SR-BOAT.COM
16 Avril 2024 à 13:16:54 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
  Voir les messages
Pages: 1 [2] 3 4 ... 18
31  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Changement programme Semi-Rigide le: 29 Septembre 2021 à 17:57:00
Je serais surpris, il avait l'air d'aimer son nouveau camping boat
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
32  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Re : Nouveau projet le: 21 Septembre 2021 à 18:14:22

En plus je serais pas forcément seul sur l'achat du second bateau et un SR çà se revend !  Souriant

Fabrice

J'ai une idée  Souriant, je te revends mon hydrosport 737 2021 qui à 100 heures avec son grand bain de soleil avant, sa douche, sa banquette arrière, son bolster bi-place, son échelle de bain, son passage en mer exceptionnel, et je te le loue sur place l'été prochain  Souriant
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
33  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Changement programme Semi-Rigide le: 27 Juillet 2021 à 10:41:18
Bonjour MAXMAX,

Une question vas tu le tracter sur la route ou reste t'il au port ?

Je sais pas si un gars du forum à part Gilles a déjà eu ce genre d'unité

mais c'est clair que les Italiens sont les spécialistes de ce genre de produit, quand tu vas en vacances dans le sud (de la France ou de la Corse) tu en vois souvent.

Je vois pas trop l'intérêt d'un Zodiac Medline dans ces tailles  Indéci
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
34  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Re : AVIS DE RECHERCHE le: 24 Juin 2021 à 14:38:42


D'autre viennent voir de quoi il s'agit, et je ne serais pas surpris que ton ami ai été victime d' un chasseur curieux qui voulait reconnaitre le site ou il ce trouvait, on passe au plus près et hop un coup de MOB pour enregistré le point afin de revenir plus tard ( hypothèse personnel mais  vu le récit  et la déscirption de la tenue  du pilote ?  )

Il serait d'ailleurs peu être bon de surveillé le site si possible, je ne serais pas surpris qu'il y revienne chasser ..........

 

Je suis bien d'accord avec toi , je pense la même chose

non pas de nouvelles c'est la brigade maritime de Quiberon qui s'en occupe
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
35  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Re : AVIS DE RECHERCHE le: 24 Juin 2021 à 08:29:01
Tout mon soutien à ton pote. Je pense qu'il va y avoir enquête de police (s'il ne l'a pas fait, il devrait porter plainte).

Je ne connais pas les circonstances mais pour être des 2 cotés de la barrière, et SR et psm, et étant moi même un très mauvais élève, ce genre d'évènement dramatique rappelle que la bouée c'est indispensable.

Oui y'en a qui ne savent pas ce que çà veut dire ou qui s’en foutent, mais pour avoir vu une tête cagoulée sortir devant mon étrave au milieu de nul part, je me suis fait un gros flip. J'ai d'abord bien regardé autour de moi et quand j'étais sur que j'avais pas loupé une bouée et que mon rythme cardiaque était redescendu, je me suis permis de donner un conseil à ce plongeur.

Alors oui la bouée c'est chiant, oui on s’emmêle toujours dedans, oui quand y'a du courant c'est pire, mais penser (comme moi) qu'on entendra toujours le bateau arriver et qu'on gérera, c'est amha, une connerie.

Fabrice

Je me doutais que cette réponse allait arriver, alors pour information un bateau avec deux drapeaux alpha et croix de st André à une hauteur de 1,80m au dessus de l'eau doit suffire puisque quand tu passe ton permis ont te demande de ne pas approcher à moins de 100m.

Le bateau était mouillé à coté d’une pierre, le chasseur était à moins de 25 m de son bateau, il avait un baudrier fluo et un tuba blanc. faut faire quoi de plus mettre un fumigène sur la cagoule  Triste

Perso j'ai chassé pendant plus de 25 ans en dérive avec mon bateau et son drapeau alpha, jamais eu de bouée mais une ligne de vie derrière le bateau, il aurait été suicidaire de m’accrocher une bouée avec un fil dans le dos, mais ça faut le pratiquer pour savoir.

A ce jour il se remet lentement de ses blessures avec certainement des séquelles grave.

La bouée est obligatoire pour chasser depuis la côte pas depuis un bateau en restant à distance raisonnable évidement
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
36  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Re : AVIS DE RECHERCHE le: 16 Juin 2021 à 13:36:59
L'accident peut arriver, ne pas s'arreter est autre chose 😨😨.


Exactement, et vu la casse j'ai du mal à croire que le gars ne sent soit pas rendu compte  Pleurs
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
37  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / AVIS DE RECHERCHE le: 16 Juin 2021 à 09:57:13
Samedi Dernier 12 Juin entre l'ile aux chevaux et hoedic à 12h45 sur le caillou de dra vanteg un très bon ami chasseur sous marin c'est fait passer dessus par un bateau, celui ci ne c'est pas arrêté , mon copain est très gravement blessé, heureusement l’issue ne fus pas fatal mais c'est grâce à son courage.
Car attendre trois heures pour être hélitreuillé  Triste

Son collègue a vu le bateau un HIEFIELD GRIS 6 OU 6,50M avec un Rolbar en tenu de plongeur seul à bord, si quelqu'un l'a vu mettre à l'eau sur une cale merci de le signaler, car grâce aux caméra on peut peut être le retrouver.

Le but n'est pas de lyncher la personne, mais de faire fonctionner son assurance, car mon pote aura de très grave séquelle à vie.



RépondreRépondre Citer en réponseCitation
38  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : clapot le: 15 Avril 2021 à 08:55:42
C'est sur que c'est pas la meilleur passe que tu as pris, c'est réservé au pécheurs du coin ce genre de passage  Grimaçant

Surtout les jours de houle , cela déferle par endroit
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
39  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : clapot le: 09 Avril 2021 à 13:40:30
Comme la bien dit dadaben, aucun soucis avec 5m et 50cv, par contre contrairement à ce qui se faisait il y a quinze ans, les écolos sont passé par là, ATTENTION AUX EXCÈS de vitesse, dans le Golfe, aucune zone à plus de 10 nds et 5 nds bien sur dans la zone des 300 mètres.

Concrètement ont voit bien que le but de certains est de dégager les bateaux à moteur de cette zone, et sache que les autorités sont sur le pied de guerre pour verbaliser durement tout excès, et je parle même ,pas de faire un un feux sur la plage pour une grillade entre ami, çà c'est finis un peu partout mais là en plus tu à en plus la brigade de l'environnement qui t'enverra au tribunal.

Perso tout çà fait que je préfère éviter cette zone  Indéci
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
40  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Re : Gilet auto : question aux juristes le: 31 Mars 2021 à 13:02:36
Ok, nous le remercions de la remarque (on s'en était même pas rendu compte) et je rajoute quand même pensant bien faire "d'un autre coté il fonctionne encore en manuel". Le gendarme me répond :" Certes, mais la conformité est jugé sur la garantie de fonctionnement pleine et entière du gilet selon son homologation. Donc s'il a été homologué avec deux systèmes distincts de déclenchement, les 2 systèmes doivent être fonctionnels et/ou non périmés".

Je n'ai aucune idée de savoir s'il sortait cela d'un texte de loi ou d'un interprétation personnelle, mais j'admets qu'il y a une logique.

Donc ton retour, confirme l'infraction de notre camarade.

C'est toujours bon à savoir
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
41  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Gilet auto : question aux juristes le: 29 Mars 2021 à 11:46:42
D'accord avec Babass, choisi la solution amiable, dis à ton pote d'aller les voir, si ils ne veulent rien savoir, paye l'amende dans tous les cas moins cher que le tribunal maritime ou tu dois déjà régler les frais de présentations 157€, plus l'amende qui sera le double minimum.

J'ai donné et j'ai pas envie de recommencer  Triste .
Juste un truc lors du contrôle, si tu as un doute sur la validité de ton gilet tu l'enfile et tire sur la poignée, à partir de là c'est comme tu avais un gilet en mousse  Souriant
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
42  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Préparation remontage pont d’un Doral 220CC Ibiza le: 08 Mars 2021 à 12:27:37
Sur l' hydrosport le remplissage est à l’arrière et je n'ai jamais connu de soucis de refoulement ni à flot, ni sur remorque à la station.

Et jamais d'odeur d'essence en naviguant contrairement au bateau ou le remplissage et le nable sont sur le coté de la console
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
43  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / HYDROSPORT / Re : hydrosport 646 tender le: 05 Mars 2021 à 15:28:17
J'ai demandé au chantier un certificat pour 175 Cv, ils ont été formel (niet ) (car je voulais y mettre un 175 V6 XS
et comme la tolérance n'est que de 15 %, du coup plus d'assurance en cas de sinistre

leur réponse exact :

Hello Hervé,

Eddy says that is not possible, because the boat stay too fast and is not secure, they say if you want put the 175Hp is at your responsibility.
We have a customer in UK, that don't cares, they mount a 175Hp.

RépondreRépondre Citer en réponseCitation
44  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / HYDROSPORT / Re : Re : hydrosport 646 tender le: 05 Mars 2021 à 11:34:28
Ce qui est génial avec ces retours, c'est qu'ils sont souvent rédigés après la vente du bateau par leur ancien proprio... Grimaçant

bah au moins comme çà c'est plus objectif, que certaines chose que l'on peut lire par ci par là
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
45  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / HYDROSPORT / hydrosport 646 tender le: 02 Mars 2021 à 19:45:37
Ayant vendu mon hydrosport 646 après 350 heures moteurs en 2 ans 1/2 et certainement le triple sur l eau avec, je vais y faire un descriptif le plus sincère possible

Longueur 6,46 largeur 2,5m année 2018, équipéd un 150 EFI mercury, poids sur remorque avec tout le matos plus environ 100l essence 1480 kg

Ce bateau est un vrai coup de  coeur par rapport à tout ce que j ai eu avant,
pourtant la première fois que vous montez a bord, l effet est bizarre vu sa faible hauteur en statique, apres une heure de navigation c'est oublié.

Son équipement d origine :
Baille a mouillage, coffre avant étanche avec vérin inox, console double avec siège avant, réservoir plastic de 170 litres ( qui ne bouge pas et ne refoule pas en faisant le plein a la station), grand coffre arrière avec verin inox, sellerie complète de qualité avec fixations fiable et esthétiques bain de soleil avant. Carène a Stép V 24°, pont autovideur, motorisation max 150 cv, mini 115 je pense

Mes options : deux sièges jockey, ligne de vie intérieure, davier avant, feux de navigation, douche, électronique de qualité, bimini

C est un bateau qui est fait pour naviguer a 30 -35 nds, vitesse max obtenu dans les meilleures conditions 49 nds,

Ses +
rendements exceptionnels environ 1,3 mille nautiques par litre, la finition du montage usine pont en nid d abeille par exemple, areateurs inox, look, vitesse de croisière supérieure à la concurrence de même taille, la capacité de rangement, l ergonomie du poste de pilotage, le passage arrière pour aller a la baignade avec son échelle intégrée, la contenance du réservoir, les taquets escamotables, passage de 25 cm a droite et 29 cm a gauche de la console, possibilité de passer entre les jockeys ( impossible par exemple sur un centaure ou searibs 620 ), tres stable en dérive et en nav aucun risque de dégager sans s en rendre compte,contrairement au carenes plus en V comme le centaure par exemple qui suit la houle sans vous prévenir, un chantier portugais a votre écoute

Ses -
Si la mer ne permet pas de naviguer à mini 20 nds alors il tape dur, méfiance dans certaines conditions de mer arrière il enfourne (  cela peut faire peur), j aurais aimé un 150 Pro XS plus pechu en relance que l Efi classique, j ai pas aimé ses jockeys trop haut en assise et le dossier qui tourne sans arrêt, un avant pas assez haut sur l eau en statique, un réseau de distribution inexistant, une remorque pour être efficace qui coûte plus cher que pour les autres bateau de cette gamme, l ergonomie du siège de console avant asbeen, une face avant avec siège encastré et relevable serait beaucoup mieux

En conclusion je pense que c est le meilleur rapport qualité prix dans cette taille, devant zepelin , searibs 620, centaure 620, narval 620, pro open 650 ( j ai essayé donc je peux comparer)
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
46  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Re : Poids (masse) de nos bateaux le: 15 Janvier 2021 à 13:20:28
j'aurais été marron en cas de controle (c'est moins grave) mais surtout d'accident car l'ensemble n'était pas conforme avec les pleins du bateau. Et là les assurances...tout le monde connait la suite.

Très instructif cette mesure !!



Si ils les contrôles des Scenic et autre wolswagen sharan qui descendent au bled l'été était fait, il y aurait du monde d’arrêté  Grimaçant

Plus sérieusement, malheureusement en cas d'accident grave, je pense pas qu'il restera pas grand chose à peser, le bateau aura surement filé à l’opposé de la remorque, il suffit déjà de voir l'état d'une caravane qui perd une roue sur l'autoroute.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
47  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : Re : FALCON 700 RSR le: 18 Décembre 2020 à 11:32:01
merci pour les commentaires sympa sur le bateau !! c'est vrai qu'après 9 mois d'attente, la poignée de gaz me démange un peu...
pour les jockey, les tailles sont standards donc comment on fait? il faut retailler la base ou raboter la mousse.

salut Gildas, je me suis assis sur les jockey GEMINI de ton super revendeur  Grimaçant,  mieux adapté à nos grandes jambes que ceux de l'hydrosport, il les vends 800€ pièces
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
48  LES PETITES ANNONCES DES MEMBRES / VOS PETITES ANNONCES GRATUITES (PLAISANCIERS SEULEMENT) / HYDROSPORT 646 le: 08 Décembre 2020 à 11:45:35
HYDROSPORT 646 TENDER avec Moteur MERCURY 150 CV EFI , remorque SUNWAY Immergeable 1T500,

Équipement : Tissu hypalon 1670 dtx, Bain de soleil avant, baille à mouillage, coffre avant, console large avec siège avant, deux sièges jockey, banquette double, soute arrière très volumineuse, douche avec réservoir 45 litres, réservoir essence 190 litres, VHF FIXE Hummibird, antenne VHF, double cadran smartcraft, ActivTrim automatique, coupe circuit sans fil , feux de navigation, combiné sondeur GPS encastré au choix (soit SOLIX 10G2 ou HELIX 9 G2) sonde traversante AIRMAR 600W , carène à Step exceptionnel  vitesse max 49 nds, croisière 35 nds, Hélice inox bravo One 22,  pont auto-videur, échelle de bain encastrée. Vivier intégré dans le pont, portes cannes.
Le bateau et le moteur sont de 10/2017, la remorque 2020, le moteur à environ 320 heures évolutive, entretien du moteur chez MERCURY  ( factures d'entretien ) garantie jusqu'en 10/2022.

C'est un bateau polyvalent utilisation pêche ou famille, facile à mettre à l'eau et très économique en carburant.

Le bateau continue à naviguer et sera disponible en février, pas sérieux s'abstenir, prix négociable en fonction de l'équipement choisis
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
49  SECTION TECHNIQUE : ELECTRONIQUE / VHF / SONDEURS / ETC / Les VHF / sondeurs / gps / bref tout ce qui touche à l'électronique de bord. / Re : Cale déport moteur, quelle matière ? le: 03 Décembre 2020 à 20:37:44
En tout cas,  si il y a une personne sur ce forum,  à qui il faut prêter une hélice c est Claude,

Celle que je lui est prêté est revenu plus belle qu'en partant, et je le remercie encore  car je n aurais pas su le faire  Sourire

RépondreRépondre Citer en réponseCitation
50  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / OSPREY / Re : SeaHarrier 660 le: 10 Août 2020 à 23:18:40
Super ton compte rendu Denis   Sourire
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
51  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / CENTAURE / Re : Centaure 620 "etroit" et helice qui ventille le: 15 Juin 2020 à 23:49:41
Bonsoir Josney,  pas le mien, celui de mon camarade de pêche,  moi c est un hydrosport  Souriant
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
52  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / CENTAURE / Re : Centaure 620 "etroit" et helice qui ventille le: 14 Juin 2020 à 15:26:34
Naviguant tres régulièrement sur un 620 Xl, équipé d un 150 EFI j ai remarqué que la carene n'aime pas le trim, je pense que c est du aux virures trop rapprochées qui perturbent énormément le flux d eau, d ailleurs les sondes decroche très vite.

Et ce n est pas une carène faite pour la vitesse, à part certains qui font des records avec le courant dans le dos, 43 nds  c est sa limite


Maintenant les nouveaux sont monté avec un lift manuel certainement un meilleur comportement
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
53  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Arrêt des moteurs hors-bord Evinrude E-TEC et E-TEC G2 ? le: 28 Mai 2020 à 13:54:36
Ceux qui en ont vont être marié avec, c'était déjà pas facile à vendre avant d'occas, mais là   Roulement des yeux
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
54  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : Focchi 730 Extreme le: 26 Mai 2020 à 13:17:30
Ce site est super intéressant
comme le comparatif des hélices instructif

Test Eco Enertia

ou
Comparatif Bravo I
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
55  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : Rinçage Moteur Ho G2 le: 13 Février 2020 à 14:19:12
Pour apporter de l'eau à votre moulin, perso, j'ai fait installer ce kit de rinçage sur mon G2...si ça peut aider..



Ton kit nicolas sert juste à rincer ta tête moteur en statique au port par exemple, surement pas pour faire tourner le moteur avec.

Si tu le fais avec moteur en route et l'embase dans l'eau cela ne sert à rien car l'eau salé passera quand même grâce à la turbine, et si tu le fais comme certains hors de l'eau et bien tu refroidira ta tête motrice mais tu cramera ta turbine car elle tournera à sec.

Les pro ne mettent pas des bac pour le plaisir  Indéci, qu 'est ce que l'on peut lire comme connerie des fois.
Déja la turbine ne tourne pas à sec, de deux cela permet de vérifier son fonctionnement, de trois cela force les gaz d’échappement à sortir dans l'eau et non à l'air libre afin de vérifier le bon fonctionnement du moteur
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
56  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : avis humber 6 m maxi pour chasser le: 04 Février 2020 à 13:48:40
Un hydrosport 646, bien sur
Hyper facile pour remonter à bord, peu de prise au vent, et question économie en vitesse de croisière rapide, difficile de trouver mieux je pense

RépondreRépondre Citer en réponseCitation
57  SECTION TECHNIQUE : ELECTRONIQUE / VHF / SONDEURS / ETC / Les VHF / sondeurs / gps / bref tout ce qui touche à l'électronique de bord. / Re : Booster ou deuxième batterie ? le: 10 Janvier 2020 à 13:28:43
Bravo un kit simple à installer et efficace
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
58  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Galère de carte grise le: 27 Décembre 2019 à 18:06:25
J'ai acheté un Outlander PHEV Hybride rechargeable neuf en juin  2019, revendu en octobre 2019  Choqué

A vide cela marche très bien, très confort, silencieux, réactif (en théorie 230 CV) mais dès qu'une remorque est derrière terminé, les batteries se vident en un éclair, et le moteur thermique essence (sans couple) doit en même temps recharger les batteries et emmener l'ensemble (qui il faut le rappeler pèse 1t800 à vide à cause des ses batteries )

résultat sur un trajet de 600 km avec une remorque de 750 kg voir photo, conso réel 17l/100 à l'aller et au retour 13l/100 en s’arrêtant 3 fois pour recharger les batteries afin de ne pas les vider complétement et sans dépasser le 110 km/h, je suis repassé un bon diesel pas le choix aujourd'hui



Le reste c'est du blabla de journaliste et média, certains vont déchanter en 2020 comme ceux qui sont passé au SUV essence...
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
59  LES PETITES ANNONCES DES MEMBRES / VOS PETITES ANNONCES GRATUITES (PLAISANCIERS SEULEMENT) / REMORQUE SATELLITE 1T500 le: 06 Décembre 2019 à 18:23:30
Bonjour
je vends mas remorque satellite MX151S avec son kit Step plus d'autres rouleaux en plus, en bon état général, vendu avec freins révisé, treuil Goliath à sangle, feux basculant, câble de freins inox, PTAC 1T500, Charge utile 1T070

Prix  2500€







RépondreRépondre Citer en réponseCitation
60  SECTION TECHNIQUE : ELECTRONIQUE / VHF / SONDEURS / ETC / Les VHF / sondeurs / gps / bref tout ce qui touche à l'électronique de bord. / Re : Booster ou deuxième batterie ? le: 04 Décembre 2019 à 15:12:13
Sans hésitation Christophe, une deuxième batterie avec un coupe batterie trois positions
position batterie coupé, position batterie couplé pour la recharge en route, position séparé pour les dérives
juste le mettre à en endroit facilement accessible, idéal sur la console comme sur les centaure

1) te permets d'isoler ton électronique du pic de tension lors du démarrage, quand ton électronique vaut plus que 2 500 € pour moi c'est etentiel

2) la sécurité en hauturier, si ta batterie lâche en mer, ton booster ne sera d'aucune utilité, car c'est que ta batterie est coupée et un mini booster sert juste à récupérer une baisse de charge mais pas pour naviguer

3) Un moteur moderne ne fonctionne pas sans batterie, consommation pompe a essence, injection allumage, ecm....
sinon pourquoi les constructeurs réclame un batterie de 100A

Je sort en Hauturier demain et vu les températures certainement pas sans deux batteries  Clin d'oeil

Quand je mets à l'eau position séparé pour démarrer et allumer l'électronique, ensuite je couple jusqu’à mon coin de pêche et là je sépare jusqu'au retour ou je re-couple pour la prochaine fois
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
Pages: 1 [2] 3 4 ... 18
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.077 secondes avec 51 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 05 Avril 2024 à 23:55:12
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit