SR-BOAT.COM
28 Mars 2024 à 18:55:54 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
  Voir les messages
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18
451  LES RENCONTRES / RENCONTRES / SORTIES / SALONS / Re : Re : LES CULS GELES 2017 le: 16 Novembre 2017 à 07:34:40

Si d'autres changements me le faire savoir rapidement par respect de l'hôtelier et du restaurateur qui nous accueillent

Bonne soirée

Nicolas
Erreur de mon précedent post

Je corrige Equipier GILDAS B.
repas pour lui fois gras, magret, guadloupéenne

Merci Nicolas
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
452  LES RENCONTRES / RENCONTRES / SORTIES / SALONS / Re : LES CULS GELES 2017 le: 15 Novembre 2017 à 07:32:36
Bonjour a tous,
j aime bien le menu du diner Sourire
fois gras , confit, coupe Stp
Le pique nique, vous le prenez sur place, ou vous le préparer a l avance ?

Hâte d y être, j espère que la météo sera avec nous, si c est la même qu hier génial, si c est celle de dimanche, cela va être compliqué
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
453  TOUT SAVOIR SUR LES HELICES / COMPRENDRE et CHOISIR LA MEILLEURE HELICE / Re : Re : mise au point hydrosport le: 10 Novembre 2017 à 18:53:40

Les supers bons auront 5% de glissement, les bons 10.



Un lien ou une formule pour calculer le glissement  Clin d'oeil
merci
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
454  TOUT SAVOIR SUR LES HELICES / COMPRENDRE et CHOISIR LA MEILLEURE HELICE / Re : Re : Re : Re : Re : mise au point hydrosport le: 10 Novembre 2017 à 13:48:15


Avec 175 verado 54/55 noeud sans problème mais au delà la carène ne suivait pas .

Salut Guillaume, avec quoi comme hélice (une tempest en 23 ?) et éventuellement hauteur de montage, merci

Le bateau naviguait t'il penché sur bâbord avec la trois pales ?
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
455  TOUT SAVOIR SUR LES HELICES / COMPRENDRE et CHOISIR LA MEILLEURE HELICE / Re : Re : Re : mise au point hydrosport le: 10 Novembre 2017 à 09:50:42

Hervé,

sans remettre en question ta méthodologie d'essai, pourquoi faire des essais avec un réservoir vide. Les meilleurs essais sont au moins a mi charge ou avec la charge que tu auras le plus souvent..

Tu as 100% raison d'ailleurs, si je peux dimanche matin je vais en mer avec 150 l coco, histoire de voir ce que cela donne avec un peu de mer vu qu'ils annoncent un coup de vent sur la Bretagne sud.

Si l'hélice ne décroche pas je reste à +12, sinon je ré-descent à +10, il m'auras manqué une Tempest Plus à, essayer, vu que Nicolas T avais mis çà à l'époque sur le sien  Indéci.

Par contre quand je repense à un post sur ce forum d'un gars qui annonçait je sais plus combien 56 ou 57 nds avec un 636 et un 200CV , je me marre, parce que je ne pense pas que cela soit possible, pour moi la carène est à son maxi à 50nds, sauf d'avoir un lift hydraulique.

Je suis comme beaucoup de plaisancier je cherche juste un bon compromis mais j'écoute tout les avis et je fais le tri....

Par contre je suis toujours emmerdé avec la jauge à essence qui est plus que farfelu, sur le smartcraft  Triste

Lors de la mise à l'eau la jauge annonce 3% dans le réservoir ce qui me semblait cohérent, je rajoute 7 l avec le bidon de secours que j'ai et hop elle passe à 26 %
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
456  TOUT SAVOIR SUR LES HELICES / COMPRENDRE et CHOISIR LA MEILLEURE HELICE / Re : mise au point hydrosport le: 09 Novembre 2017 à 18:01:01
Essai ce matin à la fraiche 3° air 10° temp eau
eau salé, plan d'eau calme

Carburant 10 l, eau 20 l, seul à bord

Montage +12 Cm

Hélice Offshore 4 pales 14x23
a du mal a prendre l'eau au déjaugeage, décroche en virage
ne fonctionne bien que quand le bateau dépasse les 25 nds
casi pas de raquetage à fond

3500 tr/mn 25 nds 17,5 l/h
4000 tr/mn 30 nds 23 l/h
5700 tr/mn 48 nds 57l/h

Hélice Bravo One XS 15,25 x 22
4 trous de débouché sur 8
Déjauge bien patine juste un peu au départ du aux trous débouché je pense
aucun décrochage en virage serré encore une fois vive l'active trim
un peu de raquetage à fond mais vu les conditions de charge rien d’étonnant
je pense que c'est la limite de la carène sans lift tout simplement

3500 trm/mn 27 nds 18l/h
4000 trm/mn 33 nds 24,5 l/h
4500 trm/mn 37 nds 30l/h  Souriant vitesse de croisière rapide
à fond 5800 trm/mn 49 nds 55l/h

donc pour ceux qui ont suivi les mêmes résultat qu'en eau douce mais avec un moteur plus haut, ce qui permet de compenser la différence de flottabilité surement.

Maintenant reste plus qu'a voir en mer agité si l'hélice va continuer à accrocher...

RépondreRépondre Citer en réponseCitation
457  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Connaissez-vous de site vraiment sympa et complet? le: 09 Novembre 2017 à 06:58:21
Excellent comme site, merci Gilles
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
458  TOUT SAVOIR SUR LES HELICES / COMPRENDRE et CHOISIR LA MEILLEURE HELICE / Re : Re : Re : mise au point hydrosport le: 08 Novembre 2017 à 13:11:52


L'important est de trouver la cause initiale de ce fusible HS.

Des fois la cause c'est juste le fusible, et c'est pas impossible car avec mes yeux de taupe, sur le coup je ne l'ai pas vu cramé, il devait être juste fissuré, je vais quand même contrôler mes masse au multimètre au cas ou
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
459  TOUT SAVOIR SUR LES HELICES / COMPRENDRE et CHOISIR LA MEILLEURE HELICE / Re : mise au point hydrosport le: 07 Novembre 2017 à 20:56:31
Non non réunion parents prof ce soir  Souriant

Bon il faut vraiment que je m achète des lunettes de presbytie, c étais juste le fusible de 15A qui a crame celui sous le capot moteur, que j ai vraiment bien regardé en plus  Triste

Bon dans mon malheur j ai récupérée une nouvelle hélice 4 pales a essayer une Offshore avec pas de 23  Sourire

plus qu a remonter le moteur d un trou et faire les essais

Pourquoi mercury a arrêté cette hélice ?

si quelqu un a la reponse ?
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
460  TOUT SAVOIR SUR LES HELICES / COMPRENDRE et CHOISIR LA MEILLEURE HELICE / Re : mise au point hydrosport le: 07 Novembre 2017 à 07:50:35
J ai regardé toute la connectique, tout est ok, par contre j espère que c est pas ma connexion en nmea qui a grillé les compteurs  Embarrassé
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
461  TOUT SAVOIR SUR LES HELICES / COMPRENDRE et CHOISIR LA MEILLEURE HELICE / Re : mise au point hydrosport le: 06 Novembre 2017 à 20:55:22
Essai en mer cet après midi avec la bravo one XS en 22, le raquetage arrive plus tôt qu en eau douce,vers 44nds impossible d aller plus loin sans prendre de risque, et puis après un petit jump a 40 nds, le moteur c est coupe , PAN.Pan.pan.

entre la teignouse et les beniguets, personne sur l eau

1 heure âpres remorquage par un couple d ancien sur un timonier.

Le compteur et le compte tour ont l affichage bloqué respectivement sur 4800 trmn et 40nds, mais plus de jus au neiman ni sur la commande de gaz, par contre le trim fonctionne sur le moteur !

J ai regardé les fusibles sur le moteur, il part demain chez CMC on verra le diag
Du coup je crois que vous avez raison, je vais devoir passer à +12 cm  Pleurs
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
462  TOUT SAVOIR SUR LES HELICES / COMPRENDRE et CHOISIR LA MEILLEURE HELICE / Re : Re : mise au point hydrosport le: 25 Octobre 2017 à 15:42:47
Salut tout le monde

Hervé, tu as quoi comme arbre ?
Je vois des +12 et +17.
Il vaut mieux avoir un arbre long qu'un arbre XL avec de tels montages ...  Grimaçant

Je vois qu'on parle d'enertia, de Rev4.
Je me retrouve un peu dans certains témoignages par rapport à mes essais de l'an dernier  Tire la langue
Faut que je me trouve une Bravo One  Tire la langue


Arbre XL, je veux des photos des montages à + 12 et +17  Triste

Merci
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
463  TOUT SAVOIR SUR LES HELICES / COMPRENDRE et CHOISIR LA MEILLEURE HELICE / Re : Re : Re : mise au point hydrosport le: 25 Octobre 2017 à 07:22:05

+17  en fixe, en 3 pales sans ventiler au départ  ?

Épatant  !

J'aimerai bien avoir une photo de ce montage
Merci  Clin d'oeil
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
464  TOUT SAVOIR SUR LES HELICES / COMPRENDRE et CHOISIR LA MEILLEURE HELICE / Re : Re : Re : mise au point hydrosport le: 23 Octobre 2017 à 11:38:28
Si ça ventile déjà beaucoup ça va pas arranger les choses...
Mais dans ce cas coupe l'active trim


Hervé ne mentionne pas de phénomène de ventilation, bien au contraire une très bonne accroche même en virage serré. Pour en avoir parlé et observé de multiples fois le comportement du 646 d'Olivier je confirme qu'il faut monter haut et que Hervé doit augmenter le pas d'hélice pour son 150EFI est en haut de la courbe à 5000trs. Au delà de 5500trs c'est inutile, je me répète mais c'est comme cela avec cette mécanique.

Oui avec la bravo virage très serré à 20 nds sans ventilation aucune, la rev aussi en moins bien quand même, mais l'enertia décroche direct ,même sans trimer en positif et même au déjaugeage

L'activ trim te laisse la main sur 5 réglages différents, que j'ai tous essayé, mais de toute façon le problème est pas là, car le trim positif est très faible sur ce bateau.

Ah si un phénomène que j'ai constaté uniquement avec la révolution 4 et dans les deux conditions, vers 25- 30nds le bateau marsouine et après prise de vitesse cela cesse, bizarre
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
465  TOUT SAVOIR SUR LES HELICES / COMPRENDRE et CHOISIR LA MEILLEURE HELICE / Re : mise au point hydrosport le: 23 Octobre 2017 à 11:31:31
Je peux remonter d'un trou, cela ferais 12,5 cm  Roulement des yeux mais du coup l'Enertia ne prendrais plus du tout, il y aurait que la bravo ou la révolution, et encore.
l'eau douce est moins porteuse donc en mer le bateau sera plus haut sur l'eau normalement  Indéci

et pour la baisse de régime en eau douce là encore je ne suis pas convaincu, puisque l'eau est moins dense cela devrait être l'inverse normalement !

Je voudrais bien voir une photo d'un montage à +12, cela me semble énorme quand même

Je suis quasi à vide avec juste 20 l essence et seul à bord, donc je préfère un régime max à 5800 qu'à 5500 dans ces conditions, cela me permet de relancer facilement. Même si je suis d'accord avec toi la courbe de puissance doit stagner à ce régime, j'aimerai bien l'avoir d'ailleurs cette courbe, cela serait intéressant

Au fait la différence entre le 150 EFI et le 150 Yam que j'avais avant,
Le Yam plus silencieux au ralenti et moins de vibration, mais le Mercury plus mélodieux dans les tours, le Yam plus nerveux en monté en régime, mais le mercury plus économe à mi régime, à fond c'est kifkif 55l/h
La commande du mercury plus ergonomique, mais la yam plus souple
Les compteurs du Yam plus lisible mais les Mercury beaucoup plus d'information, plein de paramétrage pour les amateurs de techno comme moi  Sourire
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
466  TOUT SAVOIR SUR LES HELICES / COMPRENDRE et CHOISIR LA MEILLEURE HELICE / Re : Re : mise au point hydrosport le: 23 Octobre 2017 à 09:49:51
Ouaou +10 sur un hydrosport....je vois pas bien pourquoi?
C'est un bateau qui navigue a plat avec les Steps ça ne sert à rien de trop monter tu vas ventiler rapidement.


C' étais pour essayer de régler le problème de raquetage, et en voyant certaines photo d'hydrosport je voyait le moteur monté très haut, mais comme j'ai mis je vais le redescendre d'un trou.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
467  TOUT SAVOIR SUR LES HELICES / COMPRENDRE et CHOISIR LA MEILLEURE HELICE / mise au point hydrosport le: 23 Octobre 2017 à 09:26:00
Salut à tous
je continue ma mise au point de l'hydrosport 646 avec 150 EFI Sourire

Essai d'hélice Dimanche matin sur la vilaine, moteur environ 7h de fonctionnement pas de courant eau douce

Une Enertia avec un pas de 20, une Bravo One XS avec un pas de 22, Une revolution 4 pas de 21, et une trophy plus pas de 21 aussi.

Essai moteur + 5 cm 1er trou

Enertia le bateau penche un peu à gauche, raquette au dessus de 45 nds, peut prendre 6000 tr/mn mais incapable à cause du raquetage, rendement à mi allure excellent

Revolution 4 : Le bateau ne penche plus à gauche, prends 47 nds à 5500 tr /mn à fond et raquette un peu, consomme plus à régime intermédiaire

Essai moteur + 10 cm 3 eme trou

Enertia n’accroche plus moteur trop haut, il continue à pencher à gauche et raquette toujours à fond environ 46 nds
1000 trmn 4,2 nds 3,6 l/h; 3000 20,6nds 14l/h; 4000 33nds 25l/h, le reste pas pu écrire mais bof et ventile énormément

Trophy Plus, l' hélice patine, rendement archi minable, démontage direct

Revolution 4 :
1000 Trmn 4,8 nds, 4l/h; 3000 22,6 nds 15,1 l/h; 3500 tr/mn 28,5 nds 20l/h; 4000 33 nds 26,5 l/h; 4500 37,5 nds 30 l/h, à fond 5600 trmn 47 nds raquette un peu mais gérable

Bravo One XS 22 pouces

1000 trmn 5,3 nds 4,2l/h; 3000 21,8 nds 14,7 l/h; 3500 28,5 nds 18,7 l/h; 4000 32,6 26l/h; 4500 37nds 30l/h
à fond 49,5 nds 5800 tr/mn 55l/h raquetage , limite de tenir la vitesse max, mais jusqu'à 45 un rail, aucun décrochage en virage, bateau bien à plat que du bonheur

Donc je vais garder celle-ci je pense, et je vais quand même redescendre le moteur d'un trou pour être plus polyvalent au niveau navigation

qu'en pensez vous ?



P.S. Au fait l'active trim, c'est de la balle, à mettre sans hésiter

J'ai réussi aussi à brancher mon GPS avec les smartcraft, du coup les vitesses sont réelles et les rendement aussi, alors que le mécano m'avais dis que cela ne marcherai pas  Fâché

Par contre la jauge à essence mal calibré, à revoir
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
468  LES RENCONTRES / RENCONTRES / SORTIES / SALONS / Re : Remorques pour coques a steps le: 15 Octobre 2017 à 07:35:09
vous confondez le fait que les mâchoires se debloque a la poussé en marche arrière , et le freins a main que j utilise en statique pour soulager le freins a main de la voiture

j ai déjà démonté des mâchoires de remorque, merci
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
469  LES RENCONTRES / RENCONTRES / SORTIES / SALONS / Re : Remorques pour coques a steps le: 14 Octobre 2017 à 18:40:45
Marilo au lieu de mettre des béquilles  sur ta remorque, tire lui son freins a mains, elle ne bougera pas, je l ai fait aujourd'hui ayant mon tracteur cassé et qu une petite kia pour mettre a l eau
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
470  LES RENCONTRES / RENCONTRES / SORTIES / SALONS / Re : LES CULS GELES 2017 le: 12 Octobre 2017 à 06:14:10
Pour l instant je n ai pas trouvé  de courageux pour m accompagner pour l instant donc je peux partager ma chambre mais je ressemble beaucoup plus a un Ours qu une sirène  Grimaçant, seul truc j ai horreur des ronfleurs  Fâché
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
471  LES RENCONTRES / RENCONTRES / SORTIES / SALONS / Re : LES CULS GELES 2017 le: 11 Octobre 2017 à 19:53:19
Quelques photos ou lien video de vos éditions précédentes serait sympa  Sourire
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
472  LES RENCONTRES / RENCONTRES / SORTIES / SALONS / Re : Re : LES CULS GELES 2017 le: 11 Octobre 2017 à 11:47:32
Christophe, trop tard pour la chambre avec salle de bain à moins que mathieu lache la sienne tu est 1er sur la liste d'attente


Comme je vois qu'il est accompagné d'une femme, je lui laisse la chambre avec salle de bain  Sourire
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
473  TOUT SAVOIR SUR LES HELICES / COMPRENDRE et CHOISIR LA MEILLEURE HELICE / Re : Recherche hélices pour essais voir achat si ok le: 10 Octobre 2017 à 17:15:55
Bonjour a tous,

Je suis a la recherche d'hélices Trophy plus et Laser petit fût en 19 et 21.

Spitfire en 21 aussi

Merci!

J'ai une laser II en 13 1/4 x 20, état neuve, elle éait monté sur mon 115 yam
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
474  LES RENCONTRES / RENCONTRES / SORTIES / SALONS / Re : LES CULS GELES 2017 le: 10 Octobre 2017 à 17:11:05
Bonjour à tous
si vous m'acceptez je viens avec plaisir  Souriant

Pour le passager je ne sais pas encore qui mais je vais trouver, donc une chambre
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
475  LES RENCONTRES / RENCONTRES / SORTIES / SALONS / Re : Remorques pour coques a steps le: 07 Octobre 2017 à 21:34:05
C est quoi un pro ?

Non c' est moi qui tellement butée sur ces step, n a pas pensé que rotation + rotation cela ne marche pas, d' un autre côté même satellite me l' avais monté comme ça, regarde tout le post. Personne n' a de cote de montage, pour cet ensemble donc tu tâtonnes, et tu passes a cote d une évidence , a force de changer les chandelles les rouleaux....

Maintenant je pense être bon, il faut juste bloquer les rouleaux centraux arrière et la traverse reprendra sa place toute seule.

Tu aurais du te manifester plus tôt si tu avais la solution  Sourire

RépondreRépondre Citer en réponseCitation
476  LES RENCONTRES / RENCONTRES / SORTIES / SALONS / Re : Remorques pour coques a steps le: 06 Octobre 2017 à 17:58:03
Suite aux conseils de BOD76, j'ai modifier les rouleaux de ma remorques, sur du plat sans moteur cela marche nickel, on verra sur l'eau avec le moteur.
Seul gros défaut la ,traverse arrière rotative, qui s'incline toute seul vers le bas, mais ne reviens pas en position haute après  Triste

Les photos :











RépondreRépondre Citer en réponseCitation
477  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Nouveau boat et question sur douchette de pont le: 06 Octobre 2017 à 17:53:31
Bonjour
je l'avais fait sur mon MARSEA CM100, très ressemblant au tiens j'avais mis le réservoir souple dans le coffre avant

Il existe des kit complets, avec douche, pompe, tuyauterie...., prix en MP  Sourire
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
478  LES RENCONTRES / RENCONTRES / SORTIES / SALONS / Re : Re : Remorques pour coques a steps le: 03 Octobre 2017 à 06:26:14
Effectivement, je ne voyais pas ça comme ça !!! Indéci

A mon sens, je voyais les choses plutôt comme ceci



Forcément, ça fera encore le bateau plus haut sur la remorque, et je commence à comprendre pourquoi RSA fait le montage que j'ai avec cette double rangée de roues au milieu du berceau basculant arrière



Montage pour finir qui tient bien puisqu'au point de basculement du bateau, cette double rangée de roues supporte au moins 1,5 T




Tu as peut être raison, dans ce cas il me manque un rouleau d étrave devant pour remplacer les roues en ligne, et du coup il faudrait que je recommence tout, c est vraiment galère
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
479  LES RENCONTRES / RENCONTRES / SORTIES / SALONS / Re : Remorques pour coques a steps le: 02 Octobre 2017 à 19:43:30
Après avoir récupéré l'hydro Samedi, j'ai passé mon Lundi après midi à régler la remorque  Choqué

Je pensais pas que cela aurait été aussi galère, bon là sans moteur cela glisse tout seul, cela repose bien à la montée aussi.

Le hic c'est que je m’inquiète de la remonté sur une cale du fait que le guidage de la carène se fait assez tard je pense....

Peut être faut 'il y rajouter des diabolos de centrage autour du rouleau d'attaque ?

( N’ayant plus d'attelage sur mon tracteur voir le post Grand Pavois) je suis un peu coincé pour faire l'essai  Triste

Par contre j'ai vu ou je pouvais mettre le réservoir d'eau souple pour la douche je ferais un autre post pour çà Sourire

Voici les photos de ce soir :
















RépondreRépondre Citer en réponseCitation
480  LES RENCONTRES / RENCONTRES / SORTIES / SALONS / Re : Re : Re : Grand Pavois 2017 le: 02 Octobre 2017 à 19:26:59

Quoique un SR exposé m'a agréablement surpris c'est le zod pro 7 équipé "baroud pêche" qui d'après ce qu'on dit marche très bien; 50 noeuds avec un 200 et une gueule sympa!


En effet c'est le bateau de la société Fiiish en collaboration avec Zodiac et mon concessionnaire (ANK à Sarzeau). Je n'étais pas au Grand Pavois mais j'ai vu le bateau à Sarzeau lors de son montage/préparation. Il a comme particularité d'avoir un grand vivier dans le coffre avant créé sur mesure par l'atelier nautique: c'est du top boulot.

J'ai d'ailleurs craqué cet été car le concess m'a fait une super proposition pour le Pro 7 avec Yamaha 200 chvx et il m'assure une bonne reprise de mon pro open 550. Ce bateau est parfait pour mon utilisation: pêche et ballade familiale.. ;-) je vous posterais des photos lors de la livraison au printemps prochain....

Je te souhaite bon courage avec ANK, regarde bien tout avant de faire le chèque final, car après zéro + zéro = .....

Maintenant peut être que j'ai pas eu de chance avec eux, mais c'est sur jamais de ma vie de plaisancier je referais une affaire avec eux  Fâché

Pour le salon, je suis comme tout le monde vraiment un beau salon  Souriant, du coup je suis rentré tôt et je me suis fait emboutir ma bagnole sur le périph de Nantes  Fâché






La formation Hummibird franchement bof aussi mais bon le temps n'était pas là non plus
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.173 secondes avec 51 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 06 Octobre 2020 à 05:23:34
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit