Si si çà marche très bien les brac... euh pardon les pécheurs toutes saisons font çà régulièrement pour sortir TRES vite de l'eau, ils montent d'énormes SR d'un seul coup de gaz complètement sur la remorque. Je pense que çà nécessite de bien immerger la remorque et d'un peu d’entraînements !
hum à voir .... Perso je démarre le moteur et ENSUITE je relève l'ancre, donc sans coupe circuit. Il va falloir assouplir/préciser parce que si faut éteindre le moteur pour toute manœuvre en solo plutôt que le point mort, sur les moteurs qui démarrent pas pile poil, çà va être marrant.
Merci pour ta réponse ! J'ai une A6 Avant 272ch, c'est ultra bas donc le bateau ramasse à max... Ma conso c'est mini 13l mais des fois 16 ... ca commence à faire un budget, je préfère le passer à l'apéro que chez Total Et surtout ca veut dire arrêt tous les 250/300 bornes, çà saoule ...
Comme j'aurai 2 fois la France à traverser de l'ouest au Sud l'été prochain, je me pose la question d’optimiser la conso du véhicule tracteur,,parce que çà commence à faire des budgets ....
Quelqu'un a-t-il des chiffres ou des observations concrètes d'un gain de conso sur le fait de dégonfler nos bateaux ?
Déjà en étant tout le temps gonflé et a priori dans les mêmes conditions de trajet, de toute etc, j'ai des très grosses variations de conso de la voiture, sans que je sois capable d'établir un lien .... Le vent ? La qualité du gasoil ? l'alignement des planètes ?
J'ai déjà essayé de tracter dégonflé, déjà en terme de vision par l'arrière c'est top, mais sur la conso, vu comme c'est fluctuant chez moi, j'avais été incapable de conclure, donc si quelqu'un a des observations plus concrètes, je suis preneur !
J'ai un avis un poil différent : évidemment que tu vas mettre des heures, à 3 ou 4 nœuds, mais tu vas rentrer. Il ne faut pas réfléchir en temps de SR, mais plutôt en temps de petit voilier par pétole qui va rentrer sans trop de problème avec son 5cv.
Le seul pb, c'est effectivement que le moteur démarre et qu'il soit suffisamment fiable pour tenir qq heures, et là je lis que t'as un Johnson
Pour ce genre de programme, perso je partirais plus sur un Yam 2T, increvable.
moi je suis de l'avis de Christophe, si ce n'est pas cassé, ne le répare pas ! je pense aussi que ta bassine n'était pas assez rempli, tout démonter pour çà, çà me semble excessif ! Je pense être un bricoleur averti +++ et çà m'a saoulé de changer la turbine sur mon DF140, j'ai du m'y reprendre à plein de fois pour plein de raisons.
je suis en direction hydraulique, sinon je suis en phase avec toi, j'aurai pas attendu. Ce qui me freinait, c'est que d'après mes recherches, il fallait démonter la tête motrice pour accéder au écrous des silents Blocs du haut. J'ai bien creusé ce week end, je pense que ce n'est pas nécessaire, je vais pouvoir me lancer.
pas facile de te répondre sans savoir la marque et la puissance de ton moteur, mais oui tu devrais pouvoir le tourner à la main facilement s'il est désaccouplé de la direction.
J'ai le même souci sur le mien, un DF140 Suz, çà fait 2 ans que je repousse en le bourrant de WD40 en haut du pivot et en faisant manœuvrer plein de fois la direction, et çà revient un peu mais pas aussi bien qu'avant et surtout çà ne dure pas. Mais çà ne m’étonne pas, sur le Suz le graisseur n'a jamais très bien fonctionné, très très dur de faire ressortir de la graisse propre en haut.
J'ai acheté toutes les pièces depuis 1 an, faut juste que je me lance ...
Difficile de réagir, on pense bien sûr à ses proches et on se demande un peu de quel droit on peut s'exprimer sur quelqu'un qu'on ne connaissait "pas en vrai". Mais ce que je retiendrais en tout cas sur ces derniers mois et ces derniers instants à travers ce que j'en ai lu, quel courage et quel humanité, immense respect Claude, même si on s'était jamais rencontré.
Fabrice PS : j'en suis aussi si y'a qqc d'organiser
C'est normal, c'est pas du tout prévu pour etre efficace en AR et heureusement sinon un gros coup de gaz et tu remplirais l'arrière du bateau !!
pour l'arriver sur la remorque, moi c'est ma femme qui fait, elle gère çà aux p'tits oignons quelque soit les conditions, mais çà demande de l'entrainement, et pas hésiter à se reprendre complètement si ça part mal, mettre du gaz au bon moment etc. Moi je ne sais pas faire, mais je me débrouille sur les marches AR avec une remorque
Dans le cas du Logeo, tu peux, soit arriver le long de la cale, déborquer avec un bout et ramener le bateau vers la remorque, soit beatcher tout doucement sur la cale mais hors de la remorque pour avoir le temps de sauter à l'eau, freiner le bateau etc. Penses bien qu'en cas de vent latéral, au nez du bateau çà sert à rien, t'as aucune force, il faut que tu te mettes latéralement au vent. Et ensuite tu emmènes ton bateau gentiment sur la remorque. Et dans tous les cas, c'est plus facile à 2, et quand y'a vraiment du clapot, même à 2, ben c'est sport.
le gros intérêt des utilitaires, c'est la boite de vitesse qui fait que c'est super adapté pour tracter même avec une toute petite puissance. Et sur la route, le manque de puissance est compensé par l'abri procuré par l'utilitaire.
Faut bien penser qu'un semi qui tracte 44T çà fait max 550/580 ch, mais un couple de malade et des boites super étagées !
Tu ne dis pas quel type de trajet tu envisages, pour 20 km çà le fait sans souci, pour traverser la France à 4 bien chargé, çà le fera aussi, mais pas vite !
J'ai pas d'action chez GoPro, voir l'inverse, mais au niveau stabilité de l'image avec l'hypersmooth, c'est tout simplement bluffant et çà peut remplacer un stabilisateur mécanique.
Donc pour la moto et le bateau çà le fait, par contre t'as pas les incrustations qui font vibrer Bertrand avec la vitesse l'accélération etc comme sur les Garmin.
Pour le 3eme sport, je suis pas sur de comprendre ou alors je te trouve super prétentieux mais si l'idée c'est de faire des ralentis, le critère c'est le nombre max d'images par seconde.
Quand aux objectifs, quelque soit la marque de la CAM de sport, oublie le zoom. Si tu veux du zoom faut passer sur d'autres modèles avec par exemple des objectifs interchangeables mais on n'est plus du tout dans le même budget.
Et effectivement pour ne pas se dédire au départ, il faut au moins avoir un bateau capable de sortir dans les conditions identiques au voilier qu'on accompagne.
euh non, ils vont traverser l'Atlantique eux, même si ton Humber est top, je pense qu'il est un cran en dessous Et c'est pareil pour tous les SR même les plus de 10m.
Ben t'aurais finir par comprendre que non çà sert à rien ton amortisseur en caoutchouc !!
La seule solution, c'est la longueur, de par son propre poids (voir un rajout au milieu), le bout va absorber les chocs. C'est d'ailleurs pour çà que tu mets de la chaîne sur un corps-mort avec un anneau au fond, pour utiliser le poids de la chaîne comme amortisseur. C'est aussi pour çà que les remorqueurs de haute mer, mettent des remorques de plusieurs centaines de mètre.
Effectivement, sauf à avoir un bout ultra long sur le bateau ( ce qui peut être une bonne idée quand même ...) la soluce c'est de rabouter des bouts, grace ... au noeud de remorque (enfin moi j'appelais çà comme çà mais a priori çà s'appelle un noeud de pêcheur ) ! :
Avantages : çà marche avec des bouts de diamètres différents, çà glisse absolument jamais (pas le cas du noeud plat) et c'est presque facile à défaire.
Je comprends pas comment on peut vendre des pneumatiques, foncés de surcroît, sans valve de surpression, vu les dégâts que çà fait !! mais bon c'est des bateaux british, sont pas gênés par la chaleur Ceci dit j'en connais un qui a explosé son beau Falcon dans sa cour ici à Rennes au mois de mai ...