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06 Août 2020 à 09:08:08 *
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1  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / CENTAURE / Re : Re : Re : Centaure 620 "etroit" et helice qui ventille le: 12 Juillet 2020 à 13:51:58
Il n'est pas a jour, mais il y a dorénavant 2 version de 620, 1 étroit (le mien) et le large (le tien).

Moi je n'ai plus de Centaure et ça me va bien.

salut bod
pourquoi tu lui reproche quoi au centaure?
en rapport de se que ca vaut je pense que c pas dégeu...
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2  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Solent 750 / Montage en cours le: 12 Juillet 2020 à 13:45:06
salut
jérome a raison
tu devrais investir plus pour le moteur parce que  c un beau bateau
puis tu te vois en mer avec tes enfants emmerdé
perso javais éventuellement réfléchi pour remplacé mon moteur (250 ho) pour un 300 en 4 temps style pro xs
finalement le coup était loin d'etre justifié .
je te dit cela pour que tu trouve le bon compromis entre un petit budjet et du neuf et la tu pourra avoir un bon truc
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3  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Solent 750 / Montage en cours le: 09 Mars 2020 à 22:12:16
salut
félicitation il est super beau se solent Cool
a l'époque javais appelé tug pour éventuellement l'acheté mais un peu trop grand pour mon utilisation et impossible pour ma place au port par rapport
j'ai enlevé moi aussi les jockeys arriere car ont bougé plus dans le bateau bref ont attens les premiers essais tu va te régalé Sourire

pourquoi la banquette arriere une scéance de kiné ? si il navique correctement il devrait pas tapé maintenant si il envoi les watts tout bateau derriere sur une banquette dépassé 50 noeuds c pas top.
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4  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Re : Quelqu un dans le sud pas trop loin de marseillan sur le fofo ? le: 26 Février 2020 à 09:39:10
On dérive les gars  Grimaçant

Le yam reste chez son proprio ...

Vous vouliez savoir pour le XL ou pas , maintenant vous savez  Clin d'oeil


Je vous tiendrais au courant de mon choix...

prend un arbre court et prend ton temps surtout
j'ai un xl et quand je lifté haut le bateau resté sur un rail niveau comportement mais atention au tableau sa tire beaucoup dessus donc pour moi le choix serais un L tu sera mieux en tout comme ta dit bertrand
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5  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : avis humber 6 m maxi pour chasser le: 25 Février 2020 à 17:40:11
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Bateau très sympa


merci bertrand mais ont la connnais cette vidéo sa reste normal ses perf pour un bateau de cette taille avec un 200 g2
le zeppelin 21 de (passion zeppelin via facebok)avec le 200 G2 prend 53 noeuds et des brouettes et tout le monde dit que sa pousse de l'eau lol

si poseidon a une video a nous faire par gros temps je suis preneur Souriant

l'année prochaine je v monté un 300r sur l'osprey apres les travaux de ma maison et la je pense que sa sera sympa avec mon lift 6p
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6  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : avis humber 6 m maxi pour chasser le: 25 Février 2020 à 14:27:16
tu as oublié le Searib's dans ton classement Clin d'oeil

développe il vaut quoi ton searib ? (passage en mer etc....)
il marche fort ok mais fait nous un vrai conte rendu parce que tu nous a pas trop expliqué depuis que tu la
merciiiiii
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7  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Re : Quelqu un dans le sud pas trop loin de marseillan sur le fofo ? le: 24 Février 2020 à 23:44:28
Oui Sébastien, je n'ai pas annoncé le budget mais c'est autour de la somme demandé dans la fameuse annonce en fait, soit 7000e

Après faut voir mais le problème c'est surtout de trouvé la bonne longueur d'arbre ...

En effet, pour les moteurs en XL, j'ai quelques annonces de côté que ce soit en Etec, Verado ou XS ...
ok
tu as des photos de se solent maintenant ? je suis curieux
en xl ces quoi le soucis?
tu pense que ces pas trop bon et tu prefere un l  ou sa le fait pas du tout en xl
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8  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : avis humber 6 m maxi pour chasser le: 23 Février 2020 à 21:46:41
La CSM en mer agitée n'est pas une question de niveau mais une question de sécu. Ici, personne ne s'y risque si on ne peut pas avoir un oeil permanent sur ses coéquipiers qui sont à l'eau. (bon, on est pas là pour débattre de ça)

Je ne vais pas m'attarder sur Zod et Zep qui sont en dessous des autres en terme de passage en mer formée (gamme 6m).

Les Ribcraft 585, XS 600, Tornado 580 et Humber (ocean pro) 600 présentent un confort assez proches. Cependant, la comparaison est délicate à faire car le choix du moteur et  les aménagements de pont peuvent influer sur le comportement. Il convient donc de partir du postulat que sur chacun des RIB, les dispositions ou choix d'aménagements sont bons. Ce n'est pas nouveau mais les RIB ne sont pas spécialement réputés pour leurs places de rangements énormes.

Quand on veut aller jouer dans le formé, j'ai une nette préférence pour les aménagements stratifiés sur le pont car la rigidité de l'ensemble est plus homogène. Sur ce point, c'est le cas des Ribcraft, Tornado et XS.

Centaure : a une carène sympa (en V pro), sa construction est de bonne facture. Par contre, je lui trouve 2 gros inconvénients; la longueur de carène est inférieure à toute la concurrence. Les boudins PVC (panatex) ont tendance à mal vieillir.

Humber : carène étroite, aménagements de pont vissés. Finitions pas toujours au top. Avec le Tornado il dispose d'une étrave plus pincée que les autres modèles. J'ai noté que quand on aborde les vagues de travers, l'étrave à tendance à mettre des "coup de nez" légers (phénomène dû à l'étrave qui tranche dans la vague et qui a tendance à suivre le sens de la vague). Alors, c'est un détail qui n'a rien de dramatique mais je trouve ça un peu agaçant à la longue.

XS : La carène est typée "workboat". Comportement sain et malgré ses virures et redescentes sont relativement douces. Elle est à l'aise jusqu'en vitesse de croisière rapide, au delà même si ça passe toujours, je trouvais le bateau moins à l'aise. Il offre un plan de pont large et plat.
Bémol, le réservoir n'est pas sous le pont donc grosse console avec peu de rangements. Le siège pilote accueille la batterie et sacrifie donc le rangement. Le dossier sur le siège pilote est trop loin du volant et lorsqu'on pilote assis, ça tire vite sur les épaules. Les boudins sont en PU.

Tornado : C'est une vieille carène étroite taillée initialement pour la RNLI. boudins en PU. Ce bateau était initialement fabriqué en GB mais depuis 2002, c'est du chinois. Petite console, réservoir occupe une partie de la console. Le pont n'est pas plat. Le tableau AR connait un petit défaut récurrent de délaminage léger mais c'est facilement réparable et définitif. La carène est assez légère et ne nécessite pas une grosse puissance pour bien marcher. Un 115CV le mène facilement à 40 knt. Le passage dans le formé est top.. En vitesse de croisière, si ça tape un peu, généralement un filet de gaz supplémentaire et ça passe nickel. Avec un 150CV, ça devient un vrai dragster mais pas à mettre dans toutes les mains...

Ribcraft : C'est le bateau que je connais le mieux car j'ai eu un 585 pendant 10 ans et un 680 depuis 2 ans. A l'instar du XS, c'est un "workboat" au comportement extrêmement sain. La carène est tellement saine qu'elle rattrape même la plupart des erreurs de pilotage. C'est un bateau lourd qui nécessite la puissance max (150CV) car avec un 140, c'est... bof. Le plan de pont est plat et le revêtement offre un super grip.
Les sièges (jockey) sur Ribcraft sont libres pour du rangement mais leur accès n'offrent qu'une ouverture limitée du fait du contre moulage qui concourt à l'étanchéité. Sur la remorque, il y a 1T3 à tracter.

Le bateau parfait n'existe pas. Le choix se fait donc en fonction de sa pratique.
Pour ce qui me concerne, c'est Ribcraft car ça passe, c'est sain, c'est bien construit et la qualité de finition est très bonne.
J'ai un coup de coeur pour le pilotage du tornado mais au delà de ça, il ne répond pas à ma pratique. En revanche, les fabrications anglaises deviennent des objets rares à dénicher...

Si ta pratique se limite à des sorties à 2 et dans le formé, je classerais les RIB de la manière suivante :
1 - Tornado
2 - Ribcraft
3 - XS
4 - Humber
5 - Centaure

Pour ma pratique (pêche 90% et csm 8%), ce serait :
1 - Ribcraft
2 - XS
3 - Humber
4 - Tornado
5 - Centaure

Voilà avec ces quelques éléments, j'espère avoir un peu éclairé ta lanterne

PS : je n'ai pas parlé de Osprey car tu connais déjà. Je n'ai essayé que un 6.20 et 6.50.

je te remercie d'avoir pris le temps de donner ton avis personnel qui est clair a mon sujet
je savais plus ou moins que le tornado était pas mal car a mon club (l'ycpr) il y en a 5 pour la sécu du club de voile
le ribcraft ma l'air vraiment pas mal en plus j'aime beaucoup son coté baroudeur
je v voir un peu et bien refléchir a tout ca
encore merci tes au top de m'avoir bien renseigné  Sourire
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9  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : Re : avis humber 6 m maxi pour chasser le: 22 Février 2020 à 17:45:21
quand je parle de visi ces certainement pas dans la vidéo que j'ai posté j'ai juste voulu vous montré que je chasse méme quand la mer est levé
la visi est meilleur a marseille c sur je vous l'accorde  Souriant
bref
le humber passe t'il avec plus de confort que les autres bateau a taille égal ?ou ces une légende parce que a croire se qu'ont dit  Cool
en gros je voulais avoir des avis sur l'océan pro 600 si des fois ont peu m'expliqué vraiment se que ca vaut
si ca passe pas mieux ou un peu mieux qu'un oversea je me fait pas chier je prend un rib marseillais a tout faire
merci d'avance
Salut,

Je suis aussi chasseur sous marin (mais de moins en moins).
Le 1er point qui m'interpelle est que tu dis que tu chasses même quand la mer est formée. Qu'à la limite, tu navigues sur mer formée pour rejoindre un spot abrité, why not mais si tu chasses réellement dans les conditions de la vidéo, je ne sais pas comment tu fais pour assurer la sécu des bonhommes qui sont à l'eau.
Pour revenir au bateau, il me parait difficile de répondre à ta question en l'état car il manque pas mal de paramètres.
Si tu vises un bateau 6m (RIB), il te faudra un moteur de 115cv à 150cv. Ta conso variera entre 0.8L/mille au mieux et 1L/mille.
On a compris que tu veux pouvoir sortir en mer formée, ok mais à combien à bord ?
Quand tu demandes ce que vaut un humber par rapport aux autres bateaux, à quels autres bateaux penses-tu ?
Dans la catégorie des 6m taillés pour la csm, j'ai eu l'occasion d'essayer quelques Ribcraft, Tornado, XS Ribs, Humber Zep', Zod, Centaure, pour l'instant, je suis bien incapable de te suggérer une orientation.
merci pour ta réponse Sourire

je t'assure qu'a marseille ont chasse par mer défoncé et pas a l'abri comme tu pense
je connais pas ton niveaux mais en se qui me concerne aucun soucis
pour faire simple
un 6 m
passage en mer formé le plus confortable possible et a deux dessus  maxi
avec un gros moulin
humber me laisse pensé qui correspond a mes attentes mais j'ai jamais navigué avec
vu que tu as pas mal essayé de bateau dans se style
le quelle se démarque par rapport a la liste des bateaux que tu as essayé


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10  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Re : Re : Re : Quelqu un dans le sud pas trop loin de marseillan sur le fofo ? le: 20 Février 2020 à 00:08:33
Merci à vos réponses.

Pour ceux qui me suggèrent de prendre un XL, j ai plusieurs opportunités que ce soit en optimax XS, Etec ou Verado ...

J ai une opportunité sur un arbre long qui conviendrait parfaitement mais si y a personne sur place je vais me débrouiller  Souriant Je connais un pro qui semble connaître le gars.
Il va peut être y passer mais pas de suite ...

A suivre


Sinon un autre solent 750 qui était au crouesty il y a quelques années (250XS a l epoque) fonctionne pas mal avec un verado  250 XL : 55 noeuds lift en bas. Il navigue de nouveau en Bretagne sud après une période de nav sur la Rochelle...



salut
alors c quoi ton moteur a voir dans le sud un etec un xs ?


Un VERADO

merci bod

le solent noir avec le vérado était a vendre il y a pas trop longtemps avec un lift il me semble
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11  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Re : Quelqu un dans le sud pas trop loin de marseillan sur le fofo ? le: 19 Février 2020 à 22:19:40
Merci à vos réponses.

Pour ceux qui me suggèrent de prendre un XL, j ai plusieurs opportunités que ce soit en optimax XS, Etec ou Verado ...

J ai une opportunité sur un arbre long qui conviendrait parfaitement mais si y a personne sur place je vais me débrouiller  Souriant Je connais un pro qui semble connaître le gars.
Il va peut être y passer mais pas de suite ...

A suivre

Sinon un autre solent 750 qui était au crouesty il y a quelques années (250XS a l epoque) fonctionne pas mal avec un verado  250 XL : 55 noeuds lift en bas. Il navigue de nouveau en Bretagne sud après une période de nav sur la Rochelle...



salut
alors c quoi ton moteur a voir dans le sud un etec un xs ?
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12  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : Re : Re : Rinçage Moteur Ho G2 le: 11 Février 2020 à 18:57:54
Je sais bien qu'il existe un systus, je vous en avais dit deux mots ici :
Bruno m'a dit qu'il existait un système spécial à connecter sur un tuyau interne au moteur, mais il me conseille de le faire faire par le CC, car risque de déconnexion (et le moteur est sous garantie).
Mais même de conces préfère le bac. Il dit que ça rince mieux.
Il est à noter qu'il n'a rien à gagner si j'utilise le bac alors qu'il est payé si je fais installer le machin.
Le moteur neuf n'en est pas fourni, il faut l'installer, là je ne l'ai pas.


...
Ah oui, une belle cabane en plastique comme celle-ci, je pense que ma femme va être fan...  Souriant


Seb, l'échange avec le DF140, t'es vache... j'hésite... faut voir !  Grimaçant


Le scotch se décollait sur l’embase mouillée ( je ne connaissais pas ce super scotch   Souriant. )
Moi non plus.  Clin d'oeil Merci pour l'info Yann.


...pour ma part sa rince bien le bas [/quote]En fait je vais sans doute finir par y arriver à ce kit, ça me permettrait de rincer le moteur sur la cale, c'est encore le meilleur moment pour le faire, quand rien n'a encore pu sécher. (j'ai 45min entre la sortie de la cale et l'arrivée chez moi)

[/quote]


tu sais quoi si ca peu te rassuré
a marseille tout les  gas que je connais il rince rien du tout et sa fait des années que sa fonctionne
oui il est préférable de le faire et tu as raison je te comprend mais ne tinquiete pas si toute fois tu le fait pas
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13  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : Rinçage Moteur Ho G2 le: 11 Février 2020 à 14:53:42
Le scotch se décollait sur l’embase mouillée ( je ne connaissais pas ce super scotch   Souriant. )
Voilà pourquoi j’avais bricolé ce morceau de chambre à air que je plaquais facilement avec un élastique ou un bout, ça marchait nickel.

Maintenant pour les bateaux au port à sec je fais comme Seb et Fabrice je branche le tuyau sur la prise du moteur.
Ça ne rince pas le bas ( le moteur est éteint car il baigne encore dans l’eau salée) mais bon ...C’est quand même très pratique pour des bateaux qui sortent très régulièrement.


pour ma part sa rince bien le bas
je monte le moteur de facon a que l'hélice sorte de l'eau et je clips l'embout
l'eau sort de partout apparemment est j'ai l'impression que ces nickel comme ca


 
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14  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : Rinçage Moteur Ho G2 le: 10 Février 2020 à 20:58:08
Dominique, je n'y arrive pas avec mon nouveau bateau.

J'en ai un de bac (sans roulettes) mais je ne peux pas mettre le moteur dedans quand il est dans le hangar. C'est compliqué à expliquer sans photos, mais bon, globalement quand je rentre le bateau au hangar :
- le bateau touche presque au mur du fond (5 cm) moteur baissé à fond et tourné à fond côté gauche
- le bateau touche presque le portail (5cm) quand le portail est fermé
- le sol du hangar penche et tend à faire sortir le bateau vers l'extérieur donc il faut soit le caler sous les roues soit l'atteler sinon... pfuiiiit il se barre. (c'est une ancienne écurie à chevaux... sortie des urines vers l'extérieur)

Je ne peux donc pas comme avant avec l'autre bateau rentrer le bateau moteur levé, le caler et descendre le moteur dans le bac au trim. Là je n'ai pas la place.

Donc pour moi le rinçage moteur c'est soit chez moi dans le jardin au bac soit sur la cale en sortant le bateau de l'eau (comme je faisais avec l'Optimax)
Mais... madame ne veut pas voir trainer le bac dehors parce-que c'est moche donc il me faudrait le vider à chaque fois pour le ranger et ça je ne veux pas balancer 200 litres d'eau à l'égout.

Donc si la solution avec chambre à air ou scotch à la sortie de la cale marche, c'est je pense la meilleur solution. Bien que je doute un peu de la tenue du scotch quand on sort le bateau de l'eau sur la cale... mais j'essaierai, c'est sûr.

je comprend pas le probleme
sur mon G1 etec j'ai la prise rapide et mon bateau est dans le port je clips l'embou au cul et sa rince nikel
normalement tu devrais pouvoir le faire c bizarre
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15  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : avis humber 6 m maxi pour chasser le: 04 Février 2020 à 19:54:57
quand je parle de visi ces certainement pas dans la vidéo que j'ai posté j'ai juste voulu vous montré que je chasse méme quand la mer est levé
la visi est meilleur a marseille c sur je vous l'accorde  Souriant
bref
le humber passe t'il avec plus de confort que les autres bateau a taille égal ?ou ces une légende parce que a croire se qu'ont dit  Cool
en gros je voulais avoir des avis sur l'océan pro 600 si des fois ont peu m'expliqué vraiment se que ca vaut
si ca passe pas mieux ou un peu mieux qu'un oversea je me fait pas chier je prend un rib marseillais a tout faire
merci d'avance
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16  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : avis humber 6 m maxi pour chasser le: 04 Février 2020 à 10:06:06
Ceci dit tu vas pas chasser avec 3m de creux, si ?

Fabrice

SALUT
bhè a une époque si falco mais avec l'age ont se calme un peu

 https://www.youtube.com/watch?v=v--ij0cx0Lc

j'ai la chance d'avoir évolué avec des chasseurs de haut niveau depuis une quinzaine d'année maintenant et a marseille ont pèche dans des conditions assez difficile (courant visi faible et surtout 300 jours de vents par ans .
le humber a pour but de bateau a tout faire sans trop me soucier de si il va décraché et se foutre la mal pendant que je chasse et de m'amusé aussi sans regardé la conso en permanance
l'utilisation serais pas pareil mème si avec l'osprey je le fait actuellement mais un 6 m est beaucoup plus facile a mettre a l'eau aussi car je peu pas acheté une deuxieme place au port  Clin d'oeil
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17  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : avis humber 6 m maxi pour chasser le: 03 Février 2020 à 23:16:02
la zone de jeu avec un "petit "bateau .
https://youtu.be/sljV42PtaS4

lol
je connais bien ses vidéo je l'ai sur FB
un ribcraft avec un ho g2 c  parfait pour se sortir du bouillon Grimaçant
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18  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : avis humber 6 m maxi pour chasser le: 03 Février 2020 à 21:03:11
salut.

je vais pas être impartiale , je l'aimes bien mon bateau  Clin d'oeil.

après 80 heures je le trouve confortable .je ne sort que quand les conditions permettent de pêcher .
mais l'autre jour on est rentrer de sein a 8/10 noeuds ,plus on ce serait satelliser. même dans ces conditions pénible je me suis pas fait mal en redescendant dans les trous.

ça reste un bateau de 6 metres faut pas trop chercher non plus  Grimaçant

salut
ok mais je sais biens que par rapport a mon 7.30 se n'est pas pareil  Souriant
alors les humberiste ?
il y a mieux ou pas en 6m pour le gros temps?
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19  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / avis humber 6 m maxi pour chasser le: 03 Février 2020 à 18:12:12
bonjour tout le monde
apres l'achat de mon osprey vipermax 7
je me pose la question si je v pas reprendre un semi de plus sur remorque uniquement pour chasser  car l'osprey est un peu gros pour la pratique (ancrage difficile quand sa bouge , conso , etc...)
l'idée que j'ai
un 6m voir 6.3 avec un bon bourrin 175 cv ou 200 au fesse style le rib de poseidon mais plus etroit
je pensez a un humber ocean pro en 2.35 de large pas en 2.60

je voudrais avoir mon ancien zeppelin 20 v pro pour chasser mais avec plus de niaque et un meilleur passage malgré que je le trouvé pas mal pour sa taille

j'aimerais vraiment avoir l'avis des possesseur de humber pour m'orienter et savoir plus ou moins la difference par exemple avec un zeppelin a taille égale en passage mer formée douceur de la carène
merci
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20  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : AYÉ... il est là mon nouveau projet ! le: 03 Février 2020 à 17:57:18
encore un excellent choix les s5 bravo
jai envi de m'acheter un humber pour le mettre dans mon garage sur remorque pour l'utilisé uniquement en chasse sous marine
un 600 voir 630 avec un suz 175 tg
je v ouvrir un post comme ca je temboucane pas le tiens  Souriant
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21  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : AYÉ... il est là mon nouveau projet ! le: 03 Février 2020 à 13:27:06
Pour compléter et coller à ta question, je dirais que le confort est franchement très bon pour un 6.30 (il fait un poil plus)
Aucune commune mesure avec mon ancien 5.70 (qui faisait 5.65) et sa coque plate.
Mais l'inconvénient, comme je l'ai déjà dit, est que pour pousser (un peu plus vite quand même) les 60 cm de plus, j'ai doublé la puissance moteur.

Après sur la mer que j'avais l'autre jour, si on augmente la vitesse il fini bien sûr par taper aussi.
Pour ne pas taper du tout il faudrait doubler la longueur.

Mais ça tape moins "sec" qu'une coque plate.

Nota : J'ai fini d'installer la deuxième batterie et son chargeur automatique. Me v'la avec 25 bons kilos en plus...  Indéci

salut
pour ta deuxieme batterie meme si tu prend du poid tu as bien fait
moi j'ai justement enlevé la deuxieme batterie pour en gagné et surprise un jour  le moteur avait pas assez de jus pour démarrer a cause de ma pompe de cale qui se met en route souvent (place au port)
sinon merci pour tes explications clair n'hésite pas a la prochaine sortie de si tu le veux bien nous raconté ton ressentis sur se bateau une fois de plus car sa minterresse beaucoup je suis ton post de pret.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
22  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : AYÉ... il est là mon nouveau projet ! le: 02 Février 2020 à 13:14:51
Merci,

Oui, remorque anglaise, obligé de rouler à gauche... gare à vos abatis quand vous passerez vers la Rochelle si je suis de sortie.  Souriant

Je vais la raccourcir pour l'adapter au bateau. (pas possible d'adapter un bateau plus grand à la remorque, je ne peux pas avoir de bateau plus grand sinon ça ne loge plus dans le hangar, c'est donc la remorque qui va trinquer.  Tire la langue



salut
alors se humber ?
tu peu faire un retour sur les perfs et surtout son comportement en mer formé
le confort est t'il vraiment total? ou des fois sa tape comme tout les bateaux
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23  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : Re : test vipermax 7 et bravo one fs le: 30 Janvier 2020 à 18:58:32
Oui tout à fait mais l utilisation à 6200 tours  est exceptionnelle l seul et bateau lègé

Pour utilisation plus souvent autour de 5800 t Max

Caler ´trouver’ une bonne hélice est toujours difficile

Pour mon bateau je sais que j ai affiché 50.7 à 6100 t

Mais je navigue plus souvent ( 90% temps ) a 5700 5800 a 47n

L hélice me procure des bonnes sensations accélération et vmax


demain je fait encore un essai pour voir un peu les rpm la conso vitesse de pointe etc....
apres j envisagerai de prendre une 21 ou 22 a voir aussi la 21.5 fs
je cherche le compromis vitesse et patate et pas forcément la pointe uniquement

une petite question au expert
ma bravo fs en 20 peu se modifier en 21.5 ?
merci

Un compromis un bon compromis !


RépondreRépondre Citer en réponseCitation
24  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : Re : test vipermax 7 et bravo one fs le: 29 Janvier 2020 à 22:48:58
Excellent résultat , une bonne pêche et 55 nœuds sur une mer très agitée , il en a pas beaucoup qui pourrait suivre !
Il te faudrait presque une 22 du coup.

justement je me pose la question de si je remonte pas le moteur d'un cran a plus 8 cm et je passe en bravo fs 22
mais faut que je test encore quelque sortie pour vraiment voir cette 21 par des conditions plus calme puis regardé les rpm,
 la conso etc ...
 sinon je suis vraiment impressionné par le comportement de se bateau  Roulement des yeux
il m'épate toujours autant .
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
25  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / test vipermax 7 et bravo one fs le: 29 Janvier 2020 à 21:04:01
bonjour tout le monde
je tiens tout d'abord a remercié manuguillamet pour le pret de sa bravo 21 fs  Sourire
aujourd'hui je recois la FS  et je me demande si je vais pas tiré le rideau du garage pour faire l'éssai
je regarde l'heure 11h aller ont ferme boutique et ont va en direction de pégase a la pointe rouge
arrivé la bas   Pleurs mer défoncé vent de nord ouest bien levé  Triste
merde je men fous maintenant que je suis la je monte l'hélice et hop ont sort du port et passé la bouée des 300 m je commence a envoyé entre 2 creux pour voir un peu .
pour info d'origine j'ai une rebel 21 et depuis peu une bravo 20 fs qui tire trop court a part pour une mer agitée ou la elle envoi grave de patate bref
la 21 fs de manu fait le job mais impossible de voir vraiment sa bouge trop du coup je me met un peu a l'abris mais bon ca va etre sport  Souriant
aller jenvoi la sauce le bateau vole de vague en vague reste bien dans ses lignes mais javoue que que sa commence a envoyer pour des conditions comme ca et j'insiste un peu pour profité pleinement de se moment hard avec beaucoup d'adrénaline

 je regarde le conte tours 6000t min  Roulement des yeux
je ralentie regarde le sondeur pour voir la vitesse enregistré maximun d'aujourd'hui et je voie 55 noeuds
quand je pense que je me trimbale 50 kg dans la baille a mouillage une sous marine un gros rollbar avec un grand pare brise  avec un XL je suis vraiment content
voila je voulais vous faire partagé mon moment








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26  LES PETITES ANNONCES DES MEMBRES / VOS PETITES ANNONCES GRATUITES (PLAISANCIERS SEULEMENT) / cherche bravo one 22 fs ou échange le: 20 Janvier 2020 à 21:03:29
bonjour
je cherche une bravo one fs en 22
j'ai une bravo 20 fs en échange  ou une 28 xs si toute fois sa intéresse un membre du fofo
merci
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27  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : Re : Vitesse au détriment du confort le: 27 Décembre 2019 à 23:35:32
... si la Vmax n'est pas ta priorité absolue, pourquoi ne pas redescendre un peu en pas ?? Quite à avoir une hélice "courte", 4 pales pour la brafougne et une 3 pales "longue" pour les conditions plus soft... Bisou

salut pitrouze
tu as lu dans mes pensée Roulement des yeux
aujourd'hui a marseille il y avait baston (mer bien forte avec 70 kmh de rafale ) je me suis dit je v réessayer la bravo one que j'avait (une 20 fs) qui par belle mer était trop courte malheureusement (49 kts a fond)
surprise le vipermax passé encore mieux avec une belle accroche et une patate a nimporte quelle régime.
une 21 fs serais vraiment top je pense parce que je la trouve un peu courte malgrés tout.
si je trouve une hélice qui me donne le mémme punch que la bravo fs 20 et qui me fait un 53 noeuds franchement je serais ravi de faire ma piscine a la place de changer mon moteur enfin provisoirement  Souriant
vous pensez que c possible?
je peu me procuré une evinrude rx4 en 20 qui me semble tire long peu etre que sa serais un bon compromis
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28  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : Vitesse au détriment du confort le: 27 Décembre 2019 à 13:12:20
Jérome  je tien a te remercier pour le temps que tu prend pour tes avis et tes explications .
je voulais pas détourné le post désolé mais finalement ont sens les passionnés qui s’intéresse a mon futur choix et je voulais vous remercié a tous  Sourire
si seulement javais le punch je me contenterai de ma vmax mais jai besoin d'avoir de la reprise et de la patate quand je sort avec de la mer
un exemple d'hier

je sort du port de marseille direction planier au large de marseille
je  commence a envoyer les gaz le bateau se stabilise et vole de crète en crète assez rapproché
je m'éloigne de plus en plus la mer monte et les vagues s'espace
alors soi j'envoie encore plus les watts sinon je me bouff la vague d'apres
et la j'envoi le plein gazz mais le bateau ne part presque pas (manque de punch et bim pleine tète la vague ) puis le bateau se déséquilibre et tape pour se remettre en ligne puis je me reconcentre et me remet planier en ligne de mire mais je me rend a l'évidence tres vite que je v galéré a cette vitesse   ( entre 41 et 45 noeuds) parce que je manque de peps dans les reprises.
je vous fait se conte rendu d'hier parce que je me suis rendu conte que le bateau était pret a encaissé 50 cv de plus sans problème et que c'était le moteur au final qui me pénalisé le comportement général du bateau et des reprises trop faible a mon gout.
avec un moteur plus puissant ou plus réactif en patate je suis sur de resté sur les crètes ou du moins de ne pas me manger des vagues a cause des relances .
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29  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : Vitesse au détriment du confort le: 27 Décembre 2019 à 00:52:54
Bonsoir
C vrai vous avez certainement raison sur le principe
A changer je mais un moteur qui  avoine mais je vies de signé le compromis d'une maison à choisir je préfère une piscine pour mes enfants  au prix du 300r lol
C sur que le 300R dois bien envoyé monte sur un lift de 6pouces
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30  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : Re : Re : Vitesse au détriment du confort le: 26 Décembre 2019 à 21:36:13
Et tu ne peux pas le passer en 300 ? quitte à investir sur du neuf....

c'est ça la question ...
enfin ça dépend de l'objectif de la remotorisation

si l'objectif est plus de vitesse , il n'y a pas 36 solutions ...

perso je me pose la question de le passé en 300 proxs
le truc c le prix
le g2 neuf monté avec la reprise de mon moteur  me coute 15000e et je m'occupe de rien
mercury quand j'était passé les voir il en voulais pas du g1 et je me voi pas démonté mon moteur le mettre en annonce etc....
trop compliqué pour moi j'ai pas le temps






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