SR-BOAT.COM
27 Avril 2024 à 05:10:57 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
  Voir les messages
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 30
61  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : franchisation le: 18 Septembre 2019 à 05:43:19
Tout a fait !
 mais c’etait juste une petite précision pour les lecteurs du forum qui  naviguent ailleurs que chez les british et auraient pu être «  enduits d’erreur ».
Bonne journée .🥂🥂
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
62  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Re : franchisation le: 17 Septembre 2019 à 20:15:28
Bonjour à tous

Sur le point de faire ma demande de carte de navigation, j'ai eu souvenir de la remarque de Moebius sur la nécessité de francise les navires navigants hors des eaux territoriales.

J'ai contacté les Douanes hier après-midi et il faut bien franciser tout navire susceptible de sortir des eaux territoriales même si il ne rentre pas dans les barèmes de taxation.

Avec le Brexit c'est encore plus vrai

Lundi direction les douanes.

Petite précision, si tu me le permets, mais de taille ...

Il faut «  franciser » ( en dessous de 7 m) lorsque l’on sort des eaux territoriales «  COMMUNAUTAIRES »
Cela veut dire «  en dehors des eaux de la communauté européenne » tout  simplement .

Ainsi pas besoin de francisation si tu navigues en Belgique, aux Pays Bas, en Espagne, Italie, Grèce et tutti quanti.

J’ai , pendant plus de 15 ans, navigué pratiquement partout en Méditerranée et je peux te dire que sur mon Zar 61, la carte de navigation suffisait .
Bien sûr je n’ai jamais voulu tremper ma carene dans certaines eaux «  troubles » 😜😜
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
63  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Le p'tit dernier est arrivé. Qui suis-je? le: 08 Septembre 2019 à 20:21:07
Ce n’est plus un tableau arriere ..
C’est un gruyere ( lol)
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
64  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : C'était bien la Sardaigne ??? le: 04 Septembre 2019 à 12:32:15
Salut Eddy,
Content que ce coin vous ai lu.
C’est vrai que c’est super cool et proche d’un tas d’endroits magnifiques .

Philippe m’a dit qu’il t'avait rencontré .
Lui aussi aime bien cet endroit .

Si un jour tu peux faire un tour a Majorque, n’hesite pas non plus . Tu verras ,
La côte Sud est superbeAllez, bonne reprise de boulot et qui sait a un de ces quatres en mediterranée ... ou ailleurs .
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
65  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Le p'tit dernier est arrivé. Qui suis-je? le: 02 Septembre 2019 à 20:46:07
En tout cas, tres belle bête 👍👍👍
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
66  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : encore un accident mortel le: 15 Août 2019 à 19:35:31
Ne t’en fais pas, Bod, tous les pilotes y compris les plus experimentés ne qont pas a l’abri de faire , un jour, une coquille ...

Ce qui me gene le plus ce sont les 100 e de permis qui sont «  vendus » chaque weekend avec des formations qui n’exèdent pas 2 ou 3 h .🥵

Incroyable , n’est il pas, on fait des pseudos » marins » en moins de temps qu’ils ne faut pour l’ecrire ...

Et apres le drame il se trouve des gens pour mettre en cause «  ceux » qui «  auraient dû leur dire » qu’il etait dangereux de prendre la mer ...
Je rêve 🤔🤔

En mer seul le Capitaine est responsable de ses décisions ... mais pour combien de temps encore ?,,
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
67  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Qu'est-ce que le poids réel remorqué??? le: 11 Août 2019 à 10:19:41
Salut Doumes .
Il y a longtemps qu’on en avait parlé 😜

Effectivement cela pourrait etre logique mais comme tu le sais la marechaussée n’a pas l’habitude de trop discuter .

Pour eux le poids tractable d’une voiture c’est ce qui est inscrit sur la C.G, un point c’est tout .

C’est d’ailleurs identique pour lhistoire du permis ...

Ce n’est pas parce que ta remorque est vide que tu peux conduire sans le B96 ni le E/B si l'addition des Ptac des cartes grises l’exigent ...
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
68  LES PETITES ANNONCES DES MEMBRES / VOS PETITES ANNONCES GRATUITES (PLAISANCIERS SEULEMENT) / Re : COBRA ....AFFAIRE À FAIRE.... le: 28 Juillet 2019 à 15:33:37
Beau bateau assurement et tres bien entretenu .
C’est celui d’Olivier, c’est tout dire 👍👍👍
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
69  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Une appli "SNSM" pour le déclenchement des secours ? le: 22 Juin 2019 à 11:40:30
Encore tout a fait d’accord avec Christophe ..
Tous les Sages savent que le «  Mieux est l'ennemi du bien »
Mais encore faut il avoir vécu un certain temps pour s’en apercevoir 😜😜

Et franchement je pense que lorsque des «  frapadingues » sortent dans une mer démontée  alors que tous les avis MTO avaient prédit une telle situation , aucun moyen d’alerte n'aurait pu changer le résultat ...

Mais bien sûr cela n’est que mon humble avis  et chacun de nous peut en avoir un different .🤔 

N’oublions simplement pas que c’est à la fin du match que l’on compte les points .
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
70  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Une appli "SNSM" pour le déclenchement des secours ? le: 17 Juin 2019 à 18:23:55
que d’attendre patiemment que ton appli veuille bien s'ouvrir.

Et je ne t’explique pas si , comme moi en ce moment tu te trouves dans un lieu oùle reseau est si faible que ne capte meme pas la 3G mais suis en «  edge »...

Quand a avoir une vhf a terre , oserais je rappeler, il me semble
Que son emploi en est totalement interdit 🤔🤔
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
71  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Une appli "SNSM" pour le déclenchement des secours ? le: 16 Juin 2019 à 17:09:57
Que dire de plus si ce n’est que je suis 100% d’accord avec Denis .

Et encore une fois je pose la question :
Pourquoi vouloir compliquer les choses quand on peut faire «  simple »

Une VHF, quoi de plus simple , même si comme je l’ai lu je ne sais plus où il y a encore des blaireaux qui ne savent pas s’en servir 🤔🤔

Ils n’ont qu’a apprendre, bo..el 😡

Et même s’ils ne connaissent pas la procedure «  réglementaire » ils pourront tjs expliquer, comme ils le feraient au téléphone, ce qu’il leur arrive ...

Trop d’information tue l’information et une recrudescence de moyens de secours engendrera tot ou tard un emmélage de pinceaux .

En mer on a une VhF et l’on sait s’en servir. Point barre ✌️✌️
Et à la rigueur si elle ne marche pas ( je veux dire si l’on est incapable de joindre quelqu’un) on peut sortir son mobile et faire le 196...

Pourquoi vouloir appeler la SNSM ?
Et pourquoi pas directement aussi les pompiers ou le SAMU 🥵🥵🥵

RépondreRépondre Citer en réponseCitation
72  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / ADVENTURE / Re : Re : Adventure 500 le: 29 Mai 2019 à 06:56:45
Perso, je l'ai mis à portée et visible par tous, j'ai fait le capot basculant comme pour les pare brise en chauffant le "plastoc."



Et oui, Dominique les grands esprits se rencontrent et quand on regarde comment Robert ( à tout à l’heure, l’ami) équipe son bateau, on se rend compte qu’on a pas à faire à un débutant 👏👍
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
73  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : Vos plus belle photo en navigation le: 23 Mai 2019 à 20:57:30
Oui, comme chaque 3 ou 4 ans on fait une pause .
Au programme : Tour d Sicile en camping car mais cela ne nous empêchera pas de louer un SR pour aller grenouiller du coté des Eoliennes et des Egades 😍
D’ailleurs notre chambre est dejà retenue à Lipari et à Favignana 👍👍
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
74  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : Vos plus belle photo en navigation le: 23 Mai 2019 à 13:28:19
Tu as raison , on va dire cela comme ça 😜😜
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
75  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : Vos plus belle photo en navigation le: 22 Mai 2019 à 06:38:48
Super Cedric,
Ça donne envie ... helas toute la production 2019 est dejà vendue ... Tire la langue
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
76  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : 1 ou 2 essieux ? le: 20 Mai 2019 à 21:05:31
Salut Christophe ,
A vrai dire je savais qu’avec mon attelage j’etais «  limite limite »
Je le savais tellement que l'ensemble des options du bateau étaient dans la voiture mise en cnfigutation « break. »
La roue de secours aussi et celle de la voiture sur le toit de celle ci.
Les réservoirs d’eau et d’essence totalement vides ...
Bref je roulais avec un bateau totalement vidé qui etait pesé juste avant le depart par la police municipale sur la bascule «  poids public » de ma ville  Tire la langue

Bonsoir Jean Claude,
 je ne ferasi pas le fier c’est sûr et d’ailleurs cela m’est arrivé dans un tunnel au nord de Savone en remontant vers Turin ( roue gauche).

J’ai mis les warnîng, ai traversé tout le tunnel a vitesse plus que reduite, me suis garé le plus a droite possible en sortie de celui ci, ai mis mon épouse et les gamins en securité et ai changé ma roue allongé sous la remorque avec les camions qui me passaient a moins d’un metre de la tronche .

Je m’en souviens comme si c’etait hier ....
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
77  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : 1 ou 2 essieux ? le: 19 Mai 2019 à 11:51:51
A chacun ses choix ses croyances et ses inquiétudes .

Je suis depuis longtemps un «  grand rouleur » que ce soit avec ou sans voiture.

Faire le Cap Nord en 3 semaines en comptant 6 a 8 h de route par jour ne me pose aucun soucis particulier .

Je tracte des remorques depuis près d’un demi siècle et tant que la législation me le permettra je continuerai avec des «  mono essieu ».
 J’ai une grande pratique de ces remorques et en ai possédé de la quasi totalité des marques française .

Quand je roule, Je n’ai pas pour habitude «  d’amuser la route » et l’Italie avec ses sempiternelles autoroutes en travaux sont souvent mes itinéraires principaux .

Il fut un temps je pouvais vous donner avec une marge infime le nombre de tunnels et de viaducs entre Vintimille et Piombino...
Près d’une centaine, sans doute.

Tous les itineraires entre France et Croatie ont ete testés, vers Ancône et Bari aussi .

Résultat, j’ai explosé 5 fois sur autoroute dont une avec une «  deux essieux »
Et bien souvent en milieu de nuit à plus de 120 kmh...

Et jamais, je dis bien jamais, mes «  mono essieu ne m’ont posé un pb particulier.

Decceleration, rangement le plus a droite possible ( en Italie il y a peu de bande d’arrêt d’urgence) et changement de roue avec cric professionnel et roue de secours rangés dans le coffre arrière de la voiture ( pour ne pas dépasser le PTAC de la remorque ...)

Je ne dis pas que c’est le meilleur choix, c’est juste le mien qui me permet entre d’autre de bouger mon ensemble, tout seul, lorsqu’il est garé sur le gravier de l’allée de mon jardin .....


RépondreRépondre Citer en réponseCitation
78  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : 1 ou 2 essieux ? le: 13 Mai 2019 à 06:38:09
Bonjour,

Dans l'objectif d'un bateau d'environ 1650 à 1700kg, je vais choisir une remorque de 1800kg pour avoir de la marge. Elles existent en 1 et 2 essieux alors j'hésite...


Bonjour Christophe,
J’ai bien lu et relu toutes les réponses données sur le sujet .
Bien évidemment je suis d’accord avec celles ci sur tous les points mais ce qui m’interpelle c’est personne ne t’ai dit que dans ton cas tu n’avais pas le choix .

Quand on a un bateau de 1650 à 1700 kg à transporter on ne peut pas s’orienter sur une 1800kg .
Car avec un poids  à vide tournant autour de 400 kg on est vite en surcharge ....
Pour exemple ma Mecanorem 1351 F de 1800 kg annonce un poids a vide de 450 kg.

Et , a ma connaissance, toutes les remorques de Ptac supérieur sont en deux essieux.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
79  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Une page se tourne le: 31 Mars 2019 à 14:47:07
Bravo Robert, ça c’est un coup de maître ...

Totalement infaisable par ici car les places, gérées par la region, sont perdues d’office en cas de vente du bateau .
Certes tu peux essayer de magouiller mais comme tout se sait, ici cela ne dure pas longtemps 😜😜
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
80  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Une page se tourne le: 30 Mars 2019 à 23:05:47
Et oui, Bod, la vie est ainsi et les pages se tournent regulierement .

Pour moi aussi une nouvelle ère commence .
Je viens de vendre mon « 61 » à un allemand et je l’ai livré à Palma de Majorque .

Départ Lundi avec l’ami Samartom qui etait venu de Belgique pour me seconder dans la conduite de l’attelage .
Retour hier matin après une nuit de route qui nous a permis de joindre Barcelone à la Haute Savoie sans presque rencontrer personne sur l’autoroute

Petit voyage sympathique de 2300 km , souvenirs de notre randonnée nautique de cet été, avec des rencontres trés interessantes .
Petite navigation avec une mer superbe, tapas et sangria ...
Bref, presque les vacances .

Et gros pincement au coeur au moment de laisser les clés au nouveau proprietaire ...

Projets pour cette année sabatique:
Tour de Sicile en camping car et visite au salon de Gênes ... pour choisir le prochain 👍👍

La roue tourne Bod, et nous avec 😍😍😍
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
81  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Ressort amortisseur cassé le: 12 Mars 2019 à 19:03:20
Tout à fait d’accord avec ce qui est ecrit plus haut

Le poids «  annoncé » d’un bateau n’est qu’une indication valable a environ 10% près .

Cela depend notament du volume de résine utilisée ainsi que de differents parametres comme la temperature ou l’hygrometrie de la piece au moment de la construction de la coque .

De plus, le poids d’un bateau est tjs donné «  coque nue » ce qui exclu automatiquement tout ce qui est rajouté au montage ...

Ainsi il ne faut pas s’etonner de trouver une difference notable entre ce qui est inscrit et ce que l’on pese.

Ainsi un Zar 53 vendu avec une reporque de 1300 kg necessite en fait une bonne 1600 kg pour ne pas avoir de surprise .😜
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
82  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Chocs et contraintes pour les cervicales le: 27 Février 2019 à 17:41:03
En parlant de casque «  leger » et qui protege la machoire jette donc un oeil sur les casques des competiteurs en parapente 👍
Hyper costaud et relativement leger fait entierement en Carbonekevlar avec une protectionde la machoire ...

Encore d’accord avec Denis :
Selon l’adage «  qui n’avance plus , recule » je pense que dès le moment où, dans certains sports, on ne tombe plus, on recule.

C’est a dire que techniquement on est arrivé a son seuil de ( in) competence et qu’on ne peut plus progresser.🤔

Bien souvent c’est le physique qui ne suis plus et immediatement le mental met une barriere afin de rester dans sa zone de confort ....

Guillaume, je suis personnellement tres heureux que tu ne te sois jamais rien cassé .

Ou bien tu as eu de la chance ou bien tu n’as pas poussé la barre assez loin .

je ne doute pas un instant que la bonne réponse soit la 1ere et te souhaite que cela dure longtemps ..

Personnellement je ne connais pas de motard qui «  allume » qui ne se soit jamais pris un bon rateau .
Heureusement tous n’en sont pas restés handicapés.

En y reflechissant bien il me semble que j’en ai pris 3 dans ma longue carriere, le dernier en trial sur une piste de montagne, il y a 4 ou 5 ans ...
J’avais alors 67 ans ...
Mon articulation acromio- claviculaire s’en souvient encore 😜😜👍
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
83  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Chocs et contraintes pour les cervicales le: 27 Février 2019 à 08:05:22
Tout a fait d’accord avec Toi, Denis 👍

Quand on pratique une discipline sportive à «  haut niveau » 3 choses rentrent en ligne de compte :

Le «  Physique »
La «  Technique »
Et le «  Mental »

Si tu n’est pas au top dans ces trois parties tu n’a aucune chance de devenir un «  champion «  et toutes les chances de te blesser sérieusement un jour ou l’autre .🤔

Mais je parle bien sûr de gens qui pratiquent assidument une discipline en competition et non pas de «  l’amateur »
( ce mot etant pris non pas au sens pejoratif du terme mais au sens «  propre : celui qui aime 😍 )

Si les premiers sont coachés par des specialistes qui connaissent leur metier il n’en est rien des seconds qui un jour ou l’autre se feront tres mal par faute de connaissance 😰

Bien sûr les premiers sont aussi victimes d’accidents mais eux savent exactement ce qu’il leur arrive et pourquoi cela arrive  et sont à même de trouver rapidement la solution pour remédier aux differents problemes !!!
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
84  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Re : Re : Chocs et contraintes pour les cervicales le: 26 Février 2019 à 07:19:41
Oui, c’est violant, on peut aussi s’en rappeller 10 ans plus tard...

 25 ans plus tard les chocs ça devenir un réel handicap au quotidien

Handicapant me semble un peu excessif ...
Disons que cela devient «  ennuyeux » et que, passé 70 printemps,  l’on sent tres distinctement les changements de MTO 😜

Et questions «  chocs et fractures » je pense que j’en ai eu ma dose 🤔

Dans ma chienne de vie Je me suis peté a peu près tout ce qui peut l’être :

Cheville, poignet, tronche et deux fois la colonne vertebrale .
Je peux d’ailleurs vous dire que l’on vit tres bien avec des lames de tungstene de 16 cm vissées sur celle ci .
Et que cela n’empeche pas de pratiquer encore intensément le ski hors piste ...

Il faut dire que je n’ai pas lesiné sur les sports dits «  extreme »
Moto, parachutisme, parapente, escalade, .... j’en passe et des meilleurs 😍


Bref, comme dirait l’autre, on ne peut pas «  Etre » et avoir été, il faut simplement que «  Jeunesse se passe » !!!


A vrai dire je comprends tout a fait ceux qui prennent des risques en faisant de la competition , ils savent ce qu’ils font et bien souvent chaque risque est longuement etudié .

Alors comme le disent Artmaniacq et Denis, le casque dans ces conditions de navigation c’est non seulement une tres bonne idée mais c’est effectivement indispensable ...

Et ne pas en porter serait faire preuve d’une totale inconscience 😰😰😰
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
85  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Chocs et contraintes pour les cervicales le: 25 Février 2019 à 13:51:50
A lire ce post je me sens moins c.n 👍

En effet il y a quelques semaines à la vue d’une de vos videos je m’etais permis de suggerer de porter un casque lors de vos runs débridés 🤔

Cela avait fait un flop retentissant et aujourd’hui il se trouve que vous revenez un peu à la raison. 👏

Ayant pratiqué pas mal de sports dit «  dangereux » on m’a tjs appris qu’il fallait se proteger un max avant la catastrophe 😜

Je vois donc avec satisfaction que certains d’entre vous deviennent un tantinet raisonnable✌️✌️✌️
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
86  PRESENTATION des membres / PRESENTATION DES MEMBRES / Re : Gilles 85 des Sables d'Olonne...membre des filles du 44 le: 16 Février 2019 à 22:30:25
Salut Gilles , et merci pour cette vidéo qui m’a fortement interessé .

Car s’il est vrai que je me plais a naviguer en Sr je pratique également le cata depuis presque 30 ans .

En effet mon frangin a eu la bonne idée de s’acheter un Tobago 35 avec lequel dès les années 90 nous avons fait plusieurs tours de Corse .

Depuis il en a changé plusieurs fois et possede actuellement un Lavezzi 40 .

Toujours chez Fountaine Pajot j’ai egalement eu l’occasion de piloter un  Belize 43 et je rentre juste de 15 jours aux Caraïbes où j’etais «  second » sur un Lipari 31 👍

Notre prochaine virée se  fera sur un Hellia 44 , le grand luxe 😍

Je devrais venir faire un tour près des Sables l’été prochain et je ne manquerai pas de te contacter pour voir s’il n’y a pas moyen de visiter ton chantier .

A plus, donc 🥂🥂
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
87  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : Réflexion sur les virures. le: 15 Février 2019 à 08:14:56
Bon, on ne va pas se battre sur la terminologie marine mais il me semble que la meilleure definition est celle de Claude .

Pendant de nombreuses années , roulant sur la nationale 7, je m’arretais systematiquement à l’usine Meta de Tarare d’où sont sortis toute une quyrielle de «  Joshua » alors fabriqués en acier ( puis en alu) qui avaient de superbes bouchains.

Moitessier et Antoine ( entre autres) ont , il me semble, navigué dessus ces superbes bateaux 😍😍😍
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
88  PRESENTATION des membres / PRESENTATION DES MEMBRES / Re : Gilles 85 des Sables d'Olonne...membre des filles du 44 le: 14 Février 2019 à 15:04:58
Perso j'ai rencontré Gilles lors du rassemblement Pneuboat qu'il avait organisé avec Eddy 44 en 2007 à Quiberon .
 D'une gentillesse extrême il nous avait notamment transférés du quai principal au ponton plein de guano où nos SR passaient la nuit .

Plus tard je l'ai revu au salon de La Rochelle et il nous avait gentiment payé le champagne sur son stand "Privilège"

Enfin, l'an denier il nous a grandement aidé en nous sponsorisant lorsqu'avec mon ami Laurent nous avions décidé d'aller  tremper notre carène au plus près des ours polaires ...

Bref, un Grand Monsieur qui n'a jamais pris la grosse tête malgré son post importante et qui reste un navigateur passionné .

il a tout mon respect et toute mon amitié.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
89  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : Re : Un point sur la longueur... le: 11 Février 2019 à 21:38:50
Je te rejoins sur le poids, pour être monté dans un Promarine 610 avec un peu de mer vers Groix, certes ça passe bien mais j'ai trouvé que ça tapait pas mal surtout en retombant et c'est je pense principalement du au poids de la bête. Après le souci d'un bateau léger c'est que ça a tendance à s'envoler... 


Bonsoir a tous 🥂

Si je suis totalement d’accord avec Guillaume sur le «  plus c’est long, plus ça passe bien », je suis totalement en desaccord avec ce qu’écrit Dadaben :

En effet à longueur egale plus le bateau sera lourd moins il tapera car a la retombée son etrave ne «  claquera » pas sur la vague  mais au contraire rentrera dedans et l’ouvrira comme avec une hache ...

J’ai eu la joie de piloter des SR « lourds » de plus de 8 voire 9 m propulsés par 2 fois 300 cv  et je vous assure que le passage en mer formée se fait sans pb .👍

J’ai eu aussi l’occasion de piloter en Bretagne des SR anglais relativement » legers » et ils rebondissaient sur chaque vague comme des balles ce ping pong 🥵

Je ne discute pas le fait que certains puissent aimer cela mais ce n’est pas à proprement parler «  un bon passage » de vagues .....

De même Je veux bien croire que les sieges suspendus attenuent un peu les chocs à la reception mais ceci est une autre affaire 😜😜
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
90  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Ne soyez pas timide le: 31 Janvier 2019 à 19:40:10
👍

👏👏

😍😍😍
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 30
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.252 secondes avec 51 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 13 Août 2022 à 19:28:38
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit