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1  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Immatriculation remorque Vancleas le: 19 Avril 2018 à 07:13:08
c'est pas un bug Nicolas, toutes les cartes grises de remorque ce font comme çà, tu serais venu me voir je te l'aurais fait

Sébastien à raison aussi
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2  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / INFANTA INFLATABLES / Re : Re : THUNDERCAT PENCIL le: 17 Avril 2018 à 19:18:47
Avec casque et protections ;-)


Excellent, mais des grands malades quand même. Le coup de l'arrivée génial et dangereux en même temps.  Roulement des yeux
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3  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : REFIT REVENGER 29 le: 16 Avril 2018 à 17:54:44
Pas tout à fait les gars!
C’est une xs ou une standard qui a été retravaillée ?
À pas catalogue identique une xs tire plus court.

Je confirme car depuis que j'ai ma bravo One 22 std à la place de la XS j'ai perdu au moins 200 trm/mn  Roulement des yeux
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4  NOS AUTRES LOISIRS / NOS AUTRES LOISIRS : Plongée, pêche, .... / Re : Re : Montage sonde Totalscan le: 11 Avril 2018 à 17:29:13

Pour en revenir à ma sonde, Hervé pourquoi tu dis qu'elle ne marchera pas collée SOUS la coque ?

merci
Fabrice

Je n'avais pas bien lu, collé sous la coque  Roulement des yeux, à oui là cela va marcher, mais chaud ton affaire, tu fais comment pour remonter le câble ?,
Tu va la poser à l'envers Ok, mais les perturbations crées vont être énorme je pense  Indéci
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5  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Re : Amortisseur mecanorem le: 11 Avril 2018 à 17:24:04

Je pense que la réponse devrait se trouver chez Mecanorem, mais si la remorque est un peu vieille il faudra remplacer l'essieu complet

Je suis d'accord avec toi et je suis même pas sur que cela ce remplace, pour moi je pense que c'est systématiquement changement d'essieu ?
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6  PRESENTATION des membres / PRESENTATION DES MEMBRES / Re : Présentation nono44 le: 11 Avril 2018 à 17:22:24
Bienvenu Nono,

Un gars du coin super  Clin d'oeil

Au plaisir de se voir sur l'eau
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7  NOS AUTRES LOISIRS / NOS AUTRES LOISIRS : Plongée, pêche, .... / Re : Montage sonde Totalscan le: 11 Avril 2018 à 14:07:15
Bonjour Fabrice,
Comme j'ai vu qu elle marchait en 455 et 800KHz, oublie de la coller, cela ne marchera pas

Je ne connais pas bien ton combiné, mais vois si tu peux rajouter une deuxième sonde, si oui tu achètes une sonde à coller basique histoire de ne pas perdre le fond en route, et tu monte ta TotalScan un peu plus haut que le fond de coque (3-4 cm) histoire que le support ne casse pas et que la sonde ne gerbe pas à haute vitesse, car dans tous les cas le Side et Down Immaging ne fonctionne qu'a faible vitesse et à ce moment là ta sonde est bien dans l'eau puisque non déjaugé.

C'est ce que j'ai fait sur le mien j'ai trois sondes en fait une collé pour la 2D et deux side de chaque coté de la coque et c'est nickel, mais c'est un humminbird  Fâché


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8  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Re : Puissance treuil manuel. le: 05 Avril 2018 à 09:00:05


1°) c'est qu'il est possible d'enrouler rapidement ( la manivelle est alors en prise directe sur tambour ) la sangle seule détendue.
çà évite de mouliner comme un malade pour rembobiner les 5 à 6 mètres de sangle lorsque le bateau a été mis à l'eau ...  Tire la langue



Ne pas faire comme mon beauf qui a voulu remonter le bateau sur cette position alors que c'est bien écris qu'il ne faut pas le faire, résultat le frein à cassé et la galère pour remonter le bateau.

Sinon super Treuil en effet
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9  LES RENCONTRES / RENCONTRES / SORTIES / SALONS / Re : Vos sorties le: 05 Avril 2018 à 08:55:45
Les Glenan, Camaret  et Sein entre le 06 et 12  mai,

Attention aux excès de vitesse dans le Golfe, Dimanche dernier j'ai vu la POLICE NATIONAL sur un semi-rigide en alu en embuscade derrière l'ile de BERDER

Guillaume si je peux t'accompagner pour voir le phare de Cordouan  Clin d'oeil
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10  LES RENCONTRES / RENCONTRES / SORTIES / SALONS / Re : Vos sorties le: 04 Avril 2018 à 19:58:42
Sortie ANPM le 22 avril si dieu le veut  Clin d'oeil, car la météo là pas terrible je suis sorti dimanche dernier pour le spi ouest France, franchement frisquet  Triste
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11  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : ESSAI DU MERCURY 200 V6 4T le: 25 Mars 2018 à 22:51:32
Les évolutions de poids, malgré l'évolution des matériaux et ce quelque soit la marque, ne doivent pas se faire au dépend de la fiabilité mécanique.. Et cela reste encore à prouver. Donc je demande à voir.

Vu le peu d heure que fais un moteur de plaisance,  on verra pas grand chose,  de ce qui ce passe à l intérieur
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12  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : ESSAI DU MERCURY 200 V6 4T le: 21 Mars 2018 à 17:38:32
je suis particulièrement fan du nouveau V6 3.4l mercury. probablement mon prochain moteur en cas de changement de bateau.

+1  Clin d'oeil

Mais j'aimerai bien mettre le nouveau 150XS aussi sur mon Hydrosport actuel
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13  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / ESSAI DU MERCURY 200 V6 4T le: 21 Mars 2018 à 09:50:48
Bonjour à tous
l'essai du nouveau MERCURY est à lire dans moteur Boat du mois
quelques extrait :

Depuis l’arrivée des Verado en 2004, Mercury nous avait habitués à des blocs de cylindrée modeste pour ses quatre temps à forte puissance. Grâce à la magie du compresseur, le motoriste américain a su doper son bloc Verado de seulement 2,6 litres jusqu’à atteindre la bagatelle de 400 chevaux. En 2011, la marque nous prend à contre-pied avec la sortie du 150 chevaux EFI.

Cette fois, c’est un gros 4 cylindres de 3 litres à la technologie plus basique et dépourvu de compresseur qui surgit dans la gamme. Il remplace de facto le 150 Verado devenu trop cher pour être compétitif. En 2018, Mercury se remet de nouveau en question avec un gros V6 de 3,4 litres décliné en 175, 200 et 225 chevaux. C’est un retour à une technologie simple, éprouvée, permettant de développer beaucoup de couple sans trop alourdir le moteur.

A contrario, Yamaha préfère rester en 4 cylindres pour les 175 et 200 chevaux, tandis que chez Suzuki il existe à la fois un V6 et un 4 cylindres pour la puissance de 200 chevaux.

Les nouveaux Mercury ont fait l’objet d’un travail soigneux sur la réduction de bruit au niveau de l’admission d’air, mais aussi de l’injection et du ralenti. Côté performances, le bloc bénéficie de 4 soupapes par cylindre pour davantage d’accélération. Il profite aussi d’une technologie déjà existante sur les MerCruiser de 4,5 litres et 6,2 litres, l’Adaptive Speed Control. Celle-ci évite au régime moteur de tomber dans les virages ou dans la mer formée.
FICHE TECHNIQUE MERCURY V6 175, 200 et 225 CH

Puissance: 175 ch; 200 ch; 225 ch

Type: 4T injection EFI, 24 soupapes

Cylindres: V6, double arbre à cames en tête

Cylindrée: 3 424 cm3

Poids minimum: 215 kg

Régime maxi (tr/mn): 5 000-5 800; 5 000-5 800; 5 200-6 000

Distribution: par chaîne

Alésage x course: 92 x 86 mm

Alternateur: 85 A-12 V

Rapport de réduction: 1.85: 1

Garantie: 3+2 ans

Disponibilité: septembre 2018
Un gros travail sur la réduction du niveau sonore

Côté poids, dans sa version de 200 chevaux, le V6 serait à présent le plus léger des 200 chevaux quatre temps du marché avec 5 kg de moins que son plus proche concurrent. La même remarque peut être faite pour le 225 chevaux qui serait 27 kg plus léger que son plus proche compétiteur! Le nouveau V6 détecte aussi le faible niveau de charge de la batterie et augmente le régime de ralenti en conséquence. Le circuit d’admission d’air est pourvu de résonateurs destinés à réduire le niveau sonore général du moteur; dans le même esprit, d’épais joints dans le capot moteur assurent que le minimum de bruit s’échappe vers l’extérieur. La nouvelle sonde à oxygène optimise en permanence le ratio air/essence. Enfin, idée géniale, une ouverture dans le capot moteur permet de contrôler le niveau d’huile et de faire l’appoint si nécessaire! Le capot en lui-même s’est débarrassé du sempiternel et laborieux système de fermeture avec trois loquets. Maintenant, il suffit de soulever la trappe de visite du moteur et d’attraper une grosse poignée sur le dessus du hors-bord pour retirer le capot d’une seule main; un geste facile à faire debout sur la plage arrière du bateau, un peu moins quand on se trouve debout derrière le bateau et que celui-ci est sur remorque…
Des idées glanées du côté d’Evinrude

Mercury s’est également inspiré d’Evinrude en proposant sur ces trois nouvelles puissances une large combinaison de couleurs pour personnaliser davantage les moteurs. Le corps du bloc est disponible en noir classique, mais aussi en blanc, blanc cassé ou bleu pastel clair. Quant à la plaque sur laquelle figure la puissance, elle est déclinée en quatre coloris pour être assortie à la couleur du bateau. Pour être honnêtes, le nouveau V6 de 200, 225 et 250 chevaux nous a quelque peu désarçonnés avec sa forme anguleuse; elle passe mieux lorsque les moteurs sont montés sur un tableau arrière. Par ailleurs, lors des essais sur l’eau, nous avons été assez surpris par les progrès encore réalisés en réduction de bruit…

Que vont devenir les actuels 175, 200 et 225 chevaux Verado? Le motoriste nous assure qu’ils resteront en production tant qu’il y aura de la demande.


À L’ESSAI
Le 200 ch sur l’Axopar 28 TT

Nous avons eu l’opportunité de tester le nouveau V6 quatre temps Mercury en 200 chevaux à l’occasion du Miami Boat Show 2018. Celui-ci était proposé en montage double sur la dernière version de l’open finlandais Axopar 28 TT qui comprend, entre autres évolutions, une carène à double step allongée et élargie de quelques centimètres, et des aménagements revus et optimisés. On ne pouvait rêver meilleure monture pour essayer ces nouveaux blocs Mercury! L’Axopar 28 TT n’était jusque-là proposé qu’en monomoteur avec un horsbord de 350 chevaux dans sa version la plus sportive. Il accepte désormais 400 chevaux, avec le seul Verado 400R, ou avec une paire de 200 chevaux. Seize kilogrammes plus léger et annoncé plus « coupleux » que l’actuel 4 cylindres Verado de 200 chevaux, le V6 de 3,4 litres de Mercury se prête avantageusement à cette configuration en bimoteur. Premier constat en tournant la clef, les deux hors-bord présents au tableau arrière se montrent très discrets au ralenti. Leur empreinte sonore se fait davantage entendre dans les moyens et hauts régimes, bien sûr, et se traduit par une sorte de rauquement feutré plutôt agréable à l’oreille. Mercury annonçait « un travail soigneux sur la réduction du bruit »; c’est à la première écoute réussi, en attendant la confirmation chiffrée à l’aide d’un sonomètre, lors d’un prochain test.
Neuf noeuds de plus que le 300 Verado

Une autre promesse du motoriste américain était le tonus. Le pari d’une architecture en V6, associée à une cylindrée musclée et quatre soupapes par cylindre, semble là aussi porter ses fruits.

L’accélération linéaire et soutenue permet à l’open de plus de 2 tonnes de déjauger en 4 secondes et d’accrocher 26 noeuds en 6 secondes. Dans le même registre de performance, la configuration du 28 TT que nous avions testé en monomoteur Verado de 300 chevaux (voir MB n° 312 de décembre 2015) prend une sacrée claque. La vitesse de pointe atteignait alors 43 noeuds à 6 000 tr/mn, là où celle de l’Axopar équipé des nouveaux V6-200 flirte avec les 52 noeuds à 5 795 tr/mn! De plus, la technologie Adaptive Speed Control, supposée maintenir avec précision le régime moteur dans les virages et la mer formée, semble elle aussi efficace. Nous avons gardé le meilleur pour la fin avec les relevés particulièrement probants de la consommation cumulée d’essence: 33 l/h à 23 noeuds, 42 l/h à 29 noeuds… c’est quelque 10 l/h de moins que la consommation du seul Verado 300 aux allures de croisière. Les nouveaux V6 se révèlent tout aussi sobres sur l’ensemble des plages de régime, avec un pic de comparaison à 40 noeuds, d’environ 20 l/h d’écart à l’avantage de la bimotorisation. Peu gourmands, peu bruyants et visiblement performants, ces nouveaux blocs Mercury s’annoncent très prometteurs. Leur design quelque peu futuriste perturbera certains, éventuellement. De notre côté, nous nous sommes rapidement accommodés de cet exercice de style qui devrait se fondre, très bientôt, dans le paysage motonautique.


DU CÔTÉ DE LA CONCURRENCE, EN 200 CH
Quatre cylindres ou V6?

Une puissance de 200 chevaux ne rime pas forcément avec V6 dans le monde du hors-bord. Depuis quelques années, les motoristes ont voulu développer des blocs de 175 à 200 chevaux en 4 cylindres pour les bateaux plus légers de type semi-rigide ou coque open. C’est le cas chez Yamaha où le bloc de 2,8 litres sert à la fois pour le F175 et le F200 avec, à l’arrivée, un moteur compact, d’une puissance fiscale modeste (15,9 CV, soit 350 € de taxe annuelle) et nettement plus léger que le précédent V6 de 200 chevaux de 3,3 litres, qui accusait près de 280 kg sur la balance! L’actuel F 200F ne pèse que 226 kg. La situation est un peu similaire chez Suzuki, à ceci près que le gros V6 200 de 3,6 litres est toujours présent au catalogue et cœxiste avec le DF 200 version 4 cylindres de 2,8 litres. Ce même bloc de 2,8 litres est utilisé pour le DF 150 et pour le DF 175.


Le gros DF 200 V6 pèse 260 kg et il est taxé 525 € du fait de sa forte cylindrée. Le 4 cylindres atteint pour sa part 230 kg et sa taxe se limite à 385 €. Suzuki a jugé utile de garder le 200 chevaux en version V6 pour les unités plus lourdes, de type gros timonier ou cabincruiser en monomoteur où un supplément de couple dès les bas régimes est crucial pour déjauger rapidement. En revanche, chez Honda, il n’y a pas de compromis, le V6 est présent à partir de 175 chevaux, un point c’est tout. Chez Evinrude, la technologie E-Tec passe même en V6 dès 135 chevaux.

SPÉCIAL MIAMI NOUVEAU MERCURY V6 DE 3,4 LITRES L’ESSAI DU 200 CHEVAUX
Sur le Boston 270 Dauntless


Le nouveau V6 de 200 chevaux quatre temps de Mercury était monté au Miami Boat Show 2018 sur le tableau arrière d’un Boston Whaler 270 Dauntless. Un montage en double, d’autant plus intéressant que nous avions essayé cette même unité en bimotorisation, mais avec sa puissance maximale, soit deux Verado de 225 chevaux, totalisant ainsi 450 chevaux.

Cinquante chevaux séparent donc les deux bateaux, avec des conditions de mer relativement similaires, deux hélices de type Enertia (l’une en 17 pouces, l’autre en 19) et une quantité de carburant également identique. Là où les Verado pourtant plus puissants « plafonnaient » à 46,7 noeuds en vitesse de pointe, les deux nouveaux V6 Mercury atteignent une vitesse de pointe de 48 noeuds. En dépit d’une puissance supérieure, les Verado sont donc moins rapides, même si la différence de 1,3 noeud est ténue. Étonnant! L’explication peut être donnée par l’hélice, dont les pas sont différents.

Ou bien la qualité du carburant, qui peut également entrer en ligne de compte. Reste enfin le poids des hors-bord. Là où les Verado de 225 chevaux affichent 288 kg par moteur, les nouveaux V6 de 200 chevaux ne pèsent que 215 kg, soit 73 kg de différence par moteur, et presque 150 kg au total, ce qui n’est pas anodin sur une unité ayant peu de poids à l’avant. Ces chiffres prouvent aussi que les nouveaux V6 travaillent sur le couple. Il suffit de regarder les cylindrées respectives: 2,6 litres pour les Verado, et 3,4 litres pour les nouveaux V6. La différence se ressent d’ailleurs lors des accélérations, plus toniques que pour le Verado.
Des résultats inattendus

Côté consommation, il semblerait que les nouveaux V6 se montrent moins gourmands à régimes égaux. Par exemple, à 4 000 tr/mn, les Verado de 225 chevaux consommaient 61,7 l/h contre 51,89 l/h pour les V6, soit 10 l/h de moins à ce régime de croisière. Au-delà des performances, le design aux lignes plus franches pourra peut-être surprendre les plus conservateurs, ou du moins ceux attachés aux formes rondouillardes des Verado.

Mais il est en rapport avec une époque où les bateaux deviennent eux aussi plus anguleux; Evinrude avait d’ailleurs ouvert le bal avec ses E-Tec G2 aux profils modernes. Enfin, il faut mentionner le concept ingénieux de l’ouverture du capot moteur, qui se fait à l’aide d’une simple poignée située dans la trappe du dessus, laquelle permet également un accès rapide à la jauge d’huile, sans avoir à ouvrir ce capot.


Bonne lecture, mais c'est plus agréable sur la revue avec les photos  Souriant
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14  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : Re : Entretien: chez qui acheter les pièces et consommables+questions le: 14 Mars 2018 à 09:51:10

C'est certain que vu comme cela les entreprises françaises vont soutenir notre système de santé et retraite. Pour quoi 10€ d'économie?

Y a pas assez de concessionnaires de la marque en France?

Sur ce forum il y a de nombreux commerçants ou salariés du commerce qui certainement sont restés sur la réserve. Au pire commande en CE il y aura une partie qui revient en France.

Tu as raison SEB, et c'est les mêmes qui râlerons en pleine saison, quand le réparateur local, ne prendra pas leur moteur en panne, en réparation, car débordé et qu'il préfère s'occuper des ses fidèles clients.
Acheter un produit au US comme une hélice inox ou autre d'une valeur de plusieurs centaines €, c'est une chose mais de là a acheter des bougies et des anodes  Triste

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15  NOS AUTRES LOISIRS / NOS AUTRES LOISIRS : Plongée, pêche, .... / Re : Re : Re : pour passer l'hiver le: 13 Mars 2018 à 12:14:12
Moi je suis le voisin au troisième passage je fais un carton 😀😀😀

Y a le barbelé en travers du chemin qui fonctionne bien! Grimaçant

Il y a malheureusement eu des morts comme çà en France, et ce n'est pas une légende  Triste, et le dernier Gus qui à fait çà à finis en prison
Guillaume découvre le QUAD c'est normal qu'il l'utilise comme çà pour l'instant  Souriant
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16  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : Re : Re : Re : envirude 250 HO le: 13 Mars 2018 à 12:06:28

Avec la reprise économique sur l'europe,  c'est tous les motoristes qui ont des problèmes.  Suzuki depuis l'année dernière est dans le même cas.

C'est surtout la reprise économique chez les ricains + 15%, du coup l' Europe passe après, car marché moins prioritaire

et quand j'ai écris que c’était plus facile de re-motoriser en Japonais, c'était simplement que c'est plus facile de se faire reprendre un Suzuki par un concessionnaire Suz, Yam ou Honda, que Evinrude par exemple
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17  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : Re : envirude 250 HO le: 11 Mars 2018 à 20:55:11
Euh, Hervé... le "nouveau" 250cv Yamaha, date de 2010 si je ne m'abuse.. Souriant. C'est un 4.2L qui venait remplacer peu à peu le 3.3L  Tire la langue

Oui tu as raison 2011 apparemment,  mais comme ils en parlent dans moteur boat, j ai pas fait gaffe à la date de sortie  Embarrassé
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18  NOS AUTRES LOISIRS / NOS AUTRES LOISIRS : Plongée, pêche, .... / Re : Support de sonde coulissant. le: 11 Mars 2018 à 20:09:26
Bonsoir
c'est un peu hors sujet mais bon, cela peut servir à d'autres, avec carène à Step

Essai ce matin en vilaine

Comme ses encu..ès mon coupé mon câble de ma deuxième sonde SIDE en tentant de voler mon moteur, du coup j'ai recommander deux sondes, une Side que j'ai remis à gauche en plus de celle de droite et une sonde à coller.
Je l'ai mise en avant du Step juste devant le réservoir, après avoir mis une trappe de visite dans la console, je l'ai collé avec le produit fournis avec la sonde (j'espère que cela tiendras dans le temps ). les deux appareils sont en réseau, le 998 celui du haut n'étant pas CHIRP je lui ai mis les deux sondes Side,  partagé avec celui du bas par le réseau avec le HELIX 7 G2N CHIRP SIDE.

Grosse frayeur au premier essai, rien ne marchait tout étais brouillé, après quelque réglage, nickel, le fond 2D sur plan d'eau plat ne décroche plus du tout et est de bonne qualité, et le side sans zone morte évidement.

Vu 2D, l'écran du haut utilise les sonde tableau AR , celui du bas la sonde collé en fond de coque, sur l'ecran du haut on voit que le fond est ilisible après le dé-jaugeage alors qu'en bas aucun changement de définition



Les deux écrans utilise les même sondes tableau Arrière simultanément, Down en haut Side en bas


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19  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : envirude 250 HO le: 11 Mars 2018 à 19:47:38
Salut Sébastien, ne le prends pas mal le coté bruyant des 2T, mais toi qui est passionné de pêche, je suis surpris de ce choix c'est tout  Sourire

Sinon Yamaha viens de sortir un nouveau 250 grosse cylindrée , la re-motorisation serait plus simple de passer d'un Japonais à l'autre surement

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20  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / MAKO / Re : Re : 5.50 MAKO avec 90cv TLDI le: 11 Mars 2018 à 19:41:07
J'ai eu un Mako 5.20 avec un 70 CV Tldi TOHATSU, que j'avais acheté chez TOP LOISIR à la trinité sur mer, il y a au moins 15 ans, Même ressenti que toi, une fâcheuse tendance à enfourner mais un bon passage dans le clapot.
Par contre le mien de mémoire avait l'avant pointu  Indéci

Cela m'est arrivé autour des Chiens Perrins à l'ile d' Yeu au mois d'Avril, nous étions trois chasseurs à bord, mer de face la vague à traversé le bateau de part en part, un grand moment de solitude, là tu espère que le moteur ne va pas caler, parce que combine ou pas c’était tout le monde à la baille et le bateau à l'envers la vague suivante  Triste
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21  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : Re : envirude 250 HO le: 10 Mars 2018 à 13:54:11
Salut seb

tu change deja de moteur ?

Et c'est un changement radical  Roulement des yeux, du monde du silence au monde bruyant (au ralenti bien sur) ,
du monde apathique au monde performance  Souriant
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22  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / MARSEA / Re : Re : MARSEA CM100 CONFORT le: 10 Mars 2018 à 13:48:40
Je suis d'accord mais il est dommage qu'il n'y ai pas de saisines a la place des poignées , non je trouve çà aussi bien

Aurais tu une photos de la rallonge pour la baquette AR , non pas trouvé

As tu aussi comme le Béluga une table en demi lune pliable qui permet de rallonger le bain de soleil AV, oui pareil
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23  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / NAUTICA LED / NAUTICA LED GS590 le: 09 Mars 2018 à 20:24:40
Je vais vous présenter le Nautic Led 590, c'est un bateau Italien, ayant un plan de pont identique au Nuova-Jolly NJ600, la carène, elle est différente au niveau de la proue, voir plus bas.
Longueur 5,90m, largeur 2,5m, poids annoncé à 600 Kg, peau en Hypalon de très belle qualité avec effet carbone.
J'ai pris ce bateau sur un coup de cœur en le voyant dans le magasin, cela faisait suite à mon MARSEA, cherchant un bateau plus confort et plus typé méditerranéen malgré que je navigue plus en Bretagne.



L’aménagement est typique méditerranéen, à savoir un très grand bain de soleil avant avec rallonge intégré, trois coffres avant (fermant à clef) en plus de la baille à mouillage, une console avec siège avant intégré, et une soute arrière immense (surnommé la cale à migrant) surmonté d'une banquette faisant aussi office de deuxième bain de soleil, pont auto-videur à l’arrêt. Je l'ai acheté en package avec 115CV YAMAHA et remorque SUNWAY 1T300. (chez un guignol de Sarzeau  coordonnées en MP)

L'essai dans la presse avec un 115CV SUZUKI donnait 38 nds et était assez élogieux.

ESSAI PNEUMAG

Dès la première sortie en mer, j'ai compris que la carène ne marchait pas bien, le bateau poussait de l'eau, et mouillait, j'ai tout essayé en hélice hauteur de moteur.....€€€€€€, j'ai pris le risque de changer le moteur par un 150 CV Yamaha (grosse rallonge financière)  et là le bateau c'est mis à fonctionner normalement et moins mouiller les passager car la carène s'aérait un peu plus. La raison est que ce bateau nécessite des hélices de fort diamètre, inexistante sur le 115 Yamaha, mais existante certainement sur le 115 Suz.

Vitesse de pointe de 42-43 nds mais rendement identique au 115CV Yam de 5 à 30 nds et meilleur au delà.
Ce n'est pas une carène faite pour aller vite mais plutôt cruiser tranquille à 20-25 nds.

Bateau à l'origine :










Les modifs :
Installation d'une douche et réservoir d'eau dans le plancher, support table de pique nique, changement du moteur, création d'un support transformant la banquette en leaning-post.











Et enfin la raison de la vente :

Un gros soucis de fissure non pris en charge par le revendeur  Triste ni l'importateur  Triste, réparation à mes frais alors que le bateau toujours sous garantie, et l'envie de recommencer la pêche et d'avoir un bateau plus rapide et plus solide

Prochain épisode l'avis du suivant l' hydrosport 646  Souriant
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24  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / MARSEA / Re : Re : MARSEA CM100 CONFORT le: 09 Mars 2018 à 10:17:29
Non auto-videur à l'arrêt  Indéci Mince je ne savais pas....C'est rare sur les SR Italiens

 Bon je garde quand même ce bateau dans mes premiers choix car l'aménagement de pont est trop bien pour une famille avec enfants  Sourire

Je te confirme un très bon bateau pour une famille de 4 ou 5 avec des enfants en bas age ou pré-adolescent
en plus il est pêchant  Souriant Souriant

Pour le coté auto-videur, d'origine il y avait des clapets, que j'ai viré à cause des écailles, du coup j'avais mis une vanne d’arrêt à la place



Et il aime le soleil du Sud aussi

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25  NOS AUTRES LOISIRS / NOS AUTRES LOISIRS : Plongée, pêche, .... / Re : Re : Support de sonde coulissant. le: 06 Mars 2018 à 23:59:46
C'est une sonde gt23m

Ah oui, vu la longueur du truc  Grimaçant Grimaçant, cela doit pas être facile à placer, c'est une des raisons pour laquelle j'ai laissé tomber lowrance lors du passage au side, trop compliquer pour moi a installer,

Je suis pas au niveau pour te conseiller  Clin d'oeil
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26  NOS AUTRES LOISIRS / NOS AUTRES LOISIRS : Plongée, pêche, .... / Re : Re : Support de sonde coulissant. le: 06 Mars 2018 à 20:49:02
J'avais sur le précédent une sonde ta collée , ca marchait très bien. Mais là j'ai une sonde shirp donc je ne peux pas la coller.
Si le fait de faire un bouchon au silicone suffit, cela me va car pour le moment j'ai une gerbe avec un retour d'eau sur l' arrière donc pas très agréable.

Bonsoir Guillaume, tu as une photo de ta sonde
si c'est la SH-A07T avec support inox, effectivement il faut faire un joint en silicone
Si c'est la SH-A06T ne pas mettre la vis comme le dit Dadaben, cela sauve le support, ou faire comme moi achetez l'ancien support plus costaud , et comme tu ne pêche pas, monter ta sonde un peu plus haut  Bisou
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27  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / CENTAURE / Re : Re : Re : Centaure 5.90 VPRO le: 06 Mars 2018 à 10:13:57


Pour l'hélice c'est un Bravo 1 XS en 23 Pouces.

effectivement + du fond de coque du V.

Le moteur est en arbre long car j'ai choisie le tableau arrière avec échancrure, tu as le choix chez Centaure.

je vais te trouver des photos.

Bonjour Jonathan,
Je te demande çà car mon entraineur à la piscine à un 620XL avec 150CV, et il me dit plafonner à 41-42 nds avec une REV4 avec pas de 19 ou 17 (je sais pu) et il a du mal à prendre ses tours aussi, donc je pense que le montage ne doit pas être correct, car autant d'écart de performance c'est énorme  Roulement des yeux
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28  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : Re : SR-BOAT ouvre des nouveaux chapitres ! le: 06 Mars 2018 à 10:07:31


Que veut tu, je ne lui trouve pas de défauts,  mais toi peut être en trouverais tu ? les défauts des uns peuvent être les avantages et les qualités pour d'autres !
C'est mon cinquième bateau, et j'ai justement  avec celui ci éviter les défauts des autres ! ...............

Pour certains ne pas avoir de coffres, de banquette, de table ou de bain de soleil sont des  défauts qui feront qu'ils n’achèteront pas cette marque ou ce modèle, pour moi c'était le but  rechercher , le plus dépouillé possible !  

Sur mon bateau pas de jolis coussins, ou de pièces en  bel inox , d'assemblage mécanique ou de portes et autres serrures, coffres ou autre équipements vieillissant mal ou mal cousu, mal ajuster ou assemblé , donc cela limite déjà les risques et les reproches possible

j'avais trois coussins, lors de la livraison, il sont dans le grenier et seront encore comme neuf lors de la vente du bateau ils n'ont jamais vu l'eau !  Souriant Souriant

Pour d'autres, " pas assez cher mon fils" et  pour certains pas fabriquer en France, en pvc,  etc etc ........

Tout cela sont des critères subjectifs que chacun prendra justement comme un défaut ou une qualité voir un avantage selon ses attentes et ses désirs

Il aurait été motorisé comme on me l'avait proposé, oui je lui aurait trouvé ce défaut , je l'aurait commander avec la coque et le pont en noir, la aussi j'aurai rouspéter car trop fragile et trop salissant pour mon utilisation, la console aurait été plus petite ou trop grande oui j'aurais aussi trouver la un défaut !  

Mais  non !  tout me convient car il à été équipé et assembler  selon mon cahier des charges mon budget et mes envies, donc ?


Bonjour DOUMES
vu comme çà je comprends mieux  Sourire,

Pour le reste, loin de moi l'idée de foutre le bazar sur le forum, je posais juste une question c'est tout.  Embarrassé

Continuons alors, je vais me mettre sur celui du NauticaLed, pas l'hydrospost car c’est trop tôt pour moi d'être objectif, je suis encore dans la phase découverte  Souriant
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29  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / CENTAURE / Re : Centaure 5.90 VPRO le: 05 Mars 2018 à 19:37:26
Motorisation, j'ai choisi d'installer sur le tableau un 150 EFI Mercury, une bombe avec des performances très intéressante, 54 nds,
je me tiens à votre disposition si vous avez des questions sur ses bateaux.

by jonathan  


Bonsoir Jonathan, quel pas d'hélice as tu, quelle longueur d'arbre moteur XL ?

Les + 12 c'est entre la plaque et le fond du V  Roulement des yeux

Un photo ?

Merci
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30  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : SR-BOAT ouvre des nouveaux chapitres ! le: 05 Mars 2018 à 14:33:16
Je me demande si cela ne serait pas plus judicieux de décrire uniquement ses anciens bateau, car autrement le compte rendu est souvent faussé. C 'est une évidence qu'un propriétaire d'un bateau en service auras du mal à la critiquer, et être objectif le compte rendu de DOUMES sur son 3D TENDER est l'exemple type.



 Clin d'oeil
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