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181  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Humber 630 le: 15 Janvier 2019 à 22:57:59
Bonsoir Flo
Pourrais tu nous dire ce que  cela a donné comme résultat ta sonde collé dans le puits ar,

Ma question c est : est ce que l épaisseur du gelcoat à cet endroit te fait perdre beaucoup en définition

Car je veux en coler une nouvelle sur mon bateau dans l axe de la quille mais on me déconseille par rapport à l épaisseur de coque à traverser
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182  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Mise au point et éclaircissement le: 15 Janvier 2019 à 22:35:40
Personnellement je ne penses pas qu' il y ai des EXPERTS sur ce forum,  comme d autres d ailleurs,  car les vrais pro n ont pas de temps à y perdre, uniquement des utilisateurs passionnés qui sûr beaucoup de sujets sont plus pertinents que certains "pro"

Après tant que la bonne humeur et le respect persiste aucune raison d être d accord avec tout le monde  Clin d'oeil
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183  PRESENTATION des membres / PRESENTATION DES MEMBRES / Re : presentation d'un ptit nouveau le: 11 Janvier 2019 à 14:29:59
Bienvenue et belle photo qui donne envie  Bisou
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184  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / OSPREY / Re : Re : Re : Re : SeaHarrier 660 le: 10 Janvier 2019 à 12:02:13


sa dois faire un peu de bruit les carènes hydrosport du coup?

Oui et non

Non en général car une sensation de glisse énorme avec très peu d'eau trainé par la carène et pas de marsouinage

Oui quand tu es de 3/4 arrière à la houle, un bruit de grincement vraiment bizarre lors des appuis sur la face en aval de la houle

Mais pour revenir au sujet du pad, c'est peut être ce qu'il manque pour éviter le phénomène de raquetage à partit d'une certaine vitesse et une certaine dose de trim, samedi dernier malgré le fait d'avoir le plein d'essence, et trois bonhomme costaud à bord, j'ai été obligé d’arrêter de trimer à 46-47 nds et 5600 tr car cela partait en sucette encore  Triste, ou alors cela viens de mon moteur pas assez rigide dans son montage. Je le vendrais bien pour prendre le 150 EFI XS  Bisou
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185  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / OSPREY / Re : Re : SeaHarrier 660 le: 10 Janvier 2019 à 10:59:08
Forcément de l'air puisque l'eau ne se comprime pas....

Justement c'est bien parce que l'eau ne se comprime pas que je pense que c'est elle qui remplace l'air et donne cette sensation de choc ?
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186  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / OSPREY / Re : SeaHarrier 660 le: 10 Janvier 2019 à 08:12:21
Une question aux spécialistes des carences, pourquoi sur mon hydrosport 646, j ai une sensation de petit choc sec dans les pieds, alors que si je monte sur un bateau de la même taille avec coque en V simple,  j ai l impression de "douceur", bien qu' il ne passe pas mieux pour autant

C est la compression de l air sous la coque, ou la compression de l eau sur le step ?
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187  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / OSPREY / Re : SeaHarrier 660 le: 09 Janvier 2019 à 08:31:22
Denis, te prends pas la tête avec le rinçage de la tête motrice, après être sortie de l eau pendant que tu attache ton bateau sur la remorque tu descend ton moteur pour que l eau restante tombe,  et basta

Par contre rinçage de la remorque,  de la peau et du bateau le plus vite possible avant que le sel ne colle trop.

Rincer l intérieur du moteur, pour un hivernage ou une longue période d inactivité seulement,  en plus tu as un Yamaha alors zéro traca  Bisou
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188  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : Nouveau projet... le: 05 Janvier 2019 à 20:43:06
Aujourd'hui,  première sortie peche de l année (50 miles) ,  en compagnie d un searibs 620 avec 150 xs optimax,  on a échangé nos bateaux un petit moment pour comparer

C est marrant lui ne changerait pas son searibs contre mon hydrosport et moi l inverse non plus  Souriant

En tout cas pour avoir navigue sur un centaure 620XL, cela marche mieux, la carene du searibs est bien né c est sur , 46 nds avec une trois pales enertia en pas de 20, et bien chargé a bord,  47 pour le mien dans les mêmes conditions côte a côte avec la BV1 22XS

200 CV pourquoi pas, mais peu de chance de taper 60 nds. Le 2T  jadmais que cela marche plus fort à puissance égal mais la sonorité  Triste
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189  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : Humber 630 le: 02 Janvier 2019 à 21:20:36
Je n'ai jamais verifier mais un Humber c'est une armoire normande, ca pousse de l'eau et même beaucoup d'eau


C est clair vu les performances avec un 150 cv , Guillaume à raison,  si ton bateau est volage à fond ne redesent pas le moteur

Perso, si le tableau à une inclinaison négative,  cela ne me choque pas les 800 tours
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190  TOUT SAVOIR SUR LES HELICES / COMPRENDRE et CHOISIR LA MEILLEURE HELICE / Re : bravo one xs le: 02 Janvier 2019 à 09:42:54
Salut Guillaume et Eddy
SI on compare la bougie d'Eddy sur l'excellent  tableau fournis par Guillaume, elle présente une combustion normal, mais sans être motoriste de pointe ou spécialiste Mercury, je pense que celles ci devraient être plus foncé, car il est de notoriété ,connu que ce genre de moteur à un fonctionnement plutôt riche, et que là ce n'est vraisemblablement pas le cas.

Quelle age ont ces bougies ?, Intéressant à savoir aussi, car ces bougies iridium sont très performante et cher mais très fragile aussi  Bisou
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191  TOUT SAVOIR SUR LES HELICES / COMPRENDRE et CHOISIR LA MEILLEURE HELICE / Re : Re : bravo one xs le: 01 Janvier 2019 à 10:51:08
Salut les gars

Il as marché au début. Après j ai passé tellement de truc dans les goulottes avec le refit ....

Je sais pas si à la valise on contrôle si le débit est bon.

Avec l outils de diag, non tu vérifié les valeurs des sondes c est tout, ainsi que tout l historique du moteur
Surchauffe,  régime utilisé, codes d erreur enregistré....

Ce qu il faut c est un contrôleur de pression,  j en ai un, mais je ne veux pas le prêter car calibré pour nos pompes basse pression 40 psi
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192  TOUT SAVOIR SUR LES HELICES / COMPRENDRE et CHOISIR LA MEILLEURE HELICE / Re : Re : bravo one xs le: 31 Décembre 2018 à 19:57:59
Salut Eddy,

À tout hasard, as-tu assez de débit d'essence pour alimenter tes 340 cocos? Peut-être que tu as un goulet d'étranglement à ce niveau là? Filtre? Tuyau? Vanne? Event du réservoir?

À plus

Bonne piste Gilles  Sourire, ou la pompe qui ne débite pas assez,  problème assez courant et effectivement aucun code d erreur,  mais une perte de puissance en charge assez significative

Cela arrive souvent sur mes buggy à injection,  avec les pompes immergés dans les réservoirs
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193  NOS AUTRES LOISIRS / NOS AUTRES LOISIRS : Plongée, pêche, .... / Re : Mon autre loisir c'est faire la bouffe le: 31 Décembre 2018 à 19:53:31
C est sur cela donne envie,  mais vous mangez tout ca froid ?

C est quand même dommage de manger du réchauffé  Grimaçant
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194  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / OSPREY / Re : Re : SeaHarrier 660 le: 30 Décembre 2018 à 22:10:37
ce genre de truc m'est arrivé une fois sur mon 5.50 Mako avec toute la famille on faisait juste la Trinité le Crouesty pour le salon du Mille Sabord en Novembre grosse houle d'ouest et je suis passé sous la vague devant moi et ressortie juste après tous trempés jusqu'au slip , ma Femme gueule encore les enfants flottaient dans le font du bateau nous avions rachetés des vêtements chez Aglaé sur le salon pour être au sec
ça reste maintenant un bon souvenir
sur le coup j'ai pris cher
 Sourire Sourire Sourire Sourire 

Si ton mako tu l as acheté chez Top Loisir, c est mon ancien,  moi aussi j ai fait sous marin avec sur ile d Yeu
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195  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / OSPREY / Re : SeaHarrier 660 le: 30 Décembre 2018 à 10:23:28
 Roulement des yeux,
C est la direction qui a lâché non ?

On dirais que le deuxième mec se rend compte de quelque chose avant le retournement
En tout cas il flotte toujours et à l endroit en plus  Souriant
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196  TOUT SAVOIR SUR LES HELICES / COMPRENDRE et CHOISIR LA MEILLEURE HELICE / Re : Re : bravo one xs le: 29 Décembre 2018 à 16:02:09
Je serais toi Eddy, je commencerais par refaire un essai avec la B1x24 d'origine dans les mêmes conditions, histoire de voir si tu retrouves tes perf d'avant les vacances, à savoir 57nds à 6250rpm , souvent on fait des essais avec le courant et le vent dans le dos et ça fausse les essais , donc..........

Je pense que Guillaume à raison,  peut être une mauvaise lecture de la vitesse la première fois ?

Une question bête, ta carène est propre ?, Ton fond de quille n est pas abîmé (gelcoat), car cela fait énormément ventiler une hélice sur les derniers noeuds ce détail
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197  TOUT SAVOIR SUR LES HELICES / COMPRENDRE et CHOISIR LA MEILLEURE HELICE / Re : bravo one xs le: 29 Décembre 2018 à 15:50:30
Salut Eddy, un compressiometre j ai ça,  tant que tu prends la compression regarde visuelement tes bougies une par une.,tu verras si tu en as une d une couleur différente,  mais bon ça c est vraiment si tu as un cylindre qui ne donne pas, sinon c est la valise et test de chaque injecteur visuellement ou comme dit Sébastien une boîte comme ouest injection pour contrôler les injecteurs
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198  TOUT SAVOIR SUR LES HELICES / COMPRENDRE et CHOISIR LA MEILLEURE HELICE / Re : bravo one xs le: 28 Décembre 2018 à 21:59:10
Ce qui est quand même bizarre c est que tu n'as perdu que 100 trmn avec ta 24 bravo et 10 nds,  je suis pas bien la  Roulement des yeux

Ce qui est sûr Eddy c est que le rupteur à 6800 trs ne sert rien si la courbe de puissance de ton moteur s ecroule à 6 000 trs
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199  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Humber 630 le: 26 Décembre 2018 à 14:00:39
Bonjour Flo,
content pour toi, beau bateau
déjà peux tu nous dire quelle vitesse et à quel régime es tu pour savoir si c'est la bonne hélice que tu as ?

Ensuite , perso je suis pas pour un montage trop haut du moteur en utilisation pêche, car cela limite l'effet du trim et pourtant dans des conditions de navigation un peu musclé c'est hyper important le trim, soit pour plaquer le nez ou au contraire le relever par mer arrière.
Je ne sais pas comment navigue les humber mais vu la répartition des poids tu dois surement avoir besoin de beaucoup de trim positif, et si le moteur est monté trop haut ton amplitude de trim est trop limité avant de ventiler .
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200  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : Re : Nouveau projet... le: 23 Décembre 2018 à 12:05:38

J'en connais un autre qui pourrait faire ça avec le gwenn a du d'un seul côté du moteur, mais pas de nom …  Fâché Fâché

J ai bien une idée de qui tu veux parler  Souriant
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201  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / OSPREY / Re : Re : SeaHarrier 660 le: 22 Décembre 2018 à 19:46:08
Je pense que c'est complétement inutile pour naviguer mais indispensable pour mettre à niveau le taux de sérotonine en quelques secondes  Souriant

J'adore la sensation et la possibilité d'accélérer dans le virage.
Au même niveau que d'un bon enchainement de crêtes à crêtes ou ne se rate pas ou d'un 30 60 collé au siège avec les yeux qui pleurent  Souriant


Si vous aimez les sensations mettez vous au quad ou même mieux au RZR, c'est hors sujet mais que c'est  bon pour combler l'hiver
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202  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / FOCCHI / Re : Re : le siège de mon Focchi le: 22 Décembre 2018 à 15:43:45
Le mouillage c'est un problème pour un chasseur sous-marin, on doit s'ancrer plusieurs fois à chaque sortie, presque toujours sur fond rocheux chaotique et près des roches ou falaises et même juste avant les déferlantes.

Chassant la plupart du temps seul, je ne veux pas avoir à quitter le volant pour aller remonter l'ancre à la proue, le temps qu'elle soit à bord si la mer s'est levée je suis déjà dans les cailloux. D'autre part en tirant le bateau pour arriver à la verticale de l'ancre, on augmente les chances de s'enraguer et quand on est bien crevé et qu'il faut se re-équiper pour plonger et batailler pour désenraguer...très peu pour moi, merci.



Ceci dit comme je ne chasse pratiquement plus, (la baisse des stocks de poissons me terrifie) que et je n'ai pas du tout envie de m'acharner, effet de l'âge sans doute et comme j'en ai un peu marre de tirer sur cette put..n de ficelle, j'étudie la mise en place d'un guindeau électrique pour gros fainéant.

Bonjour Robert, je suis chasseur sous marin comme toi depuis de très longues années, je connais bien la première partie de ton intervention, et je chasse aussi beaucoup seul, d'ailleurs la seul fois ou j'ai vu ton bateau, tu faisait une sortie grand nord et moi j'étais parti chasser seul sur belle ile, un jour de houle  Triste
Du coup j'ai toujours choisis un bateau (n'étant pas bricoleur) qui avait un vrai puits de mouillage ainsi qu'un davier qui m'aide à remonter le mouillage en position debout, sans forcer et en ayant un bon appui sur ses jambes, surtout dans la houle.

Par contre je suis contre les grappins comme tu utilise, cela s' enrague bien trop facilement et cela n'a aucune tenue sur le sable. Pour résoudre ses problème de fatigue et bien je chasse en dérive la plupart du temps, comme çà aucune fatigue, plus besoin de luter contre le courant, et moins de risque de faire un AVC  Grimaçant

Quand je ferais un post de présentation de l'hydrosport je montrerai le matériel utilisé et la façon de l'utiliser.

Franchement un guindeau pour un bateau de notre taille  Roulement des yeux, je vois pas trop l'intérêt en plus cela fait du bruit et parisien en goguette  Fâché

Et pour les poissons tu as malheureusement raison aussi  Indéci
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203  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / OSPREY / Re : SeaHarrier 660 le: 22 Décembre 2018 à 15:20:25
Bonjour Denis, merci pour ton descriptif objectif  Clin d'oeil, (c'est mieux que certains post que l'on lit ou à croire l'auteur il a le meilleur bateau du monde), pour les hélices beaucoup ici, achète des hélices d' occas (enfin si on peut appeler une hélice d'occasion) car si bien utilisé, une belle hélice inox ne vieillis pas, et coute environ 35% de moins cher qu'une neuve,
Il y a des spécialistes bien meilleur que moi sur le site qui vont te répondre.
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204  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / OSPREY / Re : Re : SeaHarrier 660 le: 22 Décembre 2018 à 00:03:01
Mais ... ne peut-on pas monter autre chose que du Yamaha sur une embase Yamaha ?


Si tu peux monter des mercury avec un hub, des Michigan , des powertech.....
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205  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / FOCCHI / Re : le siège de mon Focchi le: 21 Décembre 2018 à 16:44:45
  Roulement des yeux ah ouais quand même, effectivement il réfléchit le Robert,
tout le contraire de moi  Souriant
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206  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : sardaigne 2019 le: 20 Décembre 2018 à 08:36:35
Merci  Cool
Cela me fait déjà rêver,  j aime bien ton bateau aussi

Je pensais que tu avais des jockey, c est un bolster que je vois sur la deuxième photo ?
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207  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Re : sardaigne 2019 le: 19 Décembre 2018 à 19:25:08

Par contre tu disais vouloir éviter de prendre la voiture, à Concaverde ça veut dire voiture obligatoire pour le moindre déplacement, tu seras isolé de tout y compris du premier commerce,
L'avantage de louer au sein du village de Porto Pozzo c'est de tout faire à pied que ce soit aller au ponton, aller acheter le pain frais le matin pour le p'tit dej de ta p'tite famille, le nécessaire pour préparer la glacière journée bateau et même en soirée pour tes enfants puissent aller acheter une glace

Je sais Philippe, on a eu du mal à ce décider, j'ai même retrouvé la location que tu avais en 2016 sur airnb.it mais le confort de la location choisi à été le plus fort, du coup je ramène un vélo au cas ou, le top serait d'avoir une place bateau à conca verde pour aller à porto pozzo en bateau faire les courses mais j'y crois pas trop. Dans tous les cas si le bateau est à porto pozzo ou Santa Theresa, on y fera les courses du pique nique avant d'embarquer.

Par contre si tu as des bonnes criques, pas trop bondé à me proposer  Cool
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208  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : sardaigne 2019 le: 18 Décembre 2018 à 10:14:53
Bon c'est fait la traversé réservé avec cabines A/R 680€ tout compris :^dB}
La location un Grand merci à Meltem qui m'a mis en relation avec Phils, ce dernier m'a gentiment tout expliqué dimanche au téléphone.
Du coup j'ai choisi la location d'une belle petite maison à Conca Verdé, à mi chemin entre Porto Pozzo et Santa Theresa et tout près de la mer, avec de la place pour garer la remorque sur le terrain, car celle-ci étant un peu particulière je ne souhaite pas avoir des soucis de vol. Tout çà pour le prix d'un mobilhome à Golfo di Sogno Tire la langue

Reste plus que la place de port à Porto Pozzo, donc si une âme charitable parlant italien pouvais appeler pour moi,
je répète Longueur 6,46 x 2,5m du 12 au 26 Juillet. J'ai fait une demande par mail, mais pas de réponse pour l'instant.
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209  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Re : sardaigne 2019 le: 17 Décembre 2018 à 14:14:14
le probleme c est de traversé avec tous le bordel pour + de 15jours et n as plus de voiture arrivé en sardaigne.

pas simple...... j arrive a descendre a 1650 avec les jaunes et 1250 pour barcelone.

La demande doit être énorme entre aout et juillet pour que les prix flambent comme çà, faut dire aussi que ton attelage est long  Roulement des yeux

Ce qui est étonnant moi c’était plus cher par Barcelone que par Toulon  Roulement des yeux
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210  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : sardaigne 2019 le: 15 Décembre 2018 à 22:47:47
Bonsoir à tous je reviens du salon nautique, je te relaisse un nouveau message phils pour que l on puisses se contacter

Eddy si tu veux je te laisse mon bateau là bas tu le remonte et pendant que tu es en sardaigne moi je navigue avec ,le tiens en Bretagne  Grimaçant

Ps c est de l humour
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