Voir les messages
|
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 18
|
184
|
LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / OSPREY / Re : Re : Re : Re : SeaHarrier 660
|
le: 10 Janvier 2019 à 12:02:13
|
sa dois faire un peu de bruit les carènes hydrosport du coup?
Oui et non Non en général car une sensation de glisse énorme avec très peu d'eau trainé par la carène et pas de marsouinage Oui quand tu es de 3/4 arrière à la houle, un bruit de grincement vraiment bizarre lors des appuis sur la face en aval de la houle Mais pour revenir au sujet du pad, c'est peut être ce qu'il manque pour éviter le phénomène de raquetage à partit d'une certaine vitesse et une certaine dose de trim, samedi dernier malgré le fait d'avoir le plein d'essence, et trois bonhomme costaud à bord, j'ai été obligé d’arrêter de trimer à 46-47 nds et 5600 tr car cela partait en sucette encore , ou alors cela viens de mon moteur pas assez rigide dans son montage. Je le vendrais bien pour prendre le 150 EFI XS
|
Répondre
Citation
|
|
186
|
LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / OSPREY / Re : SeaHarrier 660
|
le: 10 Janvier 2019 à 08:12:21
|
Une question aux spécialistes des carences, pourquoi sur mon hydrosport 646, j ai une sensation de petit choc sec dans les pieds, alors que si je monte sur un bateau de la même taille avec coque en V simple, j ai l impression de "douceur", bien qu' il ne passe pas mieux pour autant
C est la compression de l air sous la coque, ou la compression de l eau sur le step ?
|
Répondre
Citation
|
|
187
|
LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / OSPREY / Re : SeaHarrier 660
|
le: 09 Janvier 2019 à 08:31:22
|
Denis, te prends pas la tête avec le rinçage de la tête motrice, après être sortie de l eau pendant que tu attache ton bateau sur la remorque tu descend ton moteur pour que l eau restante tombe, et basta Par contre rinçage de la remorque, de la peau et du bateau le plus vite possible avant que le sel ne colle trop. Rincer l intérieur du moteur, pour un hivernage ou une longue période d inactivité seulement, en plus tu as un Yamaha alors zéro traca
|
Répondre
Citation
|
|
188
|
LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : Nouveau projet...
|
le: 05 Janvier 2019 à 20:43:06
|
Aujourd'hui, première sortie peche de l année (50 miles) , en compagnie d un searibs 620 avec 150 xs optimax, on a échangé nos bateaux un petit moment pour comparer C est marrant lui ne changerait pas son searibs contre mon hydrosport et moi l inverse non plus En tout cas pour avoir navigue sur un centaure 620XL, cela marche mieux, la carene du searibs est bien né c est sur , 46 nds avec une trois pales enertia en pas de 20, et bien chargé a bord, 47 pour le mien dans les mêmes conditions côte a côte avec la BV1 22XS 200 CV pourquoi pas, mais peu de chance de taper 60 nds. Le 2T jadmais que cela marche plus fort à puissance égal mais la sonorité
|
Répondre
Citation
|
|
190
|
TOUT SAVOIR SUR LES HELICES / COMPRENDRE et CHOISIR LA MEILLEURE HELICE / Re : bravo one xs
|
le: 02 Janvier 2019 à 09:42:54
|
Salut Guillaume et Eddy SI on compare la bougie d'Eddy sur l'excellent tableau fournis par Guillaume, elle présente une combustion normal, mais sans être motoriste de pointe ou spécialiste Mercury, je pense que celles ci devraient être plus foncé, car il est de notoriété ,connu que ce genre de moteur à un fonctionnement plutôt riche, et que là ce n'est vraisemblablement pas le cas. Quelle age ont ces bougies ?, Intéressant à savoir aussi, car ces bougies iridium sont très performante et cher mais très fragile aussi
|
Répondre
Citation
|
|
191
|
TOUT SAVOIR SUR LES HELICES / COMPRENDRE et CHOISIR LA MEILLEURE HELICE / Re : Re : bravo one xs
|
le: 01 Janvier 2019 à 10:51:08
|
Salut les gars
Il as marché au début. Après j ai passé tellement de truc dans les goulottes avec le refit ....
Je sais pas si à la valise on contrôle si le débit est bon.
Avec l outils de diag, non tu vérifié les valeurs des sondes c est tout, ainsi que tout l historique du moteur Surchauffe, régime utilisé, codes d erreur enregistré.... Ce qu il faut c est un contrôleur de pression, j en ai un, mais je ne veux pas le prêter car calibré pour nos pompes basse pression 40 psi
|
Répondre
Citation
|
|
192
|
TOUT SAVOIR SUR LES HELICES / COMPRENDRE et CHOISIR LA MEILLEURE HELICE / Re : Re : bravo one xs
|
le: 31 Décembre 2018 à 19:57:59
|
Salut Eddy,
À tout hasard, as-tu assez de débit d'essence pour alimenter tes 340 cocos? Peut-être que tu as un goulet d'étranglement à ce niveau là? Filtre? Tuyau? Vanne? Event du réservoir?
À plus
Bonne piste Gilles , ou la pompe qui ne débite pas assez, problème assez courant et effectivement aucun code d erreur, mais une perte de puissance en charge assez significative Cela arrive souvent sur mes buggy à injection, avec les pompes immergés dans les réservoirs
|
Répondre
Citation
|
|
194
|
LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / OSPREY / Re : Re : SeaHarrier 660
|
le: 30 Décembre 2018 à 22:10:37
|
ce genre de truc m'est arrivé une fois sur mon 5.50 Mako avec toute la famille on faisait juste la Trinité le Crouesty pour le salon du Mille Sabord en Novembre grosse houle d'ouest et je suis passé sous la vague devant moi et ressortie juste après tous trempés jusqu'au slip , ma Femme gueule encore les enfants flottaient dans le font du bateau nous avions rachetés des vêtements chez Aglaé sur le salon pour être au sec ça reste maintenant un bon souvenir sur le coup j'ai pris cher Si ton mako tu l as acheté chez Top Loisir, c est mon ancien, moi aussi j ai fait sous marin avec sur ile d Yeu
|
Répondre
Citation
|
|
196
|
TOUT SAVOIR SUR LES HELICES / COMPRENDRE et CHOISIR LA MEILLEURE HELICE / Re : Re : bravo one xs
|
le: 29 Décembre 2018 à 16:02:09
|
Je serais toi Eddy, je commencerais par refaire un essai avec la B1x24 d'origine dans les mêmes conditions, histoire de voir si tu retrouves tes perf d'avant les vacances, à savoir 57nds à 6250rpm , souvent on fait des essais avec le courant et le vent dans le dos et ça fausse les essais , donc..........
Je pense que Guillaume à raison, peut être une mauvaise lecture de la vitesse la première fois ? Une question bête, ta carène est propre ?, Ton fond de quille n est pas abîmé (gelcoat), car cela fait énormément ventiler une hélice sur les derniers noeuds ce détail
|
Répondre
Citation
|
|
197
|
TOUT SAVOIR SUR LES HELICES / COMPRENDRE et CHOISIR LA MEILLEURE HELICE / Re : bravo one xs
|
le: 29 Décembre 2018 à 15:50:30
|
Salut Eddy, un compressiometre j ai ça, tant que tu prends la compression regarde visuelement tes bougies une par une.,tu verras si tu en as une d une couleur différente, mais bon ça c est vraiment si tu as un cylindre qui ne donne pas, sinon c est la valise et test de chaque injecteur visuellement ou comme dit Sébastien une boîte comme ouest injection pour contrôler les injecteurs
|
Répondre
Citation
|
|
199
|
LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Humber 630
|
le: 26 Décembre 2018 à 14:00:39
|
Bonjour Flo, content pour toi, beau bateau déjà peux tu nous dire quelle vitesse et à quel régime es tu pour savoir si c'est la bonne hélice que tu as ?
Ensuite , perso je suis pas pour un montage trop haut du moteur en utilisation pêche, car cela limite l'effet du trim et pourtant dans des conditions de navigation un peu musclé c'est hyper important le trim, soit pour plaquer le nez ou au contraire le relever par mer arrière. Je ne sais pas comment navigue les humber mais vu la répartition des poids tu dois surement avoir besoin de beaucoup de trim positif, et si le moteur est monté trop haut ton amplitude de trim est trop limité avant de ventiler .
|
Répondre
Citation
|
|
201
|
LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / OSPREY / Re : Re : SeaHarrier 660
|
le: 22 Décembre 2018 à 19:46:08
|
Je pense que c'est complétement inutile pour naviguer mais indispensable pour mettre à niveau le taux de sérotonine en quelques secondes J'adore la sensation et la possibilité d'accélérer dans le virage. Au même niveau que d'un bon enchainement de crêtes à crêtes ou ne se rate pas ou d'un 30 60 collé au siège avec les yeux qui pleurent Si vous aimez les sensations mettez vous au quad ou même mieux au RZR, c'est hors sujet mais que c'est bon pour combler l'hiver
|
Répondre
Citation
|
|
202
|
LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / FOCCHI / Re : Re : le siège de mon Focchi
|
le: 22 Décembre 2018 à 15:43:45
|
Le mouillage c'est un problème pour un chasseur sous-marin, on doit s'ancrer plusieurs fois à chaque sortie, presque toujours sur fond rocheux chaotique et près des roches ou falaises et même juste avant les déferlantes.
Chassant la plupart du temps seul, je ne veux pas avoir à quitter le volant pour aller remonter l'ancre à la proue, le temps qu'elle soit à bord si la mer s'est levée je suis déjà dans les cailloux. D'autre part en tirant le bateau pour arriver à la verticale de l'ancre, on augmente les chances de s'enraguer et quand on est bien crevé et qu'il faut se re-équiper pour plonger et batailler pour désenraguer...très peu pour moi, merci.
Ceci dit comme je ne chasse pratiquement plus, (la baisse des stocks de poissons me terrifie) que et je n'ai pas du tout envie de m'acharner, effet de l'âge sans doute et comme j'en ai un peu marre de tirer sur cette put..n de ficelle, j'étudie la mise en place d'un guindeau électrique pour gros fainéant.
Bonjour Robert, je suis chasseur sous marin comme toi depuis de très longues années, je connais bien la première partie de ton intervention, et je chasse aussi beaucoup seul, d'ailleurs la seul fois ou j'ai vu ton bateau, tu faisait une sortie grand nord et moi j'étais parti chasser seul sur belle ile, un jour de houle Du coup j'ai toujours choisis un bateau (n'étant pas bricoleur) qui avait un vrai puits de mouillage ainsi qu'un davier qui m'aide à remonter le mouillage en position debout, sans forcer et en ayant un bon appui sur ses jambes, surtout dans la houle. Par contre je suis contre les grappins comme tu utilise, cela s' enrague bien trop facilement et cela n'a aucune tenue sur le sable. Pour résoudre ses problème de fatigue et bien je chasse en dérive la plupart du temps, comme çà aucune fatigue, plus besoin de luter contre le courant, et moins de risque de faire un AVC Quand je ferais un post de présentation de l'hydrosport je montrerai le matériel utilisé et la façon de l'utiliser. Franchement un guindeau pour un bateau de notre taille , je vois pas trop l'intérêt en plus cela fait du bruit et parisien en goguette Et pour les poissons tu as malheureusement raison aussi
|
Répondre
Citation
|
|
203
|
LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / OSPREY / Re : SeaHarrier 660
|
le: 22 Décembre 2018 à 15:20:25
|
Bonjour Denis, merci pour ton descriptif objectif , (c'est mieux que certains post que l'on lit ou à croire l'auteur il a le meilleur bateau du monde), pour les hélices beaucoup ici, achète des hélices d' occas (enfin si on peut appeler une hélice d'occasion) car si bien utilisé, une belle hélice inox ne vieillis pas, et coute environ 35% de moins cher qu'une neuve, Il y a des spécialistes bien meilleur que moi sur le site qui vont te répondre.
|
Répondre
Citation
|
|
207
|
LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Re : sardaigne 2019
|
le: 19 Décembre 2018 à 19:25:08
|
Par contre tu disais vouloir éviter de prendre la voiture, à Concaverde ça veut dire voiture obligatoire pour le moindre déplacement, tu seras isolé de tout y compris du premier commerce, L'avantage de louer au sein du village de Porto Pozzo c'est de tout faire à pied que ce soit aller au ponton, aller acheter le pain frais le matin pour le p'tit dej de ta p'tite famille, le nécessaire pour préparer la glacière journée bateau et même en soirée pour tes enfants puissent aller acheter une glace
Je sais Philippe, on a eu du mal à ce décider, j'ai même retrouvé la location que tu avais en 2016 sur airnb.it mais le confort de la location choisi à été le plus fort, du coup je ramène un vélo au cas ou, le top serait d'avoir une place bateau à conca verde pour aller à porto pozzo en bateau faire les courses mais j'y crois pas trop. Dans tous les cas si le bateau est à porto pozzo ou Santa Theresa, on y fera les courses du pique nique avant d'embarquer. Par contre si tu as des bonnes criques, pas trop bondé à me proposer
|
Répondre
Citation
|
|
208
|
LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : sardaigne 2019
|
le: 18 Décembre 2018 à 10:14:53
|
Bon c'est fait la traversé réservé avec cabines A/R 680€ tout compris :^dB} La location un Grand merci à Meltem qui m'a mis en relation avec Phils, ce dernier m'a gentiment tout expliqué dimanche au téléphone. Du coup j'ai choisi la location d'une belle petite maison à Conca Verdé, à mi chemin entre Porto Pozzo et Santa Theresa et tout près de la mer, avec de la place pour garer la remorque sur le terrain, car celle-ci étant un peu particulière je ne souhaite pas avoir des soucis de vol. Tout çà pour le prix d'un mobilhome à Golfo di Sogno Reste plus que la place de port à Porto Pozzo, donc si une âme charitable parlant italien pouvais appeler pour moi, je répète Longueur 6,46 x 2,5m du 12 au 26 Juillet. J'ai fait une demande par mail, mais pas de réponse pour l'instant.
|
Répondre
Citation
|
|
209
|
LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Re : sardaigne 2019
|
le: 17 Décembre 2018 à 14:14:14
|
le probleme c est de traversé avec tous le bordel pour + de 15jours et n as plus de voiture arrivé en sardaigne.
pas simple...... j arrive a descendre a 1650 avec les jaunes et 1250 pour barcelone.
La demande doit être énorme entre aout et juillet pour que les prix flambent comme çà, faut dire aussi que ton attelage est long Ce qui est étonnant moi c’était plus cher par Barcelone que par Toulon
|
Répondre
Citation
|
|
|