Évidement que tu ne veux pas de Mécanorem puisque tu es distributeur Satellite pour tes quads
Salut Sébastien, si effectivement j ai eu un compte pro ouvert lors de la fourniture de remorque quad, ce n est plus le cas car ils ne font plus que des remorques nautiques depuis au moins deux ans
Par contre comme c0123456u je n utilise pas le systeme quickflex, mais des sangles a cliquets classique, que je trouve aussi pratique
C est pareil pour moi, lors des mes réglages de ma remorque satellite ; j ai eu autant de rouleau que je voulais, et je n en demorre pas, le Système de feux glissant sur ma traverse est le top, mieux que des feux a led qui restent immergé.
Beaucoup vente les remorques mecanorem, et bien moi je n'en veux pas c est sur.
Bon ok on dit tous ça au début mais la vraie question est celle que m'a posé Guillaume ce matin : "que va m'apporter un 737 par rapport à mon lomac 660 actuel ?
Une sensation de glisse sur l eau et une consommation au miles inférieur à ce que tu as aujourd'hui c est sûr
On cherche tous la perle rare mais c'est souvent une histoire de compromis ...
Juste une remarque pour valider vos essai de vitesse pure, maintenir la vitesse plusieurs dizaines de secondes est important car sinon la vitesse affichée est erronée, car elle est du à une extrapolation de l'accélération prise par le gps.
C'est la même chose si vous freinez fort devant un radar pendant la prise de mesure qui à lieu sur une plage de 2-3 secondes
Je n'ai pas le même programme que certains camarades ici
80 % de mes sorties sont de nouveau (après plusieurs années de semi- interruptions ), chasse sous marine et pêche au leurres, le reste sortie famille ou amis .
Je n'ai jamais eu de semi-rigide de plus de 7m et 200 Cv, donc je ne peux pas en parler, sauf que dans mon cas mettant souvent à l'eau seul, il y a une longueur critique à ne pas dépasser, et le budget carburant aussi. j'en suis à 80 heures moteur depuis que j'ai le bateau octobre 2017, et environ 50 heures depuis le 01/04/18.
Pour une conso moyenne de 0,85 litre au mille
Les amis chasseurs et pêcheurs que j'ai emmené pour l'instant naviguent en CENTAURE 620 XL, SEARIBS 580 et 620, sont bluffés.
Après de long essais et réglages, que cela soit la mise à l'eau très simple maintenant ou la qualité de mes échos sondeurs au top avec un investissement somme toute raisonnable, je vois pas ce que je pourrais trouver de mieux pour mon usage personnel.
Si peut être un Hydrosport 737 (mais il faudrait que je puisse essayer un jour ).
Après ce n'est qu'un jugement de valeur personnel, le bateau n'est pas parfait, son plus gros défaut ses chocs assez sec quand la mer tape dans le step, et dans certaines conditions il peut enfourner légèrement (cela arrive quand le vent est contre le courant dans des goulets (comme le passage des Béniguets ou la teignouse par exemple pour ceux qui connaissent) et que vous naviguez mer par l'arrière et courant de face.
Donc : - taille autour de 6.50m/150Cv - Vmax env à 50knt - Vcrois à 35 knt - 5/6 places assises - plan de pont dégagé pour la pêche - vivier intégré - qui ne mouille pas - qui soit marrant à piloter conduire
Je n en vois qu' un l hydrosports 646, tu pourras essayer le mien si tu veux
COMBINE GPS SONDEUR HAUT GAMME HUMMINBIRD 998 HD SI en parfait état de fonctionnement, Vendu avec sa boite, son support de montage, son capot de protection, son câble d'alimentation, mais sans sonde, ni antenne GPS , ni carte navionics. cause double emploi, fonction principale cartographie, sondeur 2D, sondeur down imaging, sondeur Side imaging, est compatible réseau avec la nouvelle gamme Hélix
COMBINE SONDEUR CHIRP HELIX 7G2N HD réseau, NEUF dans son emballage cause erreur de commande, double emploi
Identique au Helix 7 GPS G2-HD, le Helix 7 GPS G2N-HD possède en plus une connexion Bluetooth et Ethernet pour vous permettre de le relier à votre téléphone ou à tout autre accessoire Bluetooth ou Humminbird.
prix public TTC 919€, vendu avec son support, sa sonde tableau AR 83/200 Khz, son câble d'alimentation.
Alors soit j'ai eu tort et l'hélice ne convient pas a mon moteur soit il y a une couille dans le montage.
Tu avais quoi comme hélice avant, sur quoi comme bateau
Perso sur mon précédent bateau le nautica led 590 avec le 150 Yam, c'est ce qui marchait le mieux et de loin, sur l'actuel j'ai voulu essayer pour voir une catastrophe, ventilation, mauvaise vitesse...., ce n'est pas une science exact, d'un bateau à l'autre le résultat peut être complétement différent.
Par contre de mémoire j'ai laissé la bague en bronze d'origine avant de mettre le hub sur le Yam, et sur le Mercury 150 quand j'ai fait l'essai j'ai cru que n'arriverais pas à l'enlever tellement elle à collé après un essai d'un quart d'heure, donc certainement un mauvais montage moi aussi
Une question con, comment faites-vous pour rincer à l'eau douce vos freins (à tambours, pas à disques Handigu...) sans utiliser le décrié kit de rinçage ??
Tu roules dans les flaques d'eau, en ce moment il y en a plein , Ok je sort
mais il monte très haut et rien ne bouge , bon c'est vrai le plan d'eau et parfait mais quand même
Salut Guillaume, tu peux me confirmer que c'est bien les hélices qui tourne ,à moité dans l'air , comment le bateau avance avec des hélices aussi haute ?, je comprends pas bien,
Salut guillaume, excellent ta vidéo, j'ai un copain qui va adorer, il va surement commander le même pour son dodge
Après chacun sa foi ce n'est pas un jugement de valeur de ma part, loin de là, même si perso sur l'eau j'aime bien faire le moins de bruit possible, c'est ma passion de la chasse sous marine qui veut ça
La prochaine fois que tu passe par là, prends ton casque, tu essaiera un 1000 cc POLARIS, un produit pure USA
Salut Sébastien, j'ai en stock un HELIX G7 G2N (version réseau) avec sonde tableau arrière tout neuf, (erreur de commande de ma part) je te le fais à prix coutant, tu pourras le connecter en plus en NMEA 0183 à tes smartcraft, comme çà ta vitesse affiché ainsi que ton rendement seront réel appelle moi si intéressé.
Tu utilise toujours ton treuil électrique pour mettre a l'eau? Utilise ton bout avec un tour mort sur la remorque. Cette technique évitera de mettre les pieds dans l'eau pour décrocher le câble.
Évidement que non, mais là, pour deux raisons, de une je tiens la caméra dans une main et c est plus facile avec la télécommande sans fil, et de deux cela me permet de bien regarder comment repose les rouleaux, d ailleurs si tu regardes bien des rouleaux ont changé entre la descente et la montée
Les mises à l eau seul des bateaux sur une cale, je fais çà depuis pas moins de 20 ans
Bonjour à tous j'ai finis mon réglage de remorque, finis la galère de mise à l'eau, comme j'ai pas la science infuse , j'ai fait plein d'essai, plus ou moins concluant, je pensais il y a encore 2 semaines ne pas pouvoir faire mieux, et puis suite à une mise à l'eau qui c'est mal passé, j'ai décider de tout recommencer.
J'ai relu les post sur le sujet, vu la vidéo de Marco, les photos de BOD76 et d'autres, et enfin après quelques séance de clef à cliquet de 17, je pense être dans le bon réglage. Le bateau se met à l'eau comme une carène classique