SR-BOAT.COM
19 Avril 2024 à 02:42:34 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
  Voir les messages
Pages: 1 [2] 3 4 ... 19
31  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Re : Re : Re : Re : Re : Hallucinant le: 17 Octobre 2017 à 07:56:27
tu m'étonnes! tiens ça me fait penser dans mon boulot à tous ces gens qui font des brainstorming ou autres conneries du genre, qui pondent on ne sait combien de présentations, de tableaux, de statistiques etc., tout ça pour justifier leur poste... 


Tu bosse dans ma boite? Grimaçant

Vous aussi Grimaçant

excellent  Souriant

Valérie aussi!

Salut les collègues... on nous aurait menti... ah merde c'est moi qui vous ai envoyé le dernier deck expliquant le lancement du programme de remise a plat des processus pour en établir une nouvelle cartographie en vue du prochain audit   Grimaçant Grimaçant Grimaçant


Bon plus sérieusement, ça délire pas mal ici... la sphère écolo ne propose malheureusement pas grand chose à, part des "Interdictions"... , mais eux sont bien organisés... là ou les plaisanciers sont très individualistes... (pas nouveau tout ça...)

Quand on voit comment on galère pour regrouper les quelques associations et comment la grande majorité de ce que j'appellerai des consommateurs du milieu ne se sentent pas concernés (à commencer dans leurs comportements...) il ne faut pas s'étonner...
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
32  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Mercury Verado 225 Blanc - possible? le: 16 Octobre 2017 à 15:37:23
Le lien est à jour, mais générique... quand tu vas à la page suivante et que tu regardes la description par puissance tu vois que le 225 et le 250 ne sont dispo qu’en noir...
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
33  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Poids: Verado 225 vs Suzuki/Yamaha le: 16 Octobre 2017 à 14:02:47
Good luck 😂😂

Pour le Verado, oui le poids inclus la direction (pas la pompe)

Il sont pesé sortie d’udine Normalement, le mien 296kg... et je pense que les poids sont donné ni, sans hélice ni huile.

Après j’avais contacté une gars avec le 225 yam... pas très content... gros effet de couple mais sûrement un pb de montage ou d’helice...

Le Verado est sûrement un des plus lourd de sa catégorie dans cette puissance... mais tu as testé son agrément...

Je te sens bien partie pour le casse tete lol

Je vois Christophe ce soir pour les plages Clin d'oeil
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
34  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Mercury Verado 225 Blanc - possible? le: 16 Octobre 2017 à 11:51:58
T’embales Nico... ce n’est qu’à partir du 300 que tu peux avoir du blan...
Le 225 et le 250 ne sont dispo qu’en noir...

RépondreRépondre Citer en réponseCitation
35  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Ferry 2018 le: 13 Octobre 2017 à 20:36:10
Oui mais j’aime pas les jaunes 😏

Donc on attend que le rouge ou le bleu se réveille 😄

Après entre le monde, les algues... vous ferriez mieux de ne pas y aller 😂😂😂
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
36  PRESENTATION des membres / PRESENTATION DES MEMBRES / Re : Présentation du petit nouveau: MAREVA, 2017 - Clubman22/Verado 225HP le: 13 Octobre 2017 à 14:15:02
Oui, j’en ai aussi vu des similaires sur un northstar (je crois que je te l’avais mis dans un mail Nico)
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
37  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : POIDS roulant autorisé le: 13 Octobre 2017 à 14:13:06
PTac, PTRA...
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
38  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : POIDS roulant autorisé le: 13 Octobre 2017 à 13:30:56
Donnes nous les valeurs inscrites sur ta carte gris... je pense que tu dois pouvoir tracter 1300kg et sans pb de permis...
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
39  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : POIDS roulant autorisé le: 12 Octobre 2017 à 17:30:14
La question n’est même pas là.... dans l’absolu et considérant que la remorque est adaptée ... c’est la somme des PTAC voiture + remorque qui compte... l’ensemble ne devant pas dépasser le PTRA autorise pour la voiture...

Si ce n’est pas le cas, c’est une infraction au code de la route à et au dé des assurances... bref tout faux...
Après tant qu’il
N’y a pas de contrôle ou de pépin... mais en cas... ça fait mal, très mal
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
40  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Les goûts et les Couleurs le: 07 Octobre 2017 à 21:06:54
Salut Christophe...
Comme dit Guillaume on a m’en choix avec de plus en plus de constructeurs...

J’adore les coques noires, mais je suis repassé au Blanc car le noir marque beaucoup plus, du moins la moindre rayure est très visible...

Pour les boudins... naviguant souvent en Méditerranée je préfère le clair... sans quoi ça chauffe les fesses et les pieds

Mais comme tu dis... les goûts et les couleurs...
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
41  PRESENTATION des membres / PRESENTATION DES MEMBRES / Re : Présentation du petit nouveau: MAREVA, 2017 - Clubman22/Verado 225HP le: 04 Octobre 2017 à 17:39:55
Merci Stéphane, c'est trop sympas, je t'envoi les cotes asap Grimaçant Grimaçant Grimaçant
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
42  PRESENTATION des membres / PRESENTATION DES MEMBRES / Re : Présentation de Smith le: 30 Septembre 2017 à 22:51:03
Bienvenue Sourire

Je vous laisse à visiter coque UK, moi je Le l’an farcie toute l’an journée plur le taf alors pour le loisir... je suis plutôt à l’italien 😂😂😂

Au plaisir de te croiser Smith
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
43  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Avis MARSEA CM 150, CAPELLI TEMPEST 700 SUN... le: 24 Septembre 2017 à 22:04:32
Bonsoir,

Cedric pourra vous donner tous les détails concernant le Blackmon qui était son bateau précédent.
De mono ire il était annoncé pour un Max 250 mais ils sont ensuite passé à 200.

Il avait réussi à le faire monter avec le L6 en 225.

Mais pour info, il avait aussi du mettre de protection car le moteur arrivé en buté sur les plages...

@jerome, les coffres du 22 laisse vraiment de quoi enfourner beaucoup de bazar, mame avec le matis de plonger je n’ai jamais rempli les 2...
A+
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
44  PRESENTATION des membres / PRESENTATION DES MEMBRES / Re : Présentation tev.29 le: 21 Septembre 2017 à 21:48:10
Bienvenue Sourire
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
45  PRESENTATION des membres / PRESENTATION DES MEMBRES / Re : Bonjour à vous tous, je suis Vanzuppe94... le: 20 Septembre 2017 à 07:43:44
Bienvenu Gérard !
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
46  PRESENTATION des membres / PRESENTATION DES MEMBRES / Re : Présentation du petit nouveau: MAREVA, 2017 - Clubman22/Verado 225HP le: 19 Septembre 2017 à 22:30:39
Bonsoir,

C'est vraiment en fin de course et moteur baissé... Philippe toi de mémoire ça ne touche effectivement que sur le cotè gauche, le montant de l'échelle.

Il faut faire attention dans les manœuvres... avec les mousse, aucun pb, je n'ai jamais abîmé la carrosserie du moteur... pour moi c'est un petit pb que le constructeur devrait essayer de régler (même si ils ne sont pas pressé de répondre à ce jour...) mais au demeurant, ça ne gêne pas beaucoup et à refaire je referai la même chose...
Gerard doit essayer le bateau il vous donnera son avis aussi.

Nico, on compte sur toi pour mettre une couche chez JokerBoat à Genes Lundi prochain Clin d'oeil


Option 2 on demande à Bod, maintenant qu'il est expert en strat... de nous faire des plages sur mesure et pour le coup à la mode Zar qui déborde à l'arrière des boudins Clin d'oeil
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
47  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Avis MARSEA CM 150, CAPELLI TEMPEST 700 SUN... le: 19 Septembre 2017 à 11:18:52
Salut Nico,

Pour le 22, on compte sur toi pour renforcer les demandes écrites de Phil et la mienne, quant à la révision du format des plages arrières... lors de ta visite à Gènes

Pour le ranieri, on l'avait regarder des près l'année dernière, Le concess d'Arcachon en ayant un en expo...

Le plan de pont est bien, mais j'avais la été entousiasmé par l'hypalon noir et surtout pas la qualité générale...
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
48  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : tableau des vitesses réglementaires le: 18 Septembre 2017 à 22:01:20
Confirmation, merci Guillaume:


(Pas de titre)
« Envoyé à: Ponant33 le: Aujourd'hui à 21:19:11 »
 
oui pour du transport privé ou loisir ( caravane, van à chevaux, porte bateau , on est dispensé de l’affichage et aussi on peu doublé à gauche sauf affichage l’indiquant
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
49  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : tableau des vitesses réglementaires le: 18 Septembre 2017 à 20:35:53


Il me semble Guillaume que tu m'avais dit que nous étions or contre dispensé d'afficher les vitesses a l'arrière du véhicule???
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
50  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Recherche antenne GPS lowrance LGC 3000 ou LGC 4000 le: 17 Septembre 2017 à 21:34:42
Si c'est pour alimenter une réseau NMEA 2K... la Garmin fera le même job à mon avis
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
51  PRESENTATION des membres / PRESENTATION DES MEMBRES / Re : Présentation du petit nouveau: MAREVA, 2017 - Clubman22/Verado 225HP le: 17 Septembre 2017 à 14:58:34
Pour faciliter les échanges, le post a été changé de section pour ouvrir la possibilité d'y répondre.

En MP, Laurent me suggérait pour régler le pb de débattement de mettre des cales dans le verrin.

C'est aussi ce qu'avait pensé faire le monteur, mais Mercury à "Interdit" toute modification... donc pour éviter une sortie de garantie et bien que cela soit probablement la meilleure solution... on a oublié...

A+

RépondreRépondre Citer en réponseCitation
52  PRESENTATION des membres / PRESENTATION DES MEMBRES / Re : Présentation du petit nouveau: MAREVA, 2017 le: 16 Septembre 2017 à 14:32:52
Suite à plusieurs messages privés, voici quelques éléments complémentaires sur ce montage. Le premier d'un L6 sur le JB Clubman 22

Tout d'abord trouver le bateau qui correspondait à mon cahier des charges, en résumé:
1- Entre 6,5 et 7m / Familial mais pouvant me servir pour embarquer 3/4 plongeurs
2- Gabarit routier sans dégonflage + tractable sur remorque simple essieu
3- Plan de pont fonctionnel, avec console centrale et grands coffres
4- Concessionnaire à proximité

Je ne sais pas si j'étais 100% objectifs...appréciant déjà cette marque (le bateau précédent étant un coasser 600), mais après avoir regardé les autres marques... et en regard des critères ci-dessous... le choix c'est rapidement réduit au Clubman22

Concernant le moteur, dès le départ mon choix c'est porté sur le Verado 225HP (L6). Pour son agrément et pour son look.
C'est ce choix de moteur qui a suscité beaucoup d'interrogations, et de réflexions... J'en profite pour remercier tous ceux qui y ont participé, ils se reconnaitront  Clin d'oeil
Ce montage étant un première, je n'avais aucun repère...

1er point: Le poids
Le poids de ce moteur qui avoisine les 300kg, direction comprise puisque incluse dans le package, mais qui quand même est plus lourd d'environ 50KG que les Verado L4 ou autre Suz en 200 qui est le montage "standard" que je connaissait et avait testé.
     * J'ai fait valider formellement par le siège de Joker Boat que le tableau supporterait bien ce moteur
     * J'ai validé avec le concessionnaire qui a joué le jeu pour ce premier montage qu'on repasserait sur une L4 en cas de pb
     * On a ensuite ensemble réfléchit à comment compenser la "surcharge arrière" pour garder un certain équilibre au bateau. On a donc monter les 2 batteries sous le leaning post plutôt que dans le coffre arrière. La pompe de direction à elle était placée sous la console. Ainsi, on a remonté environ 70Kg sur le centre du bateau.
   => Le bateau a exactement le même comportement qu'avec un moteur un peu plus léger. il pousse de l'eau entre 8 et 16nds comme tous les 22, pas plus pas moins

2ieme point: L'encombrement
Le L4 (pour le Suz  et le Yam je ne sais pas) nécessitant un blocage du trim pour éviter que le moteur touche/force sur le dossier de la banquette arrière, on avait un gros doute sur le L6 qui est plus volumineux et surtout plus haut
   => le L6 n'a pas du tout la même position que le L4 sur le tableau, du coups aucun pb, il y a même une grosse marge moteur 100% relevé

3ieme point: Le comportement /Effet de Couple
Forcement, gros moteur coupleur... j'avais la aussi des doutes sur le comportement en navigation et par rapport à l'effet de couple
   => nombreux essai d'hélice pour éliminer les 3 pales et confirmer la 4 pales même si il resterait en en essayer d'autre modèles que la Rev 4 actuelle pour grailler les quelques tours manquants. Avec la Rev 4 en 19, le bateau prend très vite 43/44nds et atteint ensuite facilement les 47/48nds à 5900trs (50,3nds avec le vent dans le dos et sans le bimini). Il est d'une stabilité remarquable, étonnante même. dans un petits clapot a vitesse max, le bateau ne bouge pas d'un poil, on peu même (juste pour vérifier lol... et en les gardants a proximité) lâcher la barre sans que rien ne bouge.
A noter que le moteur est monté avec un décalage de 1,5cm à droite

4ieme point: La charge de l'ensemble
Limité par le fait que je voulais garder une simple essieux, donc 1800Kg...
   => Ca passe, mais la marge étant d'une petite centaine de Kilos sur la balance... donc pour les longs trajets, il faut rouler en ayant vidé au max le réservoir et en ne chargeant le coffre que du matériel/valises volumineuses mais par trop lourde...

La (Mauvaise) surprise à laquelle ni moi ni le concessionnaire n'avions pensé... c'est que le débattement du moteur est plus large que ce que ne le permet l'espace entre les plages de bain. Il ne manque pas grand chose, mais quand même le moteur viens en fin de course buter à gauche sur le montant de l'échelle de bain et à droite sur la plage avec donc un risque de détérioration
    => Mercury a envoyer un verni de direction court, mais ce dernier réduit pas mal la course, rendant de mon point de vue le bateau trop peu manoeuvrant dans les ports... On a remis le verni d'origine et protéger avec dans l'immédiat de la mousse et je fais attention dans les manoeuvres...
Ce n'est pas 100% satisfaisant et comme ce montage a fait des émules, nous sommes 3 désormais et allons essayer d'obtenir que Joker Boat travaille sur le sujet et propose des améliorations...

Ce dernier point, si il nécessite de la vigilance, ne remet en rien en question ce choix de moteur qui est vraiment extraordinaire de confort, d'agrément de pilotage et de look (chacun ses gouts...on a le droit aussi de ne pas apprécier Clin d'oeil ). Un vrai plaisir de naviguer avec ce bateau pour toute la famille (ça c'était très important...)

Pour ce qui hésite ou qui s'interroge concernant l'Active Trim (sans faire de publicité mais en ayant partagé mon opinion avec d'autres utilisateurs), ce n'est pas un simple gadget, il est très réactif et dégage le pilote de la gestion du Trim. D'autant plus que le réglage (une fois bien paramètres) est vraiment efficace et ne nécessite pas de correction manuelle.

Autre éléments que j'apprécie vraiment, c'est la qualité et l'ergonomie du Vessel View (502 dans mon cas), le 702 aurait sa place, surement encore plus agréable de part sa taille.

Voilà pour le résumé  et le retour d'expérience après une cinquantaine d'heures de navigation

RépondreRépondre Citer en réponseCitation
53  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Avis MARSEA CM 150, CAPELLI TEMPEST 700 SUN... le: 15 Septembre 2017 à 18:21:57
Le tire à gauche... ce ne serait pas juste un pb d'effet de couple (pb de montage ou de choix d'hélice?)
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
54  LES PETITES ANNONCES DES MEMBRES / VOS PETITES ANNONCES GRATUITES (PLAISANCIERS SEULEMENT) / Re : Kit Treuil & batterie pour remorque bateau le: 13 Septembre 2017 à 23:49:29
http://veradoclubfrance.smf-fr.org/Re%C2%A0-%20A%20VENDRE%20TREUIL%202265KG%20NEUF-msg-7175-173477-t.html#msg173477
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
55  LES PETITES ANNONCES DES MEMBRES / VOS PETITES ANNONCES GRATUITES (PLAISANCIERS SEULEMENT) / Re : Kit Treuil & batterie pour remorque bateau le: 13 Septembre 2017 à 21:09:53
Il y en a un à vendre (neuf) sur VCF si tu veux, c'est le même
Que celui que j'ai et qui va très bien pour le 22.
 Claude Le garantie je crois...
A+
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
56  LES PETITES ANNONCES DES MEMBRES / VOS PETITES ANNONCES GRATUITES (PLAISANCIERS SEULEMENT) / Re : Kit Treuil & batterie pour remorque bateau le: 13 Septembre 2017 à 20:03:18
Tu reprends la manivelle pour entretenir la forme Lionel 😂😂😂
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
57  PRESENTATION des membres / PRESENTATION DES MEMBRES / Re : Un de plus le: 13 Septembre 2017 à 07:58:09
Bienvenue !
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
58  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Réalitée des superbes plages de Corse du Sud été 2017 le: 06 Septembre 2017 à 21:26:55
La nature reprend parfois ses droits...
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
59  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Vous connaissez ce SR ? le: 30 Août 2017 à 14:20:27
Tout cela est très juste...
Mais la clientèle de pêcheur plaisancier est plus nombreuse que vous le penser... et ce sont des passionnès qui recherchent ce type de bateau...
Je ne suis pas si pessimiste que vous lol
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
60  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Choix Moteur 250cv ? le: 28 Août 2017 à 16:18:43
Tu peux toujours venir essayer le 225, ça te donnera une idée...

Apres je ne serais pas objectif... j'aime trop l'agrément, le punch et le package électronique Vessel View 502/702 qui va avec le Verado... mais on pourra en parler autour d'une Pietra Clin d'oeil
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
Pages: 1 [2] 3 4 ... 19
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.089 secondes avec 51 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 28 Juillet 2022 à 16:40:35
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit