19 Septembre 2019 à 21:27:13 *

Pages: [1] 2 3 ... 5
1  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Boulons de fixation moteur trop serrés le: 29 Août 2019 à 17:25:21
Je t'ai mis un message, je peux t'envoyer le fichier Caterpillar avec les refs
2  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Boulons de fixation moteur trop serrés le: 27 Août 2019 à 21:53:08
Mathieu si tu avais une photo, ceux qui connaissent pourraient mieux te conseiller ou te diriger vers des gens compétents.
3  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Boulons de fixation moteur trop serrés le: 27 Août 2019 à 21:39:39
C'est pas pour le coût !
Je vois ça comme une sécurité de plus. Une fois que c'est fait on a plus à y penser.
Dommage de s'en priver
4  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Boulons de fixation moteur trop serrés le: 27 Août 2019 à 19:34:01
Je n'y connais rien dans ce domaine mais moi j'aurai fait un contrôle sérieux du tableau avant de cacher la misère.
Puis bien protéger et plaques pour ne plus avoir le pb.
5  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Boulons de fixation moteur trop serrés le: 27 Août 2019 à 19:19:13
Serrage à 75nm, après 25h de nav j'ai contrôlé et rien n'a bougé.
L'idéal est de mettre de la visserie Caterpillar et de doubler en haut.
6  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Boulons de fixation moteur trop serrés le: 27 Août 2019 à 19:16:43
J'ai trouvé une version finie....

7  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Boulons de fixation moteur trop serrés le: 27 Août 2019 à 19:06:41
C'est une photo prise en cours de montage , il y en a bien 4 par plaque
8  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Boulons de fixation moteur trop serrés le: 27 Août 2019 à 16:53:13
Tu peux mettre des plaques comme celles-ci en haut et en bas pour être tranquille, en simple ou double en haut et en simple en bas si tu n'as pas une jambe de force qui passe entre les 2.
9  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Restons cool le: 22 Août 2019 à 12:39:08
Ce genre d'événement est hyper sympa, visiblement convivial, avec des échanges d'expériences et des navs en groupe, le top ! mais impensable chez nous.
10  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : ANNEXE "Tutti rikiki maousse costo" le: 21 Juillet 2019 à 02:06:28
Depuis l'été dernier j'utilise un paddle gonflable, je dépose la petite famille à la plage et je vais ancrer à la distance nécessaire. Gonflage elec sur prise allume cigare ou gonfleur sur batterie ryobi. 5/10mn et je suis de retour. Encombrement minimum, coût raisonnable et en plus le paddle fait plaisir aux enfants et aux adultes toute la journée.
11  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Mercury Racing planche sur de nouveaux moteurs ...... le: 01 Juillet 2019 à 12:37:24
Le calcul est le même en bi-mot ?
12  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / OSPREY / Re : Viper max 730 le: 20 Juin 2019 à 11:53:56
Oui le 27 était plus sensible aux réglages de lift mais par contre le 29 pas du tout. En étant aux alentours de +8 j'étais au top et pas d'amélioration en le baissant par mer formée. Après j'étais en embase Torque master, peut être un peu différent de la SM qui peut travailler plus en surface et qui demande peut ou pas de trim positif pour bien marcher. La TM demandait elle pas mal de trim pour se libérer
13  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / OSPREY / Re : Viper max 730 le: 20 Juin 2019 à 00:37:21
Après chacun son truc mais quel est le meilleur argument ? Gratter 1/2kn avec un lift 1 sortie sur 10 ou envoyer du lourd et solide avec moins de stress 9 fois sur 10 ?
14  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / OSPREY / Re : Viper max 730 le: 20 Juin 2019 à 00:30:58
Fabrice, detrompes toi, sur un revenger on est au sec que dans une certaine mesure, passé une certaine houle ou gros clapot ça mouille sévère !! Carène tendue qui navigue très à plat (du aux steps).
Le revenger plante facilement dès que la mer est grosse (même en méditerranée je pense...) 😀
Par contre ça va vite, très vite compte tenu de sa masse et sa taille. 10kn de plus qu'un osprey avec 1m de plus si on se réfère au 27S light weight de Marco avec le même moteur.
Je pense par contre que chez osprey les qualités de passage en mer forte au rapport de la taille sont meilleures..... Toujours cette histoire de compromis !
Pour revenir au lift, avec mon R29 il ne servait à rien, étant donné qu'à sa hauteur idéale pour la vmax je pouvais dejeauger parfaitement. Plus haut je prenais 200/300tr de plus pour perdre 1kn. Je reste persuadé (je parle de ce que je connais, à savoir R27S 250ho et R29S 300xs) qu'un lift ne sert qu'à connaître la hauteur moteur idéale pour la vmax sans être obligé de monter ou descendre le moteur sur le tableau avec tout ce que cela comporte, à savoir sika, grue, deboulonnage, reboulonnage... Si cette vmax est atteinte à une hauteur ou le dejeaugeage est bon, il ne sert à rien !
Il reste néanmoins une pièce tampon et source éventuelle de casse.
Après d'autres avantages peuvent être pris en compte, comme manutention, rinçage en bac, déport supplémentaire pour aller chercher une eau plus saine loin  de la coque.
Pour mon passage en 2 x 300xs la question du lift c'est posée. Les avantages, les inconvénients, tjr une histoire de compromis. Un lift double bob machine pèse 60kg, donc accentue le déséquilibre vers l'arrière du bateau déjà fortement motorisé et lourd du cul. Par contre il a l'avantage de pouvoir optimiser les réglages de hauteur. J'ai fait le choix de ne pas en mettre, d'une pour ne pas alourdir le cul déjà chargé, de deux pour ne pas avoir de soucis mécaniques et de réglages en nav supplémentaires. Par contre j'ai eu la chance que la hauteur idéale corresponde au plus bas possible montrable (étriers par rapport au dessus du tableau).Premier montage à +12cm avec un dejeaugeage laborieux (oui oui même avec 608ch), puis ajustement à +10cm avec un dejeaugeage amélioré (pas encore l'idéal) mais des perfs similaires en vmax.
Je précise que je parle de ce que je connais et essayé, mais globalement je reste persuadé que le lift n'apporte que très peu voir rien dans mon cas
15  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / OSPREY / Re : Viper max 730 le: 30 Avril 2019 à 16:04:43
La sangle c'est juste pour le maintien sur la remorque.
Je sécurise au mieux parce qu'avec le kit rouleau step le bateau est très haut sur sa remorque et c'est pas top niveau équilibre des masses avec tout le poids sur le cul.

16  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / OSPREY / Re : Viper max 730 le: 30 Avril 2019 à 12:54:34
C'est clair qu'il ne faut pas mégotter arrivé à ces vitesses là. Donc direction IMCO double avec tie bar, visserie caterpillar, flexibles hydrauliques surdimensionnés, étriers HD... Impensable d'attaquer sérieusement sans ça !

17  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / OSPREY / Re : Viper max 730 le: 30 Avril 2019 à 12:05:20
Oui ils sont top ces sièges, la carène absorbe beaucoup les impacts aussi. A tel point que les fixations sur le pont ont fini par céder (hein jerome...). Bon ! sortie musclée j'avoue ! Du coup quelques renforts ont été nécessaires.
Maintenant peu de chances que ça bouge.

Platines alu de 15mm d'épaisseur et barres de renfort latérales.
18  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / OSPREY / Re : Viper max 730 le: 30 Avril 2019 à 01:22:10
Voilà ce que peux donner les sièges macleod dans 1m de mer environ. Pas d'amortisseurs, on a l'impression dans prendre plein les lombaires mais réellement ça va...
Personne ne c'est plaind pour l'instant !!
19  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Humber 630 le: 27 Avril 2019 à 01:37:29
Charge utile = ptac - poids de la remorque
20  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Humber 630 le: 27 Avril 2019 à 01:36:08
Aie tu n'es pas bien là !
21  LES RENCONTRES / RENCONTRES / SORTIES / SALONS / Re : RANDOS : PROPOSITIONS POUR 2019 le: 28 Mars 2019 à 16:58:12
Armen 29/30 juin ça colle pour moi !
22  TOUT SAVOIR SUR LES HELICES / COMPRENDRE et CHOISIR LA MEILLEURE HELICE / Re : Diamètre des hélices le: 23 Mars 2019 à 17:50:17
Bowlift lever le nez
Sternlift lever le cul
23  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / OSPREY / Re : Viper max 730 le: 18 Mars 2019 à 23:37:34

24  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / OSPREY / Re : Re : Re : Viper max 730 le: 18 Mars 2019 à 23:32:58
Oui c'est très sympa de partager ca !
J'ai hâte de voir le résultat avec 400 tr de plus.

guillaume ma parlé de rondelle soudé inox sur la bravo , tu peux men dire plus stp avant apres les rondelles merci
savoir le bruit si sa gueule moins etc...
j'ai pas vu de post ou alors j'ai pas assez cherché  Embarrassé
J'avais soudé 4 rondelles inox dans les 4 PVS de la bravo XS 28" qui était avec le R27.
L'ancienne Bravo XS avait des trous de 1" contrairement à maintenant ou l'on peut régler le diamètre d'évacuation des gazs avec des caches en plastique de différents diamètres.
Avec 1" d'ouverture la cavitation était trop importante pour dejeauger, donc réduite avec les rondelles inox percées à 1/3" environ.
25  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / OSPREY / Re : Re : Re : Viper max 730 le: 17 Mars 2019 à 11:15:51
... sur cette vidéo l'essai avec la bravo1 x 28, les Rpm atteint été bon 5500 pour une Vmax de 94,8, l’accélération et vive et direct sans glisse, la tenue du cap se fait sans encombre et sans les mains, bref un régale.  ... avec ces deux hélices le grippe est identique pour les virages et les relances, seule la Rebel21 demande un départ avec les gazes, mais pour ce qui est de la gite du bateau elle est complètement corriger, bonne nouvelle pour la suite de l'opération avec le montage du lift et les essais qui en découleront le week-end prochain  Clin d'oeil

Pour la suite, avec ce bateau on est sur la base de 51,4nds avec la bravo1 x 28 sans lift pour 5500Rpm, avec le lift................
La je commence a suivre attentivement. Deux questions Guillaume : 51.4 kts c'est la moyenne dans les 2 sens ou juste la Vmax d'un sens ? Sais tu la vitesse et orientation de vent ce jour là, à peu près ? Aliotou  a raison, en mer ce devrait être plus rapide sur plan d'eau lisse, ce qui est juste peu probable en ce moment.
Ensuite, cette Bravo1, quel diamètre fait-elle ? C'est une 4 pales je suppose ?

Bravo I XS 28" x 15.25 de diamètre, PVS 1" et short tube
26  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / OSPREY / Re : Viper max 730 le: 17 Mars 2019 à 11:14:47
Sans lift je précise
27  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / OSPREY / Re : Viper max 730 le: 17 Mars 2019 à 11:14:03
C'est clair que sur une eau aussi plate ça colle grave !
Moteur à +12 avec lift et petit clapot ça fera 5700/5800 tr et 55kn... Sans pb. Je faisais +65kn avec ce moteur sur solent 650 un peu plus léger certes. Mais ça donne une idée du potentiel de ce moteur
28  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / OSPREY / Re : Viper max 730 le: 13 Mars 2019 à 13:53:37
Ça je ne pourrais pas te dire
29  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / OSPREY / Re : Viper max 730 le: 13 Mars 2019 à 12:49:13
Log journalier
30  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / OSPREY / Re : Viper max 730 le: 13 Mars 2019 à 12:47:02
Voilà le fichier
Pages: [1] 2 3 ... 5
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à tout moment à un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.198 secondes avec 51 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 01 Février 2019 à 17:13:57