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1  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Entretien: chez qui acheter les pièces et consommables+questions le: 13 Mars 2018 à 15:12:06
D accord.

Et vous les achetez ou les anodes?
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2  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Entretien: chez qui acheter les pièces et consommables+questions le: 11 Mars 2018 à 12:48:13
Merci doumes.

Bougies changées l année dernière.
J'ai vérifie les anodes l année dernière aussi et elles étaient OK.
Je les redemonterai peut être cette année encore.

Quand vous changer la turbine. Vous changez les joints autour avec? (Peut être un éclaté vous fera comprendre de quels joints je parle? )
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3  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Entretien: chez qui acheter les pièces et consommables+questions le: 10 Mars 2018 à 21:46:43
Bonjour,

Voilà je ne vais pas tarder à faire l'entretien du moteur yamaha 50cv 4temps carbu de 2001.

Au programme:
vidange moteur,
vidange embase;
changement filtre à huile,
changement filtre à essence,
changement des joints,
Peut être aussi:
change thermostat? Je n'arrive pas à ouvrir son emplacement. Une astuce pour ne pas tout casser?
changement filtre du decanteur?
la turbine de refroidissement a 3/4ans mais n'a pas beaucoup d'heure (en rénovation de maison donc peu de temps ^^). Je change ou j'attends la prochaine saison?

La question. Ou achetez vous tout cela? J'avais pris l'habitude d'acheter sur le site pescaro. Un autre site à recommander?

A bientot
freediver
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4  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Problème trim (ne descend plus (panne intermittente) ) le: 11 Janvier 2018 à 10:42:04
D accord merci je vais vérifier.
Mais maintenant il marche très bien. Y a t il des charbons ou autre qui pourraient restés collés?
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5  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Problème trim (ne descend plus (panne intermittente) ) le: 09 Janvier 2018 à 00:20:19
La vis de déblocage ?


Alors la il remarche nickel. Après avoir tri fouillé le câblage pour voir ou tout mène.

 D ailleurs j ai remarque qu en général cela arrive quand cela fait un moment qu il n a pas servi. Et jamais en navigation ou apres avoir roulé sur la route.
Y a t il des charbons ou un truc comme cela qui pourrait coller?
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6  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Problème trim (ne descend plus (panne intermittente) ) le: 08 Janvier 2018 à 19:49:46
Oki.

La le trim remarche mieux... Bizarre.

Et si j'inverse au niveau du boitier de commande au volant. Est ce que c'est possible et est ce que je risque quelque chose?
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7  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Problème trim (ne descend plus (panne intermittente) ) le: 07 Janvier 2018 à 19:20:30
Voila des photos du relais... Qui en fait ne sert pas qu'au trim si je comprends bien...
Quels fils inverser?







Je me rends compte que l'on ne voit pas grand chose. Je vais essayer de le sortir du moteur dans la semaine. (juste deux boulons j'ai l'impression)
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8  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Problème trim (ne descend plus (panne intermittente) ) le: 06 Janvier 2018 à 00:50:44
Deja essayé cela ne change rien. J'aimerai bien echanger les fils sur le relais mais il y en a tellement... Je vais essayer de vous faire une photo demain pour voir lesquels inverser.
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9  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Problème trim (ne descend plus (panne intermittente) ) le: 05 Janvier 2018 à 23:13:53
J'ai ce problème sur les deux manettes.
Je n'ai pas de coupe batterie.

Par contre pour les fils à inverser j'ai 4/5 fils qui partent du relais et je ne sais lesquels inverser? Peut être qu'une photo vous aiderez?
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10  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Problème trim (ne descend plus (panne intermittente) ) le: 05 Janvier 2018 à 13:53:12
Bonjour à tous!

Tout d'abord bonne année 2018 à tout le monde.

Voila j'ai un petit problème avec mon trim. Problème qui ne date pas d'hier mais qui déconne de plus en plus.

Mon trim monte sans soucis. Mais parfois (meme souvent maintenant :-( ) ne descend plus. J'entends le clac du relais mais rien ne se passe (puis parfois ca remarche).
Le relais serait cette ref: 6H1-81950-00-00
https://www.amazon.fr/Bateau-relais-6H1-81950-00-00-6H1-81950-01-00-hors-bord/dp/B06W57SHRS

Des tonnes de fil y arrivent...
Est ce que quelqu'un sait quels sont ceux que je dois inverser pour faire monter le trim à la place de descendre et le faire descendre à la place de le monter?
C'est pour voir si le problème vient du relais ou de la partie electrique qui vient après (je ne pense pas que cela vient du moteur car il ne marcherait pas en monté sinon?

Si certains ont d'autres idées...

En vous remeriant,
Aymeric :-)
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11  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Etat anciennes bougies le: 08 Avril 2017 à 21:55:01
Merci de vos réponses!!

Mon moteur a environ 430heures. Donc ce serait pas de bol que la segmentation des 4 cylindres soit HS :-/

Mon programme est vraiment cool la majeur partie de la navigation se fait à vitesse de croisière donc 3800/4000tours/min (18/21noeuds). Ensuite pas mal aussi de ralenti pour trouver les pierres de chasse sous marine et quelques arrêt redémarrage donc dans la sortie à chaque changement de coin.
En général un peu avant la cale de mise à l'eau avant de terminer je fais un petit "à fond" c'est à dire 5700/6000tours/min pour 30noeuds. Mais je n'y reste pas longtemps car mon petit tempest balance pas mal de droite à gauche à cette vitesse...
Je le fais aussi tourné 15/20minutes tous les mois dans la poubelle durant l'hiver.

Je ne pense pas que le gicleur est été agrandi car le bateau est déjà en surpuissance (normalement homologué 40cv).

Le premier proprio naviguait en eau douce avec et le deuxième sur le bassin d'arcachon.

J'ai retrouvé une facture de l'ancien proprio à 377heures. Il y avait eu un hivernage avec compris dans l'hivernage "contrôler et régler richesse ralenti" et en plus de l'hivernage une synchro des carburateurs. Mais je me méfis de ce mécano car l'embase avait soit disant été vidanger et lors de ma première vidange d'embase ( à 410h envron)  j'avait de l'eau à l'intérieur de celle-ci donc le job a t'il été correctement réalisé?

Réglage des soupapes fait en même temps que la courroie de distribution à 410h. Essence neuve avec stabilisant dedans (qui nettoie aussi soit disant les carbus). D'ailleurs que me conseillez vous comme produit à mettre dans l'essence pour nettoyer les carbus?

Par contre l'ancien proprio avait clairement mis trop d'huile. Donc bougies dans cet état à cause de résidus possible?

Perso je n'ai pas l'impression que le niveau d'huile bouge (augmente ou diminue). Je le vérifie après chaque sortie.

Je pense l'emmener chez un mécano pour réglage complet des carbus et prise des compressions (si quelqu'un a une idée du tarif?).
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12  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Etat anciennes bougies le: 07 Avril 2017 à 18:06:12
Le filtre à air il n'y en a pas sur yamaha... Juste une boite à air que l'on démonte je ne sais comment.

Tu penses que la segmentation pourrait être touché alors que le moteur tourne nickel?
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13  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Etat anciennes bougies le: 05 Avril 2017 à 21:40:14
Bonjour à tous!  Grimaçant

Pas trop de temps en ce moment pour me connecter car emploi du temps assez chargé (travaux etc etc)...

Je viens de changé mes bougies et voila le résultat pour les anciennes qui avaient je ne sais combien d'heure. (le moteur yamaha 50cv 4temps carbu en a 430).






Elles sentent bien l'essence et paraissent grasse à l’œil (mais j'ai pas l'impression que cela l'est au touché). Si elles sont effectivement grasse qu'est ce que cela peut être?
Problème segmentation ? (sachant que le moteur a peu d'heure, qu'il prends bien ses tours et que je prends 30 nœuds à 5900tours/min. De plus il fume pas énormément et la fumée est blanche pas bleue).
Problème de trop d'huile par l'ancien proprio il y a 20/30heures? (c’était le cas lorsque j'ai racheté le bateau il y avait un peu trop d'huile).

Bref je pense m'acheter quand même un compressiomètre pour mesurer tout cela qu'en pensez vous?


Par contre je pense qu'il tourne trop riche vu la couleur noire et l'odeur. Pour régler les carbu et appauvrir le mélange il faut serrerou desserrer les vis de réglage?
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14  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Probleme essence yamaha 50cv carbu le: 02 Octobre 2016 à 23:09:13
Merci de ta reponse.

Faudra que je fasse la synchro des carbu ensuite vu que je demonte?
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15  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Probleme essence yamaha 50cv carbu le: 02 Octobre 2016 à 21:24:32
Merci de ta reponse.

Est ce que en devissant les vis de purges. En envoyant du nettoyant carbu puis de l air comprimer puis en faisant couler l essence sans remettre les vis de purges cela peut suffir?
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16  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Probleme essence yamaha 50cv carbu le: 02 Octobre 2016 à 17:32:48
Bonjour.

Suite a des imprevus impossible de faire tourner le moteur depuis 2mois.

Aujourdhui je veux faire une ballade. Le moteur demarre bien mais ne tient pas le ralenti.
Je regarde capot moteur enleve et de l essence s ecoule au niveau dun carbu.

Mon diagnostic carbu encrasse avec flotteur ou boisseau bloqué vous parait il correcte?
Du coup le moteur se noie?

A savoir que la pompe a essence a 20h et que le moteur tournait impeccable il y a deux mois.

A bientot
Aymeric
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17  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Mise à l'eau d'un SR so chic ! le: 23 Août 2016 à 23:16:13
Le promène touristes La bohème basé au verdon sur mer a une embarcation de ce genre pour débarquer à cordouan!
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18  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Location de mon bateau entre particuliers : j'ai testé le: 18 Août 2016 à 16:30:44
Et un petit capelli 420 en occasion?

Tu en trouveras autour de 5000€.

Ca passe bien (pour sa taille) dans la mer formée.

Ca se mets à l'eau seul sans soucis.

Je le tracte avec ma fiesta 1l3 essence!

Ca rentre dans un garage sans soucis!
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19  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : SP 95 VS SP 98 le: 20 Juillet 2016 à 16:52:08
Dans le manuel d'utilisation yamaha il est dit que l'on peut utiliser un indice d'octane de 91.

Dans la moto je mets du 98 mais ce n'est pas le même rendement... 70cv pour 650cm3 pour la moto contre 50cv pour 935cm3.

Sachant que le 98 et le 95 contiennent aussi de l'ethanol?
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20  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : Re : osprey vipermax 7.00 : prise en main! le: 19 Juillet 2016 à 22:30:45
Parce qu'il y a de l'éthanol dans le 95.
Pour plus de détails, cherche un sujet qui traite de ça car déjà souvent évoqué et mieux expliqué que je ne saurais le faire.

Désolé de te décevoir mais il y en a tout autant dans le 98.

Voici la fiche technique du sp98:
http://www.egedis.com/download/5511b15a0d82c5.16770860

Je cite: "TENEUR EN COMPOSES OXYGENES (6bis)
Ethanol (avec éventuels agents stabilisants) (Cool 5,0 % (v/v)"

 la fiche du sp95:
http://www.egedis.com/download/5511b15739b918.64127163

Et celle du sp95-E10:
http://www.egedis.com/download/5511b25e04ce40.69934308
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
21  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : osprey vipermax 7.00 : prise en main! le: 19 Juillet 2016 à 19:57:01
CR sympa d'un autre monde ^^

Pour rebondir pourquoi y aurait il plus d'eau dans le 95 que dans le 98?  Pleurs
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
22  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : une interrogation mais pas d'excitation du Forum le: 06 Juillet 2016 à 21:23:15
Question con: Quand on dit le nombre de tours que prend le moteur... C'est moteur en bas ou trimer?
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
23  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Quelle matiere pour les anodes? le: 02 Juillet 2016 à 10:35:26
En résumé le mieux est d'utiliser l'alu pour être sûr de ne pas se tromper  ?   Grimaçant
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
24  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Apprendre à tenir un cap ! le: 01 Juillet 2016 à 20:02:08


Lui a été moins bon  Pleurs Grimaçant
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25  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Pression des boudins le: 06 Mai 2016 à 21:30:29
0.2bar pour capelli d'apres le manuel!!!

Avec quoi le verifiez vous?
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26  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Actuce contre le vole de bateau le: 02 Mai 2016 à 22:36:45
A motomagasine ils avaient présenté une astuce d'antivol ou plutot tracer à 2€ par mois.

Pour cela il fallait:
Un telephone avec GPS.
Un forfait free à 2€ par mois
Une application type droidtracker (un tracer gps)

Ensuite on planque cela bien comme il faut dans le bateau relié à la batterie pour éviter les problèmes de charge et le tour est joué le jour où l'on vous vol le bateau! (et des planques c'est pas ce qui manque dans un bateau).
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27  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Conseil de Pilotage le: 29 Avril 2016 à 15:46:52
Merci  Grimaçant
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28  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Conseil de Pilotage le: 27 Avril 2016 à 23:41:50
Et quand ca ventile cela fait quoi? On prend rapidement des tours mais on accelère pas?
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
29  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Conseil de Pilotage le: 27 Avril 2016 à 17:19:25
Si je simplifie pour le trim une fois dejaugé je le mets en positif jusqu'à ne plus prendre de tours/vitesse?
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
30  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Re : Les tracteurs le: 25 Avril 2016 à 22:30:46
euh 900kg c'est du pipi de chat  Grimaçant
Pour tracter un tel ensemble pas besoin d'un 4*4
C'est donc normal qu'il a l'impression de ne pas tracter.

Pour mes 1400/1500kg je ne me fait pas de soucis.
C'est plus pour la mise a l'eau  Pleurs

Ce que je veux dire c'est qu'il peut faire beaucoup plus! (donné pour plus de 2t5 ^^ ).

Tiens un lien sympa sur les capacités de "tractage" des véhicules avec une liste (pas à jour je pense)
http://www.4x4-edouin.com/permis.php
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
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