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1  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : nouveau bateau le: 10 Octobre 2018 à 20:10:53
trop sympa de dormir sur le bateau
magnifique la corse
oui le ribwest aussi  Souriant
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2  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : remotorisation zeppelin 20 v pro le: 07 Octobre 2018 à 13:28:53
Trop de couple, l'éco enertia augmente un peu cet effet de couple.
La dérive était bien réglé, je l'ai carrément enlevé pour voir si cela augmenté cet effet à virer bâbord d'un coup à la décélération. Cela n'a rien amplifier.



tu devrais te penché sur le problème car sa te changeré la vie de ne plus avoir se soucis
comme je te l'ai dit plus haut le miens ne penche plus sur babord et tire droit et je trouve ca tres agreable puis moins fatiguant
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3  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : Re : Re : nouveau bateau le: 07 Octobre 2018 à 13:25:55


je suis de marseille ou il y a beaucoup de mistral et j'ai besoin d'un bateau qui passe bien ou je me sens en sécurité et non pas un bateau volatile de l'avant ses pour cela justement que j'ai un zep 20 v pro
je voudrais aussi savoir si il mouille ?


Pourquoi tu prends pas une carène à Step, tu navigue à plat et cela mouille pas, et la légende de l enfournage....  Grimaçant

Ceci dit le Ribwest à babass est superbe

j'ai sollicité loris déja pour un roughneck 636 qui d'ailleur lui aussi tres sympa et professionnel que je recontacterai surement pour de plus ample renseignement
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4  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : nouveau bateau le: 07 Octobre 2018 à 13:23:03
Pour Marseille c'est surtout la longueur du bateau qui compte, perso j'ai opté pour un 7,50m, quelque soit les conditions de mer tu te sent vraiment en sécurité meme par vent de sud est, après il faut être prudent car le danger c'est de casser le bateau quand on se sent trop en sécurité .





tres belle photo a corbiere  Souriant

ont dirais un zep ?
tu as pris quoi comme 7.5
pour moi sa fait tres grand je suis souvent seul ou deux puis ma place a l'ycpr ne me le permet pas maxi 7 par 2.4 voir 2.5 max
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5  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : remotorisation zeppelin 20 v pro le: 07 Octobre 2018 à 10:16:00
Je n'ai rien gagné en vmax, juste un meilleur comportement. Comportement qui reste très dangereux quand tu tombe en vitesse trop rapidement, surement du à son cul plat et à l' aménagement sur le pont.  Si tu passe de 47nds à 20Nds la trajectoire va sur bâbord d'un coup.

c'est bizarre qui se comporte comme cela
le miens il file droit a l’accélération comme a l'inverse et dans les saut il retombe droit
parcontre avec le 115 cv il avait une tendance a tombé sur babord dans les sauts
a voir ton hélice il y a quelque chose qui cloche ou trop de couple peu etre
tu as bien réglé ta dérive ?
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6  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : nouveau bateau le: 07 Octobre 2018 à 10:05:28
depuis je suis passé sur une hélice tempest plus en 25 qui est top je prends 46 nds sans consommé plus et une stabilité top .
il est en ce moment chez jérémie pour la révision des 200 heures .

46 noeuds sa reste une belle vitesse pour une unité comme ca avec 200 cv

tu peux me dire si tu sort par gros temps avec et comment il se  comporte dans une mer défoncé
je suis de marseille ou il y a beaucoup de mistral et j'ai besoin d'un bateau qui passe bien ou je me sens en sécurité et non pas un bateau volatile de l'avant ses pour cela justement que j'ai un zep 20 v pro
je voudrais aussi savoir si il mouille ?
si sa te dérange pas en gros de faire un point de tes 200h sur se bateau  Embarrassé
merci d'avance babassssss
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7  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : nouveau bateau le: 06 Octobre 2018 à 19:03:32
désolé pour a réponse tardive mais vacance oblige . j'ai choisi la powertech car elle est plus réactive , la rev 4 est lourde à emmener pour le 4cyl .

salut
j'ai lu ton post entièrement et je tenais  a te félicité pour ton magnifique joujou

j'ai appelé la semaine dernière la société ribwest pour un devis
j'ai discuté plus d'une heure avec le patron et je l'ai trouvé tres sympa et surtout passionné .

je me cherche pour mon futur projet mais ribwest il reste dans ma mire pour se que je conte faire .

osprey roughneck etc.. si j'opte plus pour la sportivité
ribwest searib ribcraft etc  si je reste plus chasse ...

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8  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / OSPREY / Re : Re : Re : Re : SeaHarrier 660 le: 06 Octobre 2018 à 18:02:47
pas encore là, livraison retardée de 2 semaines. J'espère l'avoir un peu en main pour le départ du Rhum ...

tu dois vraiment te languir  Souriant
j'espère que tu nous feras partagé ta joie et quelques notes sur ton ressenti  sont comportement etc...
j'ai un projet d'ici 1 ans ou 2 et j'ai en vu se type de joujou Cool

Attention aliouto, dans la famille Osprey il y a plusieurs modèles , il ne faut pas confondre ou bien croire qu'un LYNX/VIPER/VIPERMAX et SEAHARRIER auront le même car les 3 carènes sont totalement différentes et la vitesse max, le comportement et l’agrément de pont sera lui aussi totalement différent, mais comme déjà dit tu trouveras toutes les réponses à tes questions sur les plusieurs posts existants sur ce forum, bonne chance.  

bien entendu que se sont pas les même carène sinon il porterais le même nom
je vais bien prendre mon temps d’ailleurs je sais pas si tu as remarqué mais je vous suis de pret et je passe beaucoup de temps a vous lire le soir au lieux de regardé walking dead  Souriant
je change ma façon de voir les choses depuis que je m’intéresse a vos bateau et il va me faloir un mixte vitesse passage en mer grs temps pour pouvoir m'éclaté et chassé sans galéré a encré le bateau 25 fois dans ma sortie
je sais bien que se n'ai pas le bon post pour parler de ca mais en gros la différence des trois ces quoi concrètement?  Triste
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9  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / OSPREY / Re : Re : SeaHarrier 660 le: 03 Octobre 2018 à 22:02:55
pas encore là, livraison retardée de 2 semaines. J'espère l'avoir un peu en main pour le départ du Rhum ...

tu dois vraiment te languir  Souriant
j'espère que tu nous feras partagé ta joie et quelques notes sur ton ressenti  sont comportement etc...
j'ai un projet d'ici 1 ans ou 2 et j'ai en vu se type de joujou Cool
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10  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / OSPREY / Re : SeaHarrier 660 le: 03 Octobre 2018 à 19:51:39
alors se bateau?
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11  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Les Mercury ProXS, EFI et Vérado le: 03 Octobre 2018 à 12:31:34
dur dur de suivre tout ca mais bon sa me déplaît pas Triste
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12  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : 75 noeuds et plus le: 01 Octobre 2018 à 22:08:17
un missile  Souriant
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13  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : remotorisation zeppelin 20 v pro le: 01 Octobre 2018 à 20:10:55
Il est à +4 ou 5ccm~

je le monterai d'un trou a + 2 pour voir un peu son comportement mais bon je le trouve tellement bien comme ca que je me demande si sa vaut la peine .
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14  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : remotorisation zeppelin 20 v pro le: 01 Octobre 2018 à 12:43:59
Il serait intéressant de savoir le poids exact, sans le matos de pêche.
Je l'estime à 900k/1T pour le mien, avec le plein. en mode pêche c'est deux à 3 pêcheurs+matos de pêche+glacière+réserve d'essence.
Ca donne quoi? 1T3 ou 1T4. Sur mon ensemble je me traine à 43nds~ à fond.

alors la je sais pas
se que je peu te dire
console s900 ont va dire 70 kg
bolster 40 kg
8 porte canne inox 4 kg
2 batterie dont une grosse 30 kg
gonfleur electrique un peu lourd 15 kg
affaire de chasse ceinture baudrier fusil palme etc... 20 kg
moteur 150 xl 225 kg il me semble
sa fait 410 kg plus 370 kg du semi sa fait 780 kg  plus le carburant en général 80l sa fait 860 kg plus le mouillage j'avais oublié
30 kg en gros 900 kg en ordre de marche
mais les poids que j'ai donné ces vraiment a l'arrache ses juste pour te donné une idée

en gros en ordre de marche a 2  a fond ses entre 42 et 43 noeuds
45 noeuds ces peu etre une perf que je referai plus il y avait certainement les conditions idéal .
apres j'ai jamais testé une autre hélice ou fait des tests pour amélioré quoi que se sois comme la hauteur moteur qui est a zéro par exemple

le tiens il est a combien en hauteur ton moteur ?
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15  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : remotorisation zeppelin 20 v pro le: 30 Septembre 2018 à 23:20:59
43 noeuds avec un 150cv
Il pèse combien ce zeppelin de 6m ?

C est ce que je fais avec la péniche de Lomac 660in et verado 150 a 2 avec 80l d essence, matos de pêche et camping.

Moteur trop bas peut être ?

Faut vraiment que je me prenne un vrai bateau 😁
Mais ça on le sait en essayant les bateaux des copains 😁
Pour l instant mon choix se porte sur searib.
Le meilleur de que je connaisse croise sur la Rochelle après avoir beaucoup naviguer en Bretagne 😁

Perso jamais essayé zeppelin donc je sais pas comment ça passe mais 43 noeuds sur un 6 avec 150cv c est ce que l on est en droit d attendre me semble t il.
Le principal c est que tu sois satisfait  Tire la langue


non 43 c'était avant je suis a 45 maintenant moteur a zéro du v hélice 19 relliance mais la vitesse de pointe pour ma part n'ai que secondaire
faut avoué que j'ai monté le 150 il y a 1 mois a pène et j'aime voire se qui vaut
oui satisfait surtout quand la mer est défoncé sa passe bien
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16  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : probléme hds7 apres remplacement moteur le: 30 Septembre 2018 à 21:19:18
problème résolu
j'ai tout simplement paramétrai le gps a l'origine et tout ces affiché Sourire
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17  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : Re : Re : Re : remotorisation zeppelin 20 v pro le: 30 Septembre 2018 à 21:17:32
Salut
Je  connais bien les 2 vidéos
Se sont 2 choses différentes avec leurs qualités et leurs défauts Sourire
Je ne compare pas je constate pour le capelli a puissance egale pour un gros bateau par mer agité il passe pas plus vite
Apres un osprey reste pour moi un bateau de vitesse
En 6m par gros temps un osprey passerais mieux que le zep a voir je sais pas jaimerais si quelqu'un a fait l'expérience me le dise parce que dici 2 ans je v me le prendre en 6.8 ou peu être  un roughneck 6.36 voir un ribcraft.
Je suis preneur de conseils
J'ouvrirait un post sous peu.


Dommage jerem que ton pote Kevine ne soit pas ici  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

le vipermax 6.2 je ne connais pas  Clin d'oeil mais le 6.8 et le 7.3 oui  Souriant

bhè alors? envoi lol

Envoi quoi? faut préciser mon grand

se que tu pense du 6.8 vipermax par exemple en 2 mots bien sur
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18  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : REFIT REVENGER 29 le: 30 Septembre 2018 à 21:15:39
bravo pour ton courage et félicitation pour se super revenger Sourire
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19  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : Re : remotorisation zeppelin 20 v pro le: 30 Septembre 2018 à 20:47:25
Salut
Je  connais bien les 2 vidéos
Se sont 2 choses différentes avec leurs qualités et leurs défauts Sourire
Je ne compare pas je constate pour le capelli a puissance egale pour un gros bateau par mer agité il passe pas plus vite
Apres un osprey reste pour moi un bateau de vitesse
En 6m par gros temps un osprey passerais mieux que le zep a voir je sais pas jaimerais si quelqu'un a fait l'expérience me le dise parce que dici 2 ans je v me le prendre en 6.8 ou peu être  un roughneck 6.36 voir un ribcraft.
Je suis preneur de conseils
J'ouvrirait un post sous peu.


Dommage jerem que ton pote Kevine ne soit pas ici  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

le vipermax 6.2 je ne connais pas  Clin d'oeil mais le 6.8 et le 7.3 oui  Souriant

bhè alors? envoi lol
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20  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : remotorisation zeppelin 20 v pro le: 30 Septembre 2018 à 19:40:36
Salut
Je  connais bien les 2 vidéos
Se sont 2 choses différentes avec leurs qualités et leurs défauts Sourire
Je ne compare pas je constate pour le capelli a puissance egale pour un gros bateau par mer agité il passe pas plus vite
Apres un osprey reste pour moi un bateau de vitesse
En 6m par gros temps un osprey passerais mieux que le zep a voir je sais pas jaimerais si quelqu'un a fait l'expérience me le dise parce que dici 2 ans je v me le prendre en 6.8 ou peu être  un roughneck 6.36 voir un ribcraft.
Je suis preneur de conseils
J'ouvrirait un post sous peu.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
21  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : remotorisation zeppelin 20 v pro le: 30 Septembre 2018 à 10:44:07
C'est très bien même, tu feras pas beaucoup mieux ou alors gratter 1 Nds  Souriant et encore.

Je trouve pas que çà pousse de l'eau mais par contre il a un énorme frottement à cause des boudins qui touchent l'eau, même à pleine vitesse. c'est moins flagrant sur ta coque, sur la mienne c'est énorme les gerbes que créaient les boudins, pour rappel il n'a presque pas d'angle sur le cul, c'est pourquoi je l'appel cul plat...

oui je sais pour l'ancienne carène mais pour la nouvelle avec un peu plus d'angle et en v jusqu'a derriere je la trouve pas collé tant que ca dans l'eau
j'ai regardé les perfs sur pneumag d'autre semi de sa taille et même avec des carènes anglaise ils font pas mieux en perfs
pour la vitesse de navigation par mer formée elle est tres correct
hier je me suis tiré la bourre avec mon pote et son capelli tempest 7.50 ou 8 mètres je sais plus mais le mème que raid turquoise  magnifique tout noir avec arceau etc  motorisée d'un 250 cv suzuki , ont a fait un run de 3 milles a fond et ont marche pareil et par rapport a la tenue quand ont est arrivé a riou (iles de marseille) il ma dit que il s'était fait 2 frayer le nez qui se lève alors que moi niveau devant qui se lève pas du tout
tout ca pour dire que j'était surpris de voir que sont capelli ne ma pas du tout troué  Roulement des yeux
c'était magnifique de se tiré la bourre
j'ai adoré les sensations du premier qui arrive lol
j'ai fait se petit conte rendu pour vous partagé ma joie et ma journée d'hier et surtout pas pour dire que mon bateau et le meilleur des 6m juste que j'en suis ravi
mon regret ces que a marseille il y a pas d'organisation de sortie ballade en semi ou barouder du jenre

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22  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : remotorisation zeppelin 20 v pro le: 29 Septembre 2018 à 17:23:57
Aujourd'hui avec de conditions correct moteur monté a zero helice Reliance 19 j'ai fait 44,9 kts
Je me rend conte que finalement se sont de tres bonne perf pour un semi de tout juste 6m et un montage moyen
Je voulais savoir pourquoi souvent vous dite que c des bateaux qui pousse de l'eau etc ...
La preuve que non vu ses perfs
Cest juste une question .
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23  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : Re : Re : remotorisation zeppelin 20 v pro le: 24 Septembre 2018 à 19:54:40
C'est déjà pas mal comme Vmax avec ton 150cv.
Je te conseillerais bien une eco enertia, tu dois pouvoir essayer le 21.
Sur le mien (175cv suz)je suis passé d'une hélice suz en 25" à l'éco enertia en 23", le diamètre est plus important sur l'eco.

Je n'ai pas perdu de vitesse mais j’ai gagné en accélération et surtout je fait quelques milles de plus avec la eco enertia.

Le seul soucis c'est qu'elle me fait pencher le boat sur babord sur des sauts de vagues.

C'est un très bon conseilleur de ce forum qui m'a orienté sur cette hélice.
mais pour mettre une inertia (mercury) comment tu fait sur yamaha ?
il faut acheté un moyeu spécial pour la mettre ?


Oui ça s'appelle un HUB KIT ou FLO-TORQ

https://navi-discount.fr/12637-helice-aluminium?p=3

https://www.generalpropeller.com/flo-torq-hub-kits

cool j'ai compris merci bien  Sourire
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24  TOUT SAVOIR SUR LES HELICES / COMPRENDRE et CHOISIR LA MEILLEURE HELICE / Re : Re : Re : Re : Question diamètre hélice le: 24 Septembre 2018 à 12:43:16
Petit test hier j ai pas envoyer les gaz à cause de l état du plan d eau pas pu dépasser le neutre du trim et aussi la maman qui voulait faire un tour je voulais pas lui faire peur mais le plus gros problème a disparu plus d effet de couple même le trim complètement en négatif et sa c est top et j ai gagné aussi en vmax sans pour aller à fond j ai 2 noeud d écart pour la 23 47.8 n contre 45.7 n pour la 21.5 dans les conditions à 20 min d intervalle c est encouragent pour les prochaine sort et même mon rendement est amélioré 1 l mille à 30 n trim en négatif vent et courant et mer de face

comme quoi les hélices sont vraiment importantes au point de changer un bateau
content pour toi
 


Pour te familiariser avec le langage des hélices, il y a de quoi lire Pour te familiariser avec le langage des hélices, il y a de quoi lire ICI  http://sr-boat.fr/COMPRENDRE%20et%20CHOISIR%20LA%20MEILLEURE%20HELICE-board-19-0.html

merci  pour l'info je lis pas mal sur le forum en se moment pour essayé de comprendre plus profondément
malgré cela se n'ai pas évident de par la lecture de tout comprendre..
en tout qua c'est tres interessent
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25  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : probléme hds7 apres remplacement moteur le: 24 Septembre 2018 à 12:39:12
je pense qu'il faut que tu ailles rechercher les infos manquante , tu te mets sur la page info et avec  le menu tu ajoutes de nouvelle info.

j'ai essayé hier mais certaine info ne se mette plus alors que dans le menu info elle sont affiché avec un point bleu
peu etre recalibré les info du nouveau moteur un truc comme ca
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26  TOUT SAVOIR SUR LES HELICES / COMPRENDRE et CHOISIR LA MEILLEURE HELICE / Re : Re : Question diamètre hélice le: 23 Septembre 2018 à 19:57:31
Petit test hier j ai pas envoyer les gaz à cause de l état du plan d eau pas pu dépasser le neutre du trim et aussi la maman qui voulait faire un tour je voulais pas lui faire peur mais le plus gros problème a disparu plus d effet de couple même le trim complètement en négatif et sa c est top et j ai gagné aussi en vmax sans pour aller à fond j ai 2 noeud d écart pour la 23 47.8 n contre 45.7 n pour la 21.5 dans les conditions à 20 min d intervalle c est encouragent pour les prochaine sort et même mon rendement est amélioré 1 l mille à 30 n trim en négatif vent et courant et mer de face

comme quoi les hélices sont vraiment importantes au point de changer un bateau
content pour toi
 
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27  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : Re : Re : Re : remotorisation zeppelin 20 v pro le: 23 Septembre 2018 à 19:35:31
bonjour tout le monde
j'avais besoin d'un petit renseignement
depuis le remplacement de mon moteur 150cv yamaha j'ai une hélice relliance en 13 3/4 19 et en therme de performance
je prend vraiment a fond seul par belle mer trimé au max 43.4 noeuds pour 5600 t min
dans l'ensemble je suis tres satisfait mais
ma question et de savoir si je peu avoir de meilleurs perf en changent d'hélice et pourquoi pas prendre 6000 t min
je recherche pas forcément la vitesse de pointe mais plus d'acroche et de pattate sans trop perdre en pointe
je pense a descendre de 1 pas ou 2 mais tellement compliqué tout ca pour moi  Pleurs
vous me conseillé quelle type d'hélice marque et de pas diamètre ou tout simplement laissé comme ca
merci pour vos conseils


Essaye la Michigan balistic,  sur mon ex nautica led avec le 150 Yamaha,  c est ce que j ai trouvé de mieux, ton régime maxi de 5600 n est pas deconnant non plus

il me semble avoir lu un post avec 3 hélices d'essais (une balistic un relliance et une 4 pales)
je sais plus si c'etait toi mais je me souviens que la balistique envoyé du lourd au point de faire raquétté le bateau lol
la balistic en 19   18   ou 17  ?
powertech sa me branche aussi
j'ai une base avec la relliance j'aimerais surtout si c'est possible par rapport a cette base me conseillé en pas et diamettre en plus de la marque
désolé mais sa serait cool de votre part car j'ai lu des posts sur le fofo et vous ètes des vrais pro  Bisou



Donner un conseil ok faut t-il encore que l'on te donne des conseils sur des moteurs que l'on connaissent , là pour les moteurs Yam, suz, honda, perso j'y connais rien mais alors rien du tout donc je ne pourrais te donner aucun conseil, désolé Embarrassé




je comprend tout a fait
je préfère cela a me faire mal conseillé
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28  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : remotorisation zeppelin 20 v pro le: 23 Septembre 2018 à 19:33:21
C'est déjà pas mal comme Vmax avec ton 150cv.
Je te conseillerais bien une eco enertia, tu dois pouvoir essayer le 21.
Sur le mien (175cv suz)je suis passé d'une hélice suz en 25" à l'éco enertia en 23", le diamètre est plus important sur l'eco.

Je n'ai pas perdu de vitesse mais j’ai gagné en accélération et surtout je fait quelques milles de plus avec la eco enertia.

Le seul soucis c'est qu'elle me fait pencher le boat sur babord sur des sauts de vagues.

C'est un très bon conseilleur de ce forum qui m'a orienté sur cette hélice.
mais pour mettre une inertia (mercury) comment tu fait sur yamaha ?
il faut acheté un moyeu spécial pour la mettre ?
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
29  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : SOLENT 690 VS OSPREY 700 le: 23 Septembre 2018 à 13:04:32
osprey de fou
impressionnent la vidéo  Roulement des yeux
comme sa passe la mer
c'est magnifique il vol le semi
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
30  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : probléme hds7 apres remplacement moteur le: 23 Septembre 2018 à 12:35:56
pour moi il n'y a pas de gateway.
j'en parle ici sur le forum frère :
http://veradoclubfrance.smf-fr.org/NMEA%202000%20et%20Ethernet-%20comment%20et%20pourquoi%20faire%20-topic-5445-0.html

après je ne connais pas ton montage ni l'année de ton moteur.
si tu as l'instrumentation command link tu as le nmea2000 directement sur le tableau de bord

oulala sa commence a se compliqué tout ca
sa devrais marché alors si tout était dans la console ces sa le problème
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
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