Voir les messages
|
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22
|
573
|
PRESENTATION des membres / PRESENTATION DES MEMBRES / Re : Loris
|
le: 26 Mai 2015 à 14:09:40
|
Salut Loris et bienvenu parmi nous. Si à 25 ans on n'est pas rempli de certitudes, c'est qu'on est déjà vieux! Je partage un peu tes goûts en matière de bateaux et j'ai aussi essayé d'optimiser le mien dans le même but. Sauf que pour la pêche à la ligne je n'ai hélas pas ton talent. J'ai fait tout un tas d'aménagements et "combines qui t'intéresseraient sans doute mais il faudrait faire un blog que pour ça car il y a pas mal à dire et je ne suis pas trop courageux pour attaquer cette présentation.
|
Répondre
Citation
|
|
579
|
LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : position des pavillons
|
le: 15 Mai 2015 à 21:29:32
|
Comme à l'accoutumée, les aff mar sont de sortie en début de saison, autant mettre les pendules à l'heure surtout avec les nouveaux pratiquants. De toute façon ils limitent les contrôles plus tard car les crédits en carburants s'amenuisent! J'ai eu droit au même contrôle que toi Seb, ils m'ont très courtoisement demandé si j'avais à bord ma lettre de pavillon et sont repartis après contrôle sans autre formalité. Il y a quelques temps, un gendarme zélé verbalisait systématiquement tous les bateaux sans Pavillon Français le dimanche dans la baie se Saint Jean de Luz. Il n'y avait pas intérêt à broncher sinon il trouvait toujours quelque chose à rajouter.
|
Répondre
Citation
|
|
582
|
LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Re : Re : Lancement du post spécial conneries du plaisancier
|
le: 13 Mai 2015 à 22:17:52
|
Arrivé sur la cale, le bateau refuse de descendre, je lâche un peu de câble du treuil un petit coup de frein en marche arrière pour débloquer le bateau, il recule enfin mais le câble inox saute et se coince dans l'engrenage sympa surtout avec un treuil électrique caréné...
Hello, Juste pour vous dire que si vous avez un treuil électrique si vous effectuez cette manœuvre en n'ayant pas laissé assez de cordage ou de câble, c'est un treuil directement à la case poubelle .... La charge choc lui aura raboté les dents (ou pété le treuil en deux) Tu as raison Bataclo, c'est une manoeuvre à éviter à moins d'assurer le bateau avec un autre bout et de relâcher la corde du treuil. Cependant je dois avouer qu'avec mon ancien Zar à braket j'ai souvent fait comme ça une bonne dizaine d'années, sans conséquence pour mes treuils. Un conseil tout de même: attention aux cordes dynema qui sont extrêmement costaudes mais n'aiment pas du tout les chocs et peuvent rompre d'un coup. (oui je sais, ça aussi je l'ai fait!)
|
Répondre
Citation
|
|
592
|
LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Lancement du post spécial conneries du plaisancier
|
le: 09 Mai 2015 à 12:35:39
|
Je monte mon nouveau Humminbird 997 et décide vers 16h d'aller l'essayer.
Arrivé sur la cale, le bateau refuse de descendre, je lâche un peu de câble du treuil un petit coup de frein en marche arrière pour débloquer le bateau, il recule enfin mais le câble inox saute et se coince dans l'engrenage sympa surtout avec un treuil électrique caréné...
Impossible de monter ni descendre le bateau à moitié hors de la remorque; je remonte donc sur le plat, petit coup de frein et le bateau avance jusqu'à la butée, ouf! Il n'y a plus qu'à retourner à la maison pour démonter le treuil.
Sitôt dit sitôt fait , et dans la foulée et pressé, il se fait tard, je décide de retourner à la cale.
Au premier stop je redémarre et j'entends un grand bruit derrière...je viens de déposer le bateau sur la route de la corniche, un dimanche soir avec la foule des beaux jours, gros bouchon, ma femme qui commence à râler: "tu pouvais pas faire atention, t'es toujours trop pressé..." Les badauds qui rigolent, les automobilistes qui râlent...restons calme...mettre la remorque dans l'axe, point mort, tirer le bateau avec la télécommande pendant que d'autres sympa le bloquent pour l'empêcher de reculer... et je finis par remonter le bateau.
J'aurais dû m'arrêter là mais je suis un peu têtu, donc direction la cale, arrivé à la plage, premier rond point RE-BOUM le bateau par terre...je vous dis pas ma femme ni moi qui me traite de....ni le gars qui me suivait depuis le premier épisode...là on se sent vraiment seul, pire on est même abandonné par soi-même!
Même manoeuvre (maintenant on sait faire) et foutu pour foutu je repars à la cale, mise à l'eau réussie (facile non?)
Je vais enfin pouvoir faire fonctionner mon beau sondeur tout neuf....et bien non! Le sondeur refuse de marcher et j'ai dû le renvoyer au Sav le lendemain. Retour à la maison et dodo direct sans manger car le lendemain le travail m'attend sous la carène du sr...
Heureusement c'est pas tous les jours dimanche. Ps : trop pressé je n'avais pas vu que le mousqueton du treuil était abimé, à chaque fois que le bateau ,au freinage, arrivait en butée, il s'ouvrait et en redémarrant il larguait le bateau. Evidemment "normalement" on ne se sert pas du treuil pour assurer le bateau. Non pas sur la tête aie aie .....
|
Répondre
Citation
|
|
595
|
LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : egal a lui même
|
le: 05 Mai 2015 à 14:15:18
|
Comme Alain, je navigue sur les mêmes forums sans encombre, et chacun a son intérêt. Je partage ma petite expérience, j'évite les prises de becs stériles et trop faciles sur un clavier; il y a suffisamment de raisons dans la vraie vie... Il y a des gens ici comme ailleurs qui sont parfois un peu "to much-border line" et pourtant lorsqu'on les côtoie réellement, ils sont extra. Je suis un peu comme ça derrière mon volant....
|
Répondre
Citation
|
|
596
|
PRESENTATION des membres / PRESENTATION DES MEMBRES / Re : Me voilà !
|
le: 01 Mai 2015 à 11:14:19
|
Pour ma part, je ne serais pas aussi sévère avec cet autre forum. Nous n'aurions pas la chance de déjà nous connaitre sans lui. Les informations les rencontres que nous avons pu faire c'est souvent grâce à lui. Certes il y a eu des problèmes et déjà plusieurs groupes se sont émancipés, par région au sud comme en Bretagne, par affinité ailleurs et pour diverses... raisons ici même. C'est l'inconvénient d'un forum très ouvert et libre avec le risque d'opposition marquée entre les divers intervenants. C'est aussi le reflet d'un peuple qui comme toujours depuis les Gaulois, n'est pas foutu de s'entendre. Aussi soyons modestes et prudents pour ne pas tomber dans les mêmes difficultés.
|
Répondre
Citation
|
|
|