à 20:29:37 par jeje59 » Journalisée
kvin6280
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28


Safari
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #23 le: 07 Février 2016 à 22:53:49 »

ok merci pour toute c'est précision une derniere question mais qui n'est pas des moindres au niveau des leurre vous utiliser quoi ? moi je penser faire trois boite une pour le jig une pour les leurre souples ( illex principalement ) et la dernière avec des leurres dur pour la surface et entre deux eaux et vous utiliser quels diamètre de tresse
Journalisée

capelliste easy line 505 & yama 80 cv
http://sr-boat.fr/profil.html
jeje59
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 721

Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #24 le: 07 Février 2016 à 23:32:45 »

Pour la tresse, tu as les adeptes de la finesse et d'autres qui aiment se rassurer avec des bonnes grosses tresses  Tire la langue
La plupart te diront certainement autour de 15%
Moi je suis souvent en 13%
Après tu as le nombre de brins : 4 brins qui sont moins sensibles à l'abrasion et les 8 brins plus fragiles mais qui glissent très bien dans les anneaux. Alors c'est sûr qu'avec une 8 brins tu lances un peu plus loin mais elles sont beaucoup plus chères. A choisir je préfère prendre une très bonne tresse en 4 brins !
Ne pas prendre chez décat car ce sont des tresses plates !
Une bonne tresse 4 brins tourne autour de 25€ pour 150m

Pour les boites, chacun fait sa popote comme il veut !
Après y a pas que illex dans le monde de la pêche !
Même s'ils font de très bons leurres : squad minnow, DD Arnaud, ... pour les durs; Ishad, Nitroshad, ... pour le souples. Cependant c'est pas donné tout ça !

En leurres mer même si c'est par donné non plus, j'aime bien le black minnow, les ifish, les Berkley gulp swimming ell (leurres imbibés d'attractant).
Journalisée
TITI17
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 111

Firefox 49.0
Win NT 10.0

Voir le profil
« Répondre #25 le: 08 Février 2016 à 13:42:09 »

pour celui qui na pas trop l'habitude de pecher aux leurres le black minnow et tres bien pour commencer il nage tout seul ,il y a aussi l'absolut shad de chez hart coloris 61 tres tres bon leurre surtout quand le poisson est difficile  toujours commencé en début de saison avec des petites taille et au fur et a mesure que l on monte dans la saison on augmente la taille ,maintenant je coule mes propre leurres ca revient beaucoup moins chere a la longue
Journalisée
G-rémy
Invité
« Répondre #26 le: 08 Février 2016 à 18:39:16 »

G-rémy, je ne suis pas d'accord avec toi : 200g sur une Illex 10-60 ça fait beaucoup !
Je ne charge pas cette canne au-delà de 120g mais 150g ça le fait bien aussi.

Pour infos c'est bien une 180 en jig, je peche sur epaves par 60m avec.



Si tu cherches un combiné humminbird contact moi en privé avec le modele que tu veux...
A plus
Journalisée
kvin6280
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28


Safari
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #27 le: 09 Février 2016 à 08:15:01 »

merci de vos réponse j'avais repérer la illex dans le catalogue je vais voir se que mon détaillent peu faire et pour les leurre j'ai citer que illex car pour moi il reste une valeur sur malgré le prix j'en ai toute une collection pour pécher le carnassier et comme je ne connais pas trop de marque pour la mer a part les fiiish
Journalisée

capelliste easy line 505 & yama 80 cv
http://sr-boat.fr/profil.html
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.153 secondes avec 31 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 10 Septembre 2023 à 20:25:15
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit