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1  LA GLISSE NAUTIQUE - SKI - WAKE - BOUEE TRACTEE - AIR CHAIR... / Tout ce qui concerne la GLISSE NAUTIQUE ! / Re : Re : WAKEBOARD : Réussir ses sauts de vague de sillage le: 17 Juin 2018 à 00:15:40
Non, non, pas besoin de courage, tu m'as peut-être mal compris.......

je pense que si , il s'agissait d'une "boutade" de ma part  Tire la langue


Non, non, pas besoin de courage, tu m'as peut-être mal compris.

Mais j'ai un fils musicien qui a des emplois du temps inverse des nôtres et une fille Parisienne maintenant donc bien loin de notre Poitou-Charentes......

OUI, cela dit , pour ta fille , ... elle est bien plus proche de notre activité effectivement que du Poitou / Charentes  Tire la langue

donc  ....  Bisou   si elle veut s'initier et progresser en wake  ....  Clin d'oeil

Elle pourra ultérieurement vous servir de coach  Tire la langue 
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2  LA GLISSE NAUTIQUE - SKI - WAKE - BOUEE TRACTEE - AIR CHAIR... / Tout ce qui concerne la GLISSE NAUTIQUE ! / Re : Re : WAKEBOARD : Réussir ses sauts de vague de sillage le: 15 Juin 2018 à 10:22:11
C'est dommage que nous trouvions si peu de temps pour nous adonner au joies du wake avec mes enfants, tes explications sont top et leur permettraient assurément de progresser.
Mais nous ne trouvons que très peu de moments en commun avec un temps adéquat pour faire ça. Et cette année encore, quel temps pourrit !!


AH là là  ... c'est dur la vie par moments  Souriant Souriant Souriant   Courage  !
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3  LA GLISSE NAUTIQUE - SKI - WAKE - BOUEE TRACTEE - AIR CHAIR... / Tout ce qui concerne la GLISSE NAUTIQUE ! / Re : Re : WAKEBOARD : Réussir ses sauts de vague de sillage le: 15 Juin 2018 à 10:21:00
Merci Michel pour tes explications, il n'y a plus qu'à mettre en application.

Voilaaaaaaa !  Tire la langue

ET à votre dispo pour toute question "supplémentaire"

( mais vous connaissez le tarif ...  Grimaçant

1 question d'une ligne = 1 réponse sur plusieurs pages  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant
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4  LA GLISSE NAUTIQUE - SKI - WAKE - BOUEE TRACTEE - AIR CHAIR... / Tout ce qui concerne la GLISSE NAUTIQUE ! / Re : Re : WAKEBOARD : Réussir ses sauts de vague de sillage le: 14 Juin 2018 à 16:21:26
Sympa tes explications, c'est clair, net...  A essayer au plus vite!
Merci Clin d'oeil

Merci , et .. tiens nous au courant !
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5  LA GLISSE NAUTIQUE - SKI - WAKE - BOUEE TRACTEE - AIR CHAIR... / Tout ce qui concerne la GLISSE NAUTIQUE ! / Re : Re : WAKEBOARD : Réussir ses sauts de vague de sillage le: 14 Juin 2018 à 16:19:09
Un nouveau truc a faire pour cet été, va encore avoir mal au dos

SI tu as la bonne position sur un wake, tu n' auras pas mal au dos ....

A l' inverse si ta position n'est pas correcte ... ton corps te le dira plus vite que moi  Sourire !
 Tire la langue


Il va falloir quand même un de ces jour à nous apprendre à tomber puis après à ce réceptionner  Grimaçant

c'est vrai qu' en judo , il me semble que c'est ce qu'on apprends en 1er ...  Souriant

Mais en appliquant les bon tuyaux de "Papy SKI WAKE" ... aucune raison de tomber  !!!  Grimaçant Grimaçant

( c'est ce qui s' appelle mettre la pression   Souriant Souriant )  
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6  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Re : Avis état essieu de ma remorque le: 14 Juin 2018 à 10:38:30
Un petit bilan de mes dernières recherches et interventions.

1/ J'ai procédé à un tri des éléments embarqués (armement, accessoires de remorque, etc.).
Sur la même balance (la déchèterie), je suis passé à :

Perso, j'aurai essayé avec une AUTRE Balance ...   Tire la langue
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7  LA GLISSE NAUTIQUE - SKI - WAKE - BOUEE TRACTEE - AIR CHAIR... / Tout ce qui concerne la GLISSE NAUTIQUE ! / WAKEBOARD : Réussir ses sauts de vague de sillage le: 13 Juin 2018 à 23:43:34
Partant du principe qu' un petit dessin valant mieux qu' un long discours

( et ce n' est pas Ski Wake qui le démentira  Tire la langue )  ,

je me suis dit qu'il fallait vous sortir un truc "visuellement pédagogique" ...


Ma difficulté , c' est que....  je ne suis pas doué pour les dessins  Embarrassé  
( et voilà comment on peut "subtilement" justifier des posts interminablement longs à lire .....  Grimaçant Grimaçant )

Ayant essuyé les refus de collaboration des studios PIXAR et DREAMWORK  Fâché ....  Grimaçant Grimaçant

j'ai donc contacté les studio SKI WAKE pour cette infographie de haut vol   Souriant Souriant.

Et maintenant ,  ..... plaaaaaaaaaace à  la pédagogie par l' exemple  !


Afin que nous soyons tous d'accord sur le schéma de base, je vais considérer que le rider est "REGULAR" ...

Autrement dit :

a) il a son pied gauche devant
b) il va donc faire son saut de Droite à Gauche , pour etre en appui sur les talons ( c'est à priori  la façon la plus facile pour 95 % des "Régular" ... )  

1. voir ci-dessous la position de base, le rider est dans l'axe du bateau




2.notre rider Régular va partir le plus loin possible sur la droite, et pour cela , il devra etre en TOE SIDE, c'est à dire en appui maximal sur ses orteils dans la position suivante



je rappelle les principes de base du TOE SIDE,

a) de la tete aux chevilles, ce doit etre une DROITE

b) le palonnier doit etre collé à la hanche OPPOSEE du côté ou veut aller le rider ;
Pour notre "REGULAR" donc Pied GAUCHE DEVANT s'il veut aller à DROITE, le palonnier sera plaqué à la hanche GAUCHE .
Pour un "GOOFY", donc Pied DROIT DEVANT,  s'il veut aller à GAUCHE, le palonnier sera plaqué à la hanche DROITE;

c) les bras doivent etre tendus ; cela sera d'autant plus facile que le rider sera incliné vers l' AR de la planche avec la quasi totalité du poids du corps sur le Pied AR.

d) contrairement à TOUTES les autres positions, là, il DOIT y avoir BIEN PLUS d'appui sur le pied AR que sur le pied AV

e) le corps est également bien incliné vers l' extérieur ( en fait, .. là où il veut aller , pour s' écarter du sillage )

donc notre rider ( "régular" ) en TOE SIDE ( appui sur orteils ) part vers la droite





3. Quand il est allé le plus loin possible sur la droite , il va continuer à aller tout droit ( voir fleche noire ) en comptant lentement 1, 2, 3 ...

En effet, si le rider une fois qu'il est le plus à l' extérieur change de suite de direction ( en passant d'un appui TOE SIDE sur les orteils en un appui HEEL SIDE sur les talons ) ,
cela aura pour effet de détendre la corde  Triste ce qui peut déséquilibrer le pratiquant et en tous cas lui fera perdre de la vitesse   Indéci
 


4. par un changement d'appui en passant des orteils aux talons, la planche va pivoter et reprendre la direction pour couper le sillage.
Plus vous ferez une prise de carres forte ( en appuyant au max sur les talons ) et plus vous prendrez de vitesse.
Au début , histoire de ne pas vous faire peur inutilement, évitez les prises de carres trop fortes ...




5.  TROIS mètres AVANT le sillage,

5 - a - supprimez votre prise de carres et n' appuyez plus sur vos talons. En effet si votre planche aborde le sillage sur une prise de carres, elle va traverser le sillage sans prendre appui dessus ...
Votre objectif, en supprimant la prise de carre, est que votre planche arrive à PLAT sur la vague de sillage pour s'appuyer dessus...

5 - b - fléchissez vos genoux en vous baissant d'une trentaine de cm ( gardez votre dos bien vertical , ce ne sont QUE LES GENOUX qu'il faut plier )
 


 

6.  UN mètre AVANT le sillage, vous allez faire DEUX choses en MEME TEMPS et surtout en ne regardant pas vos pieds, mais l'endroit où vous voulez amerrir !

Pour vous entrainer à cette extension des genoux simultanément à l'appui sur le palonnier, imaginez que vous voulez monter sur un parapet d'un peu moins d'un mètre de haut en, posant les DEUX pieds EN MEME TEMPS ... :
Vous allez d'abord plier vos genoux pour les détendre d'un seul coup , et pendant la détente, avec vos DEUX mains, vous allez appuyer en MEME TEMPS sur le haut du parapet là où vous allez y mettre vos pieds dans quelques instants...
 
6 - a - détendre vos genoux , comme si vous vouliez "écraser" la vague de sillage ; pensez à bien appuyer sur le pied AVANT , c'est cet appui qui vous donnera la longueur de traversée  et EN MEME TEMPS

6 - b - appuyer sur votre palonnier ; voir ci-dessous des riders qui se servent de cet appui ... ( ne tenez pas compte du fait qu'ils plient leurs genoux  Sourire, ... eux ont "légèrement dépassé l'apprentissage du saut à la Ski Wake Grimaçant ... ) .









La 1ère fois que vous ferez le bon mouvement au bon moment, ...  Sourire
vous vous ferez sans doute un peu peur par la hauteur que vous aurez atteinte ; dans ce cas-là , .. lâchez tout !  Souriant

Quel que soit l' endroit où vous arriverez, faites une réception amortie ... ce sont vos genoux qui amortiront l' amerrissage  Tire la langue
  



Bien sur , si vous etes GOOFY ( pied DROIT en AVANT ) , vous partirez en TOE SIDE sur la Gauche pour s' écarter au maxi du bateau et vous reviendrez en HEEL SIDE ( appui sur talons ) vers la droite .


A suivre pour les autres techniques "intermédiaires" et "phase 3" pour riders confirmés   Tire la langue


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8  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Avis état essieu de ma remorque le: 11 Juin 2018 à 21:36:15
Bonsoir

Moi perso , ce qui m' étonne c'est le poids pesé ... 720 kg en poids total ...  


Remorque NF AREA Satellite PTAC 750 Kg, CU 570 Kg de 08/2013
Bateau 535 XPRO 3D TENDER, 234 KG, Moteur HB 70 cv Suzuki.
Ensemble pesé à 720 Kg détellé (680 Kg attelé).


La 1ere chose à faire est d'aller ailleurs faire peser l' ensemble  ...

il n'est quand même pas normal qu'une remorque de 5 ans présente un tel affaissement  de la suspension

Pour produire un tel effet, ce n'est pas une surcharge de 50 kgs qui a pu faire cela  ...  Indéci

Sans vouloir accabler notre ami , je rejoins tout à fait ce qui a été exprimé ici

- 1 remorque sans frein est évidemment bien plus facile à entretenir ; mais perso, j'emets une réserve sur le fait que sa C.U. Maximale soit suffisante.

- changer les roulements et l'électricité ( si j' ai bien compris ) ne va rien changer vis a vis de la dangerosité de la remorque ; dans l' état où elle se trouve elle est à peine digne de finir sa triste vie comme chariot de mise à l' eau , et encore , .. pour une coque "légère" .


Les poids indiqués sur les notices

- pour les remorques ne comprennent pas les accessoires tels que treuils, roue de secours  chandelles supplémentaires etc  ...

- pour les moteurs ne comprennent pas les fluides ( huile moteur + embase ), ni l'hélice, ni la commande à distance ( boitier et cables ) ni la batterie.

- pour les coques, c'est souvent coque vide sans console ni roll bar / mat de ski ...

Evidemment si tu as rajouté certains accessoires sur ton bateau ( filtre décanteur, coupe batterie ) c'est du poids en plus, pas beaucoup, mais bon ... c'est toujours dans le meme sens d'augmentation du poids  ...

A cela tu rajoutes le matos de securité , le mouillage ( chaine et ancre )  


En effet, lors de la pesée, le bateau était prêt à la mise à l'eau, réservoir et jerricans pleins. ...

Et pour info, au niveau carburant tu avais combien de litres entre le réservoir et les ( puisqu'il semble y en avoir plusieurs d'après ce que tu écris  ...  Embarrassé ... )  jerricans remplis ?

Penser aussi au fait qu'il peut arriver ( notamment à la sortie d' eau ) qu'il y ait de l' eau dans la double coque...

Rajouter à cela le poids de tes équipements nautiques
( Peche, sport nautiques tractés, les palmes / masque tuba et ceinture de lest ... etc  ... ) 

et sans oublier le pique nique ( la glacière qui va bien , avec son contenu  Tire la langue ) .
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9  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Communiquer aisément par radio pour les pratiquants de sports nautiques le: 11 Juin 2018 à 12:15:35
Je vais faire une mise à jour au sujet de ce produit

j'ai reçu il y a quelques semaines la nouvelle version du KIT " ecole de ski " comportant
- 1 casque avec micro et 2 oreillettes pour le coach
- 1 système avec 2 pads oreillettes et 1 micro pour le pratiquant : système à coller sur n'importe quel casque.

Le système du casque "COACH/PILOTE" étant inchangé par rapport à ce que j' ai écrit précédemment, je n' y reveindrai pas.

En revanche, coté casque "pratiquant", il y a du neuf  Tire la langue ...

voir ci-dessous les photos comparatives du produit ancienne version et version actuelle





A noter qu'il existe aussi côté Coach / Pilote un système avec une enceinte façon Bluetooth .
Perso , je ne l' ai pas choisi car étant équipé en HB, je pense que l' on entendrait moins bien qu'avec un casque sur chaque oreille.

Pour en revenir aux différences entre les 2 versions elles sont principalement de 2 ordres

La version actuelle
- comporte DEUX oreillettes quand l' ancienne n'en avait qu'une
AVANTAGES pour le pratiquant
- il entend mieux ce que lui dit le coach/pilote ; le son est plus "équilibré"
- ses 2 oreilles sont protégées en cas d'impact brutal  Roulement des yeux avec l'eau

INCONVENIENT certains pratiquant ressentent une "gene" a être ainsi un peu isolé de leur environnement  Embarrassé

- se COLLE sur n'importe quel casque alors que l'ancienne ne pouvait se clipser que sur un casque conçu pour.
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10  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Anti lacets Alko le: 16 Mai 2018 à 11:02:21
Merci Guillaume

Intéressant, semble-t-il,  ce système ATC  Bisou  que je ne connaissais pas ...
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11  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Re : REGLAGE REMORQUE HYDROSPORT 646 le: 13 Mai 2018 à 10:06:05
... je confirme que c'est en résine armée, un poil lourd ! + 33 kg pour la remorque, hyper résistant, antidérapante,j’ai une porté de 1m30, cela me permet de mettre a l'eau en petites chaussures sans mouiller  Sourire  et évite les éventuelles chutes en marchant sur le châssis ...

Raynald, Depuis combien de temps as-tu posé ce caillebotis ?

Quelle a été son exposition aux UV ?

On m' a demandé sa résistance aux U.V.  ...

Certains "plastiques" deviennent "cassants" après une "longue" exposition aux U.V.

Il peut s'agir d'un matériau conçu pour être utilisé à l' intérieur . . .

Cela dit, d'après moi, vu l' épaisseur du matériau, le risque me paraît limité ,
et cela, ...  d'autant plus qu'il ne sera pas souvent sollicité et que les forces en appui ne sont pas énormes ...     
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12  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : REGLAGE REMORQUE HYDROSPORT 646 le: 12 Mai 2018 à 10:24:32
Merci à Dominique et Raynald pour leurs apports et précisions  Tire la langue ...
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13  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : REGLAGE REMORQUE HYDROSPORT 646 le: 11 Mai 2018 à 23:16:31
Lors de la récente AG de l' ANPM à ARRADON, j'ai vu une remorque équipée d'un caillebotis plastique épais qui me semble intéressant ...



 

 
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14  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Re : Re : Avis site frauduleux le: 11 Mai 2018 à 23:09:33
...
J’ai reçu la pub sur Facebook ...

Ce serait sans doute judicieux de le déclarer à Facebook .... 
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15  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Avis site frauduleux le: 11 Mai 2018 à 09:14:06
En prime de ce qu'écrit Claude,
Il peut aussi s'agir en plus
- soit d'équipements volés
- soit de "blanchir de l' argent sale"

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16  LES RENCONTRES / RENCONTRES / SORTIES / SALONS / Re : Re : Raid Gênes -Gibraltar 2018 le: 02 Mai 2018 à 21:55:58
... Eric et Kilaloo 69 et autres Urpeko 69.👍....

Euh  Embarrassé ... je crois qu'à "CINQ" numéros près, .. tu étais juste   Grimaçant Souriant Souriant


Blague à part, ... j'ai monté ( selon le type Asso loi de 1901 ) TOUT SEUL ( de façon tout aussi "volontaire" qu'"innocente"  Tire la langue Souriant ... )

- en 1977 un club de plongée à Paris en piscine avec pour tout matériel MA bouteille et MON détendeur ; 35 ans plus tard ce club d'une soixantaine de membres compte une bonne dizaine d' encadrants et une bonne quarantaine de scaphandres + 4 équipements complet NITROX + 5 combin sèches, ....

- en 1981 un club de glisse nautique sur la Seine en IdF, en utilisant le Zodiac ( de la section Plongée ) qui avait une petite quinzaine d' années et un 40 cv en barre franche, avec 2 paires de ski nautiques, un aquaplane et 4 ou 5 gilets...
Aujourd'hui par le nombre de licences délivrées, ce CLUB est le 4eme d'IdF ( sur 30 ) et dans le top 10 au niveau national sur 150 clubs ...

Et pendant les 26 années précédentes , on n'a pas chômé... car avec
- 2 bateaux équipés chacun d'un DF140  ( un de 2017 et un de 2018),
- d'une petite dizaine de Wakes,
- de 6 paires de bis skis,
- de plusieurs monoskis,
- de 7 combin sèches,
- d'une soixantaine de combinaisons isothermiques,
- d'une trentaine de gilets
- etc  ... 
le moins qu'on puisse dire est que nos pratiquants sont plutôt gâtés ...

A l'année, c'est CINQ MILLE heure de bénévolat pour que ça tourne une centaine de jours / an.

Cela dit , au moment de redémarrer la saison sportive, j'ai plein d'appels de pratiquants qui me demandent ...
QUAND la saison redémarre ...
... mais  ... QUASIMENT PERSONNE pour me proposer leur aide pour redémarrer l' activité ...

Bref, les gens sont contents de bénéficier d'un club à prix DISCOUNT, mais de là à s'investir pour que çà tourne ...
çà devient bien plus compliqué pour la grande majorité ....

Et pour l' AG annuelle qui dure 4 h par An, c'est la croix et la bannière pour que la majorité se déplace ...

Manifestement, il y a plus de "consommateur" que d'acteurs impliqué dans les assocs ...
et je comprends parfaitement notre ami ALAIN lorsqu'il a décidé que cela suffisait ...

A titre perso, je suis assez inquiet sur l' avenir ou la pérennité du club lorsque je m'en désengagerai  ...  Embarrassé

Alors, OUI, c'est vrai, que notamment au niveau responsabilités, les réglementations nous en mettent de plus en plus sur le dos ....
Mais d'après moi, ... il s'agit bien plus de prétextes que d'excuses ...  Fâché Triste

Des gens qui ont envie de s'impliquer pour les autres, il y en a de moins en moins ... 

Grace à la dématérialisation, de nos jours, on peut créer une asso en quelques clics, ...
alors qu'il y a plusieurs dizaine d'années il fallait passer un sacré temps en préfecture ...   


Alain,  ... Désolé de ce Hors Sujet  Tire la langue ...
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17  LES RENCONTRES / RENCONTRES / SORTIES / SALONS / Re : Re : Raid Gênes -Gibraltar 2018 le: 02 Mai 2018 à 15:11:47
bien d'accord avec Guillaume!

une belle aventure comme je les imagine :

des moyens modestes,
un challenge tout de même,
où l'intérêt est peut-être plus dans le trajet que dans la destination.

je t'envie Alain Souriant

+ 1

Et là, ... on est plus proche des moyennes du plaisancier "lambda" 
( même si les distances parcourues sont bien au-dessus de ce que pratiquent justement les plaisanciers lambda  Clin d'oeil )

Et pour abonder dans le sens de mes prédécesseurs, c'est que là, vous êtes sur un "petit" bateau avec une motorisation  disons ... "raisonnable" .

C'est bien la preuve que pour se faire plaisir, nul n'est besoin d'avoir un SR de plus de 35 pieds et une cavalerie qui dépasse la puissance des offshore des années 70  Souriant Fâché.

Cela dit , tu nous l' avais bien prouvé tout autant lors de ton raid "nordique" avec un pneumatique et une faible puissance ...

Merci de ce partage  !

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18  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Iron man sous marin ... le: 29 Avril 2018 à 22:51:24
et quand on voit où disparaissent les fils électriques entre les batteries et les moteurs ( dans le shorty ) ...
vaut mieux éviter les éventuels court - circuits  Roulement des yeux ... 
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19  LES RENCONTRES / RENCONTRES / SORTIES / SALONS / Re : RENCONTRE SPORTIVE 56 le: 25 Avril 2018 à 13:06:58
Et à entendre les différences de "traitement" faites pas les "autorités" entre
- la Mini sortie "ANPM"
- VCF 5

il y a quand même des choses "bizarres" ...

Même si, perso, je mets cela sur le fait que
- la réglementation est nouvelle,
- que nos interlocuteurs ne sont évidemment pas très "rodés" ... et
- que du fait d' "interprétations" ( + ou - erronées ) , il puisse y avoir des différences / et "écarts" de traitements ...

Je fais le // avec une récente réglementation fluviale ... qui a fait que ( sans doute de bonne foi ) ,
une personne représentante d'une Administration ait accordé des autorisations  ... illégales  Roulement des yeux qu'elle n'avait pas le droit de donner  Embarrassé

( je n' en dirai pas plus pour éviter d'envenimer un débat qui n' a pas lieu d'etre ici sur cette réglementation fluviale  ... )  

cela dit,  ...

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20  LES RENCONTRES / RENCONTRES / SORTIES / SALONS / Re : Re : Re : Re : RENCONTRE SPORTIVE 56 le: 25 Avril 2018 à 12:35:35
En fait la déclaration sert a désigner un responsable.
De ce fait le forum ne peut etre tenu de responsable. ...

Le forum, non, mais son administrateur représentera une cible bien aisée et facilement identifiable en cas de coup dur ...


Non le seul responsable est celui indiqué sur la déclarations. Il est identifié en tant que tel.

OK  Guillaume dont acte   Tire la langue ...
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21  LES RENCONTRES / RENCONTRES / SORTIES / SALONS / Re : RENCONTRE SPORTIVE 56 le: 25 Avril 2018 à 12:34:14
Bonjour
ayant apprécié la sortie avec l'ANPM dimanche dernier même si un peu lent à mon gout.

Je trouverais sympa de faire une sortie avec une sorte de jeux, dont le but serai de trouver des balises posé à terre, donc obligé de beacher ou débarquer pour retrouver l'indice (travail d'équipe à bord) , plus l' équipe trouve de balise plus il gagne des points avec un semblant de remise de prix à l'arrivée.

Un départ du Crouesty (56) et des balises posé sur les iles, les plus loin, plus de points les plus faciles moins de points...

Avec un point de rencontre le midi pour le pique nique. Une dépose des balises le samedi, pour un jeux le dimanche, la période fin juin pour avoir de l'eau assez chaude pour débarquer et pique niquer.

J'attends vos commentaires, et je dépose le même post sur ANPM

L'idée est sympathique ...
Il faudrait cependant faire en sorte que cela ne se limite pas à une course de vitesse avec celui qui aura le plus gros moteur sur la coque la plus performante ... et qui récupèrera donc de fait plus d'indices à temps égal ...

Effectivement la balade ANPM a été ...  Pleurs "lente" ,








mais on était dans une zone où la vitesse a été sérieusement limitée il y a quelques années ...

Et les autorités sont plutôt pointilleuses sur ce sujet ...  Pleurs 
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22  LES RENCONTRES / RENCONTRES / SORTIES / SALONS / Re : Re : RENCONTRE SPORTIVE 56 le: 25 Avril 2018 à 12:21:45
En fait la déclaration sert a désigner un responsable.
De ce fait le forum ne peut etre tenu de responsable. ...

Le forum, non, mais son administrateur représentera une cible bien aisée et facilement identifiable en cas de coup dur ...


RépondreRépondre Citer en réponseCitation
23  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Re : BIMINI DE QUALITE le: 25 Avril 2018 à 01:03:24
Expliquez mi comment a 800€ d'écart c'est la même chose.

Quel est ton objectif avec cette remarque ? Pleurs

Et s'il s'agit de juger du SAV des produits fournis par Claude, de ce que j'en connais, ...
il y a plutôt moins de soucis à se faire qu'avec d'autres fournisseurs...  Tire la langue

Claude a ceci de rare, qu'il teste ses produits avant de les mettre à son catalogue ....  Clin d'oeil
Je ne sais pas si beaucoup de fournisseurs peuvent en dire autant ... Embarrassé
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24  LA GLISSE NAUTIQUE - SKI - WAKE - BOUEE TRACTEE - AIR CHAIR... / Tout ce qui concerne la GLISSE NAUTIQUE ! / Re : l' AQUAPLANE - la glisse nautique FACILE pour tous et toutes dès 5 ans ! le: 12 Avril 2018 à 19:49:30
Dans la série des vidéo "vintage"  ....   Tire la langue

https://www.youtube.com/watch?v=0w_J2MQmn8Y

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25  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Re : Réglage remorque/bateau le: 08 Avril 2018 à 21:21:50
Oui mais pas les clignotants ni feux de recul ni brouillard....

et les STOP non plus j'imagine ?

Mais , bon, çà, c'est en partant du principe que les feux du véhicule tracteur sont TOUJOURS visibles, même lorsque la remorque est chargée  ...
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26  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Re : Réglage remorque/bateau le: 08 Avril 2018 à 00:40:14
...j'ai trouvé que sa remorque valait bien une photo. (Je précise qu'elle n'a pas été modifiée et qu'elle est donc d'origine)...

Y'a rien qui vous interpelle ?  Souriant Grimaçant Fâché ...

Sur les courtes remorques bagagères il me semble qu'il n' y a pas d'obligation
- de feux de gabarit ( blancs devant et rouge derrière )  et
de feux oranges latéraux.

A vue de nez , rien ne m'interpelle sur la photo ...  Pleurs  

La plaque blanche, c'est toi qui a masqué l' immatriculation ?, ou, elle est "vierge"  ? 
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27  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Re : Puissance treuil manuel. le: 05 Avril 2018 à 13:49:56
Bonjour

Tien justement, mon capot est endommagé, peut-on l'avoir en pièce de rechange et est ce facile à changer ?

Faudra probablement demander à notre ami Christophe ... qui risque d'en avoir bientôt un second pour pièces détachées .... 
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28  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Puissance treuil manuel. le: 04 Avril 2018 à 21:43:22
L'avantage du 1600 est qu'il est bi vitesses .


Perso je trouve que ce n'est pas inintéressant de

- commencer par la grande vitesse, histoire que le bateau aille assez vite sur la remorque ; plus çà se passe rapidement  et moins longtemps le bateau risque de valdinguer sur la remorque avec une vague de sillage par exemple

- utiliser la "petite" vitesse quand çà commence à être dur.

Je dois avoir chez moi un TS 16oo à 2 vitesses qu'il faudrait que je mette en vente ...
En prime j'en donnerai un second dont le mécanisme est fatigué mais dont la sangle est en bon état  ...


Ce qui est sympa avec ce treuil,

1°) c'est qu'il est possible d'enrouler rapidement ( la manivelle est alors en prise directe sur tambour ) la sangle seule détendue.
çà évite de mouliner comme un malade pour rembobiner les 5 à 6 mètres de sangle lorsque le bateau a été mis à l'eau ...  Tire la langue

2°) c'est qu'il est équipé d'une sangle qui vieillit bien mieux que les cables métalliques ( Galva ou Inox ) dont on finit toujours par se prendre des "gendarmes" ( pointes d' acier ) dans les doigts  Triste

3°) c'est que son capot opaque en plastique protège la sangle des UV qui pourraient altérer sa résistance

4°) c'est son systèmes débrayable pour dérouler à la main la sangle ( ce qui évite ENCORE de mouliner comme un malade pour dérouler les 5 à 6 mètres de sangle lorsque le bateau est à l'eau et qu'on doive accrocher la sangle à son crochet d'étrave ) . Il ne faut que quelques secondes pour dérouler la sangle ...     
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29  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Entretien: chez qui acheter les pièces et consommables+questions le: 19 Mars 2018 à 14:01:22
Les amis, je pense que chacun a exprimé ses convictions  Clin d'oeil ...

Je vous rappelle un des points importants du forum qui est de ne pas mettre de liens commerciaux...

Claude, qui a la gentillesse de nous mettre gratuitement cet espace d'échanges,
est à même de fournir à ceux qui le désirent un certain nombre d' équipements tournant autour du nautisme

Il suffit de c l i q u e r    I C I pour avoir une "petite"  Tire la langue  idée des gammes distribuées...

Je propose que ce fil de discussion soit verrouillé...

Restons dans le domaine de la plaisance  et , évitons d'y mêler la politique ...
... cela pourrait nuire à la bonne humeur régnante   Sourire
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30  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Entretien: chez qui acheter les pièces et consommables+questions le: 14 Mars 2018 à 20:34:27
Ben oui les gars ...  commandez tout sur internet et de préférence hors de France ... 
mais le 14 Août quand vous serez en rade et que vous irez toquer chez le ship du coin ...
Pas sûr qu'il sera disponible ...

Cela dit, ...
certains ships chez qui vous vous fournissez à l'année sont pas forcément réactifs non plus durant les mois d'été

SI on ne veut pas qu'il ne reste que des locaux vides à vendre ou à louer autours de nos ports faudra aussi les faire bosser...
Maintenant, il faut aussi reconnaître qu'il y en certains qui peuvent abuser de leur situation de monopole  ...   Fâché  
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