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TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Re : Sun-way immergeable ça change
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le: 06 Décembre 2017 à 09:35:22
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Oui effectivement Sunway abandonne les freins à disques à partir du mois d'avril dixit le vendeur et effectivement la remorque imperméable présentée avait des freins à tambours avec kit de rinçage.
Ils ont aussi revus leur feux étanches qui je cite " ceux là sont vraiment étanches".
Mais quelle belle avancée, 'suis trop impressionné. On parle quand même de quelques pièces métalliques soudées/vissées entre elles et posées sur un/plusieurs essieu(x) vendu entre 2'000€ et 5'000€!! Honnêtement, je suis soulagé que des feux récemment étanchéifiés "mais pas tout à fait" le deviennent "vraiment complément" maintenant. Y ont du pousser loin les recherches et expérimentations pour en arriver à ce résultat. J'aimerai pas être un commercial pour vendre ces mer de technologies, et je ne parle pas que de cette marque. J'espère que les autres pièces ne sont pas elles aussi taggées "mais pas tout à fait"... Maintenant on peut aussi penser que nos réglementations (francaise, européenne?) brident peut-être ces améliorations, mais ces histoires de remorques au prix qu'elles coûtent, ça me défrise. C'était mon petit coup de gueule du matin.
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LES RENCONTRES / RENCONTRES / SORTIES / SALONS / Re : Nautic 2017
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le: 21 Novembre 2017 à 08:39:41
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Salut! j'y serai en famille le samedi 09 aussi @Guillaume: tu as certainement raison pour les autres salons qui ont de plus en plus la cote, mais peut-être que celui de Paris est toujours celui qui fait rêver autant les enfants que les parents, enfin c'est ce que j'espère
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LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Hélice Mercury Revolution 4 XP
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le: 14 Novembre 2017 à 10:32:22
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Salut à tous, voici venu le temps de la synthèse (toujours selon ma compréhension). Concernant le sujet, ce n'est pas un exercice facile pour moi. -------------------- La Rev 4 std est assez épaisse au niveau des pales, le bord d'attaque est relativement épais aussi. C'est la plus épaisse des 4 Rev 4, ce n'est pas une hélice au pas aussi précis qu'une hélice de la gamme racing. gamme racing = garantie d'une hélice avec un pas précis et un équilibrage parfait + modifications standardisées par « Mercury Racing » La Rev 4 « pro finish » est une hélice de la gamme racing (genre semi lab), avec une finition brillante due à un polissage ce qui évite l'accroche des salissure pour les bateaux restant à flot. Une « lab finish » est bien plus fine qu'une appellation « pro finish ». Elle est plus précise en pas mais faute d'épaisseur, elle offre moins de tip cup (cup en bout de pale) tip cup = + de bow-lift Vue que la Rev 4 XP fait perdre autant de rpm, sa finition est probablement une « pro finish » mais très « cupée » pour donner aussi du bow lift en même temps que du stern lift, ce que ne fait pas une « lab finish » standard comme on vient de le dire juste avant. fut Rev 4 std/lab/pro = + de stern-lift -------------------- Le 2.6 verado a son pic de puissance vers 58/5900rpm puis tombe tout doucement vers 6100rpm (je n'ai pas retrouvé le graph sur le site) Au regard des chiffres donnés par Philippe et Jérôme et en partant sur une Rev 4 19" « Lab finish » standard par exemple, le gain de 150/200rpm mènerait vers les 6100rpm, ce qui serait intéressant. => Une « Lab finish » standard apportera une différence de performance sur toute la plage: le moteur sera plus soulagé, avec plus de vivacité et plus de reprise. Dans mon cas, avec un bateau qui serait toujours un peu plus lourdement chargé (surtout sur l'avant du bateau), une Rev 4 19" « Lab finish » travaillée en demandant du cup (ce qui entraînerait un peu plus d'épaisseur sur le tip-cup) pourrait être le bon compromis. -------------------- L'idée de base étant toujours d'avoir un 'bon' rendement en faisant en sorte que le moteur, la carène et la surface de l'eau soient le plus plan possible le plus souvent possible ce qui diminue le besoin de trimer (et donc frottement, traînée etc.). Je crois avoir fait le tour de la question me concernant. Je tiens à préciser que votre aide m'a permis d'y voir plus clair, même si pour dans mon cas c'est encore assez théorique. Vivement que j’expérimente Un grand merci aussi à Bruno (Kaoklai), Philippe (Phil33), Jérôme (Ponant33) pour leur dispo suite à mes avalanches d'émails, tels et questions
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LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : GARMIN mise à jour majeur
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le: 12 Novembre 2017 à 01:08:38
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Merci pour l'info Guillaume. Je viens de vérifier ... le mien est à jour (V4.30) ... pas d'évolution depuis 2015 (il doit être trop vieux !) Ciao Je te le confirme Lionel, V4.30 que Bruno a dû installer fin 2016 afin de pouvoir bénéficier de toutes les fonctions de son GPS, comme la navigation automatique si je me souviens bien. On a remarqué en Corse qu'on avait le même matériel mais pas les mêmes possibilités. D’où cette mise à jour Donc tu ne pourras pas utiliser cette application mobile avec ton GPSMAP, mais si tu veux pouvoir avoir la même carto sur ton ordi et la parcourir en tout tranquillité le soir à terre, l'application HomePort fera très bien l'affaire. Mais de mémoire, elle était payante. ps: on essaie de se croiser à Paris?
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LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Hélice Mercury Revolution 4 XP
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le: 10 Novembre 2017 à 10:38:35
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Ciao a tutti! Seb, pour le décalage, apparemment il y a 2 écoles, mais ce n'est pas vraiment le débat et si je pars sur cet ensemble, je laisserai sûrement le moteur centré. Très précis ton commentaire Guillaume, merci! c'est top d'avoir ce genre de retours. Qui plus est confirmé par Moebius Me concernant, je vais essayer d'être clair aussi Je ne possède pas de Clubman 22, je suis un 'sbf' à la recherche du prochain, et comme Jérôme et Philippe, l'envie d'un 6 cylindres 'civilisé' et non taxé me chatouille pour toutes les raisons qu'on connait. J'ai eu quelques échos de leur part (avec peu de recul car leur ensemble sont de cette année), et sauf erreur de compréhension de ma part (ce qui est arrivé avec le coup du trim), le moteur ne prend jamais ses tours au régime maxi, même en configuration extra light (une personne à bord, et dans un des 2 cas sans roll-bar). Je ne dis pas que le bateau ne va pas vite, qu'il n'est pas stable etc., c'est un simple constat, rien de plus. Pour ceux qui me connaissent, je ne suis pas une demi portion et compte plus pour 2 que pour 1 en terme de poids sur un bateau. Je ne navigue jamais seul, mais avec femme et enfants + 1 tonne d'affaires dans les coffres. Je n’enlève jamais le bimini, j'aurai certainement un roll-bar etc etc, ce qui signifie que je naviguerai toujours 'chargé'. Partant de ces 2 constats, je suis donc tenté de croire que dans ma configuration de navigation habituelle, les chiffres seront encore plus bas concernant les rpm et plus haut pour la conso. C'est juste jusqu'ici non? 1- Donc soit je reste avec la même hélice et je fais changer la cartographie du moteur, et tout sera ok (c'est une possibilité), mais quid de la garantie? 2- Ou alors on améliore l'hélice. C'est vrai que comme le disent Jérôme et Guillaume, peut d’intérêt si le bateau n'est jamais chargé, les chiffres sont là et sont plutôt bons, mais dans mon cas ça sera peut-être intéressant. 3- Ou alors je change d'hélice pour une plus petite d'où ce post
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LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Hélice Mercury Revolution 4 XP
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le: 09 Novembre 2017 à 22:49:34
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Comme je l'ai écrit juste au dessus, je ne prétends pas être un expert, et si j'ouvre ce genre de post, c'est bien évidemment pour m'assurer d'avoir les bonnes réponses aux questions que je peux me poser.
Alors oui, je parle de carènes Italiennes et pas Anglaises, je ne vais pas parler de lift et ne vais pas essayer 1000 hélices en sachant que d'autres l'ont déjà fait. Mon but n'est pas non plus d'atteindre la vitesse de la lumière, mais simplement de vérifier s'il est possible d'avoir le meilleur rendement possible dans une configuration assez précise.
Je crois savoir ce que signifient les termes 'bowlift' et 'sternlift' et je crois avoir compris ce qu'est un glissement, un fut, des pales, des bords d'attaque et de fuite et à peu près l'incidence de leur forme et de leur taille sur la cinétique d'une carène, théoriquement tout du moins
Je comprends bien aussi que moins tu pousses d'eau, moins tu as de résistance et plus ta propulsion sera efficace, mais plus tu te rapprocheras d'un situation instable, d'ou l'intérêt pour certains à grande vitesse de vouloir maintenir à minima la carène à fleur d'eau en jouant sur la longueur du fut par ex.
J'ai comme bcp je suppose, lu différents posts sur le site cousin VCF, très instructifs même si très théoriques pour moi, ne courant pas dans la même catégorie que certains (toi, Bertrand et d'autres)
Mais encore un fois, ce n'est pas ce que je recherche, ce que je veux, c'est comprendre et par la même occasion si je peux vulgariser le sujet c'est tout ca de gagné.
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LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Hélice Mercury Revolution 4 XP
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le: 09 Novembre 2017 à 21:15:53
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Salut Guillaume, aucun pb, je ne me suis pas senti offensé, "tkt" comme disent les jeunes C'est même l'inverse en fait, je remercie tous les gens qui comme toi participent à mon post Donc finalement c'est assez simple alors, on prend une Rev 4 19, on trouve la bonne personne pour la modifier afin:- d'obtenir plus de rmp et ainsi se rapprocher du régime maxi du moteur - de faire en sorte que le bateau puisse naviguer le plus à plat possible quand on le trim négatif je te vois employer des terme technique qui ne vont pas te servir à grand chose Pas d'accord avec toi, chacun ses besoins et autant être précis quand on essaie de parler de ce type de sujet. Et comme souvent, c'est en anglais, que je n'ai pas envie de traduire pour éviter des erreurs de compréhension. Et si je me suis gourré dans une pseudo explication, et bien je corrigerai une fois que j'aurai compris. Je suis loin d'être un expert mais grâce à ce genre de discussion sur un ancien forum bien connu (bzh), cela a permis de trouver l'hélice que tout le monde utilise désormais sur le type de sr italien que j'avais. Le but c'est qu'on se comprenne et que ceux qui tomberont sur le post dans qq temps puissent le lire et y apprendre qq chose. Et puis y a le tél aussi, quand ça devient plus facile de discuter de vive voix plutôt que d'écrire sur un forum, et pour ça je suis balaise
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LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Hélice Mercury Revolution 4 XP
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le: 08 Novembre 2017 à 20:19:04
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J'ai pigé la description Seb, merci.
La finition de la Rev 4 XP est une pro-finish effectivement et voici la différence avec une lab-finish:
Pro Finished models, featuring thick blades (compared to Lab Finish), durable leading edges, high luster, designed for heavy bass and flats boats that require bow lift to see the big numbers at top end. The Pro Finish keeps you in mind for your every day go fast prop.
Lab Finished models, feature thinner blades (compared to the Pro Finish), crisp leading and tight trailing edges, are designed for light weight boats with natural bow lift. The Lab Finish is your prop of choice for flat out running.
Est-ce que le Clubman 22 doit être considéré comme un bateau avec 'natural bow lift'?
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LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Hélice Mercury Revolution 4 XP
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le: 08 Novembre 2017 à 15:05:18
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Salut, après avoir discuté avec deux propriétaires de Clubman 22 montés avec du Verado 225cv (ils se reconnaîtront), j'ai compris qu'ils arrivaient tous 2 au même résultat avec une hélice Revolution 4 en 19", à savoir 48nds à 5900 tr/mn, seul à bord, bateau très stable. Des essais non concluant ont été réalisés avec la 17", la 18 n'étant pas disponible Leur moteurs ont actuellement peu d'heures et permettront peut-être un jour d'atteindre leur régime max... ou pas Pour les personnes peu patientes, 2 solutions peuvent s'offrir:- faire retravailler l'hélice pour augmenter son rendement (genre lab finished) - trouver une autre hélice Leur taux de glissement est d'environ 15%, ce qui je pense doit pouvoir s'améliorer. A vmax identique, avec une 18" et si le moteur prenait 2 ou 300 trs de plus, ce slip devrait théoriquement s'améliorer. En regardant sur Mercury Racing, j'ai vu qu'il existe une Revolution 4 XP en 18" (8M0113928). J'ai pas bien saisi exactement la description qui en est fait: <The Mercury Racing Revolution 4 XP stainless steel propellers with one half pitch increments are designed to fine tune the engines RPM maximizing performance. Using the XP with the 400R Verado expect 75 to 100 RPM change per one half of pitch.>J'ai donc 2 questions toutes simples :-))))))1) A part leur diamètre - 14.6 (XP) vs 14.625 (STD) - quelles sont les différences entre la Revolution 4 et la Revolution 4 XP?2) Quel serait l'avantage d'une Rev 4 STD 19" retravaillée par rapport à une Rev 4 XP 18"?
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LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Garantie Mercury en Suisse?
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le: 19 Octobre 2017 à 10:17:48
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Salut, j'ai recu aussi une réponse de Mercury Suisse. Je suis épaté par la rapidité des réponses de Mercury en général. Donc pour clore ce post, en voici le résumé (j'ai pas pu mettre le mail original car j'ai dû corriger l'ortografe et aDaPTER la MIs e en PAGE pour une MEIlliEUre lisIBilité) Je suppose que la personne qui m'a répondu n'est pas de langue maternelle Française, mais a fait l'effort de l'utiliser. 1) Pouvez-vous me confirmer qu'un moteur hors-bord Mercury acheté et installé en Italie est couvert 5 ans aussi en Suisse, si le moteur est entretenu chez un de vos partenaires agréés?La garantie est mondiale, le moteur est couvert par la garantie si les points suivants sont respectés : - L’agent qui vous a vendu le moteur a fait l’enregistrement en garantie et également le contrôle avant livraison - Les Service recommandés sont respectées: toutes les 100 heures ou une fois par an, à la première des 2 échéances 2) En cas de problème sur le moteur durant la période de garantie, quel est le processus de prise en charge en Suisse?L’agent prends contact avec Brunswick en Suisse en indiquant le problème qui va être analysé et l’agent sera informé de la démarche à suivre. Ce n’est pas une procédure propre à la Suisse mais une procédure mondiale de Mercury Marine. 3) J'ai cru comprendre qu'il y avait une garantie de 2 ans et une de 5 ans selon le type de services effectué. Pouvez-vous m'expliquer ce point?La garantie pour les Verado est de 3 ans avec un supplément de 2 ans si les conditions décrites dans le manuel sont respectées: - Les conditions sont décrites dans le manuel annexe à la page 2 (CONDITIONS À REMPLIR POUR POUVOIR BÉNÉFICIER DE LA GARANTIE) - Et concernent les services périodiques dont vous trouvez les informations à partir de la page 71 DOC MERCURY SUISSE
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LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Garantie Mercury en Suisse?
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le: 18 Octobre 2017 à 18:25:14
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==> donc que faut-il faire comme service/entretien pour béneficier de la garantie 5 ans? Entre temps je viens d'avoir la réponse de Mercury France concernant la couverture en Suisse et les coloris des Verado 225/250. C'est assez clair. Pourquoi faire l'entretien en Suisse? j'habite une région coincée entre le Jura et la Suisse, notre piscine à nous c'est le Léman et de mon coté ses bords ne sont pas Français. De plus, je suis un habitué d'un petit port juste à coté du concessionnaire ce qui me permet aussi de pouvoir demander une place de temps en temps sans me faire jeter. Coté Français, je suis obligé de me taper plus d'1 heure de route (voire 1h30 plutôt), de contourner Genève etc. c'est un peu le bord..
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LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Garantie Mercury en Suisse?
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le: 18 Octobre 2017 à 16:50:53
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J'ai appelé un concessionnaire Mercury Hors Bord en Suisse près de chez moi.
En substance ça donne:
- garantie 2 ans si on ne fait que les services minimum et 5 ans si on fait tous les services. => Quelle est la différence entre ces 2 niveaux de services?
- en cas de pb à prendre sous garantie, c'est la concession qui achète les pièces ce qui signifie qu'ils ne le feront pas sans être payé au préalable, par le client ou par le service garantie de Mercury. Donc ouverture de dossier et attente de la réponse si tu veux être certain de rien payer. => C'est pareil en France?
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LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Ferry 2018
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le: 18 Octobre 2017 à 11:58:49
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L'ensemble des réseaux sociaux (y compris les forums, les facebook et autres instagramm) sont 'analysés' par les voleurs et pas simplement consultés. C'est devenu réellement un outil de travail.
Les infos sont recoupées, puis affinées avec les données disponibles sur les pages jaunes (par ex.), google earth et j'en passe. Plus une ou deux visites du coin pour finaliser le repérage et c'est le champ libre à leur exaction.
Maintenant on peut se dire qu'il ne faut pas être autant parano, et que cela n'arrive qu'aux autres, mais c'est un fait.
Moi non plus ca n'était pas une critique Patrick, c'est juste qu'internet impose d'être vigiliant avec ses données personnelles (celles que tu mets de ton propre chef comme celles que les autres mettent te concernant).
Au même titre qu'il faut surveiller ce que font tes enfants etc. Comme pour les adresses email ou numéros de tel que les forumeurs laissent sur leur messages.
En tant que "vieux", on a peut être plus de mal à saisir l'impact et les conséquences de certaines actions sur la toile, c'est la raison pour laquelle je le signalais.
a+
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