28 Mars 2024 à 15:16:56 *

Pages: [1] 2 3 ... 22
1  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Champions du monde le: 24 Mars 2024 à 09:33:46
Pffff RESPECT , chapeau bas.
2  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Parafouling, Graphène booster : ne pas acheter !!!! le: 20 Mars 2024 à 16:06:08
Pour en avoir un depuis plusieurs années je ne conseillerais pas le ponton MarineFloor: contrairement à d'autres marques, il est articilé au milieu. Résultat quand on monte dessus, il se plie un peu comme un portefeuille. A moins d'avoir une carène en V profond et constant, les cotés du ponton remontent et frottent sur les boudins empêchant la descente avec seulement la force du moteur.
Inutile de vous plaindre le distributeur tapera en touche!
Avec une carène profonde on sort le bateau plus facilement mais souvent le V à l'arrière reste dans l'eau.
D'autres marques sont équipées de multiples rouleaux, c'est sûrement plus joli, voire efficace mais c'est autant de risque de casser des pièces.
Si j'ai un consei à donner c'est de choisir un ponton le plus simple possible avec le V central sur un seul élément (1m de large) et non 2 cubes de 0m50.
Pour ceux qui auraient des problèmes de frottement avec le ponton Marinefloor ou équivalents, on peut améliorer le comportement en empêchant le pliage du ponton avec des barres transversales (raidisseurs) fixées  sous le  ponton . Les pontons Chinois vendent d'ailleurs ce type d'accessoire.Beaucoup de ports refusent l'installation de pontons souvent parce qu'ils ont des difficultés à sous louer l'emplacement quand le locataire officiel sort son bateau de l'eau.
Le prix d'achat des pontons a pris une sacrée claque ces deux dernières années.

3  SECTION TECHNIQUE : ELECTRONIQUE / VHF / SONDEURS / ETC / Les VHF / sondeurs / gps / bref tout ce qui touche à l'électronique de bord. / Re : Nouvelle règlementation coupe circuit le: 29 Janvier 2024 à 14:43:03
Remonter sur la remorque avec un coup de gaz à l'Américaine pourquoi pas, ça m'est arrivé avec le treuil en panne; mais j'en connais un à Marseille qui après deux tentatives infructueuses à mis "un peu plus de gaz" et.... il s'est retrouvé sur le toit de la Mercedes!!!
Par ailleurs, je n'ai pas besoin de quitter les poste de pilotage pour mettre ou remonter l'ancre, j'ai un davier basculant à ma droite et le coffre d'ancre à mes pieds, le coupe circuit est sur ma cuisse avec un leash.
4  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Parafouling, Graphène booster : ne pas acheter !!!! le: 24 Novembre 2023 à 18:19:11
Salut Claude, pourrais-tu me donner la marque de ton ponton, est-ce que tu en es satisfait?
5  LES RENCONTRES / RENCONTRES / SORTIES / SALONS / Re : MERCI Claude le: 11 Avril 2023 à 19:28:36
J'espérai tant qu'il s'en sorte...c'est infiniment triste. Un vrai pro si compétent et serviable jusqu'à faire de ses clients de vrais amis.
Je suis de tout coeur avec ses proches.
Comme Samartom je participerais à ce qui pourrait être proposé par le forum.
6  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Alimentation treuil électrique le: 30 Mars 2023 à 21:43:01
J'ai la même installation que celle de Doumes depuis une quarantaine d'année et ça marche sans problème.
J'ai un booster dans la voiture et un autre dans le bateau, mais je n'en ai jamais eu besoin pour mes treuils successifs. Prévoir quand même une protection au départ de la batterie du véhicule.
7  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Du SR venu d'aulleurs. le: 23 Novembre 2022 à 15:52:03
C'est en effet leur principale utilité dans les abordages musclés.
Pour notre part, avec notre petit Zod, on n'arrivait même pas à la hauteur des boudins!
En fait, ils étaient plutôt occupés à intercepter les tentatives de départ d'immigrés kamicases avec de longues pirogues aux moteurs poussifs.....
8  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Du SR venu d'aulleurs. le: 22 Novembre 2022 à 10:41:28
Dans le même style, j'avais croisé celui-ci au large de Dakar

EDIT SKI WAKE  : Modif lien image
9  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Treuil électrique le: 20 Octobre 2022 à 13:12:01
Les câbles dyneema de dernière génération sont beaucoup plus résistant aux chocs.
10  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : Championnat du monde lac de Côme Italie le: 20 Octobre 2022 à 13:08:41
Super performance, bravo les gars!
Est-ce qu'il y avait un Focchi dans le tas?
Je dis ça parce que le représentant de la marque à Lecco: Jewel Marine,  est aussi pilote de course.
Pour être allé sur place, le cadre de  cette épreuve est grandiose.
11  PRESENTATION des membres / PRESENTATION DES MEMBRES / Re : Présentation SEB29 le: 20 Septembre 2022 à 13:32:34
je vends mon ponton , si ça t'intéresse,  c'est un Marine Floor pour mon Focchi 6,20. Je suis en ce moment au Barcares à côté du fabricant.
12  NOS AUTRES LOISIRS / NOS AUTRES LOISIRS : Plongée, pêche, .... / Re : HELIX / SOLIX le: 10 Août 2022 à 22:10:16
Si les sondeurs faisaient monter les poissons dans le bateau ça se saurait en effet!

Les maisons tout en domotique je ne sais pas comment ça va marcher cet hiver si on commence à manquer d'électricité.

Ceci dit si on peut bénéficier d'un progrès technique sans en être l'esclave pourquoi pas.

Quand les premiers IPhone sont sortis beaucoup disaient que c'étaient des gadgets....
13  NOS AUTRES LOISIRS / NOS AUTRES LOISIRS : Plongée, pêche, .... / Re : HELIX / SOLIX le: 10 Août 2022 à 12:56:46
J'ai modifié le message au dessus pendant que tu postais! C'est une sonde multi-fréquences tableau arrière.

Je verrai plus tard pour d'autres sondes...

14  NOS AUTRES LOISIRS / NOS AUTRES LOISIRS : Plongée, pêche, .... / Re : HELIX / SOLIX le: 10 Août 2022 à 11:36:23

Salut Debaden, j'ai été surpris de voir Fred faire les démo de l'Echomap Garmin sur Youtube; je l'avais rencontré plusieurs fois quand il était chez Lowrance pendant les Mercury fishing days. C'est en effet une bonne recrue pour Garmin.
J'ai pris le Gpsmap 1223 xsv avec la sonde GT 56 super polyvalente.

et je vais télécharger la carte Garmin Navionics vision +.
 Je vais avoir tout sur la même carte super complet et plus simple en même temps, que demande le peuple...à part les sous hélas.

15  NOS AUTRES LOISIRS / NOS AUTRES LOISIRS : Plongée, pêche, .... / Re : HELIX / SOLIX le: 09 Août 2022 à 14:05:47
C'est quoi t'est-ce caisse que tu comprends pas?

En tout cas pour moi après avoir écouté les conseils avisés des uns et des autres (merci à eux), et avoir fouillé un peu partout,
 j'ai finalement opté pour le Garmin Gpsmap 1223 XSV avec la sonde GT56 uhd-tm .
Plus je creuse et plus je me rends compte des progrès faits par cette marque, face à la concurrence, dans la facilité d'utilisation
 et les possibilités d'évolution de l'appareil. Je suis même étonné qu'on en parle si peu chez les pêcheurs un peu pointus.
16  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / BRIG / Re : brig navigator 610 le: 07 Août 2022 à 11:02:32
Vu tes performances, garde ton hélice c'est parfait.
 Ce qui est étonnant c'est sa taille (24)  qui parait surdimensionnée; des fois le marquage n'est pas tout à fait exact.
La Bravo one est une excellente hélice pour nos pneus de toute façon.

17  NOS AUTRES LOISIRS / NOS AUTRES LOISIRS : Plongée, pêche, .... / Re : HELIX / SOLIX le: 04 Août 2022 à 21:09:01
Je suis convaincu moi aussi que mon ex HDS 12 gen3 est moins performant que le Garmin et le Solix.
 Je me demande juste si l'écart de performance entre ces derniers justifie que je m'emm.. à faire le geek pour optimiser la bête ou visser et dévisser tous les câbles à chaque fois.
18  NOS AUTRES LOISIRS / NOS AUTRES LOISIRS : Plongée, pêche, .... / Re : HELIX / SOLIX le: 04 Août 2022 à 20:19:22
C'est fait OK merci.
19  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / BRIG / Re : brig navigator 610 le: 04 Août 2022 à 20:03:14
La Rev IV avait l'avantage de garder le bateau très stable à n'importe quelle vitesse et conditions de mer, c'était extrêmement sécurisant.
Le fait qu'elle soulage un peu les fesses, garde l'étrave un peu plus dans l'eau et on est sur un rail; comme la carène est asymétrique , le Focchi reste à plat et bien droit même pendant les sauts .
La camera Garmin est bien pratique pour toutes ces mesures, je me contente de mes impressions et c'est parfois trompeur.
Quand je vois les écarts de taille entre les diverses hélices essayées sur le même boat, et les résultats,  je me dis que ne suis pas prêt de trouver la perle rare!
Merci pour les images, instructives;...va p'être falloir essayer une Tempest...
20  NOS AUTRES LOISIRS / NOS AUTRES LOISIRS : Plongée, pêche, .... / Re : HELIX / SOLIX le: 04 Août 2022 à 19:18:31
Le coté très technique c'est bien ce qui me chagrine; quant au Garmin c'est bien difficile d'avoir un avis de quelqu'un qui la vu ou fait fonctionner en réel.
Me voilà bien avancé, si en plus tu me dis que l'image est plus précise en 10 plutôt qu'en 12 moi qui suis maintenant habitué au 12 bien pratique pour le partage d'écran mais difficile à maintenir dans la baston.
21  NOS AUTRES LOISIRS / NOS AUTRES LOISIRS : Plongée, pêche, .... / Re : HELIX / SOLIX le: 04 Août 2022 à 14:37:01
Je déterre ce post en remerciant Hervé pour ses explications détaillées sur les sondeurs Helix et Solix; j'ai flingué mon Lowrance HDS12 gen3 et je vais le remplacer par un Humminbird Solix ou un Garmin Echomap Ultra .
 Pour le coté pratique je préfère le Garmin qui me parait plus convivial et qui est monté sur socle facilitant le démontage à chaque sortie.
Le Solix me semble plus compliqué à utiliser mais il me semble plus performant en sondeur et je sais que je pourrai compter sur un SAV performant et de nombreux tuto me facilitant l'apprentissage.
Je prendrais plus facilement le Garmin si j'étais sûr de ne pas perdre en performance surtout en profondeur mais mais ...
Votre avis please. (en faisant abstraction du prix Aie Aie ça pique!!!)
22  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / BRIG / Re : brig navigator 610 le: 04 Août 2022 à 13:59:13
Otanguy c'est bien un ProXS 150 sur mon Focchi 620

Charles j'avais une Rev IV en 21 lab avec l'Optimax 150 et elle arrachait terrible
au point d'avoir peur de partir à fond avec un passager de peur de l'éjecter.

Avec l'optimax 200 racing la Rev IV en 23 lab était beaucoup moins nerveuse, et avec le ProXS 150 elle vibrait au ralenti et ne prenait pas tous ses tours.
Aujourd'hui j'ai une Mirage 19 qui est nerveuse, prend 6000trs mais je me traine à 47/48 nds.

Je ne me plains pas trop quand je vois la baisse de conso avec ce moteur, on ne peut pas tout avoir.

Pour info, j'ai viré le lift et j'ai retrouvé l'efficacité en mer agitée., tant pis pour le confort en petit fond.

*** EDIT Christophe79 : mise en place des balises d'imagerie ***
23  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / BRIG / Re : brig navigator 610 le: 03 Août 2022 à 12:40:04
Bonjour,
Une Bravo one en 24 avec un Pro Xs 150 ça me parait bien gros?

Pour info, quel est son équivalent en revolution IV ?

Je me pose cette question parce que j'ai ce même moteur maintenant (adieu l'Optimax 200 racing snif) et il me manquait déjà 500trs avec ma revolution IV en 23 lab finish.
24  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / CENTAURE / Re : Centaure 620 "etroit" et helice qui ventille le: 03 Août 2022 à 12:16:16
Sur ces premiers Centaure il y a eut un mauvais choix de hauteur du moteur, je ne me souviens plus du réglage  adéquat, il me semble qu'il fallait le descendre un peu, mais je n'en suis pas sûr. En tout cas la modif toute simple avait bien amélioré le comportement.
25  LES PETITES ANNONCES DES MEMBRES / VOS PETITES ANNONCES GRATUITES (PLAISANCIERS SEULEMENT) / Re : lift Bob's Machine le: 16 Mai 2022 à 16:47:52
Vendu.
26  LES PETITES ANNONCES DES MEMBRES / VOS PETITES ANNONCES GRATUITES (PLAISANCIERS SEULEMENT) / lift Bob's Machine le: 10 Mai 2022 à 14:06:55
Salut,
je vends mon lift Bob'S Machine Action + 6P

Voir l'annonce au Coincoin

Outil bien pratique dans certaines situations mais peu adapté à mon Focchi.
27  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Re : Camera de recul - retour d'expérience ? le: 24 Novembre 2021 à 23:36:04
Ok.
N'es-tu pas gêné par la réactivité de transmission de l'image ?
Non, il n'y a pas de temps de latence.
28  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Camera de recul - retour d'expérience ? le: 24 Novembre 2021 à 18:48:12
J'avais une camera de recul d'origine sur mon Nissan Navara je l'ai cassé, 500 roros chez Nissan pour la changer!!!!!

Je ne peux pas la changer pour une du commerce qui ne coûte que 10€. Nissan a bloqué le système....

J'ai une caméra sans fil (wifi) en haut à l'arrière de la cellule que je mets dans la benne, elle fonctionne tout le temps comme un rétroviseur, elle est parfaite dans ce rôle et je surveille bien le bateau.
C'est un modèle de ce genre:

Je vais changer mon autoradio pour un modèle avec écran type Tesla qui aura sa propre caméra pour la marche arrière facilitant l'attelage de la remorque, mais là le prix n'est pas le même, bien que moins cher que l'unique petite camera de Nissan.
29  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Remorquage de bateau le: 09 Novembre 2021 à 19:04:13
Je partage les conseils émis plus haut, juste deux remarques:

La sortie de l'Adour  le courant et la houle créent des vagues courtes et verticales, c'est un peu normal d'avoir des à coups.

Dans ce cas il vaut mieux que le bateau en panne s'allège de l'avant, il cognera moins en bas des vagues.

Bien que ça puisse être efficace, je n'ai jamais mis de poids au centre du câble de remorque pour amortir les chocs; en effet si il y a ralentissement je n'aime pas voir le câble plonger au risque de se prendre dans l'hélice  (et là pour le coup sale temps avec deux bateaux en carafe dans la passe et la difficulté de décrocher avec le remorqué qui tire par à coups!!! C'est du vécu avec un gros voilier en panique qui m'a lancé son amarre direct dans l'hélice)

Ne pas oublier aussi qu'il faut mettre une flamme orange en hauteur pour signaler qu'on remorque, surtout si on met un câble long.
Là aussi si un troisième bateau vient s'empéguer au milieu!!! C'est aussi du déjà vu!!!!
30  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Forme de coque surprenante ! le: 26 Octobre 2021 à 21:01:30
Jean Claude, le Prestige avait un Yam 150 HPDI et le focchi un Evinrude 150cv HO
Pages: [1] 2 3 ... 22
Graphisme: Crip Page générée en 0.236 secondes avec 51 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 21 Mars 2023 à 00:02:41