27 Avril 2024 à 06:45:45 *

Pages: 1 ... 5 6 [7]
181  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : nouvelle remorque mercanorem le: 20 Juin 2015 à 10:56:37
^up!

personne pour me donner ces mesures?

J'ai renvoyé un email à Mecanorem et laissé un message téléphonique au commercial avec qui je traite depuis le début => no news pour le moment.

Je vais le relancer dès lundi, mais j'aurai voulu d'ici là qu'un autre propriétaire de 1351f MTTX me réponde.
Merci!
182  LES RENCONTRES / RENCONTRES / SORTIES / SALONS / Re : Rassemblement Semi-Rigides Corse 2015, le 23/07 à Porto Novo. le: 18 Juin 2015 à 07:34:40
Salut à tous,
je me suis inscrit sur le doodle, n'ayant pas de compte fesse de bouque.
A bientôt donc.
183  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : nouvelle remorque mercanorem le: 17 Juin 2015 à 21:07:47
exact!
comme là...

184  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : nouvelle remorque mercanorem le: 17 Juin 2015 à 19:44:45
voici ce qu'il me faudrait:

merci pour l'astuce!
185  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : nouvelle remorque mercanorem le: 17 Juin 2015 à 07:24:16
Salut Guillaume,
j'ai un petit souci avec ma mecanorem (encore 1)  Triste

Je l'ai achetée avec l'option roue de secours sur support.

Pour diverses raisons, je ne l'ai jamais montée.

Après avoir changé récemment les longerons du chemin de roulement, j'ai de nouveau réglé l'équilibrage de la remorque pour pouvoir remonter cette roue.

Malheureusement, le support de roue que j'ai n'est pas le bon et la hauteur de la potence ne permet pas le montage du bon support de roue et ma roue. En vérifiant avec un copain ici qui a la même remorque, sa potence est plus haute que la mienne de presque 10 cm.

J'ai appelé Mecanorem pour comprendre. Pour le moment, la seule chose que j'ai appris, c'est que les 1351 mtx sont toutes livrées avec la même potence (normalement). Je les ai relancé par email et je souhaite les appeler pour faire accélérer les choses. Mais avant je voudrais vérifier avec toi encore une chose.

Peux tu stp prendre les mesures de la tienne et me les transmettre? longueur, déport et hauteur (jusqu'à la base de la platine du treuil)

Sincèrement, je commence à en avoir plein le c.. de cette remorque. grrrr
186  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Lily drone: faire des vidéos autrement le: 27 Mai 2015 à 19:19:15
Salut à tous,

pour ceux un peu geek ou qui en ont marre de se filmer à moins de qq cm du visage:

certe un peu limité encore sur différents aspects, mais lorsqu'il aura plus d'autonomie, qu'il pourra aller plus vite et sera plus petit, ca va être une tuerie. Je vois déjà les films avec le bateau...

j'en veux un  Souriant
187  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : quel cric pour remorque Mecanorem 1300 kg ? le: 26 Mai 2015 à 18:33:39
je confirme. J'ai le même avec un jeu de cales en bois. Et j'ai essayé d'enlever une roue, sans pb.
188  LES RENCONTRES / RENCONTRES / SORTIES / SALONS / Re : Sortie Sur le lac Léman le: 26 Mai 2015 à 18:29:52
excellent  Sourire

pour la peine, j'irai aussi le we prochain sur le Léman na  Fâché
petit we sur Sciez, trankilou.

189  LES RENCONTRES / RENCONTRES / SORTIES / SALONS / Re : Sortie Sur le lac Léman le: 24 Mai 2015 à 11:57:06

c'est tjrs cool de préparer une sortie, on est tjrs impatient.
J'espère que vous en profitez bien et que la bise s'est calmée, car vendredi, elle était assez forte sur le Léman.
ici à Nancy (ou y a ni lac, ni mer, juste la Meurthe et Moselle  Fâché ), le temps est au beau fixe, sans trop de vent.
Tu nous mettras des photos hein ;-)
190  LES RENCONTRES / RENCONTRES / SORTIES / SALONS / Re : ANPM: Assistance départ de la Solitaire du Figaro le: 24 Mai 2015 à 11:52:57
superbe.
viele danke pour cette chouette vidéo.
191  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : HUB Hélice Mercury - Suzuki DF175 le: 18 Mai 2015 à 06:54:01
Hello
petit retour après les essais.

- La Bravo One 22p corrige à merveille la perte d'accroche lors de prise de tournant assez serré, l'hélice ne ventile plus. Pour tracter ou en mer difficile ça doit être le pied.
- A coin, très bonne stabilité de l'ensemble, elle nécessite cependant d'être trimée plus haut pour atteindre la vmax.
- Le rendement me semble un cran en dessous de la 3x15x21 de suzuki, mais je n'ai pas pu faire non plus exactement les essais dans les mêmes conditions que d'habitude, donc à prendre au conditionnel.
- La réponse au trim me semble inchangée en terme d'efficacité.
- J'atteins le rupteur plus facilement avec une vmax inférieure d'environ 1.5 noeuds (39)
- Avec un adulte de plus à bord, l’accélération reste franche et les reprises sont immédiates.

Je précise que je navigue (quasi) toujours avec 4 personnes à bord, le bateau assez chargé et le poids concentré plus vers l'avant du bateau (car les gens s'y placent naturellement)

192  LES RENCONTRES / RENCONTRES / SORTIES / SALONS / Re : Rassemblement Semi-Rigides Corse 2015, le 23/07 à Porto Novo. le: 12 Mai 2015 à 19:33:29
houla, t'es fatigué Stéphane ;-)

bien sûr que si, pas folle la guêpe! et justement grâce à vos conseils.

j'aurai dû rajouter Lundi 20 juillet, Mardi 21 juillet etc.

Bon we (car je suis en we !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! )
193  LES RENCONTRES / RENCONTRES / SORTIES / SALONS / Re : Rassemblement Semi-Rigides Corse 2015, le 23/07 à Porto Novo. le: 11 Mai 2015 à 21:09:55
Bonsoir à tous,

on devrait normalement pouvoir se joindre à vous, si c'est compatible avec le permis cotier que va passer ma moitié cette semaine.

Lundi 20: cours théorique (9h dur dur)
Mardi 21: révision code
Mercredi 22: examen code
Mercredi après midi et/ou jeudi 23: conduite

a+
194  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Sortie de la léthargie hivernal le: 11 Mai 2015 à 07:30:53
voila enfin j'ai sorti mon SR de sa léthargie hivernal c'est après midi, démarrage au 2ieme coup de clef, et il tourne toujours comme une horloge, fin prés pour la nouvelle saison, y a plus qu'a remettre les roues à la remorque enlever les cales et action
On sent une légère impatience non?  Clin d'oeil
Allez, dans quelques jours il sera dans l'eau.
195  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Re : nouvelle remorque mercanorem le: 10 Mai 2015 à 17:46:40
Je possède une Mecanorem  1351F depuis 2 ans.
Rien a dire sur la partie armature ou les freins mais attention a la réception de la remorque neuve.
Vérifiez toute l'installation électrique  que Mecanorem sous-traite .... Sur trois de mes connecteurs, les cosses n'étaient pas serties correctement voire libres dans le connecteur !

Je confirme, même problème rencontré. Mecanorem m'a renvoyé une rallonge arrière pour pallier au pb.

Par contre j'ai lu dans les messages précédents que le treuil goliath poserai des soucis? pour ma part, j'en suis enchanté, aucun pb rencontré, c'est la 3ème saison d'utilisation. Je ne mets pas non plus à l'eau tous les jours.
196  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : HUB Hélice Mercury - Suzuki DF175 le: 10 Mai 2015 à 13:56:26
Je suis tombé sur une occasion dans le sud ouest, et c'est une standard, pas une xs.

Je n'ai pas pu essayer grand chose finalement, uniquement des 4 pales suzuki en 20 et 22 pouces. Le meilleurs rendement semblait être apporté par la 22 p (essais faits avec 2 personnes à bord)

Avec la position actuelle mon moteur (càd tout en bas), le fait que je navigue quasi toujours à 4 et avec les informations que j'ai récupérées, cette occasion n'était pas un grand risque et devrait certainement me convenir.

Au pire, je la revendrai.
Je vous tiendrai au courant du résultat.
197  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : HUB Hélice Mercury - Suzuki DF175 le: 10 Mai 2015 à 09:55:55
merci.
je dirai plutôt celui ci:

198  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / HUB Hélice Mercury - Suzuki DF175 le: 09 Mai 2015 à 18:34:30
Salut à tous,
je viens d'acheter une hélice Bravo I en 22P et il me faut maintenant le hub pour la monter sur mon DF175 suz.

J'ai vu qu'il y avait plusieurs marques, flo-torq II, Rubex Solas etc.

J'en cherche un rapidos, alors vos conseils sont les bienvenus  Sourire
199  PRESENTATION des membres / PRESENTATION DES MEMBRES / Re : Présentation nouveau membre - nic0rio01 le: 13 Avril 2015 à 23:38:30
@Guismo:

je ne sais pas, enfin je sais plus trop.
Pour le moment, nous sommes toujours en train de chercher la bonne hélice qui répondra à nos attentes.
Concernant le recul, et d'après ce que j'ai pu recueillir comme info, le seul moyen (pour le cas du zar61 avec suzuki en TL) serait de monter un lift hydraulique et si je veux sortir l'hélice de l'eau je devrais relever le lift pour laisser la place pour la direction hydraulique.

Et vu le prix... Pleurs

@Dauphyn:

et oui, mais pas facile sans turbo  Lèvres scellées Lèvres scellées Lèvres scellées
La voiture est au garage depuis ce matin. On verra bien.
Content d'être passé vous voir et causer vacances d'été  Cool
Et j'ai rien reçu, ni mp, ni mail.

good night
200  PRESENTATION des membres / PRESENTATION DES MEMBRES / Présentation nouveau membre - nic0rio01 le: 13 Avril 2015 à 19:52:25
Bon bah faut passer par le case présentation, même si je pense qu'on doit être pas mal à se connaitre déjà  Clin d'oeil

Je me présente, Nicolas, habitant de l'Ain en Rhône Alpes.
Je vais voir comment fonctionne les pages perso.
Je suis curieux de voir l'évolution de ce forum qui j'espère deviendra une mine d'information et permettra encore de belles rencontres.

Nico
201  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Protection D'hélice: Sondage le: 13 Avril 2015 à 19:32:27
Bonjour à tous,

ça fait bizarre de poster sur ce forum tout neuf  Sourire

+1 concernant l’intérêt de cette protection d'hélice.

J'en profite pour vous demander si vous n'avez jamais trouvé une protection d'hélice, genre en silicone qui vient s'ajuster sur le rebord de l'hélice, de couleur fluo?
j'ai vu ça une fois sur le net et n'ai pas réussi à retrouver un site qui les vende.
J'avais trouvé ça génial comme idée: visible et qui protège des chocs (légers)
Pages: 1 ... 5 6 [7]
Graphisme: Crip Page générée en 0.061 secondes avec 42 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 25 Mars 2020 à 06:03:08