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1  SECTION TECHNIQUE : ELECTRONIQUE / VHF / SONDEURS / ETC / Les VHF / sondeurs / gps / bref tout ce qui touche à l'électronique de bord. / Re : Vous connaissez ? le: 23 Octobre 2023 à 09:11:39
Il font un tabac outre atlantique. Leurs grosse force est la précision et rapidité du système. Par contre ça vaut un bras.
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2  SECTION TECHNIQUE : ELECTRONIQUE / VHF / SONDEURS / ETC / Les VHF / sondeurs / gps / bref tout ce qui touche à l'électronique de bord. / Re : Glissière support de sonde le: 01 Septembre 2023 à 07:31:54
Bonjour Julien,

Sur le papier c'est bien mais dans la vrai vie....c'est un nid à emmerde.

J'ai eu ça sur un cherokee avec 50 cv au fesses et si je descendais trop la tige de sonde , elle se tordait voir déboitait.

Fait ton expérience mais perso je reste septique. 
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3  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : hybride le: 30 Novembre 2022 à 08:57:47
Je pense malheureusement que c'est un problème à venir. Dans les voitures abordables, il y en a de moins en moins qui ont une capacité de traction légal.

Perso, j'ai acheté un vieux Pajero dédié au moment ou j'ai besoin de tracter.  Indéci
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4  LES PETITES ANNONCES DES MEMBRES / VOS PETITES ANNONCES GRATUITES (PLAISANCIERS SEULEMENT) / Mise en vente de mon bateau le: 18 Novembre 2022 à 18:11:02
Bonjour à tous,

Vous trouverez ci-dessous le lien LBC avec l'annonce de vente de mon bateau.

Bonne journée

https://www.leboncoin.fr/nautisme/2256021231.htm
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5  TOUT SAVOIR SUR LES HELICES / COMPRENDRE et CHOISIR LA MEILLEURE HELICE / Re : Recherche de mon hélice. le: 24 Décembre 2021 à 09:23:11
Bonjour Christophe,

J'espère que tu vas bien. 
On se croise habituellement sur un autre forum mais je me permet d'intervenir pour plusieurs raison.
Tout d'abord, j'ai le même bateau que toi avec un G2 également mais en 200HO. Et il a été monté par le même CC qui pour ma part est excellent.
Je n'ai surement pas tes connaissances et ton expérience  mais j'ai eu quelques bateau en main et je fais un certain nombre de mille nautique par an. Cela me permet de dire que mon expérience d'achat au prés de ce CC a été parfaite. Ecoute, définition du programme, montage, mise en route et SAV ont été tenue à 100% par rapport à mon achat auprès de lui.
Comme dit Flo, dans ton cas, tu as acheté directement à l'ancien propriétaire et le CC n'a servit que de mise en relation.  Donc pour moi, ce n'est pas très judicieux de dénigré une prestation que l'on n'a pas acheté.


Pour en revenir à l'hélice, mon moteur est également monté très haut et j'ai une RX4 en 20 pouces. Aprés de nombreux essais de hauteur du moteur et d'hélice (evinrude et mercury) , c'est la RX4 qui à vraiment apporté le meilleur compromis pour mon programme et mes envies. Par contre, je l'ai fait préparé en coupant la tulipe, affutage et légèrement cupé les pales.
Globalement, je fait du 0,9 mille/litre entre 30 et 40 nds, ma VMax est de 55 noeuds et 3.2s pour faire du 0 à 20nds.

Je te souhaite de trouver ton meilleurs compromis

Je te souhaite une bonne journée et de bonnes fêtes.
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6  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : avis humber 6 m maxi pour chasser le: 04 Février 2020 à 08:44:07
Perso, je suis franchement ravi de mon humber 6.3. Avec le G2 200ch HO, il est super vif , très sécurisant tous en restant économique (0.85milles/litre) à 35-40 noeuds.

Mon bateau précédent etait  un gros semi rigide (polaris 9 m) ou tu te pose pas trop de question sur l'etat de la mer. Je trouve que le humber en proportion de la différence de taille se défend super bien.
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7  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : AYÉ... il est là mon nouveau projet ! le: 02 Décembre 2019 à 18:01:48


Oui c'est ça Sourire
J’étais la quand tu as essayé le bateau de Thierry.
Ben on a eu le temps de discuter, on attendait le Thierry qui était parti sur l'Ile de Ré retrouver son épouse (pour manger paraît-il  Fâché) et il n'est pas revenu pour que je fasse essayer le bateau à mon copain de pêche qui était venu exprès pour le tester.  Grimaçant
Tu m'as fait visiter ton bateau qui comporte quelques équipements qui me font saliver (combiné Furuno et moteur avant notamment). Tu m'as eu l'air autant passionné que moi quand tu es sur l'eau avec une canne en main.  Souriant

Oui je me souvient bien de notre rencontre.  Tu es entre de bonne main avec Stephane.
Au plaisir de ce revoir et pourquoi pas pour une session pêche.
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8  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : AYÉ... il est là mon nouveau projet ! le: 02 Décembre 2019 à 11:00:44

Vincent, ton bateau était-il en démo sur le stand de Stéphane au Grand Pavois ? (Furuno et moteur avant ?)

Oui c'est ça Sourire
J’étais la quand tu as essayé le bateau de Thierry.
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9  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : AYÉ... il est là mon nouveau projet ! le: 02 Décembre 2019 à 09:06:41
Trés bon choix. Tu va te faire plaisir.

Pour le 200HO, je te confirme, il le supporte très bien.  Grimaçant
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10  LES RENCONTRES / RENCONTRES / SORTIES / SALONS / Re : RAID "Les 2 caps" le 11 ou 12 mai (selon météo) le: 18 Septembre 2019 à 11:29:54
Super la video!
Merci
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11  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : rendement etec 250 ho osprey vipermax le: 28 Août 2019 à 11:28:48
bonjour,

Ton rendement est bien plus fiable que la conso instantané en litre heure.

Si tu as 0.8mille/ au litre à 25 ou 30 nds, sur une même distance tu consommeras la même chose que tu navigues à 25 ou 30 nds.

Donc en fonction de la distance que tu veux faire, tu te sers de ton rendement mais fait juste attention sur comment il est libellé pour faire ton calcul

car 0.8mille/litre c'est aussi 1.25litre/milles.

Prend une marges de 15% pour la secu  de façon à palier au impondérable d'une grande nav.
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12  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : humber 600 le: 22 Juillet 2019 à 07:03:25
Trés beau bateau, bravo.
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13  PRESENTATION des membres / PRESENTATION DES MEMBRES / Re : Ribwest le: 15 Mars 2019 à 10:41:20
Ce sont de beau bateau.  Bravo.
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14  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Décaler le moteur sur tribord le: 04 Mars 2019 à 08:16:23
Salut Cyd, je suis d'accord sur le fait de d'abord essayer une 4 pales. Une rev 4 à mon avis c'est ce qu'il y a de mieux.

Pour le décalage, le moins tu as besoin de le faire mieux c'est. Car ton moteur ne pousse plus ton bateau dans dans l'axe et forcement il y a un impact sur la qualité de nav.

Aprés passe voir Mickael et Maxime à la Rochelle, ils sont toujours de trés bon conseil.
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15  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : Re : Re : Re : Objectif 70 noeuds le: 28 Septembre 2015 à 21:21:51
La ca commence a causer! Souriant
Attention entre 50 et 55 la marche est haute! Souriant Souriant

Salut Bertrand,

Bon j'ai progressé, j'ai gagné 3 nœuds en passant avec les révolutions en 21 pouces standard. Plus que deux nœuds pour atteindre mon objectif.

Avec un peu de chance quand le doc aura préparé mes hélices pour gagner les 300 tours manquant, j'atteindrais les 55 kn.  Tire la langue



Pas mal, déjà mieux que lors de l'essai au grand pavois ya deux ans  Souriant

Tu sais Fabien, on est souvent dans le même coin. A l'occasion,  je te montrerai avec plaisir les évolutions depuis que tu l'a essayé Sourire
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16  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : Re : Objectif 70 noeuds le: 28 Septembre 2015 à 15:52:50
La ca commence a causer! Souriant
Attention entre 50 et 55 la marche est haute! Souriant Souriant

Salut Bertrand,

Bon j'ai progressé, j'ai gagné 3 nœuds en passant avec les révolutions en 21 pouces standard. Plus que deux nœuds pour atteindre mon objectif.

Avec un peu de chance quand le doc aura préparé mes hélices pour gagner les 300 tours manquant, j'atteindrais les 55 kn.  Tire la langue

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17  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Sa ce sont des essais !! le: 17 Septembre 2015 à 15:55:55
Certes le bateau n'est pas en miette mais on ne sait pas si la structure est encore bonne. En même temps le plus gros risque pour une coque est un choc avec un fort poinçonnement et la ce n'est pas le cas puisqu'il tombe à plat sur la zone la plus épaisse du bateau hormis le tableau arrière.  Cela n'enlève rien à la qualité du bateau mais pour moi cela relève plus d'une démonstration commercial que d'un réelle crash test.  Sourire
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18  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : 800 ch sur technohull le: 07 Septembre 2015 à 09:19:22
OUF....la ça décoiffe!
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19  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : Objectif 70 noeuds le: 09 Août 2015 à 08:18:18
Pour moi, les 50 nœuds craqué avant hier. Nouvel objectif, les 55 kn  Grimaçant
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20  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Vacances à Lège Cap Ferret le: 24 Juillet 2015 à 07:22:47
Petit conseil sur le bassin ne prend pas la carte de ton GPS pour parole acquise!!!!

Les bancs de sable bouge en permanence et demande une vigilance de tous instant des lors que tu es hors des grands axes.

Liste non exhaustives de banc de sable à faire attention:

   - A la sortie du port de la vigne juste après les corps mort en faisant cap vers la dune du pyla, tu as un bancs de sable important. Pendant les vives eaux tu as même des gens qui si pose à marée basse pour le dej.

  - A la sortie du Coubey coté ferret, tu as également un banc de sable qui sert également de plage lors des vive eaux.

  - Toutes la zone du mouleau est truffé de banc de sable attention lors de tes nav à marée basse.

  - Dans la continuité du mouleau l'arrivé sur la pointe nord d'arguin nécessite pas mal de vigilance quand tu arrive du     ferret

Bon après le point positif, l'eau est assez clir pour pouvoir anticiper et si par malheur tu te pose sur un banc, pas de souci, il n'y a pas de rocher. Donc tu sors l'apero et tu attend le flux, je te rassure lorsque tu navigues sur le bassin cela t'es au moins arrivé une fois.  Grimaçant
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21  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : info vitessse de fond GPS ? le: 16 Juillet 2015 à 09:19:13
Au vu de la nature humaine, je te dirai le plus avantageux!  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
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22  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : info vitessse de fond GPS ? le: 16 Juillet 2015 à 07:38:27
La vitesse réelle est celle par rapport au support en l'occurrence pour nous l'eau. Elle est donné soit par les sonde pito du moteur soit par une roue à aube. Elle tiens compte de la vitesse du courant et de son sens par rapport au bateau.

La vitesse de fond est ta vitesse GPS par rapport à la carte et par rapport au fond de la mer.

Tu fais un run avec le courant de face, ta vitesse réelle sera supérieure en vitesse réelle  car le support (la mer) défilera plus vite que le fond. Tu fais le même run en sens inverse, ce sera l'inverse, ta vitesse par rapport au fond (gps) sera supérieure.
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23  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Gonflage SR le: 06 Juillet 2015 à 13:38:43
Il est indéniable que la température de l'eau influe sur la pression dans les boudins. Mais à la seul condition qu'il touche l'eau. Dans mon cas, il ne touche l'eau que lors de virage serré donc l'influence reste minime.  Une fois encore pas de règle générale.
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24  PRESENTATION des membres / PRESENTATION DES MEMBRES / Re : Désolé encore un Normand le: 06 Juillet 2015 à 07:31:31
Bienvenue sur SR BOAT  Bisou
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25  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Montage sonde arrière le: 05 Juillet 2015 à 11:31:00
Bravo!
Bon boulot
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26  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Lowrance HDS7 Gen2 ou Gen3 le: 03 Juillet 2015 à 10:10:02
Salut Cyd,

Je suis un peu hesitant sur la TM150 car je trouve (sur le papier) que c'est de la technologie chirp au rabais car si j'ai bien compris, la plage n'est qu'entre 95 et 155 khz. Et la puissance de 300w.

Je en sais pas si je ne préférais pas pousser sur une sonde 50/200 khz en 600w voir 1 kw.  Par contre il est sur que le gen 3 sera plus évolutif dans le temps.

Pour Epaul 22, il faut voir ça sur la période d'utilisation du produit si tu compte le garder longtemps ou si tu es un acheteur compulsif qui achète et revend régulièrement son matos.
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27  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Montage sonde arrière le: 03 Juillet 2015 à 07:28:47
Bin c'est parfait tu as un tuto tous fait!  Grimaçant

Pour ta deuxième question, il ne faut pas de virure en face de ta sonde car cela créer des turbulence en sortie (donc des bulles d'air) qui vont gêner le fonctionnement de ta sonde.

Juste si tu peux prendre une cale moins épaisse.

bon bricolage
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28  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Montage sonde arrière le: 02 Juillet 2015 à 14:44:26
Je t'ai choper trois photos qui sont assez parlante.

Mais cela consiste à faire une découpe dans ton flap au forme de la sonde et une fois le bon réglage trouvé tu peu reboucher les interstices.





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29  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Montage sonde arrière le: 02 Juillet 2015 à 13:44:08
Pour moi, il y a trois solutions:

   - Le rail, avec ses avantage et inconvénients (j'en ai un sur un cheeroke de 4.9m). Réglable mais peut se dérégler plus facilement. Surtout faire attention que le bon réglage ne tombe pas sur les vis de fixation qui sont à l'intérieure du rail!  Indéci . Par contre quand tu fais de la route et que le lieux ne pose pas de risque, tu peux remonter un peu la sonde et éviter le jet d'eau sur l'arrière.

   - La cale: solution peu cher et apporte l'avantage (si tu la fait assez grande) de pouvoir changer la position de ta sonde sans retrouer ta coque.

   - Dernière solution que j'ai déjà vu c'est faire passer ta sonde à travers ton flap. Pas mal de bricolage mais quand c'est bien fait c'est propre.

La position de ta sonde tu l'as choisi en fonction de la place sur le tableau arrière ou de la présence de virure sous ta coque? Car bien évidement, il ne faut pas que tu soit dans l'alignement d'un obstacle.

Vincent
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30  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Montage sonde arrière le: 02 Juillet 2015 à 10:54:02
Tu aurai une photo plus large de ton tableau arrière?

C'est le départ d'un flap qui fait cette angle?
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