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1  SECTION TECHNIQUE : ELECTRONIQUE / VHF / SONDEURS / ETC / Les VHF / sondeurs / gps / bref tout ce qui touche à l'électronique de bord. / Re : Quelle VHF? le: 23 Septembre 2019 à 20:28:39
Salut Bod76

Je pollue une nouvelle fois ton post pour répondre à Doumes et confirmer que si pas de numéro MMSI de rentré dans la vhf, aucune fonction ASN ne fonctionne.
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2  SECTION TECHNIQUE : ELECTRONIQUE / VHF / SONDEURS / ETC / Les VHF / sondeurs / gps / bref tout ce qui touche à l'électronique de bord. / Re : Re : Quelle VHF? le: 22 Septembre 2019 à 20:46:19
Perso j’avais une Lowrance 880 qui etait couplée a mon GPS traceur Lowrance HDs .

Bien sûr elle avait toute les fonctionnalités «  modernes » mais je n’ai jamais rentré mon indicatif car je ne voulais pas qu’on sache «  qui je suis » .

La raison en est simple :

Naviguant souvent au dela des 6 miles a plusieurs SR je ne prends plus de bib...
Et je ne veux donc pas etre reperé ... et accessoirement etre controlé .

Par contre en cas de gros pb je peux tout de meme déclencher les secours en appuyant sur la touche Dist

C’est mon choix et je l’assume entierement .

Bonsoir

On ne rentre pas l'indicatif dans la VHF mais le MMSI et si pas de MMSI de programmé dans la VHF,le bouton Distress ne fonctionnera pas.
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3  LES RENCONTRES / RENCONTRES / SORTIES / SALONS / Re : Re : Centaure 620 xl dans le Raz de Sein le: 27 Avril 2017 à 22:15:44
tu à des nouvelles de tangi, il à toujours sont cyclone rib?

Salut Vipermax

Non,je n'ai plus de nouvelles "officielles" de Tangi.


Ce qui serait intéressant c est que Laurent nous donne son ressenti sur la situation qu il a vécu
Même si la vidéo nous laisse paraître la situation
Honnêtement à sa place je pense que j aurais fait  de l huile première pression
À chaud ou à froid je ne sais pas lol
Alors Laurent tes impressions ?


Cette séance de remplissage était prévisible et les 2 vagues,je les avais vu et je suis allé volontairement les chercher.

Ce n'est pas la première fois que ça arrive,il faut juste réagir correctement.Il y a eu des "figures" bien plus chaudes et quelques vidéos très critiquées.

Pour passer ces 2 vagues sans se mouiller,il suffit d'arriver beaucoup moins vite (pour ne pas aller se taper le "mur" d'eau
descendre dans le creux sans que le bateau se mette en travers et automatiquement mettre du gaz pour "escalader" la suivante (dans le cas de la vidéo,tu peux même la descendre légèrement de travers car elle n'est vraiment pas abrupte).

Les 2 vagues sont saines mais en générale là-bas (entre la tourelle de la Plate et la Pointe),c'est vraiment haché ,haut et il fréquemment impossible d'y passer avec nos semi rigides.

Quand au passage en vitesse pour récupérer la crête de la 2ème vague,(on s'était entraîné dans le sillage de l'Enez Sun pendant quelques milles et cela fonctionnait bien car toujours identiques) mais plus du tout pareille dans le Raz.

Sur la vidéo,il faudrait arriver pleine balle et à la 39ème seconde du film faire un saut d'une vingtaine de mètres pour passer les 2 où à la 41 ème mettre une impulsion (pas possible) pour amerrir 10 m plus loin  (c'est mon côté crossman qui parle ,comme mes avant bras ne tienne plus une manche je m'amuse sur les sauts).

Il y a quelques vidéos (soft) de perfectionnement en mer formée ( semi rigide et jet) sur le site d'un copain :OLM permis bateaux







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4  LES RENCONTRES / RENCONTRES / SORTIES / SALONS / Re : Re : Centaure 620 xl dans le Raz de Sein le: 27 Avril 2017 à 06:41:00
A quelle vitesse tout ça?

Je pense à une vingtaine de nœuds, en passant moins vite il aurait juste poussé de l'eau .
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5  LES RENCONTRES / RENCONTRES / SORTIES / SALONS / Re : Re : Centaure 620 xl dans le Raz de Sein le: 26 Avril 2017 à 21:40:06
Alors

1, bravo pour les deux Scot Seat
2, bravo pour ta manœuvre à essayer de sortir le max d’eau sur le côté, il pourrait être certifié insubmersible les Centaure après ça, encore BRAVO



Salut Vipermax 7

La manœuvre n'est pas de sortir le max d'eau sur le côté mais comme le bateau est de travers ,il faut le remettre "droit" le plus vite possible pour éviter que la vague suivante ne le retourne où le remplisse plus.


Tu dois prendre un sacré plaisir à naviguer Laurent. ...Vu comme ça mouille .....


Il ne mouille que jusqu'aux genoux,il allait bien en revenant d'Hoëdic l'autre jour ,sajeryan56  peut en témoigner.




Avec Charles sur le Centaure 750 arrachage du flotteur et pare brise éclaté. Avec le 560 aussi flotteur arraché lors d'un enfournage.



Cela m'est arrivé avec mon 560 aussi,le tissus s'était arraché mais après triplage ou même quadruplage du tissus,rien n'avait bougé .
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6  LES RENCONTRES / RENCONTRES / SORTIES / SALONS / Centaure 620 xl dans le Raz de Sein le: 26 Avril 2017 à 15:23:10
Vidéo du Centaure 620 XL dans le Raz de Sein

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7  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Avis centaure 580 le: 20 Novembre 2016 à 12:36:27
Bonjour

Bonjour

Je serais bien intéressé sur un centaure 580 d'occasion car il ne ce fait plus, il est plus large qu'un 590 ce qui me plairait mais j'aimerais avoir vos retour sur ce modèle là en navigation, j'ai lu sur un forum que ce n'était pas un des meilleurs de la marque et qu'il fallait mieux prendre la taille en dessous ou au dessus car la carène en V évolutif
Si vous pouviez me dire ce qui est reproché à ce modèle là en 580 cm svp

Le 580 est un très bon bateau mais plus sec qu'un 560 ou 590 du fait de son vé évolutif. Par contre la largeur intérieure des "nouveau" 560 et 590 est plus importante au niveau du plancher car il n'y a plus ce petit rebord qui remonte au niveau des boudins, le pont n'est plus en contreplaqué stratifié et l'antidérapant est bien plus efficace.


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8  LES CALES DE MISE A L'EAU / TOUTES LES CALES DE MISE A L'EAU / Re : quiberon le: 02 Mai 2016 à 20:48:59
Bonjour Yan

La cale de mise à l'eau du club de voile (cale de Porigo) n'est pas accessible car il y a une barrière et l'autre (cale du Fort Neuf) est elle, gratuite et praticable bien plus longtemps  que celle de l'école de voile sauf qu'il y a souvent un peu ressac suivant le vent.

Le grand parking situé en face est gratuit et tu peux aussi loué un emplacement au club de voile pour ta remorque (fermé mais pas gardé,accès aux infrastructures du club:eau,douche...).Les prix sont de 21€ le week-end, 41€ la semaine....).








Vas sur ce lien pour le parking fermé

http://www.asnquiberon.com/parking-bateau/



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9  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Re : Sortie hivernale avec le soleil le: 06 Mars 2016 à 08:57:16
Bonsoir,
Pensez vous qu'avec mon 115 EFI de 2002 sur mon centaure 5,80, je puisse monter une 4 pales de 19?

Bien sur, on peut toujours... Mais j'ai des chances que ce soit bon ou pas?

Bonjour

Pour moi, une 19 doit tirer trop long,tu as un rapport d'embase de 2.07 et un régime max de 6000tr.Une 17 serait sans doute plus adaptée mais seul un essais te le dira.
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10  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Sortie hivernale avec le soleil le: 05 Mars 2016 à 21:43:26
Direction baystar sur les 590 et seastar sur le 620 et là très bien.

Avec le montage très en avant on prend quand même un peu plus de "châtaignes" mais perso je privilégie le "confort". 
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11  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Sortie hivernale avec le soleil le: 05 Mars 2016 à 20:55:28
Le gps  affichait 42 N max avec le 115 command trust et une révolution 4 de 19,un peu moins avec une bravo one de 22,surégime avec une yamaha 3 pales de 21 et une enertia de 22 sera testée plus tard.

Le 620 avec le verado a pris 46 noeuds avec une révolution 4 mais d'autre essais auront lieus et la config "tout devant" ne favorise pas la vmax.

Pour ce qui est de me retourner ,c'est juste pour voir si le moteur ne bougeait pas latéralement (direction à laquelle je "n'adhère" pas trop ) mais aucune inquiétude.
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12  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Sortie hivernale avec le soleil le: 05 Mars 2016 à 18:04:21
Voici une petite video de ma sortie d'hier, un aller retour Fecamp-Le Havre....avec le copain guillaume pour aller prendre une bière.

https://vimeo.com/156911260

Salut Jonathan

Sortie aussi jeudi pour essais bateaux et hélices mais le temps n'étais pas terrible (pluie, brouillard...).

Une petite vidéo moyenne.

https://vimeo.com/157845527
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13  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : T’inquiète ça passe y a que force 9 le: 31 Décembre 2015 à 07:58:03
le lien

https://www.youtube.com/watch?v=5BID7406gEs
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14  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : T’inquiète ça passe y a que force 9 le: 31 Décembre 2015 à 07:54:38
Bonjour

J'ai eu l'occasion de faire le "tour du propriétaire" de cette vedette de type Shannon quand elle était dans un stade très avancé de prototype.Il y d'autre vidéos plus impressionnantes du travail des sièges amortis et de leurs harnais ainsi que des séances de mise à l'eau,retournement et beachage à vitesse élévée sur youtube.

un exemple
Signaler le fichier

 
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15  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Quoi acheter comme SR, après un bombard ? le: 01 Décembre 2015 à 09:13:29
Bonjour

Tu as ça sur le bon coin

http://www.leboncoin.fr/nautisme/889923611.htm?ca=6_s
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16  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Re : Question sur un gilet de (sauvetage) le: 18 Novembre 2015 à 07:56:11
Bonjour bernie6259


CARTOUCHE DE SEL 12/15 € A CHANGER TOUS LES 2 ANS PEUT SE DECLENCHER SI HUMIDITE IMPORTANTE DS UN COFFRE PARAIT IL  
HAMMAR 40€ TOUS LES 4 ANS SUPPORTE L IMMERSION   ET LA DOUCHE


Tu peux avec les systèmes hammar ne changer que le système de percussion (environ 25€) quand la cartouche ne présente aucune trace d'oxydation et qu'elle fait toujours le poids indiqué sur celle-ci .

Par contre bernie, le système Hammar supporte bien la douche mais surtout pas l'immersion car il faut quand même qu'elle "percute" la cartouche.


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17  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Re : permis hauturier le: 17 Novembre 2015 à 08:08:50
Salut Yannick



Quand il a été créé on ne pensait pas que des petits bateau ou  SR aillent un jour au delà de 6 nautiques


bernie6259

A "l'époque"  les bateaux étaient homologués en 6 catégories de navigation (qui prenait en compte l'éloignement d'un abri) et le permis B (équivalent au hauturier actuel) te limitait à une jauge de 25 tonneaux.

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18  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Re : Souvenir photo de mon week-end sur jersey le: 29 Septembre 2015 à 07:34:47

le modèle que tu nomes "rib cabine" n'en est pas un en fait. j'ai oublié le nom, C'est fait en chine et terminé un UK par "fairweather marine  (Solent Rib) à Fareham. enfin "c'était", car je ne pense pas que ça continue.
il a juste un liston en mousse polyurétane, pas de boudins. il y en a de différentes tailles. en fait c'est un peu comme les "Targa".






Bonjour

Le "rib cabine" est un Paragon,c'est un chantier Finlandais qui a effectivement eu quelques difficultés .
C'est un bateau avec lequel j'ai pu navigué et qui est vraiment "performant et confortable".
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19  LES RENCONTRES / RENCONTRES / SORTIES / SALONS / Re : Ile de Sein le: 18 Septembre 2015 à 17:32:22
Bonjour

Est-ce qu'il y a des partants pour une virée vers l'Ile de Sein dimanche prochain?
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20  LES RENCONTRES / RENCONTRES / SORTIES / SALONS / Re : Re : Ile de Sein le: 08 Septembre 2015 à 19:40:32
.......et il doit y avoir du loup, dans ces coins.... pardon! du bar!

disons du drennek!


Bonjour

Effectivement,c'est un coin à bar mais taille et nombre de prises limité à 3.

Une petite vidéo de la sortie de dimanche dernier dans le secteur.Les ligneurs étaient à pied d'oeuvre mais nous ne les avons pas dérangé.


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21  LES RENCONTRES / RENCONTRES / SORTIES / SALONS / Re : Ile de Sein le: 23 Août 2015 à 16:07:50
Bonjour


Une vidéo de ma sortie d'hier.Une quarantaine de milles ,3 heures de navigation résumé en 5 minutes.

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22  LES RENCONTRES / RENCONTRES / SORTIES / SALONS / Re : Re : Ile de Sein le: 22 Août 2015 à 06:40:36
belle sorte laurent, c'est quand que tu me balade sur Sein ?

Bonjour

Quand tu seras dans le coin et avec une météo favorable car le passage de la Pointe est parfois "désagréable" voir impossible pour nos bateaux.

J'y suis "encore" cet après-midi avant le petit coup de vent de demain.
 
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23  LES RENCONTRES / RENCONTRES / SORTIES / SALONS / Re : Re : Ile de Sein le: 20 Août 2015 à 21:39:38


J'ai remarqué sur la fin de la vidéo, que ta remorque Mécanorem t'attendais le chemin de rouleaux en position relevée. Comment procèdes-tu pour qu'il reste en l'air puis qu'il redescende seul ?




Bonjour

Ce n'est ni plus ni moins qu'un vérin de hayon de mazda 626 break (il est dessus depuis déjà plusieurs années et fait toujours son office).

Le plus dur est de bien le positionner pour que le  chemin central levé c'est le câble qui arrête le basculement et non le vérin et idem quand le chemin est en position basse,le vérin ne doit pas  servir de butée.Ensuite,il suffit de déverrouiller le chemin et le lever (la force à exercer est de quelques kilos et il finit tout seul avec sa force d’éjection dans un sens comme dans l'autre:comme un hayon quoi).

Un lien vers un diaporama qui date déjà de quelques années où l'on y voit le système de fixation.

https://picasaweb.google.com/101575258386066781045/RemorqueMecanorem?authuser=0&feat=directlink

Le système est simple mais efficace car le bateau ne "bute" pas sur les premiers rouleaux mais grimpe déjà tout seul et en laissant le moteur embrayé,il ne redescend pas ,reste bien guidé quand il y du vent ou/et courant ce qui laisse le temps de mettre le crochet ou mousqueton du treuil.
 
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24  LES RENCONTRES / RENCONTRES / SORTIES / SALONS / Re : Ile de Sein le: 20 Août 2015 à 09:08:15

J'y retourne encore demain car il est prévu un temps vraiment pas mal.
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25  LES RENCONTRES / RENCONTRES / SORTIES / SALONS / Ile de Sein le: 20 Août 2015 à 08:25:07
Bonjour

Un "petit" résumé vidéo d'une de mes sorties vers l'Ile de Sein.

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26  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Re : Lowrance exporter ses traces vers carte SD le: 19 Août 2015 à 12:50:42
sur les HDS Touch la methode est differantes pour l'exportation.


Bonjour


Oui mais  Samartom.be demandait la méthode pour un Globalmap,Lms ou LCX.
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27  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Lowrance exporter ses traces vers carte SD le: 16 Août 2015 à 20:01:44
Bonjour

Avec un LMS ou global map, tu fais la manip suivante:  MENU et encore une fois MENU,ensuite avec les flèches directionnelles tu sélectionnes      Réglage Système
et tu vas (toujours avec les flèches directionnelles) sélectionner    Transférer Mes Données  et  tu valides en appuyant sur la touche  ENT/ICONS
et tuas le choix    Sauvegarder   ou   Charger    et s'ouvre la fenêtre de ce que tu veux faire avec possibilité de renommer......
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28  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : PATROL 560 arrivé!!!!!! J'ai besoin de vous maintenant:-) le: 12 Août 2015 à 14:22:56


Tu as ça aussi.

http://www.semirigidecentaure.izihost.com/telechargement_performances_2324.htm
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29  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Comment réaliser d'une nav sur PC pour mettre sur GPS ? le: 31 Juillet 2015 à 20:30:20
Je viens de faire la manip avec Lowrance version 4 même message d'erreur et le même fichier en version Lowrance ça fonctionne (même avec la dernière mise  à jour gps).




Le même en Lowrance.usr







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30  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Comment réaliser d'une nav sur PC pour mettre sur GPS ? le: 31 Juillet 2015 à 17:31:17
C'est sans doute que lors de ta conversion,tu as choisis de convertir ton fichier en lowrance usr version4  et qu'il faut le faire en lowrance usr car ton appareil ne supporte pas ce format.

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